Aller au contenu

Mon ex est la femme de ma vie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce n'est pas ma première copine, mais la première que j'aime réellement, une année ma suffit pour savoir qu'elle est celle avec qui je veux être encore longtemps, donc Oui elle est la femme de ma vie.

J'ai rencontrer beaucoup d'autre fille, avec qui il ne c'est rien passé, je ne manque pas de confiance en moi, tout ce passe bien de ce côté.

J'ai regardé de l'avant, mais malgré ces milliard de filles, c'est vers elle que je pense constamment.

Elle m'a quitté Oui, mais je l'aimerai toujours autant.

Je ne suis plus en contact avec elle, et je ne la reco tâcherai plus.

Je pense seulement que l'on s'est rencontré au mauvais moment et que notre histoire aussi belle qu'elle a pu être aurait pu se continué encore et encore.

Je suis le seul à savoir tout ses moments merveilleux que l'on a partagé tout les deux, on s'aimait réellement et je sais qu'elle es consciente de tout ceci.

J'espère encore qu'elle revienne, je l'espèrerai secretement toujours.

Quand on aime quelqu'un rien y fais on l'aimera toujours.

Merci pour vos réponses,

A bientot

Tout le monde est venu ici en pensant perdre la femme de sa vie ou l'homme de sa vie. C'est un sentiment normal, pourquoi se battrait-on pour quelqu'un avec autant de ferveur si on les considérait comme des passades ? On pense tous vivre l'histoire que personne comprend mais c'est toutes les mêmes histoires de base avec des scénarios plus ou moins complexes comme les films au cinéma.

Certainement que cette femme te correspondait plus que tes exs dans ton idéal féminin, que l'amour était fort et peut être oui l'affection que tu garderas pour elle sera définitif. Mais non ce n'est pas la femme de ta vie car la femme d'une vie c'est celle qui reste à la fin. Elle est restée une année et ciao. C'est au mieux un idéal pour toi mais ce n'est en aucun cas la fille qui partagera ta vie car elle ne le désire plus. Oublie donc cette notion de femme d'une vie, c'est ridicule. Ton âme n'a rien choisi du tout.

Les autres filles n'ont aucune chance face à elle car tu ne leur laisses aucune chance. Tu as peur de laisser une fille te séduire car si par malheur elle arrivait à te faire ressentir quoi que ce soit alors l'image de la "femme de ta vie" volerait en éclats. Alors si tu te complais dans une vie d'attente derrière un pseudo-idéal qui ne partage pas ta vision alors continue donc. Au final dans 15 ans tu verras que tu auras toujours la femme de ta vie, comme tu dis, dans le rétroviseur quand celle qui méritait sa chance se sera vu repoussée car elle a eu le malheur de passer une fille complètement idéalisée et à terme fantasmée.

Elle a certainement aimé vos moments, mais elle n'en veut plus. Vous vous êtes aimés, et ? Vos regards n'étaient pas vraiment positionnés au même endroit donc aussi beaux vos moments soient-ils, la relation semble désormais impossible. Il ne s'agit pas de sauter dans les bras de la première venue mais de vivre pleinement ses expériences car non les autres filles ne sont pas ton ex mais en même temps, tant mieux, non ? Sinon ça voudrait dire que l'échec se répéterait. Donc arrête d'attendre bêtement, tu trouves peut être ça romantique de l'attendre jusqu'à son retour improbable mais crois-moi que de son côté tu attirais au mieux de la pitié.

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Donc shû, j'en déduis que toi tu sais ce que c'est l'amour, à part ne pas être une carpette.

Je suis heureux dans ma vie, et je ne pense vraiment pas que se sois de la dépendance affective, d'autre fille son entré dans ma vie entre temps, mais aucune d'elle ne me plait autant, je ne vois pas où est le problème à vrai dire.

Vous prenez simplement le fait d'aimer comme un événement qui se répéterai sans cesse, mais tu ne tombe pas amoureux de toutes les filles, la vie n'aurai aucun sens.

Pour le moment, je n'ai pas le besoin d'être avec quelqu'un, tout se passe bien, c'est elle et personne d'autre.

