Aller au contenu

1 an ... le cordonnier trouve de nouvelles chaussures ...

Anna79

Messages recommandés

Coucou à tous,

Me revoilà :) quelques petites nouvelles ...

Mes vacances ont été super, j'ai été gâtee par mon frère :) le temps était magnifique (merci les coups de soleil) ce qui m'a permis de ne plus être dans le H24 ... Je suis à H12 (hum) :) :) :)

Le retour fut plus compliqué et le retour a la réalité a été dur. En bref : ma fille qui lit un sms de son papa et qui meme rapporte ... Bien sur sms de sa future next ... Cata ... J'ai appelé le papa sur le champ (arghhhhh je sais je n'aurais pas du)

Papa qui n'a pas regardé le carnet de bord et donc pas lu la lettre écrite pour les petits et il n'a pas pris le temps d'écrire ce que les enfants ont fait (il a été deborde notamment a cause des poux de mon aînée ^-^ ) ... Bouhhhh

Enfin reprise du travail aujourd'hui, yehhh ;)

Gros bisous a tous

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Y en a qui dise que le travail c est la santé lol

Le carnet de bord je m applique a le faire pour les enfants d abord,apres si mon ex ne le lis pas tant pis pour elle,moi je sais que quand mes enfants arrive on le lis ensemble et ca nous permet de garder le lien,

si ca interresse pas mon ex,tant pis pour elle,par contre je tiens a ce que ce soit mes enfants qui remplisse le livre et non pas mon ex qui ecrit en 2 secondes un compte rendu de la semaine...

Je prefere savoir ce que mes enfants ont retenu de leur semaine chez maman et pas ce que maman a decider de faire avec eux!!! voila voila

Courage a toi et pense a prendre soins de toi...on ne s aime jamais assez soi meme!!!!!

Voilà je reviens du rdv avec la médiatrice conjugale ... Cela a été TRES dur ... J'ai pleuré tout le rdv, je lui ai reproché son indifférence et sa froideur, son absence de réponse à mes mails ... J'ai exprimé mon sentiment d'être une grosse merde. La médiatrice a été très à l'écoute et je me suis sentie entendue autant per elle que par lui.

Maintenant je m'en veux d'avoir chialer toute la séance et de mes reproches ... Dois-je m'excuser ?

Autant j'avais l'impression d'avancer autant aujourd'hui j'ai reculé de 150 pas en arrière ...

Donc moral au plus bas ...

Je me suis mis un nouvel objectif débile ... Arrêt du sucre dans le cafe ... Bouhhhh c'est pas bon.

D'autres objectifs ???

Bonjour, je ne pense pas (mais je ne suis peut être pas le mieux placé pour cela) que tu aies à t'excuser... pourquoi ?

Parce que tu as lâché ce que tu avais au fond de toi? d'avoir dit certaines choses ?

non, je pense que ça a été salutaire plutôt qu'autre chose...

Arrêt du sucre dans le cafe ... Bouhhhh c'est pas bon.

Non c'est pas bon le sucre dans le café beuuurkk ...

C'est marrant parce que c'est une chose que j'avais faite lors de ma précédente rupture aussi... et maintenant i lest rare que je prenne du sucre avec un café (sauf s'il est dégueu...ndlr : il n'y a aucun message subliminal pour certaine personne venant à lire mon message hein ^^)

D'autres objectifs ???
si tu es photographe, un bon 50mm ? :)

Sinon sport et/ou détente... au choix, objectif facile à réaliser au départ, bien plus difficile à s'y tenir ensuite....

Bonjour,

+1 avec Kakahuet

Je pense aussi que tu n'avais pas à t'excuser d'avoir pleuré! Tu as lâché, tu t'es montrée courageuse, moi, je trouve, de mettre ta fierté de côté et de te montrer telle que tu es aujourd'hui! Tu n'as aucune honte à avoir!

Quand l'un de tes patients pleure, le trouves-tu faible, pathétique, nul?

Pour les objectifs, vaut mieux y aller en douceur et, au début, en avoir de facilement réalisables. Et arrêter le sucre dans le café est un objectif largement à ta portée (et, pour info, je déteste le café sucré!)

Tu vas pouvoir peu à peu en définir d'autres, et de plus en plus difficiles ou longs à obtenir.

Tu peux inscrire dans un carnet des objectifs:

- à court termes (ex: arrêter le sucre dans le café, faire une (petite) tâche administrative chiante par jour, me lever 1/4 d'heure plus tôt le matin,...)

