Aller au contenu

Elle est partie après 7 ans, ai-je encore un espoir?

Messages recommandés

Oui bienvenue sur "je récupére mon ex" mais le forum n'ira pas dans ton sens.

Un chiffe je ne sais si il est officiel : 2% de reconquêtes.

Fais un tour sur forum est si tu trouves 5 personnes qui ont récupére leur ex et qui a duré dans le temps ce sera un miracle ou beaucoup de pages à lire.

2 % de personnes qui récupèrent leur ex ? Dans mon entourage (à voir si ça tient, je dirai 50 %).

De plus, il est normal que ceux qui ont retrouvé leur copain/copine ne postent plus sur JRME. Je te l'accorde, ça ne doit pas dépasser les 10 % non plus. :D

Elle n'attend qu'une chose, c'est que ses sentiments changent

ah ben faudrait savoir hein? elle t'aime ou elle t'aime pas? ses sentiments doivent changer ou revenir ou ressortir à la surface?

Justement, c'est en ça que je me dis que ton avis tranché m'étonne vu qu'elle même est un peu paumée ! Ses sentiments ont déclinés mais elle ne veut pas y croire !

Question : as-tu déjà répondu à quelqu'un sur ce forum qu'il y avait un espoir de reconquête ? (Ce n'est pas de la "provoc", une vraie question)

Je lui ai apporté plus que tout ce qu'elle a pu connaitre avant

mais tout à fait, et c'est pour ça qu'elle t'a quitté!

Encore une fois, ce n'est pas moi qui l'ait dit mais elle. Je ne me raconte pas d'histoires !

En fait Guidouze, et ce n'est pas une critique car c'est bien humain, comme certains intervenants ici, tu dis vouloir des avis, mais en fait, ce que tu souhaites ce sont des avis qui vont dans ton sens :/ (et c'est certain que si on te les avait donnés, on n'en serait pas là (cf mon laius sur pourquoi la copine t'a dit ce que tu voulais entendre, vu la difficulté/douleur que tu as à "entendre" des avis qui ne vont pas dans ton sens...))

Mes amis m'ont dit qu'il fallait tourner la page, faire le deuil. Je les crois. Je ne retiens pas que ce que je veux. Je pense que c'est en faisant le deuil que j'avancerai.

je suis désolée, mais je ne pense pas que tu vas trouver ça ici :/ c'est pas le genre de "la maison" ;-) mais encore une fois, j'entends que nos "avis" font parfois mal

Merci pour votre sincérité en tout cas !

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Question : as-tu déjà répondu à quelqu'un sur ce forum qu'il y avait un espoir de reconquête ?

c'est assez rare, car la plupart du temps, je pense qu'il n'y en a pas...dans l'immédiat (or il n'y a que l'immédiat qui interesse les postants)

ceci dit, ça m'arrive, et pas plus tard qu'aujourd'hui !

http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete/besoin-avis-objectifs-sur-possibilite-une-reconquete-svp-t56792.html

je te laisse d'ailleurs "apprécier" la différence de vos histoires (notamment sur le TEMPS de rutpure: UN AN), et aussi la différence des signaux de son ex (non seulement il veut la voir mais il l'a même embrassée...)

Question : as-tu déjà répondu à quelqu'un sur ce forum qu'il y avait un espoir de reconquête ?

c'est assez rare, car la plupart du temps, je pense qu'il n'y en a pas...dans l'immédiat (or il n'y a que l'immédiat qui interesse les postants)

ceci dit, ça m'arrive, et pas plus tard qu'aujourd'hui !

http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete/besoin-avis-objectifs-sur-possibilite-une-reconquete-svp-t56792.html

je te laisse d'ailleurs "apprécier" la différence de vos histoires (notamment sur le TEMPS de rutpure: UN AN), et aussi la différence des signaux de son ex (non seulement il veut la voir mais il l'a même embrassée...)

