Aller au contenu

Je ne tiens pas le silence radio après notre rupture !

Messages recommandés

• Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour moi tout ça c'est du blabla ! Tu veux le voir parce que t'aimerais que vous vous remettiez ensemble "tu meurs d'envie de le voir" quand il te répond pas t'es au plus bas donc tu veux le récupérer.

Sinon tu n'aurais pas besoin de conseils si c'était pour un simple besoin d'explications et ensuite mettre fin.

Tu veux voir si y'a moyen qu'il change d'avis.

Mais à mon avis prépare toi à entendre qu'il veut pas avis perso !

Mais comme j'ai dit, j'y ai réfléchi, et grâce à vous aussi, depuis, je sais pas si j'ai encore envie de le récupérer...Et si c'était le cas, je sais qu'il faut pas agir comme ça
Changer d'avis pourquoi ? Vu que c'est moi qui suis partie à l'origine...
Il a réfléchit tout comme moi pendant cette coupure. Et c'est là où on va pouvoir poser des mots sur ce qu'il en est !

[quote="Nakyra"]Bonsoir,

Alors je vais la faire courte...Après un an d'une tumultueuse histoire dont je vais vous passer les détails...
Samedi soir j'ai décidé de tout arrêter, bien que monsieur n'en avait pas vraiment envie, mais ça c'est finalement fait d'un commun accord...Depuis j'essaie d'entrer en SR, mais en vain...J'ai craqué dimanche...
Et j'me suis dit que j'aurai pas du après coup...
Ce soir, apéro chez des amis en commun, je savais que j'allais le voir....J'suis restée en SR toute la journée, mais pas lui...Me demandant si je serai là ce soir...Bref on s'est vus ce soir...Ca c'est bien passé "comme des amis"... :(
Et en partant, j'ai recraqué...Je lui ai reécris...Qu'il me manque...Etc...
J'assume pas du tout ma décision de samedi...Mais je suis dans une période très compliquée, et je n'ai pas eu le soutien qu'il aurait du me donner...D'où ma décision...Un trop plein...
Sauf que maintenant, je sais que c'est mort..Je crois que je l'ai perdu...Alors que je pensais juste lui faire un électrochoc...Grosse erreur vous me direz...Je sais...
Il a répondu à mes sms ce soir...me disant que je lui manque aussi...J'lui ai proposé de passer le voir...j'ai eu comme réponse qu'il était déjà couché et devait se lever tôt demain... C'est quoi cette excuse bidon...
Ensuite on a échangé quelques sms (je me suis lâché sur tous mes sentiments :/)... Et il en est ressorti de sa part "moi aussi j'aimerai être avec toi mais ça va être toujours pareil"...en somme, on ne peut plus être ensemble...
Et il me dit qu'il est quand même là pour moi, qu'on reste ami et tout le toutim...
Aidez-moi j'suis perdue !! Il faut que je fasse un SR mais j'y arrive pas...On était H24 ensemble...Depuis samedi, j'ai l'impression que ça fait déjà 3 mois...[/quote]

Je te laisse relire ton message d'origine où tu précises: Que tu lui a dis c'est fini puis t'as fais que de lui envoyé des messages pour finir par lui avouer tout tes sentiments ce à quoi il t'as répondu " j'aimerais être avec toi mais ça va être toujours pareil" en gros c'est NON quoi il veut pas se remettre avec toi surtout qu'il t'as pas retenue tu dis avoir rompu "d'un commun accord"

Donc pour moi c'est l'arroseur arrosé ta situation ! t'as voulu rompre mais t'as pas assumé sauf qu'entre temps lui il t'as dit qu'il préfères être solo finalement c'est mieux pour lui en fait donc oui tu veux revenir en arrière mais bon maintenant que tu t'es mise en position de faiblesse en lui dévoilant tes sentiments.

Now en cherchant a le voir sans même savoir ce que t'attends de cette rencontre enfin d'après ce que tu dis, mais bon je pense que c'est clair comme de l'eau de roche pour moi quand on te lis et pour le gars aussi je pense.
Modifié par nuagebleue

Je crois aussi que tu devrais réfléchir aux schémas qui existent dans votre relation.

Comment se sont passées les autres ruptures?
Qu'Est-ce qu'il te disait ou faisait pour que tu reviennes vers lui? Vous vous promettiez de changer? Vous "mettiez les choses à plat"? Pourquoi décidais-tu de te remettre avec lui malgré la rupture?
Et ensuite? Est-ce que vous teniez vos promesses ou si tout repartait comme en 40?

