patachou Posté(e) le 22 janvier 2016 Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 Patachou je ne comprends pas quand tu dis que j'ai trop peu progressé dans mon comportement...? Je te dis ça dans le sens où tu restes (je comprends, c'est naturel) hyper focalisée sur lui. Sur ce que tu pourrais faire/dire/chanter/mimer ou je ne sais quoi pour le faire réagir. Et surtout, tu as déjà tenté le coup à plusieurs reprises, et ça n'a pas porté ses fruits.Je ne dis pas que je suis mieux..., et que mes actions/décisions ne sont pas un tantinet dirigées par le souhait de faire évoluer la situation dans un sens ou dans l'autre. Mais actuellement, j'agis en me mettant en prem's, pour me faire du bien, ou au moins, pour éviter d'avoir plus mal..., et si ça a un effet sur lui (un effet important, car si ça le fait juste revenir avec ses problèmes, c'est peu engageant...), tant mieux... Sinon ? Sinon, je sais pas... L'avenir le dira... Avoir une discussion directe avec lui, lui dire du blabla, des mots gentils, essayer directement de le "débloquer"..., je ne l'envisage pas... Il est responsable, il est adulte, il a un cerveau (je crois !)..., c'est pas à nous de les faire "raisonner" actuellement. D'ailleurs, la raison n'a pas sa place dans une histoire de sentiments... Et puis, si tu essaies encore et que ça ne marche pas (et c'est quasiment sûr que ça ne marchera dans la situation actuelle), comment te sentiras-tu après ? Libérée ?, non, je ne crois pas, plutôt renfoncée, dévalorisée, aigrie, déçue (tu peux compléter la liste)... Tu dois (re)connaitre ta valeur, elle est visible en principe pour la plupart des gens sans avoir à le clamer, alors pourquoi devrais-tu lui prouver quoi que ce soit à lui ?! C'est peut-être ça la suite du "Sinon ?" : tu sais que tu es quelqu'un de bien, de qualité, et après tout, il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas en faire profiter une autre personne que cela intéressera, et qui t'intéressera aussi, en toute simplicité... Peut-être aurions-nous pu essayer de parler à l'heure où la relation de couple était encore d'actualité... Et le fait d'avoir besoin de parler aurait peut-être d'ailleurs déjà été un signe du péril de la relation... Le signe que peut-être il faut que chacun se retrouve seul et fasse le point... Mais à présent, non...C'est dur, c'est injuste, mais c'est la fatalité du moment, vraiment... Il faut (essayer de) rester forte...Maintenant c'est TOI, TOI, TOI ! Protège toi, agis pour TOI... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pépita Posté(e) le 22 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 (modifié) * Modifié le 3 janvier 2018 par pépita Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 23 janvier 2016 Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 Ce que dit Patachou est plutôt juste. A partir de maintenant, tu te mets au centre de ta vie.Et à chaque action, tu te dis : " Est ce que c'est bon pour moi ?Ce qui veut dire : Est ce que j'en tire plus de joie que de souffrance ?Tu peux aller lire dans mon topic (Il revient mais sans vouloir reprendre notre relation) comment ce sont deroulés ces deux derniers mois après qu'il m'ait recontacté, comme le tien, il ne savait pas, il n'était pas prêt, etc. J'ai fini par lui dire par message il y a deux semaines que je voulais qu'on reprenne une vraie relation. Que j'avais envie de le voir. A part une réponse pour accepter un café qu'il a ensuite annulé, je n'ai jamais eu de réponse. Uniquement le silence. Ca en dit long sur la valeur qu'il pouvait nous accorder.Je ne te dis pas de penser directement que c'est mort, mais crois moi, il n'est pas aveugle, il sait ce que tu veux (et ce que tu vaux pour lui), alors accepte la distance, et laisse le agir, en gardant conscience qu'il peut ne jamais venir vers toi. Mais tu seras fixée un jour. Et toi, tu seras en train de vivre ta vie pleinement et tu prendras les choses avec recul. En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pépita Posté(e) le 23 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 (modifié) * Modifié le 3 janvier 2018 par pépita Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pépita Posté(e) le 23 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 (modifié) * Modifié le 3 janvier 2018 par pépita Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoilaVoila Posté(e) le 23 janvier 2016 Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 "Je me sens vraiment indisponible" ??? Ca veux dire quoi ça "se sentir indisponible" ?!! :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoilaVoila Posté(e) le 23 janvier 2016 Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 Je crois que là j'aurai pété un câble (Bon forcément c'est pas le meilleur des conseils, ahah)Non mais là, en toute sincérité, c'est du GROS FOUTAGE DE GUEULE. Je pense que tu devrai être énervée définitivement !Je pense qu'il aurait eu le droit de ma part à un truc du genre "Je vois. Pas de soucis. Ton indisponibilité aura eu raison de nous. Bonne continuation à toi" (Ça c'est la versoin "je me suis posée 10min pour me calmer") Je confirme mon impression, je pense qu'il te pousse à stopper tout ça.