Aller au contenu

Mon ex copine avec une femme :-( et je l'aime toujours.

Messages recommandés

Bonjour a tous

Tout d'abord bravo pour ce site et le forum car ça me fait du bien de voir que je ne suis pas le seul a surmonter un rupture amoureuse.

Voilà, mon histoire est vraiment compliquée (digne des feux de l'amour).

Je suis resté avec mon ex pendant 2 ans et demi, on vivait pratiquement ensemble et on s'entendait vraiment bien, on s'aimait (de mon coté c'est sur et du sien je le pense vraiment).
Il y a 3 mois et demi en février, elle m'annonce qu'elle me quitte car elle n'a plus de sentiments pour moi (je n'ai rien vue venir).

J'étais vraiment sous le choc surtout que nous avions des projets ensembles. Les 2 premiers mois après la rupture furent vraiment très dures. Je l'appelais de temps en temps, peut etre 5 ou 6 fois en 2 mois (je ne connaissais pas encore ce site et les SR) pour lui dire qu'elle me manquait et que je l'aimais. Au téléphone elle avait l'air d'aller bien et je pense que je la saoulais même si elle restait aimable (tu trouvera quelqu'un de mieux que moi etc...). elle m'envoyait quand même des SMS de temps en temps pour me souhaiter mon anniversaire et les résultats de ces concours.

Pour me changer les idées et arrêter d'être dans cette situation de tristesse (ayant compris que c'était vraiment fini entre nous), j'ai fais beaucoup de sport, de sortie avec des amis, préparer mon voyage etc... Je ne lui ait pas donné de nouvelle pendant 1 mois: SR total du 15 avril au 15 mai.
Progressivement j'allais un peu mieux car je pensais un tout petit peu moin a elle (mais c'était pas la joie tous de même).

Le 15 mai, veille de mon départ en vacance de 2 semaines, elle m'appelle pour me demander si elle peut passer chez moi avant d'aller a une soirée près de chez moi. Je lui dis oui même si j'avais peur de rechuter après un peu d'espoir.
Nous discutons tranquillement, je suis nostalgique mais je le montre le moins possible. Elle m'annonce alors qu'elle avait trouvé quelqu'un pendant que nous étions ensemble et que c'est pour cela qu'elle m'a quitté et que ce quelqu'un est une FILLE!!!!
Elle me dit qu'elle m'aime mais qu'elle aime aussi cette fille et qu'elle a donc fait son choix.
J'étais désarçonné me disant que ce genre de chose n'arrive qu'a moi.

Au moment de partir, elle me fait la bise et commence a m'embrasser avec pleins de passion, c'était vraiment très fort pour moi et pour elle aussi.
Le lendemain je pars donc en vacances (au Vietnam ou mon portable ne passe pas) pleins de tristesse (encore) et un peu d'espoir de la reconquérir. Pendant que j'étais là-bas, elle m'écrit 5 mails (je lui ait répondu a chacun d'entre eux) ou elle m'appelle par le petit nom qu'elle me donnait lorsque nous étions ensemble. Dans ces mails nous ne parlons pas de ce qui c'était passé la veille de mon départ mais juste du voyage. Je pense alors qu'elle veut vraiment revenir avec moi et que son aventure de 4 mois avec cette fille n'était qu'un passage.

De retour de vacance donc hier, je l'appelle, elle me demande ce que je pense de ce qu'il s'était passé. Je lui dis que c'était vraiment fort pour moi et que je voudrais qu'elle revienne. Elle est un peu hésitante et me répond que c'est dure pour elle de quitter sa copine et que c'est même difficile qu'on se voit pour en parler, qu'elle me rappellera : j'ai l'impression qu'elle est un peu perdu.

J'en suis donc a là et j'attends toujours son appel pour connaître la suite, je ne la rappellerai pas (du moins tous de suite), j'attends que ce soit elle qu'il le fasse mais l'attente est difficile.
Je pense qu'il faut que je recommence un période de SR d'au moins 15 jours, pour peut être lui provoquer un manque et après je verrais.
L'espoir et l'attente m'ont fait replonger dans une petite déprime car je l'aime et je sais qu'elle a malgrès tout toujours des sentiments pour moi.

