Aller au contenu

Il revient mais sans vouloir reprendre notre relation

Daenyan

Messages recommandés

Merci ludique.

Grosses semaines de boulot en perspective et je remplis bien mon temps libre. Et je suis là pour mes proches.

J'ai eu une réponse début de semaine. Il explique qu'il est en déplacement depuis deux semaines et donc pas disponible actuellement pour qu'on se voit. Pour son silence, il dit qu'il ne voulait pas verser dans l'escalade en face de ma réaction. Et il demande de mes nouvelles. Il ne parle pas de ce qui a provoqué ces événements entre nous.

Je n'ai pas répondu. Je me sens en position d'attente et je n'aime pas ça. Et le pire, c'est que je n'ai que des reproches à lui faire, plus aucune envie de mettre mon coeur, mes attentes, mes désirs, à nu devant lui. C'est peut être ça quand on atteint nos limites et qu'on baisse les bras.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

• Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour tout le monde.

Je pense que c'est la fin de ma présence sur JRME.

J'ai refusé de rencontrer mon ex. C'est trop tard désormais pour nous. Il m'a proposé de sortir dîner hier pour qu'on discute. Et j'ai revu tout le film depuis fin novembre. Et j'ai compris que c'était fini pour moi. Cette possibilité de parler est arrivée trop tard. Je le lui ai simplement dit.

Je me sens sereine. J'ai notamment pensé à ceux qui m'avait soutenu depuis le début de mon topic et je me suis dit que ça valait la peine de revenir conclure. Je me souhaite une bonne route, une belle vie, une belle rencontre, continuer mes voyages et mon accomplissement personnel.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Je vous remercie.

Pour ceux qui "galèrent", courent après quelqu'un qui n'a pas le temps, ne sait pas ce qu'il veut, vous laisse dans l'attente et la frustration : je vous dirais simplement de penser à vous, au temps qui passe. Demain... demain... demain n'existe pas, c'est aujourd'hui qui compte, et ce que vous voulez pour vous. C'est en vous construisant un beau présent que vous aurez un beau demain.

• 5 mois après...

Coucou tout le monde,

En repassant par ici, je me suis dit que ça pouvait être intéressant de raconter ce qui a été probablement le dernier chapitre de cette histoire.

Je n'ai plus eu de nouvelles pendant des mois, un vrai et beau SR, définitif pour moi. Et... je suis tombée par hasard sur lui avec des connaissances communes il y a deux mois. Je lui ai simplement dit bonjour, et c'est tout. Aucune envie de lui parler. Lui voulait qu'on prenne le temps de discuter, mais j'ai refusé, et je suis partie sans me retourner. J'ai eu un message dans la foulée (lui a gardé mon numéro), je l'ai lu, et je l'ai supprimé. Aucun état d'âme de mon côté. Je n'ai plus rien à lui dire, c'est trop tard, c'est vraiment terminé pour moi. Comme quoi, tout peut arriver dans la vie !

Pour la suite de mes aventures, j'ai fait une belle rencontre il y a quelques mois, je ne m'y attendais pas. Trois beaux mois de bonheur et de légèreté, et j'ai été quittée, parce qu'il n'avait pas les mêmes attentes dans la vie (il ne veut plus d'enfant, il en a déjà deux) et savait que je voulais un jour des enfants. J'ai accepté dignement sa décision, hormis quelques messages au début pour rendre nos affaires respectives, nous n'avons plus aucun contact. Je continue à avancer, je me sculpte un corps de rêve, un mental d'acier, je me plonge dans mon nouveau boulot, je cherche chaque jour à devenir une meilleure personne, d'apprendre de nouvelles choses.

Il y a six mois, en postant sur JRME, je ne pensais pas en être là aujourd'hui, dans une autre région, un nouveau boulot, avoir cet état d'esprit, en train de construire une toute autre vie. Ca bluffe un paquet de monde autour de moi. Parce que j'ai repris ma vie en main, fait le ménage de fond en comble, j'ai décidé de parier sur moi. Je me suis fait de nouveaux amis, de nouvelles habitudes, de belles connaissances. Et je profite de ma famille dès que je le peux. Je ne pensais même pas être capable de sortir de nouveau avec quelqu'un et pourtant je l'ai fait.

Il y a quelques mois, le post de Geckette sur le SR et pourquoi le tenir m'avait fait pas mal cogiter, et ça a été un peu ma ligne de conduite, je coupe tout, pour me concentrer sur moi. C'est vraiment un post d'utilité publique, le post de Geckette.

Pour ceux et celles qui souffrent, prenez votre vie en main. N'attendez pas, n'usez pas de stratégie, vivez pour vous. Quand on pense avoir tout perdu, rappelez-vous que vous êtes là pour vous même, et que personne ne vous enlèvera jamais ça. On n'a pas le temps d'attendre après quelqu'un qui ne veut pas de nous, c'est du temps perdu !

Oh que ça fait plaisir de lire ça Daenyan! et ça me fait vraiment plaisir pour toi!

C'est vraiment un post d'utilité publique, le post de Geckette.

c'est tout à fait vrai !

