Aller au contenu

Elle vient chercher ses affaires, je réalise la rupture

Messages recommandés

• Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai pris le temps en fin de semaine, de prendre du recul.

J'ai pris le temps d'analyser tout les messages que nous nous sommes échanger. D'un point de vue neutre et objectif.

Je réalise que vous avez raison. Elle est présentement dans une phase de haîne / deuil et ne veux plus rien entendre de moi.

Lorsque nous nous somme séparer il y a 2 ans, elle avait fait la même chose (tout faire me détester pour être capable de décrocher. Elle me l'avais avouer) Et cette fois, je suis sur a 100% qu'elle fait la même chose encore une fois.

Je réalise que ca ne sert plus a rien de continuer d'essayer. J'ai dépenser 1 mois d'énergie intense a essayer de trouver les mots, de faire des démarches de changements (même si il ne sont pas compléter). A subir sa méchanceter et toujours rester gentil avec elle. Je pense réelement avoir tout fait, j'ai beau réfléchir depuis une semaine je ne trouve aucune action supplémentaire que j'aurais pu faire.

Pourquoi courir après quelqu'un qui ne veux plus rien savoir de nous ... Si elle m'aime réelement elle reviendra peut-être lorsque la haine sera partie, mais pour le moment elle ne peux pas me donner ce que je voudrais lui donner. J'ai pas de haîne pour elle , même si elle m'as sortie de sa vie comme une poubelle. J'aimerais pouvoir avoir cette haîne, j'aimerais pouvoir déployé mes ailes et abdiquer. Je sais que c'a va être difficile parce que je ressent de l'amour/ dépendance affective pour elle, mais aujourd'hui je comprend que ce n'est plus réciproque et que je dois me détacher pour vrai.

J'ai toujours voulu m'engager dans l'armée , mais je ne l'ai jamais fait pour elle. Peut-être que ça pourrais être le temps, mais ca serais un grand changement de carrière. :?

Ce texte représente bien ce que je ressent.

" On en a vécu des belles affaires ensemble. Pendant des années, j’peux me permettre de dire qu’on a passé de beaux moments, pis qu’on a été heureux pour vrai. Par contre, dans le dernier mois, je savais qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas. Tu m’le disais pas, parce qu’on s’entend que toi & moi et la communication d’émotions, on n’étais pas bin bin amis. T’as continué de me faire croire que tout allait bien. Tu parlais des nombreux projets qu’on avait, tu continuais d’en parler comme si t’étais convaincu qu’ils allaient se réaliser. Mais dans l’fond de toi, tu le savais que ça s’en venait. Tu le savais que t’avais besoin d’autre chose, que t’avais besoin de faire un bout tout seul. Mais comme tu y pensais et que tu m’en parlais pas, ça a fait un grand vide quand t’es parti. C’est comme si un morceau de moi était parti avec toi.

Après les premiers jours, je comprenais pas. Mais aujourd’hui, après un mois, j’ai compris bien des affaires. J’ai réalisé que ton départ était prévisible, même si tu continuais de me texter des tu me manque quelques fois, que tu m’appelais et que tu continuais de nous faire des projets pour la vie qui nous attendaient. Tsé, dans le fond, à soir je sais pas pourquoi je t’écris. Je sais pas pourquoi je parle de toi, si ce n’est du fait que nos souvenirs me manquent. Parce que toi, en tant que tel, t’as changé. T’es pu celle que je connaissais par cœur, qui me disait qui ne partirait jamais parce que tu m’aimais. T’es pu c’te fille-là. Pis honnêtement, en ce moment, je sais même pu qui tu es. Tu m’parles pu, on est passé de confident à inconnue en une fraction de seconde.

