Aller au contenu

Attitude de mon ex incompréhensible : besoin d'aide urgente svp!

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup là !

Je vivais avec mon ex depuis [b]7mois. Tout se passait bien[/b]. On était un couple fusionnel, toujours ensembles à se faire des calins, à tout partager, à passer des heures à parler de tout et de rien sans jamais manquer de conversation. Mais au moment de [b]déménager[/b] tout à changer (nous vivions chez ses parents). On était super enthousiastes et heureux mais[b] sa mère[/b] à péter les plombs car elle est [b]possessive maladive[/b]. Elle a fait des [b]menaces.[/b] La situation était compliquée car il est très proche de sa mère, moi de mon côté j'étais tellement mal car j'avais peur et lui n'avait pas la force de me rassurer. Il était mal et sa se sentait au boulot. Suite à la pression de sa mère et de son patron, [b]il m'a quitté[/b]. Je sais qu'il s'est forcé car ça c'est fait du jour au lendemain, il a refusé de me voir car il savait que j'arrangerai les choses. J'suis allée récupérer mes affaires en 2 fois, s'en est suivi des calins, mais des calins de couple (taille, hanche), des bisous sur les joues et le front et beaucoup de marques d'affection. Ces rdv se sont bien passés même si j'ai pleuré, on avait quand même réussi à rigoler.

[b]Les choses se sont mal passées[/b], de la rancoeur que j'avais accumulé, son incapacité à communiquer. A chaque fois je lui disais de me laisser, de partir, mais il refusait, insistait. Je finissais par lui laisser sa chance mais il ne la saisissait pas alors je repartais de nouveau et ainsi de suite. J'ai été bien stupide de faire ça.
Rapidement les choses se sont transformés en torture pour moi. Je n'avais plus d'amis, je devais subir une intervention chirurgicale, j'étais seule, je n'arrivais plus à manger, enfin : l'horreur !

Malheureusement les choses ont dégénéré et j'ai tenté de commettre l'irréparable à 2 reprises. Je lui avais laisser un message car je savais qu'il était occupé et pensais qu'il ne le verrais pas. Mais malheureusement ce fut le cas et il est arrivé directement chez moi. suite à ça il m'a fait des calins, à pleuré, disait qu'il avait terriblement peur, m’appelait chaton, me promettait qu'il m'appellerait dès ce soir et que tout allait bien se passer maintenant.
Cependant, il part et pas de messages. Rien. Je m’aperçois qu'il m'a bloqué. Je réclame des explications et rien, a force d'harceler il me dit qu'il avait soit disant réfléchis et que si on continuait ce serait tjrs le même cercle etc.. Mais il a pris cette décision desuite après être parti, donc le temps de la réflexion bof... Je l'ai harcelé comme lui faisait quand je ne répondais pas, et tout ce que j'ai obtenu c'est un '' aurevoir. Je n'ai rien à dire d'autre ... ''. Puis plus rien. Je lui ai dis d'accord, qu'il n'aurait plus de nouvelles, qu'il avait gagné, et qu'il porterait les conséquences de ses agissements pour toujours, et qu'il s'agissait d'un Adieu. Je pense sincèrement que c'est sa mère qui l'a encore une fois influencé, car elle est venue chez moi de force ce qui m'a fait littéralement disjoncté et elle a osé parlé à mes parents (car j'ai du retourner vivre chez eux)
Je sais qu'il a été très affecté par ça, et qu'il était absolument mort d'inquiétude et très triste.

Puis je me suis tût. 5jours plus tard je lui ai envoyé un message. Long, pour lui dire que je comprenais pas son choix, qu'on aurait du s'éloigner pour sortir de ce cercle vicieux mais pas comme ça et pas pour tjrs sans explications. Que je serai toujours là pour lui comme je lui avais promis, que j'aimerai juste et simplement pourvoir avoir des nouvelles, savoir que ça va bien, rien de plus, alors que je lui envoyais ce message comme une bouteille à la mer dans l'espoir de recevoir un jour une réponse, lui souhaitant d'être heureux même si ça impliquait qu'il soit loin de moi. et j'ai dis aussi que j'allais mieux même si je n'étais pas encore guérie.

Suite à un statu qu'il a posté '' j'ai peur de tourner la page, de peur que ce soit la dernière", je lui ai dit que je savais au fond de moi qu'il souhaitait me parler, mais qu'il continuait de se protéger comme il l'avait fait depuis la rupture, qu'il se forçait à m'oublier. Mais que pour ma part la distance ne briserait pas le lien qui existe entre nous.
Depuis je n'ai rien renvoyé, c'était le 19, soit il y a 8jours.

Depuis je vois qu'il aime/poste des statuts de ce genre '' elle t'aime, tu la quittes, tu préféres t'amuser, tu reviens, c'est trop tard '', ou '' t'as une fille qui donnerai sa vie pour toi, tu la quittes, elle reste pour toi et tu continues à lui briser le coeur. quelle con ''. Et a posté sur twitter récemment '' j'ai essayé de trouver les mots pour te dire aurevoir mais je n'ai pas réussi parce que je ne voulais pas te dire aurevoir simplement. ''

Donc je suis paumée. Je sais pas quoi faire mais vraiment.
Il me reste un meuble à aller chercher chez lui, et j'ai des photos qui lui appartiennent et auxquels il tient sur mon ordi et qu'il voudra certainement récupérer.

[size=150]][b]
[color=#FF0000]La question est simple, qu'est ce que je fais, qu'est ce que je lui dis? ?[/color] [/b]
[/size]

J'aurai pensé lui dire que je me fais à l'idée qu'il ne répondrais jamais, que je trouve ça dommage blabla (sans dire qu'il me manque bien sur) et que j'ai des photos de lui ainsi qu'un meuble à récupérer et que je vais bientot déménager (afin de créer de l'urgence) et tout le blabla. Qu'en pensez vous?

