WillSun Posté(e) le 31 janvier 2016 Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Déjà arrêter de courir après son ex est une bonne étape. D'accord avec le reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David974 Posté(e) le 31 janvier 2016 Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Moi je pense que quelqu'un qui a déjà quitté sans état d'âme le refera, donc dans mon cas je dirais arrêter de lui courir après et faire une croix dessus, car comme bcp d'ex ils reviennent à l'assault juste quand ils ont un coup de mou par exemple. Ca ne reste que mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 30 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2016 Coucou tout le monde, En repassant par ici, je me suis dit que ça pouvait être intéressant de raconter ce qui a été probablement le dernier chapitre de cette histoire. Je n'ai plus eu de nouvelles pendant des mois, un vrai et beau SR, définitif pour moi. Et... je suis tombée par hasard sur lui avec des connaissances communes il y a deux mois. Je lui ai simplement dit bonjour, et c'est tout. Aucune envie de lui parler. Lui voulait qu'on prenne le temps de discuter, mais j'ai refusé, et je suis partie sans me retourner. J'ai eu un message dans la foulée (lui a gardé mon numéro), je l'ai lu, et je l'ai supprimé. Aucun état d'âme de mon côté. Je n'ai plus rien à lui dire, c'est trop tard, c'est vraiment terminé pour moi. Comme quoi, tout peut arriver dans la vie ! Pour la suite de mes aventures, j'ai fait une belle rencontre il y a quelques mois, je ne m'y attendais pas. Trois beaux mois de bonheur et de légèreté, et j'ai été quittée, parce qu'il n'avait pas les mêmes attentes dans la vie (il ne veut plus d'enfant, il en a déjà deux) et savait que je voulais un jour des enfants. J'ai accepté dignement sa décision, hormis quelques messages au début pour rendre nos affaires respectives, nous n'avons plus aucun contact. Je continue à avancer, je me sculpte un corps de rêve, un mental d'acier, je me plonge dans mon nouveau boulot, je cherche chaque jour à devenir une meilleure personne, d'apprendre de nouvelles choses. Il y a six mois, en postant sur JRME, je ne pensais pas en être là aujourd'hui, dans une autre région, un nouveau boulot, avoir cet état d'esprit, en train de construire une toute autre vie. Ca bluffe un paquet de monde autour de moi. Parce que j'ai repris ma vie en main, fait le ménage de fond en comble, j'ai décidé de parier sur moi. Je me suis fait de nouveaux amis, de nouvelles habitudes, de belles connaissances. Et je profite de ma famille dès que je le peux. Je ne pensais même pas être capable de sortir de nouveau avec quelqu'un et pourtant je l'ai fait. Il y a quelques mois, le post de Geckette sur le SR et pourquoi le tenir m'avait fait pas mal cogiter, et ça a été un peu ma ligne de conduite, je coupe tout, pour me concentrer sur moi. C'est vraiment un post d'utilité publique, le post de Geckette. Pour ceux et celles qui souffrent, prenez votre vie en main. N'attendez pas, n'usez pas de stratégie, vivez pour vous. Quand on pense avoir tout perdu, rappelez-vous que vous êtes là pour vous même, et que personne ne vous enlèvera jamais ça. On n'a pas le temps d'attendre après quelqu'un qui ne veut pas de nous, c'est du temps perdu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 30 juillet 2016 Partager Posté(e) le 30 juillet 2016 Oh que ça fait plaisir de lire ça Daenyan! et ça me fait vraiment plaisir pour toi! [quote] C'est vraiment un post d'utilité publique, le post de Geckette.[/quote] c'est tout à fait vrai ! [quote]On n'a pas le temps d'attendre après quelqu'un qui ne veut pas de nous, c'est du temps perdu ![/quote] c'est ô combien tellement vrai...et par les temps qui courent on devrait se le rappeler encore plus vivement: du temps, on ne sait jamais combien il nous en reste, raison de plus pour ne pas gaspiller celui qu'on a... Je te souhaite une bonne continuation mais je ne me fais pas de soucis pour toi ! Bravo ! et merci pour ton retour! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 30 juillet 2016 Partager Posté(e) le 30 juillet 2016 On n'a pas le temps d'attendre après quelqu'un qui ne veut pas de nous, c'est du temps perdu ! tellement vrai et c'est valable aussi pour ceux qui veulent de nous mais à leur "sauce'": c'est du temps perdu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 16 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2016 (modifié) Coucou ! Je dois dire que mon passage ici en début d'année m'avait appris beaucoup de choses. Pour la petite histoire, un mois après qu'il m'ait quitté, je lui ai proposé d'aller prendre un café, car j'avais retrouvé des affaires et... j'avais envie de le voir, de voir s'il était toujours muré sur ses positions. De mon côté, j'étais bien et je me sentais prête. Il a accepté de suite. Rendez-vous très agréable, un verre en terrasse, je m'étais fait belle, je me sentais sereine. On discute de tout et de rien, il a fait son maximum pour que dure le rendez-vous. On se quitte en se faisant la bise, on n'a pas parlé de notre histoire. Pas tout à fait ce que je voulais... Et il a recommencé à m'écrire. Prenait des nouvelles, les jours passaient, rien de concret, je lui ai tendu la perche un week end pour qu'on s'organise une sortie. Aucune réaction. Et je voyais se profiler : - la friendzone (je me souviens encore de ce que vous m'aviez dit pour mon précédent ex), ou - il ne sait pas ce qu'il veut En quelques jours, j'avais vu le changement, d'instigateur des messages, il a fini par se contenter de répondre, il prenait ce que je donnais, notamment mon attention, sans rien donner en échange. Je me suis dit qu'il était hors de question de subir ça, j'ai pris le taureau par les cornes et je lui ai simplement demandé comment il voyait les choses entre nous. Il avait répondu qu'il ne savait plus ce qu'il voulait. Et je sais que ça sous-entendait : avec toi. Voilà, j'étais fixée. Je me suis remise en silence radio. Je n'ai plus donné de nouvelles depuis, et je n'en reçois pas. Je n'ai pas regretté d'avoir demandé ce rendez-vous, ou d'avoir ensuite posé la question pour nous deux ( je n'ai mis aucune pression, je voulais simplement être fixée), ça m'a probablement évité de cogiter des semaines durant. Quand je l'ai fait, bien sûr, ça ne m'a pas fait du bien de voir sa réponse, mais comme j'avais beaucoup avancé, j'ai soufflé et me suis dit "ainsi soit-il". Ca fait encore un mois depuis ce dernier épisode. Je suis plutôt contente de la manière dont j'ai géré les choses, j'ai agi, je ne me suis pas morfondue dans mon coin, je ne lui ai pas couru après, pas de regret à avoir pour la suite. Je ne voulais pas me dire dans quelques temps "est-ce que j'ai vraiment tout fait pour que ça fonctionne ?". Modifié le 16 août 2016 par Daenyan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 16 août 2016 Partager Posté(e) le 16 août 2016 [quote]Je suis plutôt contente de la manière dont j'ai géré les choses, j'ai agi, je ne me suis pas morfondue dans mon coin, je ne lui ai pas couru après, pas de regret à avoir pour la suite.[/quote] et oui, tu t'es comportée en adulte :-) :) et si l'autre en face (ton ex en l'occurrence) se comporte comme un adolescent immature ("ben finalement je sais pas ce que je veuuuuuuuuux") et bien c'est son problème à LUI ! En effet, Daenyan, tu n'as rien à regretter!! il n'y a aucune honte à essayer et à essuyer un refus, comme tu dis, tu n'as pas supplié, tu ne t'es pas humiliée, t'as tenté un truc ça n'a pas marché, next ! c'est la vie ça! Bravo ! et bonne continuation à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 30 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2016 Petite péripétie du week-end, comme quoi ca peut toujours rebondir. Monsieur ex m'a contacté semaine dernière parce que... c'était mon anniversaire. Je le remercie simplement, petit échange, où... il me demande de l'attendre ! Bah oui il a réfléchi et aimerait qu'on se redonne une chance en fin d'année quand il aura régler des trucs de son côté. Je l'ai mal pris donc prise de bec par message. J'ai fini par répondre que ce n'était pas ça l'amour pour moi, qu'en attendant lui n'était pas là pour partager tous les moments importants et que je n'étais pas du genre à attendre. Qu'il pouvait attendre s'il voulait mais que je ne serais peut-être plus là. Moi aussi je réponds parfois sous le coup de l'émotion. Là je l'ai bloqué parce que ça ne m'a pas fait du bien (le genre je te garde sous le coude), je n'ai quasi rien mangé du week end. Limite je l'ai encore plus mal pris que la rupture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oui_vraiment Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 L attendre??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 30 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2016 Oui, l'attendre. Il a des soucis à régler... Ca m'a vraiment mise en colère donc je pense que le deuil n'est pas terminé de mon côté. Qu'on me quitte, ok. Mais qu'on me quitte pour me dire ensuite attends moi quelques mois peut-être que je vais changer d'avis... Je tire le gros lot à chaque fois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimprenel94 Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 C'est une blague ou peut être même une caméra cachée? Je ne peux pas croire qu'une personne soit aussi égoïste pour oser proposer cela dans ces termes! Effectivement, tu n'as pas fait le deuil complètement et cet épisode le prouve. Par contre, je suis d'avis que justement cet épisode va vraiment t'aider à avancer face à tant de bêtise. Tu ne dois surtout pas te dire "oh dommage, s'il m'avait dit cela il y a quelques mois, tout aurait été différent entre nous". Regardes toujours devant, sans regret car tu as fait à l'époque le nécessaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 tu as très bien fait de lui dire que tu ne va pas attendre. tu as très bien fait de le bloquer. s'i veut vraiment se mettre avec toi il fera les démarches nécessaires, et ce même si tu l'as bloqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mademoiselle_M Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 Coucou Daenyan, Dans tes post j'ai vu que tu parlais d'un sujet de Geckette sur le SR. Pourrez-tu me faire parvenir le lien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 Non mais Daenyan, on rêve!! tu as bien répondu, une fois de plus! et j'espère que tu mesures combien tu ne perds RIEN avec cet abruti !! Il veut pas que tu la lui tiennes pendant qu'il pisse aussi? grrrr, ça m'ennnnnnnerve! PS: le lien Mademoiselle_M ;-) http://forum.jerecuperemonex.com/silence-radio/mode-emploi-pourquoi-tenir-t22117.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mademoiselle_M Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 Merci Paige :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luci11 Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 bonjour , moi je trouve qu il faut bien reflechir , car il a peut etre ete transparent et reelment des choses a regler pour etre totalement avec toi . Si tu l aime vraiment ca vaut peut etre le coup aussi , si il te montre bcp d interet ... en attendant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 30 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2016 Ce n'est pas moi qui l'ait contacté, c'est lui qui m'a envoyé un message pour mon anniversaire, un truc plutôt sympa d'ailleurs. Et ce week end, en répondant à tout le monde, je me suis dit que je pouvais aussi le remercier. J'ai été naïve sur le coup surtout que j'ai répondu "merci, c'est sympa d'y avoir pensé, et oui la soirée a été top. Bon week end". Il a rebondi dessus pour me dire qu'il avait réfléchi, que c'était compliqué pour lui mais qu'il me demandait de l'attendre que les choses s'arrangent d'ici fin d'année et qu'on pourrait recommencer. Il voulait "voir" comment les choses vont tourner. Ca m'a fait un sacré choc donc j'ai réagi à chaud, il l'a mal pris, donc échange plutôt dur entre nous deux, chacun campé sur ses positions, je sais Paige, rien ne me forçait à répondre. J'ai conclu en lui souhaitant une belle vie, qu'il était libre d'attendre s'il le voulait mais que pour moi l'amour ce n'était pas ça, qu'il n'était pas là aujourd'hui, et que moi je ne serais peut-être plus là. Luci, merci d'avoir posté ton avis. Je t'avoue, je comprend que tu me dises cela. Mais il y a trop de choses qui ne vont pas. C'est lui qui m'a quitté début d'été parce qu'il ne veut pas d'enfant. Donc il veut que je l'attende mais cette question est toujours en suspens. La relation a été courte, quelques mois ou tout se passait bien et qui n'ont pas suffit parce que ses attentes différaient des miennes. Je ne lui en ai pas voulu de m'avoir quitté car mieux valait maintenant que dans deux ans. Ensuite, il me dit qu'il ne sait pas ce qu'il veut il y a quelques