Aller au contenu

Je ne tiens pas le silence radio après notre rupture !

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors je vais la faire courte...Après un an d'une tumultueuse histoire dont je vais vous passer les détails...

Samedi soir j'ai décidé de tout arrêter, bien que monsieur n'en avait pas vraiment envie, mais ça c'est finalement fait d'un commun accord...Depuis j'essaie d'entrer en SR, mais en vain...J'ai craqué dimanche...

Et j'me suis dit que j'aurai pas du après coup...

Ce soir, apéro chez des amis en commun, je savais que j'allais le voir....J'suis restée en SR toute la journée, mais pas lui...Me demandant si je serai là ce soir...Bref on s'est vus ce soir...Ca c'est bien passé "comme des amis"... :(

Et en partant, j'ai recraqué...Je lui ai reécris...Qu'il me manque...Etc...

J'assume pas du tout ma décision de samedi...Mais je suis dans une période très compliquée, et je n'ai pas eu le soutien qu'il aurait du me donner...D'où ma décision...Un trop plein...

Sauf que maintenant, je sais que c'est mort..Je crois que je l'ai perdu...Alors que je pensais juste lui faire un électrochoc...Grosse erreur vous me direz...Je sais...

Il a répondu à mes sms ce soir...me disant que je lui manque aussi...J'lui ai proposé de passer le voir...j'ai eu comme réponse qu'il était déjà couché et devait se lever tôt demain... C'est quoi cette excuse bidon...

Ensuite on a échangé quelques sms (je me suis lâché sur tous mes sentiments :/)... Et il en est ressorti de sa part "moi aussi j'aimerai être avec toi mais ça va être toujours pareil"...en somme, on ne peut plus être ensemble...

Et il me dit qu'il est quand même là pour moi, qu'on reste ami et tout le toutim...

Aidez-moi j'suis perdue !! Il faut que je fasse un SR mais j'y arrive pas...On était H24 ensemble...Depuis samedi, j'ai l'impression que ça fait déjà 3 mois...

• Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Nakyra!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut !

Pour aller vite... Étant donné que tu as agis pour électrifier une situation que tu jugeais stagnante et que tout à foiré, ton mec attendait sûrement ça vu sa réaction.

Ne t'aurait-il pas poussée à bout, en t'emmenant petit à petit à la faute, du coup il se barre (ça arrange bien monsieur), il prend le dessus, te reprochera tout un tas d'interdits suite à la rupture etc

Il aurait pas une conquête cachée, qui lui permet de se faire la belle, tranquillou le garçon ?

"Va-t'en buter l'amour, celui qui crie pour toujours, sur un coup de tête en l'air.

À s'qu'on dit, au jeu d'aimer, il est bien moins ruineux, de tout perdre, que de tricher."

Eiffel - Sanguine

Bonsoir, et merci de ta réponse malgré l'heure tardive...

Il n'avait pas forcément envie que ça se termine et faisait que me dire "si ça doit être ainsi c'est ainsi mais ça me fait chier"...Il m'a longuement serré dans ses bras lors de mon départ...comme si il voulait pas me lâcher...

En couple, c'était super, mais que quand on était ensemble c'est à dire la plupart du temps mais le peu de fois où on l'était pas il était assez distant ...Aucune news pendant plusieurs jours... un peu je m'enfoutiste...Enfin c'était mon ressenti...c'est d'ailleurs ce qui a merdé la semaine dernière... Qui m'a fait prendre cette décision :/

Oups désolée Gilles, bonsoir et merci aussi de ta réponse.

Pour te répondre, oui il m'a poussé à bout clairement...On en est pas à la 1ere rupture on va dire, mais elles n'ont jamais duré, car c'était vraiment sur des coups de colère...

Là on a pu discuté posément, et j'ai pris la décision seule plus ou moins...En restant ferme...Pour ce qui est de conquête cachée, je n'en pense pas, j'en mettrai pas ma main à couper, car on ne peut jamais être sûrs...

Mais il est en plein renouveau niveau professionnel, il a que ça en tête...Et moi des problèmes de santé...Du coup je lui ai reproché de pas avoir été assez présent cette dernière semaine où j'en avais le plus besoin...Lui étant dans sa famille et avec plein de boulot...Il est quand même redescendu de chez sa famille exprès pour moi samedi, et c'est le moment que j'ai trouvé pour partir...Surement suite à un trop plein aussi...Mais je fais ça quand j'ai le plus besoin de son soutien et d'être avec lui...Il a beau me dire qu'il est là pour moi...Mais vu son rejet de ce soir...Finalement, je l'ai bel et bien perdu en ayant agi ainsi...Ca a pas eu l'effet escompté

( A retenir l'avis de Gilles qui expliquerait sont acceptation " facile " mais pas sûr non plus )

Quant on tient à l'autre on ne le laisse pas sans nouvelles pendant des jours, là aussi c'est bizarre de sa part

Si tu as réagis ainsi c'est pas un hasard, la sonnet d'alarme a rententie en toi.. écoute là

Tu crois faire une erreur mais peut être pas

Je te dirais dans un 1 temps de pendre du recul( pas facile j'en conviens mais on est là pour le soutien )

Prendre du recule pour toi, voir ce qui n'allait pas entre vous et qui a fait que ( a ne pas n'égliger cette étape )

Donne toi du temps pour voir, defaire la relation, te poser et t'éloigner un temps pour y voir plus clair sur la suite..

Prends du recule et ne tente rien en attendant

Silence radio pour toi et ppir commencer

L'esprit et comme un parachute.

IL ne fonctionne que lorsqu'il est ouvert.

"Sir James Dewar"

"Avec l'expérience on arrive parfois a comprendre qu'on agit JAMAIS sous le coup de l'émotion.

Ca évite bien des regrets."

Belle idée de Berlin (utilisatrice sur Jrme)

Ton mec à l'air de tenir à toi, toi à lui. Laissez passer un peu de temps pour vous retrouver en vous-même. Il y a un temps à 2, parfois un temps à 1.

Je préconise souvent d'utiliser les périodes de crise (seul ou à 2, en ce qui concerne le couple), pour effectuer une introspection. Descendre en soi-même, creuser là où ça fait mal, là où ça fait peur pour faire de tout ça, des zones plus acceptables, donc reconnues, donc en paix avec le reste.

C'est très important et ça ne concerne pas forcément le couple à part entière, puisque dans votre cas, son boulot et tes ennuis de santé ont perturbé votre équilibre mutuel.

Il faut vous soutenir, c'est en tout cas ce que je crois de l'amour avec un grand A. Si l'on voit un problème, ce sera un problème, si l'on voit une solution, il y'aura une solution. Le regard porté sur les gens, les situations est important à prendre en compte, pour un chemin un minimum serein.

Mon discours aurait tendance à sortir du cadre, mais je crois que ce sont ces aspects parmi d'autres qui permettent d'y voir plus clair.

Modifié par Gillesdharma

"Va-t'en buter l'amour, celui qui crie pour toujours, sur un coup de tête en l'air.

À s'qu'on dit, au jeu d'aimer, il est bien moins ruineux, de tout perdre, que de tricher."

Eiffel - Sanguine

Bonsoir IwillSurvive (and I hope lol) et merci de ta réponse..

"A un moment donné, quand tu fais comprendre, 1 fois, 2 fois, 3 fois, que la situation ne te convient pas mais que rien ne change, t'es bien obligée d'agir, et agir, non pas pour le plaisir, mais parce que tu souffres!"

===> mais c'est clairement ce qui s'est passé...A plusieurs reprises, j'ai eu à faire ce genre de "reproches"...Je mets bien entre guillemets ce mot car il n'est pas adéquat en soi..

Ensuite, j'en suis à la dernière partie de toutes les étapes que tu as pré-citées...Samedi, j'lui ai expliqué le pourquoi du comment...Et en somme, ce soir j'ai fait mon méa culpa en lâchant tous mes sentiments...Auxquels il a répondu que c'est pas l'envie qui l'en manque, mais que ça sera toujours pareil (en gros il ne m'apportera que ce qu'il m'a apporté jusqu'à maintenant, et ne changera pas sur ce qui doit être changé donc on tournera encore et encore en rond...)..Et je vais encore souffrir, et arrivé à un trop plein comme là et vouloir partir...Il m'a un peu jeté, mais sans pour autant me dire oui ou non clairement...Et ça a toujours été l'un de ses plus gros problèmes ça aussi...De jamais être clair, jamais savoir....du genre "j'sais mais j'sais pas" "j'ai envie de tout et de rien" "je veux être avec toi mais seul"....Voyez ?

Et enfin, merci, car je pense que là dans ma situation, comme tu as pu le dire, le SR restera ma plus grande force, et arme..(why not ?!)...

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Elles me font un bien fou malgré la situation...Ca me permet de pas y penser pour le moment...

