Aller au contenu

1 an ... le cordonnier trouve de nouvelles chaussures ...

Anna79

Messages recommandés

Bonne question Carrie,

La ou je ne veux pas lâcher du lest c'est par rapport à mon boulot. Ni au choix d'une maison plutot qu'un appart ou tu as le bruit, les frais de la copropriété et ce n'est pas tellement moins cher.

La ou je peux en lâcher : la commune mais dans la zone Bruxelles.

C'est pas grand chose mais ta question me fait réfléchir ...

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En fait, Anna, tu ne peux pas (personne ne peut) tout mener de front.

C'est pourquoi il est bien de se poser 5 minutes et de prioriser. Cela permet d'y voir plus clair aussi!

Donc toi, ce qui est sûr:

1° tu ne veux pas changer de lieu de travail

2° tu veux acheter (et non louer) une maison

Et bien je te conseillerais de garder le cap sur ces deux choses et si ton ex t'emmerde à ce niveau, tu peux lui rétorquer à chaque fois "je t'ai dit qu'il était hors de question que je change de boulot alors je vais tenter de trouver une maison qui me convienne à moi et NOS enfants dans les limites de ce qu'il est possible de faire dans la situation actuelle. J'ai pris ton avis en compte sur la Flandre et j'y réfléchis. Désolée, je ne peux rien te dire de plus pour le moment."

Et si tu trouves une jolie maison avec un jardin, une balançoire et une barrière blanche à un coût raisonnable dans la zone de Bruxelles, et bien ce sera formidable!

Si ce n'est pas possible, et bien tu auras eu moins eu le mérite d'essayer. Des efforts, lui, il en fait?

Merci pour ta réponse, pour vos réponses !!!

Cela m'aide beaucoup !!!!

Oui des efforts clairement il n'en fait pas ... Cela fait 4 semaines qu'il connaît se projet en Flandres et au lieu de lui aussi réfléchir a un compromis, il réfléchit a la ou il veut habiter avec sa next.

Par ailleurs, même si cela reste une bonne chose au final, il a refusé de m'aider financièrement pour acheter une maison.

Hmmm Anna je pense que beaucoup de choses se mélangent...

Le fait qu'il cherche à s'installer avec sa next ne doit surtout pas rentrer dans ton argumentation face à lui (ça renforce son idée que tu agis par jalousie/vengence).

Et pourquoi devrait-il t'aider financièrement pour acheter une maison pour toi? Il ne te le dois pas. Pas plus que tu ne lui dois de comptes concernant tes nouveaux choix de vie.

Coucou Anna,

Tes raisons concernant ton choix de résidence sont légitimes. Encore une fois, pense à toi, pas à son intérêt. Tu risques de regretter car c'est toi qui devra gérer le quotidien. Habiter loin de ton travail ne va-t-il pas te fatiguer et te rendre aigrie à long terme ? Ta décision doit te rendre heureuse. Etre conciliante à des limites, c'est de ton avenir dont il s'agit.

Quels sont ses compromis ?

Quelles sont les tiens ?

Que faites vous de la maison actuelle ? C'était un achat commun?

Fais ce qui te semble être juste, tu as le droit de faire ce qui est bon pour toi. Il pense à lui, être gentille et conciliante ne le fera pas revenir. Tu as bien vu, il n'est même pas reconnaissant.Tu n'as pas d'autre choix que de tracer ta route et de maintenir le cap.

La pression c'est pour les pneus ! Soit forte !

Merci pour vos précieux conseils.

Moumoucha : tu as raison son choix de lieu d'habitation avec la next ne doit pas faire partie de mon argumentation, mais comme je le ressens peut être a tort, lui le sous-entendant.

Par ailleurs, a l'époque j'espérais qu'il m'aide financièrement pour l'achat pour plusieurs raisons légitimes et illégitimes : il me quittait et me faisait souffrir, j'ai diminué mon temps de travail pour la famille, le bien-être de ses enfants ... Avec le temps, et c'est pour cela qu'heureusement il a refusé car cela aurait pu être un moyen de pression, je me rends compte de la bêtise que cela aurait été. Je le voyais encore comme mon "prince charmant" qui allait prendre soin de moi ... Ce n'est certainement plus comme cela que je le vois aujourd'hui. C'est plutot "cruella" ou l'amoureux éconduit de "belle".

