Aller au contenu

Il m’a quitté, je ressens un vide : besoin de conseils!

Messages recommandés

Je trouve oui surtout que tu interprètes tout à ta sauce ;-)

regarde tes "contradictions":

mais un ami on a envi de le voir pour passer des bons moments aussi non?

et plus loin tu dis

il me recontact pour savoir des choses sur moi, son comportement quand il me dit "on se verra a Paris t'inquiète pas"

ben oui on est d'accord, comme un ami donc :-)

quant au jean....je porte encore des choses que des ex amies m'ont offert précisément parce que je suis passée à autre chose. L'objet n'est plus un "souvenir" de l'être aimé, mais un objet. point.

c'est ce que je disais: tu te raccroches à des paroles que tu interprètes et non à des faits.

mets toi en SR et quand il te recontactera (car il le fera) attache toi aux actes et non aux paroles....un homme qui est amoureux de toi ne te fait pas la bise devant son copain et se "débarasse" de son copain pour te voir, il n'a plus 12 ans !!

sinon ça veut dire qu'il préfère ne pas dire non, qu'être seul avec toi, ça te semble être un comportement amoureux ça?

je ne te dis pas ça pour te "saper le moral" hein mais pour que tu ne perdes pas plus de temps....

mets toi en SR, refuse d'être son amie, s'il est amoureux de toi, ne t'inquiète pas, il saura te trouver et te le PROUVER. En attendant, vis pour toi, recentre toi sur toi, des hommes il y en a plein la terre et tu en trouveras un (et même plusieurs) qui t'aimeront d'amour :-)

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour caro4591,

Oui je sais qu'il faut que j'ouvre les yeux.. Mais c'est très difficile quand tu viens de te faire larguer de prendre du recul et d'être objective. J'essai de le faire, je réfléchi énormément a ça.

Ce n'est pas ma 1ère relation et j'ai vécu pas mal de choses avant ou j'ai largué, on ma largué (jamais de relation aussi courtes) pourtant je suis tellement attaché a lui et tellement amoureuse..

Je sais que tu as raison et il faut que je me bouge le c..!! Car pour l'instant c'est déprime souffrance et je suis très seul.. Puisque mes amis ne sont pas avec moi. Je n'ai pas de boulot pour pouvoir my plonger et oublier..

Ce qu'il me reste a faire c'est de mettre au clair avec lui que je ne souhaite pas une amitié comme paige me la suggéré et prendre mes distances..

Tu penses qu'il ne culpabilise pas car je reste cool avec lui et "j'accepte" son amitié ou en tout cas réponds gentillement etc..

@paige

Merci beaucoup pour tout ce que tu dis ça me fait du bien.. Et ça ne me sape pas le moral t'inquiète :) je suis venue sur ce forum exactement pour avoir du soutien et qu'on mette la vérité en face. Tu as tout a fait raison sur tout ce que tu m'as dit.. C'est fou

Je vais suivre tes conseils. Je vais le contacter après le week end (qu'il passe avec son fils) lui dire ce que je penses (calmement) et me mettre en SR.. Et puis je vais devoir me bouger les fesses car j'ai grossi (horrible pour moi qui suis dans le manger sain et sport) et a 31ans il faut que je commence a construire ma vie en étant ma priorité numéro 1 avant de penser au reste.. Ça va être dur.. Mais je n'ai pas le choix

et a 31ans il faut que je commence a construire ma vie en étant ma priorité numéro 1 avant de penser au reste.. Ça va être dur.. Mais je n'ai pas le choix

BRAVO !!! Tu as tout à fait raison: c'est pas facile et ça ne sera pas une longue ligne droite MAIS même en faisant un pas en arrière, 2 pas en avant, ben...on avance hein ! ;)

et le forum est là pour te donner des coups de fouet, quand tu veux! ou papoter :-)

Courage ! :-)

C'est le grand classique de la rupture que de proposer à son ex d'être ami.

Ça évite à l'un de passer pour un salaud et ça laisse de l'espoir à l'autre...

Mais cette pseudo amitié ne tiendra pas plus sur la longueur que votre relation parce que vous n'attendez pas la même chose.

Lui fait sa vie de son côté et toi tu attends un regain de sentiments de sa part.

Si tu veux qu'il s’aperçoit de ce qu'il a perdu, à savoir toi, prive s'en le ! SR de plusieurs mois...

@paige: merci tes encouragements! Il y a que moi qui puisse me sortir de cette situation mais avec l'aide de personnes comme sur le forum c'est que du plus et de nouvelles perspectives :) je vais sûrement avoir besoin de bcp coup de fouet et de motivations et je suis sur que je pourrai l'obtenir auprès de vous! J'espère que je vais pas trop vous soûler ;)

@caro: merci c'est super clair écri comme cela, ça m'ouvre les yeux.. Je vais me mettre en SR c'est sur (après lui avoir dit que je ne veux pas d'amitié etc..), juste un petit détail, si il me contact je ne répond pas?

juste un petit détail, si il me contact je ne répond pas?

là dessus les avis divergent: moi je suis du genre à "prévenir" que je fais un SR et que JE recontacterai quand je serai prête, mais d'autres pensent qu'il faut répondre à l'ex s'il pose une question, mais sur le même ton que lui, çàd que à "ça va?" tu réponds "oui merci" et non "supppppppppper que tu m'écrives!! alors il m'est arrivé plein de truc, c'était super, blablablabla"

Moi je comptes faire c'est : l'apeler pour lui dire que l'amitié ne me convient pas, que je suis amoureuse de lui et que je me rend compte que lui non alors que je pensais qu'il avait besoin juste de temps (enfin je vais reprendre ce que tu m'as dit dans ta première réponse) car j'ai vraiment envie d'être clair avec moi même et avec lui comme ça il connaîtra mes pensées et moi les siennes (enfin pas toutes je penses). Je ne penses pas que je vais le prévenir clairement que j'arrête tout contact mais il pourra le déduire vu que je ne veux pas de son amitié.

Après cette mise au point, je rentre en SR mais je répondrai que temps en temps (si il me contact bien sur) et en étant détachée.

C'est juste que je n'aime pas ne pas répondre a un message.. Ça me mets mal a l'aise..

Après si vous me dite que c'est impératif de pas répondre du tout.. Enfin je sais pas. J'aimerai beaucoup qu'il se rende compte de ce qu'il perd..

Si tu es assez claire dans ton désir de prendre du recul, lui expliquer que tu ne veux pas d'une relation amicale, normalement il devrait garder ses distances quelques temps pour respecter ton choix.

S'il continue les sms malgré tout, tu ne réponds surtout pas.

Ne t’inquiètes pas, s'il tient vraiment à toi il reprendra contact pour te le faire savoir.

Après, tu es grande hein, tu fais comme tu le sens...

Modifié par Caro4591

Je sais que mon histoire est super longue a lire et de plus pas très bien écrite (aucun talent dans ce domaine) mais si d'autres personnes ont des avis a donner sur ma situation, des conseils.. Je suis preneuse! Paige et caro m'ont déjà ouvert les yeux en qq messages et je leur en remercie bcp :)

Articles du blog en lien avec ce sujet