Salut nikola79!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je ne comprends pas comment elle peut, à la fois, t'aimer et aimer cette femme. Il y a forcément plus d'amitié que d'amour pour l'un d'entre vous 2... Elle s'est peut-être réfugiée dans les bras de sa copine car elle ne se retrouvait plus dans votre relation... ? Tu devrais faire un SR strict, sans la contacter. Cela la fera réagir, qui sait ?

Merci de ta réponse bjem.
J'ai déja fais un SR de 1 mois et c'est elle qui ma recontacté. Après notre rencontre (le baiser) et ces mails ou elle m'appelait par mon petit nom (elle se l'interdisait depuis notre rupture) je pensait qu'elle m'aimait toujours et qu'elle voulait revenir.
Mais la plus rien depuis hier. Je sais pas ce qu'elle pense. on était très heureux dans notre relation.

apparement ton premier sr a plutot eu de bons effets (rappel de sa part, mails, baisers,...)
donc je te conseille vivement de repasser en SR même si c'est dur et long C'EST EFFICACE

je pense kel est pomée dans ses ressentis, le doute lhabite , mais il lui faut de lespace pour y reflechir et prendre les bonnes décisions!

biensur il n'est pas sure kelle revienne à toi mais l'important est de savoir a travers ce sr si déjà elle prefere les hommes ke les femmes. Dans le cas ou elle concluera kel est hetero alors grace a ton sr tu auras de fortes chances de la recuperer puisqu'elle ne te reproche rien

Courage pour ton sr
(biensur si elle t'appelle tu réponds, mais toi tu ne bouges pas)

Merci Camille.
Je pense aussi que c'est ça, elle a l'air perdu.
Lors de la soirée ou je l'ai revu, après que je sois parti et qu'elle soit allée chez des amis que nous connaissons tous les deux elle était au bord des larmes tout au long de la soirée et se posait des questions sur notre relation passé et sur le fait de vivre avec une femme toutes sa vie: les dires d'un ami qui était présent. (lui pense qu'elle reviendra).

j'ai reçus un sms mercredi dernier ou elle me dit qu'on pourra se voir le 12 juin car elle passe a mon travail (avec son travail) et peut être aussi le 11 juin a une soirée entre amis. (toujours en m'appelant par mon petit nom mais en rajoutant mon devant: mon *****).

Là je me dit qu'elle veut vraiment revenir avec moi et je fais l'erreur (je sais c'est très bête de ma part: c'est la déprime et la joie du moment qui fait ça) de lui proposer par SMS une soirée mais pas forcement avec les autres et elle me répond en résumé "peut être y a rien de sur, je sais pas" depuis je n'ai plus de nouvelles.

Je sais que je la voit le 12 juin a mon travail et peut être le 11 a la soirée mais je sais aussi que je ne suis pas près car j'ai beaucoup d'espoir et c'est ça qui me déprime: je l'aime et j'ai peur de tomber de haut.

salut, pour ma part je suis entièrement d accord avec bjem,

je pense qu elle est perdue et qu elle ne peut pas naviguer comme ca entre toi et cette fille, je dirai de la jouer plus distant avec elle histoire de lui faire prendre consience que tu lui manque car à priori elle ressent toujours des sentiments assez fort envers toi, je pense que si elle voit que tu te détache un peu plus elle se dira merde faut peut etre que je réagisse car je vais le perdre sinon

voila mon avis, bon courage mon gars ;)

Je pense que du courage il m'en faudra herg7.
Pas de contact depuis jeudi.
Je la verrais le 11 juin a la soirée, le 12 au boulot et le 17 juin car elle repasse au boulot avec son travail.
J'essaierai d'être détaché d'elle tous en essayant de rester sympathique.
et bien sur SR total.
Je vous tiens au courant.

