Aller au contenu

Nos difficultés et espoirs - Un mois après la rupture avec lui

Messages recommandés

Cela dit d'habitude quand j'évoque le fait de recommencer quelque chose il me dit direct "qu'il pense pas que ce soit possible", donc je me dis qu'il doit certainement bien reflechir à ce que je lui ai écris

bonjour

tu es un paquet de céréales dans un supermarché? que ton ex "réfléchirait" à acheter ou pas?

non

tu es un être humain et s'il ta dit déjà à plusieurs reprises de lui lâcher la grappe et que tu t'obstines à lui écrire, ben il change de tactique: il cesse de te répondre.

Pardon de te dire ça, je sais bien que ce n'est pas ce que tu voudrais entendre mais il y a un moment où il faut suivre le titre de ton propre poste "on prend le temps de réfléchir", et tu ne peux pas réfléchir sur toi, sur ta vision du couple, si tu es la tête dans le guidon à ne penser qu'à le récupérer LUI et à lui courir après de toutes les manières que tu peux.

Non

Distance

Recul

SR complet

Tu disparais de sa vie

complètement

et tu te donnes du temps, bcp de temps...si tu lui manques il saura te trouver, si tu ne lui manques pas et bien il faudra "entendre" cette réponse . Mais en tout état de cause, il faut que tu te retrouves TOI et disparaitre un peu...

Qqu'un qui "réclame" de l'amour est tout, sauf séduisant. Et jamais personne n'a (re)commencé une histoire d'amour en y "réfléchissant" comme on achèterait une batavia

donne lui du temps et donne toi du temps. Ne te contente pas de le dire, FAIS LE ;-)

Courage!

• Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou Gillesdharma,

Oui tu as raison, j'ai mis les filtres là dessus, c'est pas faux! Je ferais plus attention à l'avenir.

Coucou Paige,

Justement les premières semaines, je lui ai laissé du temps, j'ai disparu, et il m'a reproché de pas prendre de nouvelle...

De toute façon, il m'a répondu hier, il était pas dans son assiette du tout (boulot difficile, il y voit la mort), et m'a dis qu'il me répondrait après sa garde!

J'ai répondu que je comprenais et s'il avait besoin de quoi que ce soit qu'il hésite pas.

Donc parfois, je me dis "disparais", mais quand je repense à ce qu'il m'a dit en disant "quand on veut que quelqu'un revient on l'ignore pas, mais si tu veux m'ignorer je peux être très fort", mais c'était tout au début ça...

Je sais qu'au fond il a le beurre et l'argent du beurre. Là, je lui ai envoyé ce message, et à part si j'ai une véritable réponse positive, je ne vais plus le contacter derrière. J'ai admis mes tords, montrer du changement... Maintenant c'est lui qui a tout à faire si ça doit se refaire entre nous

.

Parce que je suis parfaitement consciente que même si je suis déterminé et que j'ai beaucoup appris, ça marchera pas s'il n'y a que moi dans cet état d'esprit!

La vie est courte, je veux pas avoir de regret et c'est pour ça que je lui ai envoyé ce message. Après... Il n'y a que lui qui peut faire le choix (ou non) de se lancer à nouveau :)

Coucou Gillesdharma,

Oui tu as raison, j'ai mis les filtres là dessus, c'est pas faux! Je ferais plus attention à l'avenir.

Je t'aime bien ma Juju. J'ai eu ma petite croquette du jour. Comme j'chie plus droit lààà... Attention Gilles t'as l'melon ! Heuuu...non chui content, c'est tout.

Bon tu vas discuter du complexe narcissicotribalomufflet avec ta psiou et tu reviens discuter avec Juju après.

Le monologue à la 3 ème personne m'emoustille vraiment beaucoup.

ENCOOOOORE MERCI JUJU. Ch peux en avoir un autre ma Juju ? Allez steup ! :-Blue :-Heart :-King

PS : Y a un truc qui me turlupine, c'est le "c'est pas faux", t'aurais pu dire "c'est vrai". Donc si je te demande si tu m'aimes tu vas me répondre "je ne te déteste pas". Arouvghtwdeluxe...

QUESTION : POURQUOI ?

"Va-t'en buter l'amour, celui qui crie pour toujours, sur un coup de tête en l'air.

À s'qu'on dit, au jeu d'aimer, il est bien moins ruineux, de tout perdre, que de tricher."

