Aller au contenu

1 an ... le cordonnier trouve de nouvelles chaussures ...

Anna79

Messages recommandés

ouf puree, tout lire c'n'est pas de la tarte!

que dire? l'impression que finalement autant tout allait vite au début de cette rupture et autant tu sembles être dans l'attente de ce que tu sais impossible.

Il va de l'avant, il s'accorde une nouvelle vie amoureuse, visiblement il ne vaut plus la peine que tu t'y intéresses encore.

alors comme ceux de dessus, je pense que tu devrais le virer de tes contacts Facebook, que tu le laisses gérer ou pas gérer les enfants comme il le souhaite lorsque c'est son tour de garde, et ne rester en contact avec cet homme QUE pour des trucs importants en rapport avec les enfants (genre j'amene le gosse à l'hosto il s'est ramassé la tete par terre, genre le gamin a fait une fugue etc...et plsu du tout pour des trucs de fringues et autres détails techniques gérables sans l'autre (l'un manque d'un truc, il se prend par la main et s'en va acheter ce qui manque point).

tu sembles pourtant etre qqun qu'on a envie d'aimer, alors mets tes chances de ton coté, toi aussi t'as droit à une nouvelle vie amoureuse, toi aussi t'as le droit de ne plus ressembler à celle que tu as été durant 13 ans, bref, tu as l'occasion de pouvoir etre heureuse en choisissant une nouvelle vie, dc le passé est le passé , et l'avenir est forcément tres beau :) à ce propos, ou en es tu par rapport à tes rencontres? (pour ma part j'avais tenu 2 semaines maxi sur les sites de rencotnres, je tombais tout le temps sur des C.. :) )

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou Anna,

Où en es-tu de tes résolutions? Quelles activités, quel changement dans ton mode de vie as-tu mis en place.

Rappelle toi de l'objectif du SR.

Allez ma belle, je veux que tu me donnes au moins un sport dans lequel tu t'es inscrite (ou tu vas t'inscrire) et au moins un loisir.

J'attends ta réponse !

Courage, je pense à toi.

Merci les filles !!!

À voir toutes vos réponses, cela me donne la pêche.

Je réponds en vrac ;)

Willy j'ai eu un gros sourire avec la môme Piaf :)

Il n'a pas Fb... Sa photo vient de WhatsApp ...j'ai regardé si il n'y avait pas moyen de modifier pour ne plus le voir et je n'ai pas trouvé ... Le seul moyen c'est que j'envoie un bonjour à beaucoup de mes contacts pour qu'il aille au fin fond de la liste ... À faire ;)

J'y ai pensé vivi à "durcir" les contacts mais financièrement si je peux éviter des frais à devoir à chaque fois racheter des vêtements, jouets parce qu'il ne me les ramène pas ... Je n'arriverai pas à m'en sortir. J'y ai pensé sincèrement mais cela fait trop de dépenses et cela va à l'encontre de mon petit côté ecolo, et de mes valeurs ... Apprendre aux enfants qu'il ne faut pas acheter à tout va...

Pour les sites de rencontre, j'ai lâché essentiellement parce je ne suis pas prête et encore vieux jeu. J'ai fait une belle rencontre, qu'un de vraiment gentil mais je n'ai pas donné suite. Un autre avec qui j'ai été boire un verre et c'était la cata ... On avait rien en commun, je n'avais pas creusé par écrit car il avait des difficultés avec la langue française ... À ne pas refaire ;)

Sinon, soirée jeux vendredi soir, j'ai passé une excellente soirée ... Avec la rencontre de deux gars ... À voir ...

Cette semaine il va annoncer aux enfants la next...

Chef, oui, chef Ive : caporal Anna au rapport :

- j'envisage la course ... Je dis bien j'envisage la course ... Mais il y a de l'orgueil derrière car je veux prouver aux kines que ce petit bout de femme a de la ressource

- l'escalade m'attire beaucoup !!!! Je vais regarder.

- mon meuble à restaurer

- je marche autant que possible

- je vais à un concert jeudi et je visite une maison demain

- je fais du Roller ... Oui oui

- je n'ai toujours pas repris le sucre dans le café et je continue à me maquiller les jours de semaine (le we c'est le we)

Pour le reste il faut que je prévoie des activités le jour où les petits vont chez leur père pour ne pas rester à cogiter comme hier ... Aujourd'hui je bouge, je vais chez ma sophrologue et puis manger chez mon frère. Demain boulot Youpiiiii

Et toi ... Je vais aller te relancer aussi d'ailleurs !

Allez je crois que j'ai tout dit :)

Re merci à toutes !

Le seul moyen c'est que j'envoie un bonjour à beaucoup de mes contacts pour qu'il aille au fin fond de la liste ... À faire ;)

Mais non pas besoin d'en arriver là ;), tu déplaces du doigt la conversation vers la gauche, un menu "options" va apparaître et là tu "supprime la conversation" tu ne le verras plus dans ta liste de conversations whatsapp.

Et voila c est moi

que revoilà !! !! !! Je viens pas pour parler de moi.Je suis comme vous je fait ce que je peut a notamment chercher des reponses que je n aurai sans doute jamais...Jusqu a ce que j oublie la ou les questions...lol..Je voulais juste saluer tout ceux qui ont pris la peine de m ecrire quand j ai appeler a l aide .Du coup anna j en profite pour te faire plein de bisous et te redire que t es une super maman ....!La bise les amis et merci encore

Bonjour,

je suis une "jeune ancienne" de ce forum et je n'ai pu que me reconnecter en lisant ton histoire. Je risque d'être maladroite et bourrine dans ma réponse. Je m'en excuse d'avance.

Bourrine mais pas vis-à-vis de ta personne, je te rassure. Je te porte la plus grande sympathie. Et au passage, je suis impressionnée par le soutien apporté par les membres ! Bravo les gars et les filles ! Vous assurez !

Alors je commence et j'espère que cela te mènera un peu plus sur le chemin du : mais qu'est ce que c'est que ce type ? x) Filez moi en un autre, je mérite mieux haha.

Je dois être encore plus vieille école que toi malgré mes 26 ans. Je sais, on ne doit pas juger. Il en avait certainement besoin pour évoluer etc etc. Mais non de dieu, il y a des limites à ne pas dépasser et il se comporte comme le pire des ados.

Il y a des enfants en jeu ! La moindre des choses est d'être le plus diplomate possible en, par exemple, ne s'affichant pas avec sa nouvelle conquête à peine quelques mois après sa rupture. Histoire que la mère des enfants soit en état de mener sa vie et de s'occuper d'eux le mieux possible dans ce type de situation.

Cela prouve, non pas qu'il est devenu ainsi, mais que monsieur utilise les gens. Il ne se comporte pas comme quelqu'un de vraiment aimant mais tel une personne qui voit au travers des autres son petit bien être. Et bah nan ! Le monde est fait de contrainte et de compromis avec son environnement. Je peux me tromper mais je pense qu'avant il devait déjà faire la même. Tu ne le remarquais pas car c'était du donnant/donnant qui l'arrangeait. Un jour son propre vide a pris de plus en plus de place (et ce vide devait être présent dès le départ) et il a tout mis sur votre couple. Tout casser au lieu de s'affronter. Tu parles d'un homme courageux :D

Maintenant il exhibe sa next ou plutôt son nouveau shoot. Si je ne me trompe pas, elle aura droit à un sort similaire parce que le vide ne pourra que revenir.

Bref, stop l'idéalisation. Rien que par son comportement, je sabrerai le champagne sur son départ ^^ (je sais, facile à dire). Il ne se comporte pas tel un père digne mais comme un fieffé "fragile" habitué à donner une bonne image alors qu'il ne se comporte pas tel un être humain digne de ce nom : responsable et compatissant.

Rien que le coup des vêtements ... C'est si dur d'y faire attention ?

Un conseil, écolo ou non, cela créait une attache avec lui et peut être cherches tu inconsciemment à garder ce dernier lien ? Tu te rends dépendante. Veux tu donner cette image là de la mère/femme et aussi des relations de couple à tes enfants ? Des vêtements ne sont ils pas trouvables sur leboncoin ou donnons.org ? Si tu ne peux pas faire face avec affirmation pour toi, fais le pour tes enfants. Donne l'exemple et ne te laisse pas manipuler. Car c'est vraiment ce que je sens entre les lignes, cette manipulation malsaine où il profite et toi , tu dois jouer le rôle de la "femme". La mère, l'ex-épouse et, juste avant la rupture définitive, l'ex-amante suivant son bon vouloir.