(il m'a bloqué de partout, sauf sms)

En attendant moi et bien je continu de remplir mon compte instagram de nouvelles photos, de tâcher d'avoir une vie intéressante après avoir effectué un long silence radio des réseaux sociaux. Nos amis en commun serviront de relais. D'autant que je sais qu'il est dégouté parce que j'ai accomplis tout un tas de chose qu'il revait que je fasse quand on était ensemble.
j'essaie de me reconstruire en retrouvant un cercle d'amis, une vie sociale, de re avoir des projets. J'ai réussi à remanger '' normalement '' de nouveau etc. Et je suis bien moins dépendante, si ce n'est plus vraiment.

De plus je précise qu'il n'a aucune confiance en lui. Dès que quelque chose va mal il abandonne de peur de rater ou d'aggraver, c'est comme ça pour tout. Il est aussi très influençable !

Je vous remercie. j'espère très sincèrement que quelqu'un aura la gentillesse de m'aider
Modifié par Ziaa

Salut Ziaa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

je te donnerai néanmoins le même conseil que les autres: fais ta vie, passe à autre chose, tu attribues bien trop de sentiments et de reflexion à ton ex "je sais qu'il pense ça je sais qu'il m'aime, je sais que"

ben pour le moment, la seule chose que tu saches réellement dans les faits c'est qu'il t'a quittée et ne revient pas.

S'il veut revenir il saura où te trouver

en attendant tu te fais du mal pour aucun résultat

SR absolu, il doit régler ses propres pbmes (s'il en a) pour revenir (s'il le souhaite) tu ne peux rien faire pour lui, tu peux juste agir pour toi

Voilà pourquoi je disais que c'est le même sujet ;)

Bon courage à toi !

Le problème c'est que je suis extrêmement attachée à lui et que la situation est vraiment très frustrante. Je ne dis pas qu'il m'aime, mais je sais que sa décision ne s'est pas faite de gaieté de coeur et qu'il aurait préféré ne pas le faire. Bien évidement même si je vis ma vie à côté, je ne peux m'empêcher d'espérer recevoir un message de lui, ou du moins d'essayer de mettre toutes les chances de mon côté.

Ce qui m'énerve, c'est que même s'il avait l'envie de revenir, il n'oserait pas, parce qu'il a peur. C'est ça qui me frustre. j'ai l'impression que si je ne donne pas le petit coup de pouce qui va le décider et bien les choses ne progresseront jamais. D'autant que je me demande pourquoi il est parti alors qu'il ne voulait pas m'enfin bon.

Dans tous les cas, il faudrait que je récupère le dernier meuble à moi qu'il reste chez lui et que je sache quoi faire de ces photos parce que la tentation de les regarder est plutôt forte.
je fais quoi? Je lui envoie un message parfaitement détaché et purement '' matériel '' pour régler le sort de ces objets? Sans rien d'autres et si il répond je vois si il veut reparler sinon tant pis?

Je te remercie de ta réponse

Le spécimen typique du phobique de l'engagement,abandonnique. Tu n'en tirera rien.
Il ne reglera JAMAIS son problème. Et tu souffriras encore et encore s'il revenait.
Je ne connais que trop bien ce problème...
Son problème est trop encré en lui pour qu il se reprogramme. Il faudrait des années et des années pour qu'il se reprogramme à 10% seulement.
Le manque de confiance et l'immaturité affective est voué à l'échec. C'est une névrose qui détruit l'autre à petit feu.

Hum, phobique de l'engagement je ne sais pas. J'étais sa première vraie copine, sa première fois et sa première tout en gros. Il a tout de suite souhaité qu'on vive ensemble, donc ce n'est pas rien quand même, je connaissais tout ses amis, toute sa famille , Noël, le Nouvel An ensemble etc. De plus pour notre déménagement il était vraiment enthousiaste ! tous les soirs il passait des heures à me montrer des appart et tout ça. Mais c'est sa mère, son patron et la situation délicate qu'on tout fait foiré. On peut comprendre que c'est pas évident comme décision, pas évident de laisser tout ce qu'on connaît et que quand ton entourage te menace de '' si tu pars avec elle t'as plus de famille, tu prend ton chiens, ça va très mal se passer ''... bon... Mais c'est sûr qu'il a pris peur pour le coup!

Enfin toutefois, au delà de me remettre avec lui, tout ce que je souhaite moi c'est juste, et juste ne pas être privée de contacte. Je reparle à toutes mes exes. J'ai besoin de pouvoir envoyer un message pour demander juste comment ça va de temps en temps. J'suis pas dans l'optique de reconquête mais simplement dans celle de pouvoir avoir un contact sans être '' amis '' pour autant mais voilà. Surtout que quand on se voit ou qu'on parle on passe des moments super, qu'on se connaît par coeur et qu'il y a des choses dont je ne pourrai parler qu'à lui quoi.

M'enfin bon... Si la raison dirait de laisser tomber, malheureusement je sais que je ne suis pas comme ça et j'ai besoin d'agir, de tenter d'obtenir une reprise de contact..

Je crois que tu ne comprends pas...
Il faut le laisser tranquille. Plus tu lui enverra de sms ou autre,plus il se détachera.
T'en a assez fait. Sauf si tu aimes te ridiculiser.
Ca a marché toutes les tentatives que tu as faite? Il est auprés de toi là? Vous rigolez ensemble là? Vous vous voyez demain?
Non.... Donc ne fait rien. Ne fais rien, pas 1 jour,pas 3 jours ni 1 semaine. Tu ne fais rien,n envoie rien et tu vis avec tes émotions en gérant comme tu peux.

Elles n'ont pas marchés directement, mais au vue des signes qui ont précédés j'estime que ça a pu avoir une influence indirecte.
Alors la meilleure solution serait de ne rien faire c'est ça?
J'entend bien ce que tu me dis mais c'est quand même extrêmement dur. Il y a bien un moment où je devrais faire quelque chose et intenté une action? Dans tous les articles du site et d'autres, on parle de prise de distance, de SR puis un beau jour de recontacte. Surtout que si on le pousse pas lui, on n'en tire rien.