semaines mais il sait par contre qu'il ne souhaite pas qu'on se remette ensemble. Et là il revient pour mon anniversaire, il ne veut toujours pas qu'on se remette ensemble mais faut le laisser réfléchir et on verra dans quelques mois mais il faut que je l'attende. On ne sait pas de quoi demain sera fait, mais on vit aujourd'hui, et c'est aujourd'hui qu'on construit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 (modifié) Tu as parfaitement raison Daenyan. Cette saloperie de "on se remettra ensemble quand j'aurai réglé mes problèmes", on l'a déjà eu quelques fois sur le forum. En fait, on a toujours des problèmes à régler dans la vie, s'il ne veut pas les régler avec toi maintenant, il n'y a aucune raison que cela change dans six mois. Modifié le 30 août 2016 par Tenbu Hôrin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 30 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2016 Tenbu, tout à fait d'accord avec toi, des problèmes, on en a toujours. Je suis devenue allergique à "c'est compliqué" et "aujourd'hui je ne sais pas, attends moi on verra demain". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 [quote="Daenyan"]Ce n'est pas moi qui l'ait contacté, c'est lui qui m'a envoyé un message pour mon anniversaire, un truc plutôt sympa d'ailleurs. Et ce week end, en répondant à tout le monde, je me suis dit que je pouvais aussi le remercier. .[/quote] [quote="Daenyan"]Il a rebondi dessus pour me dire qu'il avait réfléchi, que c'était compliqué pour lui mais qu'il me demandait de l'attendre que les choses s'arrangent d'ici fin d'année et qu'on pourrait recommencer. Il voulait "voir" comment les choses vont tourner..[/quote] mais Daenyan l'enjeu réel ce n'est pas si c'est lui qui t'as contacté. l'enjeu c'est l'effet que ça a sur TOI. parce que lui n'attend que ça, que tu le recontacte, d'ailleurs tu dit qu'il a rebondi sur le message, oui il attendait une occasion à saisir. comme tu lui as répondu il s'est dit ok elle est ouverte. si tu n'avais pas répondu est ce qu'il aurait fait la démarche de revenir vers toi pour te demander de discuter sur votre relation et d'essayer d'en construire une autre? j'en doute fortement. pour le dire autrement il s'est dit ben ok cool elle a pas l'air de s"éloigner, alors comme j'ai rien sous le coude en ce moment/je suis pas satisfait de ce que j'ai en ce moment, je vais lui dire d'attendre, et si je veux quelque chose je reviendrais. sinon ciao Daenyan .... :/ [quote="Daenyan"]Ensuite, il me dit qu'il ne sait pas ce qu'il veut il y a quelques semaines mais il sait par contre qu'il ne souhaite pas qu'on se remette ensemble. Et là il revient pour mon anniversaire, il ne veut toujours pas qu'on se remette ensemble mais faut le laisser réfléchir et on verra dans quelques mois mais il faut que je l'attende...[/quote] il est très clair avec toi: il veut pas d'enfant, il ne veux pas se remettre avec toi. par contre une petite partie de jambes en l'air ne le gêne pas. et encore c'est pas sûr... s'il trouve mieux d'ici quelques mois il ne reviendra surement pas vers toi, et ce , même si tu attends éternellement. en fait lui ce quil fait c'est qu'il a trouvé l'occasion de ton anniv pour voir comment tu allais réagir et comme tu lui as répondu il a sauté sur l'occasion, pour chercher à instaurer quelque chose qui lui est bénéfique lui, selon ses propres intérêts et désirs du moment, au détriment des tiens. faut l'ignorer tout simplement même s'il revient vers toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 3 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 Coucou tout le monde ! C'est tranquille, pas de relance de son côté depuis notre dernier échange. Mais petite news du week end... Je sors prendre un verre ! Un vrai rendez-vous galant. Le premier depuis des mois ! Hop je remets le pied à l'étrier :lol: . J'espère que je sais encore comment ça marche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fougère3000 Posté(e) le 3 septembre 2016 Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 [quote="Daenyan"]Coucou tout le monde ! C'est tranquille, pas de relance de son côté depuis notre dernier échange. Mais petite news du week end... Je sors prendre un verre ! Un vrai rendez-vous galant. Le premier depuis des mois ! Hop je remets le pied à l'étrier :lol: . J'espère que je sais encore comment ça marche ![/quote] T'inquiète pas, c'est comme le vélo, ça revient vite :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 3 septembre 2016 Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 [quote="Daenyan"]Coucou tout le monde ! C'est tranquille, pas de relance de son côté depuis notre dernier échange. Mais petite news du week end... Je sors prendre un verre ! Un vrai rendez-vous galant. Le premier depuis des mois ! Hop je remets le pied à l'étrier :lol: . J'espère que je sais encore comment ça marche ![/quote] Bravo Daenyan! Bonne soirée :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mademoiselle_M Posté(e) le 3 septembre 2016 Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 C'est une super nouvelle! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 2 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Bonjour tout le monde, Presque un an après mon arrivée ici, je souhaite déplacer ce sujet dans... Je ne veux PLUS récupérer mon ex. Il m'en a fallu du temps pour digérer les choses, d'autres contacts avec lui, une nouvelle rencontre avec lui il y a deux mois, pour réellement appréhender ce que ça signifiait réellement, de ne plus vouloir récupérer son ex. J'ai passé tous les stades, la colère, l'acceptation, etc. L'amertume, etc. En fait, cette année, c'était une deuxième rupture. Aujourd'hui, c'est juste dommage, il a toujours eu de belles paroles, même quand je l'ai revu en septembre, où il m'a redit qu'il m'aimait, mais aujourd'hui, mes sentiments sont éteints, je n'ai même plus d'amertume. C'était son anniversaire il y a quelques jours, et je le lui ai souhaité sans aucune arrière pensée, en étant sincère dans le fait que je lui souhaitait de belles choses pour la suite. Je me sens en paix avec cette histoire, il était temps de clôturer symboliquement ce chapitre de ma vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 tu as fait le deuil de la relation bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Bravo Daenyan !! tu peux te faire plaisir et écrire un petit mot sur "je ne veux plus récupérer mon ex" avec le lien de ton histoire!! ça en aidera plusieurs!! bravo, tu t'es débrouillée comme une cheftenne ;-) Plein de bonheur à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justlost Posté(e) le 27 novembre 2016 Partager Posté(e) le 27 novembre 2016 Coucou, je suis heureux pour toi que tu ai reussi à briser ces "chaînes", j'espère en arriver là un jour, moi c 'est tout frais, après des mois et des mois de re conquête amoureuse le couperet vient de tomber de sa part à elle "ne me contact plus si je dois revenir je reviendrais", tu es une Belle personne comme il y en a peu, tu merrite le bonheur comme tout le monde et j'éspère sincerement que le vie te l'apportera, il y a quelqu'un quelque part qui t'attend j'en suis sur. Je t'admire d'avoir eu cette force, moi je suis au fond pour l'instant je remonte doucement, retombe parfois, mais avec le temps.....Il est clair je l'ai compris, qu'on ne peut attendre X années quelqu'un qui ne reviendra pas et qui ne s'investi plus, l'Amour c'est pas ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 26 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2017 Bonjour tout le monde, Du diable si je m'attendais à déterrer mon topic un jour. Je n'avais pas prévu de venir raconter les évènements de ces derniers mois, mais relire ce topic cette nuit m'a fait comprendre que rien n'est figé, on peut dire une chose un jour, et faire l'inverse le lendemain. Et me relire m'a fait comprendre le scénario qui s'est rejoué encore une fois. Monsieur Ex, qui est la raison de ma venue sur le forum fin 2015, est que je vais appeler JoueurdeFlûte, m'a fait une belle déclaration au mois de mars 2017. Il m'a fait un vrai et beau retour, le jackpot : je t'aime, on s'est ratés, je veux qu'on reconstruise sur de bonnes bases en faisant table rase du passé et de nos erreurs. Et quelques autres petites choses jolies et émouvantes. Je lui ai reparlé de l'année dernière, à quel point il m'avait fait mal par son silence, que j'avais peur qu'il recommence à disparaître, à retomber dans le silence sans la moindre explication. Il m'a rassuré, c'était une erreur Mais il y a mis une condition bizarrement : que je lui laisse du temps pour me faire de la place. Ce que j'ai trouvé étrange, et qui a même fait résonner mon radar à emmerdes. Radar que j'ai éteint volontairement. Il se trouve que JoueurdeFlûte est vraiment, vraiment très occupé. Il a un boulot prenant, mais aussi une vie sociale (et genre moi je ne fais rien et je reste cloîtrée chez moi ?...). Première alerte. En fait, cette relation, c'est quand il veut lui, et ce n'est pas pour maintenant. JoueurdeFlûte est donc trop occupé pour discuter ou pour qu'on se voit. Les jours passent, une semaine, deux semaines, je finis par le convaincre de prendre un verre avec moi début avril et je lui dis quand même que je suis surprise par rapport à ce qu'il veut pour nous, comment faire vivre la relation s'il ne se passe rien ? Que pour le coup, j'ai l'impression que cette relation, qu'il a voulu reprendre, est la dernière sur la liste de ses priorités. Il me rassure, c'est temporaire, il est sincère pour nous, il a juste besoin du temps pour trouver un équilibre entre tous ses engagements pour nous faire de la place. Puis les jours passent, le mois d'avril se déroule, il ne m'écrit jamais, hormis une fois (oui j'ai compté), je suis donc l'instigatrice des échanges, puis j'écris de moins en moins car il répond une fois sur trois, j'essaie de discuter sur le boulot, l'actualité, ou des choses plus légères, rien à faire. Fin avril, je lui fais comprendre qu'il est vraiment, vraiment indisponible et que c'est compliqué (je me sentais mise sur la touche, comme un joli jouet qu'on range dans un coin en attendant de n'avoir rien de mieux à faire pour pouvoir jouer avec lui). Il faut savoir que ce qu'il veut dire par "très occupé", c'est le boulot et les copains, il est tout le temps fourré à une soirée, à un apéro, etc. Il ne travaille pas 24h/24 ni 7 jours sur 7. Il n'est pas soumis à des astreintes. C'est juste qu'il remplit son agenda sans nous y intégrer. Il n'a jamais prévu la moindre chose. J'arrive enfin à organiser un verre avec lui, on passe une très bonne soirée, je ne soulève pas le sujet qui fâche (son absolue et totale indisponibilité, complètement incohérente avec sa démarche envers moi) car je veux découvrir, sans provoquer les choses, ce qu'il avait vraiment en tête. La soirée se passe de manière très agréable, plus tard, je prends des nouvelles mais il m'explique qu'il est débordé de travail. Puis plus rien. Je renvoie un message un peu plus tard pour prendre des nouvelles, un message poli. Il ne l'ouvrira même pas (merci WA). Je n'ai plus aucune nouvelle. Et nous sommes fin mai. Hormis le fait que je lui dise que je le trouve vraiment indisponible, il n'y a eu aucune prise de tête. Mon égo m'a fait très mal (il s'est encore bien foutu de moi et moi je suis encore tombée dans le panneau), mais pas mes sentiments. Je savais qu'il fallait juger les actes, je les ai attendu, il n'y en a eu aucun. On a rejoué le même scénario que la dernière fois, hormis que sa déclaration était vraiment orientée cette fois "je veux m'engager avec toi". Et moi j'ai gentiment attendu. J'ai continué à vivre bien sûr, mais je l'ai vraiment attendu. Pour rien. Au mois de mars, j'aurais pu déterrer le topic et dire "j'ai enfin récupéré mon ex". Pour revenir dire quelques temps plus tard, bah en fait non. Hormis la peine qui est bien réelle, parce que j'y ai cru (j'avais vraiment envie de faire fonctionner cette histoire, car "tous les chemins mènent à nos névroses", isn't it, Paige ? <3), sinon je n'aurais jamais accepté, je ne me pose aucune question sur le pourquoi du comment. Il est comme ça, c'est tout, ce n'est plus l'homme que j'ai aimé. Aucun échange possible, aucune discussion. C'est incompréhensible. Il n'est même pas question de SR ou pas, je n'ai pas à me reconstruire (j'ai appris la leçon à la dure, j'ai déjà fait le boulot une fois, les fondations sont solides maintenant), je n'ai plus besoin d'explication. J'ai évolué, du moins je le pense. J'étais sacrément rentre-dedans l'année dernière, je voulais mon explication, comprendre pourquoi, je pensais qu'il y avait eu un malentendu, qu'une explication en face à face permettrait d'arranger les choses. Aujourd'hui, ça ne m'intéresse pas. Un homme comme ça ? je n'en veux pas. Mon ressenti, il s'en fout royalement, c'est tout sauf de l'amour. Quel malentendu pourrait-il y avoir ? J'ai encore du boulot sur moi à faire mais je suis heureuse de ne pas avoir réitéré les mêmes erreurs que l'année dernière. Et voilà comment je n'ai pas récupéré mon ex, encore une fois. Si ça peut éclairer certain(e)s sur des allers et retours qui peuvent durer des années (nous sommes séparés depuis plus de deux ans et demi), comment on peut rester accroché au passé quand on garde encore certains liens ténus (il y a quelque chose entre nous mais qui paraît impossible à vivre), comment on peut perdre un temps monstrueux à penser que l'autre va enfin bouger ses fesses. Les actes, toujours les actes. Entendre je t'aime, ça fait vraiment du bien, c'est beau. Mais l'amour, ça se montre, sinon, c'est juste de la façade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kam Posté(e) le 26 mai 2017 Partager Posté(e) le 26 mai 2017 Bonjour, Non mais quel relou ! O_o Pourquoi venir te rechercher si c'est pour repartir après ? Surtout que si j'ai bien compris il est revenu avec un mea culpa... Pour recommencer ! Mais que se passe t il dans leurs têtes ? Je pense que tu as très bien réagi en continuant ta vie, l'indifférence (même en façade) est la meilleure des armes contre ces gars là. Après je ne saurais te donner de conseils, si mon ex revenait encore je serais capable de le reprendre ^^;;;; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 26 mai 2017 Partager Posté(e) le 26 mai 2017 Pourtant tu n'es pas tombée dans le panneau... tu as vite vu les signaux d'alarmes même si tu as souhaité donner une dernière chance! au moins tu ne regretteras rien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 26 mai 2017 Partager Posté(e) le 26 mai 2017 Tu es désilusionnée par ses allers-retours. Il va faire ça pendant des années et pendant ce temps, tu pourrais vivre autre chose... ailleurs. Bonne courage et poursuis ta route. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 27 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2017 Bonjour à tous, Merci pour vos retours. Je dois reconnaître que j'ai beaucoup appris sur le forum, avec les échanges divers que j'ai eu. Ca m'a notamment permis de comprendre qu'un vrai travail de fond était à faire sur moi pour stopper la spirale des relations foireuses. On m'avait prévenu, on m'avait dit qu'il reviendrait pour de mauvaises raisons, pour rebooster son égo. Et quand il est revenu en mars, tout mon entourage m'a prévenu : ne t'emballe pas, ça ne sent pas bon, les gens ne changent pas, etc. Et je disais que j'y allais en toute connaissance de cause, que cette fois j'attendrais les actes. Ca n'empêche pas la souffrance au final, mais aucun rapport avec la douleur de l'an dernier (il suffit de relire les messages au début du topic, j'étais sur le point de péter un plomb tellement j'avais mal). Avant, je me demandais pourquoi quelqu'un pouvait agir ainsi, dire des mots doux, promettre un avenir, mais laisser le présent en suspens. Maintenant, je sais que c'est surtout pour leur égo, pour garder l'autre sous le coude en attendant de voir dans quel sens souffle le vent. Concernant le cas de JoueurdeFlûte, je pense que c'est inhérent à la personne, nous l'avons toutes quittées par manque d'engagement. On sort toutes du même moule d'ailleurs, on fait beau à son bras et on est pleines d'amour, mais on veut toutes la même chose : une relation sérieuse, l'exclusivité, des enfants, bref, tout ce qui enchaîne dans la tête d'un homme épris de sa liberté, comme si on l'avait jamais empêché de voir sa famille, ses potes, de partir de son côté. Moi je sais ce que je veux, et comme vous dites, je vois qu'il ne peut pas m'apporter ce qu'il veut (et inversément), ce n'est donc pas quelqu'un pour moi. Et là, ça fait quand même deux fois qu'il me fait le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 27 mai 2017 Partager Posté(e) le 27 mai 2017 J'ai vécu ça pendant 3 ans avec monsieur Ludique. Si t'as le courage, tu iras lire mon post Madame Ludique dans la section Silence radio du Forum. De plus, en 2015, j'ai rencontré monsieur P qui s'avère être du même type que monsieur Ludique et que ton joueurdeflute. Monsieur P est revenu en 2017 pour mieux se détacher. Ils ont le même modus operandi. À toi de savoir combien de temps tu peux jouer dans cette dynamique essoufflante et humiliante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 27 mai 2017 Partager Posté(e) le 27 mai 2017 s'il te fait le coup c'est aussi que tu l'a laissé faire. mais dans un sens t'as bien fait d'essayer, c'est important de se dire qu'on a essayé malgré la souffrance que ça engendre. je pense qu'il serait peut être bon pour toi de couper court à toute communication avec lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 28 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2017 Sandstorm, c'est exactement, s'il a pu le refaire, c'est que j'ai laissé cette possibilité. Ce qui est triste, c'est que je le lui ai dit, en mars, que ce qu'il avait fait m'avait vraiment blessée et que j'avais peur que ça recommence, qu'il ne sache pas ce qu'il veut en réalité et qu'il disparaisse de nouveau. Quand je l'ai recroisé les fois d'avant, il avait encore tenté sa chance mais j'avais tenu bon, j'avais refusé de reprendre (et il m'en avait reparlé d'ailleurs, qu'il voulait qu'on recommence mais qu'il me sentait fermée, etc.). Il a dit qu'il comprenait mes réticences, que c'était une erreur à l'époque, qu'il pensait que discuter encore ne mènerait à rien (quand il a fait le mort). Voilà pourquoi je l'appelle JoueurdeFlûte, parce qu'il prétend qu'il a toujours voulu reprendre avec moi et qu'il a tenté plusieurs fois, mais qu'à chaque fois que c'est possible, il n'y a plus personne. Après, je sais pourquoi j'ai encore laissé une chance, je travaille dessus et ça me fortifie pour la suite. Je ne retomberai pas dans le panneau, je n'éprouve pas assez de sentiments ou d'envie pour entretenir la machine. Ludique, j'irais lire ton expérience également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 28 mai 2017 Partager Posté(e) le 28 mai 2017 [quote=Daenyan post_id=1243401 time=1495970727 user_id=34113] Ce qui est triste, c'est que je le lui ai dit, en mars, que ce qu'il avait fait m'avait vraiment blessée et que j'avais peur que ça recommence, qu'il ne sache pas ce qu'il veut en réalité et qu'il disparaisse de nouveau. Quand je l'ai recroisé les fois d'avant, il avait encore tenté sa chance mais j'avais tenu bon, j'avais refusé de reprendre (et il m'en avait reparlé d'ailleurs, qu'il voulait qu'on recommence mais qu'il me sentait fermée, etc.). Il a dit qu'il comprenait mes réticences, que c'était une erreur à l'époque, qu'il pensait que discuter encore ne mènerait à rien (quand il a fait le mort). Voilà pourquoi je l'appelle JoueurdeFlûte, parce qu'il prétend qu'il a toujours voulu reprendre avec moi et qu'il a tenté plusieurs fois, mais qu'à chaque fois que c'est possible, il n'y a plus personne. Après, je sais pourquoi j'ai encore laissé une chance, je travaille dessus et ça me fortifie pour la suite. Je ne retomberai pas dans le panneau, je n'éprouve pas assez de sentiments ou d'envie pour entretenir la machine. Ludique, j'irais lire ton expérience également. [/quote] ton "erreur' (si on peut appeler cela une "erreur''...) c'est d'avoir pensé qu'en exprimant ton ressenti et tes peurs, l'autre comprendra et fera en sorte de ne pas produire cet état/effet. Mais le problème c'est que certaines personnes sont trop autocentrées pour comprendre et encore moins agir en ce sens... s'il t'as dit qu'il pensait que discuter ne mènerait à rien c'est une façon de dire (inconsciemment) qu'il ne veut pas t'entendre... le problème avec les JoueursdeFlûtes c'est que malgré leur discours pseudocompréhensif (dans ton cas qu'il comprend tes réticences par exemple ou encore son "besoin" de te voir et discuter avec toi...mais pas de "ça": de la pluie et du beau temps!) ils maltraitent l'autre. parce qu'in fine c'est de la maltraitance: c'est nier l'autre, ses besoins, ses ressentis, et ne s'intéresser qu'aux siens. De plus je remarque que ton JoueurdeFlûte a tendance aussi à jeter la responsabilité sur toi: s'il tente (mais quoi en fait? vous n'avez pas du tout les mêmes envies, alors pourquoi tenter?!) il n'y a plus personne. ben oui mon pauvre! Daenyan ne VEUT PAS de ce que tu lui propose, ne VEUT PAS accepter tes termes. Je pense, mais c'est mon avis, qu'au delà de ne pas tomber dans le panneau (ce qui est quelque chose à travailler et tu es dans la bonne direction), il faut couper les ponts avec cet homme. Parce que le début du bonheur c'est de s'entourer de personnes qui te comprennent au quart de tour. Les autres: au revoir! Courage Daneyan! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 28 mai 2017 Partager Posté(e) le 28 mai 2017 [quote=sandstorm post_id=1243428 time=1495993581 user_id=34883] [quote=Daenyan post_id=1243401 time=1495970727 user_id=34113] Ce qui est triste, c'est que je le lui ai dit, en mars, que ce qu'il avait fait m'avait vraiment blessée et que j'avais peur que ça recommence, qu'il ne sache pas ce qu'il veut en réalité et qu'il disparaisse de nouveau. Quand je l'ai recroisé les fois d'avant, il avait encore tenté sa chance mais j'avais tenu bon, j'avais refusé de reprendre (et il m'en avait reparlé d'ailleurs, qu'il voulait qu'on recommence mais qu'il me sentait fermée, etc.). Il a dit qu'il comprenait mes réticences, que c'était une erreur à l'époque, qu'il pensait que discuter encore ne mènerait à rien (quand il a fait le mort). Voilà pourquoi je l'appelle JoueurdeFlûte, parce qu'il prétend qu'il a toujours voulu reprendre avec moi et qu'il a tenté plusieurs fois, mais qu'à chaque fois que c'est possible, il n'y a plus personne. Après, je sais pourquoi j'ai encore laissé une chance, je travaille dessus et ça me fortifie pour la suite. Je ne retomberai pas dans le panneau, je n'éprouve pas assez de sentiments ou d'envie pour entretenir la machine. Ludique, j'irais lire ton expérience également. [/quote] ton "erreur' (si on peut appeler cela une "erreur''...) c'est d'avoir pensé qu'en exprimant ton ressenti et tes peurs, l'autre comprendra et fera en sorte de ne pas produire cet état/effet. Mais le problème c'est que certaines personnes sont trop autocentrées pour comprendre et encore moins agir en ce sens... s'il t'as dit qu'il pensait que discuter ne mènerait à rien c'est une façon de dire (inconsciemment) qu'il ne veut pas t'entendre... le problème avec les JoueursdeFlûtes c'est que malgré leur discours pseudocompréhensif (dans ton cas qu'il comprend tes réticences par exemple ou encore son "besoin" de te voir et discuter avec toi...mais pas de "ça": de la pluie et du beau temps!) ils maltraitent l'autre. parce qu'in fine c'est de la maltraitance: c'est nier l'autre, ses besoins, ses ressentis, et ne s'intéresser qu'aux siens. De plus je remarque que ton JoueurdeFlûte a tendance aussi à jeter la responsabilité sur toi: s'il tente (mais quoi en fait? vous n'avez pas du tout les mêmes envies, alors pourquoi tenter?!) il n'y a plus personne. ben oui mon pauvre! Daenyan ne VEUT PAS de ce que tu lui propose, ne VEUT PAS accepter tes termes. Enfin ton JoueurdeFlûte est attiré par tes réticences, insiste quand il sent que tu lui échappe. Te faire revenir à chaque fois est une façon (inconsciente) pour redorer son égo. Je pense, mais c'est mon avis, qu'au delà de ne pas tomber dans le panneau (ce qui est quelque chose à travailler et tu es dans la bonne direction), il faut couper les ponts avec cet homme. Parce que le début du bonheur c'est de s'entourer de personnes qui te comprennent au quart de tour. Les autres: au revoir! Courage Daneyan! [/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 2 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 Bonjour tout le monde, Je me permets de faire un point quelques semaines plus tard, sachant que le 5 juillet était une date "importante" et que ça fait forcément remonter quelques souvenirs et me remet un peu face à moi-même. Je n'ai jamais eu de nouvelles du flûtiste depuis début mai. Absolument aucune. Il ne s'est pas volatilisé car j'ai vu passé deux trois publications facebook où il est à des concerts, des anniversaires d'amis communs. Ce silence reste, et restera sûrement, sans explication. J'ai eu un beau mois de juin, avec du très très haut, je me suis dépassée (j'ai terminé un projet personnel qui me tenait à coeur), suivi de quelques jours très très bas (comme quoi la vie est un équilibre entre les hauts et les bas). A un moment, j'ai eu envie de partager cette aventure avec lui, pas très longtemps, mais pendant un moment, le passé, les blessures se sont effacées et j'ai eu envie de lui envoyer les photos, sans rancune, puis la réalité m'a rattrapée. Comme quoi l'esprit est encore capable de jouer des tours. Et je me suis rappelée pourquoi je devais me protéger, même si je suis guérie, je sais comment je peux être blessée. Mais j'ai eu ma petite larme. Pas pour lui, parce que je m'en cogne réellement, mais parce que je n'ai pas versé une larme quand je me suis pris son silence en pleine face après notre dernière soirée pendant deux mois, et que celles-là, finalement, c'était un peu les larmes qui nettoient la poussière déposée par l'orage, ça m'a fait du bien. Et si je le croise mercredi, et qu'il me parle, comme il sait si bien le faire, je sais enfin que ça ne m'intéresse plus. Ce n'est plus important le pourquoi, maintenant que j'ai enfin saisi toute la vacuité de ses paroles et de ses promesses. J'ai même eu des rencards. Un charmant divorcé, puis je me suis rendue compte qu'il sortait de deux ans d'un divorce difficile et voulait juste s'amuser, donc pas pour moi, puis un type sympa à une soirée, et lors de notre premier dîner, je me suis rendue compte qu'on n'avait rien à se dire tellement on était différent. Avant, je me serais accrochée, j'aurais occulté mes propres attentes en pensant que je pourrais changer les choses. Mais plus maintenant. Ainsi, le travail que je fais depuis un an et demi se révèle payant. J'aimerai vous dire que ça y est, j'ai fait LA rencontre, mais finalement, chaque rencontre me permet de mieux savoir ce que je veux ou pas pour la suite. Et oui, on continue à faire des rencontres, promis ! Une rupture ne vous condamne pas à finir vieille fille avec dix chats (à un moment, mon image favorite était la folle aux chats des simpsons :lol:) ! Mais il faut accepter d'embrasser quelques crapauds ;) ! C'est ça la vie, les expérimentations, tester, tester, et encore tester, si ça marche, tant mieux, si ça ne marche pas, on aura appris quelques choses, même au prix de quelques larmes. Mais il faut accepter d'apprendre la leçon, et accepter de l'appliquer. Je peux aborder sereinement cette semaine, sans rancoeur, sans amertume, je vais plutôt bien, moralement, physiquement, alors quand on vous dit de prendre soin de vous, de vous forger une belle vie, un mental d'acier dans un corps sain, croyez-moi, la vie vous le rendra. Et le bonheur, c'est finalement le meilleur accessoire qu'on puisse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 2 juillet 2017 Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 Bonsoir Daenyan [quote=Daenyan post_id=1246931 time=1499026129 user_id=34113] J'ai eu un beau mois de juin, avec du très très haut, je me suis dépassée (j'ai terminé un projet personnel qui me tenait à coeur), suivi de quelques jours très très bas (comme quoi la vie est un équilibre entre les hauts et les bas). A un moment, j'ai eu envie de partager cette aventure avec lui, pas très longtemps, mais pendant un moment, le passé, les blessures se sont effacées et j'ai eu envie de lui envoyer les photos, sans rancune, puis la réalité m'a rattrapée. [/quote] j'ai pas bien compris ici: tu lui a parlé finalement ou bien au dernier moment t'as fait marche arrière? [quote=Daenyan post_id=1246931 time=1499026129 user_id=34113] C'est ça la vie, les expérimentations, tester, tester, et encore tester, si ça marche, tant mieux, si ça ne marche pas, on aura appris quelques choses, même au prix de quelques larmes. Mais il faut accepter d'apprendre la leçon, et accepter de l'appliquer. Je peux aborder sereinement cette semaine, sans rancoeur, sans amertume, je vais plutôt bien, moralement, physiquement, alors quand on vous dit de prendre soin de vous, de vous forger une belle vie, un mental d'acier dans un corps sain, croyez-moi, la vie vous le rendra. Et le bonheur, c'est finalement le meilleur accessoire qu'on puisse [/quote] bravo Daenyan! c'est l'état d'esprit qu'il faut adopter pour avancer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 2 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 Hello Sandstorm, non je ne lui ai pas écrit. C'est une aventure que j'ai été heureuse de vivre et je l'ai partagée avec les gens que j'aime. Ca n'avait aucun sens de l'intégrer à ça. Je ne l'aime plus, même si j'aurais toujours certains sentiments pour lui, c'est une page tournée. Merci beaucoup de ton soutien et de tes interventions ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 3 juillet 2017 Partager Posté(e) le 3 juillet 2017 Bonjour Daenyan, [quote]J'aimerai vous dire que ça y est, j'ai fait LA rencontre, mais finalement, chaque rencontre me permet de mieux savoir ce que je veux ou pas pour la suite.[/quote] C'est tout à fait ça, et je ne crois pas non plus qu'on se réveille un jour en se disant "c'est THE ONE" c'est plutôt qu'un jour on se réveille et on est tout surpris de constater que ça fait 1/2/10 ans qu'on se réveille toujours à côté du même :lol: Si j'osais, je dirai que tu tiens le bon bout ;), c'est une autre banalité de le dire mais c'est vrai: tu as la vie devant toi! aucune urgence! et des chats, y'en aura toujours, aucune urgence non plus d'en adopter 10 d'un coup ! Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 3 juillet 2017 Partager Posté(e) le 3 juillet 2017 [quote=Daenyan post_id=1246940 time=1499030764 user_id=34113] Hello Sandstorm, non je ne lui ai pas écrit. C'est une aventure que j'ai été heureuse de vivre et je l'ai partagée avec les gens que j'aime. Ca n'avait aucun sens de l'intégrer à ça. Je ne l'aime plus, même si j'aurais toujours certains sentiments pour lui, c'est une page tournée. Merci beaucoup de ton soutien et de tes interventions ;). [/quote] et voilà une autre bonne nouvelle Daenyan. Parce qu'il existe souvent un écart entre réaliser qu'une personne n'est pas faite pour nous et agir en conséquence. Le fait que tu n'as pas partagé avec lui un truc qui te tenait à cœur est une preuve de ton avancée! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 3 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2017 Hey les amis :) Oui je tiens le bon bout ! Le 5 juillet, c'était notre anniversaire. Les deux années qui sont passées, j'avais une boule dans la gorge quand ça arrivait, et là, malgré le côté tout récent de ce qui s'est passé entre nous, je n'éprouve rien ! Pas de peine particulière ! Quand je pense qu'en mars, il m'a reparlé de cette date et qu'il avait hâte qu'on la fête de nouveau ! :lol: Début juin, j'ai passé mon brevet A de parachutisme :D , pour la petite histoire, mon ex sautait beaucoup dans sa jeunesse et c'est lui qui m'a offert mon baptême quand nous étions en couple il y a plus de trois ans de ça maintenant. Ce qui était un truc de couple est finalement devenu un projet personnel (économiser surtout :lol:) et totalement indépendant de lui. Mais c'est pour ça qu'un moment, j'ai eu envie de lui montrer que j'avais réussi à le faire toute seule, mais aucun regret de ne pas avoir partagé ça au final avec lui, il ne le mérite pas :p ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 3 juillet 2017 Partager Posté(e) le 3 juillet 2017 [quote=Daenyan post_id=1246931 time=1499026129 user_id=34113] J'ai eu un beau mois de juin, [b]avec du très très haut[/b], [b]je me suis dépassée[/b] (j'ai terminé un projet personnel qui me tenait à coeur), suivi de quelques jours [b]très très bas[/b] (comme quoi la vie est un équilibre entre les hauts et les bas). [b]A un moment, j'ai eu envie de[/b] partager cette aventure avec lui, pas très longtemps, mais pendant un moment, le passé, les blessures se sont effacées et j'ai eu envie de lui envoyer les photos, sans rancune, puis la réalité m'a rattrapée. Comme quoi l'esprit est encore capable de jouer des tours. [b]Et je me suis rappelée pourquoi je devais me protéger, même si je suis guérie, je sais comment je peux être blessée.[/b] Mais j'ai eu ma petite larme.[/quote] Je ne cite qu'une partie, mais il y a d'autres paragraphes dans lesquels je me retrouve... Tes conseils, lus ici et là sur le forum sont souvent avisés et bienveillants. Ici je découvre TON histoire. Tu as l'air d'avoir avancé un peu comme moi. Moi aussi j'ai toujours des moments de très haut et de très bas, avec heureusement plus de place pour les premiers. Je me sens évoluer doucement sur des points que j'avais à travailler depuis des années. C'est parfois inconfortable, souvent même, mais j'arrive à prendre les bonnes décisions. Un peu comme tu dis que tu as eu envie de, mais que tu ne l'as pas fait. Dans le même ordre d'idée, j'ai eu envie de persister avec un garçon que j'avais rencontré mais avec qui ça battait dejà de l'aile après 3 semaines, mais j'ai su arrêter la relation. Ou encore, j'ai "quitté" mon SF, à contre-coeur, car j'étais attachée à lui et que je sais bien que c'est mieux pour moi à moyen terme, même si là tout de suite, j'ai envie de le relancer (mais je ne le ferai pas). A chaque jour ses petits défis à relever... Au bout du compte, on en est fier, on se protège, et on avance. Bref, c'était juste pour participer. Parce que tu es une fille top, je le sens à travers tes messages ! Le meilleur est à venir, et Paige a raison, un jour ce ne sera pas LA rencontre, mais tout simplement une rencontre parmi les autres, mais qui deviendra une belle histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 10 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 Que j'ai le blues, le blues, le blues... Le 5 juillet, c'était notre fameux anniversaire, et aussi un événement annuel dans notre groupe élargi d'amis (on s'était rencontrés là quelques années avant). Il est venu, alors qu'il n'y venait plus depuis deux ans. Il est venu avec sa next. Baisers langoureux, slows figés dans le temps, et "je vous présente machinchouette". Et moi j'ai fait bonne figure, mais j'ai réussi à esquiver les salutations. Je souriais, je buvais mes coupettes, j'ai discuté avec ceux que je connaissais, qui ont gentiment zappés le sujet de l'ex présent, j'ai essayé de m'étourdir de la musique, du bruit des discussions. Son silence depuis notre soirée il y a à peine deux mois, cet épouvantable silence après tout ce qu'il disait, et le voir débarquer là, la bouche en coeur, avec une autre à cette date particulière, j'ai vu à quel point il n'en avait rien à faire de moi, de notre histoire passée. Je suis partie tôt, trop de souvenirs inopportuns qui surgissaient. Et je suis rentrée dans mon appartement bien vide, et je me suis demandée ce que j'avais fait pour mériter ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 10 juillet 2017 Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 Quel goujat... J'espère que cela t'aidera à tirer un trait définitif sur lui. Courage. Tu sais comme le temps apaise. Ça ira mieux dans quelques jours. Je n'ai jamais eu à revoir un ex après avoir décidé de ne plus les voir ou de faire un SR, et j'imagine que ça doit être éprouvant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 10 juillet 2017 Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 Bonsoir daenyan, comme quoi, il n'est pas bon de revoir son ex, physiquement (quelque soit le contexte) Je ne ferai aucun commentaire sur ce que tu as dit, d'autres s'en chargeront beaucoup mieux que moi. La seule chose que je peux te dire, c'est que tu as bien avancé, malgré ce down. Ton ego a pris, peut-être un semblant de sentiments enfouis qui réapparaissent, mais très probablement dans quelques semaines, mois, en fonction de ce que tu vas vivre aussi...ceci ne sera qu'un mauvais souvenir ou souvenir indifférent. Je tenais à te faire un petit mot. Go on, la vie est devant toi, keep faith. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mllea Posté(e) le 10 juillet 2017 Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 C'est juste le karma, ça lui reviendra dans la tête un jour ou l'autre. l'importance des dates est beaucoup moins probante chez les hommes, je peux comprendre que tu ai pu te sentir blessée à ce point ce soir-là. Dommage parce que j'ai lu toute ton histoire d'un trait et tu as l'air d'être une fille chouette et de mériter bien mieux qu'un mec qui t'a lâchement balader pendant des mois... Voilà ce que j'en pense. Et la fille, je pense qu'elle ne sait pas encore ce qui l'attend Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 10 juillet 2017 Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 [quote=Daenyan post_id=1247594 time=1499718571 user_id=34113] Il est venu, alors qu'il n'y venait plus depuis deux ans. Il est venu avec sa next. Baisers langoureux, slows figés dans le temps, et "je vous présente machinchouette". [/quote] il l'a fait exprès. :lol: :lol: :lol: Pour te tester. et la bonne nouvelle c'est que t'as passé le test. Tu as très bien réagi: Bravo Daenyan! l'autre bonne nouvelle, qui est encore meilleure que la précédente, c'est qu'au delà des apparences, tu t'en sors bien. tu es forte et tu vas réussir à tourner la page! ;) et aussi (mais c'est mon avis perso): t'es 100 fois mieux que sa next ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés