Aller au contenu

Tiraillé entre mon ex et un nouveau coup de cœur


Messages recommandés

Bonjour,


Dire que je suis au fond d'un trou, au fond duquel j'ai creusé un autre trou est une métaphore presque rigolote au regard de la situation.


Pour faire simple, j'était en relation (ou je suis, j'en sais plus rien au final) depuis 13 ans (on a la trentaine, pas d'enfant), on devait se marier etc.


De nombreuses disputes tout au long de notre relation sur la vision de notre sexualité, sa passivité dans l'organisation de notre vie, son manque de positivité, entres autres. A côté de ça, énormément de qualité, gentille, loyale, belle, aimant la famille etc.


Les disputes sont allant en croissant jusqu'à me convaincre d'annuler notre mariage qui avait lieu dans 6 mois. Trop de disputes, et un ras-le-bol de ma part sur ces sujets. En clair, un jour je me suis levé, et la corde avait rompue. Evidemment, la bonne question c'est pourquoi ça a rompu maintenant, vous vous doutez de la réponse...une autre femme.


Alors que j'étais persuadé que malgré que je n'étais pas satisfait à 100%, personne n'arriverait à me supporter ou accepter ma manière de voir la vie, je tombe sur une nana sur qui ces points essentiels match. Cela fait plus de 3 mois que je la connais, qu'on a couché ensemble. C'est un vrai gros coup de coeur.


Du coup avec la femme avec qui je suis, j'ai décidé de faire un break en lui disant clairement que je ne savais pas si je pourrais me remettre avec elle car j'en pouvais plus de notre vie, elle est partie chez sa mére depuis 2 semaines, mais le probléme, à chaque fois que je vois l'une, la premiére me manque et vice versa. J'ai énormément souffert des disputes, j'en veux plus, et elle m'a dit qu'aprés avoir pris une telle claque, elle s'était décidemment à changer totalement, à changer la vision qu'elle avait de nous, et qu'elle se dégoûtait d'avoir été comme ça auparavant.


Dés que j'arrive à me pêrsuader à passer à autre chose, j'ai ces putains de 13 années de souvenirs et d'habitudes qui me reviennent dans la gueule avec la crainte de ne jamais retrouver ça, ou de me mordre les doigts toute ma vie.


En clair, j'ai perdu 7kg, je me reconnais à peine, je suis complétement paumé...


Merci pour tout conseils éclairant,

Modifié par Alams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Alams!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alams,


La première femme sait-elle que la seconde existe? Et vice versa?


Apparemment, tu ne sais plus ce que tu veux. D'un côté, 13 ans de vie commune ponctuée de hauts et de bas. De l'autre, la nouveauté, l'excitation, la peur que ça ne fonctionne pas aussi bien mais aussi la promesse d'une nouvelle vie.


Penses-tu avoir encore la même vision du couple/de la relation avec ta chérie de 13 ans? Penses-tu que vous avez évolué de la même manière? Te voies-tu vivre avec elle encore quelques temps, pour un tour ou pour toujours?


Et pourquoi ne pas faire une pause totale dans ta vie sentimentale pendant quelques semaines, le temps de faire le tri dans ton esprit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les deux savent...


Avec ma première copine je reste sur un goût amer d'échec, malgré tout si vraiment elle tenait parole, je pense que ce serait (presque, car je me méfie des toujours depuis peu sigh...) définitivement la bonne. Néanmoins, et c'est assez clair dans ma tête, si on revenait à se disputer sur ce type de problème, je trouverais définitivement le courage de partir cette fois-ci.


Reste que la deuxième fille que je fréquente m'a beaucoup donné, et a une très belle personnalité, couplée à une vision qui se rapproche de la mienne. Je suis conscient qu'il y a un peu une déformation des premiers mois d'un amour, mais en l’occurrence, tous les critères essentiels semblent au vert. Pourquoi ne pas nous laisser la chance de réussir, mais en même temps quelle épreuve d'abandonner la personne avec qui je suis depuis tant de temps.


Le conseil de la pause totale me semble être une bonne idée même si les deux dernières semaines j'ai essayé de le faire sans succés...A-posteriori je crois que j'en veux beaucoup à ma copine de promesses non tenues malgré d'infinies discussions, et peut-être que j'ai également énormément de déception et de colére dirigés vers moi-même d'avoir "échoué", ce qui me bloque complètement à essayer de renouer et passer au delà de cette énième dispute.