Sans jamais te l'imposer frontalement, bien sûre :).

Je suis encore désolée si j'ai pu être rude. J'espère même m'être trompée. Sache juste que ce message venait du coeur et que je te souhaite une chose : devenir un être fort qui pourra profiter de la vie. Découvrir également que ta vie ne peut être diviser entre deux personnes. Elle est uniquement à toi et c'est drôlement chouette, parole de sioux !

Mon histoire :http://www.jerecuperemonex.com/forum/besoin-de-vos-avis-t40591.html

Mon début de journal : http://www.jerecuperemonex.com/forum/journal-de-bord-sur-navire-qui-tangue-t40596.html

Coucou les filles,

Merci pour vos messages :) oui navarone j'ai reçu et je reçois énormément de soutien. Et je rencontre des gens formidable sur ce site !

Tu n'es pas bourrine du tout et je pense que tu es plutot dans le vrai.

Il a rencontré un grand vide et plutot que d'en parler il a laissé ce vide l'envahir. Il a laissé ses défauts remonter à la surface. Il a toujours eu tendance à avoir un côté egoiste, "moi je" que je canalisais pas mal. Un coté "m'as-tu vu" que je tempérais et qui selon moi convenait. Actuellement il est dans le paraître : miss Belgique que l'on peut montrer partout, qui a fait des études, sportives, polyglotte ... De nouveaux copains qui sont des personnes qui petent plus haut que leur cul. Une nouvelle garde-robe ou le moindre vêtement est une marque. Tout s'achète par l'argent. Ce gars là je n'en veux pas ce ne sont ps valeurs.

J'espère un jour pour lui et pas pour moi qu'il remettra les pieds sur terre.

Oui il s'est remis trop vite, il n'a pas pris le temps de la réflexion et c'est dommage car j'ai peur que tres vite il retombe de haut. Tant pis pour lui si ils se brûlent les ailes. Je dis cela en tant "qu'amie"... Sa vie c'est sa vie ce n'est plus la nôtre. Bon je ne suis pas encore au point de lui souhaiter tout le bonheur du monde, je suis encore au point où je le vois empaler sur des piques chauffées et bourrées de piment ;P

Oui tu as sûrement raison mais mon côté impulsif a fait que je lui ai tout donné mercredi après une énième demande. Ma maman a racheté des vêtements pour les petits et je vais faire une brocante pour compléter.

Maintenant un couple se fait à deux et j'ai bien sur mes torts. Je le mettais en insécurité, lors des disputes j'avais tendance à fuir (mon sentiment d'abandon voulait qu'il me rattrape pour me prouver son amour ) mais lui ne le supportait pas. Je me mettais une pression de dingue sur les épaules pour que tout sois parfait (il ne m'aidait pas non plus ... C'est toujours plus facile de faire des remarques sur ce qui ne va pas plutot que d'aider ou de reconnaître mes qualités).

A vouloir être parfaite j'ai sans doute durci la routine.

Je me suis mis dans une position de "petite fille qui avait besoin d'aide" qui lui a convenu au début mais plus à la fin. J'ai enterré ma force à ses côtés.

Toute cette analyse est intéressante mais je ne perd pas de vie que le plus important c'est la reconstruction.

Je profite d'une liberté que je n'ai jamais eu. Et que cette liberté est agréable ! Je sors, je rencontre des gens et j'arrive a m'amuser. Je craque encore mais je remonte.

Demain sera une journée difficile car rdv avec la médiatrice. Hâte que tout soit derrière moi !

Hâte de trouver la maison ;)

Gros bisous a toutes je repasse plus longuement ce soir prendre de VOS nouvelles et compléter ma réponse si nécessaire :)

Merci d'être la !

Stress ce matin, rdv chez la médiatrice et du coup pas mal de cogitations ... Et pas dans le bon sens. Toujours les mêmes questions qui reviennent ... Je vous les épargne car on sait tous que cela ne sert à rien de ruminer. J'allais écrire, toujours la même douleur qui revient mais c'est faux ... La douleur est moins forte c'est surtout de l'incompréhension.

Il faut que je reste calme ...

Allez on répète après moi ... " je suis un îlot de zenitude", " je suis un îlot de zenitude", " je suis un îlot de zenitude"