Aller au contenu

1 an ... le cordonnier trouve de nouvelles chaussures ...

Messages recommandés

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

1 an avec des hauts et des bas...mais tu es toujours debout et tu avances.
Félicitations Anna, ton courage inspire. Merci pour le partage de ton expérience de la vie et ta résilience.
Mon fils fêtera son premier anniversaire dans une semaine, je suis triste car il n'aura pas son père et sa mère réunis comme je l'avais imaginé...mais la vie continue, je lui prépare une jolie fête.
Gros bisous de nous deux.

• 3 semaines après...
Coucou,

Petites nouvelles ... petites car rien à bouger depuis mon dernier message, la vie s'écoule presque paisiblement.

J'hésite à m'inscrire sur un site de rencontre payant mais 30 euros par mois ... je préfère m'acheter des robes ;) donc je freine ... ma solitude me pèse donc je suis à deux doigts de craquer ...

Sinon petit coup de gueule ... je ne sais pas qui va me lire ...
Est-ce que vous n'avez pas l'impression que parce qu'on est un "pauvre" célibataire on est serviable et corvéable à merci ?

Les copines qui parce que leur mec n'est pas là tel soir nous appelle pour venir papoter chez elle ... ca m'énerve et je ne sais pas si mon énervement est légitime. Je me sens comme le bouche-trou. Du coup, j'invente un gros bobard pour dire que je ne suis pas dispo.

Ou encore cette amie à qui je devrais venir tenir la main des qu'elle pete de travers ...

Ou ma Maman qui s'ennuie de sa propre solitude et qui espère que je vais la combler ...

Et donc je mens car dire la vérité : je veux rester seule et je n'ai pas envie d'entendre tes plaintes toute l' aprem / soiree serait difficilement entendable ...

Le pire est cette amie qui est prête à me payer pour que je garde son fils cet aprèm. Parce que je suis "pauvre" on en vient à faire payer un service que je rendais bien volontiers gratuitement avant.

Cela m'énerve... est-ce que je vois le mal partout ?

Est-ce que cela vous arrive aussi ?

Oui Oph tu as raison,

Je n'ai jamais fait cela étant en couple, nous avions chacun nos vies sociales. C'est sûrement pour cela que cela m'énerve.

Cela m'ernerve aussi parce que je sais qu'elles veulent me voir pour que j'écoute leur doléance par rapport à leur triste et dure vie de femme "mariée" avec enfants
Actuellement, je n'y arrive pas. Autant je peux me rendre dispo pour une amie dont le frère est schizo autant les femmes mariées j'ai juste envie de leur dire "ta G" soit contente d'avoir un homme qui t'aime auprès de toi et arrête de te plaindre

Ok ... c'est moi hihi

[quote]Je n'y ai pas mis les formes la dernière fois, je le reconnais ... tu as raison.

Autant c'est mon job dans la vie de tous les jours ... et[/quote]
.

Comme quoi ton fil porte bien son nom !😉
Pour ce qui est des site de rencontre, moi ce n'est pas tant payer qui me gène mais plus le système. Etant très second degré, ça a du mal à passer (le premier qui a fait passer l'ironie et le sarcasme par mail m'envoie sa formule magique). En plus les profils sont tous les mêmes. Les femmes (oui les hommes je m'en fous) passe leur temps à dire qu'elles veulent un mec sportif, drôle, attentionnée... Bref quand tu as regardé une 30aine de profils tu t'aperçois que tout le monde recherche pareil. Et le plus drôle c'est quand elles mettent qu'elles n'aiment pas les menteurs, hypocrites...tu m'étonnes. Mais je ne me fais pas d'illusion, les mecs sont surement pareil, à dire qu'ils ne cherchent pas de plan cul mais des relations sérieuse !

Pour tes potes, si ce sont vraiment tes amis, en y mettant les formes elles doivent comprendre.

M... Roger ... sur là pré inscription gratuite j'ai mis je n'aime pas les hypocrites ^^

Je reste vieux jeu j'aime les vraies rencontres ... mais j'ai peu confiance en moi et aller vers quelqu'un est assez difficile. Je ne suis pas une bombe et donc les "match" se font rares... Argh ... fait que je me bouge car au final je sais aussi que ce sont mes excuses pour pas aller de l'avant ...

Merci Oph :) tu as tout à fait raison je dois apprendre à mettre mes limites ... ce que j'ai du mal. Mon gros défaut c'est de ne pas savoir dire non ... je ne te dis pas parfois quand quelle situation de m... je me mets ... j'avance malgré tout un peu car à force de se mettre dans des situations problèmes ca rentre mais c'est pas encore le nirvâna ;)

Merci les filles :)

@ginny, cela fait du bien de savoir que je ne suis pas seule à penser cela ...que fais-tu quand cela t'arrive ?

@Elieza :fait

@Kalinka, j'admire toujours autant ta plume ! On te lis et te relis, je pense qu'avant cela ne me gênait pas de donner plus que la main car j'avais une épaule pour échanger, m'en plaindre et me remettre de temps à autre ces limites que j'ai du mal à me mettre. Limites qui sont souvent outrepassées par les amies car elles savent que je suis seule une semaine sur deux. J'ai même eu droit à des reproches de ne pas être suffisamment disponible pour tenir la main.
Vous avez raison et depuis le début... ces "bons amis" je dois m'en éloigner ou clairement gentillement dire STOP ... j'ai retrouvé une liberté pas pour la reperdre à nouveau.
Heureusement tout n'est pas tout blanc, tout noir ... de temps à autre ce fameux stop je le mets, "y a plus qu'à" ne plus culpabilisé quand je le mets ;) Oui les limites évoluent dans le temps, je grandis, j'apprends à me connaître, je sais " presque" ce que je veux et ne veux plus

Belle et douce journee a tous

Ma chère Anna : je fais du tri simplement, et plus je fais du tri, plus la qualité des gens restant devient haute !
J'ai complément déculpabilise en lisant ton message par rapport a tout cela.
Sinon Anna le chemin que tu as parcouru est bluffant, une sacrée warrior ;)

Oh i will survive ... (j'ai encore du mal avec Kalinka) je suis bien d'accord avec toi qu'avec mon dernier souffle je serai encore en train d'apprendre ... et heureusement que la vie nous offre un lot de surprise sinon elle serait bien ennuyeuse cette vie là.

L'identification d'un de mes tous premiers défauts ... bien sûr à mes yeux car n'importe qui te dira que j'etais avant tout une râleuse (la tendance s'inverse car au fond de moi je suis POSITIVE) était de vivre dans le passé ... je vis aujourd'hui dans le futur... le passé remue la merde avant tout et nous tire en arrière ...
J'avance, j'apprends, je m'aime mais pas encore assez (loin de là), j'admire les choses simples de la vie j'experimente ...

He he he Kalinka ... si je t'appelle Willy cela ne fait que confirmer que je ne sais vivre que dans le passé et que toute forme de changement me fait peur ... et donc non, pas de ps en arrière ;)

J'adore ton image de course hippique, c'est parlant et tout à fait cela! Je sens que je vais la réutiliser ;)
Je piaffe d'impatience de voir ce que la vie me réserve.

Oui je vous tiens au jus. j'ai relancé Tinder mais je n'arrive pas à accrocher. Choisir sur une photo, c'est nul car bien sur je vais me rabattre sur les "beaux" mecs. Et j'ai pas l'impression que le site payant soit si différent, car si tu décides d'envoyer un mail à quelqu'un c'est parce que le physique prime d'abord. Et pour être honnête se dire qu'on va s'intéresser à la personne sans tenir compte du phys c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, c'est se dire que le citron n'est pas acide ...

[quote]Mais je ne peux t’en dire davantage : je n’y ai jamais mis les pieds.[/quote]
ou les fesses :D Soyez indulgent !
[quote]Oui je vous tiens au jus. j'ai relancé Tinder mais je n'arrive pas à accrocher. Choisir sur une photo, c'est nul car bien sur je vais me rabattre sur les "beaux" mecs. Et j'ai pas l'impression que le site payant soit si différent, car si tu décides d'envoyer un mail à quelqu'un c'est parce que le physique prime d'abord. Et pour être honnête se dire qu'on va s'intéresser à la personne sans tenir compte du phys c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, c'est se dire que le citron n'est pas acide ...[/quote] D'accord que tout est basé sur le physique ce qui est normal. Mais c'est comme dans la vraie vie. En soirée, tu es attirée d'abord par les gens qui te plaisent (puis après par ceux qui ont un caractère avec lequel tu accroches puis au final ceux qui sont encore là à 3h du mat' et célibataire :D).

[quote=Anna79 post_id=1240167 time=1493272901 user_id=35520] j'ai relancé Tinder mais je n'arrive pas à accrocher. Choisir sur une photo, c'est nul car bien sur je vais me rabattre sur les "beaux" mecs. [/quote] J'ai testé, j'ai même matcher "à l'aveugle" comme une blind audition. 😂

Quelques rencontres très chouettes, en dehors du virtuel, avec des profiles de demoiselles fort différents et ... rien de désagréable.

