xx2014 Posté(e) le 17 janvier 2016 Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 Bonjour tout le monde, j'étais venue vous raconter mon histoire il y a deux ans et me revoilà pour avoir un peu de soutient ...Flash back : Je suis restée deux ans dans une relation que je croyais idyllique avec mon copain qui était parfait avec moi et très amoureux. Nous vivions ensemble depuis quelques mois mais a priori une relation pas si idyllique car il m'a annoncé un beau jour qu'il n'était plus sur de ces sentiments et me quitte par texto quelques jours plus tard. J'ai appris par la suite qu'il m'avait quittée pour une autre, il l'a mise enceinte au bout d'un mois et elle l'a quitté il y presque un an pour un autre.Aujourd'hui :Il n'a jamais repris contact avec moi et j'étais guérie de cette histoire, j'ai eu quelques relations depuis mais qui n'ont jamais durées mais voila ... nous avons des amis en communs et nous allons aller au restaurant la semaine prochaine et..il sera là ... J'ai vu qu'il m'avait débloquée de Facebook récemment grâce à cette discussion de groupe pour prévoir la date et depuis j'ai l'impression d'être retournée en arrière, je dors mal, suis stressée.. Au jour d'aujourd'hui je n'ai plus aucune colère en moi mais je ressens des sentiments pour lui a nouveau... comme ça d'un coup comme si ils s'étaient enfuis très profondément et qu'ils réapparaissent maintenant ... Je ne sais pas du tout comment réagir quand je le verrait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 17 janvier 2016 Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 Salut xx2014! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mailyc Posté(e) le 18 janvier 2016 Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 ne fais pas de qqun ta priorite lorsque tu n es qu une option ! il t a quitte pour une autre , finallement c est fait quitter aussi , donc mm s il t a debloque c est parce qu il est de nveau celibataire , plus facile de revenir avec une ex , donc pq pas te debloquer et essayer de voir ! il ne t a pas recontacte depuis 2 ans , ca veut tt dire ! il recommencera ! comme par hasard tu est celibataire aussi , si t avais rencontre qqun peut etre n aurais tu pas eu ce ressenti ... parfois c est l ego ou la curiosite mais pas forcement des sentiments enfouis comme tu dis ! de plus aujourdhui il a un enfant , te sens tu capable d etre la belle mere ? l ayant ete , c est difficile , tres difficile ! mm quand les enfants t acceptent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falkor Posté(e) le 18 janvier 2016 Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Au pire si tu le sens pas tu n'y vas pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 18 janvier 2016 Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 je dors mal, suis stressée.. Ah. Et cet état de santé, ça ne t'inquiète pas ?Si l'amour rend aussi malade, je vais prier pour ne plus jamais être amoureux.....Heureusement pour moi, c'est quelque chose de beau et de chouette l'amour. Oouuufff.... :mrgreen: 8-) Au jour d'aujourd'hui je n'ai plus aucune colère en moi mais je ressens des sentiments pour lui a nouveau... Tu confondrais pas amour et beaucoup plus simplement, peur de revoir quelqu'un avec qui ça s'est mal terminé ?Tu t'emballes bien vite ma belle. comme ça d'un coup comme si ils s'étaient enfuis très profondément et qu'ils réapparaissent maintenant ... Il te suffit de bien peu.... :mrgreen: Je ne sais pas du tout comment réagir quand je le verrait Après 2 ans et avec la façon dont il s'est barré.....tu veux le revoir ?Deux options :1) Tu n'as strictement aucune dignité ni intégrité pour toi même. Ou bien 2) Tu es une naïve romantique. Dans ce cas, si tu ne te secoues pas un peu, t'as pas fini de souffrir à cause de tes histoires de coeur....Bon courage. Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xx2014 Posté(e) le 18 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Donc je dois me priver de sortir avec mes amies juste parce qu'il est là? Tu me parles d'intégrité mais niveau lâcheté c'est pas mal comme réaction ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xx2014 Posté(e) le 18 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 ne fais pas de qqun ta priorite lorsque tu n es qu une option ! il t a quitte pour une autre , finallement c est fait quitter aussi , donc mm s il t a debloque c est parce qu il est de nveau celibataire , plus facile de revenir avec une ex , donc pq pas te debloquer et essayer de voir ! il ne t a pas recontacte depuis 2 ans , ca veut tt dire ! il recommencera ! comme par hasard tu est celibataire aussi , si t avais rencontre qqun peut etre n aurais tu pas eu ce ressenti ... parfois c est l ego ou la curiosite mais pas forcement des sentiments enfouis comme tu dis ! de plus aujourdhui il a un enfant , te sens tu capable d etre la belle mere ? l ayant ete , c est difficile , tres difficile ! mm quand les enfants t acceptent !Merci pour ta réponse, effectivement c'est compliqué mais on verra bien, je n'en suis pas a me dire que je vais me remettre avec non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 18 janvier 2016 Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Donc je dois me priver de sortir avec mes amies juste parce qu'il est là? Tu me parles d'intégrité mais niveau lâcheté c'est pas mal comme réaction ça! On va voir son ex avec d'autres amis quand on a tourné la page....Toi, navré miss, mais tu confonds courage et se jeter la tête la première dans quelque chose qui te fait du mal....intérêt ?Le vrai courage, c'est de savoir prendre soin de soi, de s'écouter et de se dire que la personne la plus importante dans sa vie en premier, c'est soi même !Rien que l'idée de voir ton ex te rend malade, tu le dis toi même. Et pour toi, y a rien qui cloche là dedans....ok, cool 8-) Si t'as envie d'aller mal et que t'es maso....après tout, c'est ton problème :mrgreen: Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitichaa Posté(e) le 18 janvier 2016 Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Bonsoir,En soi la question c'est pas vraiment "de se priver"... Si il y a privation, c'est toi seule qui l'aura décidé pour la simple et bonne raison que tu as été mise dans cette conversation de groupe, c'est que ta présence est donc toute aussi légitime que la sienne. Le but c'est de passer une bonne soirée entre amis au restaurant. Sans juger, car je comprends l'appréhension que l'on peut ressentir avant de revoir un ex, mais si ça te met dans des états comme ça, alors en effet n'y va pas, c'est une fausse bonne idée. Car autant tu dis " je n'en suis pas a me dire que je vais me remettre avec" mais autant tu dis que tu dors mal, est stressée, a de nouveau des sentiments, et ce rien qu'à l'idée de savoir que vous allez vous revoir... Du coup je rejoins aussi Paul63... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mailyc Posté(e) le 19 janvier 2016 Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 je pense que dans le fond elle a deja pris sa decision ! et qu elle va y aller ! mnt il faut voir si elle arrivera a lui faire face et pas craquer ! parce qu il y a bcp de chance qu il revienne vers elle , mais pas pour les bonnes raisons ! et vu comment t es stressee, tu vas forcement craquer ! vmt je te le deconseille , il t a deja quitte une fois , n est jms revenu et est parti pour une autre pourquoi pas plus tard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KylarStern Posté(e) le 19 janvier 2016 Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Salut,je vais te donner une autre éventuelle piste que "tu y vas et tu sers les miches" ou "tu n y vas pas et tu restes cachée sous la couette" :)Je pense que ton état (stress, impression de peut etre avoir encore des sentiments...) est surtout dû au fait que tu "attends quelque chose" de cette rencontre. Que tu t en rendes compte ou non, y a un petit bout de ton cerveau qui te dit "peut etre que..." et tu as cette nervosité que l'on peut ressentir lorsqu'on rencontre enfin en vrai quelqu'un rencontré par exemple sur un site de rencontre: on y va avec un but... ce n est plus une rencontre fortuite et agréable de surprise mais orchestrée. Sauf que là, comme il s'agit d un ex dont tu as été éprise ET qui t as fais vraiment mal à un moment donné, je dirais que le ressenti est sérieusement multiplié. Je pense que se mélange en toi espoir et crainte d'un nouvel echec, et que tout ça