Aller au contenu

Peur de la perdre après notre 2ème rupture - Que faire?

Messages recommandés

BONJOUR à toute et à tous je viens de rompre avec mon ex pour la 2eme fois .... aujourd’hui je suis totalement perdu es que c'est possible de la re re conquérir ? elle dit ne plus m'aimer, que il n'y a plus d'avenir entre nous, quel ne se vois plus en couple avec moi , quel à tourner la page .. bref et j’ai commis des interdit pleure, harcèlement parler a nos amies pour qu'ils la raisonne ect ... oui un bon paquet d’interdit ... elle ne refuse pas le dialogue a chaque fois que je lui envoi un messages elle me répond . Mais je lui envoi souvent es-que il y a quelque choses avec un mec . Es-que il y a des rapprochement avec d’autre ect.. bref je fais le mec jaloux et chiant , au fond de moi je le sais mais cela est beaucoup plus fort que moi .... elle me répond et elle me jure qu'il n'y a rien avec personne mais au final dans toute nos conversation depuis la rupture c'est laisse moi on est plus ensemble fais ta vie je fais la mienne ect des mots fort qui me touche énormément c'est vraiment difficiles , j'ai peur d'y faire un silence radio car je me dit que la je la perdrais à tout jamais ... es possible de m'aider dans cet reconquête ???? Que dois je faire ? ?!

Salut Djoo_djoo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut!
Si tu as un minimum de respect pour elle et pour toi, tu n'as pas d'autre choix que de respecter sa décision.
vous n'êtes plus ensemble, c'est dur mais tu ne pourras rien y changer et surtout pas en la harcelant de sms moisis.

Donc le mieux que tu ais à faire, c'est de ne plus la contacter pendant un moment, qui sait, c'est peut être elle qui viendra aux nouvelles...

Merci de me répondre. .. franchement je sais pas si elle reviendras au nouvelles ou autres je la sent vraiment déterminé à passer à autres choses elle s'amuse elle me dit quel ne pense plus beaucoup à moi qu'elle ne vois plus d'avenir pour nous deux donc je sais pas alors oui sa fais mal mais je voudrais savoir si vraiment ya une possibilité de la reconquérir ? ?!

Merci de me répondre. .. franchement je sais pas si elle reviendras au nouvelles ou autres je la sent vraiment déterminé à passer à autres choses elle s'amuse elle me dit quel ne pense plus beaucoup à moi qu'elle ne vois plus d'avenir pour nous deux donc je sais pas alors oui sa fais mal mais je voudrais savoir si vraiment ya une possibilité de la reconquérir ? ?!

Salut,

Je ne suis pas dans le même cas que toi au niveau relation mais j'ai vécu la même chose (ma copine voulait réfléchir, elle avait le sentiment d'une routine à tous les niveaux). Je suis passé par pas mal d'interdits : débarquer à son appart, pleurer, me mettre en colère, sms à gogo...J'ai bien vu que cela ne menait à rien et que surtout, si on venait à se rencontrer en soirée, elle ne voudrait surement pas d'un déchet / abruti pareil. Du coup, j'ai mis en place un SR pendant deux semaines. Ca ne parait pas long mais pour moi ça l'était (j'avais essayé d'en faire plusieurs au moment de notre grosse dispute qui a duré 2 jours,,). J'ai déconnecté Facebook car je ne voulais pas voir des photos d'elle en soirée ou autre et je communiquais avec mes potes par texto ou appels. J'avais aussi l'impression qu'elle profitait de la vie, qu'elle était heureuse sans moi (enlève toi cette idée de la tête car tu as passé de bons moments avec elle, et si elle pense aux mauvais, elle pensera aussi aux bons moments) Le seul conseil que je puisse te donner en tant que mec, c'est de te remonter déjà pour toi et éventuellement pour elle. Ma copine a pu me faire pas mal de reproche depuis quelques temps : façon de m'habiller, de me comporter au quotidien. J'ai pas mal bossé dessus, je me suis remis au sport, je voulais me reprendre en main comme lorsque l'on s'est rencontré. Elle a mis fin au SR au bout de deux semaines (je voulais attendre un mois) et j'ai répondu cordialement à son message (juste pour prendre des news de sa part). Principe du miroir, elle a envoyé un texto, j'ai renvoyé un truc de la même longueur. Un mois après, on a décidé de se revoir et je peux te dire que son regard, attitude était bien différente. Je l'ai joué façon mec détaché, je profite de la vie, oui il y a pu y avoir de mauvais moment avec moi, à cause de moi mais aussi de très bons avec moi et grâce à moi. On a passé deux heures à discuter autour d'un verre calmement, je n'ai jamais évoqué la séparation, j'ai juste parlé de moi, d'elle et surtout on a passé un moment à se marrer (chose qu'on ne faisait plus trop). Le soir, elle me bombardait de sms et d'appels pendant la semaine. Bref, elle a pu souffler pendant un mois, je n'ai même pas cherché à savoir si elle était allée voir ailleurs ou pas mais il fallait peut être passer par un clash / cassure pour en arriver là. On est resté cinq ans ensemble donc ça doit aussi jouer dans la reconquête. Après un mois de nouvelle relation, j'ai gommé certains aspects négatifs et je pense qu'elle en est satisfaite. Bref n'oublie pas qu'elle ne reviendra pas si tu la harcèles, je sais que c'est dur à faire mais tu dois t'empecher de lui envoyer des sms pendant au moins une à deux semaines. Tu dois créer un manque et elle reprendra automatiquement contact avec toi car elle va voir un changement et va se demander pourquoi (pourquoi il ne m'écrit pas).

