Aller au contenu

Début de SR depuis une semaine (or not)

Azerty1234

Messages recommandés

• Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce qui me bouffe c'est de savoir qu'elle est retourné avec son ex (même s'ils ne se voient qu'un weekend sur deux) et que finalement elle ne cherche pas à avoir de mes nouvelles depuis 10 jours.

J'aimerais pouvoir rencontrer d'autres femmes, sans pour autant chercher à trouver quelqu'un, juste de la bonne compagnie, histoire de sortie, dialoguer etc mais j'arrive pas à trouver.

"Les états d'âme" de Christophe André est pas mal, notamment la partie qui décortique le mécanisme des ruminations. "Le couple brisé" de Christophe Fauré m'avait aidée aussi, et du même auteur "Ensemble mais seul". (mais ça c'était avant la rupture, quand ça commençait à partir en sucette. Il y a quand même quelques pistes intéressantes je pense, au moins pour les prochaines relations. :) )
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde

Merci caroline, je vais aller voir ça, ça aura au moins le mérite de retenir mon attention ailleurs que sur elle.

4 mois que j'essaie de me détacher d'elle, dans mes précédente relations le deuil n'avait jamais dépassé les deux semaines, mais c'est surement parce que je n'étais pas amoureux de ces femmes, je consulte quelqu'un depuis toutes les deux semaines, mais j'ai finalement pas l'impression que ça m'aide.

Et bien entendu, aucun ami(e)s commun, elle est a 250km de chez moi, donc impossible de lui prouvé que je suis redevenu, et même en mieux celui dont elle était tombé amoureux.

C'est à toi que tu dois prouver que tu es redevenu celui dont elle était tombé amoureux, à supposer que ce "toi" te convenait. Elle n'est plus dans ton équation, tu n'as donc rien à lui prouver.

Qui plus est, je t'avoue que je n'ai pas lu ton histoire (mais je vais réparer ça) donc je ne sais pas combien de temps à duré votre relation, mais j'imagine un moment. Qui te dit qu'aujourd'hui, ce dont elle a besoin dans sa vie c'est celui que tu étais à l'époque? Sans doute que ses attentes ont évolué, peut-être que celui que tu étais, de même que celui que tu es devenu, ne lui correspond plus?

Je ne cherche pas à être cruelle, juste à te faire comprendre que c'est casse-gueule de baser sa propre évolution sur ce que l'on pense que les autres attendent de nous. Parce que généralement ce n'est qu'une illusion.

"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde

je vais aller y poster dans la journée, ont verra bien ;)

Je comprend ce que tu dis, et c'est pour moi que j'ai décidé de changer, j'ai perdu plus de 10kilos depuis notre rupture, j'ai fais un gros travail sur la façon dont mon humeur pouvait s'afficher sur moi, j'ai appris à relativiser des conflit rencontré dans ma vie de tout les jours. J'ai aussi passé du temps à analyser mon comportement, la ou j'avais manqué de jugeote etc...

Je viens d'arrêter de consommer du cannabis, et je compte arrêter la cigarette dans quelques jours, et rien de cela n'est facile.

Le truc c'est qu'elle est vraiment la seul femme que j'ai aimé au cour de ma courte existence, et c'est difficile d'accepter que je l'ai perdu surement pour toujours (enfin elle veux rester ami ... mais bon ... d'autant plus qu'il est inenvisageable pour moi de la voir avec lui, et elle prévoit d'aller le rejoindre à tours en février, autant dire qu'a partir de ce moment je pourrais oublier toute possibilité de la revoir et / ou récupérer un jours).

Bon par contre je vais visiblement devoir passer par la fnac local pour trouver ces livres, impossible de les obtenir gratuitement sur le net.

J'ai envie d'aller la voir ce weekend, y a un covoiturage entre chez moi et chez elle vendredi, toutefois je sais pas si c'est une bonne idée, ça fait 12 jours que je suis en SR sans nouvelle de sa part, mais c'est convenu ainsi, elle sais que j'ai besoin de prendre du recul sur nous.

Si j'allais la voir c'est bien entendu pour tenter de la récupérer au détriment de son ex ex (qu'elle a vu le weekend derniers), et à vrai dire je sais pas trop comment je pourrais procéder, des avis ?

Bon je sent que je vais me faire taper dessus par certain(e)s :D

Hier soir je lui ai envoyé un message, juste pour prendre de ses nouvelles, ça l'a surprise, et au final elle a surtout voulu savoir comment j'allais.

Commençant à me détacher d'elle (si si c'est vrai) je lui ai dis que j'allais très bien, que j'avais repris ma vie en main. Elle à été curieuse et m'a demandé des détails, je suis resté évasif, lui expliquant que par sms c'était pas la meilleur façon de lui expliquer, donc j'ai fait cour, elle m'a ensuite donné quelque nouvelles d'elles, sur ses activité et comment ça allait au boulot. J'ai tenu à lui présenter mes excuses pour mon attitude des derniers mois, ayant fait un gros travail personnel j'ai pris conscience ou j'avais commis des erreurs, elle n'a pas vraiment répondu à ça, mais honnêtement, j'attendais aucune réponse de sa part, j'avais juste besoin de soulager ma conscience.

Suite à quoi je lui ai souhaité un bon weekend et en lui disant qu'on aura l'occasion de rediscuter de tout cela plus tard.

Aucun regret, je ne me sent pas mal de l'avoir contacté, même si j'ai trouvé son attitude un peu froide au début, de toute façon elle vie sa vie, et je n'ai rien à y redire, du moment qu'elle est heureuse grand bien lui fasse.

Ce matin c'est elle qui m'a recontacté pour le truc le plus anodin du monde, savoir qu'elle était la marque de mon smartphone car sa sœur souhaiterai avoir le même (surement pour noël, mais dommage pour elle, on a pas les même moyen :D), bref je lui ai juste répondu, et lui ai souhaité une bonne journée, elle m'a souhaité la même, sans aucun signe affectif ou quoi que ce soit.

Voila, je sais ce que vous allez dire, c'est pas bien toussa toussa, mais ce qui est fait est fait, je retourne en SR, elle vie maintenant sa vie de son coté, moi la mienne. et c'est surement mieux ainsi !