Aller au contenu

1 an ... le cordonnier trouve de nouvelles chaussures ...

Anna79

Messages recommandés

Et voilà, je reviens de notre premier rendez-vous de chez la médiatrice familiale ..

C'était très dur !!! Comment peut-il rester si froid en envisageant la garde alternée ?

J'ai énormément de tristesse ce soir, je ne sais pas comment je vais tenir le coup ...

• Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai découvert qu'il partait a Cuba avec sa collègue de travail et 4 autres personnes en novembre. Il m'assure qu'il n'a personne et n'envisage personne pour l'instant.

Qu'en pensez-vous

Que maintenant que vous êtes séparés, ses fréquentations ne te regardent pas. C'est se torturer pour rien que de se demander comment ou avec qui il passe ses nuits.

Ou que tu devrais, si tu en as l'occasion (et la liberté de le faire), faire la même chose de ton côté avec des ami(e)s.

Rien de tel qu'un petit déplacement de quelques jours pour remettre les idées à leur place.

Et sinon, il ne te doit plus rien effectivement et il fait ce qu'il veut de sa vie (tout comme toi)

Et comment faire un SR avec une garde partagée ?

Bonjour Anna

Limiter les contacts et la TENEUR des messages uniquement sur le factuel des enfants: machine a fait ça à l'école, il faut signer tel papier

machine a une angine, j'ai mis les antibios dans le sac

je trouve machine un peu boudeuse qu'en penses-tu?

etc...

Le piège est de "profiter" des enfants (inconsciemment la plupart du temps) pour communiquer avec l'ex, du genre

"machine a vu machinebis cet aprèm, dis donc elle était super contente ça m'a fait plaisir de la voir si contente et machinebis est vraiment une super amie pour elle non? les parents de machinebis font tel ou tel métier, oh c'est super comme métier " et te voilà lancée ;-)

il faut communiquer le strict nécessaire: ce qui est de l'ordre de la sécurité et la bonne santé des enfants.

en laissant bien sûr TOUJOURS la possibilité à l'enfant de téléphoner, LUI s'il le souhaite (quitte à ce que , selon leur âge, tu fasses le numéro) l'autre parent si par ex, LUI, veut raconter à l'autre parent sa super aprèm chez machinebis ;-)

Courage!

Le problème c est que la tentation est très très forte de glisser un petit "et toi comment ça va?" dans la conversation...

Et quand j arrive à faire comme Paige le dis, le strict minimum administratif syndicalement acceptable, ben j en retire l'impression de "bouder", qu'on se fait la gueule... ce qui laisse un sentiment très désagréable derrière...

Bref, courage, tout ça pour dire que c est pas simple