Aller au contenu

le SR est il la meilleure solution?

Messages recommandés

tu as tout à fait raison Paige!!!!
Plus jeune (il y a 20 ans...) j'étais vraiment la "gentille", à l'écoute et tout.... tu pouvais être sur que quand il passait un "looser mon ami" (comme disent mes potes) il était pour moi!!!
Petit à petit j'ai pris conscience que d'en faire trop (inconsciemment) c'était pas bon pour moi, et que oui bien sur, c'est pour se faire apprécier, aimer....
J'ai appris à dire non, plutôt que de toujours rendre service à tout le monde, même quand cela m'ennuyait, appris à m'affirmer davantage... à être plus que la comique sympa de service qui est toujours souriante.... j'ai exploré d'autres facettes de ma personnalité...

mais bon .... je sais que ça fait quand même partie de moi, de mon fond.. on va dire....

PS : on a pê perdu notre pari... et moi gagné en tranquillité....
réponse à mon mail "blabla.. la demoiselle était chez lui à son réveil et pas dans son lit (il lui arrive des trucs de fou qd même!!!).... puis "tu m'as détruit en deux phrases, tu n'entendra plus jamais parler de moi"...

je trouve , un brin culpabilisateur.. (mais oui bien sur c'est moi la méchante!!! lui c'est un petit ange fragile...) et mélodramatique mais je pense que je l'ai super vexé, et comme il est très susceptible et rancunier... ça devrait rouler.....

• Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Laurinette"]tu as tout à fait raison Paige!!!!
Plus jeune (il y a 20 ans...) j'étais vraiment la "gentille", à l'écoute et tout.... tu pouvais être sur que quand il passait un "looser mon ami" (comme disent mes potes) il était pour moi!!!
Petit à petit j'ai pris conscience que d'en faire trop (inconsciemment) c'était pas bon pour moi, et que oui bien sur, c'est pour se faire apprécier, aimer....
J'ai appris à dire non, plutôt que de toujours rendre service à tout le monde, même quand cela m'ennuyait, appris à m'affirmer davantage... à être plus que la comique sympa de service qui est toujours souriante.... j'ai exploré d'autres facettes de ma personnalité...

mais bon .... je sais que ça fait quand même partie de moi, de mon fond.. on va dire....

PS : on a pê perdu notre pari... et moi gagné en tranquillité....
réponse à mon mail "blabla.. la demoiselle était chez lui à son réveil et pas dans son lit (il lui arrive des trucs de fou qd même!!!).... puis "tu m'as détruit en deux phrases, tu n'entendra plus jamais parler de moi"...

je trouve , un brin culpabilisateur.. (mais oui bien sur c'est moi la méchante!!! lui c'est un petit ange fragile...) et mélodramatique mais je pense que je l'ai super vexé, et [b]comme il est très susceptible et rancunier[/b]... ça devrait rouler.....[/quote]
ahhhh espérons espérons !!! zut pour mon sac alors, il me plaisait bien pourtant ;) tu as bien fait de l'envoyer bouler, oui, comme tu dis, il a une vie ébouriffante!! toutes les façons, demoiselle dans son lit ou pas, il t'a posé un lapin, il est vexé, très bien, qu'il le reste!

Ce fil est une vraie mine d'info sur la face cachée de la femelle douce et colombe à la fois. Ça me rend encore plus chèvre qu'à l'accoutumée du coup. Bêêêêêêête cooooon mêêêêêêchant.

Laurinette, je veux me marier avec toi, acceptes-tu ma demande ? Si tu dis oui, j'pourrai toucher tes lolos du coup. Si c'est non, ben j'men frai greffé, ça doit être top ces machins qui pêêêêêse lourd.Arf j'donne une image trêêêêêê gloooaaaamour.

paige : comme dit mon meilleur pote "il l'a mal pris, bah il a qu'à se tourner et il le prendra mieux"...un brin tendancieux.. j'adoore!!!

gilles : douce et colombe...pour amadouer le mâle...lolol! et dsl j'ai pas de gros tétés..... (mais tout ce qui est petit est mignon...;)).. te fais pas greffer... trop d'attributs sur l'avant du corps ça pourrait te déséquilibrer!!

• 2 semaines après...
coucou les amis....

dallas (ou côte ouest pour faire plaisir à Paige...) saison 58 épisode 27 :

Et oui Paige.... il est revenu pour la 788ème fois.... mais.... impassible j'ai été (en façade et intérieurement...)... j'ai redit stop DEFINITIF bien en face!!! (j'ai failli lui dire "PAige ne veux pas, sinon string léopard.." ^^).

.... mais.... 2 jours après, je reçois un mail...une longue lettre.... pour une fois pas de baratin à 2 euros.... mais une longue lettre de remise en question, autocritique, de choses très personnelles et intimes... bref, une lettre qui me bouleverse..
Pas au sens "amoureuse", mais au sens "humain".. (euh, je sais pas trop si c'est clair..???).
A ce moment je ne veux toujours pas ni me remettre avec lui,ni repartir dans tout ce cirque, mais ma fibre "Joelle Mazard" vibre....

Je l'appelle le lendemain soir.... le secoue un peu... il veux discuter.. ok... passe...
Il me parle beaucoup, tout seul, sans avoir à pousser, s'ouvre beaucoup, me parle enfin avec honnêteté de Miss au scooter...la totale!!!