Ce que j'ai surtout peur, c'est de ne pas réussir à faire ce travail sur moi même, et commencer ce SR...Regardez, samedi soir rupture - Dimanche SMS - Aujourd'hui on s'est vus + SMS...Comment je vais y arriver ? Beaucoup y arrivent...Pourquoi pas moi vous me direz ? Je ne sais pas, je suis peut être du genre moins battante qu'à la normale dans ce genre de situation et dans ce contexte dans lequel j'avais le plus besoin de soutien moral...En plus en convalescence enfermée à la maison pendant une semaine et demie, je risque de péter un boulon :D

Bonsoir nakyra,

Alors d'abord quand ça va pas dans ton couple faut jamais tout de suite aller à la rupture sans avoir eu de discussion sur ce qui ne va pas, sur ce qui peut être améliorer ou non.

Encore plus quand tu sais qu'au fond de toi que t'en assumeras pas les conséquences si jamais ça tournes pas comme tu le souhaites. Bonjour la crédibilité !

La rupture n'est pas là pour créer des électrochocs, mais vraiment un choix qu'on fait parce qu'on en ai rendu là, ça peut faire très mal à l'autre et l'amener très loin donc vraiment à éviter !

Cependant quand je lis ton histoire on dirait qu'il y avait déjà dès problèmes de communication, et une certaine routine qui s'est installé entre vous donc je pense qu'il se sentait peut être étouffer sans vraiment t'en parler tu dis être avec lui "H24".

Pour moi il ne t'as pas vraiment retenue et n'a pas chercher les causes de la rupture donc tu l'as simplement devancé en rompant !

Essaie d'avoir une discussion avec lui sur votre couple, sur comment il se sentait au sein de votre relation car il a l'air encore open, et si vous trouvez pas de terrain d'entente pour reprendre, tu n'auras plus qu'à te mettre en SR.

Nan nan ça ira t' inquiète..

Tu as plusieurs solutions pour y remedier

D 1 - faire un ménage de printemps à la maison ou refaire la déco lol

D2- te gaver de série que tu as laissé de coté pour ta relation, profiter de se temps pour te retrouver toi , faire des chosent pour toi et lâcher prise quelque temps pour mieux rebondir !

Le tout dans la zen attitude et puis si tu craques tu viens sur le forum vider ton sac ;)

L'esprit et comme un parachute.

IL ne fonctionne que lorsqu'il est ouvert.

"Sir James Dewar"

Ben tiens Nakyra, une phrase d'un certain Guillaume ici aussi :

"Apprends à donner de ton absence à la personne qui ne comprend pas le but de ta présence".

Pendant cette semaine de convalescence et si le Silence Radio est ta solution, tu pourras travailler sur le sens de tout ça.

Rappelle toi d'une chose, la vie ne nous veut que du bien et la finalité ne se comprend qu'au final. Pour faire un marathon, tu vas devoir courir, suer, parfois même jusqu'à épuisement. Mais...n'est ce pas le principe du marathon ? La vie t'apporte de merveilleuses choses à chaque instant, sois lui reconnaissante ;-)

Eiffel - Sanguine

Comme je pense trop comme toi IWillSurvive, en plus tu me fais clignoter le sourire :D

En gros, ça fait un an qu'il est comme ça (c'est à dire depuis le début de notre relation), qu'il sait pas ce qu'il veut...Perdu, gnagna, blabla...Certes, il est plus jeune que moi, et malheureusement on a pas les mêmes envies...Il préfère les sorties et s'amuser, que passer un moment au resto ou au ciné à deux ...

Mais ça empêche pas de prouver ses sentiments et de savoir ce que l'on veut....J'pense que nous sommes d'accords là dessus

Donc ouais SR clairement...Mais s'il m'écrit pour par exemple me demander comme cet aprem "tu seras là ce soir ?" (message qui, d'ailleurs, je ne comprends toujours pas...) ? S'il vient aux nouvelles suite à mes soucis de santé ? Dois-je rester en SR total ou lui répondre le strict minimum ?

Ah oui je précise aussi que j'ai encore des affaires à moi chez lui, vu que samedi il ne m'a pas laissé tout prendre feintant "ca gêne pas pour le moment tu pourras toujours les prendre plus tard", je lui en ai reparlé ce soir, lui disant qu'il me dise quand je pourrai venir les récupérer et qu'ensuite je le laisserai tranquille, il m'a dit que je sais que je peux passer quand je veux, et qu'il a jamais dit qu'il voulait plus entendre parler de moi... et suite à nos derniers échanges sms de ce soir lui retraçant tous mes sentiments et mon mea culpa, lui disant que tout serait tellement plus simple s'il savait ce qu'il voulait et s'il m'aimait assez...qu'on est pas fait pour être ensemble, que notre relation est nocive et destructrice...j'ai eu pour seule réponse : je m'endors...je sais très bien que je n'arrange pas les choses non plus...

Articles du blog en lien avec ce sujet