Daenyan Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 (modifié) Bonjour tout le monde, Je m’inscris aujourd’hui car je suis dans une situation (habituelle sur pour ce forum) dans laquelle je n’ai aucun repère et j’ai du mal à savoir où j’en suis. L’an dernier, je me suis séparée de quelqu’un après une histoire d’un an (rencontre en 2013), il ne savait pas où il en était et n’arrivait plus à rentrer dans notre histoire, nous avons préféré stopper là plutôt que d’insister et nous faire du mal, car son comportement commençait à l’époque à me blesser. Cela fait donc… 18 mois. Nous nous sommes donnés quelques nouvelles de temps en temps, j’ai surmonté cette rupture (je commençais à être amoureuse et en confiance mais ça ne faisait qu’un an et nous ne vivions pas ensemble (on y allait mais ça lui a fait peur…)). J’ai travaillé sur moi pour tourner la page et me permettre de faire d’autres rencontres, j’ai donc tourné la page (18 mois, ça commence à faire une petite durée, même pour une trentenaire), j'ai eu quelques flirts de mon côté mais rien de sérieux. Il m’a recontacté il y a quelques jours, me faisant comprendre que je lui manquais et qu’il aimerait me revoir, mais qu’il n’était pas question de se remettre en couple. J’ai refusé. J’ai tourné la page, se revoir juste pour… ne m’intéresse pas. Nous nous sommes quittés en bons termes néanmoins l’an dernier, et en arriver là gâcherait les choses, surtout pour moi. Après une certaine insistance, j’ai accepté de le rencontrer pour déjeuner et écouter ce qu’il avait à me dire. Il m’explique qu’il ne m’a pas oublié, qu’il pense à moi et que nous sommes probablement fait l’un pour l’autre (effectivement, hormis sa peur de l’engagement, ça paraissait plutôt bien coller entre nous, mais bon, ça reste de belles paroles…). Par contre, il reconnaît qu’un an et demi après, il n’est pas prêt à s’engager tout de suite dans une relation stable qui pourrait mener à une vie à deux et des enfants, mais qu’il pense que si je lui laisse du temps, si je ne l’éjecte pas complètement de ma vie, un jour, on pourrait reprendre doucement notre relation. Il me propose qu’on se donne des nouvelles, voire se rencontrer de temps en temps, aucune pression de chaque côté, par contre, il ne veut pas partager d’activité type dîner en amoureux, sorties à deux, et que nous restons libres de faire des rencontres de notre côté. J’avoue que je ne comprends pas, ou alors j’ai peur de comprendre qu’en fait, il veut juste me garder sous le coude. C’est quelqu’un pour qui j’ai toujours eu de la considération, il connaît ma famille, nous avons des amis en commun, il n’est pas connu pour être un goujat et jouer avec les femmes, il n’a pas cumulé les aventures avant de me rencontrer. Je ne pense donc pas qu’il soit là pour jouer avec moi. J’ai du mal à comprendre où ce genre d’histoire peut me mener (c’est lui qui revient vers moi après tout, lui doit savoir ce qu’il veut de moi au final). Il me dit qu’il aime mes qualités, ce qu’il a découvert de moi durant notre relation, que nous pourrions vraiment nous construire une belle histoire… un jour. Moi j’ai du mal, sur le coup, j’ai refusé, je ne fonctionne pas ainsi, s’il est dans un coin de ma tête, j’ai peur de me fermer à une jolie rencontre avec quelqu’un qui me plairait et qui n’aurait pas une telle peur de s’engager. J’ai trop souffert en amour pour accepter aujourd’hui de commencer une histoire dans les complications, si ça ne va pas au début, je sais maintenant que ça ne va pas mieux après. Néanmoins, il est convaincant et paraît sincère. J’ai donc accepté de revenir un peu sur ma décision de tourner la page. Et depuis ce déjeuner, il est très très distant, ne prend pas de nouvelles, je lui ai proposé le week end dernier d’aller prendre un café, il a répondu « oui, on verra ». J'attends toujours de voir une semaine après. Ca fait un mois maintenant que nous avons eu ce déjeuner. Ca commence déjà à me prendre la tête, d’avoir été trop insistante et mis de la pression (j'ai du envoyé deux messages à mon initiative sur un mois, dont un pour le café). J’ai l’impression qu’il a pris une option sur moi et qu’il pense qu’on peut revenir comme ça dans la vie des gens (vous me direz, j’ai accepté, de quoi je me plains…) et faire comme on veut. Dans mes amies, les avis sont partagés. Entre celles qui me disent « vire le, il se fout de toi », et celles qui pensent que c’est moi qui exagère et que je suis trop extrême et qu’il faut lui laisser du temps. Et que je vais le faire fuir, que s’il est revenu vers moi, même dans ces conditions (distance, etc.), c’est qu’il est réellement intéressé par un futur ensemble. Mais c’est quoi, du temps, combien de temps ? Je ne lui ai rien demandé, durant un an et demi, c'est lui qui prenait des nouvelles le premier. Par contre, je reconnais que je suis quelqu’un qui aime le contact et que j’aime échanger, et nous échangions beaucoup à l’époque, et que cette histoire où on se verrait une fois tous les deux mois avec un message deux fois par mois… ça n’a rien d’attirant, ça me fait cogiter pour rien. J’ai eu un accident un jour et je connais maintenant la valeur de la vie, et celle du temps qui passe, chaque minute est précieuse et il faut savourer la vie. Me torturer les méninges pour comprendre pourquoi il ne répond pas, ne veut pas me voir, c’est bon, j'ai donné. Ce que je veux moi, c’est plutôt un redémarrage de relation avec lui, dans la douceur, sans pression (j’ai déjà une belle vie sans lui, si on doit construire quelque chose, ça se fera naturellement), et pas vraiment ce truc qu’il m’a proposé et qui ne me convient pas. Comme on me dit que je suis impatiente et que ce redémarrage peut arriver un jour et qu’il faut que je continue ma vie normalement et qu’il faut que je le laisse faire tranquillement le chemin vers moi. Pourquoi je me vois encore éventuellement avec lui ? Parce que j’étais vraiment bien avec lui, sauf à la fin, et que je pense comme lui qu’on a peut-être quelque chose de beau à vivre ensemble. Si on se base sur notre année ensemble, oui, ça vaut le coup notre histoire, nous étions heureux, enfin, je le crois. Qu’en pensez-vous ? Je reconnais que j’ai un côté impatient, mais la vie m’a un peu rendue ainsi, ça m’a donné de la force, mais je connais aussi mes priorités maintenant. Mais j’ai peur de passer après quelque chose parce que je suis devenue un peu dure, que je pense un peu plus à moi, mes besoins. Merci beaucoup de m'avoir lu et peut-être de vos avis éclairés. Modifié le 26 mai 2017 par Daenyan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Salut Daenyan! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nosig Posté(e) le 14 décembre 2015 Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Selon moi Il t'a mis de côté, et en prenant de ses nouvelles ou en répondant à ses messages tu le rassures en lui montrant que tu es toujours là à l'attendre. J'ai déjà lu des récits à des stades plus avancés, c'est à dire que la personne en attente apprend un jour que l'ex lui a caché que quelques temps après cette déclaration il avait rencontré quelqu'un, qu'il vivait avec, qu'il s'était fiancé... et quand la personne en attente demande des explications l'ex répond qu'il était convenu de garder une relation d'amitié, de faire de nouvelles rencontres... Alors "un jour" peut-être qu'il se décidera, et si vous êtes tous les deux célibataires à ce moment là et que tu en as encore envie vous pourriez tenter le coup. En attenant ce que je te conseille c'est le SR, continuer à vivre, ne rien attendre de lui, lui faire comprendre que tu n'es pas là à l'attendre (en ne répondant pas à tout ses messages, ou froidement après quelques jours...