Enfin bon, je vais t'écouter et me contenir.
Mais dans tous les cas faudra que j'aille récupérer mon meuble avant de déménager, sa presse pas la minutes mais dans quelques semaines il le faudra réellement,

up pour quoi Ziaa?

ta dernière résolution était la meilleure: le laisser tranquille...pour récupérer tes meubles, hier, le 28, ça pouvait attendre qques semaines, donc à mon avis aujourd'hui le 29 ça peut encore attendre ;-)

Je sais que c'est difficile, mais tu n'as rien de "mieux" à faire

Alors j'ai contacté une love coach, le rendez-vous était pris depuis quelques jours. Son analyse de la situation est qu'il est totalement perdu. Elle est persuadée qu'il a des sentiments au regard des statuts qui poste et aime, et que je lui manque profondément. Elle dit qu'il est perdu entre son coeur est sa raison. Qu'il meurt d'envie de me reparler mais que la peur de souffrir, la pression social qui s’exerce sur lui et son manque de confiance en lui l'empêche de faire le premier pas. Pour elle, le fait qu'il doive me bloquer de partout pour tenter de m'oublier est révélateur de ça.
Elle a dit qu'au vue de notre histoire, de la façon dont on se comportait l'un envers l'autre, la réaction ne colle pas. Que ce n'était pas la fin, elle a dit : '' la rupture s'est faite n'importe comment, le fait qu'il te bloque comme ça aussi c'est n'importe quoi, ça ne colle pas ''. Elle est sûre qu'il reviendra, elle m'a dit en revanche d'envoyer un message '' d'acceptation '' disant en gros : '' Peut être que t'en auras rien à faire mais j'avais besoin de te dire que si au début c'était dur pour moi, maintenant ça va mieux et j'ai tiré partie de tout ça, j'tembrasse ''. Elle dit que si ça ne provoquera pas de réponse, ça va le faire réfléchir et toucher son égo profondément. Elle a d'ailleurs souligné que l'attitude que j'avais eu sur les réseaux sociaux, de montrer une image positive et de ne pas harceler était très bien.

Oui donc au dela du "blabla" qui fait toujours plaisir (il t'aime tu as tout bien fait) elle te conseille exactement la même chose que nous: SR!

Si tu veux lui fournir un message d'adieu comme elle te le propose tres bien...vu que tu lui as deja ecrit plusieurs fois et qu'il n'a pas repondu je ne vois pas trop l'intérêt mais si ca peut te faire du bien et surtout te persuader ensuite de RESTER en SR et bien fais le:)

Enfait, depuis qu'il m'a bloqué je ne lui ai écris qu'une seule fois pour lui dire un peu ce que je ressentais, sinon à part cette unique fois rien.
Mais en revanche elle m'a dit que si dans quelques temps, il ne revenait pas, il faudrait qu'on voit pour envoyer un nouveau message plus poussé et percutant.

Mais ou sinon je reste en SR comme tu dis, il est bien évident que je ne vais pas aller l'harceler de message ou quoi que ce soit

J'me suis gardée un jour de réflexion hier au cas où, d'autant que je savais qu'il n'était pas chez lui et que de ce fait c'était pas le bon moment pour envoyer mon message. En y réfléchissant bien je pense que j'en ai vraiment besoin psychologiquement d'envoyer ce message.

Je vais donc le faire aujourd'hui, dans 1heures ou 2 ou dans la fin de soirée, je ne sais pas..
Mon message sera : '' Coucou! T'en auras peut être rien à faire, mais j'avais besoin de te dire que je vais bien. Oui au début ça a été dur mais aujourd'hui ça va et j'ai finalement sus tirer parti de tout ça. Je t'embrasse, ''.

Voilà message envoyé.
Coïncidence, au même moment il a posté : '' ca commencé à aller mieux puis je suis tombé sur une photo de toi déchirée. Tous nos souvenir se résument ils vraiment à des photos? '' avec des hastags bad, think etc ...
On verra bien ce qu'il se passe !

[quote="Ziaa"]Oula ! Je m'y attendais pas du tout mais alors pas du tout.
Réponse de sa part : '' c'est le principal si tu vas bien, vraiment. ''
Je sais pas quoi répondre O.o[/quote]

Rien. Il ne te pose aucune question! Tu as écrit, il a répondu poliment. Stop.

s'il avait voulu en profiter pour renouer contact il aurait développé, t'aurait posé des questions, etc....sr sr sr

Malheureusement, on a parlé.
En gros, il ne voulait pas plus jamais me parler, que c'est ce que j'avais ressenti parce qu'il m'avait bloqué de partout, mais qu'il avait fait ça simplement parce qu'il fallait qu'on sorte de cette histoire, et qu'on s'éloigner parce qu'on se détruisait, qu'il avait bien lu et relu en boucle le message que je lui avais envoyé (le long)

Je crois que tu devrai le laisser tranquille. Il sait que ta porte est ouverte. Et surtout arrêter de l'espionner sur les réseaux sociaux, il faut que tu te détache de lui, à partir de la, tu pourra prendre du recule sur votre ancienne relation et sur ce qui n'allais pas entre vous.

Je compte bientôt le laisser, mais je vais pas partir comme ça en Freestyle.
Je me suis considérablement détachée. Les réseaux sociaux c'est l'arme dont je me sers pour choisir le bon moment, et jusqu'à présent ça c'est avéré judicieux. Et j'ai déjà pris du recul et je sais très bien ce qu'il s'est passé

Bah franchement je ne crois pas que tu sois détaché. De plus le choix qu'il a fait, il doit l'assumer. Et tu sais que si il revient ça sera toujours là même rengaine avec sa mère. C'est lui qui doit décider de couper le cordon

Et je vais te dire. Je crois que l'histoire de sa mère et du patron n'est qu'un prétexte à quelque chose.