.... mais, moi, je suis échaudée..., je ne veux pas revenir, j'ai pas confiance.. Et malgré toute l'affection, la complicité, l'attirance que j'ai pour lui.... la confiance, ça ne se force pas.... Il accuse le coup mais comprend bien la situation...

Et là.. idée débile de ma part.... je lui dis "je te laisse 3 semaines... pour me séduire, me montrer ce que tu veux et que tu vaux vraiment..au premier coup tordu c'est terminé".
Et bien pas si débile, car pas de stress... moi je ne me sens obligée ni redevable de rien.... lui, comment dire ... métamorphosé... (c'est bizarre... on dirait un mec normal avec une fille qui lui plait...). Appels et messages quotidiens, restau, concert la semaine dernière.... il a l'air apaisé...
de mon côté je me sens bien, sur la réserve malgré tout, mais on verra bien... la confiance reviendra peut- être...encore 10 jours..

[quote="Laurinette"]coucou gillou!!!!

Ca va???

euh comment dire..?? y'a pas que les nénés comme différence..... tu sais???
Cf. manuel scolaire SVT 4ème..... si t'es pas sage... ton carnet!!![/quote]
Ah ben ça ? Les manuels de Bio au collège, 4ème ? J'avais un certain plaisir à me passer de certains journaux osés, le manuel scolaire de SVT étant "presque" à la comparaison de ce que l'on pourrait nommer : Le ptit film gourmand du Dimanche soir, sur la Glorieuse 6ème Hertzienne !

J'dis ça, mais TOUTES mes exes avaient de jolis, 'tits nénés, j'aimerais découvrir les gros, plus qu'une soirée en fait.

Bon allez, j'arrête de te taquinouille !

Coucou Laurinette!

Que te dire? ;-) tu sais ce que j'en pense: que les ours ne deviennent pas des pingouins et vice versa...mais peut-être que je me trompe, peut-être que ton ours va devenir un pingouin (ou vice versa) ou que toi, va passer de tigresse à girafe...

mais le coup du "il a l'air d'avoir vraiment compris, en tous les cas, moi je ne me prends plus la tête et j'attends de voir" ça fait bien 10 fois qu'on l'a eu cet épisode non? ;-)

Pour une raison qui m'échappe (mais qui est respectable bien sûr), tu apprécies ces va-et-vient (sans mauvais jeu de mots^^) de sa part...est-ce que ça te donne l'impression d'être une aventurière? est-ce que tu trouves dans l'insécurité d'une relation, le palpitant de la vie? est-ce que tu te donnes une sorte de défi de le transformer en pingouin?

je ne sais pas :-) Je constate juste: les saisons s'enchainent, mais les épisodes se ressemblent bigrement ;-)

Au demeurant, bien sûr, comme tu le sais, je te souhaite de tout coeur que ça marche !

Mon pronostic?
il va être parfait les 10 jours en question et au 11ème il va disparaitre. (j'hésite entre le 11ème et le 9ème) et tu promettras alors que cette fois ci c'est BIEN FINI. Jusqu'à la prochaine ;-)

Je t'embrasse !

coucou paige!!!

alors, moi, j'ai l'habitude de dire, avec un âne on ne fait pas un cheval de course!!
et c'est bien ce qu'il se passe, mon âne se prend pour un cheval de course....je vois bien qu'il fait beaucoup d'efforts... mais justement, ça devrait rouler tout seul dans forcer.... vous allez dire que je ne suis jamais contente...^^

je crois qu'en fait c'est trop tard.. quelque chose est cassé pour moi, je n'y croit plus vraiment... un peu comme si je regardait cette épisode en spectatrice plus qu'en actrice.... sensation de détachement apaisante et étrange en même temps quand je me revois si mal quelques mois en arrière... pas sure que ça en valait la peine.. mais il faut peut-être traverser tout ça pour le réaliser...

Je pense qu'il me faudra moins des 20 jours restants pour trancher....

des bisous!!!

bonjour à tous!!!

Alors ce coup ci .. il a bien tenu mon âne de compétition!!!!2 semaines et demi!!!! le record!!!!
mais après un week end fort love love chez lui... pfffft !!! à nouveau envolé....je comptais les jours en attend l'arrivée de ce moment là... et bingo!!!

Paige... j'ai pas trouvé de string léopard mais j'ai ai pris un rose fluo à 2 euros sur le marché ce matin.. trop classe.... je suis passée chez lui sans faire de bruit, j'ai déposée les 2 affaires qu'il avait chez moi devant la porte, sa brosse à dent coincée à la poignée, et le string rose fluo pendu à la brosse à dent... c'était de toute beauté!!! je suis sure que les voisins apprécieront!!

bisous à tous

• 1 mois après...
bonsoir les amis...
voilà quelques nouvelles depuis le mois dernier...

Merci Paige ... le string a fait son effet!!!! suffisamment vexant pour m'assurer un silence de 2 semaines.. cool...
puis re-tentative... mais plus crédible du tout... je pense que même lui s'en rend compte.... et se lasse... il se débat toujours dans les mêmes histoires et mêmes problèmes (son fils, son "ex" guipasse tous les we chez lui ... blabla ) .... tout se tasse....J'espère en voir la fin...

De mon côté j'ai la forme, je bouge, je sors (bon, je travaille et je m'occupe de mon fils aussi.... je ne fais pas que faire la fête non plus!!)..
Je ne répond plus au tel, aux messages quelle que soit leur nature.. (je m'énerve, je me plaint, je te fais culpabiliser... bref que dalle/ NADA!!)
Un grain de sable en orbite lointaine autour de moi.... Et l'érosion du grain de sable continue tranquillement à se faire....

Bahh quelle galère ça a été.. j'ai tout relu ce soir.... et là je me sens bien, je regarde tout ça un peu comme on regarderait un film.. une série bidon en fait.... j'ai pris du recul je crois.. c'est bon, on respire mieux...

Alors merci encore à tous pour vos messages... et oui avec le recul.. j'aurai du percuter et agir plus tôt (ou plutôt arrêter de faire quoique ce soit plus tôt..lol).

Et à tous ceux et celles qui sont en galère.. courage, un peu d'égoïsme (ça fait du bien parfois..) et les choses avancent..

Coucou Laurinette!

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :-) et surtout de bonnes nouvelles! comme prévu, l'animal est coriace, mais comme tu dis, l'essentiel est que toi, tu ais lâché l'affaire.

Ce n'est pas de l'égoïsme, c'est survivre.
[quote]j'aurai du percuter et agir plus tôt (ou plutôt arrêter de faire quoique ce soit plus tôt..lol).[/quote] Tu as fait comme nous tous, çàd, comme tu as pu :-) Et parfois, le temps est nécessaire pour voir; comprendre et enfin, admettre.

Je te souhaite tout plein de bonnes choses, un homme bien passera par chez toi un jour ou l'autre, en attendant, profite de la vie!

Bisous !

bonsoir!!! j'ai du scoop ce soir!! du lourd de chez lourd!!!! comme quoi même à 44 ans, avec l'expérience et tout ... on peut vivre des histoires de fous... et le mot est faible....

Je raconte....

pour ceux qui n'ont pas suivi et les autres.. Mr ex m'avait invité à son anniv en décembre et j'y avais sympathisé avec la femme de son meilleur ami et cousin...
Ce soir elle est venu chez moi pour l'apéro... elle ne sait pas trop ce qu'il y'a eu entre Mr ex et moi et je suis assez discrète, donc je ne lui ai jamais raconté mes péripéties avec Mr ex....
comme quoi... la vérité fini toujours par se savoir....
Elle me demande si j'ai des news de Mr ex... je fais style non pas trop.. et je fais la naine en lui disant.." je sais qu'il devait aller à un concert avec Mlle E (sa soit disant ex)... et là elle se lâche.... il ne l'a jamais quittée en fait (ohhh le gros menteur), ils lui fait faire un crédit pour acheter l'spart avec lui (alors que soit disant il achetais seul et ils ne voulait plus entendre parler d'elle), il la trompe régulièrement depuis qu'ils sont ensemble, il a fait pareil avec la mère de son fils...
il fait que raconter des mensonges à tout le monde e c'est pour ça qu'il n'a plus d'amis...
elle traite pas super bien le fils de Mr ex (ma copine les avaient invités en vacances chez elle l'été dernier et elle avait halluciné de leur attitude par rapport au petit... devant la télé toute la journée avec des gâteaux et bonbons pdt qu'ils allaient s'enfermer dans la chambre.... pffff... lors qu'il me disait qu'il ne la supportait plus, mm physiquement....)
il parle mal d'elle, montre à ses potes et à ma copine des vidéos de lui et elle en plein ébats...
Elle dit à tout le monde qu'elle va lui faire un gosse dans le dos...

bref, j'en passe.... j'ose même pas écrire tout ce q'elle m'a raconté.... j'HALLUCINE!!!!!!!!!

du coup.. curieusement ... je suis très soulagée... mon intuition était plutot bonne, et même très très en dessous de la vérité...
quand je pense qu'il me faisait culpabiliser qd j'avais des doutes... méchante fille qui n'a pas confiance en lui et qui le connait si mal... quel con!! non pas con mais là c'est psychiatrique ?? non???

le pire... c'est qu'il va me recontacter la bouche en coeur d'ici qq jours ou semaines (il est très régulier pour ça ....lol)

bien... ex ex psychopathe... Mr ex pas tranquille non plus... euh... c'est moi ou quoi?????

bref... en 44 ans de carrière... on m'avait jamais pris pour une conne à ce point... comme quoi .. il ne faut jamais dire jamais!!

bon bien, ce matin.... je me sens pas au top.... très mauvaise nuit, sommeil agité, mauvais rêves....
je me réveille avec des nausées... tout ça me dégoutte, je ressent ce dégout physiquement... envie de vomir... mais on ne peux pas vomir les mauvaises actions des autres....

Je ne suis pas triste... lui, ça fait un moment que j'ai fait une grosse croix dessus....
je me sens salie par tous ces mensonges, toute cette manipulation, quelle horreur.. je ne trouve pas les mots...
je me repasse le film, tout ce qui m'a mis des doutes depuis le mois de Septembre, toutes les excuses bidons... tout ce que je savais pas et que j'a appris hier.... comme si ils étaient plusieurs personnalités dans une même tête... ça doit bien être le bordel la dedans... de quoi faire une thèse en psychiatrie (c'est mm plus de la psychologie là)

j'ai failli lui écrire un mail, lui dire que savais la vérité, et ce que j'en pense... mais non, je n'ai rien fait, ça ne vaut même pas la peine... il serait capable de retourner le truc et inventer encore une histoire bien tordue pour s'en tirer...
et puis à quoi bon..??

bref... je me sens comme une merde, sale, conne, idiote... moi qui suis si douce et zen.. j'en aurai des envies de "vengeance"!!! on ne peux pas laisser qqn agir comme ça sans rien faire!!!! des hommes, j'en ai connu, des relations "légères" aussi, mais on ne m'avait jamais trompée, menti (et encore là, c'est au delà du simple mensonge), utilisée, manipulée...
En plus on n'utilisait plus de capotes, il disait têtre "avec moi".... ahhh je vais vomir et je reviens!!!! (euh.. les nausées ... suis pas enceinte de cette merde infâme au moins....non!!!! lol)

finalement les coups de boules de ex ex.. il les avait pas volés!!! grrrr

bon.. et bien cet après midi... gros coup de mou....
un peu comme si ces derniers mois me revenaient en pleine figure...
je ne me sens pas mal de ne plus le voir... ah ça non ne surtout plus le voir... je crois que oui saute à la gorge!!!!

je me sens super mal de toute cette manipulation... j'ai eu des doutes sur sa fidélité .. oui.. mais je n'imaginais pas un quart de seconde tous les mensonges qu'il pouvait y avoir derrière cela...
je ne comprend pas l'intérêt de tout ce cirque, de revenir sans arrêt, pour me mentir encore et toujours à chaque fois...de me faire culpabiliser qd je doutais ou m'éloignais...

Je suis ecouerée au moins que je n'arrive plus à manger, je me sans comme une merde qui n'a vu qu cela partie émergée de l'iceberg, qui s'est fait traitée comme une moins que rien... qqn que je connaissais depuis 20 ans, pour qui j'étais sure d'être une amie proche...

j'ai du mal à digérer tous ces mensonges.... ça me ronge!!!!

ohh mais la crois je l'avais faite!!!

c'est un peu comme si cette histoire me revenais dans la gueule comme un boomerang qui aurait pris de l'accélération...
Je pensais avoir quitté un gars trop perdu et indécis... mais j'étais très loin de compte..

grrr quelle conne!!!

Coucou Laurinette!

Pardon j'étais passée à côté de ton message de samedi !

Ta réaction prouve "seulement" que contrairement à ce que tu dis ET pensais réellement (tout à fait sincèrement) depuis des mois, à savoir que tu vivais cette histoire tranquillement sans lourde implication, était tout à fait...faux :/

Car pour être blessée par les mensonges de qqu'un il faut, soit avoir un égo XXL (ce qui ne me semble pas être ton cas), soit avoir développé un réel attachement à cette personne, surtout que tu utilises des mots forts comme "trahison", "souillée", etc...

En plus, si on veut être tout à fait honnête, on savait tout ça depuis le début non? il était bien clair qu'il te mentait, tu en as eu la preuve un nombre incalculable de fois, et à chacune de ces fois, tu as fait le choix (plus ou moins conscient, plus ou moins volontairement) de faire "avec"...

comme on l'a dit, on ne compte plus les fois où tu as dit "non mais cette fois c'est la dernière chance!" ou bien "non mais cette fois je ne m'implique pas, je prends que le bon", etc...

or, je me répète je sais, mais un ours est un ours, une girafe, une girafe: tu es quelqu'un de sensible, tu veux aimer, tu respectes l'amour, l'amitié, l'engagement, ce sont des mots qui ont pour toi, un sens FORT et CLAIR et tu ne peux pas MALHEUREUSEMENT décider que ce n'est pas le cas

crois-moi, parfois, on préfèrerait. Parfois, on aimerait vraiment beaucoup très fort, parvenir à "composer" avec une situation, parce que la vie serait plus simple si on y parvenait, parce que la relation nous amène du bon aussi (tous les mensonges étaient réels, mais tous les bons moments l'ont été aussi), etc...

mais c'est impossible

et je crois que tu dois essayer de ne pas amplifier inutilement la blessure d'amour propre: il t'a menti? tu l'as cru? pftt, il t'a menti oui, mais tu ne l'as pas réellement cru une seconde, tu as cru ce qui t'arrangeait au moment où ça t'arrangeait...il n'y a rien de grave, et se faire prendre pour un pigeon (ce qui je le répète, n'est pas ton cas pour moi), n'a jamais tué personne et surtout n'a jamais rendu qqu'un sale, bête et infréquentable

Pour moi (et tu vas m'engueuler mais je prends le risque^^), entretenir cette colère, cette "deception" (qui je le répète ne vient pas de sortir), est ENCORE une façon d'entretenir le lien...en toi-même

Je suis convaincue que mon ex meilleure amie (EMA pour les intimes^^) a balancé des tonnes de saloperies infâmes sur moi, j'en suis convaincue, je le sais, j'en ai des preuves,bon ça fait pas plaisir...et puis quoi? en quoi, ce qu'elle dit sur moi, ce qu'elle m'a fait à moi, me définit MOI ?

Les mensonges, les calomnies, définissent ceux qui les produisent.
[quote]Je pensais avoir quitté [b]un gars trop perdu et indécis[/b]... mais j'étais très loin de compte.. [/quote] Taratata, je me permets de te rappeler que tu as quitté un gars en lui clouant un string rose à la porte parce que tu SAVAIS très bien qu'il baisait avec son ex.

La nouveauté c'est que tu te rends compte que tout le monde le savait, ça pique un peu, je te l'accorde, mais une fois le moment de honte (vite) bu, ma foi, tu as pris de bonnes parties de jambe en l'air, tu as réussi (difficilement mais réussi!) à CLORE, TOI, cette histoire, donc tu n'as aucune raison de te sentir plus ou moins mal qu'avant :-)

Le lien, toujours le lien....

Courage Laurinette, et j'attends tes protestations, mais je te préviens, je n'y croirais pas une seconde ;-)

Je t'embrasse!

coucou Paige..

je ne suis pas chamboulée par le fait qu'il m'ait menti pour couvrir sa situation avec sa copine... ça finalement c'est banal...
mais c'est le mensonge pour le mensonge.. pour créer une histoire, des histoires, la où il n'y avait pas besoin d'en faire... de me raconter des bobards qd moi j'avais rien demandé..
il est comme ça avec tout le monde apparemment....et qd il est acculé, dos au mur par rapport à ses mensonges.. il disparait ...

Moi.. quil soit avec sa copine.. bah si ils sont bien comme ça tant mieux pour eux, moi c'est pas mon truc... c'est réglé ça..
Non.. moi ce qui me rend folle c'est pkoi tout ce cirque, ce cinéma, ce blabla?? On était bien potes avant... Un mystère..

mais tu as raison Paige.. faut que je débranche... parce que je commence à me rendre compte de l'ampleur des mensonges.. et après tu te met à douter de tout et ça te replonge dans le merdier.. alors que tu allais mieux..

Moi au départ je voulais juste la confirmation qu'il était toujours avec l'autre.. pas tous les détails sordides de sa vie, de ses relations aux femmes, à ses amis... comme si on me décrivais un étranger par moments.. ça fait super bizarre..

Ca va passer....

[quote]pour créer une histoire, des histoires, la où il n'y avait pas besoin d'en faire... de me raconter des bobards qd moi j'avais rien demandé..[/quote] Mais Laurinette, tu te rappelles pas qu'on appelait ça "les feux de l'amour"? qu'on se demandait chaque jour quelle excuse hallucinante il allait te trouver? on sait depuis le début que son "kif" à lui c'est de CREER des histoires, juste pour le plaisir...

c'est le cas des mythomanes par ex, c'est le cas de beaucoup de gens...ce n'est pas du tout la faute du récipiendaire des histoires, je crois (comme je te l'ai dit il y a très longtemps) qu'un moment, ses ("ses" et non "ces") t'ont convenues, car ça te faisait penser à autre chose, ça t'occuper la tête (quand tu avais BIEN BESOIN de penser à autre chose que ton ex ex), car ça avait un côté "feuilleton"

et moi je trouve, comme je te disais dans mon message précédent, que tu pourrais voir l'ensemble de l'histoire et pas que la partie que tu trouves humiliante: à savoir que tu as su DIRE stop. Oui, tu as su le dire et le faire respecter. Et donc, c'est un succès, non? un vrai succès bon sang de bois! peu importe les embûches précédentes, peu importe la difficulté, au final, tu as réussi. Essaie de voir aussi ce côté là quand tu te sens déprimée...:-) et hop, next :-)

En fait vraiment.. je crois que suis :
- vexée de mettre fait prendre pour une conne à ce point, je pensais que les histoires c'était pour cacher sa copine, pas qu'il mentait à tout le monde, qu'il allait acheter un apport avec et tout.. c'est chaud qd même!! il est fort le mec!!
- déçue que cela vienne de qqn que j'estimais un minimum depuis longtemps, en pensant cela réciproque (si il n'y avait que la copine "officielle" dissimulée.. d'ici cet été, j'aurai pu me retrouver à une soirée en leur présence sans que cela me gène par ex.. alors que là c'est pas des les voir ensemble, ce serait juste de le voir... je lui vomi dessus!!)
- dans l'incompréhension totale de la démarche...

mais .. bon ça passera...pffff

oui le bon côté, c'est que j'en suis débarrassée et sans aucune envie de contact quelqu'il soit... oui une victoire... juste que là, elle un petit gout amer...

euh....les 3 points sont les mêmes: tu es vexée comme un pou (ce qu'on comprend!)

crois moi c'est le moins grave, tu t'en remettras! (ce n'est pas la 1ère fois ni la dernière malheureusement, on passe sa vie à ça!) c'est pour ça que je te conseille de repenser à TA victoire car pour ton égo, il est bon de rappeler qu'au final, c'est toi qui as eu le dernier mot !

• 2 mois après...
Bonjour à tous, salut à Paige si tu es par la....

Quasi 3 mois que je n'ai pas mis les pieds ici...
Plus de 3 mois que j'ai coupé tout contact avec Mr ex...

Et en relisant les derniers messages, et oui Paige, qd la pression retombe, on y voit plus clair, et oui, ce n'est qu'une blessure d'ego, une vexation.... Et ça.. Ça passe vite...

Donc j'ai la pêche!! Je profite de mes vacances, mon petit chou, mes amis, mes nouveaux amis... Le cercle de potes de Mr ex... Ils ne le voient plus et on passe de très bon moments ensemble, ils ne parlent quasi jamais de lui... Déçus aussi, trop de mensonges depuis qd temps...

Bref tout va bien et je ne pensais plus jamais avoir de News, qu'il faisait sa vie avec sa copine, sans rancune, tous mes vœux de bonheur... Donc vraiment passée à autre chose...

Hehe... L'animal est coriace!!! (Mais moi aussi!!) il y a qq semaines il a commencé à me rcontacter l'air de rien... Pas répondu.. Il a insisté, et a commencé avec tu me manques et autres blabla... J'ai coupé court en répondant un seul sms bref et sec, vu son attitude je trouvais mal venu qu'il me recontacte.. Efficace.... Lol... Pour 10 jours...
S'en suit un mail énervé, des sms pour me rendre un livre, d'autres pour s'excuser' pour dire qu'il ne me dérangera plus puis finalement non, puis Re oui, revexcuses... Pour finalement demander à me parler même pas longtemps... J'ai hésité.. Moi, j'ai tourné la page de ce jeune homme je ne reviendrait en arrière pour rien au monde, je n'ai pas besoin MOI de lui parler.... Je répond donc que ce n'est pas la peine de se voir, que ce qui est fait est fait, que j'ai digéré le truc, donc bonne route à chacun.... Mais non il insiste, c'est important pour lui il va pas bien et a besoin de me dire les choses..
Je pense alors qu'il a besoin de s'excuser' de déculpabiliser pour pouvoir tourner la page et avancer plus sereinement avec sa copine... Et je finis par dire ok, ça ne me coûte rien, je suis d'une zenitude absolue, et après coup je pense que j'ai eu l'envie un peu perverse de me confronter à lui pour vérifier que ça ne me faisait plus rien... Bref... La nature humaine est complexe...
Café jeudi matin, chez moi... La veille, Une légère apréhension....genre " mais t'es C..!! Tu vas bien et là tu cherches les embrouilles ma fille!!!", le matin j'étais assez légère.. Je me prépare, normalement, pas pomponnée, juste bien...
et à 10h.... Je le vois arriver... Amaigri, les traits creusés, ahhh oui!!! Ça va pas fort....
Il ne boit même pas son café, et parle... Nerveusement, en se tordant les mains, parle de ses mensonges, du pourquoi, du fait qu'à force il accumule les mensonges et ne se sent plus de faire face.. Que depuis un an qu'il m'a revue ça a chamboulé sa vie, sa stabilité (couple sans amour mais du coup sans conflit avec sa copine...), m'a ressorti le plan "tu as été mon premier chagrin d'amour" et tu me fais peur (bouhhhh!!!)... Je t'ai cherché toute ces années, et je voulais finir mes jours avec toi.... Waouhhhh c'était beau et touchant!!!!
Mais non... Ça prend plus... J'ai écouté, et j'ai dis ok, je comprend mais moi je ne peux rien pour toi.. Tu as fais de choix, c'est fait, tu es avec qu'un, c'est réglé... Il a pleuré un bon moment dans mes bras'.. Et voilà..

Bilan... Un peu touchée qd même, mais bien dans mes baskets!!!
Une page bien tournée....je suis sereine... J'ai de la peine pour lui, mais il n'est plus mon problème.. Sauf si je décide de me lancer dans une thèse de psy... Je ne peux rien pour lui..

Coucou Laurinette!

Contente d'avoir de tes nouvelles et de tes bonnes nouvelles, qui plus est!

Je vois que Mr continue à s'amuser, et que malgré tout, tu le reçois encore chez toi (j'ai failli m'étouffer avec mon thé en lisant ça je te l'avoue :lol: :lol: ) mais bon tu t'en es bien sortie je pense à te lire!

A mon avis, il ne lâchera pas, à mon avis il ne lâchera pas tant qu'il n'aura pas trouvé un nouveau pantin....ça ne dépend pas de toi, tu le dis très bien
[quote]Je ne peux rien pour lui..[/quote] absolument! et tu as très bien fait de le lui répéter en boucle A LUI !

A son prochain retour, si tu dis "oui" pour une rencontre, favorise plutôt un lieu public, c'est une nouvelle étape pour mettre de la distance: je ne reçois chez moi que mes amis, mes amants, ma famille, tu n'es rien de tout ça, rdv au café

sans que ce soit dit hein, le message est très clair

de plus, je pense qu'au café, il aura bien plus de mal à fondre en larmes et à se réfugier dans tes bras, ce qui te protégera d'autant plus...

Courage et bravo à toi !

Coucou Paige!!!
Arghhh désolée pour ton thé... Lol
Le café du coin... J'y ai pense, mais chez moi, je m'y sens bien, à l'aise.. Mon cocon quoi!! Et de plus je n'avais pas envie de faire le moindre effort, me déplacer.. Pour l'écouter.... J'ai fait comme ça m'arrangerai moi!!!!

Pour le reste, tout comme ses amis, je me suis éloignée de lui, Parce que son comportement est inacceptable pour nous, on se protège de cela.. Mais on l'a tous connu différent, on est conscient qu'il a eu bcp de soucis ces dernières annees, et apparemment, me revoir a fait ressortir des choses qui n'ont rien arrangé dans sa tête... Tout le monde lui souhaite de se reprendre.. Mais on ne peux rien de plus en l'état des choses... Ces deux meilleurs potes vont pê tenter une dernière fois... Mais bon, moi c'est plus mes affaires... Je souhaite juste à un vieux pote de sortir la tête de l'eau..

• 2 semaines après...
petit récap de 10 jours des plus surprenants ..... avec une question à la clé, peut changer autant et se remettre en question à ce point en 3 mois??????

Paige, reste zen, assise et surtout avale ta gorgée de thé.....

suite au café, j'ai reçu de sms quotidiens, auxquels je répondait seulement par "je ne peux rien de plus pour toi", il part de chez lui pour s'isoler chez ses parents, toujours des messages, on finit par se voir un après midi chez moi (et je suis casanière..), et là.... le truc qui ferait fantasmer beaucoup de "larguées" peu méfiantes... la totale avec toutes les options...
les roses rouges, la déclaration d'amoooour (genre "je veux vieillir avec toi..")....

.....oui t'es mignon... mais tu viens pas d'acheter un appart avec ta blonde là???????

... il commence à travailler la semaine prochaine, veux racheter les parts de la miss, et forcément la quitter.... hmmmmm...

Rassurez vous.. on ne va me la faire euh... 4 fois..?? non non...
sincèrement j'étais quand même un peu (beaucoup?) sur le c..., un mélange de surprise, émotion, et beaucoup de suspicion..

je reste donc sur ma position.. je ne sais pas trop quoi te dire, et de toute façon dans la situation je ne peux rien faire pour toi... (encore..)

lui, il est sur de lui... pas de sexe jusqu'à ce qu'il soit clair avec la miss (ahh..?? pas de sexe??????????)... que la prochaine fois qu'on sera ensemble, c'est parce qu'on sera ensemble...

depuis.. (ça fait que 5 jours..) je reçois des sms love tous les jours, il passe tous les jours pour me montrer qu'il est sérieux et décidé (je précise il ne se passe rien au max il me prend dans ses bras..)....

Bon voilà en gros... ça peut paraître troooop mignon.... MAIS....
- même si je le trouve changé... est ce qu'on peut vraiment changer comme ça????
- avec l'expérience du jeune homme... bahh j'ai pas confiance ....
- même si je le crois sincère dans ses sentiments envers moi... il est à ce jour, encore avec sa copine.

En fonction de l'humeur.. j'oscille entre 0 et 10% de probabilité favorable...
vos avis..???

[quote] avec une question à la clé, peut changer autant et se remettre en question à ce point en 3 mois?????? [/quote] tu parles de qui, Laurinette? toi ou lui? ;)

parce que si lui ne change absolument pas, toi non plus ;)

[quote]Rassurez vous.. on ne va me la faire euh... 4 fois..?? non non...[/quote] si si, tout à fait, retourne en arrière, combien de fois t-a-t-il fait la déclaration du siècle? l'engagement du siècle?

on n'avance pas d'un iota, et ce qui est surprenant c'est que tu continues à jouer. J'avoue qu'en te lisant, c'est ce qui m'interloque le plus, parce que tu es intelligente, tu es d'une lucidité absolue sur tout le reste, SAUF ça: tu as toujours l'impression que "cette fois-ci" est différente: et tu t'attaches à un détail pour le prouver (anecdotique bien sûr)

la question n'est pas de savoir s'il peut être sincère ou pas, cet homme est d'une absolue sincérité, depuis le début!!! il veut toujours ce qu'il n'a pas. point. Tant qu'il ne t'a pas, il te veut, dès que tu feras un pas vers lui, il se tirera. et la question donc est de comprendre comment ça se fait que tout ce qu'il t'a fait ne t'a pas suffi....??... tu as quand même un côté destructeur un peu affolant... :( car ce n'est pas LUI qui te fait du mal, c'est toi, toute seule

1°)toi en voulant bien le revoir
2°)toi en le recevant CHEZ TOI (tu es casanière...ne me dis pas que tu es dupe de ta propre excuse...?...peu importe tes gouts, tu ne peux pas agir SANS considérer le retentissement que ça a, dans notre norme sociale

si je saute sur mon boulanger et que je lui roule une pelle, faudra pas que je m'étonne qu'il se fasse des idées sur mes intentions :/ dire "ah mais moi c'est mon genre, j'adore rouler des pelles aux boulangers, mais ça ne veut rien dire du tout!!!!" ne va pas suffire...on vit dans une société, qui a des normes, et balayer du revers de la main ces normes nous expose à des conséquences

inviter un ex, seul, chez soi, veut dire==> ouverture. Ce n'est pas moi qui le dis, ni toi, ce sont des siècles de normes sociales dans notre société.)

3°) toi en répondant à ses sms
4°) toi en ne le foutant pas dehors avec son bouquet!!

et finalement seuls les actes comptent, mais ça vaut pour lui...comme pour toi :/

lui dit sur tous les tons qu'il va quitter sa blonde, s'engager avec toi==> on ne voit rien venir
toi dis et répètes que tu es passée à autre chose, qu'on ne te la refera pas===> de fait, il est à nouveau dans ta vie et te fait te poser des questions

oh je sais déjà ce que tu vas répondre ;-) "ça ne me prend pas du tout la tête, je suis super zen, je laisse venir" oui oui exactement comme tu l'as déjà dit 20 fois avant ;-)

tu sais quelle est la seule issue possible :-) et je souhaite de tout coeur que tu parviennes à sortir de ta vie un mec pareil (avant d'offrir des roses à qqu'un, on se débarasse de sa next, et avant d'avoir une next aussi, on s'assure que c'est fini avec la précédente, bref, ce mec t'a PROUVE un nombre incalculable de fois sa défaillance et même dans son "retour", il fait les choses à l'envers, il fait les choses de manière à ce que ça ne lui coute RIEN. A part qques sms enflammés qu'une belle naïve Laurinette accepte...)