marine et fait un mélange plutot malsain.Que faire donc? oublier cette soirée? c est une possibilité, sauf que tu vas te pourrir la vie de "et si j y etais allée"... en revanche tu peux tenter un petit travail sur toi meme (on aime beaucoup ça ici ;) ) et faire un peu de relaxation visant à te convaincre toi meme que tu n attends rien de cette rencontre et que tu n y vas pas pour lui. Plus facile à dire qu'à faire, je ne sais pas comment procéder, faut-il que tu te répetes ces mots 5 fois par jour en te regardant droit dans les yeux dans un miroir, ou est ce que les penser en position lotus pendant 20 minutes de méditation sera plus efficace je n en sais rien (google peut peut etre t aider la dessus en cherchant des mots tels que auto persuasion, relaxation, meditation...) mais moi je tenterai la soirée en essayant de me détacher de cette partie stressante.En tout cas, courage :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 19 janvier 2016 Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Que faire donc? oublier cette soirée? c est une possibilité, sauf que tu vas te pourrir la vie de "et si j y etais allée"... en revanche tu peux tenter un petit travail sur toi meme (on aime beaucoup ça ici ;) ) et faire un peu de relaxation visant à te convaincre toi meme que tu n attends rien de cette rencontre et que tu n y vas pas pour lui. Plus facile à dire qu'à faire, je ne sais pas comment procéder, faut-il que tu te répetes ces mots 5 fois par jour en te regardant droit dans les yeux dans un miroir, ou est ce que les penser en position lotus pendant 20 minutes de méditation sera plus efficace je n en sais rien (google peut peut etre t aider la dessus en cherchant des mots tels que auto persuasion, relaxation, meditation...) mais moi je tenterai la soirée en essayant de me détacher de cette partie stressante.En tout cas, courage :) Mouais... De ne pas aller à cette soirée, ça parait pas plus simple ? :-Uzi Surtout je vois pas l'intérêt de continuer à se faire du mal !!Je rappelle qu'il y a 4 milliards de garçons sur Terre. Et des centaines de milliers de célibataires français.Enfin je dis ça.... j'dis rien :mrgreen: Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 19 janvier 2016 Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Il n'est pas interdit d'avoir du bon sens non+....les solutions les + simples sont parfois les meilleures.Surtout, 2 ans après, pour un mec qui en a manifestement plus rien à faire d'elle au niveau amoureux, ou est l'intérêt franchement d'aller voir ce type ? A part pour se faire humilier ?xx2014, tu n'es pas amoureuse mais en obsession amoureuse (tu continues à aimer quelqu'un qui t'a maltraité et qui ne t'aimes pas), on est à deux doigts de la psychiatrie, navré.Je te conseille de passer à autre chose. L'idée de le voir te rend malade, ça veut dire que tu ne dois pas le voir.Au lieu de faire des exercices à la c....de relaxation pour te convaincre que tu vas bien (alors que c'est faux), écoute ton corps, écoutes toi et prends soin de toi. Cale une autre soirée à la place et va voir des gens qui te veulent et te font du bien.Bye Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xx2014 Posté(e) le 19 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 J'entends bien tout vos commentaires et depuis quelques jours j'ai eu le temps de digérer la nouvelle et je suis plus sereine. J'appréhendais surtout le fait de le voir en étant restés en mauvais terme mais bon après tout je n'aurais qu'a dire bonjour\enrevoir et cette sensation de sentiments qui resurgissent a disparue.. Je Ne pense sincèrement pas qu'après cette soirée il revienne vers moi et même si c'est le cas je ne ferais pas l'erreur de 'replonger'merci pour vos commentaires plus ou moins cru :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 20 janvier 2016 Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 Regarde le fofo un peu plus en détail. Quand le raisonnement ou l'attitude du largué est sain, positif etc nous ne sommes jamais "crus". C'est pas nécessaire.En fin de compte, ce ne sont pas nos commentaires qui sont crues miss.Mais ton histoire et tes réactions par rapport à elle. Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés