Aller au contenu

Il est parti pendant que je dormais : mon cœur brisé en morceaux

Messages recommandés

oui je manque de confiance en moi c'est une certitude et j'ai une peur de l'abandon ma mère ma brutalement abandonnée alors que j'avais 13 ans je suis rentrée de l'école avec mes petits frères et il n'y avais plus rien plus de meuble plus de mère, très franchement ce que ma fais mon ex ça me revoie quelque part a mon enfant et mon traumatisme et tout le boulot que j'ai pue faire jusque là pour avoir confiance en moi tombe en désuétude .

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'était absolument horrible de chercher dans l'appartement et de voir qu'il n’était plus là ... va me falloir me reconstruire et faire comme dans la vidéo qui ma menée ici s'imaginer que nous vivrons seule pour le reste de sa vie et faire une liste de tout ce qu'on peu faire seule etc pour exorciser cette peur

EMDR, c'est un type de thérapie brève. C'est basé sur le principe que le corps a la possibilité de s'auto-guérir des traumatismes qu'il a subis dans le passé.

Quand on souffre dans le présent à cause d'un traumatisme passé (comme toi, la rupture d'aujourd'hui vient raviver ton abandon quand tu étais petite), l'EMDR aide à faire le "pont" entre ces deux événements et à te guérir.

Ça marche assez bien quand tu sais à quel événement ancien est reliée ta douleur actuelle. Et que tu choisis un thérapeute "certifié" (un psychologue). En général, tu as besoin de quelques séances pour voir une différence et aller mieux. Ce n'est pas une thérapie qui dure plusieurs mois.

Ça peut faire beaucoup de bien dans des situations "d'urgence" comme celle que tu vis...

Je crois que celle-ci pourrait te convenir.

Tu as une petite fille blessée au fond de toi. C'est à toi d'en prendre soin et de la consoler. Cela s'apprend, avec un bon thérapeute.

Je suis passée par là. Je sais à quel point ça fait mal.

Bon courage.

merci beaucoup de tes messages et écoute cela fait du bien

Bonjour sandrine,

Comment te sens-tu aujourd'hui?

Concernant ce dernier message, je t'encourage à immédiatement couper tout lien (virtuel ici) avec ton ex car c'est à toi que tu fais du mal. Tu retournes le couteau dans la plaie qui est encore en plus bien béante. Tu te fais du mal pour rien, tu vas t'imaginer 10 000 choses et tu vas commencer à tout interpréter (je suis passée par là aussi, comme beaucoup).

Force-toi à ne plus aller sur les réseaux sociaux où tu risques d'avoir de ses nouvelles. Te sens-tu capable d'y arriver?

Articles du blog en lien avec ce sujet