- à moyen termes (ex: me remettre au sport, remanger sainement, faire le tri dans mes affaires, m'inscrire à des activités qu'il me plairait de découvrir mais que je n'ai pas encore pris le temps de faire,

- à long terme (ex: apprendre l'italien, préparer un voyage là exactement où je rêverais d'aller, etc...)

Me ruiner dans les vêtements c'est un objectif ?

Cela fait du bien, après une séparation, de s'offrir de nouveaux vêtements! Ou une nouvelle coupe de cheveux! C'est de la survie ;) !

J 2 : café sans sucre ... C'est dur la tentation de craquer est bien là (toute analogie avec d'autres situations est tout à fait fortuite :D )

Je signe pour la dentelle ... Mais qui en profitera ??? ;)

Je vais un peu mieux aujourd'hui, je n'ai fait que pleurer ou presque hier... Vous avez raison, je ne dois pas m'excuser. Cela vient de mon gros sentiment de culpabilité car je me rends responsable de la rupture alors que ce n'est pas le cas. La médiatrice et ce n'est pas la seule a dit que ce que je vivais est un réel traumatisme, je suis au bord du gouffre. Cela fait du bien de l'entendre car je pensais être simplement "trop sensible" à ne pas savoir gérer emotionnellement cette séparation.

Pour les objectifs ... A court terme c'est sortir et pas restée cloitree (je pensais m'inscrire a une sortie OVS ... Pour une course d'escargot ... Hum)

Changer de coupe de cheveux

Apprendre à bien me maquiller plutôt que de le faire a la va vite

Négocier avec mr (garde des enfants) pour des cours d'oenologie en septembre ou trouver un autre cours

Objectif a moyen terme : acheter un appart ou une maison

Merci à tous !!

Bonjour,

Non tu n'as pas à culpabiliser ...les choses qui sont faites....sont faites, on ne peut pas y revenir dessus et ce n'est qu'en les "désacralisant" que tu pourras prendre du recul et les prendre telles qu'elles étaient... une tranche de vie, de l'expérience ... Au final tu ne garderas que les les bons côtés... même si pour l'instant c'est difficile ...

Pour les activités, profites en c'est la fête de la zique aujourd'hui, il y a sûrement des belles choses à faire... !

Merci

Oui c'est tout à fait cela ... J'ai commencé de la sophrologie et une des bases c'est positiver et être dans le bon jugement.

Une petite technique psy que je m'applique c'est trois éléments positifs dans la journée.

Pour la fête de la musique ... Bonne idée :) si il pouvait arrêter de pleuvoir ça ferait du bien.

C'est con mais le temps est vraiment a l'image de mon humeur... Une fois qu'il fera beau j'irai mieux ... Pour ceux qui pensent que je suis alcoolisée ou sous l'emprise de stupéfiant ... Et bien non ;) et non je ne suis pas dans un délire mystique non plus :) :) :)

Bonne journee a tous !!

Bonjour Anna,

Et bien je trouve que tu as de bonnes idées et que tu es sur la bonne voie.Continue sur cette belle lancée!

PS: pour la jolie dentelle, tu en profiteras d'abord toute seule (cela fait du bien au moral de porter une jolie matière comme celle-ci) puis quelqu'un en profitera aussi un jour...

voici le message envoyé à mes contacts :)

Si jamais vous avez des connaissances qui doivent se séparer de certaines choses :

pour le petit listing des meubles / choses qui me manquent :

- une ou deux poêles en bon état

- une ou deux casseroles en bon état.

- Une étagère de préférence blanche ou qui peut être repeinte.

- une penderie "enfant"

- un homme gentil et câlin, ayant un bon travail

- des (jolies) lampes murales

- des stickers enfants (je sais j'en demande beaucoup mais qui ne tente rien n'a rien)

- suite au vol du vélo de Thomas à l'école un vélo garçon 6 ans (et oui la poisse attire la poisse) ou fille... je peux le customiser

- du réconfort

- de bonnes bouteilles de vin (non non je ne suis pas alcoolique)

- un fer à cheval, tout porte bonheur ou chaman qui fait revenir l'amour

voilà j'ai presque tout dit

J'ai bien ri : un fer à cheval, tout porte bonheur ou chaman qui fait revenir l'amour

Courage Anna, je lis ton histoire depuis le début et je trouve que tu gères plutôt bien cette rupture ;)

Happiness can be found, even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light.

L'enfer est pavé de bonnes intentions