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 14 décembre 2015 Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Bonjour Tout d'abord, un grand bravo pour ta lucidité, ce n'est pas facile on le sait, et encore moins quand on est dedans jusqu'au cou... pourquoi devoir choisir entre "il se fout de moi" et "il est sincère et a juste besoin de temps" si qqu'un rentre chez toi et te fout un couteau dans le ventre, est-ce vraiment si important A L'ARRIVEE que son acte soit -pour te piquer du pognon -un crime passionnel (il ne veut pas te partager) -une dramatique erreur: il t'a pris pour sa voisine je veux dire, ce qui compte, ce ne sont pas SES motivations et SES raisons d'agir, mais...les tiennes: est-ce qu'à toi, ce qu'il TE propose, TE convient? je n'ai pas l'impression à te lire... alors oui j'ai bien compris aussi que SI tout ça aboutissait à une vraie histoire d'amour, SI ça prenait pas trop de temps, SI il acceptait ceci cela, alors TU pourrais peut-être, voir, essayer, etc... mais avec des "si" on referait le monde, on n'est pas dans les "si", là, on n'est pas dans la relation idéale que tu voudrais, on est dans la réalité et ce qu'il a à te proposer Une relation ne se transforme pas, elle évolue certes, mais elle ne se transforme pas, il est rarrissime (à part dans Harry rencontre Sally oh mais Wait, c'est un film :/) qu'une amie devienne un amour, il est rarrissime qu'un plan Q devienne un amour....donc moi le côté "oh mais oui on va faire comme ça pendant 3 ans et d'un coup il voudra bien être en couple avec tout ce que ça comporte (les repas en amoureux, la vie à deux, l'exclusivité,etc..) " j'y crois comme à peu près que je peux croire que les pingouins vont tout d'un coup devenir des mammouths: ce n'est pas absolument impossible mais fortement compromis :/ car, poussons le raisonnement jusqu'au bout: qu'attends-tu toi d'un amoureux? moi je crois à te lire que tu en attends PRECISEMENT: les repas en amoureux, la vie partagée et l'exclusivité (entre autres) donc POURQUOI prendre comme "amoureux" celui qui précisément, te spécifie bien que CA il n'en veut PAS. ????.??? pourquoi? au pretexte que peut-être, éventuellement, si...??? oui mais sûrement pas, probablement pas, certainement pas... moi je pense que tu as autres choses à faire de tes (quelques) années à vivre qu'à attendre que les pingouins se transforment en mammouths. Comme par ex, choisir directement un mammouth ;-) donc expose lui TES attentes, (après tout, comme lui l'a fait) et pointer vos accords ET vos désaccords, voyez les compromis réalisables par vous deux, (je renonce à ma vie à deux, mais il renonce à ses autres rencontres) et alors, voyez si l'un ET l'autre avez envie de "perdre" un peu de temps à le tenter avec ses compromis. Sachant que ça ne fait de toi, ni de lui, une mauvaise personne que de répondre "non" à cette question :/ mais je ne vois pas du tout au nom de quoi, tu accepterais ce que lui VEUT, sans en discuter, sans exposer, toi, tes désirs... pour finir, je rappellerai (c'est mon truc du moment) combien la vie est courte, combien de temps on gâche à courir après ce qu'on ne peut pas avoir et aux regrets terribles et eternels on aura, au seuil de notre vie, en pensant à tout ce temps perdu à ....attendre... des hommes bien, il y en a plein les cimetières ET plein les rues, si ce n'est pas celui-ci ça sera un autre, il est bon de ne jamais l'oublier... Courage à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 16 décembre 2015 Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 Je suis un homme bien et célib, la preuve qu'il en existe pleins ;D Lol, plus sérieusement je suis du même avis que Paige. Accorder vos désaccords. Et n'en est pas peur. Une symphonie, c'est un ensemble de notes DIFFERENTES qui font, au final quelque chose de magnifique. Pour moi un couple, cela devrait être pareil. Donc exposes lui tes envies. Clairement. Et très honnêtement....il y aussi l'horloge biologique. Tu veux perdre du temps avec des hommes qui se comportent en minets, ou un mâle avec qui tu pourras construire ta vie ? Et si c'est pas lui....tant pis pour lui :) tu as su séduire par le passé, être avec des hommes intéressants. Il n'y aucune raison que cela ne se reproduise pas à l'avenir. Courage, tiens nous au jus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 16 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 Bonsoir, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de répondre. Pour le moment aucune évolution, j'ai reçu un petit message où il me souhaite une bonne journée, pas de réponse à mon invitation à boire un café. Vos conseils sont très pertinents. J'ai agi comme si j'étais acquise, alors que ce n'est pas le cas. Paige, ta comparaison avec les mammouths m'a fait rire, mais tu as raison, je préfère me chercher un mammouth qui aura envie de dîner en amoureux, de sorties, de me découvrir et de me faire découvrir son univers en retour, etc. Paul, heureuse de savoir que vous n'êtes pas une espèce en voie d'extinction ! :p Tu as raison, je n'ai pas envie de perdre du temps. Effectivement, j'ai su séduire, j'ai pu intéresser des hommes qui m'intéressaient en retour, donc oui, ça devrait pouvoir encore se reproduire. Pour la lucidité, j'y travaille encore, mais j'ai pris quelques claques en amour avant de comprendre, moi aussi j'ai cogité, j'ai connu les nuits sans sommeil, les torrents de larmes, moi aussi j'ai eu le coeur et l'âme torturés pour un homme qui n'était pas fait pour moi. Je sais qu'à trop se poser de questions, c'est du temps perdu, qui serait mieux passé à vivre, parce que oui, la vie peut être vraiment belle. Je n'ai pas répondu à son message, car à part "toi aussi", je ne voyais pas quoi répondre, et je ne voyais pas non plus le relancer sur le café (je crois que c'est ça le principe dus silence radio ?). De toute façon, je pars en vacances pour Noel chez des amis, donc j'ai bien mieux à faire que de me faire du mouron pour quelqu'un qui ne semble pas s'en faire pour moi. Quand il aura envie de me voir, j'aborderais le sujet à ce moment là, la manière dont je vois les choses dans la vie, et voir s'il y a quelque chose qui peut être fait pour aller l'un vers l'autre sans se faire peur mutuellement. Mais s'il ne veut pas, et reste sur ses principes, alors ok, je continuerais ma route sans lui, et cette fois sans lui répondre s'il reprend le contact. C'est lui qui n'est pas prêt finalement, pas moi. Je sais ce que je veux. Je ne suis peut-être pas une bonne stratège en amour... Je ne sais pas. Je vous tiens au courant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 16 décembre 2015 Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 Mauvaise stratège en amour ? Je ne sais pas, on te connait pas assez pour te juger aussi durement. Mais assurément, tu n'as pas à être aussi dur avec toi même. Se faire encore plus de mal alors que tu en as déjà bien bavé, je vois pas l'intérêt. Tu fais comme des erreurs et de belles choses, comme nous tous ici, c'est tout :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 20 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 En fait, j'ai l'impression d'avoir souvent fait le mauvais choix en amour, j'ai eu peu de relations dans ma