Elle le sais, elle reviendra peut être, ou peut être pas, mais l'important ce n'est pas de se mentir à sois même, ou pire encore mentir à d'autre fille seulement pour combler un manque et en aucun cas aller au delà des choses.

Je ne suis pas désespèré, je suis seulement conscient de la réalité, et je pense que c'est comme ça que l'on peux avancer, et pas en se voilant la face avec une femme que l'on aimera surement jamais comme elle le doit.

Peut être qu'un jour une autre me fera ressentir des choses aussi forte, mais j'en doute.

Bonne route également.

Le problème c'est que tu dis "elle le sait" donc elle sait que tu es la en train de l'attendre quoi qu'il arrive.

Tu dois changer ça, c'est imperatif si tu veux la récupérer un jour. La actuellement vous n'êtes pas dans un rapport d'égal à égal, tu es sa "roue de secourd" en quelques sortes. Si un jour elle se fait plaquer ou se retrouve seule, ben elle reviendra peut-être vers toi.

Mais c'est malsain comme situation tu ne trouve pas ? Tu pense pas que tu devrais passer à autre chose (du moins lui faire croire que tu es passer à autre chose) et re-rentrer dans un jeu de séduction comme lorsque vous vous êtes rencontré ?

Le meilleur moyen qu'elle ai peur de te perdre, ben c'est qu'elle te perde :D

Je préfère être honnête avec elle plutôt que d'user de stratagème qu'elle va forcément comprendre et passer pour le gars qui assume pas les choses.

J'ai pas de raison de lui mentir, c'est la vie je n'ai rien à perdre, je l'ai déjà perdu.

Ce qui es malsain serai d'user de stratagème sans meme qu'elle soit au courant de mes réelles intentions.

Je vie bien les choses, je les vivrai encore mieux avec elle auprès de moi, tout simplement.

Je préfère être honnête avec elle plutôt que d'user de stratagème qu'elle va forcément comprendre et passer pour le gars qui assume pas les choses.

J'ai pas de raison de lui mentir, c'est la vie je n'ai rien à perdre, je l'ai déjà perdu.

Ce qui es malsain serai d'user de stratagème sans meme qu'elle soit au courant de mes réelles intentions.

Je vie bien les choses, je les vivrai encore mieux avec elle auprès de moi, tout simplement.

Je suis d'accord avec toi. Les stratagèmes sont malsain.

Le silence radio / disparaître c'est d'abord pour soi pas pour créer le manque ou que sais je.

Et tu veux lui dire ? Alors dis lui ! Tu veux la demander en mariage (j'exagère ;) dis lui. Sois honnête et reste qui tu es.

Si elle veut faire une bout de chemin avec toi elle le sait naturellement. Pas la peine d'être fake et de jouér ou mentir. Sois toi meme. Naturel et honnête.

Si elle ne revient pas alors dis toi qu'elle ne te mérite pas mais ce n'est pas ta faute. C'est sa décision

C'est fait je lui ai dis, elle sait le fond de mes pensées, elle n'est pas prête je la comprend mais au moins elle saura que je suis la.

Comme tu dis si elle ne revient pas, je n'aurai pas de regret, j'ai surement été un peu lourd mais ça me semblais important qu'elle sache tout ça.

Je l'aime et quelque sois sa décision rien ne changera ceci.

L'honnêteté est d'après moi une source sure.

La solution de tout lui dire et de dévoiler tout tes sentiments ne me semble VRAIMENT PAS BONNE.

La solution de lui faire savoir que tu es en attente jusqu'a ce qu'elle se décide ne me SEMBLE VRAIMENT PAS BONNE.

être honète et faire des grandes déclarations c'est bon pour les films à l'eau de rose. Dans la vrai vie, tu veux la récupérer, tu dois le reséduire. Et un mec qui met sa vie entre parenthèse pour une fille n'est vraiment pas séduisant et ne donne pas envie.

Les femmes aiment les challenge, et par dessus tout elle veulent ce qu'elles ne peuvent pas avoir (elles sont humaine, comme nous). Et surtout, elle aiment les hommes forts qui s'assument et se relève après les échecs pour vivre leurs propre vie. Les mâle alpha en somme.

Donc pour moi, ta stratégie n'est pas la bonne et tu n'aura pas de résultats. De plus, tu reste en attente et tu ne vis pas, tu te fait souffrir à "attendre" quelque chose qui n'arrivera peut-être pas.