Nous avions une maison mais lui gagnant plus sa vie que moi y a investi les 80%.

Je peux faire certaines concessions mais comme vous le dites je dois penser d'abord à moi. Difficile car de nature je pense être quelqu'un de conciliant qui sait s'adapter. Je ne veux pas aller dans son sens pour le faire revenir ... Cela ne marchera pas je le sais. Et puis si il doit revenir il reviendra quelque soit le lieu où j'habite. Mais clairement il confirme l'expression qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Maintenant il a toujours su bien jouer avec mon sentiment de culpabilité et d'infériorité et c'est de cela dont je dois me méfier.

Dir dur de faire les bons choix ...

Je comprends mieux pourquoi tu attendais une aide financière. Tu as investi ta famille au détriment de ta vie pro. pendant que lui pouvait se consacrer à sa carrière.

Je ne me souviens plus si vous étiez mariés ? Si c'était le cas je crois que tu peux exiger une prestation compensatoire pour combler la diminution de ton niveau de vie (qui est le résultat de la mise en parenthèse de ta carrière au profit de la vie de votre famille). Enfin en France. Pour la Belgique je ne sais pas s'il existe un équivalent.

• 3 semaines après...

Bonjour tout le monde,

Je viens donner des nouvelles, cela fait un petit temps deja ...

Je dois bien avouer que j'avance, je pense encore beaucoup à lui mais son attitude froide et distante ainsi que son manque d'empathie tant émotionnelle que financière m'aide beaucoup.

J'arrive à tenir un SR strict voire meme trop strict ... oui oui c'est possible. Mais pas génial quand même ... pour les enfants rien de bien grave mais je vais devoir prendre sur moi pour ne pas être trop extrême. par exemple le centre pms de l'école a qui j'ai fait appel pour mon fils qui était en difficulté suite à la séparation, est venu l'observer et retour positif, il digère aussi ... et bien je n'ai rien dit au père. Je sais ce que vous allez me dire et j'y travaille, les enfants avant tout !

J'ai dû le revoir pour la médiation et nous avons abordé le financier ... cruelle blessure ... mr ne comprend pas pourquoi j'ai eu du mal au mois de septembre ... et oui 1100 euros de parascolaire ça fait mal mais apparemment c'est moi qui gère mal ... lui parade toujours autant avec ses nouveaux vêtements et accessoires mais c'est moi qui essaye de lui piquer son fric. Le fait que j'ai diminué mon temps de travail pour notre famille ne l'effleure même pas ... il n'y a que lui qui participait aux frais du ménage et donc j'en ai bien profité durant toutes ces années. La fête pour moi est finie...je lui ai fait remarquer que si j'avais su qu'il me quitterait, je bosserais toujours à temps plein et je n'aurais pas lâcher mon indépendant complémentaire pour faire mes propres économies ...

Ma colère me ferait dire : NOUS LES FEMMES, NE LACHONT RIEN POUR LA FAMILLE CAR CA SE RETOURNERA CONTRE NOUS...

Il aurait aimé que je participe encore aux travaux de la maison avant de la vendre ... j'ai refusé. Je n'ai pas les moyens.

Soit, il voit les choses comme cela ...

Soit, moi cela me durcit. Je ne serais plus dépendante de quelqu'un.

J'avance...

Je décourage parfois ... la douce utopie d'une maison ... faudrait que je joue au loto...

Merci à tous d'avoir été la!

Coucou Anna,

Tu as raison de refuser pour la maison parce qu'il dira que si tu as les moyens d'investir dedans c'est que tu as les moyens d'assumer les frais pour les enfants.

Mon ex aussi est en mode "on est séparé donc tu te démerdes". Je suis en colère mais je gère comme d'hab. Il est tout beau et bien habillé quand il vient chercher le petit mais il n'a toujours pas versé le montant mensuel.

Ca va finir au JAF cette histoire mais c'est ce qu'il veut pour déduire les frais de ses impôts et augmenter les miens.

Donc il cherche à provoquer.

Je fais comme si de rien était et je prépare tout pour bébé quand il vient le chercher, je suis cordiale et souriante.Pas pour lui mais pour mon fils. Je ne me plains jamais de la fatigue ou de mon organisation.

Mon bébé est selon ses dires "le plus gentil et souriant bébé du monde". Peut-être qu'un jour il se rendra compte du mal qu'il nous a fait et de notre capacité à rebondir.

Je suis contente que ton fils aille mieux malgré la situation, c'est le plus important. Tes enfants sont ton moteur pour avancer, lui se raccroche à son argent. Le juge règlera la question financière.

Finalement, ces hommes nous aident à tourner la page. On finira par les remercier pour leur comportement odieux.

C'est plus difficile d'oublier mon homme merveilleux qu'un minable.

Comme dirait Paige ..."même le chagrin se fatigue". On oubliera, t'inquiète ma belle. Le meilleur est devant nous.

Coucou Ive,

Je vais "bien". Et toi ?

Le moral est parfois en dent de scie mis je ne suis plus effondrée comme avant.

J'ai toujours une tonne de question mais je n''en attends plus de réponse ...

Lui se montre toujours autant "grand seigneur" pour le financier. Je n'ai pas encore pris rdv pour le conseiller juridique pfff

Je n'arrive plus à retrouver ma motivation pour la maison ...

Par contre je continue à prendre soin de moi. Je me suis mise à la course ... et j'ai déjà fait deux courses de 10 km dont l'ekiden pour ceux que cela intéresserait. Et dire que je n'aime pas courir ^^

J'essaye de rester forte ...

Et toi ... vite des petites nouvelles !!

Gros bisois

Coucou Anna,

Je t'ai envoyé un MP.

Accroche toi, tu en es capable. Il ne faut pas te laisser faire , l'avenir des enfants est en jeu.

Je comprends ton manque de motivation pour la maison, c'est un investissement important et prendre des décisions dans ce contexte est difficile. J'espère que ça ira.

T'es une championne, c'est géniale de pouvoir faire des compétitions de courses. Bravo !

De mon côté, c'est toujours tendu avec mon ex. Il perd plus que moi dans cette séparation et je crois qu'il le réalise maintenant. Il est très en colère et hargneux. C'est aussi les montagnes russes mais je tiens le coup. Mon fils va bien et c'est le principal.

Prends soin de toi,

Gros bisous

Et bien voila ce soir je craque, cela faisait longtemps que cela n'avait pas été aussi fort.

Je ne dirais pas qu'il me manque non mais je souffre de tout ce que j'ai perdu... c'est latent depuis quelques jours suite à une soiree où j'ai montré les photos du mariage de mon frère ... au temps du bonheur ... il n'y a pas 3 ans.

La solitude affective me pèse ...

J'ai un sex-friend mais ce n'est pas de cela que je veux ... cela fait du bien mais j'ai besoin de tendresse, de qq'un qui me dise je t'aime, qui partage ma vie ... je me sens si seule alors que mon ex file le parfait amour avec sa miss.

J'ai beaucoup gagné de cette rupture ... une force, une liberté, une indépendance, je me suis retrouvée mais j'ai tellement perdu ...

Les larmes coulent, elles font mal

C'est bon de pleurer. C'est bon un petit grain de nostalgie..

je me sens si seule alors que mon ex file le parfait amour avec sa miss.

Cette saleté d'impression que l'autre (le largueur) s'en sort toujours mieux après la rupture..

C'est assez vrai au début. Après, c'est toi qui a les commandes, et si tu navigues bien, tu te foutras de savoir si il est devant ou à la traîne..

Cette solitude affective, comme tu dis, est à toi. C'est ton bien, ta vie en ce moment et elle recèle des tas de richesses, comme tous les déserts. Au lieu de la fuir et de rêver à des contrées luxuriantes, peuplées d'ombres rassurantes, apprécie toutes les petites pousses qui éclosent, l'insoupçonnable dormait en toi..

Fais-toi confiance et pour l'instant, amuse-toi avec ton ami de passage. Ta vie se reconstruit lentement..

Modifié par louma