Essaie de ne pas répéter les mêmes erreurs encore et encore, ou tu vas te retrouver seule à 40 ans sans avoir rien construit.

nuagebleue, je sais que c'est en le voyant que je serai fixée. C'est bien beau 2016, la technologie tout ça...mais à un moment donné ça suffit pas...Et même ça peut pourrir beaucoup de relations, et je ne parle pas que de relations amoureuses.
Il a jamais dit clairement quoique ce soit...Enfin pour moi, je veux mais je veux pas, c'est pas une réponse. C'est soit oui, soit non...Ok, maintenant c'est moi qui suis perdue. Mais demain est un autre jour... J'suis pas rentrée dans les détails dans mon histoire. Et le voir, ça me permettrait d'avoir un avis tranché ! Et pour lui, comme pour moi, en avons besoin. Sinon, on se verrait pas...

MlleBulle : Il n'y a pas eu d'autres ruptures. Une fois on s'est embrouillés, et on s'est fait la gueule. Mais pas de " c'est fini"...Et j'l'ai laissé marronner, et il est revenu. Et dans ces moments là, j'disais tout ce qui allait, ou n'allait pas. Et j'l'ai connu autrement, je sais qu'il est capable de me donner ce que je cherche. Donc oui, parfois faut du temps. Les promesses se sont tenues, mais il repartait dans son naturel de mecs qui veut pas s'engager. Tout en me montrant tout et son contraire...

Donc là, pour le moment, y a rien de fixé, pour lui comme pour moi, et demain sera je pense, bénéfique pour une conclusion...

Oui, mais là je serai sûrement moins naïve, car moi je saurai ce que je veux !!!
Et puis, après, on pourra pas couper totalement les ponts, c'est impossible...Nous avons les mêmes amis...Donc forcément, on se reverra...Mais là, j'espère, en tout cas, pour moi, que je serai guérie totalement...
Et se retrouver, en tant que potes, comme on l'était à l'origine...(et moi j'y crois à l'amitié après une histoire, je l'ai déjà vécue...Et sont restés de grands amis !!)

[quote="Nakyra"]
MlleBulle : Il n'y a pas eu d'autres ruptures. Une fois on s'est embrouillés, et on s'est fait la gueule. Mais pas de " c'est fini"...Et j'l'ai laissé marronner, et il est revenu. Et dans ces moments là, j'disais tout ce qui allait, ou n'allait pas. Et j'l'ai connu autrement, je sais qu'il est capable de me donner ce que je cherche. Donc oui, parfois faut du temps. Les promesses se sont tenues, mais il repartait dans son naturel de mecs qui veut pas s'engager. Tout en me montrant tout et son contraire... [/quote]
Donc, tu chouines un peu, tu fais la gueule, il revient, tu le reprends et tout recommence...

Alors pourquoi il changerait quoi que ce soit? Si tant est qu'on peut vraiment changer...

Objectivement, la période où il t'a donné ce que tu cherchais, elle a duré combien de temps? C'était au tout début de votre relation, ou après une embrouille? Et pourquoi il a arrêté?

Tu veux d'un mec qui ne veut pas s'engager avec toi? Es-tu prête à l'accepter ainsi?

Oui c'était au début... sauf que moi je ne montrais rien. J'étais très distante pour mem protèger. Et c'est quand j'ai commencé à avoir confiance et donc moi aussi lui faire part de mes sentiments que ça s'est calmé de son côté...
J'ai dit plusieurs mais y a eu que celle lors de la colère. Et celle ci...excuse moi
Non j'accepterai pas qu'il s'engage pas... après moi je suis plus âgée que lui et je sais ce que je veux. Donc ouais, ça va être un problème à un moment donné...
Son plus gros défaut c'est qu'ilsait pas communiquer. Ces derniers temps j'ai réussi à ce qu'on communique... mais ca soit faire 2 mois.... un an que je me battais pour ca... donc oui les gens peuvent changer. ... on apprend de ses expériences... moi même j'ai beaucoup appris lors de ma dernière relation
De toutes façons on aura beau retourner dans tous les sens les situations y a que demain où j'espère que je serai fixée

Tu sais Nakyra, tu dois apprendre à faire suivre tes ultimatums d'actions concrètes.

En amour (comme dans bien d'autres domaines), les menaces non suivies d'effets sont la pire façon de perdre ta crédibilité et de te faire marcher dessus.

Quand tu dis que tu en as assez, au point de rompre, tu dois avoir un minimum de cohérence et te tenir à ce que tu as dis, même si tu le regrette.

Pense à l'image que tu envoies: Tu veux rompre, tu en as marre, et quelques heures plus tard, tu es prête à tout pour qu'il te reparle. En agissant ainsi, AUCUN homme ne va te donner ce que tu demandes. Parce que tu n'es pas sérieuse. Qu'il n'a pas peur de te perdre. Parce qu'il sait qu'il peut faire n'importe quoi, tu vas le reprendre.

Ne fais jamais de menaces, ne pose jamais d'ultimatums, si tu n'es pas absolument pas convaincue de pouvoir t'y tenir.

On te jetes pas la pierre, on essayes de te faire prendre conscience de certaines choses essentielles.

Je suis tout à fait d'accord avec Mllebulle, dans le sens où si demain le type ne te dis pas ce que t'as envie t'entendre, tu seras toujours derrière lui, comme tu l'as fait depuis 1 an et c'est déjà trop de temps perdu à mon sens à essayer d'améliorer une relation défectueuse !

Saches qu'un mec qui veut pas s'engager change jamais d'avis ou du moins ça ne sera pas avec toi car quand un mec dit ça il faut traduire: je ne veux pas m'engager AVEC TOI !

[quote="Nakyra"]C'est la première fois que je vis une telle relation. Donc oui j'arrive pas à la gérer pour le coup. Car même lui est tellement différent de tous les autres...
Après c'est fait c'est fait...me jetez pas la pierre
[b]On apprend de ses erreurs...[/b][/quote]
Bien sûr Nakyra que l'on apprend de ses erreurs. J'aime bien rappeler l'idée de l'enfant qui, pour tenir solidement sur ses jambes doit tomber, il ne veut pas tomber, c'est juste une réalité liée à l'apprentissage.
Tu ne peux pas agir à 20 comme tu agirais à 30 et encore moins à 60... Il y a un apprentissage progressif qui te permet de tenir debout petit à petit avec TES outils et TES capacités du moments.

Tiens ça peut t'intéresser...ou pas...

[url]http://www.a-baechler.net/blog/regard-attachements-amour/[/url]

Courage mais oui, c'est mieux ainsi!

Quand tu auras rencontré quelqu'un qui veut la même chose que toi, tu le sentiras, tu le sauras et tu ne te poseras pas de question. Quand on se pose des questions, c'est que l'autre n'est pas dispo pour nous, tout simplement.

Maintenant, tu as l'occasion de trouver quelqu'un de vraiment disponible pour toi, ce que tu ne pouvais pas faire en étant accrochée à l'autre.

C'est une période pas facile qui t'attends mais j'espère que tu sauras te ramener à cette discussion et ne pas le recontacter sans cesse pour pouvoir guérir!

[quote="Nakyra"]:evil: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Un jour, il ouvrira les yeux, et verra ce qu'il a perdu[/quote] Pour le suivant demande lui s'il a les yeux ouverts dès le départ, ça t'évitera d'en arriver là. Ouvre les yeux également, c'est mieux à 2, 'fin à 4 aïeuuuuh... mes aïeux.

[size=50]J'ai les yeux ouverts, l'Ajna en plus. Ça fait 3. As-tu un oeil ouvert ça fera l'affaire ?[/size]Comme dit X-Makeena, ...les prédateurs affamés...C'est moi !

[quote="nuagebleue"][b]T'es pas seule, sur le forum y'a pas mal de monde qui traverse le même moment difficile que toi.[/b]
Puis faut s'occuper au maximum c'est le seul moyen.[/quote]
Perso, y a beaucoup de monde dans ma tetééé donc si j'ai besoin d'écoute, de réconfort, je fais appel au personnage adéquat. Fais pareil Nakyra, coucou les gens dans la tête !

[quote="Nakyra"]Merci nuagebleue. :)
Gilles, ils se font la guerre entre eux...j'les laisse pour le moment ![/quote]
Fais leur signer un pétrocole de paix ? Tu dis à chaque partie de se calmer un peu, y aura biberon venventre pour tout le monde. Le peuple Neuneu si tu leur mets la trique ils se calment.

Ça c'est parce que tu les as habitué à un Mentor qu'ils n'ont jamais vu EUX, du coup ils se disent : Nakyra on est pas content, comment j'fais si tu changes nos droits làààà... Ç fait des années que j'vis comme ça, l'autre neuneu il me licencie, j'fais comment pour manger ?

Fais un caca nerveux, tous les neurones ils vont se concentrer là où ils sont en sécurité et ensuite lââche tout D'UN COUP ! Ils vont plus savoir où ils sont et toi, ben t'en profites pour réorganiser à ta propre convenance.