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoilaVoila Posté(e) le 23 janvier 2016 Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 Oui non, ne réagit pas sous le coup de la colère. Ca n'apportera jamais rien de bon. Tu te sens de supporter cette situation combien de temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillSun Posté(e) le 23 janvier 2016 Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 Je vais l'effacer définitivement de ma vie. Au revoir skype/messages etc je vais tout bloquer. Je vais apprendre à aimer les mecs qui tiennent à moi et me veulent du bien, des mecs qui se projètent avec moi quitte à me forcer dans un premier temps pour oublier et apprendre à ne pas tomber amoureuse de véritables connards sur pattes. Il me tient en haleine depuis juillet dernier. Mais j'ai compris, il a tellement honte cette fois-ci que c'est la bonne, je le sais je le sens, il ne reviendra plus me parler tellement il aura honte de son comportement pénible et moi j'aurais honte pour moi de revenir lui parler ENCORE dans plusieurs mois, je ferais pitié et j'ai déjà trop pitié de ma personne là... Il faut que je me remplume. Tu as ta part de responsabilité dans cette situation, si ça fait des mois que ça dure, c'est que tu as bien voulu que ça dure.Donc c'est bien gentil de tout mettre sur le dos des mecs ainsi que de les insulter de "connard", mais à des moments faut grandir et assumer sa part de responsabilité.Si tu en a marre de cette situation, c'est pas compliqué tu arrêtes d'être passive et agis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 23 janvier 2016 Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 Tu sais, il n'y a pas de quoi être en colère ou surprise, tu n'es pas sa priorité. Tu passes forcément après le reste dès qu'il trouve mieux à faire.Je ne te conseille pas d'envoyer la réponse de VoilaVoila, je trouve qu'elle donne un côté immature : tu n'es pas dispo alors je te quitte. Mais ce n'est qu'un avis.Je ne dis pas que ce qu'il te fait est acceptable. Je te conseille simplement de ne rien répondre. Tu n'es pas disponible non plus. Ne le contacte plus. Laisse le se rendre compte de ton absence. Vois s'il réagit. Et avance de ton côté. Tu lui as assez couru après, et pour quel résultat ? Regarde par toi même où tu en es dans ta relation avec lui. Nulle part. On dit que la folie est de toujours faire la même chose et d'attendre un résultat différent. Tu sais, je te comprends, vraiment. En n'agissant pas, tu te frustres. Mais tu as déjà agi, encore et encore. Il est peut-etre temps de faire une pause, non ? En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoilaVoila Posté(e) le 23 janvier 2016 Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 @Willsun Tu as ta part de responsabilité dans cette situation, si ça fait des mois que ça dure, c'est que tu as bien voulu que ça dure.Donc c'est bien gentil de tout mettre sur le dos des mecs ainsi que de les insulter de "connard", mais à des moments faut grandir et assumer sa part de responsabilité. Lol.. Et les sentiments dans tout ça..?! C'est déjà assez dur de se faire larguer comme ça. On a tous des tempéraments différents. Certains réussiront à tourner la page rapidement, a rayer quelqu'un facilement, à se reconstruire illico presto, d'autres y croient encore et pendant longtemps. C'est facile de dire ça et de lui faire porter la responsabilité (c'est quasiment ce que tu dis) quand on est pas dans la situation. Elle souffre, l'aime encore, c'est normal de s'accrocher et de faire ce qu'on peut pour gérer ou sauver la situation. Je ne pense pas que Pépita se plaigne de quoique ce soit dans ses messages, elle est juste désemparée. A sa place je le serai aussi. Elle à peut-être sa part de responsabilité dans cette histoire, c'est même sur, mais d'un autre côté il ne l'aide pas non plus à agir comme il le fait. A mon sens, il lui donne de l'espoir à faire ce qu'il fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés