Aller au contenu

1 an ... le cordonnier trouve de nouvelles chaussures ...

Anna79

Messages recommandés

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Nico ... Tu es radin ... Rajoutes un ou deux zéros ...

Comment comprendre ... Alors oui, je sais, il n'y a rien a comprendre mais cela me laisse perplexe ...

- il me demande si je vais préparer le repas pour les enfants ce mercredi midi alors que je l'ai toujours fait meme sur les deux premières semaines de garde alternée

- il m'envoie un SMS ce matin parce que les petits insistent pour une glace après l'école alors que c'est moi qui ai instauré la tradition (hum j'avais promis a mon fils que si il ne pleurait pas quand je le laissais à l'école il pourrait avoir une glace / gauffre le vendredi ... Cela fait 4 ans ;) )

- il est limite agressif dans son mail parce qu'il ne comprend pas pourquoi j'ai inscrit notre fils a un stage

Il souffle le chaud et le froid ... C'est chi...

anna, je te suis depuis le début, je vois que vous en êtes à ne communiquer qu'autour des enfants, et pour des trucs insignifiants.

bref, perso, j'avais considéré que qd je les garde je fais comme je veux, et qd il les garde il fait comme il veut, ça nous a permis d'instaurer une grande distance entre nous (un quasi silence radio comme il se dit ici), et tu vois 4 mois apres , on en est finalement à se re-aimer, meme si c'est fragile et que ça fout la trouille.

ou en es tu ? as tu dévalisé les magasins pour te fringuer? coiffeur pour changer de tete? (ça c'est bon) , du sport? des vues sur de nouvelles conquetes? ou autre?

Oui c'est ce que je pense aussi Vivi ... Que de l'organisation... Meme si je pense qu'on dépasse souvent les limites : il - je - on se demande avec qui on sort . (Moi j'évite beaucoup mais de temps en temps je craque comme pour samedi matin ou je n'ai pu m'empêcher car il a déplacé notre "rdv" alors qu'il devait apporter des meubles pour les petits !

Bâton pour me battre ... Il revoyait son ex d'il y a 14 ans ! Il fait vraiment que j'apprenne à me faire violence mais cela cogite tellement !!!

Pour le financier c'est chaud très chaud ... Si vous avez des astuces je suis preneuse !!!

financier , qui le dis tu !! :mrgreen: heuuu les soldes et revoir ses placards, recycler, jeter, récupérer.

en tout cas ce qui est sur , c'est que moins on les voit, mieux on se porte...'et si tu veux créer un manque, tu es bien obligée de "disparaitre" le plus que tu puisses de sa vie.

et c'est quoi l'histoire de l'ex de ya 14 ans? il la voyait durant les derniers temps de votre relation? elle serait la cause de son départ? (si oui, test vih et compagnie, c'est gratos et ça rassure

Non l'ex n'est pas concernée ... Elle avait eu du mal avec la séparation et était sa sex-friend. Nous étions un groupe d'amis et quand il s'est mis en couple elle a refusé de me voir mais le revoyait lui, ils allaient au resto. J'ai mis un ultimatum et il ne l'a plus revu. Il faut rajouter qu'elle est tétraplégique ... Ce pourquoi je ne me tracasse pas trop meme si cela me touche ...

Il faut que je gère financierement mais ce sera difficile de mettre de côté pour "ma maison"

vas-y doucement, car il se pourrait qu'il change d'avis ton ex.

moi le mien devait faire des démarches chez le notaire pour passer les biens en son nom seul...et du coup, vu le changement , chais pas s'il l'aura fait ou pas, car vendredi soir il me parlait de NOS projets maison et tout, comme avant quoi.

bref, ils nous en font faire du souci ces hommes pour aller on se sait ou

Je l'espère encore même si c'est moins fort qu'avant ...

j'interprète toujours autant ... Hier il m'a dit que j'étais jolie dans ma robe ^^

J'ai rêvé de lui cette nuit ... Positivement (Pfff j'ai vraimznt cru a la réalité du rêve) et négativement comme un message qu'il y a peut-être mieux ailleurs ...

esperons alors que ce soit un reve prémonitoire.

tu sais de toute facon, si l'amour est la, un jour ou l'autre ça se fera, tu sais ya peu de temps (1 semaine peut etre...je criais que plus jamais je ne retournerai avec mon ex qui m'a fait trop souffrir, et finalement, j'en suis dingue, mais je garde mes distances qd meme car c'est bon d'etre seule aussi.

bref, il me semble que ta rupture est plutot récente, les mois vont s'écouler et ma foi, on ne sait pas ce que demain sera.

bonne chance

Bonjour Anna79,

Concernant le financier, il faut que les enfants aient le même train de vie, si je peux m'exprimer ainsi, qu'avant la séparation. Il n'est pas rare de voir des gens (pères souvent) "condamnés" (même si le terme est mal choisi car il s'agit du bien être des enfants) à verser un pension alimentaire ainsi qu'une prestation compensatoire à la maman (notamment si cette dernière s'est "sacrifiée" pour le bien être de sa famille, en choisissant de devenir mère au foyer par exemple et permettre ainsi à son conjoint d'évoluer professionnellement) pour que les enfants ne subissent pas plus qu'il ne faut la séparation.