Rien que ce message "que tu sois là dernière" = j'ai peur d'être seul. Non pas ce que tu souhaite

Si si je t'assure. Bon il compte toujours énormément mais pour moi, c'est normal, on ne jette pas une personne comme ça. Mais même là, je pensais que ce serait l'euphorie de lui reparler, mais en fait ça me fait pas grand chose. J'ai pas perdu mon calme, j'ai pas le coeur qui bat à 200 au moindre message, j'répond pas dans la seconde à ma grande surprise.

Je sais qu'il doit couper le cordon avec sa mère, mais dans tous les cas là je veux pas me remettre avec lui. C'est pas mon projet actuellement, je veux juste avoir des nouvelles, pouvoir lui parler de temps en temps mais sans être amis comme c'est le cas avec mes anciennes exes. Je sais même pas si en lui reparlant, y'aura quelque chose qui se créera, si j'arriverai à pardonner, à re supporter tout ça et re prendre des risques. et c'est même très probable que ce soit ce qui arrive.

Pour le fait que ce soit un prétexte je suis pas d'accord. Si je lui emande si c'est sa mère il répondra non assurément, j'ai du même lui arracher que son patron l'avait conseiller de me quitter. J'ai cottoyé les deux longuement. J'ai vécu 7mois sous le toit de sa mère et je connais la pression morale qu'elle exerce sur tout, ses chantages. Elle a clairement dit '' si tu pars avec elle t'as plus de famille ''. Et son patron, je sais l'influence qu'il a sur lui, j'ai vu sur ses ex, c'est un quelque sorte un père spirituel pour lui. Dès qu'ils disent un trucs c'est un commandement divin limite. Et son prétexte c'était '' j'ai plus de sentiments '', '' un truc c'est brisé en moi '', '' ça marchera plus entre nous ''. Ca c'était des prétextes oui.

Et j'ai pas compris pour la dernière partie de ton poste??

Bon j'ai coupé la conversation. Je lui ai souhaité une bonne soirée lui laissant entendre que je ne ferai pas le 1er pas et que ce sera à lui de le faire s'il souhaite me parler sinon tant pis. Ca à l'air de l'avoir surpris parce qu'il a répondu assez sèchement à ça : '' Oui, très bien. bonne soirée écoute à bientôt ''. et il a m'a envoyé qu'il réfléchirais à ce qu'il allait se passer et m'a dit que j'étais débloqué de partout, et c'est bien le cas.
J'ai pas répondu au fait qu'il m'a débloqué. j'ai failli dire : '' je t'ajoute en ami ou pas? '' mais je me suis rendue compte que ça faisait soumise, de même que dire merci. Alors je me suis tût , je pense que vous allez me dire que c'est une bonne idée! Du moins j'espère pas avoir fait de connerie ahah

Ziaa ça fait 15 messages que tu lui envoies en prétextant que cette fois-ci c'est vraiment le dernier. ..tu ne veux pas partir en freestyle, tu veux t'excuser, tu veux lui dire que tu vas mieux etc...

La vérité (et ce n'est pas une critique!!) C'est que tu ne veux pas partir du tout. Tu refuses la rupture et tu entretiens (inconsciemment sans doute) les signes extérieurs d'une relation: les réseaux sociaux, les messages, être en contact. ...

Mais ça ne change rien au fond: il n'est plus amoureux de toi et ne veut plus être en couple avec toi.

Il semble un "gentil" garçon et ne souhaite pas te blesser donc il te répond (par un strict minimum de mots ) te débloque etc. ..mais ça change quoi?au fond du problème? Rien du tout. ..

Et au mieux tu vas rentrer dans la friendzone et au pire tu vas le souler et vous allez vous fâcher

Tu as pris conseil ici, avec un coach, on t'a tous dit la même chose: SR maintenant! Arrête de le contacter!! Ainsi tu te reconstruiras et qui sait? Peut être que tu lui manqueras. ..

Je vous ai déjà dis que je n'ai envoyé qu'un seule message, pourquoi vous dites que j'en ai envoyé 15 je comprend pas là. D'autant que ce message il m'a dit qu'il l'avait lu et relu encore et encore et qu'il l'avait absolument pas laisser indifférent. J'lui ai simplement dit que j'allais mieux là, j'suis pas partie en freestyle, j'ai laisser le temps entre les messages, j'y ai réfléchie, j'ai pas mis d'émotion rien tout et j'suis partie la première rapidement pour justement par se souler.

Non j'ai pas envie de partir, c'est normal qui en a envie? Moi quand je m'attache à quelqu'un je me bat jusqu'au dernier souffle pour cette personne. Je suis pas dans la génération poubelle à jeter une relation au moindre problème même s'il est conséquent.

Il n'est plus amoureux de moi? Ce n'est pas l'avis des 2 love coach a qui j'ai parlé ni de la psy. Il me quitte d'un coup alors qu'il est toujours amoureux, continu d'être jaloux, me harcèle quand je pars, poste des statuts de dépressifs pour moi, et quand il me voit il ne peux s'empêcher de me toucher, de me prendre par la taille, de m'embrasser le front, de m'appeler chaton. Pour les love coach il souhaite être en couple mais a peur.

Il en a rien à foutre de pas me blesser. Quand il m' laissé, j'ai pleuré comme une conne , j'ai rampé (et oui) et de pas me répondre il en avait rien à foutre. Donc il me répond pas pour être poli. S'il n'en a pas envie il ne le fait pas point barre il me l'a déjà largement montré, comme quand je le harcelais pour savoir pourquoi il m'a bloqué.

J'arrête de le contacter là, c'est à lui de faire le premier pas. Et y'a ps de friendzone entre nous. c'est toujours plus, on a essayé d'être ami hein mais sa dérapait à chaque fois. Et là j'ai dis que je voulais pas être amie, je l'ai bien précisé. Je veux juste un contact quand j'en ai envie. Rien de plus. J'ai toujours été en contacts avec toutes mes exes avec qui je suis restée très proche et il n'est pas question que ça change. Y'a des choses dont je ne peux parler qu'avec lui et ça ne changera jamais

Il m'a débloqué, qu'est ce que ça change? Absolument tout! Même dans la symbolique. Et il pourra voir, si ce n'était pas déjà le cas ce qu'il s'est passé et ce que j'ai fais. Surtout que c'est pas moi qui lui ai demandé.

Je comprend pas que vous restiez borner.
j'ai précisé que je n'ai envoyé qu'un message
que je ne souhaitait pas être ami mais simplement avoir un contact
que je l'ai laissé que c'est à lui de faire le premier pas
je comprend pas pourquoi on me dit arrête de le contacter alors que j'ai suivi les recommandations de coach et qu'à part ça je n'ai rien fait d'autre?
Et je suis entrain de me reconstruire comme je vous l'ai déjà dit

La je le laisse réfléchir après cette reprise de contact et de déblocage de la situation. J'espère qu'il m'enverra un message, lui m'a dit de lui en envoyé un si je voulais parler mais je compte bien évidement pas le faire. Et puis je verrais bien, mais s'il voulait pas répondre il avait qu'à continuer dans son silence radio hein, ça l'a jamais gêné par le passé.

Il faut arrêter de tout miser sur un silence radio, ça faisait pas 15ans qu'on était mariés là. Je peux pas faire un silence radio de 4 mois soit la moitié de notre relation. Non faut prendre de la distance, effectivement faire un petit silence radio le temps que les esprits se calme et que le négatifs soit éclipsé par la distance et miser sur la complicité, le rire et la séduction si on veut se placer dans une reconquête. Si j'étais restée en SR long il serait passé à autre chose, là grâce aux réseaux sociaux j'ai sus quand envoyer le message et si je devais le faire. J'aurai vu des statuts '' jsuis tellement bien depuis qu'elle n'est plus dans vie '' je me serai en effet abstenue. Faut se méfier de l'interprétation certes mais faut pas être non plus dans le déni total des signes qui peuvent s'avérer précieux, surtout quand on connaît par coeur une personne. Là faut pas oublier que je suis sa première copine, sa première fois, la première avec qui il reste aussi longtemps, vis, qui connait toute sa famille et ses amis, la première qui sait pour lui et la seule qui l'accepte comme il est.
Si dans quelques temps il ne se manifeste pas j'appellerai la love coach et je verra bien ce qu'elle me dit

[quote] Je lui avais laisser un message[/quote] et de 1
[quote]Je m’aperçois qu'il m'a bloqué. Je réclame des explications et rien[/quote] et de 2
[quote]Je l'ai harcelé comme lui faisait quand je ne répondais pas, et tout ce que j'ai obtenu c'est un '' aurevoir. Je n'ai rien à dire d'autre [/quote] et de 3 (et encore, comme tu parles de "harcèlement", je pense que c'est plus d'un message...)
[quote]5jours plus tard je lui ai envoyé un message[/quote] et de 4
[quote]Suite à un statu qu'il a posté '' j'ai peur de tourner la page, de peur que ce soit la dernière", je lui ai dit que je savais au fond de moi qu'il souhaitait me parler,[/quote] et de 5
[quote]Voilà message envoyé.[/quote] et de 6

Donc non pas 15 messages, 6, tu as raison

6 auxquels il n'a jamais répondu spontanément, sans que tu le réclames...

et c'est nous qui sommes "bornés"? tu sais , nous on est là pour essayer de t'aider....à y voir clair...tu trouves que si une amie te racontait TON histoire, tu lui dirais "mais oui ton ex est fou de toi!" ? sérieusement?
[quote] Pour les love coach il souhaite être en couple mais a peur.[/quote] Les gens que tu paies te disent ce que tu veux entendre.
[quote]Il faut arrêter de tout miser sur un silence radio, ça faisait pas 15ans qu'on était mariés là. Je peux pas faire un silence radio de 4 mois soit la moitié de notre relation. Non faut prendre de la distance, effectivement faire un petit silence radio le temps que les esprits se calme et que le négatifs soit éclipsé par la distance et miser sur la complicité, le rire et la séduction si on veut se placer dans une reconquête.[b] Si j'étais restée en SR long il serait passé à autre chose,[/b] là grâce aux réseaux sociaux j'ai sus quand envoyer le message et si je devais le faire. J'aurai vu des statuts '' jsuis tellement bien depuis qu'elle n'est plus dans vie '' je me serai en effet abstenue. Faut se méfier de l'interprétation certes mais faut pas être non plus dans le déni total des signes qui peuvent s'avérer précieux, surtout quand on connaît par coeur une personne. Là faut pas oublier que je suis sa première copine, sa première fois, la première avec qui il reste aussi longtemps, vis, qui connait toute sa famille et ses amis, la première qui sait pour lui et la seule qui l'accepte comme il est.[/quote] ah bon? il a le QI d'une huitre ton ex? il va oublier ton existence si tu ne la lui rappelles pas régulièrement? POurtant être sous ses yeux H24 ne l'a pas empêché de te quitter.....

Pour moi, tu es dans le déni absolu de la rupture: tu trouves ton ex incompréhensible car ça ne correspond pas à TON souhait, mais moi je le trouve parfaitement compréhensible: il a rompu salut au revoir, dans les faits il n'y a rien de plus.

Mais je ne veux pas te blesser, ce n'est pas du tout mon but bien entendu, je laisse donc la place à ceux et celles qui iront dans ton sens

je te souhaite beaucoup de courage et te souhaite d'être heureuse, avec ou sans lui... :-)

EDIT: je ne fais jamais ça mais là je me lance, je te parie que tu vas récupérer cet ex, car, de loin, il semble aller du côté où le vent le pousse: sa mère lui dit un truc il le fait, tu le harcèles (tes mots) il finit par répondre, bref, à mon avis, tu vas le remettre dans ton lit très facilement, pour autant (à mon avis toujours )ça ne durera pas, et c'est TOI qui te lasseras. En te lisant, tu sais ce que tu veux, tu es directe, motivée, tu te lasseras de ce mec "mou" et "indécis". Tu me diras si l'avenir me donne raison :-)

Non je crois que y'a erreur. Il me bloque le soir est part : la je le harcèle réclamant des explications (DURANT LA SOIREE OU IL PART), il me dit '' aurevoir. Je n'ai rien d'autre à dire... '' là je lui ai dit très bien aurevoir alors.
Puis plus rien.
Au bout de 5 jours le message.
Au bout de 15/16 jours : le message dont je parle.
Je sais ce que je dis quand même non?.

Je ne les ai pas payé. Elle m'a dit que sa ne servait à rien. Qu'elle s'avait qu'il allait revenir car il m'aimait à ce moment là si je voulais aller en reconquête on paierait pour faire quelque chose. Et tout les coachs, tous les sites déconseillent le SR pour les CFP, sa paraît logique. T'es marié depuis 15ans, tu fais un SR de 7ans? Bien sûr que non, la personne passe à autre chose c'est évident

Non, il a attendu que je rentre chez mes parents pour me quitter et a refuser de me revoir pour pas que j'arrange les choses.

C'est pas une question de blesser, c'est que je sais ce que je dis quand même, quand je dis que depuis que j'ai été bloqué et qu'on s'est dit '' aurevoir '' j'ai envoyé 1 seul message et qu'on ne me croit pas. il faut un screen de mon téléphone peut être?

Et son attitude elle est compréhensible? A oui réellement? Tout es parfait, on s'aime plus que tout, il a jamais été aussi mignon, on va déménager ensemble il est sur excité, sa mère pète une crise, lui plonge dans la déprime. Me plaque d'un coup, continu de se comporter de manière ambigu avec moi. ME dit '' je serai là, ca va aller, je te laisse plus tomber mon chaton '' et me bloque en suivant sans me dire? Pour ensuite dire '' je regrette '' , '' elle me manque '', '' qu'elle con elle aurait donner a vie pour moi ''. On a un problème de logique.
Donc oui je dirai qu'il y a du bornage dans l'air, c'est pas une question d'aller dans mon sens, psq on peut avoir un avis contraire. . C'est que dans ton analyse tu ne tiens absolument pas compte de ce que je peux dire, des signes extérieures qui sont à prendre en compte. Pour toi il m'a quitté un beau jour comme ça puis bloqué et puis salut. Mais c'est pas comme ça que les choses se sont passés

Peut être que ce sera le cas. Mais notre relation (dans le sens large) sera allée à son terme, ce sera son évolution naturelle. Peut être qu'on deviendra bon amis, peut être qu'on aura juste un contact fluet, peut être qu'on sera en couple et heureux ou peut être que ça se finira. mais ce sera ce que ça doit être en fonction de l'évolution des choses et là je pourrai l'accepter car ce sera pas une décision unilatérale tombée de nul part, dépourvue de tout fondement concret si ce n'est des causes extérieures. Si ce que tu prédis est vrai je partirai sans regrets au moins! J'aurai tout donné, j'aurai grandi plus que lui et je serai aller au bout des choses jusqu'à l'impasse

Moi je n'ai fait que quoter tes propres propos...tu ne comptes les messages "que" à partir du blocage, tu fais comme tu veux
[quote]C'est que dans ton analyse tu ne tiens absolument pas compte de ce que je peux dire, des signes extérieures qui sont à prendre en compte[/quote] là dessus tu as PARFAITEMENT RAISON! je ne tiens absolument pas compte des "paroles", ni celles que tu as pu lui dire, ni celles qu'il t'a dites (positives ou pas d'ailleurs)

je ne tiens non plus aucun compte de TON ressenti (car il est partial, nécessairement)

ni des signes extérieurs que TU interprètes

j'essaie de ne prendre en compte QUE les faits: il t'a quittée et ne montre aucun ACTE qui va vers un retour.

Et oui les gens qui disent aimer follement et partent le lendemain il y en a PLEIN le forum, que tu trouves ça logique ou pas :/

il y même des gens qui sont quittés la veille de leur mariage...
[quote]Pour toi il m'a quitté un beau jour comme ça puis bloqué et puis salut. Mais c'est pas comme ça que les choses se sont passés[/quote] Ben si ça s'est passé exactement, dans les faits, comme ça. Je ne te parle pas en effet, des mots, paroles de regrets, statu FB tout ce virtuel et tout ça, non, je te parle des faits, dans les faits, ça s'est passé comme ça.

Bon j'ai dit que j'arrêtais, j'arrête :-) et puis par principe, c'est ton histoire, c'est donc toi qui sais mieux que moi, sans aucun doute! (et heureusement...) et oui tout à fait il peut y avoir des avis différents! Je leur laisse la place :-)

cette fois-ci, je file!

EDIT: ah non je réagis à ton dernier message qui va complètement dans le sens de ce que je pense: tu es plus vexée dans ton amour propre d'avoir été quittée que réellement triste de l'avoir perdu lui...tu veux reprendre le contrôle de la situation, je pense qu'au-delà du reste, c'est de ça dont tu souffres beaucoup, et ce n'est pas une critique!! tu sais ce que tu veux (et c'est une qualité!!) , là, tu le veux lui, et c'est juste pas supportable que lui ne veuille plus de toi sans raison "explicite" qui plus est. Si tu le récupères, tu le largueras :D J'en mets ma main (gauche, je suis droitière, restons prudente^^) au feu!

Je ne compte que à partir des adieux
Tu parles de virtuels, mais qu'est- ce que tu fais des actes et de ce qu'il s'est passé quand on s'est revu, parce que là se sont des faits on ne peut plus concrets ? Parce qu'il s'est passé au moins 3semaines entre la rupture et le blocage hein, y'a eu des coups de téléphones, des tonnes de messages échangés aussi, des je pense à toi, des je regarde souvent tes photos, des tes belles, j'suis dégoutée que tu fasses ça maitenant qu'on est plus ensemble, des taquineries et tout ce qui s'en suit. Tu vois trop les choses de manière mécaniques. et puis même si c'est virtuels un '' je voulais pas te dire aurevoir '' c'est quand même révélateur non et on prend pas trop de risque en interprétation. Et s'il ne montre aucun acte de retour, c'et bien, mais on reste dans le constat, et on avance pas, il faut savoir pourquoi il ne montre aucun signe de retour, c'est là que c'est intéressant : parce qu'i lse protège et à peur.
Non c'est lui qui me manque, ce qu'on vivait, notre complicité, de pouvoir être totalement moi même. J'y ai bien réféchie. De savoir si j'étais triste de lui ou d'être seule ou d'être blessée dans mon égo et ça j'en suis sure

Bonjour Ziaa,

Quand tu dis qu'il a peur.. Peur de quoi? Et il se protège de quoi? D'être heureux avec toi? De décevoir sa mère?
S'il écoute tant que ça sa mère c'est mal barré.. Les copines ça va ça vient.. Les mères c'est pour la vie!

Je pense personnellement que tu mérites mieux qu'un mec qui ne t'assume pas devant sa famille..

En tout cas bon courage pour ton SR!

Il a peur de souffrir parce que c'est vrai que quand on parlait (après la rupture) on était dans un cercle vicieux sans fin, on se détruisait, et ça allait loin , on ne faisait que pleurer tous les deux. Peur que je me fasse du mal, peur de me refaire souffrir si ça ne marche pas.
Moi j'ai l'analyse inverse ahah : c'est pas avec ta mère que tu fera ta vie et c'est pas elle qui s'occupera de toi à la fin de tes jours. Ce qui ne veut pas dire qu'il faille la délaisser, même dans les religions la femme prend le pas sur la mère.

Il m'assume devant sa famille puisque jai fais noël avec eux et que j'ai vécu sous leur toit pendant 7mois. Mais je pense que tu veux dire qu'il s'impose pas pour notre relation. Et oui c'est pas évident à vivre, c'est pour ça qu'au vue de ce qu'il m'a fait subir, de la lâcheté de certains de ses agissements je sais pas si je pourrais continuer une relation amoureuse avec lui. C'est vrai que j'ai envie de quelqu'un qui s'affirme et qui maintient sa mère à sa place mais bon.. Je me dis qu'il est jeune, puis c'était sa première expérience donc bon.. Mais c'est vrai que je mériterai mieux. malheureusement les sentiments sont plus forts que la raison. Peut être que je m'en lasserai seule comme le disait Paige cette fois si?

Je te remercie!

Je pense en effet qu'il est un peu jeune et pas encore assez affirmé pour toi. Il va falloir lui laisser le temps de grandir un peu :) Et si vous vous détruisiez mutuellement, un peu d'air à chacun vous fera du bien!
En attendant effectivement, tu dois penser à toi, et ne pas t'empêcher de regarder autour de toi, peut-être que mieux t'attend ;)

Je rejoins Paige sur le fait que tu risques de t'en lasser, je pense (au vu de ton caractère qui m'a l'air assez sanguin lol) qu'il te faut un mec un peu plus "homme", "solide","affirmé", avec une super belle-maman (oui oui ça existe!)

Oui c'est sûr, il grandissait pourtant et j'étais contente de ça, je voyais qu'il s'affirmait plus enfin mais bon, ça c'est écroulé!
Oui c'est pour ça que la séparation a été bénéfique, mais il aurait juste pus me dire que c'était pour ça qu'il me bloquait je l'aurai vécu autrement quoi :x !

Oui oui, bah j'essaie d'aller mieux, j'ai remangé (ça a été dur mais j'ai réussi), j'me suis inscrite sur des sites de rencontre, je me suis fait de nouveau amis, nouveau piercing, nouveaux sourcils, nouveaux habits, j'me suis faite draguée et tout ça. Je manque encore de motivation malheureusement mais j'essaie de me bouger le plus possible!

Ahah Sanguin tu trouves? En fait, je suis lesbienne, mon copain était une fille à la base ahah! Mais oui, dans l'idéal j'aimerai quelqu'un qui sache ce qu'il veut, qui le réalise, qui sait ou il va et qui s'impose quoi, parce que bon.. J'aimerai bien en trouver une de super belle-maman, j'en ai jamais trouvé ahah

Il m'est arrivé quelque chose que je ne m'explique pas, à l'instant même; Comme ça vient de se produire j'ai pas le recul nécessaire pour faire une analyse réel de la chose mais bon.

Sur instagram, il a posté une ancienne photo de lui où c'était encore une fille féminine, un disant en gros c'est fou comme les gens changent, on dirait une autre personne machin machin. Et d'un coup, je me suis mise à pleurer, et à paniquer. Et j'ai aucune idée du pourquoi. Je ne me l'explique pas, ça m'est encore jamais arrivé.

- Peut être l'impression d'avoir été trahie Quand on était ensemble il avait pris soin de supprimer toute photo qu'il jugeait trop féminine.
- Peut être la peur qu'il change?
- Peur parce que j'ai l'impression qu'il est perdu et qu'il pourrait prendre des décisions radicales?

J'en sais vraiment rien du tout, je m'explique pas cette réaction, je ne sais même pas ce que j'ai véritablement ressenti.
Pourtant on était amoureuse quand il était encore une fille comme sur la photo. Quand on s'est mis ensemble il était masculin mais c'était toujours une fille avant de changer. Et je sais pas...

Si quelqu'un a une idée je suis preneuse car ça me perturbe au plus au point..

Sinon pas de message aujourd'hui

Psychologiquement ça devient dur.
J'ai envie d'envoyer un message, d'avoir des réponses à mes questions. J'en ai marre de le/la (je sais plus hn) connecté sans recevoir de satané message.
Je sais qu'il faut surtout pas le faire et j'espère ne surtout pas craquer. L'écrire m'aide déjà un peu ahah

Je comprends ton envie de réponse mais malheureusement il faut se faire une raison parce qu'on ne les a parfois jamais.. Et puis au final ça sert à quoi? Les faits sont là, point barre... Le pourquoi du comment ne changera rien à l'issue.
Concentre toi sur des choses qui te font du bien.

C'est normal que tu ais envie de lui écrire, on est tous passés par là. Mais on peut aussi tous te dire que sur le coup ça fait du bien mais après c'est pire.. Du coup n'hésite pas à venir écrire ici.

Si tu es chez toi, tu peux aussi prendre un bon bouquin, moi perso le fait de lire me permettait de vraiment couper la réalité pendant un moment et m'aider à m'endormir.

Je te souhaite beaucoup de courage mais surtout ne craque paaaaaas!

[quote="Ziaa"]Bonjour à tous ![/quote]Salut, mignonne.
[quote="Ziaa"]On était un couple fusionnel, toujours ensembles à se faire des calins, à tout partager[/quote]C'est toujours casse-gueule après un certain âge, ça. Ca fait facilement augmenter la pression inutilement ...
[quote="Ziaa"]Suite à la pression de sa mère et de son patron, [b]il m'a quitté[/b].[/quote]Pardon ? Son patron ? Tu nous détailles un peu ça ?
[quote="Ziaa"]Malheureusement les choses ont dégénéré et j'ai tenté de commettre l'irréparable à 2 reprises.[/quote]L'irréparable ? Genre TS ?
[quote="Ziaa"]Je pense sincèrement que c'est sa mère qui l'a encore une fois influencé, car elle est venue chez moi de force ce qui m'a fait littéralement disjoncté[/quote]Quel chez toi ? Et comment aurait-elle pu entrer de force ?
[quote="Ziaa"]et elle a osé parlé à mes parents (car j'ai du retourner vivre chez eux)[/quote]Si tes parents étaient prêts à l'entendre, tu ne peux rien contre ça. Il ne nous appartient pas de décider quand parlent nos proches, même quand ça fait chier. La seule parade est l'indépendance, qui permet de piloter le cercle de ses relations sans que la question matérielle fasse obstacle : Si tu vis chez elle, elle aura l'occasion de te connaître et de dire des choses à ton propos. Si tu retournes vivre chez tes vieux, on tombera sur tes vieux en allant te chercher et on saura qu'on peut t'atteindre par tes vieux. Rien de tout cela ne serait arrivé si tu avais eu ton propre appart, par exemple. Quel âge as-tu, mignonne ?
[quote="Ziaa"]Depuis je vois qu'il aime/poste des statuts de ce genre '' elle t'aime, tu la quittes, tu préféres t'amuser, tu reviens, c'est trop tard '', ou '' t'as une fille qui donnerai sa vie pour toi, tu la quittes, elle reste pour toi et tu continues à lui briser le coeur. quelle con ''. Et a posté sur twitter récemment '' j'ai essayé de trouver les mots pour te dire aurevoir mais je n'ai pas réussi parce que je ne voulais pas te dire aurevoir simplement. ''[/quote]Beaucoup de vérités contradictoires coexistent chez tout un chacun. Se baser sur les réseaux sociaux a ceci de dangereux qu'il ne t'en donne qu'un aperçu, celui que la personne qui poste a souhaité. Ca te dit tout de ce qu'il veut voir lu, rien de ses pensées profondes ou de ses actes.
[quote="Ziaa"]Donc je suis paumée. Je sais pas quoi faire mais vraiment.
Il me reste un meuble à aller chercher chez lui, et j'ai des photos qui lui appartiennent et auxquels il tient sur mon ordi et qu'il voudra certainement récupérer.[/quote]
Ton père ou ton frère gèreront un meuble plus facilement que toi. Les photos sur ordi s'envoient par internet. Pas d'excuses.
[quote="Ziaa"][size=150]][b][color=#FF0000]La question est simple, qu'est ce que je fais, qu'est ce que je lui dis? ?[/color] [/b][/size][/quote]Si "l'irréparable" en question était une TS, rien. On n'a rien à vivre avec personne quand on ne sait pas vivre seul. A fortiori s'il s'agit de gens qu'on aime.
[quote="Ziaa"]J'aurai pensé lui dire que je me fais à l'idée qu'il ne répondrais jamais, que je trouve ça dommage blabla (sans dire qu'il me manque bien sur) et que j'ai des photos de lui ainsi qu'un meuble à récupérer et que je vais bientot déménager (afin de créer de l'urgence) et tout le blabla. Qu'en pensez vous?[/quote]J'en pense que la seule urgence n'est pas dans ton rapport aux autres (lui, sa mère ou que sais-je) mais dans ton rapport à toi. Tant que ce-dernier n'est pas viable, lucide, et éthiquement cohérent, tout le reste est secondaire, sans exception : la santé de ta famille, les impôts, tes finances, le toit au-dessus de ta tête, ton ex et jusqu'à tes droits fondamentaux ... rien ne pèse autant. Avoir à bouffer et dormir correctement, l'accès aux médocs si on est gravement malade, savoir vivre avec soi-même. Rien ne doit jamais prendre le pas sur ces 3 impératifs techniques de survie, qui conditionnent impitoyablement et directement tous les autres aspects de ta vie, de toute manière. Toute occasion où tu ferais passer quoi que ce soit d'autre avant est par définition mortellement pathologique, morbide, et ne peut se justifier que par le choix éclairé du sacrifice ultime (devoir patriotique ou maternel, acte de foi, etc).
[quote="Ziaa"](il m'a bloqué de partout, sauf sms)[/quote]Rien à branler.
[quote="Ziaa"]J'ai réussi à remanger '' normalement '' de nouveau etc. Et je suis bien moins dépendante, si ce n'est plus vraiment.[/quote]Bien. Encore une fois, tout le reste est sans intérêt tant que cette partie-là n'est pas assurée sans compromission.
[quote="Ziaa"]Je vous remercie. j'espère très sincèrement que quelqu'un aura la gentillesse de m'aider[/quote]Aide-toi toi-même : tu peux et dois. Alors fais. Tiens, par exemple, que fais-tu cet été ?
Modifié par Mox Nox