Bonne chance!

Franchement merci de répondre et vos conseils me remonte un peu le moral , et me redonne un peu d'espoir .. se qui me détruit c'est quel dit à tout le monde que c'est fini qu'elle à retirer sa bague de fiançailles et qu'elle me dit en me regardant dans les yeux que ya plus despoire entre elle est moi qu'il ne voi plus d'avenir pour nous 2 quel à tourner la pages quel ne va pas s'empêcher de parler ou quoi avec d'autres mec sous prétexte que je l'attend bref quel va vivre sa vie 4 ans que l'on est ensemble enfin était elle me dit quelle était bien mais pas heureuse je sais m'as si c'est pour me piquer ou quoi mais sa fais mal à entendre enfaite je pense faire un SR mais j'ai réellement peur quelle ne revienne pas .... Car comme elle me la dit elle ne pense plus beaucoup à moi ...

[quote="Djoo_djoo"]Franchement merci de répondre et vos conseils me remonte un peu le moral , et me redonne un peu d'espoir .. se qui me détruit c'est quel dit à tout le monde que c'est fini qu'elle à retirer sa bague de fiançailles et qu'elle me dit en me regardant dans les yeux que ya plus despoire entre elle est moi qu'il ne voi plus d'avenir pour nous 2 quel à tourner la pages quel ne va pas s'empêcher de parler ou quoi avec d'autres mec sous prétexte que je l'attend bref quel va vivre sa vie 4 ans que l'on est ensemble enfin était elle me dit quelle était bien mais pas heureuse je sais m'as si c'est pour me piquer ou quoi mais sa fais mal à entendre enfaite[b] je pense faire un SR mais j'ai réellement peur quelle ne revienne pas[/b] .... Car comme elle me la dit elle ne pense plus beaucoup à moi ...[/quote]
Bonjour

ton unique espoir réside pourtant dans le SR

jamais personne n'est revenu en étant sur son dos.

Tu lui parlais tous les jours quand vous êtiez ensemble==>elle t'a quittée. pourquoi lui parler ENCORE tous les jours la ferait revenir? ça n'a aucun sens

Le SR est avant tout pour soi, pour se reconstruire soi, mais c'est aussi l'unique voie d'une possible reconquête

je t'invite à aller lire sur le forum "SR" le post de Geekette qui est parfait !

Courage

[quote]se qui me détruit c'est quel dit à tout le monde que c'est fini qu'elle à retirer sa bague de fiançailles[/quote] Elle a raison de le dire vous êtes plus ensemble... pourquoi s'en cacher?

[quote]qu'elle me dit en me regardant dans les yeux que ya plus despoire entre elle est moi qu'il ne voi plus d'avenir pour nous 2 quel à tourner la pages[/quote]

Elle a raison de le dire vous êtes plus ensemble... pourquoi te faire espérer?

[quote]quel ne va pas s'empêcher de parler ou quoi avec d'autres mec sous prétexte que je l'attend bref[/quote]

Elle a raison de le dire vous êtes plus ensemble... pourquoi te pas b...ser avec d'autres gars?

[quote]Car comme elle me la dit elle ne pense plus beaucoup à moi ..[/quote] Elle a raison de le dire vous êtes plus ensemble... elle prend sa liberté... même si je te rassure elle pense forcément un peu à toi.

La clairement ELLE NE VEUT PLUS ENTENDRE PARLER DE TOI!!! Je pense qu'elle est claire!

Donc le mieux c'est de respecter sa demande => SILENCE RADIO <= qui ta te permettre de te poser de penser à autre chose et commencer à faire le deuil de ta relation.

Si votre histoire doit reprendre elle sera nouvelle et donc tu dois allez de l'avant.

Bon courage

[quote="macmac"] Elle a mis fin au SR au bout de deux semaines (je voulais attendre un mois) et j'ai répondu cordialement à son message (juste pour prendre des news de sa part). Principe du miroir, elle a envoyé un texto, j'ai renvoyé un truc de la même longueur. Un mois après, on a décidé de se revoir et je peux te dire que son regard, attitude était bien différente. Je l'ai joué façon mec détaché, je profite de la vie, oui il y a pu y avoir de mauvais moment avec moi, à cause de moi mais aussi de très bons avec moi et grâce à moi. On a passé deux heures à discuter autour d'un verre calmement, je n'ai jamais évoqué la séparation, j'ai juste parlé de moi, d'elle et surtout on a passé un moment à se marrer (chose qu'on ne faisait plus trop). Le soir, elle me bombardait de sms et d'appels pendant la semaine. Bref, elle a pu souffler pendant un mois, je n'ai même pas cherché à savoir si elle était allée voir ailleurs ou pas mais il fallait peut être passer par un clash / cassure pour en arriver là. [/quote] Ce n'est pas pour tout le monde pareil... mais c'est plutôt logique, quand les sentiments sont toujours présents!, et bravo à toi d'avoir tenu.

- Le principe du miroir

- Détaché

- On oublie un soir le passé

- Et on n'est pas intrusif chacun sa vie!

- On se laisse désirer.... parce que tu es plus acquit et donc sexy!

Bravo:)

Okey je vais tenter le silence radio et essayer de me reconstruire parce que vraiment je me sent super mal .... Et c'est pas évident j'espère vraiment que sa la feras revenir en tout cas merci pour vos conseils et d'avoir pris le temps de me répondre vous m'avez donner un peu d'espoir en tout cas merci ...