Je rajouterai pour Guidouze que attention, Paige le sait pour en avoir vu des centaines, il peut y avoir des faux positifs... Des on s'embrasse, on couche ensemble, on se désire et le lendemain tout feu tout flamme. Mais au bout de 1 semaine, 1 mois, 2 mois (hein Guillaume ?!!) tout s'effondre. Moi je l'ai connu avec miss 3 fois. Ce faux positifs (tu te rappelles les émotions mouvantes qui changent dans le temps ?).

Donc souvent tu entendras liras une reconquête (si on part là dessus Paige j'ai reconquit mon ex 3 fois) mais la chuter derrière était aussi dure.

Donc raison gardée en lisant ce forum.

Je vais répéter ici mon petit laïus sur le sujet que j'ai déjà élaboré ailleurs...

Le problème n'est pas tant le concept de se "remettre avec son ex" mais bien les raisons qui motivent l'envie.

Se faire larguer, c'est douloureux. Très douloureux. Du coup, quand ça arrive, on peut être très attiré par l'idée de "récupérer son ex".

On se dit "chouette! Notre relation n'était pas idyllique, mais si on se remet ensemble, je vais m'épargner toute la douleur et le chagrin d'une rupture, et toutes les galères qui y sont associées (déménager, refaire ma vie, guérir, etc.)"

Du coup, on préfère mettre toutes ses énergies dans le projet "reconquête" plutôt que dans sa guérison. On lit des articles, on fait des plans (si je lui envoie cette super lettre magique, et que je choisis vraiment les bons mots, il/elle va revenir, c'est sûr!), et tout ceci nous semble beaucoup moins douloureux que de pleurer la mort de notre histoire...

Ce scénario, il rejoint 99% des gens qui postent ici. Ce n'est pas de la "reconquête", c'est du déni pur et simple. Et dans la plupart des cas, cela échoue (tôt ou tard) et les gens se retrouvent à devoir vivre ce qu'ils ont à tout prix cherché à éviter: Le deuil.

Dans quelques rares cas, les "raisons" pour souhaiter récupérer un ex sont valables... Les largués ont pris le temps de faire leur deuil, ils ont accepté la rupture, ils ont fait leur bout de chemin et, un beau jour (plusieurs mois plus tard), ils réalisent que OK, ils ont surmonté la rupture et savent qu'ils peuvent être heureux sans leur ex mais que bon, ça pourrait être sympa de prendre des nouvelles... Et si l'ex est dans les mêmes dispositions, c'est possible qu'une histoire reparte sur de nouvelles bases...

Le problème, c'est que ce site est vendu comme une pommade miracle pour s'éviter le choc et la douleur de la rupture. Et donc, il attire en grande partie des gens blessés, souffrants, qui sont en plein chagrin d'amour et qui voient donc la "méthode" comme le Saint Graal qui va sécher leurs larmes... Et c'est exactement ce genre de pensée qui est voué à l'échec... Même si, pendant qu'ils bidouillent leur lettre magique, ils ne souffrent plus autant qu'avant...

Je n'ai pas d'oeillères. Si on recollait les morceaux maintenant, je sais pertinemment que ce serait voué à l'échec !

Ce serait en plus me mentir à moi-même que de croire que tout est arrangé et j'aurais la désagréable sensation d'être pris pour un con.

Si je devais me fixer un objectif, je me dirai entre 6 mois et un an pour la récupérer mais d'ici là, j'aurai surement fait un bout de chemin dans ma réflexion et ma reprise en main.

Quand je demandais des avis, je pensais plus sur le long terme, si vous connaissiez des histoires similaires à la mienne

Quand je demandais des avis, je pensais plus sur le long terme, si vous connaissiez des histoires similaires à la mienne

Je crois que c'est inutile de penser à long terme. Ni toi, ni elle, ni personne ici ne sait de quoi tu vas avoir envie dans 6 mois ou un an, où vous allez être, etc... La clé est d'apprendre à vivre le moment présent.

Même si l'on peut trouver des tas d'histoires "similaires" à la tienne, personne ne sait ce qu'il adviendra de votre histoire à vous.