vie, à chaque fois cela a été sérieux, et aucune n'a abouti, et ça a laissé pas mal de cicatrices. Pas d'amertume, je crois toujours que l'amour existe et que je vivrais une belle et longue histoire d'amour, qui durera dans le temps. Dernières nouvelles, j'ai eu un petit message ce vendredi me demandant des nouvelles, je lui ai annoncé que je partais en vacances pour Noël. Sa seule réponse : alors on ne se verra pas ? mais je pensais que tu étais dispo ? Ca m'a fait sourire, deux semaines après mon invitation, il réagit uniquement parce qu'il se rend compte que je ne suis pas à sa disposition ? Qu'il avait bien en tête ce rendez-vous mais que le moment allait uniquement être à sa convenance ? J'ai simplement répondu que non, je n'étais plus disponible pour la période des fêtes. Pas de prise de tête de ma part. Pas de retour, je n'ai pas relancé derrière. Je ne compte pas relancer. Je pense lui avoir fait preuve de mon envie de le voir en l'invitant, c'est lui qui n'a pas choisi de saisir l'opportunité (et quand on veut, on peut), donc je pense qu'il vaut mieux que je reste aussi distante et que je le laisse faire le travail désormais. A voir si nous allons avoir cette occasion de discuter. Qu'en pensez-vous ? Je ne me vois pas relancer encore une invitation ou aller de moi-même reprendre des nouvelles quand il fait aussi peu d'efforts. Quand nous nous sommes rencontrés, c'est lui qui était le plus dans la séduction, c'est lui qui s'est beaucoup investi pour que je nous laisse une chance. Donc je sais que quand il a vraiment envie de me voir, il sait se bouger et me le montrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 22 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 Suite. Même s'il n'y a pas grand chose à dire, au moins, si jamais quelqu'un passe me lire et a un avis à donner (si je n'agis pas correctement par exemple), c'est toujours bon à prendre. Je pense que la prise de distance, et le fait de lui avoir montré que je vivais autre chose, et que je n'étais si acquise que cela, ont du le remuer un peu. Oh, juste un peu, mais c'est déjà ça. Depuis deux jours, il est plus prolixe en messages (j'en ai eu plus depuis hier que depuis le début du mois de décembre), demande des nouvelles de mon programme de vacances, me taquine sur la chance qu'ont les suisses de me recevoir, ou du fromage dont je vais me goinfrer, il a aussi réussi à glisser dans la conversation qu'il me trouvait toujours très belle (ça c'est gratuit, de la pure flatterie, mais c'est toujours ça de pris :mrgreen: ). J'ai répondu sur un ton léger, un peu de badinage ne fait pas de mal, sans spécialement me mouiller, j'ai pris des nouvelles (notamment sur ses prochaines vacances), mais pas trop creusé non plus, ce n'est pas mon chéri, donc hors de question de lui donner toute l'attention qu'il recherche. On a aussi un peu de discuter de son boulot qui est très prenant, je l'ai écouté mais sans trop trop accepter de rentrer dans le détail ou de prêter mon oreille pour qu'il s'épanche. On peut trouver ça vache de ma part, mais il faut dire qu'il a reconnu lui-même que mon soutien et mon écoute durant notre relation, au sujet de son poste très stressant, lui manquait beaucoup, pas facile facile de trouver quelqu'un avec qui avoir des discussions profondes sur des sujets plutôt techniques. Donc je ne vais pas lui donner une de ces fameuses choses qu'il recherche (soutien indéfectible et écoute) alors qu'il ne veut pas de relation avec moi. La discussion s'est finie aimablement. Donc plutôt contente de ces échanges depuis hier. J'aurais peut-être des nouvelles après Noël, là, je pars demain donc je ne serais pas disponible pour discuter avec lui. Vacances ! Et de vraies vacances, une vraie coupure avec ma vie actuelle. Je compte bien laisser mon téléphone éteint et profiter de mes amis pas vu depuis longtemps, et des paysages suisses, et du fromage. :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 22 décembre 2015 Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 Bonsoir oui tu as raison de prendre du recul parce que moi là je vois une belke friendzone :/ Tu apportes peut être des nuances mais le fait est que tu lui apportes ton amitié et ton écoute et il doit trouver qu'il a vraiment tiré le gros lot :/ Je t'avais conseillé (sauf erreur) de discuter de tout ça à plat de voir si vous trouviez un terrain d'entente. ..et sinon d'en tirer les conséquences mais là peut être que je me trompe mais je ne vois pas bien ce que tu as changé toi depuis ton 1er message. ..?...mais c'est peut être moi qui me trompe. ...bonnes fêtes à toi repose toi bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 22 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 Merci de ton retour ! Oui c'est une belle friendzone ! Pour l'instant rien n'a changé car je n'ai pas encore eu la possibilité de discuter de vive voix avec lui de ma manière de voir les choses. J'ai proposé un café qui est un peu tombé à l'eau car il ne s'est pas manifesté tant que j'étais disponible. Maintenant, ça attendra début 2016. Peut-être que le maintenir en friendzone est la meilleure solution en attendant de voir si on trouve un terrain d'entente ? Et si pas de terrain d'entente, par contre, je ne pense pas continuer, ça ne me convient pas, je l'aurais trop dans un coin de la tête, ça m'empêcherait d'être totalement libre pour une vraie rencontre avec quelqu'un de libre dans sa tête et de disponible. Par contre, va falloir l'avoir cette discussion ! Je te souhaite également (ainsi qu'à tout le monde) d'excellentes fêtes de fin d'année ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 23 décembre 2015 Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 [quote]Peut-être que le maintenir en friendzone est la meilleure solution en attendant de voir si on trouve un terrain d'entente ? [/quote] alors là c'est moins moins moins que probable :/ la friendzone est exactement ce que cet homme recherche avec toi (et + les jours de fête), la friendzone lui donne à lui exactement ce qu'il veut, sans lui coûter quoique ce soit... les terrains d'entente ne se trouvent pas par "gentillesse" des parties, mais par "intérêt", si cet homme SAIT qu'il te perdra, si cet homme SAIT ce que c'est DE TE PERDRE, alors, oui, PEUT-ETRE, réfléchira-t-il au prix qu'il veut mettre pour t'avoir. Là, tu lui rappelles tous les jours qu'il peut t'avoir gratos, pourquoi se mettrait-il à payer? pour être gentil? si j'étais toi j'y compterai pas trop :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 2 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2016 Bonjour Tout d'abord, je vous souhaite à tous une excellente année 2016, qu'elle vous apporte ce qui vous fera du bien et vous rendra heureux ! Paige, merci pour ton message très pertinent. Cette petite semaine de vacances m'a fait du bien. Il y a eu quelques échanges de nouvelles entre nous et c'est tout, mais uniquement pendant qu'il travaillait. Dès qu'il a été en week end jeudi, plus rien de son côté, il n'a même pas répondu à mon message pour le nouvel an (je sais qu'il l'a vu, la magie de whatsapp...). J'ai pas mal réfléchi à ce que je voulais moi. Et effectivement, ce qu'il me propose ne me correspond vraiment pas. Je me connais, je suis du genre à m'investir, lui a dit clairement qu'il ne donnerait rien (soit disant pour le moment) donc forcément je vais donner plus (non pas que les relations soient une transaction commerciale, mais une relation ne peut pas