Eiffel - Sanguine

Non mais il est clair que j'ai mis ma vision des choses sur ce qu'elle m'a dit !

Après je saurais pas te dire pourquoi j'ai redis "c'est pas faux", mais ravie d'avoir contribué à ton bonheur haha!

Pour ma part sinon (parce que bon, y a eu du nouveau), il m'a envoyé un message pour me dire qu'il avait un moment difficile et qu'il me répondrait plus tard, qu'il avait pas la tête à ça en évoquant un décès (travail d'urgence) sur une situation qu'il l'a marqué. J'ai répondu qu'il y avait pas de soucis, que je comprenais et que s'il avait besoin, qu'il n'hésite pas, sans insister davantage.

Du coup je le laisserais venir pour me répondre, je vais pas insister. Il a un coup dur et il a tout de même pris la peine de me prévenir du pourquoi il répond pas et c'est largement compréhensible...

De mon côté, je réalise que j'ai envie d'être avec lui, mais avec le mec que j'ai retrouvé le soir oú on s'est vu. Celui qui se livre, qui hésite pas à me dire les choses, celui qui me rassure. C'est ce mec là que je veux...

Je me rend compte que je me suis longtemps enfermée dans notre "cocon" et que je cherchais à tout prix son attention (d'une mauvaise manière) alors que si j'avais lâché du leste en le laissant prendre les choses en main, on en serait peut-être pas là...

Après il aurait pu faire les efforts de son côté, j'aurais certainement pas eu à l'emmerder.

Mais quelque part, je pense qu'il n'est pas assez mature pour une relation sérieuse, dans le sens où il se fera toujours passé en premier (ses potes, ses envies, etc.). Et à d'autres moments, il l'était vraiment pleinement dans le sens présent, à donner toute son attention, à accorder du temps... Mais c'était devenu trop rare ces temps-ci !

Faut savoir aussi que ça faisait quatre mois qu'on envisageait un week end et il l'a annulé une semaine avant le départ parce que c'était l'anniversaire d'un de ses amis. Très très mal pris, ça faisait des mois que je lui demandait...

Je me demande s'il a pas du mal à s'investir. Cela dit, il n'y a que lui pour le savoir ^^

Bonsoir tous le monde vous allez bien ?

Moi mon ex m'avait envoyé un sms mardi soir j'ai répondu que samedi mais bon pas très concluant il me dit juste qu'il a reprit le travail enfin quoi que en temps il ne me l'aurait pas dit en espérant que ça le fasse réfléchir sur nous deux

Puta*n, je me rend compte de pleins de choses là...

Je sais pas si c'est une bonne idée de m'étaler mais ça me ferait du bien.

Je lui ai tout donné! Quand il avait besoin de moi, j'étais là, quand il a voulu rompre pour faire sa formation, je lui ai dis que j'allais être là, que je le laisserai pas, je l'ai soutenu alors qu'il faisait rien pour moi pendant plusieurs mois, ou alors au compte-goutte, quand je craquais surtout... Normal qu'il ai jamais agis, je lui ai jamais donné l'occasion de lui montrer ce que ça faisait de se retrouver "seul". Bon j'exagère il a pas rien fais non plus, j'ai été super heureuse avec lui! D'ailleurs c'était pendant les périodes où même si on se voyait pas beaucoup, on profitait des moments qu'on avait, y avait l'attention même si ça passait par des trucs tout bête!

J'arrive pas à savoir si je suis super débile ou très courageuse !

@anonyme02 Vos conversations mènent à rien, non?...

@Just123 D'habitude pour avoir un message une fois que on s'est vu faut attendre 1 mois la ça été une semaine mais façon j'attend encore 2 mois après j'abandonne

Et moi aussi je lui ai tous donné de moi il le sait le pire y a deux semaine il me disait vouloir se posé avec moi avoir une vie de famille qu'il ressentait encore des choses pour moi J'y comprends rrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnn

@anonyme02,

Bah je crois que dans ta situation il faut être cash, et vidé ton sac (sans méchanceté)... Ça fait un an, c'est énorme un an! Là, c'est une discussion à cœur ouvert qu'il vous faut! Exposer ce que vous attendez d'une relation, parler de vos ressentis... Et si vraiment tu vois que ça te correspond pas, tu ne lui parle plus, tout simplement! J'ai bien peur qu'il n'essaye juste de te rappeler qu'il est "là", mais il n'agit pas :/

Enfin ça reste que mon avis bien sûr :)

@Just123 D'habitude pour avoir un message une fois que on s'est vu faut attendre 1 mois la ça été une semaine mais façon j'attend encore 2 mois après j'abandonne

Et moi aussi je lui ai tous donné de moi il le sait le pire y a deux semaine il me disait vouloir se posé avec moi avoir une vie de famille qu'il ressentait encore des choses pour moi J'y comprends rrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnn

Parfois t'y comprends rien et c'est peut-être mieux comme ça.

