Aller au contenu

Il hésite à venir à ma soirée, je veux le reconquérir!

Messages recommandés

• Réponses 18
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

Même si c'est dur, il faut effectivement que tu fasses un SR mais j'ai envie de te dire, pas forcément strict. Pour ma part, au début de la rupture, j'envoyais un ou deux sms marrants ou sympas à ma copine. Puis j'enchainais par un truc à la con genre 'tu me manques'...silence de sa part. Comme pas de réaction, je surenchérissais de manière encore plus glorieuse (tu m'as jamais aimé ou autre...et là du coup elle répondait ^^). Bref si j'avais continué comme ça, je ne serais pas avec elle actuellement.

Ce qu'elle me demandait : du temps, de l'espace pour ELLE. Oui elle voulait bien me voir mais ça devait venir d'elle, pas que je débarque à n'importe quelle heure à son appart. Donc j'ai calmé les textos, j'en envoyais quelques uns pour lui demander comment elle allait (bon pour le coup, elle a eu pas mal de problèmes de santé à cette époque. Clairement, ça lui a fait plaisir car je parlais d'elle, avec elle et pas de moi.

MAIS SURTOUT, ne jamais insisté. Tu ne reçois pas de sms, tu re balance pas dans la journée ou dans les 3-4 jours, tu laisses couler et tu reviens avec un truc marrant, original pas juste un truc banal comme "comment ça va?".

Après très clairement, si tu ne sens pas un peu de chaleur de sa part, plus d'ouverture, c'est que c'est mort. Et évite de lui proposer de passer pour une soirée : tu vas être tellement contente qu'il dise oui que tu prendras une énorme claque s'il ne vient pas

Bonjour,

Je plussoie Caro : un SR ça ne peut pas durer quelques jours, c'est pas un SR, parfois dans un couple on peut passer plus de temps que ça sans se parler sans pour autant s'oublier !

En général, nos vies suivent des cycles (et je ne parle pas que des règles). Une journée c'est un cycle trop petit, mais pense déjà à une semaine : en une semaine tu n'oublies pas qqn, mais tu peut commencer à PROFITER de son absence : tu redécouvre la vie sans ses interventions. C'est dur, mais c'est comme ça. Et au bout de plusieurs de ces cycles, il arrive qu'on commence à ressentir le manque, on SOUFFRE de son absence parce qu'on relativise, on réalise que c'était mieux avec l'autre.

Quand on se fait quitter, c'est l'opération inverse, donc un conseil : quand tu sens que tu es moins préoccupée par lui, essaie de voir si lui ne commence pas à souffrir de ton absence. Mais avant ça : aucun contact ! Ne vas même voir ce qu'il fait sur les réseaux sociaux, pas de séance nostalgie-photo ou je ne sais quoi : toi aussi tu ne dois avoir aucun contact.

Je te met au défi de le faire : passe une semaine complète en faisant comme s'il n'existait pas !

Sur ce, bon courage

Bien à vous,

Fara ;)