aller en sens unique, il faut réciprocité ou sinon ce n'est pas une relation). Comme tu le dis très bien Paige, il aura tout gratos, et à ce rythme là, dans un mois je suis sa sex friend, et dans deux mois il me parlera de sa nouvelle compagne. Et je ne pourrais me plaindre, bah oui, vu que qu'il a prévenu qu'il ne veut rien de sérieux et qu'il voulait être libre de faire de nouvelles rencontres (situation déjà vue dans mon entourage donc hors de question de tomber dans le panneau moi aussi). Je l'ai connu amoureux, investi, j'ai aimé la manière dont il prenait soin de moi, alors que nous construisions tranquillement notre relation. C'est lui qui n'était pas prêt à avancer, pas moi. C'est lui qui devrait être sur ce forum à réfléchir à comment me reconquérir. Pas à moi de me prendre la tête sur ce qu'il veut lui. Je sais ce que je veux. Et ce que je ne veux pas. Et je ne veux pas de cet ersatz de relation. Je ne veux pas commencer 2016 en me prenant la tête. J'ai assez donné dans le passé. Il ne veut pas ? Alors il ne veut pas. J'ai supprimé son numéro. Je ne compte pas répondre à ses éventuelles prises de contact. Néanmoins, s'il me pose la question de ce qui se passe, je lui proposerai d'en discuter de vive voix. Je suis contente d'avoir conclu sur un message lui souhaitant une bonne année 2016, vis à vis de moi même, ça me permet de terminer proprement, pour moi. Ce n'est pas une stratégie de reconquête. Je veux une vraie relation épanouissante avec quelqu'un qui a envie de moi, de me voir, de partager de beaux moments, des fous rires, des dîners, des nuits, des week ends. Qu'on tombe amoureux. Qu'on vive tout simplement. Essayer de le reconquérir, alors que c'est lui qui ne voulait plus avancer avec moi ? alors que c'est lui qui revient et ne veut toujours pas avancer avec moi ? Ca n'a rien d'épanouissant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nosig Posté(e) le 2 janvier 2016 Partager Posté(e) le 2 janvier 2016 Très bonne année et bon courage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 2 janvier 2016 Partager Posté(e) le 2 janvier 2016 Très bonne année à toi aussi ! Un grand bravo Daenyan pour tes réflexions et avancées !! et sur le fond, tu as parfaitement raison, et sur la forme aussi, bref, tu as raison sur tout !! Recentre toi sur toi, et tu rencontreras un homme, un vrai, qui saura t'apprécier à ta JUSTE valeur !! bravo et courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farfalla Posté(e) le 3 janvier 2016 Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 Bonjour, J'ai lu ton post et franchement, ce qui me vient en tête, c'est de te dire d'agir selon tes désirs! Apparemment, ce type serait plutôt un boulet que tu vas traîner derrière toi, celui qui t'empêcherait de réaliser tes désirs et donc d'être heureuse! Tu as pu vivre 18 mois sans lui, continue! Tu veux t'engager avec un homme, lui n'est même pas foutu de s'engager à aller prendre un café avec toi! Tu n'as pas à être à sa disposition, ne gâche pas ta vie! Il te veut? Il t'aime? qu'il le prouve! S'il n'éprouve pas assez de sentiments ne fut ce que pour te répondre à une invitation banale, next! C'est un manque de respect envers toi! Quand on aime, on veut partager du temps avec l'être aimé, on veut s'engager un minimum (ok, on ne fait pas un enfant ou on ne cohabite pas ensemble après 3 semaines, ce sont des projets auxquels on réfléchit), mais s'il fait déjà des histoires pour un simple café dans un bar, laisse tomber! Il me semble bien immature, vous êtes en décalage. Voilà mon humble avis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 4 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2016 Bonjour tout le monde, Merci pour le soutien ! Je vous avoue que je garde une pointe d'amertume, un petit arrière goût de tristesse (moi qui m'était jurée de ne plus me prendre la tête pour quelqu'un, comme quoi, il faut toujours continuer à travailler sur soi). Farfalla, c'est un peu cette histoire de café qui a motivé ma décision. On parle juste d'un café. Pour info, il habite à 2 minutes en voiture de chez moi, et des petits cafés, ce n'est pas ce qui manque dans le coin, et il passe tous ses mercredis soir avec ses potes dans le pub qui est dans la rue derrière chez moi (soit à 30s à pied de chez moi...). Pour moi, il n'a aucune excuse, il n'a juste pas envie de faire le moindre effort. Il cherche juste à me garder sous le coude. Je suis d'accord avec toi, généralement, quand on s'intéresse à quelqu'un, on veut passer du temps avec la personne. Désolée, petit coup de blues, peut-être la reprise après les vacances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 6 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 Bonsoir tout le monde, Suite à sa réponse ce matin à mon message pour la nouvelle année, je lui ai proposé qu'on aille prendre ce fameux café pour discuter. Nous avons normalement rendez vous ce week end. Je compte dire les choses clairement, que je ne suis pas en phase avec ce qu'il me propose, et comment je vois les choses de mon côté (ce que je veux pour moi). Je ne compte pas y aller en mode furie non plus. Mais je sais ce que je veux. On verra. Je ne sais pas si vous avez des conseils à me donner... Je suis preneuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hope83 Posté(e) le 6 janvier 2016 Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 Bonjour!! Je me permets d'intervenir et te féliciter pour ton cheminement de pensée et je pense que pour toi ou dans l'optique d'une future nouvelle relation avec lui, tu dois clairement lui afficher ton amour propre et lui dire bye bye! C'est pas facile mais je pense qu'il serait bon de lui expliquer que effectivement ce type de relation ne t'amuse pas, que tu n'as pas que ça à faire et que tu ne ressens plus rien, que tu lui souhaite bcp de bonheur et ciao. Oui c'est peut être radical mais j'ai bien l'impression qu'il mérite cela... Un bon petit électrochoc car là j'ai l'impression que ce Mr est un petit peu trop en mode "the world is mine"! Et ben nan! Alors oui c'est un gros coup de poker et dur à assumer (pour rappel je me suis fait largué il y a 2 mois, il m'appelait tous les 3 jours, je faisais la fille forte, on s'est revu Mr attentionnée mais c'est tout, et je me suis aperçu que ca me déservais, me faisais plus de mal que de bien, et que ça n'arrangeait que lui, (pour ne pas culpabiliser de me quitter "trop la fête! Elle va supere bien et en plus on continue à super bien s'entendre!") et surtout pas moi alors j'ai pris mon courage à deux mains ce lundi et lui ai dit ciao en fait moi ça me va pas, je tourne la page et pour ca je veux couper tout contact). C'est très dur sur le coup (même apres....) mais je me sens mieux car je me suis respecté au final et que j'ai tout à y gagner, que ce soit avec ou sans lui. Tout ça pour dire que si la relation devait reprendre (je pense pour toutes nos histoires en général) cela ne peut fonctionner que si l'autre aura fait de gros efforts pour nous ravoir. Sinon on sera forcément dans la crainte de le reperdre, de se dire que si il est là c'est qu'on a tout fait pour, alors que pour que ça marche il faut qu'on ressente que lui aussi a tout fait pour. Dans le cas contraire la relation ne sera pas réciproque, nous ne serons pas nous même car toujours à calculer nos actions pour continuer à le garder. Tout ca pour dire que pour moi tu n'as pas trop le choix, tu dois jouer cette carte celle de lui dire ciao, j'attend