Ton histoire est un peu comme la mienne, jai decouvert il ny a pas longtemps en fouillant ses mails quelle mavait quitté pour une fille. Ca fait 7 mois quon est séparé alors que ca faisait 7 ans quon était ensemble. Elle aussi a prétexté quelle ne maimait plus quelle avait besoin de samuser.... Jcomprend ta douleur, deja pas évident de se faire quitter mais qd son remplaçant est en faite une remplaçante cest encore plus dur. Je sais pas ce qui leur passe par la tête, jai espoir quil ne sagit que dune experience et quelle sapercevra de son erreur! Toi a linverse de moi, elle semble hésiter alors que la mienne semble catégorique! Ca fait vraiment mal, alors que je venais a peine de récuperer, je replonge en total déprlme.
Comment une nana qui na jamais exprimé de penchant gay peut le devenir du jour au lendemain? Beaucoup trop de questions sans réponses!

Bonjour,
cette situation est arrivée à quelqu'un de proche et elle est revenue vers son ex assez vite.
Ce que je peux vous dire Nikola79 et Dany69 c'est de rester en SR car c'est à elle de savoir ce qu'elle veut faire de sa vie. ;)
C'est peut être juste un passage, un moment d'égarement ou alors un changement de sexualité. :?
Hormis la question de la bisexualité, la rupture est peut être révélatrice d'un malaise dans le couple :oops: et le SR est utile pour que chacun puisse y réfléchir et se reconstruire.
Bon courage, le forum est là pour vous aider à traverser cette période difficile. ;)

[quote="broken_heart"]Bonjour,
cette situation est arrivée à quelqu'un de proche et elle est revenue vers son ex assez vite.
Ce que je peux vous dire Nikola79 et Dany69 c'est de rester en SR car c'est à elle de savoir ce qu'elle veut faire de sa vie. ;)
C'est peut être juste un passage, un moment d'égarement ou alors un changement de sexualité. :?
Hormis la question de la bisexualité, la rupture est peut être révélatrice d'un malaise dans le couple :oops: et le SR est utile pour que chacun puisse y réfléchir et se reconstruire.
Bon courage, le forum est là pour vous aider à traverser cette période difficile. ;)[/quote]
Elle est revenu assez vite cest a dire? Parce que je commence a desesprer depuis 7 long mois qui me semble une eternité loin de celle que jaime tant!

Elle est revenue rapidement, c'est à dire au bout de quelques semaines après être partie en vacances avec elle mais c'est lui qui n'en a plus voulu. :o
Après chaque histoire est unique... ;)
Je te conseille de suivre les conseils du site à savoir SR pour te reconstruire et adviendra ce que pourra. Il faut penser à toi !!!
Bon courage

[quote="dany69"] Comment une nana qui na jamais exprimé de penchant gay peut le devenir du jour au lendemain? Beaucoup trop de questions sans réponses![/quote] Sur ce point dany, je peux te dire que, pour l'immense majorité des homos voire des bi, on ne le devient pas du jour au lendemain. C'est un long cheminement, ponctué d'attirances récurrentes et plus ou moins prononcées. Disons qu'on met plus ou moins de temps à percuter et, surtout, à se l'avouer. J'ai vécu trois ans avec un mec adorable et sexy tout en sachant qu'il y avait en moi un truc pas très clair avec les filles. Jusqu'au jour où tu as un réel coup de foudre et où tu réalises qui tu es vraiment. Je n'ai pas quitté cet ex mec pour une fille, notre relation s'est éteinte d'elle-même parce qu'il manquait quelque chose.

Le seul conseil que je pourrais te donner, nikola, c'est d'être vigilant sur un point : dans ce genre de situation, assure-toi bien que si ta copine te revient, que se soit vraiment pour toi et non pas pour ce que tu représentes (la tranquilité d'une histoire bien politiquement correcte, en règle avec les parents, la société et les impôts :mrgreen: , en clair, une histoire peinarde, facile à assumer). Pas évident à vérifier, je sais, mais c'est important pour éviter qu'un jour, elle ne re-craque sur une fille de passage. En tout cas, ne la juge surtout pas, ça l'éloignerait. Fille ou mec, un tiers qui nous pique l'être aimé c'est le même résultat. Et ne remet pas en question ta virilité ou quoi que se soit pour autant. Elle a rencontré cette fille avec qui elle a franchi la ligne en étant avec toi mais ça serait arrivé tôt ou tard...

Bon courage en tout cas et accroche-toi !