Dans l’fond, dans ce texte éparpillé entre la haine, la déception et l’amour, j’veux juste te dire que le souvenir de toi me manque. Que la fille que j’ai connu me manque. Mais le nouveau toi me manque pas et pour être honnête j’veux pas vraiment la connaître. J’imagine que c’est ça la beauté de la patience, je m’ennuie de nous deux, mais j’veux pu que tu reviennes dans ma vie. Ça m’intéresse pas de connaître le nouveau toi. Ca fait que, reviens pas stp, parce que là j’commence à être enfin bien sans toi. "

Modifié par dy_wolf

Alors déja prend et reprend et re re prend du recul, tu es encore trop mielleux à son encontre, pret à tout faire et pardonner...Dans ta reconstruction tu dois ouvrir ton esprit au fait qu'il y'ai d' autres choses hormis elle dans ta vie et que c'est beaucoup plus important que quelqu'un qui ne veut plus de toi dans la sienne.

Quand tu en seras à la tu pourras te poser des questions vis à vis d'elle, avant cela tu ne feras que la faire fuir et te faire du mal ou au mieux rester son ami et la voir partir avec un autre.

Alors déja prend et reprend et re re prend du recul, tu es encore trop mielleux à son encontre, pret à tout faire et pardonner...Dans ta reconstruction tu dois ouvrir ton esprit au fait qu'il y'ai d' autres choses hormis elle dans ta vie et que c'est beaucoup plus important que quelqu'un qui ne veut plus de toi dans la sienne.

Quand tu en seras à la tu pourras te poser des questions vis à vis d'elle, avant cela tu ne feras que la faire fuir et te faire du mal ou au mieux rester son ami et la voir partir avec un autre.

Merci pour ta réponse

Oui je comprends totalement. C'est réellement ce que je veux.

J'aurais honnêtement aimé vivre dans le temps du moyen âge. La communication était plus difficile sans les téléphones, réseau social.

Ca serait tellement plus facile :lol: :lol:

Elle vient chercher ses derniers effets personnels demain (je ne serai pas là)

Suite à son état de ''haine''

Pensez-vous qu'une lettre de 3-4 lignes qui lui dit que j'accepte sa décision et que je lui fiche la paix serait une bonne idée? ou tout simplement ne rien dire et m'effacer ?

La dernière chose que je lui ai dite, c'était que je voulais la récurer. Je n'ai pas envie de finir sur un état de supplications.

Mais qu'est-ce que vous avez tous à vouloir écrire des lettres!!!

Ça ne sert à rien de dire que tu acceptes sa décision. Qu'est-ce que tu voudrais faire d'autre que d'accepter?

Parfois, l'action la plus puissante qu'on puisse poser, c'est de ne rien faire. Le silence est souvent beaucoup plus fort que n'importe quelle parole.

Ça ne sert à rien de dire que tu acceptes sa décision. Qu'est-ce que tu voudrais faire d'autre que d'accepter?

Parfois, l'action la plus puissante qu'on puisse poser, c'est de ne rien faire. Le silence est souvent beaucoup plus fort que n'importe quelle parole.

C'est toute les ebook que j'ai lu :lol:

beaucoup parle de lettre magique ou seconde chance

Bon je considère pas ma lettre de ce type.. plus du type 'je veux laisser une dernière bonne impression''

Pense à James Bond. Penses-tu que James Bond a besoin d'écrire une lettre pour avoir l'air fort? Pour laisser une bonne impression? Penses-tu que James Bond a besoin de préciser par écrit qu'il "accepte une décision"?

James Bond se dit que si une fille est trop stupide pour réaliser la chance qu'elle a que James Bond s'intéresse à elle, alors elle ne mérite plus le moindre regard.

Sois comme James Bond.

Pense à James Bond. Penses-tu que James Bond a besoin d'écrire une lettre pour avoir l'air fort? Pour laisser une bonne impression? Penses-tu que James Bond a besoin de préciser par écrit qu'il "accepte une décision"?

James Bond se dit que si une fille est trop stupide pour réaliser la chance qu'elle a que James Bond s'intéresse à elle, alors elle ne mérite plus le moindre regard.

Sois comme James Bond.

AHAHAH ! Ça fini ma journée avec un sourire ! :lol: :lol:

Parfait ! je serai James Bond :lol:

A cela j'ajoute : les lettres c'est de la merde.

Donc non, pas de lettre. Ça fait pitié.

Moi personnellement je trouve que les lettres, ça fait romantique. Je lui en écrirais plusieurs, elle les a toutes gardées dans une boite :)

Articles du blog en lien avec ce sujet