Il faut donc que tu montres ce que tu as en "moins" depuis la séparation.

Concernant l’organisationnel, tout dépend ce que vous avez décidé: garde alterné? un w-end sur deux chez papa et la moitié des vacances scolaires?

Si garde alternée, vous ne pouvez pas vivre trop éloignés l'un de l'autre (raison pratique: l'école).

Je ne sais pas trop si ce genre de conseils que tu venais chercher ou plus l'attitude que tu devais avoir vis à vis de ton ex-conjoint. Si je suis à côté de la plaque, ben désolée!

Merci Carrie c'était bien de cela dont j'avais besoin :

- oui j'ai bossé moins pour les enfants et parce qu'il travaillait tard

- j'aimerais avoir les enfants quand il part en vacances et que c'est sa semaine

- les stages qui intervient ?

...

Toutes ces questions mais je ne pense pas à tout

J'avoue que je ne suis pas très à l'aise avec ce genre d'histoire. C'est aussi mon tempérament: tu me quittes, OK, je ne veux plus rien te devoir. Manquerait plus que je doives te courir après tous les mois pour ma prestation compensatoire! Mais je comprends ta démarche Anna car tu as des enfants.

Concernant la pension et l'éventuelle prestation compensatoire, en avez-vous déjà parlé ou pas du tout? Car déjà si un arrangement amiable peut être trouvé, ce serait mieux.

- oui j'ai bossé moins pour les enfants et parce qu'il travaillait tard

Il faudra aussi que tu puisses démontrer que tu as, toi, laissé ta carrière de côté pour que ton conjoint puisse poursuivre la sienne.

Tu es psychologue. Es-tu en libéral? Si oui, et si tu ne peux aujourd'hui que moins travailler des suites de la séparation (ou que tu gères seule le fait d'avoir dû prendre une nounou pour aller chercher tes enfants après l'école par exemple), tu peux le chiffrer aussi. Le médiateur puis le juge en tiendront compte.

L'essentiel sera TOUJOURS que tes enfants voient le moins de différence possible entre "chez papa" et "chez maman".

Il faut savoir aussi que ces montants peuvent être réévalués chaque année par simple demande auprès du JAF (si perte de revenu ou changement dans ta situation. Par exemple, ce que je te souhaite, tu rencontres un nouveau compagnon et décide de te marier avec lui, la prestation compensatoire peut être supprimée).

- j'aimerais avoir les enfants quand il part en vacances et que c'est sa semaine

Là, j'avoue que je ne comprends pas bien! Car s'il part en vacances, il les prend avec lui, non? :?

Ou alors ce serait pour les fois où il part sans les enfants (école oblige par exemple)?

Je pense que c'est négociable car qui mieux que l'autre parent est le plus à même de s'occuper de ses enfants? Après, je connais deux exemples où la mère n'a pas le choix quant à son travail et doit découcher.

Dans le premier exemple, c'est elle qui a la garde de son fils. Ce dernier dort chez ses grands-parents et ça ne pose pas de problème apparemment.

Dans le second, les enfants sont en garde alternée et la semaine de la mère cette dernière prend un baby sitter (bon, le père serait ravie d'accueillir ses fils mais c'est elle qui refuse car n'a toujours pas accepté la rupture).

A vous de vous arranger aussi en tant qu'adultes responsables.

Dans ce cas de figure, renseigne-toi de savoir si le père ne peut pas "rattraper" le temps perdu avec ses enfants en les ayant, le mois suivant par exemple, un peu plus. Encore une fois, c'est voir ce qu'il y a de mieux pour les enfants en tant que parents intelligents.

- les stages qui intervient ?

Là, je ne comprends pas ta question!

La maison: c'est lui qui l'a gardée si mes souvenirs sont bons. Quel argent as-tu mis dedans? A quel hauteur? Et les meubles, la décoration?...

Enfin, Anna, je voudrais juste te mettre en garde sur une chose (je ne dis pas que c'est ton intention, c'est vraiment juste une mise en garde): une séparation, c'est moche, ça fait mal, c'est dur.

Mais j'ai vu bien des cas, malheureusement, où celui qui était quitté ramenait tout à l'argent ou au temps de l'autre passé avec les enfants pour le punir d'être parti(e). Et au milieu, ce sont les enfants qui trinquent. J'ai vu des cas où la nana, alors que la pension était belle et la prestation compensatoire juste, relançait à chaque fois la bataille juridique juste pour emmerder l'autre et garder un lien avec lui; je me rappelle aussi d'une nana qui trouvait inadmissible que son ex parte en vacances avec ses enfants et sa nouvelle compagne (!) à l'étranger et voulait à tout prix empêcher ça! (elle a même alerté la police des frontières qui lui a répondu bien gentiment qu'il pouvait emmener ses enfants où il le souhaitait du moment qu'il revenait - ce qu'il a fait).

Que ton ex te doive quelque chose, je ne le remets pas en cause mais que ce soit juste pour tout le monde.

Merci pour ta réponse !!!! Je la lirais ce soir ... Je ne suis pas une pinailleuse et je ne veux pas être redevable ... Mais j'aimerais ne pas me faire avoir non plus ce qui est malheureusement un peu le cas ... Je paye des choses que je ne devrais pas payer comme encore l'électricité de la maison ...