Aller au contenu

Je ne tiens pas le silence radio après notre rupture !


Messages recommandés

Super!


Tu vas voir, c'est un réflexe à prendre... Au début, on galère pour trouver trois choses et ensuite, ça devient de plus en plus naturel!


Le plus positif, c'est que ça nous apprend à être attentif aux "belles choses" autour de nous, et on y devient de plus en plus sensibles... On en vient à remarquer des choses qu'on ne voyait pas avant.


Si tu aimes écrire, je te suggère aussi de prendre deux cahiers. Un pour les moments difficiles, et un pour les beaux moments, pour y écrire toutes ces petites choses que tu apprécies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Nakyra, je sais que ça prend beaucoup de place dans ton esprit, tu ne vois plus que ça et ça a l'air d'un "gouffre" mais prends du recul, relativises!


Surtout prends chaque jour l'un après l'autre. N'essaies pas d'aller plus vite que tes possibilités tu dois passer les étapes une à une, vivre cette douleur pour aller mieux après.


Dès que tu as une pensée trop oppressante détournes ton attention sur autre chose appelle une amie, regarde un replay, écoute de la musique ça aide beaucoup pour moi ainsi que le sport pour relâcher toute les émotions négatives, le manque, la colère.


Les jours vont passés et tu t'auras des rechutes c'est sur, des moments plus durs mais ils seront de moins en moins forts et tu sauras comment les gérer.


Jusqu'au jour où tes sentiments vont s'éteindre d'eux mêmes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important, c'est de prendre le temps de bien définir ce que TU désires vivre.


Lorsque tu auras vraiment pris conscience qu'il ne te donnera jamais ce dont tu as besoin, il te sera plus facile de garder le cap.


Il te faut clairement identifier pourquoi cette relation ne fonctionnait pas, pourquoi elle ne te permet pas d'être heureuse et épanouie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'il m'a déjà donné ce dont j'avais besoin, puis je ne sais pas ce qui s'est passé, il a pris peur et me donnait plus ça...Donc il en est capable...C'est ce pourquoi je m'accrochais...Car il sait le faire, il l'a pu par le passé !!

J"ai identifié tout ce qui n'allait pas, et le problème qui en ressort c'est lui, seulement lui (ok j'ai aussi ma part de responsabilité comme dans toute relation)...Sauf que c'est lui que je veux...Enfin je tourne en rond !! Comme lui, il sait mais il sait pas, veut etre avec moi mais seul...J'en deviens à être comme lui...PERDUE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou IWill !!


Tu as entièrement raison, mais pour le moment j'arrive pas à en être à cette phase là...

Car même en me posant toutes ces questions, et en y répondant, je suis mal sans lui..Et malheureusement là c'est tout ce qui compte, tout ce qui fait que je ne pense qu'à ça malgré toutes les souffrances endurées...C'est très dur de faire un trait d'un passé si récent...


Tout le monde me dit et m'a toujours dit qu'il me méritait pas, mais j'en ai fait qu'à ma tête à ces moments là aussi...Alors qu'au fond de moi je le sais...

Il y a tant d'hommes qui peuvent m'apporter du bonheur...Mais souvent, on est SM ou j'sais pas, et on aime son bourreau...


Donc oui, clairement, 1er jour de SR, très compliqué, demain le sera peut être encore plus....Mais je compte m'y tenir...Il le faut, et comme vous le dites, si vraiment il m'aime, il saura me trouver et me le prouver...

Dans le cas contraire, c'est que j'ai fait le bon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme vous le dites, si vraiment il m'aime, il saura me trouver et me le prouver...

Dans le cas contraire, c'est que j'ai fait le bon choix...

 

Ça pardon, mais je crois que c'est un peu trop "bonbon". Et que ce n'est pas en t'accrochant à ce type de pensées que tu vas aller mieux.


De un, il t'a sans doute aimée pendant cette année. Tout comme toi. Mais même avec de "l'amour", votre relation demeure merdique. Il t'aime mais vous vous disputez et rompez sans cesse.


L'amour ne fait pas tout.


Il est possible qu'il revienne parce que, comme toi, il ressent un manque. Mais est-ce que ça signifie pour autant qu'il est en mesure de "combler" tes besoins? Je ne crois pas. Il a beau t'aimer, il restera l'homme qu'il est fondamentalement.


Tu dois vraiment profiter du SR pour faire un VRAI bilan, réfléchi et objectif, de votre relation. Tu dois avoir le recul nécessaire pour voir les "plus" et les "moins" de votre histoire, et de ce qu'elle peut t'apporter à long terme.


Tu te vois continuer à vivre ça pendant les vingt prochaines années?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce SR va me permettre de me remettre moi aussi en question...


Finalement, je vais être occupée ces prochains jours...Les flics viennent de m'appeler pour ma voiture garée devant chez moi, quelqu'un m'est rentrée dedans, et n'a évidemment pas laissé ses coordonnées...

Quand tout va mal...On se dit que ça peut pas être pire, mais si, ça continue....Enfin, l'avantage c'est que là pour le coup, j'pense plus à lui (bon ok je mens), mais j'ai d'autres tracas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant dans la même situation que toi: n'espère rien. J'espère comme toi, mais on tira rien d'heureux dans une relation comme celle-là tant qu'ils n'auront pas la volonté eux-mêmes de changer un trait de caractère dont il ne se passeront pas. C'est un fait. On a beau leur proposer gentillement des choses, s'énerver, pleurer, ils vont nous le donner, mais... Pas d'eux-même, ou rarement.


Laissons-les grandir... Et grandissons aussi! T'as l'air d'être une fille super, et investis en plus, alors trouve quelqu'un qui t'emmenera en week-end partout et à l'improviste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci IWill <3


Just, merci à toi aussi, et qu'est ce que j 'aimerai pouvoir être dans votre état d'esprit actuellement...Vous me permettez de pas craquer et lui écrire...Faut pas faut pas faut pas faut pas ! J'sais pas si la méthode Coué ça marche dans cette situation...Mais en tout cas, vous, vous m'y aidez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans cet état d'esprit maintenant, mais dans deux jours je le serais plus. Je vais faire les montagnes russes, et je le sais.


Il faut que tu arrives à lâcher-prise (bon, j'en suis pas à ce stade là, mais je fais de mon mieux) parce que non: il ne t'apportera pas ce qu'il te faut...


C'est dur à pleinement réaliser mais c'est tellement vrai... Je suis contente de voir ton post, ça me fait parallèle à mon histoire et ça me fait ouvrir les yeux! Alors non, craques-pas. C'est toi qui compte. Toi qui doit être heureuse. Il doit même pas compter dans l'équation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 404 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...