"Va-t'en buter l'amour, celui qui crie pour toujours, sur un coup de tête en l'air.

À s'qu'on dit, au jeu d'aimer, il est bien moins ruineux, de tout perdre, que de tricher."

Eiffel - Sanguine

Parfois t'y comprends rien et c'est peut-être mieux comme ça.

Mais la je voudrai savoir le comment du pourquoi même lui en sait rien je paris

@anonyme02,

Bah je crois que dans ta situation il faut être cash, et vidé ton sac (sans méchanceté)... Ça fait un an, c'est énorme un an! Là, c'est une discussion à cœur ouvert qu'il vous faut! Exposer ce que vous attendez d'une relation, parler de vos ressentis... Et si vraiment tu vois que ça te correspond pas, tu ne lui parle plus, tout simplement! J'ai bien peur qu'il n'essaye juste de te rappeler qu'il est "là", mais il n'agit pas :/

Enfin ça reste que mon avis bien sûr :)

Ah ouai c'est sur façon j'ai attendu presque 1 an et demi qui le fait ça appart les gens amoureux

C'est horrible mais j'ai tellement l'impression que ça peut marcher après notre discussion...

Toujours pas de nouvelles de sa part. J'avoue être un peu perdue mais je tiens. J'ai pas d'efforts à fournir...

Dur dur quand même... Je sais pas encore à quoi m'attendre

Bonjour Just123,

+1 aux messages de MlleBulle – comme d’hab’ – de Guillaume17400 et de Paige, et même à ceux de Gillesdharma ( ;) !!).

J’y ajoute ceci :

Il faudrait vraiment que tu lâches prise. Si tu veux qu’il revienne vers toi, laisse place au silence. Comment veux-tu lui manquer si tu continues à lui parler après la rupture ? . A te lire tu as besoin de réfléchir encore sur ce qui n’a pas marché entre vous. Tu voudrais que vous vous remettiez ensemble et qu’il t’accorde plus d’attention que quand vous étiez en couple. Si vous vous remettez ensemble demain, ou dans un mois, penses-tu qu’il sera prêt à t’accorder l’attention que tu demandes ? On ne peut pas « changer » du jour au lendemain, on ne peut pas non plus « changer » contre son gré, or c’est ce que tu attends de lui…

Pourquoi te montrer toujours si disponible et dévouée à son égard alors que vous n’êtes plus ensemble ? Je sais que TOI tu veux le retrouver et que vous tenez encore l’un a l’autre mais VOUS N’ETES PLUS ENSEMBLE. Tu m’as l’air de penser qu’en étant toujours derrière lui, comme un toutou fidèle à son maître (désolé pour l’image cruelle, mais c’est celle qui me vient) à le soutenir, à le consoler et à l’attendre, il te rende la pareille. Mais non ! Au mieux, il est touché par ta générosité et tu es entrée dans la friendzone, au pire il est juste flatté. Aujourd’hui, tu ne lui dois rien. S’il veut ton amour et ton soutien, il doit revenir vers toi, fournir les efforts nécessaires et te donner la même chose.

En bref : fais un bon silence radio illimité dans le temps (celui où tu n’envoies aucun message jusqu’à ce que tu aies obtenu un retour franc ou au moins une discussion constructive), réfléchis bien de ton côté à ce qui est mieux pour toi. Occupe –toi de toi. Vois tes amis, fait un projet solo, lance-toi des mini défis, fais en sorte de t’épanouir sans lui. Si monsieur revient vers toi en étant prêt à te donner ce que tu attends tant mieux ; tu pourras lui montrer une nouvelle toi rayonnante et bien dans sa peau, si bien sûr tu veux encore de lui. Et s’il ne revient pas la vie continue.

Courage. C’est normal que tu aies des gros coups de blues mais il faut vraiment que tu gardes les yeux ouverts. « Ce qui ne me tue pas me rend plus fort ».

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...