Le trucs c'est de dépasser la conversation écrite une fois que le check de base est fait (orthographe, propos, quelques sujets habituels).

Mais rien de tel que les vrais rencontres, c'est plus naturel, moins dans l'intention unique de de (barrer les options inutiles) pécho/séduire/avoirunplanq/collectionner/...

Choupinet est mon ex, il est ami avec calimero. ... d'ailleurs je le soupçonne d'être un proche cousin. ... la preuve il lui porte sa coquille en sus de la sienne propre.
Donc Choupinet disais-je était forcément victime de l'immonde Messaline, je reste polie... , que je suis. Trahi, blessé il n'était que douleur et souffrance.... pauvre loup ou cerf blessé, oui cerf c'est mieux compte tenu des fameux andouillers qu'il s'obstinait à vouloir arborer ... victime on vous dit.... C'est le rôle de sa vie....
Bref je passe sur ses fuites et évitements....pour arriver au merveilleux : 4 mois après la découverte dont il ne se remettrait pas, jamais, il file le parfait amour. Tellement affiché que cela en est suspect....
Orthographe: disons que bescherelle n'est pas son ami
Compatibilité intellectuelle : grosse différence de niveau....
Mais il a rencontré l'amouuuuuuur vers le 20 février et c'est déjà le big love.... la présentation à môman. Itou. ... Voilà Choupinet n'a pas vérifié les basiques ou alors il est drastiquement tombé en gamme :lol:
Modifié par Albane06

Moi ? Dans un mur c'est admissible comme réponse ? :)
Tu parles des sites de rencontres ? Je ne suis vraiment pas fan. J'avais essayé il y a quelques années et cela n'avait pas été des plus concluant. Pas vraiment à l'aise de passer du virtuel à la réalité, ça me parait bizarre ! Je suis peut être vieux jeu mais rien ne vaut le destin. Ceci dit si il faisait bien les choses, ces sites ne marcheraient pas.
Après j'ai une façon assez particulière de remplir mes profils. Pas de photo de moi (soit aucune, soit celle d'un mec pris sur le net avec une tête de mec pas tranquille) et je me fais une description de mec fan de tuning, genre le mec qui passe sur "Confessions intimes". Au moins je me marre en remplissant le profil. Et encore plus quand les nanas sur qui je tombe ne captent pas que c'est du second degré.
Bon de toute façon je connais la ritournelle, en général c'est période du dessert pendant une bonne année après une relation qui a compté pour moi (tu te rends compte la tare, je ne sais pas draguer). Et j'ai des choses plus importantes à faire comme trouver un taf (dans lequel je m’épanouirais serait un must en plus).

C'est agréable de voir lire et donc Roger vous ne polluez pas mon fil.
Et puis je me reconnais bien dans ce que vous dites. Le virtuel si superficiel, on vend la marchandise. Je crois aussi au destin, aux vraies rencontres mais avec ta jolie conclusion Roger que si Mr Destin faisait aussi bien les choses, nous n'aurions pas besoin d'eux.

Albane, tiens, tiens ... je partage le meme ressenti. J'utilise plutôt cette expression qui est "j'ai tué sa mere dans une vie passée et il vient de le découvrir"

@Kalinka : Je suis en recherche d'un speed dating mais pas à l'aveugle même si cela pourrait être intéressant... ca me rappelle cette fameuse émission de votre chaîne nationale "l'amour est aveugle" qu'en était-il des résultats ? L'équation gagnante ?

Je trouve quand même intéressante l'idée de matcher tinder a l'aveugle. À essayer :)

Un ami m'en parlé de tinder (ou autre site où tu dois matcher) et en tant que mec, la meilleure stratégie c'est de tout matché. Car sur l'ensemble combien de match seront réciproques ? Après pour les femmes, il faut surement y aller avec plus de parcimonie car je pense que la réciprocité sera bien plus évidente.
Pour le speed dating à l'aveugle je ne connaissais pas. Me coucherai moins con !

Aie mais c'est du lourd cette émission ;) Nabila mais c'est quoi cette génération de pfff

À vrai dire j'y arrive pas pour les sites de rencontre ... quand je me sens excrément seule j'y vais mais le lendemain comme le coup de mou est passé ... et bien j'oublie et la ca fait 4 jours que je n'y suis plus retournée ...

(Mdr je laisse l'erreur commise par le correcteur elle me fait bien rire)

Pour les petites nouvelles we difficile pour moi, aujourd'hui fancy-fair, mes ex beau-parents ont été présent. Mon ex belle mere repart super fâchée contre moi car je n'ai pas réservé deux places pour elle ce qui est faux. Mais arrivée tout pile à l'heure voire en retard tout le monde était déjà assis et plus de place dispo pour eux. Elle déclare : si Anna veut déclarer la guerre elle l'aura. ??? Juste pour deux places ?
Forcément ... hyper sensible que je suis au regard de l'autre cela me l'a met mal ...

Lundi je dois vider ma maison (enfin non mon ex maison) de mes dernières affaires ...

Vivement mardi ! :)

Oui Oui excrément ... je le trouve joli celui-là :)

Oui tout comme toi Kalinka ... vive les vraies rencontres !

Pour le reste... je sais... je me le dis... mais j'ai besoin de me l'entendre dire. On tape sur le clou :)
J'ai mes loulous et cela vaut de l'or pendant une semaine :)

Une fancy fair c'est une fête à l'école des enfants.
Et généralement en plus des pêches aux canards et châteaux gonflables à un prix qui n'est pas démocratique (et Oui il faut faire rentrer des sousous pour nos chères têtes blondes ... rousse pour un des miens) tu as droit à un spectacle ou tes momes terrifiés tentent tant bien que mal de reproduire une chorégraphie durement apprise devant des parents (moi la première je l'avoue ) béa d'admiration de tant magnificence de leur progéniture.
Ne voyant presque rien du spectacle ... je me suis mise à regarder les coulisses ... coulisses où tu vois deux instits séparées par un rideau (elles ne se voyaient donc pas) mimer la chorégraphie avec un tel enthousiasme que cela était plus joli à regarder que les quelques moutards terrifiés sur scène.

Nuit difficile, réveil toutes les heures et boule au ventre. Comment le simple fait d'aller récupérer des caisses peut me mettre dans cet état là ?

La peur guide à nouveau mes pas.
Peur de craquer.
Peur tout à fait idiote de ce qu'il pourrait penser de moi
Peur de voir la maison et ce qu'il a fait dedans
Peur

Vivement ce soir !

Hello les amis,

Et bien voilà cette journée est enfin clôturée. Émotionnellement ce fut difficile voir tous ses souvenirs cumulés pendant les 13 dernières années. Se dire que l'autre semble ne rien en avoir à foutre. Se sentir jugée responsable de toutes ces choses accumulées. Dur dur.

Un point positif et non des moindres c'est que cette tristesse était liées aux souvenirs, aux objets du passé. Quand je disais plus haut que j'avais du mal avec le passé, cela s'est vérifié. Pourquoi est-ce positif c'était que cette tristesse n'était nullement dirigée vers Mr next. Lui en gros je m'en tapais.

Mon rêve de la nuit dernière me parle d'autant plus : je le consolais.

Joli pas en avant, je trouve

Bonsoir,

Tu as eu bien du courage Anna!

Je viens sur ce post car je me retrouve terriblement dans ton histoire (enfin le début, pour le reste j'espère pouvoir être aussi forte que toi).

Je me retrouve dans ton histoire dans le sens où rupture après 2 ans d'amitié et 8 ans de couple et une séparation du jour au lendemain cela fait 2 mois et une semaine. Dans mon malheur j'ai de la chance, il n'y a pas d'enfants.

Il m'a dit ne plus avoir de sentiments lors de la rupture (aucun signes avant coureurs d'un changement de sentiments), et très vite j'ai pensé qu'il avait quelqu'un en vu, il m'a affirmé que non qu'il n'y avait personne. Mais j'avais un pressentiment sur une de ses collègues arrivée définitivement dans son service depuis l'été 2016. Mais elle était en couple donc j'ai ravalé mon pressentiment.
Et là je viens d'apprendre qu'il fréquente cette collègue (elle est séparée) depuis une semaine et demi et que il vient de passer le weekend chez une amie à elle à 300km d'ici juste pour la rejoindre elle!
Je suis anéantie! je l'ai vu il y a une semaine, on discutait de nos problèmes de couple et je récupérerais quelques affaires dans notre ancien logement, il m'affirmait qu'il n'avait personne! Il me dit qu'il n'a pas cherché à être avec, il n'a pas cherché à faire de rencontre (pas inscrit sur un site etc...
Cela fait 2 mois de séparation annoncée mais en réalité 1 mois aujourd'hui (jour pour jour) que j'ai déménagé mes meubles. 20 jours avant qu'il ne se mette avec cette fille, on avait une relation intime (certes sans attente de ma part).
Je lui avais demandé de réfléchir sur de nombreuses problématiques liés à notre histoire, ce qu'il n'a pas pu faire vu que moins de 20 jours après mon départ réel, il s'est mis avec cette fille. Comment aurait-il eu le temps de réfléchir ?
Il y a seulement 2 personnes au courant et moi dans son entourage.
Il espère que ça sera sérieux, il ne sait pas pour l'instant.Et moi depuis 2 mois je cherchais des tas d'explications à notre rupture, j’espérais aussi...

Notre conversation s'est mal finie, j'étais en colère, j'ai eu l'impression qu'il a été faux tout au long de notre relation. Je ne le reconnais plus, enfin surtout de ne pas le connaître.

Et je lui ai souhaité que la vie lui remettre ça comme un boomerang, et qu'il ai le coeur aussi brisé que le mien, il m'a dit qu'il ne s'attendait pas à ça de ma part, il a été surpris (il pensait bien que je ne lui souhaiterais pas un bonheur sans fin mais pas à ce point là!).
Jusqu'ici la séparation se passait "bien" dans le respect mais là...

Je suis anéantie, j'ai fait de nombreux choix professionnels en fonction de lui (ce qui m'amène à être au chômage aujourd'hui.. rupture+chômage= super vie quoi!).

Je cherche des conseils de votre part, comment oublie-t'on une relation si longue en si peu de temps ?

Bonjour Astrogirl,

Merci pour ton message.

On oublie pas ! On oublie pas une relation aussi longue mais on apprend à vivre avec, à grandir avec et à avancer sans que cela ne perturbe notre quotidien. Petit à petit, tu y penses moins et ce de manière moins douloureuse. C'est le temps (les mois) et ce que tu mets en place (projets ... les miens ont été le sport et l'achat d'un bien) qui peut te permettre d'avancer.

Je me retrouve aussi dans ton histoire : en résumé : il était perdu, ne me quittais pas pour une autre, On couchait encore le jour de mon déménagement. Meme pas deux mois plus tard, il était avec sa secrétaire et deux mois encore plus tard ils achetaient une maison. En deux mois de temps il balayent 13 ans de vie commune. Tout comme toi cela a été une sacrée claque. Un traumatisme comme dit mon psy. Nous n'avions pas de difficultés de couple. Juste la routine et la lassitude ... pas de gros problèmes selon moi.

Je suis un peu décousue, Désolée mais voila comme je le dis et redit recommence à prendre soin de toi, sors meme quand tu n'en as pas envie, essaye de rencontrer des gens. Parfois tu vas t'obliger a le faire mais tu pourras en tirer du positif.

Et oui j'allais oublier tu as le droit de craquer, il y a aucun mal à cela, ce n'est pas signe de faiblesse bien au contraire.

Je t'invite à créer ton propre post pour y raconter ton histoire. Cela te fera du bien de voir toutes ces personnes que tu ne connais pas te soutenir et conseiller. Tu te feras même de nouveaux amis. Tu pourras relire tous tes messages quand tu en sentiras le besoin mais aussi pour voir tout le chemin parcouru.

Courage a toi

Coucou Anna ça va plutôt bien je suis enfin en train de reconstruire ma vie, j'enchaînais les contrats précaires depuis 3 ans je viens de signer un CDI dans une boîte qui me plait, depuis la rupture j'avais du mal a me loger j'alterner sous location, canap de potes... (car je suis sur Paris, et que mon dossier n'était pas assez solide) et la j'ai emménagé hier dans un appart qui me plaît beaucoup en collocation. J'ai a nouveau un bail et une adresse a mon nom, je suis soulagée, première nuit dans mon nouvel appartement, la meilleure depuis... Une éternité ! Il m'aura fallu une année entiere pour recontruite une vie normale.
Merci de prendre de mes nouvelles Anna ;)

[quote=-Kalinka- post_id=1240412 time=1493436121 user_id=24095] [quote=Bibo post_id=1240351 time=1493390221 user_id=38219] J'ai testé, j'ai même matcher "à l'aveugle" comme une blind audition. 😂[/quote] Non mais l'idée n’est pas bête. [/quote] Quand je disais "à l'aveugle": il y avait une photo de paysage et une description texte. C'était bien formulé, assez alléchant car ça correspondait à pleins de choses que j'adore (Sportive, la fille qui porte aussi bien des Converse que des talons aiguille, qui aime les bières spéciales autant que le vin rouge😋😜 )

Mais pas de photo d'elle ! 😨 Alors, match ou pas ? Bing ! Match ! Et ... excellente surprise ! Je l'ai vue une dizaine de jours avant que ça ne parte (gentiment) en sucette de son côté 😂😇 Mais aucun regret, c'était vraiment sympa ! Il m'arrive encore de faire du sport avec elle... ( non mais sérieusement, du sport hein ... 😅 )

Bref... 🙃