Dans ma tête, c'est un sans cesse : Les souvenirs de l'une, l'espoir de la vie avec l'autre, la complicité perdue avec l'une, peut-être l'erreur de la quitter car ce ne sera pas mieux, mais en même le bonheur des moments qui je vis avec l'autre...

A chaque fois que je prend la décision de choisir l'une, une demi-journée aprés j'inverse mon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Avec ma première copine je reste sur un goût amer d'échec, malgré tout si vraiment elle tenait parole,

 

le Si est important, non?


Est-elle quelqu'un de fiable?

Vos disputes, étaient-elles régulières?

Etais-tu heureux, tout simplement?



Tu es à un carrefour de ta vie, à devoir prendre une décision que toi seul peut prendre.

Et il n'y a pas de meilleur choix dans l'absolu, il y a le meilleur choix POUR TOI.


Tu sais ce que tu quittes, tu ne sais pas ce que tu gagnes. Dans le meilleur comme dans le pire.


Je pense que prendre le temps de la réflexion, loin des deux, est quelque chose qu'il serait bon que tu envisages sérieusement.


Malheureusement, je n'ai pas d'autre conseil à te donner. Peut-être que d'autres en auront.


Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la deuxième femme t'a donné l'énergie nécessaire pour sortir de ta première relation.


Et qu'à ce stade, tu ne connais pas assez la "deuxième" pour savoir ce qu'il en est exactement. Un coup de cœur? Un simple "catalyseur"? Une petite historiette de quelques mois?


Mais je crois que ton vrai problème, c'est que tu n'arrives pas à être heureux avec toi-même. Or, c'est essentiel au succès de n'importe quelle relation amoureuse.


La solution la plus "payante", la plus efficace en termes de progression personnelle, est aussi la plus douloureuse: Prends le temps de te retrouver seul avec toi-même. Reste seul pendant suffisamment de temps pour dépasser le manque et pouvoir faire vraiment le point sur qui tu es, quel sens veux-tu donner à ta vie, ce dont tu as besoin dans ta vie. Ta vie amoureuse, mais aussi ta vie personnelle.


C'est le moment de mettre un gros "STOP", d'expliquer à toutes les deux que tu ne sais plus où tu en es et que tu dois te retrouver.


Ensuite, pars en voyage, en retraite, n'importe où mais trouve ta voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alams,


Je suis du même avis que Carrie et MelleBulle.

Il n'y a qu'en te retrouvant seul que tu pourras faire un choix. Et d'après ce que j'ai pu lire, c'est d'abord toi qu'il faut choisir

Dixit Isis : l'amour est la pire des drogues.. Parce que quoi qu'il arrive nous rechuterons toujours..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous avez raison...c'est ce qui m'empêche de trouver la bonne décision.


J'ai l'impression d'avoir l'esprit englué, totalement immergé dans de la mélasse. Dés que je trouve suffisamment de qualités à l'une, peu de temps après, c'est l'inverse qui se produit. En plus, je sais très bien qu'elles doivent probablement souffrir également à leur manière, ce qui me culpabilise encore plus.


Quand vous dites faire le point,seul, quelle forme cela doit il prendre ? Est ce simplement les contacts les plus essentiels (exemple avec ma copine, tout ce qui a trait à l'appart), ou puis les voir pour prendre un verre tout de même ? Comment dois je procéder ?


J'ai toujours pensé que ma copine était la femme de ma vie, mais le fait qu'on ait choisi de se marier m'a fait me confronter à la réalité des problèmes que l'on avait, et pas de bol (façon de parler, disons que j'aurais peut-être pu encore passer au dessus, mais forcément là, j'ai dit stop, je peux plus), la deuxième miss arrive pile poil à ce moment-là. En toute honnêteté, si j'avais forcé le truc, j'aurai probablement divorcé dans l'année qui suit, coup de coeur avec cette deuxième femme ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quand vous dites faire le point,seul, quelle forme cela doit il prendre ? Est ce simplement les contacts les plus essentiels (exemple avec ma copine, tout ce qui a trait à l'appart), ou puis les voir pour prendre un verre tout de même ? Comment dois je procéder ?

 

Faire le point seul, ça veut dire "faire le point seul".


Aller prendre un verre va simplement t'embrouiller encore davantage. Cela ne t'aider absolument pas à te retrouver.


Imagine un pot avec de la terre et de l'eau. Tu agites le pot. Tu ne vois plus rien. Lorsque tu arrêtes d'agiter le pot, les choses se calment à l'intérieur, la terre se dépose au fond et tu vois clairement la différence entre l'eau et la terre.


Pour faire le point, il faut te poser, SEUL, pendant un bon moment. Essaie de trouver un moyen de passer un mois, voire deux, sans contact avec ni l'une ni l'autre.


