Aller au contenu

1 an ... le cordonnier trouve de nouvelles chaussures ...

Anna79

Messages recommandés

Coucou,

On se retrouve sur ton post, j'en connais plus sur ton histoire. J'ai passé des heures à tout lire Je suis si triste pour toi...tu as tout mon soutien.

Ne te compare pas surtout, il a fait un choix et l'avenir lui dira s'il était judicieux.

Toi, tu n'as pas d'autre choix que celui d'avancer et d'être heureuse. Je te retourne ton conseil, pense à toi.

Tes enfants, à défaut d'avoir leur deux parents, ont besoin d'une maman sereine et épanouie.

Courage,

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Ive,

Ce matin, je bous (est-ce bien comme cela que l'on écrit ?), je bous sur ses manquements, son manque d'organisation face aux enfants qui me met dans les difficultés ... Au fait que je gère encore tout le parascolaire, le matériel scolaire dont le fait de recouvrir les cahiers, les papiers scolaires, les vêtements ... J'aime faire cela, cela ne me dérange pas ... Mais son manque d'implication me blesse ...

Je ventile ici mes émotions ...

Cc anna

Moi je fais sans lui et depuis bien longtemps ,ce soir il va faire sa BA du mois ,un MC Do ,super !!

Comme dit Oph "Ses enfants se chargeront de lui rappeler un jour son absence.!!"

Et les enfants sa pardonnent pas !

ton mari comme le mien ont fait leur choix ,grand bien leur fasses !et faire un choix c'est renoncer .

Nous on va avancer,evoluer changer mais eux vont -ils vraiment le faire ??

J'ai encore versée une larme hier (une mais pas 2 lol) me suis ressaisie ,franchement il en vaut pas la peine !

Et t'a pas a t'excuser c'est eux les fautifs ,pas nous .moi je peux me regarder dans une glace tous les matins et tout le monde peut pas en dire autant!

Je m'excuse quand je dois m'excuser mais ici j'ai l'impression que quoique je fasse ce n'est jamais bien. Comme je l'ai dit a la médiatrice au final j'ai l'impression que c'est moi qui suis partie en lui faisant les pires saloperies ...

Donc clairement je n'ose plus rien lui dire de peur d'à nouveau m'entendre dire : "tu n'es pas reconnaissante de tout ce que je fais pour toi, tu es encore plus exigeante qu'avant, tu en demandes toujours plus ..." Or si je lui envoie un mail par semaine c'est beaucoup et cela concerne purement les enfants (vêtements, parascolaire... donc rien de gnangnan) ou le rachat de la part de la maison.

Donc oui la colère est là et je la retourne contre moi ce qui n'est pas la bonne solution. Je dois apprendre à gérer cette colère ... Ce que je fais deja en écrivant beaucoup ici et dans mon "journal". Il faudrait sans doute que je me mette à un sport d'équipe ou l'on se dépense.

Et puis comme on dit ...vis-à-vis de lui je laisse pisser en me disant que les petits lui diront bien un jour.

Coucou,

Ton ex me fait penser au mien.... Il m'a envoyé un mail une fois dans lequel il disait:

"demande toi comment tu as fait fuir un homme gentil, attentionné, fidèle, aimant ...? (toute une liste, je ne me souviens pas de tout).Surement sa mère ou sa "meilleure amie" qui lui a soufflé ça... J'étais trop exigeante il parait, il voulait que j'aille voir un psy. Je lui ai recommandé d'y aller aussi et de régler ses problèmes avec son ex femme.

Ton ex veut te faire culpabiliser alors que c'est lui qui est parti. Ne rentre pas la dedans. Trop facile. Ok il faut prendre sa part mais pas tout surtout si l'autre se pose en victime.

La roue tourne Anna... la roue tourne...sois forte.

Merci Ive !

Oph tu vas taper sur les doigts de mon inconscient ;) j'ai rêvé de lui ... Je lui ai demandé quoi, devine ???

Ta dam ... Ce qu'elle avait de mieux ? :D

Réponse : elle est assistante juridique et pas toi et j'ai besoin d'une assistante juridique !! Jolie réponse de mon inconscient qui souligne simplement qu'elle est differente comme tu me le disais vendredi...

Bon dimanche a tous

Bonjour Anna,

je lis ton sujet depuis le début, je ne suis pas intervenue jusque là car systématiquement quand je te lisais je me sentais très mal, ça ravivait certaines douleurs (surtout quand tu as découvert qu'il y avait une autre femme et que tu as commencé à te poser des questions, je connais très bien cet état, ça peut être très douloureux si on ne parvient pas à se recentrer sur soi).

Je me permets d'intervenir aujourd'hui cependant car quelque chose m'a choquée, dans ce que tu écris :

je laisse pisser en me disant que les petits lui diront bien un jour.

J'espère que tu comprends bien que c'est ton rôle à toi de faire ça, et pas à tes enfants. Ce n'est pas à tes enfants de prendre la responsabilité du dialogue pour dire à leurs parents quoi faire dans un bordel qui les affecte certainement déjà assez (on oublie trop souvent à quel point les enfants sont sensibles).

Ce que je veux dire c'est que je comprends que ça te met dans une position délicate, que tu as l'impression d'être la méchante, mais il faut absolument que tu comprennes que tu ne l'es pas, tu fais juste ton "job" de maman. Il ne faut pas hésiter à lui rappeler son rôle de père, surtout si tu vois que ça commence à affecter tes enfants, d'être un peu laissés de côté par leur père.

Pour moi, je vois les reproches de ton ex comme un besoin de se déculpabiliser, ni plus ni moins. Tu as reconnu qu'il t'avait aidé, mais quoi, tu ne vas pas lui construire une statue à son effigie ni excuser tous ses comportements anormaux les 10 prochaines années, si?

Bref, même si tu aimes probablement encore cet homme, il est temps de remettre les choses dans l'ordre et leur redonner leur vraie priorité.

J'espère ne pas être trop dure dans mes paroles (ou à côté de la plaque), mais même si c'est le cas, sache malgré tout que je ne te vois pas du tout comme une mauvaise maman et que je te soutiens de tout coeur.

test

Ravie de lire ça Anna!

Je fais une petite nuance, même si je pense que de par ton métier ma précision sera superflue : évidemment, laisser tes sentiments en dehors de cette remise en place.

(et petite auto-correction, il s'agit de "vos" enfants, et non pas de "tes" enfants, comme je l'écris; maladresse de ma part qui rendait le tout pas très cohérent).

test

Bonjour

Je rajouterai au conseil avisé de mellon (avec une minuscule hein, j'ai lu mes classiques^^) que tu dois essayer de faire un travail sur toi, pour te remettre toi au milieu de ton propre village.

Tu dis que tu as l'impression d'être la méchante d'où l'impression d'avoir à t'excuser, mais il me semble que là, tu colles à ce que ton ex pense (ou fait semblant de penser) de toi !

tu sais, c'est bien plus pratique de dire qu'on quitte qqu'un (au bout de 13 ans de mariage et 2 enfants) parce qu'il est insupportable... que d'admettre qu'on le quitte juste parce qu'on en a envie...et que les raisons de cette envie nous appartiennent..(il est libre de penser ce qu'il veut)

Je pense qu'il ne doit pas être épargné par les remarques autour de lui, car, dans les faits, celui qui quitte, c'est lui, donc il n'a pas le beau rôle "socialement" parlant, donc c'est humain (salaud mais humain) de vouloir retourner le truc sur toi.

A toi, de refuser de prendre cette pierre dans ton jardin, et au lieu de t'excuser sur tout, le couper et dire "j'entends ton point de vue, néanmoins, ton point de vue ne fait pas vérité, et pour ta gouverne, mon point de vue n'est absolument pas celui-là et je ne t'autorise pas à me dire des choses pareilles"

il pense ce qu'il veut, mais il se le garde.

Il te maintient dans le rôle de la méchante, tu te maintiens dans le rôle de la victime, et toi entre tout ça? ton vrai toi, il est où?

Comme tu as été quittée, tu es, de fait, la victime de la rupture, on est d'accord là-dessus, mais maintenant tu dois dépasser toi aussi ce rôle là. SANS POUR AUTANT endosser celui de la méchante !! :o :o

Tu es une femme libre, indépendante, et c'est ça, que tu dois te et lui rappeler par tes actes et ton positionnement :-) Rien ne t'oblige à entendre des saloperies sur toi. Tirer sur une ambulance, n'est pas vouloir faire avancer le shmilblick.

Se remettre en question, oui, se faire tirer dessus comme un ballon à la fête foraine, non.

Pour les enfants, c'est compliqué. Vraiment. Car de fait là aussi tu ne pourras pas, concrètement, le forcer à faire ceci ou cela. De fait. Tu pourras te rouler par terre, pousser des hurlements, lui envoyer 50 mails assassins, voire menaçants, tu ne pourras concrètement le forcer à rien s'il ne veut pas. EN REVANCHE, je ne sais pas comment ça se passe en Belgique, mais en France, le JAF accorde la garde alternée ou exclusive à l'un ou à l'autre des parents, et peut décider d'une somme à verser pour les enfants. Ca demande de ta part de garder trace de tes demandes (neutres et sobres) à ton ex, trace de ses refus et trace de tes achats pour les enfants. Et ensuite ça demande à ce que tu saisisses l'équivalent de notre JAF.

Ce n'est pas "rigolo" il faut le dire, et c'est un peu déclarer la guerre à l'ex, il faut le dire aussi. A mon avis, ça demande avant de le faire, une information à l'ex: étant donné que tu n'assumes pas volontairement ta part des tâches (financières, administratives, morales) envers nos enfants, je vais saisir le JAF en ce sens, afin de...(et là tu dis ce que tu veux)

il y a une chance que ça, ça le fasse bouger et sinon faudra aller au bout :/

pour qu'une séparation se passe bien, il faut que les 2 protagonistes soient d'accord, sinon...ben ça ne peut pas se passer bien :/ un autre deuil à faire: se rendre compte que l'homme qu'on a tant aimé pendant 13 ans, est en fait un sombre con*ard :/

et à mon avis, ce n'est pas le deuil le plus facile :/

Courage Anna!

Paige > Pourquoi "un sombre con*ard" ?

C'est une référence au fait qu'il refuse de s'occuper de ses enfants.

Pour moi, un homme qui laisse tomber ses enfants, est un sombre conn*rd.

Qu'il quitte sa femme c'est son pur droit et ne fait pas de lui un sombre conn*rd, mais qu'il ne s'occupe pas de ses enfants, qui n'ont par définition rien demandé, si.

Avis perso bien sûr :-)

EDIT: Merci Oph :-)

Paige > Pourquoi "un sombre con*ard" ?

C'est une référence au fait qu'il refuse de s'occuper de ses enfants.

Pour moi, un homme qui laisse tomber ses enfants, est un sombre conn*rd.

Qu'il quitte sa femme c'est son pur droit et ne fait pas de lui un sombre conn*rd, mais qu'il ne s'occupe pas de ses enfants, qui n'ont par définition rien demandé, si.

Avis perso bien sûr :-)

EDIT: Merci Oph :-)

Très bien. Et s'il était resté avec Anna79 sans pour autant s'occuper des enfants pour x raisons, aurait-il été un sombre con*ard ?