Aller au contenu

Je prends un nouveau départ : 3 semaines pour me retrouver


Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Patachou pour tes gentils messages, je n'ai pas trouvé nos messages contradictoires, je les trouve tout à fait complémentaires, et je partage totalement ton avis sur la situation de notre amie Berlin, même si, tout comme toi, je peux tout à fait me tromper...


Berlin, prends ce temps pour toi, oui, il n'y a pas de "mal" non plus à en avoir ras-le-bol, parfois, ça le fait plus, ça le fait plus, on peut pointer les torts de machin, de machine, et puis? et puis rien, il faut avancer. Réfléchir un peu pour comprendre et ne pas reproduire le passé, puis avancer...quoiqu'il en coute...


courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous d'avoir pris de votre temps pour moi. Entre vos points de vue et le secouage de puce de mes amis je me sens bien parti pour aller de l'avant de la bonne façon. J'en ressens la première impulsion. Je sais qu'elle ne va pas durer mais je sais aussi que lorsqu'on commence à sentir ça c'est bon signe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est toi qui "mène" votre relation et que lui, il se laisse porter.


C'est toi qui initie les discussions, les relations sexuelles, qui essaie de trouver des solutions...

Lui, il se plaint que sa vie n'est pas telle qu'il aimerait.


Je pense que cette pause pourrait vous être salutaire si vous l'exploitez adéquatement. Lui, de son côté, il devrait chercher à reprendre le contrôle de sa vie. Faire ses choix, changer ce qui ne lui convient pas, se retrouver seul face à lui-même...


De ton côté, essaye d'identifier ce qui t'appartient et ce qui ne t'appartient pas dans la relation. Tu n'es pas sa mère, ni sa psy, et s'il est malheureux, c'est à LUI de se prendre en mains, pas à toi.


Recentre-toi sur toi. Sur tes besoins, tes envies. Et essaie d'identifier ce que tu pourrais mettre en place pour te sentir mieux. As-tu besoin de voir davantage tes amis? De faire des activités? Du sport?


Mais vraiment, lâche prise sur ton copain, c'est lui qui est le maître de sa vie et c'est à lui de faire les changements nécessaires pour aller mieux...


Bonne chance mais je trouve que tu as une bonne attitude dans tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mlle Bulle tu me touches en plein coeur.


Il me reprochait de trop être dépendante de lui parce que je n'avais pas d'amis à part les siens, que je suis plutôt casanière, et le sport j'en ai toujours fais 3x par semaine, mais vu les horaires je suis quand même à la maison avant qu'il rentre.


MAIS depuis le mois de janvier une amie d'enfance est rentrée en France (elle était à l'autre bout du monde depuis quelques années), par son biais j'ai renoué avec sa soeur et un autre ami d'enfance, et bon sang je les aime :)


Je redécouvre une vie sociale et vraiment merci à eux.


Ce que tu dis mlleBulle est très vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un peu moins de 3 semaines après mon message. La dead line est la semaine prochaine.

Aucune nouvelle. Rien.

J'ai posté deux trois trucs sur facebook et instagram pour montrer que ma vie continue (pas de message philosophiques), juste des photos de sac de fringues et de ma tête reposée lol.


J'ai pris du recul, je sais que la condition sine qua non pour un retour dans cette relation serait que lui aussi ai fait un travail sur lui.


Je reste sur mon idée de ne pas le recontacter. Je me donne une semaine de plus que la dead line. S'il tient a moi il me contactera, s'il ne le fait pas c'est que la situation lui convient et que je n'ai plus qu'à organiser mon déménagement.


C'est une période très difficile et bancale. De plus on a appris une restructuration au boulot, je ne perd pas mon emploi mais je vais perdre mes collegues et amis et le lieu de travail sera ailleurs. J'aurai aimé partagé ca avec lui, avoir son soutien.

Et je me suis rendu compte qu'à chaque fois que j'ai eu besoin de son soutien, il n'était pas disponible (emotionnellement).


Donc je me retrouve coincée dans une situation où ma décision est prise, mais celle ci dépend également de lui.


S'il a fait un travail sur lui, vu que j'ai fais un travail sur moi et que j'ai les idées plus claires sur qui je suis et ce que je veux, alors on pourra partir sur de meilleures bases.


S'il a juste attendu la dead line passivement et qu'au final je ne lui ai pas manqué, alors je tourne les talons.


Pour moi les choses sont claires, je me prépare aux deux hypothèses (même si j'envisage surtout la seconde) et attendre de pouvoir être fixé c'est très dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Berlin


Cette dead line, était-ce une limite à un "retour" ou était-ce une sorte de rdv pour "discuter". Parce que les hommes de ce site te diraient qu'ils sont très "basiques", et si ton "ex" a compris que vous êtiez en silence jusqu'à telle date PUIS que vous discuterez il peut très bien rester silencieux pour cette raison


entends moi bien, je ne dis pas ça du tout pour te faire espérer un retour, (je n'y crois guère mais ça n'engage que moi et encore, à peine^^), mais parce que je ne voudrais pas que TOI tu te fermes des portes. Tu sembles DEJA remontée comme un coucou qu'il ne t'ait pas recontactée et peut-être que tu as raison mais peut-être qu'il attend juste la "fin" de votre "break" convenu par vous deux


et moi, je suis tout à fait du genre, à me monter le bourrichon toute seule sur une situation et ensuite me sentir complètement démunie quand je me rends compte que je me suis faite l'histoire toute seule et parfois, du coup, ne pas arriver à m'en sortir parce que MOI je me suis mise dans de mauvaises dispositions, tu vois ce que je veux dire?


donc je suis "objectivement" d'accord avec toi, prépare toi à toutes les situations mais ne te monte pas le bourrichon toute seule non plus :-)


et je te souhaite beaucoup de courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon idée la semaine du 28 c'était la fin de la prise de recul. Donc ca ouvre plutôt sur une discussion.

Mais c'est pas un truc que j'ai précisé.


Je pense qu'il attend la fin du break pour me contacter.

Je ne suis pas si surprise de ne pas avoir de nouvelles.


Mais mon idée, c'est que, si le 28 a la première heure je reprend contact, c'est un peu nul.

Alors que si je laisse passer un peu de temps, là j'ai une chance de le sortir de sa zone de confort. Une semaine de plus c'est pas pénalisant pour moi, mais lui ca peut lui paraître long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée d'attendre une semaine de plus que le temps convenu, je pense.


Après, je reste sur mon ressenti initial.


J'espère que ce temps déjà passé t'a permis de faire germer quelques idées tout de même. Mais, c'est encore tôt, il faut encore que cela mûrisse à te lire.


Après cette dead line, ne perds plus de temps : tu as une vie à vivre.


Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens bloquée dans mon évolution parce que le chemin que je vais prendre va dépendre (un peu, beaucoup) de sa décision. Et ça, ça me fait ch*** lol


Déjà rien que pour un appart. Je voudrais acheter. Mais je peux pas commencer les démarches puisque si je retourne avec lui, j'achète pour investissement locatif, sinon c'est habitation principale. Le dossier n'est pas le même.

Idem, je ne suis pas chez moi, je suis chez mes parents. J'ai pas mes affaires, ma routine, mon chez moi.


Donc je me sens pas mal évoluée par rapport a il y a 3 semaines (j'ai mis les baskets au placart et retrouvé mes talons de 10cm, j'ai remis les t-shirt au placard pour des hauts nettement plus feminins). Mais tout au fond il me manque sa décision pour vraiment choisir le chemin a emprunter...


Aller, encore 1-2 semaines et le pansement sera définitivement enlevé...


Le pire c que c'est moi qui ai proposé le break a la place de la rupture, je me suis mise toute seule dans cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patachou & Paige +1000 (notamment les premiers mess)

Berlin tu es sacrément bien entourée/conseillée ici, toutes les réponses ici sont pour moi valides et précieuses. Je n'aurais pas dit mieux et me ralliant à l'avis de patachou.. c'est le chemin d'une rupture, malheureusement ou heureusement.

Tu es toi même bien lucide et sur ce que tu anticipes deja malgré la douleur, je ne m'inquiète pas trop pour le rebond à base de talon haut et haut "+ féminin"

vouloir avoir raison ou vouloir être heureux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 589 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...