Aller au contenu

Attitude de mon ex incompréhensible : besoin d'aide urgente svp!

Messages recommandés

Alors j'ai contacté une love coach, le rendez-vous était pris depuis quelques jours. Son analyse de la situation est qu'il est totalement perdu. Elle est persuadée qu'il a des sentiments au regard des statuts qui poste et aime, et que je lui manque profondément. Elle dit qu'il est perdu entre son coeur est sa raison. Qu'il meurt d'envie de me reparler mais que la peur de souffrir, la pression social qui s’exerce sur lui et son manque de confiance en lui l'empêche de faire le premier pas. Pour elle, le fait qu'il doive me bloquer de partout pour tenter de m'oublier est révélateur de ça.

Elle a dit qu'au vue de notre histoire, de la façon dont on se comportait l'un envers l'autre, la réaction ne colle pas. Que ce n'était pas la fin, elle a dit : '' la rupture s'est faite n'importe comment, le fait qu'il te bloque comme ça aussi c'est n'importe quoi, ça ne colle pas ''. Elle est sûre qu'il reviendra, elle m'a dit en revanche d'envoyer un message '' d'acceptation '' disant en gros : '' Peut être que t'en auras rien à faire mais j'avais besoin de te dire que si au début c'était dur pour moi, maintenant ça va mieux et j'ai tiré partie de tout ça, j'tembrasse ''. Elle dit que si ça ne provoquera pas de réponse, ça va le faire réfléchir et toucher son égo profondément. Elle a d'ailleurs souligné que l'attitude que j'avais eu sur les réseaux sociaux, de montrer une image positive et de ne pas harceler était très bien.

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui donc au dela du "blabla" qui fait toujours plaisir (il t'aime tu as tout bien fait) elle te conseille exactement la même chose que nous: SR!

Si tu veux lui fournir un message d'adieu comme elle te le propose tres bien...vu que tu lui as deja ecrit plusieurs fois et qu'il n'a pas repondu je ne vois pas trop l'intérêt mais si ca peut te faire du bien et surtout te persuader ensuite de RESTER en SR et bien fais le:)

Enfait, depuis qu'il m'a bloqué je ne lui ai écris qu'une seule fois pour lui dire un peu ce que je ressentais, sinon à part cette unique fois rien.

Mais en revanche elle m'a dit que si dans quelques temps, il ne revenait pas, il faudrait qu'on voit pour envoyer un nouveau message plus poussé et percutant.

Mais ou sinon je reste en SR comme tu dis, il est bien évident que je ne vais pas aller l'harceler de message ou quoi que ce soit

J'me suis gardée un jour de réflexion hier au cas où, d'autant que je savais qu'il n'était pas chez lui et que de ce fait c'était pas le bon moment pour envoyer mon message. En y réfléchissant bien je pense que j'en ai vraiment besoin psychologiquement d'envoyer ce message.

Je vais donc le faire aujourd'hui, dans 1heures ou 2 ou dans la fin de soirée, je ne sais pas..

Mon message sera : '' Coucou! T'en auras peut être rien à faire, mais j'avais besoin de te dire que je vais bien. Oui au début ça a été dur mais aujourd'hui ça va et j'ai finalement sus tirer parti de tout ça. Je t'embrasse, ''.

Voilà message envoyé.

Coïncidence, au même moment il a posté : '' ca commencé à aller mieux puis je suis tombé sur une photo de toi déchirée. Tous nos souvenir se résument ils vraiment à des photos? '' avec des hastags bad, think etc ...

On verra bien ce qu'il se passe !

Oula ! Je m'y attendais pas du tout mais alors pas du tout.

Réponse de sa part : '' c'est le principal si tu vas bien, vraiment. ''

Je sais pas quoi répondre O.o

Rien. Il ne te pose aucune question! Tu as écrit, il a répondu poliment. Stop.

s'il avait voulu en profiter pour renouer contact il aurait développé, t'aurait posé des questions, etc....sr sr sr

Malheureusement, on a parlé.

En gros, il ne voulait pas plus jamais me parler, que c'est ce que j'avais ressenti parce qu'il m'avait bloqué de partout, mais qu'il avait fait ça simplement parce qu'il fallait qu'on sorte de cette histoire, et qu'on s'éloigner parce qu'on se détruisait, qu'il avait bien lu et relu en boucle le message que je lui avais envoyé (le long)

Je crois que tu devrai le laisser tranquille. Il sait que ta porte est ouverte. Et surtout arrêter de l'espionner sur les réseaux sociaux, il faut que tu te détache de lui, à partir de la, tu pourra prendre du recule sur votre ancienne relation et sur ce qui n'allais pas entre vous.

Je compte bientôt le laisser, mais je vais pas partir comme ça en Freestyle.

Je me suis considérablement détachée. Les réseaux sociaux c'est l'arme dont je me sers pour choisir le bon moment, et jusqu'à présent ça c'est avéré judicieux. Et j'ai déjà pris du recul et je sais très bien ce qu'il s'est passé

Bah franchement je ne crois pas que tu sois détaché. De plus le choix qu'il a fait, il doit l'assumer. Et tu sais que si il revient ça sera toujours là même rengaine avec sa mère. C'est lui qui doit décider de couper le cordon

Et je vais te dire. Je crois que l'histoire de sa mère et du patron n'est qu'un prétexte à quelque chose.

Rien que ce message "que tu sois là dernière" = j'ai peur d'être seul. Non pas ce que tu souhaite

Articles du blog en lien avec ce sujet