Il ne sert à rien de décider maintenant de ce que tu vas manger pour déjeuner le 23 novembre 2017...

Bonjour Guidouze

Tu disais dans ton premier post qu'elle t'avait demandé des changements, et tu reconnais toi même que tu n'en avais pas fait suffisamment. Tu ne penses pas que vouloir lui montrer que tu as changé, au bout de seulement un mois, ressemble surtout à un déni/une reconquête prématurée de ta part?

Je pense que même si tu n'est pas encore prêt à digérer cette relation, ce qui est complètement normal après 7 ans et demi, tu ne dois pour le moment pas lui montrer que tu as DÉJÀ changé, mais en revanche lorsque vous vous voyez, lui parler de tes progrès, pourquoi pas, ça montre que tu essaies de te reconstruire.

Si reconquête il y a, ce ne sera pas de suite comme tu le dis, ce serait voué à l'échec.

Pense d'abord à toi : continue à faire du sport, à te reprendre en main par rapport à ton addiction. Met de la distance entre vous (tu dis ne pas avoir tenu ton SR, il n'est pas trop tard pour le faire. Prendre de ses nouvelles de temps en temps, c'est suffisant pour le moment).

Tu pourras lui proposer de vous revoir d'ici quelques temps (si tu as toujours envie de reprendre quelque chose avec elle), et si elle accepte cette rencontre, tu verras à ce moment là si elle ressent encore quelque chose ou non pour toi.

Bonjour Guidouze

Tu disais dans ton premier post qu'elle t'avait demandé des changements, et tu reconnais toi même que tu n'en avais pas fait suffisamment. Tu ne penses pas que vouloir lui montrer que tu as changé, au bout de seulement un mois, ressemble surtout à un déni/une reconquête prématurée de ta part?

Bonjour Lucie80. Quand je la vois, c'est exactement ce que je fais : je lui parle de mes progrès, de mon changement d'état d'esprit aussi en général. Je lui dis par contre que je ne suis pas sûr moi-même de tenir tout ça. Ce serait trop prétentieux ! Mais ce que je peux te dire c'est que certaines personnes fonctionnent avec des "caresses" (ils avancent en étant encouragés) et d'autres avec des coups de pied au cul.

Et toute ma vie, j'ai marché avec la solution 2.

Et comme elle n'est pas du genre à poser des ultimatums, elle a attendue que le fil se tende puis se casse.

Je précise aussi que mon SR est délicat dans la mesure où nous avons un appart en commun et que nous essayons de nous en séparer.

Je lui ai donc demandé de ne communiquer que par mail pour ces choses "pratiques", les messages étant réservés à des choses plus personnelles.

Je pense que c'est la bonne solution, ça permet de vous éloigner un peu. De toute façon, il faut bien que tu te dises que pour le moment, rien ne se passera. À voir dans plusieurs mois, peut être que le "nouveau toi" pourra la séduire à nouveau.

Mais là par contre je ne suis pas tout à fait d'accord : certaines personnes posent des ultimatums effectivement, mais sont "doux" dans leur manière de faire : elle t'avait demandé de changer, chose que tu n'as pas réussi à faire. C'est quelque chose à travailler aussi, c'est quand même dommage comme fonctionnement de vouloir faire des efforts une fois qu'il est trop tard, tu ne crois pas?

Mais là par contre je ne suis pas tout à fait d'accord : certaines personnes posent des ultimatums effectivement, mais sont "doux" dans leur manière de faire : elle t'avait demandé de changer, chose que tu n'as pas réussi à faire. C'est quelque chose à travailler aussi, c'est quand même dommage comme fonctionnement de vouloir faire des efforts une fois qu'il est trop tard, tu ne crois pas?

Evidemment que c'est dommage. Mais je ne suis pas aveugle, je vois bien ce que j'ai mal fait ou pas fait.

Ce qui est sûr, c'est qu'avec elle ou non, je ne serai plus jamais le même homme. Cela fait partie des leçons de la vie. Et celle là fait mal mais a le mérite de me faire avancer.