Ensuite, connecte-toi sur toi. Pense "bilan", "faire le point", etc... Quelques lectures qui peuvent t'aider à lancer ta réflexion:


http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=25-questions-bouleversantes


http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=bucket-list-comment-la-creer


Essaie de faire le point sur tes sentiments. Les sentiments vont plus loin que le simple "manque". Tu dois essayer d'identifier ta femme idéale, les caractéristiques que tu recherches, ce que tu souhaites vivre...


Et n'oublie pas que la femme qu'il te faut, ce n'est peut-être ni l'une, ni l'autre, mais une troisième que tu ne connais pas encore. Ne vois pas uniquement les choses en termes de "laquelle choisir". C'est possible que tu n'en choisisse aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alams,


C'est intéressant d'avoir ton ressenti, en effet je me suis retrouvé de l'autre côté de la barrière, à savoir à la place de la fille avec qui tu est depuis 13ans.


Je ne serai quoi te conseiller si ce n'est comme les autres de peut être te retrouver seul un moment et de savoir quel sens tu veux donner à ta vie, tant amoureuse qu'en général.

Prends le temps d'une vrai mise au point.


Pour ma part elle a jonglé entre les 2, ce qui a fini par complètement me dégoutté d'elle et aussi un peu de moi en acceptant des phrases telles que "j'ai besoin d'essayer quelque chose de nouveau pour y voir plus clair mais j'ai besoin de toi"

Enfin finalement c'est moi qui l'ai envoyé chier parce qu'au delà de son manque de respect, elle n'a jamais rien fait pour m'épargner et je crois que j'ai fini par la détester et à m'en vouloir de m'être assis sur mon amour propre.


Non pas qu'elle parte avec un autre, qu'elle en tombe amoureuse, ça, je peux comprendre, mais qu'elle n'a rien fait pour respecter ma souffrance, qu'elle faisait tout pour pas que je l'oublie, ce qui est finalement dommage parce que tout ça me laisse un bel arrière goût de caca dans la bouche.


Même si elle revenait avec les plus belles intentions du monde c'est juste IMPOSSIBLE de construire quelque chose.


Alors je te conseillerai d'être très clair avec les deux et surtout de ne pas laisser traîner trop longtemps cette situation d'entre 2.

Tu vois mon ex habite dans un autre pays et ça fait un an qu'elle a le cul entre 2 chaises et qu'elle essaye de me garder au chaud parce qu'elle est incapable de faire un choix.

Enfin elle est avec son nouveau copain mais ça l’empêchait pas de m'envoyer des photos, des cadeaux, qu'elle voulait me revoir et ça m'a franchement écœuré et ça a fini par me donner une très mauvais image d'elle, d'autant que je lui avais demandé de ne pas rester en contact.


Comme le dit carrie, tu est à un tournant de ta vie, et tu vas forcément en perdre une, voir les deux, alors prendre un peu de temps pour toi (sans contact avec aucune des 2, ça me paraît primordial) ne me paraît pas être une mauvaise chose.


J'ai bien conscience que c'est plus confortable pour certains, certaines, de rester parfois dans cette situation d'entre 2.

Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

Pour compléter cette superbe métaphore, si tu restes trop longtemps le cul entre 2 chaises, tu finiras par casser 1 des chaises si ce n'est les 2 et tu te retrouveras tout seul le cul par terre ou sur une chaise avec un pied cassé.

Alors soit tu prends une chaise et tu laisses l'autre à la cave, soit les 2 et tu décides de rester debout.


Je pense qui si tu attends trop longtemps, une des deux finira par se lasser, y'a rien de pire que d'être dans l'attente, dans l'espoir et à force on finit par détester l'autre de nous maintenir dans cet état pour son confort.

Y'a rien de pire que l'impression que l'autre joue avec nos sentiments.


Tu devrais peut être quitter les 2 et si un jour tu choisis l'une d'entre elle, tu peux être certain qu'il sera beaucoup, mais alors BEAUCOUP plus facile et possible de construire quelque chose et de revenir vers quelqu'un que tu as respecté, avec qui tu n'as pas joué et que tu n'as pas fait souffrir de ton indécision.


Alors oui peut être qu'elle ne voudra pas, c'est le risque, mais le matin tu pourras te regarder dans le miroir et voir un type bien qui n'a pas cherché à tirer la situation à son avantage et tu laisseras une belle image à chacune des deux.

Quelqu'un qui sait ce qu'il veut et qui respecte les autres.