Tu peux faire une déclaration sans mettre ta vie entre parenthèse.

Tu peux faire une déclaration tout en essayant de la reseduire.

Rien n'empêche de faire une déclaration, de dévoiler ses sentiments, et d'être un challenge!!!!

Rien ne garantit qu'elle sera réceptive. Mais ensuite?

Tu lui dis, tu la laisses, elle revient : tant mieux.

Tu lui dis, tu la laisses, elle revient pas : bah tu auras pas de frustration de ne pas avoir essayé.

Moi je lui ai dis ce que je pensais d'elle. Femme de ma vie, que je l'épouserais bla bla bla. 7 jours de Sr.

Elle me recontacte. 5 jours de sms léger.

Je rentre de vacance. Elle m appelle je blague. Je raccroche elle me propose un verre pour le soir. Et ça fait 3 mois que l'on est ensemble.

Et so what ? Pas de stratégie je l'ai joué cool. Mais elle avait des sentiments alors que je pensais que c'était mort. Donc jai bien fais de lui dire les miens. Sans stratégie.

Édit : et je vis chaque jour comme une réconquete. Comme si chaque jour avec elle était un bonus.

Tu fais bien de vivre comme ça. Tant mieux si ça a marché avec toi, mais si il y a UNE chose qui ressors de TOUT les articles de reconquêtes de TOUT les différents sites (et crois moi, je les ai epluché^^) + de toutes les vidéos Youtube etc... C'est ne jamais dévoiler ses sentiments.

Après je sais pas depuis combien de temps vous aviez rompu ? Moi perso j'ai tenté de lui dire que je l'aimais etc... Et crois moi au début elle m'aimait encore énormément, mais voila, ca à pas marché.

Et j'ai vu tous les articles aussi et meme achete pour 350 euros (de mémoire) en janvier les formations de Antoine (que je trouve tres bonnes en plus).

Mais il n y a pas de science exacte river en amour.

Ce qui est valable pour l'un ne l'est pas pour l'autre je suis d'accord. Mais pourquoi ne pas dire ce que l'on ressent? Et qui sont Antoine (que j'apprécie) ou Alexandre pour etre sur de leur méthode.

Et vois on utilise les mots méthodes, réconquetes, stratagèmes... Bref du busines ou du marketing.

Mais c'est pas des sentiments et de l'amour. No way.

Alors faut juste, selon Moi, vivre et faire ce que l'on veut. Et juste assumer derrière si ça marche pas. Mais le faire comme on le sent.

Pour parler de ton cas. Je suis désolé mais je suis pas d'accord, sorry, mais elle n'avait sûrement plus assez d'amour à te donner. Mais elle ne t'aimais plus énormément.

Quand on aime énormément on fais tout pour que la personne que l'on aime énormément soit dans notre vie (malgré ses défauts et qualités). Ensuite il faut se réinventer et montrer que l'on a changeait. Mais parfois il est trop tard...

Mais de dévoiler ses sentiments ne fera jamais "desaimer" une personne.

Mais je comprends ce que tu dis. Et j'en reviens à :

Tu lui as dis : elle est pas revenue : dommage l'histoire prend fin.

Je ne suis pas d'accord avec Riversider.

Il y a une différence entre dire à l'autre "je t'aime" et lui dire "je t'en prie, aime-moi, reviens" et ramper à ses pieds en le suppliant.

À mon avis, c'est adulte et mature de reconnaître ses sentiments tout en laissant l'autre libre de faire ce qu'il veut.

Oui et je rejoins Mlle bulle.

C'est fréquent lorsque l'on arrive sur le forum.

Au départ je pensais comme toi river.

Et en fait les semaines suivante jai comprit grâce à Paige, Mlle et Cie cette différence entre dire ses sentiments comme un homme qui sait ce qu'il veut avec une poigne de mec et de faire la larvette en suppliant son ex (interdit) et en radotant je t'aime toutes les heures (pathétiques).

Mlle bulle a raison. Dire je t'aime et dévoiler ses sentiments ce n'est pas etre faible mais savoir justement ce que l'on veut. Et cela peut être rassurant.

Articles du blog en lien avec ce sujet