J'espère intimement que dans quelques mois, je serai capable de la re-séduire à nouveau. Elle n'a pas du tout l'intention de chercher quelqu'un pour le moment (même si ça ne se commande pas, j'en ai conscience) et elle n'a que très peu l'occasion de rencontrer des mecs. Elle souhaite profiter des amis et de la famille et de penser à elle. Une longue période de réflexion devrait l'aider à voir clair que ce soit dans mon sens ou non. Et de mon côté, c'est pareil. De par mon boulot et ma vie sociale, j'ai déjà eu diverses sollicitations avec d'autres filles mais je n'en ai pas du tout envie. Aucune de ces filles ne lui arrive à la cheville et je ne veux pas d'une relation sparadrap par respect pour cette éventuelle fille.

Eh bien si tu es dans cet état d'esprit, je pense que tu ne peux que continuer sur cette voie! En revanche, si jamais tu finis par rencontrer quelqu'un d'intéressant au bout d'un certain temps, il ne faut pas te priver, tu pourrais passer à côté de quelque chose juste parce que tu attends quelque chose qui n'est pas sûr d'arriver.

Je crois qu'au fond, ce qui me perturbe le plus, c'est qu'elle est partie une semaine avant les fêtes chez sa sœur, paumée et qu'elle est revenue une semaine. Nous étions en plus pendant les vacances et passions nos journées entières ensemble (repas de famille, courses de Noel, balades en amoureux). Nous avons passés 4 jours superbes, l'amour semblait au plus haut. Et le 1er janvier au matin...patatras, retour des doutes. C'est moi qui suis parti le lendemain car je n'en pouvais plus de son regard fuyant...et le 3, c'était terminé. Je trouve le processus étrange, pas commun.

Je trouve qu'il ne s'agit pas d'une seconde chance. D'autant que nous n'avons jamais vécus de "crise" (une petite il y a 4 ans mais qui venait de moi cette fois).

Ça me fait penser à ce qu'on me disait sur mon post ce que je vais te dire ^^ : certains n'ont pas besoin d'une "crise" pour se séparer, il suffit d'en avoir l'envie, rien de plus, il n'y a pas de raison précise à avoir pour se séparer de quelqu'un... Alors oui c'est dur à accepter, mais malheureusement.. Il n'y a pas d'autres solution.

Ce n'était pas vraiment une seconde chance à mon avis, elle a dû vouloir confirmer son envie de se séparer, être sûre de son choix.

Je pense que premièrement, il faut fermer les oreilles aux "conseils" / "aides" des copains, copines, famille. Même s'ils essayent de t'aider, ils ne sont pas dans ta tête. Moi, quand un pote n'allait pas bien à propos d'une nana, je ne balançais pas sur elle ou je ne lui disais pas forcement de s'accrocher. Je l'écoutais, j'essayais de lui changer les idées et STOP. Je ne juge pas la relation ou sa manière d'être dans le couple. Comme pour la famille qui voudra surtout le meilleur pour toi mais qui ne va pas forcément te comprendre et comprendre ton comportement.

Maintenant, tu restes sur cette idée de changement (qui au passage est bonne car tu sembles vouloir évoluer et pas te morfondre dans ton coin). Mais on va pas se mentir, tu ne changeras pas en un mois, je suis passé par là aussi, j'avais pas de dépendance ou autre mais un gros changement de comportement dans ma relation (5ans). Alors je me suis assis après deux mois d'interdits un soir et j'ai écrit sur une feuille tous les reproches faits, tout ce que je devais changer. Donc pour moi, c'est simple, je commençais le lendemain à changer des trucs sans problème mais avant que mon ex copine ne se rende compte, il a fallu du temps. Et j'avais beau dire que je changeais, elle voyait les changements, elle n'est pas revenu du jour au lendemain. Je pense qu'elle va déjà beaucoup te tester avant d'être sur que tu as réellement changé.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...