mieux pour ma vie!... Je suis peut être trop radical mais je sais que dans la vie faut pas faire les choses à moitié... Bon courage à tous!!! Ps: je hais me réveiller le matin mais je me force à avancer en pensant à vous tous, je le fais pour moi et pour vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackOrchidée Posté(e) le 6 janvier 2016 Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 Bonsoir Dae Je viens de lire tes posts, comme Hope, j'hallucine un peu de l'assurance du monsieur. Franchement.. Mes conseils pratiques pour ce week end, prévois toi un rdv après le rdv ! Une sortie avec tes ami(e)s, dans un lieu que tu aimes ! Parceque qu'il en soit, ça ne sera pas funnyfunflash. Je pense.. J'espère qu'il sera honnête avec lui, et avec toi mais ça tu ne peux pas le contrôler. Fais les choses pour TOI. Et be careful, si il a bonne verve et les yeux charmeurs (en plus de l'assurance) ya moyen qu'il te déstabilise !! Mon dernier conseil, n'aie aucune attente de sa part. Penses à toi, en preums ;) Faudra que tu nous racontes ça. Suerte guapa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 8 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2016 Bon, je vous la fais un peu en direct. Il m'a proposé de décaler à une prochaine fois pour pouvoir faire une sortie avec deux potes à lui à la place. Je ne l'ai pas très bien pris... je lui ai dis que je ne reconnaissais plus l'homme attentionné qui m'avait séduite. Je lui ai dit que demain, je voulais le voir, mais pas dans ces conditions. Pas de réponse depuis ce matin. J'en ai mal au ventre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 8 janvier 2016 Partager Posté(e) le 8 janvier 2016 Ben où est passée la fille qui disait vouloir passer à autre chose? [quote]J'ai supprimé son numéro. [b]Je ne compte pas répondre à ses éventuelles prises de contact[/b]. Néanmoins, s'il me pose la question de ce qui se passe, je lui proposerai d'en discuter de vive voix. [/quote] il t'a posé des questions sur ce qu'il se passait? il a eu l'air inquiet de ton silence??? Sa réponse devrait te suffire [quote]Il m'a proposé de décaler à une prochaine fois pour pouvoir faire une sortie avec deux potes à lui à la place.[/quote] l'homme qui t'a aimée n'existe PLUS !! t'accrocher te fait perdre du temps et de l'estime de toi.... [quote] je lui ai dis que [b]je ne reconnaissais plus l'homme attentionné qui m'avait séduite.[/b] [/quote] Mais??? mais c'est normal ! il n'essaie plus de te séduire, il ne t'aime plus, c'est tout à fait normal que tu ne le reconnaisses plus! [quote]Je lui ai dit que demain, je voulais le voir, mais pas dans ces conditions. [/quote] tu crois vraiment, que tu es en situation, d'emettre des conditions? cet homme n'en a rien à faire de toi, il te faisait "une faveur" en acceptant ta demande de le voir. il a autre chose de mieux à faire, il annule, tu crois vraiment le "punir" en lui montrant ton mécontentement? tu crois qu'il en a qque chose à faire? sérieusement? [quote]Pas de réponse depuis ce matin.[/quote] ben bien sûr :/ au mieux il a soupiré en levant les yeux au ciel, au pire il s'est dit "qu'elle aille se faire foutre" pardon pour mon coup de pied au derrière, Daenyan , mais si TOI tu as besoin de le voir, pour TOI, pour TOI lui dire des choses pour te faire du bien à TOI, tu peux lui demander, mais tu dois avoir bien conscience que c'est un SERVICE qu'il te rend à bien vouloir t'accorder cet entretien. Il ne te doit rien du tout, et quand j'ai été dans ta situation, j'ai demandé, oui, qu'il veuille bien m'accorder cette entrevue, j'ai dit "s'il te plait" et j'ai dit "merci" et surtout si tu attends quoique ce soit de ce rdv, ben, tu cours à la deception...j'ai du mal à comprendre comment tu peux encore croire à son amour pour toi, vu la façon dont il te traite... [quote]J'en ai mal au ventre.[/quote] et je te comprends, mais la solution viendra de toi en l'envoyer balader LUI, tant que tu te laisseras, toi, balader par lui, ben tu es condamnée à avoir mal au ventre. A toi de choisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 8 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2016 Je t'avoue que je ne m'y attendais tellement pas, à ce qu'il veuille décaler. Autant je pensais poser clairement les choses demain, autant je me suis sentie prise de cours hier soir. Ca ne remet pas en question ce que je veux pour moi. Mais qu'il est loin l'homme que j'aimais. Je ne le reconnais vraiment plus. Merci pour le coup de pied au cul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackOrchidée Posté(e) le 9 janvier 2016 Partager Posté(e) le 9 janvier 2016 ..Tu es en plein dedans hein.. En pleine attente. Tu va être déçu.. Tu penses vraiment que ça va te faire de bien de le voir pour lui dire ce que tu penses ? Je pense qu'il le sait et avec le dernier message, il ne va pas vraiment avoir envie de courir au rdv.. Désolé de ma franchise mais ce mec là joue avec toi. Je me répète, tu ne dois rien attendre de lui. Tu as vraiment envie de jouer à ce petit jeu ? Je crois que tu as mieux à faire qu'a jouer. Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mlledine Posté(e) le 9 janvier 2016 Partager Posté(e) le 9 janvier 2016 Tant de mois d'effort gâche pour un mec qui se joue de toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackOrchidée Posté(e) le 9 janvier 2016 Partager Posté(e) le 9 janvier 2016 Non, ce n'est pas gâché. Tu essayes, tu vis, tu expérimentes. Les efforts que tu as fait compterons dans ton futur. Ils ne sont pas vains du tout. Et d'ailleurs tu peux te dire que si tu l'as fait une fois, tu peux le refaire. Et tu apprends à te connaître. De mieux en mieux. On ne sait pas tjs ce que l'on veut, mais avec l'âge, on sait de plus en plus ce que l'on ne veut pas. Et ça aide pas mal ! Ne sois pas trop dure avec toi-même. (mais avec lui oui, pas de quartier !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 9 janvier 2016 Partager Posté(e) le 9 janvier 2016 J'ai vécu ça pendant 3 ans avec monsieur Ludique, un jour il voulait, l'autre jour, ne répondait pas à mes messages, un jour, me complimentait, l'autre jour, préférait voir ses amis ou m'accordait 2 heures dans son horaire. Honnêtement, pour l'avoir vécu, cet homme ne construira JAMAIS rien avec toi puisqu'il en est incapable. Tu te rapproches, il fuit. Tu t'éloignes, il tente de te rattraper. Par amour? Je ne crois pas. C'est souvent des hommes qui n'acceptent pas qu'on les abandonne, mais ne font strictement rien pour qu'on ait envie de les garder dans notre vie. Tu as probablement beaucoup de tristesse face à son comportement dénigrant, car oui, même s'il a peur de s'engager, de construire, de s'investir, le résultat est le même: tu souffres de ce comportement. À toi de voir si tu veux continuer de souffrir. Il faut faire STOP un jour ou l'autre. Quand tu prendras la décision de couper VRAIMENT les ponts, tu te sentiras libérée, paisible et tous ses démons à lui, ses peurs, son indifférence, et le rejet qu'il applique constamment envers toi n'auront plus d'impact sur toi. Au début, c'est dur, mais par la suite, on se sent bien. Crois-moi. L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 11 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 Bonjour tout le monde, Merci pour vos avis. Il m'a appelé vendredi dans l'après midi pour me dire que j'avais raison, qu'il fallait qu'on se voit. Rdv pris samedi soir, nous sommes allés diner dans un resto sympa puis nous sommes allés nous poser chez moi. Nous avons vraiment passé une belle soirée, pleine de légèreté et de complicité, nous nous sommes même embrassés. Mais... il veut rester sur ce statut quo, cette amitié amoureuse sans aucune attache vis à vis de moi. Il est reparti et moi j'ai passé la nuit à réfléchir. Je devais être fatiguée, malheureuse, encore sous le coup de la déception... j'ai envoyé un message... cinglant. Que j'ai regretté. J'avais l'impression de ne pas être moi même. J'ai essayé de l'appeler, je lui ai proposé qu'on en discute en face à face, il a refusé de décrocher, il a fini par répondre par message qu'il ne souhaitait plus me parler pour le moment, qu'il avait besoin de temps pour lui. J'ai répondu simplement que je respecterai son choix, mais que j'étais désolée de ce message. Ca ne change pas le fait que nous ne sommes pas en accord vis à vis de nos attentes mais je regrette mon impulsivité, je ne me sens pas bien de l'avoir blessé inutilement. Je pense que je n'aurai plus de nouvelles. C'est une étrange façon de commencer 2016. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mlledine Posté(e) le 11 janvier 2016 Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 Profite en pour couper les ponts avec lui, et je sais que ça peu paraitre difficile, c'est mon cas, je suis en SR de maniere définitive sauf si le destin me rapproche un jour de Lui.. mais j'attend pas après ça.. depuis jeudi je me dit qu'il reviendra plus, je me concentre sur moi, et uniquement moi.. Fait en autant, pense à toi, à ta douleur, à la maniere de la surmonte.. reveille toi le matin et dit toi qu'il ta quitte, et qu'il ne reviendra pas, les espoirs ça fait plus de mal que de bien.. dit toi juste que si vous etes fait pour vous retrouve ça se ferra naturellement, sinon tu auras appris de ton echec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 11 janvier 2016 Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 (modifié) Pardon je vais être (encore) cash mais [quote]Ca ne change pas le fait que nous ne sommes pas en accord vis à vis de nos attentes mais je regrette mon impulsivité, je ne me sens pas bien de l'avoir[b] blessé inutilement.[/b] [/quote] Bien sûr que non! tu ne te sens pas bien parce que ce sms, tu le savais, allait vous "fâcher" et que TU n'es pas prête TOI à renoncer à cette relation, même DE MERDE, qu'il te propose donc tu n'es pas malheureuse pour LUI, tu es malheureuse pour TOI: c'est TOI que tu as blessée par ce sms, pas lui ! Lui, il s'en fout de toi, ma Daenyan, il te le dit lui-même ! une soirée quand il a rien de mieux à faire, une baise si tu es d'accord, et pas plus. Pour "blesser" qqu'un , encore faut-il que ce qqu'un t'estime un peu, ait un peu de "cas" de toi, de ne pas te blesser TOI par ex....or ce n'est pas le cas, car si c'était le cas, si cet homme avait l'ombre d'un respect pour TOI, et bien il ne t'infligerait pas cette relation qui ne te convient pas et tu le lui as dit ! donc il se "sert", il s'en fiche complètement que toi tu n'y trouves pas ton compte pourquoi il te parlerait? de quoi? Redire que vous êtes en désaccord? te REDIRE qu'il ne veut pas de relation amoureuse avec toi? bien sûr qu'il n'a aucune envie de te parler: qu'est-ce qu'il y aurait à gagner, tu veux me dire? vois-tu la situation d'un oeil extérieur? cet homme n'est pas amoureux de toi, "prend" ce qui l'arrange, sans rien te donner en échange et à la fin...c'est TOI qui t'excuses et qui lui dit que TU respectes SON choix??? et toi là dedans? quand est-ce que tu vas te décider à te respecter TOI? tu devrais lire les posts de Marianne07 qui pourrait te montrer "la voie" de la dignité parce que là, tu te perds et t'oublies complètement....et c'est bien dommage car tu es la seule personne sur qui tu DOIS compter... ce mec prendra de toi tout ce qu'il peut et quand il sera réellement amoureux d'une autre, tu seras ejectée de sa vie, et tu viendras t'excuser de l'avoir dérangé je présume... allez Daenyan, arrête de te mentir, ouvre les yeux et avance! tu vaux mieux que ça zut !! EDIT: voilà le lien de Marianne http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-ne-veux-plus-recuperer-mon-ex/renoncement-mon-mode-demplir-t56456.html Modifié le 11 janvier 2016 par Paige Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillSun Posté(e) le 11 janvier 2016 Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 Tant que tu lui accordera du pouvoir, la situation ne changera pas. Un travail personnel te ferai du bien, je peux te citer quelques ouvrages qui pourront t'amener des pistes, si tu es intéressée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 11 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 Merci à tous pour votre réflexion et vos commentaires. Je vous rassure tout de suite, ca va. Vraiment. Je ne suis pas ravagée de douleur :p. Il y a du vrai dans ce que vous dites. Le problème au final, ce n'est pas le message de dimanche, c'est le resto de samedi. Nous n'aurions pas du aller dîner ensemble. Ça a faussé la donne de mon côté. Je n'ai pas réussi à être ferme quand on a abordé le sujet de nous deux. Je lui ai dit que je voulais une vraie relation, pas se voir ponctuellement. Il m'a dit qu'il comprenait, qu'il lui fallait du temps car le problème était chez lui, pas chez moi. Mais je n'ai pas dit clairement ma position face à lui, j'ai louvoyé encore une fois. J'ai beau dire que ça ne va pas, mes actes ne vont pas dans ce sens, je ne lui ai pas dit, les yeux dans les yeux, que je couperai le contact. Ce rdv, c'est moi qui le voulait, et je ne m'en suis pas servi. Je pense que je ne voulais pas le dire parce que j'ai eu peur de la vraie fin, probablement parce que j'ai envie d'y croire... j'ai projeté sur lui ce que je voulais. Je ménage la chèvre et le chou mais ça ne fonctionne pas. Je crois encore qu'en déployant des trésors de rhétorique je vais le convaincre, alors que je n'ai pas à le convaincre. Un peu de mal à lâcher prise. Je sais que s'il voulait vraiment être avec moi, il serait près de moi et je ne serais pas sur ce forum. Et forcément, comme ça ne marche pas : énorme frustration. Et la vérité est sortie violemment. Comme les enfants qui savent qu'ils font une bêtise, et qu'ils savent qu'ils vont être punis, alors ils se disent autant aller jusqu'au bout vu que le résultat sera le même. Ce n'est pas le fond qui me pose souci, c'est vraiment le fait d'avoir agi lâchement samedi, et que ça soit sorti sous cette forme là dimanche. Pour moi, on ne dit pas ces choses dans un message, et pas dans ces termes. Et maintenant je me sens mal, au lieu de penser à moi je pense à lui, j'ai fait pire que mieux parce que je n'ai pas assumé samedi. Égoïstement, je voudrais qu'il me dise qu'il comprend et ne m'en veut pas, pour être en paix avec moi même. J'ai un côté miss parfaite qui voudrait que tout aille comme elle le veut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 11 janvier 2016 Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 [quote]J'ai un côté miss [b]parfaite [/b]qui voudrait que tout aille comme elle le veut.[/quote] un côté "miss [b]contrôle[/b]" plutôt ;-) l'adjectif "parfaite" pourrait faire croire que c'est une qualité ;-) j'entends tout ce que tu dis et je te trouve très lucide ! vraiment ! et donc à la fin, dans ta dernière phrase, tu vois bien que c'est ENCORE POUR TOI que tu voudrais faire çi, faire ça, et bien c'est ton 1er TP: tu n'as pas fait tout comme tu voulais, tout ne marche pas comme tu veux et puis? et puis rien. Le ciel ne t'ait pas tombé sur la tête, la terre n'a pas arrêté de tourner, et le monde entier est toujours aussi laid. Bref, rien, nada, ton absence de contrôle ne change rien à rien. Pas même à ses sentiments. Ce qui compte ce n'est pas l'image que tu renvoies à tel ou tel c'est ce que tu ES et moi je trouve tout à fait excusable (je parle de toi à toi) que tu n'ais pas eu la force samedi de lui dire ce que tu ressentais !!! qui pourrais te jeter la pierre?!! c'est très difficile !!!! tu ne dois absolument pas t'en vouloir ! être lucide et se "juger" sont deux choses différentes !!! ok t'as pas pu dire ce que tu voulais et bien accepte que c'est ainsi laisse passer du temps, abandonne le contrôle et si ça te tient toujours à coeur dans qques semaines, il va pas s'envoler hein, tu pourras le lui dire...et si tu ne le lui dis jamais et bien c'est comme ça aussi... non dans la vie, on ne fait pas toujours tout comme on veut. Et au plus tôt on accepte ce fait, et au moins on souffre, crois moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 13 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Hello ! Paige, oui, je suis plutôt une miss "contrôle", je suis une cérébrale, je réfléchis beaucoup, probablement trop. Quand j'ai envoyé le message, j'étais comme saisie d'une force irrépressible. Je commence à pas mal me connaître et il m'est de plus en plus difficile d'aller contre moi même. Et accepter cette situation c'était ça. Je sais que ce qu'il propose n'est pas viable, ca n'existe pas les révélations, se voir de temps en temps, voir d'autres personnes, et penser qu'il va comprendre que c'est moi qu'il lui faut. Paige, qu'elle est vraie ta phrase : juste une amitié et plus les jours de fêtes, sans aucun investissement de sa part. Ça s'appelle des sexfriends. Je ne pensais pas reposter dans ce sujet. Mais... il m'a appelé hier soir, conversation très rapide, il m'a dit qu'il fallait qu'on discute et m'a proposé qu'on se voit cette semaine. Il est en déplacement aujourd'hui mais on va essayer de se rejoindre dans un café s'il ne rentre pas trop tard. Rien de romantique. Je sais que le site dit qu'il ne faut pas dévoiler son jeu, mettre la pression à l'autre, montrer qu'on est détaché, mais moi, je ne suis pas dans une optique de conquête/reconquête. Lui et moi, nous nous connaissons bien. Alors je vais être honnête. Présenter simplement où j'en suis et pourquoi ce qu'il me propose ne me convient pas. Les peut être, les si, les un jour... c'est du vent. On ne construit rien sur du vent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 13 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Et si ce n'est pas ce soir, ce sera plus tard. Il ne va pas s'envoler, et moi non plus. Quelque chose qui me fait plaisir, personnellement, c'est que je ne me suis pas posé une seule fois la question du pourquoi il veut me revoir. J'ai accepté car j'ai besoin, de mon côté, de mettre les choses au clair. Pas pour lui, pas pour continuer à entretenir cette relation à ses conditions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 13 janvier 2016 Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 [quote]Quand j'ai envoyé le message, j'étais comme saisie d'une force irrépressible. Je commence à pas mal me connaître et il m'est de plus en plus difficile d'aller contre moi même. Et accepter cette situation c'était ça. [/quote] Quand tu ressens ça, pense à ça: tes mains sont attachés? qqu'un te force? non, donc c'est toi qui te forces, un "bout" de toi, donc à ce moment-là, exprime le, ne dis pas juste "je peux pas m'en empêcher" dis toi "ben si je suis là, seule, rien ne me pousse à répondre" c'est le 1er point: prendre conscience que tu fais ce que tu VEUX faire et non une force inconnue genre diabolique qui te le ferait faire (comme par enchantement) ensuite, ce point là étant dit et fait, viens ici écrire, histoire de te défouler et en attendant nos réponses, dis toi que ton message HYPER ENERVEE, ta colère, tu pourras TOUJOURS l'écrire PLUS TARD. Que ne pas écrire MAINTENANT ne veut pas dire du tout que tu n'écriras JAMAIS ces 2 petites "astuces" devraient te faire patienter d'une part et tu verras la tension baissera d'elle-même....ce sont des "pulsions" et comme son nom l'indique, c'est passager, si tu résistes à la pulsion du moment, tu seras sauvée :-) Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 13 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Mais justement, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est un bout de moi qui est ressorti avec ce message, probablement le bout que j'ai fait taire samedi. Je suis quelqu'un de très posé et j'écris rarement sous le coup de la colère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 13 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Haha, bon... c'est cuit pour ce soir ! Enfin, qui vivra verra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 20 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 Bonjour tout le monde, Je viens donner quelques infos de mon côté. Je trouve intéressant de venir conclure. Notamment pour les personnes qui cherchent à comprendre ce qui leur arrive en lisant les expériences des autres. Toujours aucune nouvelle, j'ai proposé de replacer le rdv, aucune réponse, j'ai relancé quelques jours après. Toujours aucune réponse. Donc, il ne veut pas répondre. J'en ai pris note, ce qui me permet de ne plus être en position d'attente. Son silence mon blesse, pas le fait de ne pas reprendre notre histoire, mais vraiment ce silence absolu. Il sait qu'il peut répondre qu'il ne souhaite plus me revoir, ou plus tard seulement, etc., mais non, il choisit le silence, et moi je cogite à me demander pourquoi il ne veut pas répondre, et s'il va le faire. Alors que nous avons déjà connu une séparation, une vraie séparation, qui s'était bien passée malgré ma peine, parce que nous avions communiqué, n'avions laissé aucune zone d'ombre, aucun non dit. Paige, tu l'as bien dit, ce n'est plus l'homme que j'ai aimé. En fait, c'est l'homme que j'ai quitté. Je ne pensais pas commencer 2016 ainsi, par de la douleur. J'aurais pu me l'éviter, si moi aussi j'avais été ferme quand nous nous sommes revus. Ce qui est bien, c'est qu'au final, je ne passerai pas 2016 à attendre. Nous sommes le 20 janvier 2016. L'avenir est devant. Une fois l'amertume passée, je sais qu'il y aura d'autres rencontres, d'autres histoires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 20 janvier 2016 Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 Bonsoir Daenyan ! bon je suis contente de voir que tu sors petit à petit (tel l'oiseau qui fait son nid^^) du déni (que de i, que de i ^^) c'est une très jolie expression [quote]ce n'est plus l'homme que j'ai aimé. En fait, c'est l'homme que j'ai quitté. [/quote] bravo ! Oui c'est dur, très dur et tu auras encore des moments où ton coeur sera gelé ou au contraire prêt à exploser dans la poitrine MAIS tu sauras que tu vas vers le "mieux" pas vers le "pire" je préfère le printemps à l'automne pour cette raison exactement: je sais qu'après le printemps ça ne peut qu'aller vers le mieux: l'été, alors qu'à l'automne MEME si c'est magnifique, je sais qu'on va vers le pire: l'hiver, et c'est déprimant de penser qu'on va vers le pire.... Donc bienvenue dans le printemps et vivement l'été ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 21 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2016 Merci Paige pour ton soutien. Tu sais, la phrase que tu mis en relief, cela correspond à quelque chose que je savais et que j'ai inconsciemment occulté quand on s'est revu il y a deux mois pour déjeuner. Il a dit une phrase... il avait dit la même lorsque nous nous sommes expliqués, pour justifier pourquoi il s'éloignait. Un an et demi plus tard, rien n'a changé, il éprouve le même sentiment. Aujourd'hui, c'est un jour sans, un jour d'hiver. Je sais que le printemps est proche. Heureusement que demain est un autre jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 26 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Bonjour tout le monde. On va. On vient. Des jours avec. Des jours sans. Et un gros jour sans dimanche. Et une mauvaise nouvelle d'un proche. Une annonce de maladie, le genre d'annonce qui vous laisse impuissant. Qui vous rappelle que rien n'est acquis. Alors j'ai craqué, j'ai été récupéré son mail et j'ai envoyé un mot, un mail confus. Soulagement : j'ai agi. J'ai fait quelque chose, peu importe le résultat. Puis les sentiments qu'on connaît tous face au silence en face. Douleur, colère, honte. Je l'imaginais roulant des yeux comme Paige le disait. Et soupirer d'agacement, puis supprimer mon mail. Je l'imaginais même se moquer, quelle idiote cette Dani, pas foutue de comprendre que je ne veux pas d'elle. Quel pot de colle. Je me croyais forte, un peu amère mais aguerrie. J'ai mieux vécu notre vraie rupture. Là, ca a été tellement n'importe quoi. Je ne m'y retrouve pas. Je ne comprends plus mes réactions. Ma meilleure amie m'a demandé pourquoi je ne comprenais pas la signification de son silence avec lui en particulier, que merde, c'est même pas lui le mec que j'ai le plus aimé, pas lui avec qui je suis restée le plus longtemps en couple. Alors pourquoi là je fais ça ? Je ne sais pas. Lâcheté ? Besoin de prouver que je compte ? Pas une bouteille à la mer, ce post, mais peut être venir le lire dans quelques temps pour voir où j'en suis. Je me sens mal. De tout. De m'abaisser comme ça. De la maladie qui vient de frapper. De ne pas être forte des fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 [quote="Daenyan"] Je me sens mal. De tout. De m'abaisser comme ça. De la maladie qui vient de frapper. De ne pas être forte des fois.[/quote] Comme dirait mon amie MissBulle, il faut accepter le chagrin, la tristesse...ils font partie de la vie...ne cherche pas à les chasser surtout quand ils sont si "légitimes" Lui écrire, surtout en situation de faiblesse, était une "erreur", mais tu le sais bien...tu as fait comme tu as pu, comme nous tous...ne te flagelle pas... Tu dois accepter que cet homme n'est plus ton amour et que donc il ne te consolera plus de rien, et que quand on est mal (comme toi en ce moment) on a besoin d'empathie, de mots gentils, c'est le moment des "valeurs sûres"! se tourner vers ses amies, ses parents s'ils sont là et aimants, sûrement pas ceux qui sont susceptibles de nous blesser... tu n'es pas une surfemme, comme personne d'entre nous :/ sois tendre avec toi-même, pas complaisante, juste, tendre et douce :-) Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 26 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Je te remercie de ta bienveillance. Je sais que c'est une erreur. Je fais avec les cartes que j'ai. Je l'ai fait pour moi. Je sais qu'il ne mérite pas les efforts que je fais pour communiquer avec lui. Parfois on a besoin de faire quelque chose. Mais pourquoi une telle erreur ???? Pourquoi je n'ai pas été faire un footing ? Au moins, je sais que j'ai tenté quasi tout, sans excès mais bon... à quand l'annonce sur une affiche 4X3 ? Pour ceux qui passent lire, sont en silence radio et tentés d'écrire : lisez moi, et comprenez qu'il ne faut pas le faire. N'écrivez pas. Sur le coup ça soulage. Et après... c'est encore pire si on n'a pas de réponse. J'ai tenu quasi trois semaines et j'ai craqué. Je refais partir le compteur. Là, encore un témoignage de ce qu'il ne faut pas faire si on veut avancer. Je compte me faire un cadeau dans un mois, un petit truc sympa pour me récompenser de ce mois de SR (si je l'ai tenu... mais bon... Je ne compte pas tomber plus bas). Ce soir, on sera en famille, on se soutient dans cette épreuve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludique Posté(e) le 28 janvier 2016 Partager Posté(e) le 28 janvier 2016 Ne lâche pas et retourne en SR. Si tu savais comment tu n'es pas seule à avoir fait ce genre de truc... Ne sois pas trop dure avec toi. L. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 29 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2016 Merci ludique. Grosses semaines de boulot en perspective et je remplis bien mon temps libre. Et je suis là pour mes proches. J'ai eu une réponse début de semaine. Il explique qu'il est en déplacement depuis deux semaines et donc pas disponible actuellement pour qu'on se voit. Pour son silence, il dit qu'il ne voulait pas verser dans l'escalade en face de ma réaction. Et il demande de mes nouvelles. Il ne parle pas de ce qui a provoqué ces événements entre nous. Je n'ai pas répondu. Je me sens en position d'attente et je n'aime pas ça. Et le pire, c'est que je n'ai que des reproches à lui faire, plus aucune envie de mettre mon coeur, mes attentes, mes désirs, à nu devant lui. C'est peut être ça quand on atteint nos limites et qu'on baisse les bras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 31 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Bonjour tout le monde. Je pense que c'est la fin de ma présence sur JRME. J'ai refusé de rencontrer mon ex. C'est trop tard désormais pour nous. Il m'a proposé de sortir dîner hier pour qu'on discute. Et j'ai revu tout le film depuis fin novembre. Et j'ai compris que c'était fini pour moi. Cette possibilité de parler est arrivée trop tard. Je le lui ai simplement dit. Je me sens sereine. J'ai notamment pensé à ceux qui m'avait soutenu depuis le début de mon topic et je me suis dit que ça valait la peine de revenir conclure. Je me souhaite une bonne route, une belle vie, une belle rencontre, continuer mes voyages et mon accomplissement personnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pépita Posté(e) le 31 janvier 2016 Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Tu as été forte Daenyan et rien que pour ce choix je t'admire énormément. Tu mérites le bonheur et je suis sûre et certaine qu'il arrivera :) Tu vas nous manquer! Surtout à moi :p Tu savais tellement trouver les mots :) Bon courage et bonne route ma belle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David974 Posté(e) le 31 janvier 2016 Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 C'est bien de lacher Daenyan, tu laches quelque chose de très négatif et destructeur pour toi et quelque chose de positif te tendra la main et tu pourras la prendre maintenant que tu as la main libre également Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 31 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Je vous remercie. Pour ceux qui "galèrent", courent après quelqu'un qui n'a pas le temps, ne sait pas ce qu'il veut, vous laisse dans l'attente et la frustration : je vous dirais simplement de penser à vous, au temps qui passe. Demain... demain... demain n'existe pas, c'est aujourd'hui qui compte, et ce que vous voulez pour vous. C'est en vous construisant un beau présent que vous aurez un beau demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés