Aller au contenu

1 an ... le cordonnier trouve de nouvelles chaussures ...

Anna79

Messages recommandés

Coucou,

Voilà les petits sont au lit... Et j'ai relu plus attentivement ta réponse Carrie :)

Le bien-être de mes enfants sont ma priorité et c'est pour cela que j'ai mis ma colère de côté et que je suis limite voire déjà dans une Friendzone.

Nous gardons de bons contacts et sommes conciliant l'un vis-à-vis de l'autre et si je demande aussi de l'aide c'est à la fois pour ne pas me faire avoir mais aussi pour ne pas commettre d'erreur. Comme exemple le stage ... En effet il part en vacances sans les enfants lors de deux de ses semaines... J'ai donc les enfants mais je n'ai plus de jours de congé donc inscription au stage. J'ai peur que si je lui demande la moitié des frais qu'il demande à ses parents de les garder car gratuit. Je précise qu'il a les moyens moi pas ...

Je ne veux pas l'arnaquer ni me mettre dans de longues procédures ... Je n'ai jamais été avec lui pour l'argent et encore moins maintenant. J'ai du mal, mon projet de "maison" semble fort complique financierement mais je ne veux pas lui être redevable. Je veux juste que mes petits soient bien. C'est pourquoi je n'ai ps demande des remboursements du mois de mai alors que légitimement j'y avais droit (garderie, électricité, prêt, ...) et que mon déménagement je l'ai financé entièrement ...

Voilà voila

Merci pour vos conseils !

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Anna,

Déjà, j'espère ne pas t'avoir froissée dans mon message d'hier. L'écrit passe parfois mal et je tenais à te dire que je n'avais émis aucun jugement sur toi et ta situation. La mise en garde que je mettais était d'ordre plus général, de ce que j'ai pu observer notamment dans mon cadre professionnel. Si tu l'avais bien compris comme tel, tant mieux, mais je voulais juste m'en assurer :) .

Bien sûr qu'être gentille n'empêche pas de ne pas se laisser faire et se faire avoir. Grâce à ta détermination, tu montres aussi un bel exemple à tes enfants.

Concernant son départ en vacances sans ses enfants alors qu'il devrait les avoir, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi il ne décale pas son voyage. Après, serait-ce possible pour vous deux de décaler (c'est à dire tu prends les enfants durant ses 15 jours d'absence et lui les prends 15 jours une autre fois)? En même temps, je suppose que les congés d'été ont déjà été posés dans ta boîte et que tu ne peux plus les décaler...

Est-ce que cela t'embêterait que tes enfants passent 15 jours chez leurs grands-parents? Parce que ça pourrait aussi te permettre de souffler un peu, non?

Si vraiment tu veux les avoir ces 15 jours, parles-en à ton ex et dis-lui que tu comptes les inscrire à telle activité et que sa participation s'élèvera à autant.

Et la maison, qu'en est-il? Par rapport à ta participation durant toutes vos années de vie commune, les meubles, l'investissement émotionnel aussi (car c'est étranger mais ça peut se tarifer, une sorte de "capital humain")... Car si tu arrives à acquérir un logement dans lequel tu te sens bien grâce peut-être à l'argent qu'il te doit, c'est tout bénef pour tout le monde: toi, les enfants et donc lui à travers les enfants.

Bonjour Carrie.

Pas de soucis, je n'arrivais pas à répondre de manière moins froide meme si je savais que j'étais assez froide ... Desolee !!

Pour la maison, comme dit je lui ai laissé tous les meubles ... Pour la valeur sentimentale cela n'a même pas été pensé...

Je lui ai fait part de ma volonté d'acheter un bie. De préférence pour le bien etre de mes enfants et le mien en toute honnêté ... Il m'a simplement repondi : j'en retire quel intérêt ?

Dur sachant que j'ai mis ma carrière de côté et que j'ai privilégié le bien-être des enfants et le sien en me mettant de côté ... J'ai du mal à mettre mes limites dans un sens comme dans l'autre .. Soit je travaillais trop ou pas assez (selon moi) ...

Je n'ai jamais profité de lui...

Ne réfléchis pas à ca, ce ne sont pas de bonnes raisons, voir presque se seraient des excuses, tu le sais qu'il ne te les volent pas, sa nouvelle histoire si...mais ca ne te concerne pas... seul tes enfants et leurs besoins te concerne dorénavant par rapport à lui et sa next...ne joue pas avec eux comme moyen de préssion, je sais que tu ne le feras pas, mais dans mon entourage j'ai connu ca...et je peux te dire que c'est completement absurde, vu que chacun mene sa vie, autant que les enfants fassent la leur sans souffrance supplémentaire.

Be pas avoir mes enfants me fait mal ... J'ai l'impression qu'il me les vole (meme si rationnellement ce n'est pas le cas et que c'est un très bon père !)

Vrai que ça n'était pas très clair

C'était juste pour relever que ta souffrance sur le sujet des enfants ne concerne pas ces derniers car tu as déjà le doigt dessus,tu sais dans le fond qu'il ne te les vole pas, que c'est un bon père. Ta peine ne doit pas t'empêcher de garder une entente saine vis à vis de vous et des enfants, qui n'ont rien à voir dans cette souffrance (c'était juste pour pointer ce que tu as déjà écrit mais parfois les parenthèses sont plus importantes que la phrase énoncée)

vouloir avoir raison ou vouloir être heureux

Oui je suis tout à fait d'accord avec vous ... Ici je parle a deux niveaux de conscience : la réalité : c'est un bon père et nous communiquons très sereinement réellement.

Le deuxième niveau, mon ressenti : il me prive de mes enfants, il me les vole. Effectivement ce n'est pas le cas mais je le vis comme cela malheureusement. Il faut du temps pour que mon ressenti évolue... Emmanuel tu es un homme ? Florent aussi (hein ;) )... Sans rentrer dans un débat c'est pas le but mais mes "bébés" je les ai porté pendant 9 mois, mon deuxième est passé à côté de la mort à sa naissance pour moi c'était ma faute si il a failli mourir. J'ai été la chaque jour de leur vie ou presque, le matin, à 16h00 pour les récupérer a l'école, les jeux, les devoirs, les bains, les prises de tête ... Le plus souvent seule à devoir tout gérer car le papa rentrait tard. Et ne plus les avoir qu'une semaine sur 2 ca me fait mal ! J'ai l'impression de passer à côté de leur vie. Et je ne suis pas une pere sur protectrice qui n'investissait que son foyer non non loin de là.

Alors oui j'ai du temps pour moi, oui leur papa est un bon papa attentif mais mon ressenti de maman est souffrance ...d'autant plus quand mon fils me dit qu'il veut me voir et pleure en cachette quand il est chez son papa...que non c'est pas au téléphone qu'il veut m'entendre mais ME voir.

Bon genre gamine sur le retour d'âge ... J'ai retrouvé mes squad ... En vieux français mes patins à roulette ... Et qui c'est dit qu'elle allait aller bosser en squad ...

Heureusement j'ai eu la "bonne idée" de les essayer avant le grand jour ... Verdict : j'ai maaaaalllll au c.. Coccyx !!!!

Coucou,

Pour les petites nouvelles ... Je continue à avancer bien sur ce n'est pas facile mais voilà un pas après l'autre et comme tous ceux qui sont passés par là, j'arrive même parfois à be plus penser à ce qui m'arrive et à rire :)

J'avais envie de parler de mon rêve de cette nuit ... Alors que je ne suis pas du tout dans l'interprétation des rêves celui-ci m'a interpellé. Il n'y a rien à interpréter d'ailleurs mais il était tellement réaliste ...

J'ai rêvé que je lui disais à nouveau qu'il me manquait et je lui demandais si a lui aussi je lui manquais ... Sa réponse : non. Et oui même mes rêves m'empêchent de faire des interdits :) :) :)

Courage à tous et merci à ceux qui me lisent

Coucou,

Quelques petites nouvelles... Et bien comme pour vous tous (ou presque) j'alterne entre les hauts et les bas. Cependant, j'ai l'impression d'avoir eu un déclic mercredi. Je l'attendais toujours, espérais beaucoup et vivais sous la pensée de ce qu'il pourrait penser de moi.

J'ai été fortement blessée quand il m'a dit "quel est mon intérêt" lorsque je lui avais demander de l'argent pour l'achat d'un bien... Mercredi : il m'a dit "je t'ai beaucoup aidé et dans une séparation cela ne se passe comme cela" ... Ah oui en effet aller chez Ikea et monter des meubles est une aide énorme en effet. Cela m'a blessée très fortement ... (J'invite à relire mes posts pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi j'ai été blessée par ses paroles :) ) sinon je ré expliquerai.

Je l'ai regardé ... Et je l'ai trouvé moche et pathétique. Ce gars là n'est pas l'homme que j'ai aimé ... J' ai aimé un homme généreux et altruiste et non un égoïste qui pète plus haut que son cul.

Le déclic vient du fait que je crois enfin avoir compris ce qu'est le SR. Je vous passe ma super explication ... Mais en résumé il vit sa vie, je vis la mienne.

Pour lui, il était beaucoup trop tôt pour qu'on devienne ami ... Il avait raison ... Je me fourvoyais dans cette attente. Aujourd'hui et demain, je n'ai même plus envie d'être son amie. Il ne me ressemble plus.

Je pars lundi en vacances ... Il devait me prêter sa voiture ... Je dis bien "il devait". Il ne comprend pas pourquoi et je ne lui donnerai pas une longue explication du pourquoi et du comment... Je ne veux plus m'entendre dire qu'il m'aide beaucoup.

Merci à tous... Je mesure le chemin déjà parcouru depuis le 1er avril ... Il est encore long... Mais on arrive à survivre à la rupture...je n'y croyais pas..j'y crois aujourd'hui :)