On n'a pas le temps d'attendre après quelqu'un qui ne veut pas de nous, c'est du temps perdu !

c'est ô combien tellement vrai...et par les temps qui courent on devrait se le rappeler encore plus vivement: du temps, on ne sait jamais combien il nous en reste, raison de plus pour ne pas gaspiller celui qu'on a...

Je te souhaite une bonne continuation mais je ne me fais pas de soucis pour toi ! Bravo ! et merci pour ton retour!

On n'a pas le temps d'attendre après quelqu'un qui ne veut pas de nous, c'est du temps perdu !

tellement vrai

et c'est valable aussi pour ceux qui veulent de nous mais à leur "sauce'": c'est du temps perdu!

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

• 3 semaines après...

Coucou !

Je dois dire que mon passage ici en début d'année m'avait appris beaucoup de choses.

Pour la petite histoire, un mois après qu'il m'ait quitté, je lui ai proposé d'aller prendre un café, car j'avais retrouvé des affaires et... j'avais envie de le voir, de voir s'il était toujours muré sur ses positions. De mon côté, j'étais bien et je me sentais prête. Il a accepté de suite. Rendez-vous très agréable, un verre en terrasse, je m'étais fait belle, je me sentais sereine. On discute de tout et de rien, il a fait son maximum pour que dure le rendez-vous. On se quitte en se faisant la bise, on n'a pas parlé de notre histoire. Pas tout à fait ce que je voulais... Et il a recommencé à m'écrire. Prenait des nouvelles, les jours passaient, rien de concret, je lui ai tendu la perche un week end pour qu'on s'organise une sortie. Aucune réaction. Et je voyais se profiler :

- la friendzone (je me souviens encore de ce que vous m'aviez dit pour mon précédent ex), ou

- il ne sait pas ce qu'il veut

En quelques jours, j'avais vu le changement, d'instigateur des messages, il a fini par se contenter de répondre, il prenait ce que je donnais, notamment mon attention, sans rien donner en échange.

Je me suis dit qu'il était hors de question de subir ça, j'ai pris le taureau par les cornes et je lui ai simplement demandé comment il voyait les choses entre nous. Il avait répondu qu'il ne savait plus ce qu'il voulait. Et je sais que ça sous-entendait : avec toi.

Voilà, j'étais fixée. Je me suis remise en silence radio. Je n'ai plus donné de nouvelles depuis, et je n'en reçois pas.

Je n'ai pas regretté d'avoir demandé ce rendez-vous, ou d'avoir ensuite posé la question pour nous deux ( je n'ai mis aucune pression, je voulais simplement être fixée), ça m'a probablement évité de cogiter des semaines durant. Quand je l'ai fait, bien sûr, ça ne m'a pas fait du bien de voir sa réponse, mais comme j'avais beaucoup avancé, j'ai soufflé et me suis dit "ainsi soit-il".

Ca fait encore un mois depuis ce dernier épisode. Je suis plutôt contente de la manière dont j'ai géré les choses, j'ai agi, je ne me suis pas morfondue dans mon coin, je ne lui ai pas couru après, pas de regret à avoir pour la suite. Je ne voulais pas me dire dans quelques temps "est-ce que j'ai vraiment tout fait pour que ça fonctionne ?".

Modifié par Daenyan

Je suis plutôt contente de la manière dont j'ai géré les choses, j'ai agi, je ne me suis pas morfondue dans mon coin, je ne lui ai pas couru après, pas de regret à avoir pour la suite.

et oui, tu t'es comportée en adulte :-) :) et si l'autre en face (ton ex en l'occurrence) se comporte comme un adolescent immature ("ben finalement je sais pas ce que je veuuuuuuuuux") et bien c'est son problème à LUI !

En effet, Daenyan, tu n'as rien à regretter!! il n'y a aucune honte à essayer et à essuyer un refus, comme tu dis, tu n'as pas supplié, tu ne t'es pas humiliée, t'as tenté un truc ça n'a pas marché, next ! c'est la vie ça!

Bravo ! et bonne continuation à toi !

• 2 semaines après...

Petite péripétie du week-end, comme quoi ca peut toujours rebondir.

Monsieur ex m'a contacté semaine dernière parce que... c'était mon anniversaire. Je le remercie simplement, petit échange, où... il me demande de l'attendre ! Bah oui il a réfléchi et aimerait qu'on se redonne une chance en fin d'année quand il aura régler des trucs de son côté.

Je l'ai mal pris donc prise de bec par message. J'ai fini par répondre que ce n'était pas ça l'amour pour moi, qu'en attendant lui n'était pas là pour partager tous les moments importants et que je n'étais pas du genre à attendre. Qu'il pouvait attendre s'il voulait mais que je ne serais peut-être plus là.

Moi aussi je réponds parfois sous le coup de l'émotion.

Là je l'ai bloqué parce que ça ne m'a pas fait du bien (le genre je te garde sous le coude), je n'ai quasi rien mangé du week end. Limite je l'ai encore plus mal pris que la rupture.

Oui, l'attendre.

Il a des soucis à régler...

Ca m'a vraiment mise en colère donc je pense que le deuil n'est pas terminé de mon côté. Qu'on me quitte, ok. Mais qu'on me quitte pour me dire ensuite attends moi quelques mois peut-être que je vais changer d'avis...

Je tire le gros lot à chaque fois !