Amis de la poésie, bonjour!

Bon courage à toi.

Modifié par michelmichelmichel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , quand je te lis j'ai l'impression que tu aimes ta premiere copine , mais que t as perdu confiance en votre couple a cause des engueulades. L herbe n est pas plus verte ailleurs. Pourquoi cherche qqch de nveau alors que pdt ses 13 ans vous avez construit qqch , vous vous connaissez par coeur. Certe ya pas la flamme du debut , l excitation , mais av ta premiere vous avez passer de nbreux caps, c est normal qu a un certain nombre d annee , tu aies des doutes ...De la a rompre pour se mettre avec la nouvelle , je ne pense pas ! il ne faut pas rompre POUR une autre personne. Si tu penses que mm sans cette next tu aurais quitté la premiere , alors c est que la question etait murement reflechis , mais le fait de partir pour une autre , en general c est souvent le mauvais choix. Une fois la passion passée (3-4mois) , tu peux probablement realiser que tu l idealisais et qu au final t etais mieux av ton ex.

ton ex dit vouloir changer ... Laissez vous un peu du temps pour qu elle fasse un travail sur elle egalement et pourquoi pas vous redonner une chance... Ne pas repartir sur la mm histoire , mais vous reseduire a nouveau !

reflechis bien , si tu n essayes pas le max av ton ex , est ce que tu vas pas regretter et t en mordre les doigts plus tard ? de ne pas avoir tout tenté !

pour ta next , les regrets seront surement moins intenses, car mm si vous etes complice , tu ne l as connais pas plus que ca... Donc les regrets sont moindre!


Mais tout ca , seul toi peut le decider ! dis toi , si t es allé voir ailleurs c est parce que ton couple va mal ... Donc si tu as une chance de sauver ton couple pourquoi pas essayer ! reflechis bien , on a trop tendance a vouloir tt consommer et jetter des que ca ne va plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!


J'ai moi aussi été dans une situation pareille ou j'étais à la place de ta copine (relation de 5 ans). La seule différence c'est que mon ex ne m'a jamais parlé de la seconde (je l'ai su par une tierce personne), concernant sa next je ne sais pas si elle savait mon existence (mais à mon avis, oui). Donc bon le déroulement n'est pas tout a fait le même que le tien, mais la similitude réside dans le fait que mon ex était incapable de faire un choix entre nous deux ( il a été voir ailleurs à cause de la routine, des petits conflits..).


Ben quand j'ai tout découvert, je lui ai facilité la tâche...je suis partie ! Bon déjà parce qu'il m'avait trompé pendant de long mois, et c'était juste insupportable, écoeurant (ta copine est très gentille et compréhensive, crois moi, jamais je n'aurai laissé ça passer), et aussi parce que mon ex était trop à son aise. Il se sent en sécurité avec moi, il sait que je l'aime donc que je ne vais pas le quitter, que je serai toujours là pour lui et avec l'autre c'est du neuf par conséquent c'est que du bon temps, pas de routine, y'a pas de dispute, la vie est belle etc. Donc même la next, avait une très bonne place !


Moi, celle que je plainds le plus, c'est ta copine. Je n'imagine même pas sa souffrance...pour avoir connu ça, je peux te dire que c'est juste horrible. En plus autant d'années passées ensemble, c'est du gâchis ! Si tu faisais tout ça parce que tu n'étais pas sûr de tes sentiments, tu ne l'aimes peut être plus, j'aurai dit bon ok ce sont des choses qui arrivent ! mais là, tu l'aimes, puisque tu le dis...! Alors pourquoi tu vas tout gâcher ?? Pour des engueulades ?? A la limite si les disputes sont trop récurrentes prenez un peu de distance chacun et retrouvez-vous après (peut-être vous êtes trop l'un sur l'autre? je ne connais pas votre mode de fonctionnement), mais ne lui fais pas endurer cela...si tu es sûr de tes sentiments pour elle.


Concernant ta next, je ne suis pas triste pour elle, pourquoi? parce qu'elle savait que tu avais une copine, que tu étais avec depuis des années...elle savait donc ou elle mettait les pieds (à moins que tu lui aies menti au départ, mais j'ai cru comprendre que non..), mais pour ta copine c'est totalement différent (ça lui tombe dessus, comme ça).


Laisse moi te raconter la suite de mon histoire...alors au final mon ex bah je l'ai quitté (mais je ne te dis pas comment j'ai souffert). 3 mois après il revient... moi j'en voulais plus ! Donc il revenait, quand je le remballais il repartait et revenait à la charge à chaque fois. Toute fois il a gardé son next ! Moi je me suis dis : si il est si bien avec elle, pourquoi revient-il à chaque fois?

Puis les mois sont passés, ma colère s'est atténuée. Nous avions eu l'occasion de parler plusieurs fois ensemble ( j'ai même été à deux doigts de me remettre avec lui, mais au final, je me suis rendu compte qu'avec le temps mes sentiments avaient changé envers lui). Ben au cours de divers échanges , il m'a dit : qu'il ne retrouvera JAMAIS qqun comme moi, qu'il regrettait AMEREMENT son choix et de m'avoir fais souffir, qu'il sait que je suis LA seule personne en qui il pourra tjrs avoir confiance, que je serai TOUJOURS l'unique amour de sa vie en gros (pour info il était sous médoc, car il avait des troubles du sommeil) J'étais "contente" (c'est pas cool mais bon..) de voir combien il regrettait, mais c'était trop tard je ne voulais plus rien avec lui. Aujourd'hui j'ai coupé tout contact avec lui, je ne veux plus en entendre parler. (pas plus tard qu'en décembre il prend de mes nouvelles soit 3 années après la rupture--> j'ai pas répondu)

Il a peur que je l'oubli, que je refasse ma vie avec un autre, que j'ai des enfants et j'en passe....ben fallait réfléchir plutôt.


Alors oui, il est encore avec la next, mais je ne pense pas qu'il soit plus heureux avec elle, qu'il l'était avec moi !


Donc je te conseille de bien réfléchir à ce que tu vas faire. Peut-être que ta next est celle qui te convient...mais ça, tu ne le saura pas maintenant ! Attends d'être avec elle pendant 13 ans, comme pour ta copine, pour le savoir (si tu restes avec elle tout ce temps bien entendu).


Mais ta copine évite de lui faire endurer ça ! Déjà elle est mal avec tout ce qui lui arrive et en plus elle doit stresser à mort car tu n'as pas encore fais ton choix final. J'aimerai vraiment pas être à sa place.


Mais je pense que quelque soit le choix que tu fera, tu es mal parti avec les deux. Pour ta copine, je crois qu'elle n'aura pas beaucoup confiance en toi, elle ne se sentira pas en sécurité (surtout au moindre couac dans votre couple), tu devra la rassurer en permanence. Il se peut qu'elle ait de la rancune et je ne te le souhaite pas du tout.

Cet évènement peut l'a changé du tout au tout. ---> c'est traumatisant (vous étiez à deux doigts de vous marier).


Pour ta next, elle aussi n'aura pas confiance en toi à 100%, tout dépendra de la façon dont tu vivra la rupture (si tu l'as choisi).


Alors écoute les conseils des autres, prend du recul, retrouve toi avec toi même...zéro contact avec l'une et l'autre (par contre préviens les à l'avance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, il est encore avec la next, mais je ne pense pas qu'il soit plus heureux avec elle, qu'il l'était avec moi !

 

Je pense aussi.


Je pense également que pour ceux qui quitte une personne pour une autre dans certains cas ils le font parce que qu'ils ne sont pas satisfait de leur vie et lassés de leur conjoint et qui dit nouveau partenaire dit nouvelle vie mais les mêmes problématiques reviendront à coup sûr, routine, engueulade, baisse de la libido.


Il n'y a personne sur cette terre qui comblera tout tes besoins.


Je pense qu'entre 2 il est bon de se retrouver seul, de savoir pourquoi ça n'a pas marché, savoir ce que l'on veut, tant en terme de relation, que dans sa vie perso.


Bref tout ça pour dire qu'il est fort possible que tu es un coup de cœur pour cette fille mais qu'est ce qu'elle t'apportera que ta copine ne t'apporte pas?

Tu verras que si tu choisis la nouvelle, dans 13ans tu vivras ou tu passeras peut être par les mêmes problématiques de remise en question, que ce soit elle ou toi.


Moi je te conseillerai de quitter les 2 et de vivre un temps pour toi, quitte à revenir vers l'une d'elle après.

T'auras beaucoup plus de chance d'être bien au clair dans ta tête et de vivre un truc dont tu as vraiment envie, dont tu est certain et que ce soit ta copine ou la next y'a beaucoup plus de chance qu'elle t'ouvre la porte parce que tu te seras montré respectueux, elle pourra te faire confiance et vous pourrez construire quelque chose sur de bonne base.


Pis comme l'a dit marou, si tu joues un peu trop à l'entre 2, une fois que les volets sont fermés, c'est pour la vie, sentiments ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 602 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...