Aller au contenu

Mon ex-femme partage son cœur: Je lutte pour reconquérir

Messages recommandés

Salut à toi,

Ton histoire est touchante.

Je n'ai pas eu d'enfant et mon expérience n'est pas la même.

Au vu de ton histoire, tout ce que je peux te dire et que tu as toujours fourni beaucoup d'efforts pour elle et elle ne semble pas etre reconnaissante de tout ça.

Avec un peu d'objectivité, je sais que c'est dur à entendre car tu l'aimes, mais elle semble vraiment instable sur le point des sentiments et du comportement et en plus elle te reproche à toi des choses qu'elle meme fait.

Je pense qu'il faut que tu t'occupe de ton petit mais chercher à reconquérir une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut, c'est de la torture. J'ai tendance à dire qu'une personne qui a quitté une fois, quitteras à nouveau...

Elle te fais du mal, fais toi plus de mal en tirant un trait sur elle (je sais que c'est dur) mais tu risques de souffrir, il faut que tu gardes ton énergie pour ton gosse.

Courage

• Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Cedric,

Merci pour ton message.

En effet je pense qu elle est elle même complètement perdu, fatiguée et le fait que cette nouvelle personne lui fait découvrir de nouvelles sensations doit l aider.

Donc elle en profite le temps que ca durera. Mais j ai peur de me lasser d attendre de revenir une évidence pour elle... et du coup recréer quelque chose avec quelqu'un d autre...

Je pense qu'il faut que tu avances!

On as le droit d’être perdu, de se poser des questions, ça ne justifie pas d'aller s'éclater ailleurs pour comparer si l'herbe est plus verte ailleurs.

Les personnes qui dont ça n'ont meme pas l'aptitude de voir qu'il font du mal!

J'aimais vraiment mon ex, on avais une belle maison et de belles situations pro. Je l'aurais aimé si elle avais perdu son job, et meme dans un appartement pourri car j'aurai été avec elle. Ce que j'essaye de te dire est que les personnes qui aiment vraiment ne lâchent pas tout au moindre obstacle et ne trouvent pas de prétextes pour aller voir ailleurs.

Tout deviens alors prétextes pour ces personnes, je suis perdu alors je couche ailleurs... Ça ne passe pas!

Je ne connais pas l'histoire de chacun et je n'ai pas cette expérience mais la direction de mes valeurs font que quand il y a un enfant dans le couple, on se bat à deux pour le petit et que ça construction devient une priorité. Il faut faire passer son bonheur avant tout même s'il faut faire bonne figure.

Le problème est qu'elle n'aurais pas du avoir envie d'un enfant si elle n’était pas aptes par la suite à lui construire judicieusement un avenir. Maintenant, c'est à toi de te charger de cet équilibre, mais retrouves quelqu'un qui ne te ferra pas souffrir. Moi même je chercherai encore, c'est la quête du Graal mais ça doit exister.

Je penser avoir trouver et je tombe une nouvelle fois de haut dans ma vie. On pourras dire que c’était la femme de notre vie quand nous aurons expiré notre derniers souffle auprès de cette personne.

J’espère la trouver un jour, pour l'instant, je souffre de m’être trompé!

Merci pour ton message de soutien.

Je ne connais pas ton histoire mais je suis entièrement d'accord avec toi... le soucis est que j ai tenté plusieurs fois de créer une nouvelle relation... mais mon ex est trop présente dans ma tête pour que je franchisse le pas.

Et nous sommes beaucoup trop complices encore aujourd'hui... que ce soit pour des activités communes avec le petit ou juste comme ca. Chose étonnante, elle profite de son côté de sa relation mais elle essaie tout de même de m en préserver.

Bizarre...

Moi aussi jetait très complice (ça fait trois semaines qu'elle est parti) je sait ce que tu ressens...

Je sais aussi que je m’était tellement mis en tête que c’était la femme de ma vie que ça va être dur de repenser ça maintenant mais j'essaye de le voir comme une leçon de vie.

Jamais rien n'est acquis...

Nous ne maitrisons aucunement les sentiments réels et les pensées de l'autre. J'ai eu tort de penser que ces sentiments étaient les memes. Malgré ses dires.

Si elle est un minimum intentionné vis à vis de toi, c'est normale qu'elle essaye de te preserver et le fait que vous ayez un enfant de ramène toujours vers elle.

Je pense que la complicité, c'est aussi des habitudes prises au quotidien.

Avec ma copine, nous faisions tellement de choses ensemble aussi, je n'avais pas trouvé une personne aussi complementaire mais je comprend aujourd hui que la complémentarité doit etre au niveau des sentiments et des projets de vie.

Tu peux lire mon histoire via mon profil si tu veux!

Courage

Bonjour a toutes et a tous!

Je reviens vers vous car j aurais besoin de vos conseils/avis.

Voilà ce week-end nous avons été a Disneyland avec mon petit et mon ex. On s'était promis d y aller ensemble pour le petit.

Mais voila, encore beaucoup de complicité, de rire, ect...

Même encore par sms, ils nous arrivent très souvent de nous raconter nos journées ou encore de plaisanter sur divers sujets.

Ma question est la suivante: dois-je continuer à entretenir cette complicité avec mon ex ou dois-je stopper tout ca?

Je vous remercie beaucoup!