Cesse de lui parler
Cesse de le voir
qu'il respecte ton choix
qu'il quitte sa blonde
qu'il vive seul un mois ou deux (tu vois, je suis pas exigeante hein!)
PUIS qu'il reprenne contact

alors on avisera

pour le moment, vous n'arrivez même pas à appliquer la 1ère ligne ;-)

J'espère que tu me pardonneras ce message un peu coup de pied au derrière mais il m'a semblé nécessaire :-)

Courage à toi !

Coucou paige... et les autres...

Alors d'abord... oui oui... ce que j'ai vécu avec lui m'a suffit... et je ne compte pas remettre le couvert...
Après, il est vrai que ce n'est pas juste un ex comme les autres, c'est aussi un peu un ami.. et quand il m'a dit qu'il avait besoin de me parler.. je n'ai ps pu dire non... pas parce que je l'aime encore et que j'ai derrière la tête de le récupérer... mais parce que la rancoeur, la vexation et tout ça était passé... et que suis plus enclin à la discussion (j'ai une bonne écoute et suis souvent la confidente ou la médiatrice..), j'aime comprendre les choses....

Et pour parler de choses personnelles, intimes.. je suis plus à l'aise dans un endroit que je maîtrise que dans un lieu public..

Mais il est vrai que maintenant que les choses ont été dites, il a demandé à me voir, et j'ai dit ciné (top pour discuter..) café ou restau...
J'ai été très claire sur ma position.... quoiqu'il me dise... il est en couple.... et les paroles ne sont que des paroles pour ce qu'elles valent plus... je lui ai dit qu'il avait perdu ma confiance...
Je lui ai dit aussi que c'était bien beau de dire pas de sexe comme ça on trompe pas ... ça c'est la norme morale en vigueur.. mais venir me faire des oeillades et roucoulades dans le cou ou chuchotant qu'il m'aime... perso je trouve ça pê pire que d'aller d'aller juste tirer un coup...

Quoiqu'il en soit.. moi je suis célibataire et je continue sur mon chemin comme si de rien n'était.. car je bien consciente que tant qu'il n'y a pas d'acte réel.. il n'y a rien...et même si il y en avait un... il me faudrait bcp de temps pour y croire à nouveau... et c'est pê même déjà trop tard... j'ai fait mon chemin...je ne sais pas si je pourrait revenir en arrière ni même si j'en ai envie....

Tu as pê raison Paige... il voit qu'il m'a perdue... il revient... il voit que je suis là sans être à ses pieds.. il insiste...

[quote="Laurinette"] les roses rouges, la déclaration d'amoooour (genre "je veux vieillir avec toi..").... [/quote] :shock:
Même si ça a toujours été le même scénario, avec ce genre de chose, je comprends que Laurinette continues à rentrer dans le jeu et penses que cette fois ci ça va être différent !
Ce n'est quand même pas rien !

[quote="Maenavia"][quote="Laurinette"] les roses rouges, la déclaration d'amoooour (genre "je veux vieillir avec toi..").... [/quote] :shock:
Même si ça a[b] toujours été le même scénario,[/b] avec ce genre de chose, je[b] comprends que Laurinette continues à rentrer dans le jeu[/b] et penses que cette fois ci ça va être différent !
Ce n'est quand même pas rien ![/quote]

ah bon? moi c'est le contraire: le fait que ce soit , stricto sensu le MEME scénario à chaque fois, non seulement je n'y croirai plus, mais je crois qu'en plus, je serais terriblement vexée qu'il me croit assez con*e pour le croire....encore :/
[quote] je n'ai ps[b] pu[/b] dire non... pas parce que je l'aime encore et que j'ai derrière la tête de le récupérer... mais parce que la rancoeur, la vexation et tout ça était passé... et que suis plus enclin à la discussion (j'ai une bonne écoute et suis souvent la confidente ou la médiatrice..), j'aime comprendre les choses.... [/quote] et pourquoi tu n'as pas [i]pu[/i] dire non? tu pouvais tout à fait dire non, tu n'as pas [i]voulu[/i] dire non, c'est différent.

comprendre quoi? discuter de quoi? ça n'a aucun sens :/ attention, je ne dis pas que tu as eu tort de le faire, je dis juste que les raisons que tu avances, n'en sont pas: tu le dis toi-même: il n'est pas un ami, il n'est pas tout à fait un ex, il n'est pas un amant, il n'est plus un amoureux (dis-tu) donc il est quoi? au nom de quoi as-tu envie de discuter avec lui? je veux dire, au nom de quelle relation?

j'imagine que si un homme que tu n'as jamais vu, te demande de discuter, tu ne va pas l'inviter chez toi :/ donc je pense que là, tu te mens à toi-même et qu'il faut que tu te poses ces questions là, à toi même

tout comme l'invitation chez toi, j'ai bien compris que TU préfères, mais tu ne peux pas balayer d'un revers de main le signal que alors, DE FAIT, tu envoies. je ne vais pas répéter l'exemple de ma pelle à mon boulanger ;)

Personnellement j'adore me baigner à poil, ben je ne le fais pas si je ne suis pas en zone adéquate, car sinon j'ai bien conscience d'envoyer un message que je ne souhaite pas...envoyer: le non respect des autres et l'exhibition.

A un moment donné l'argument "moi je préfère" est trop court :/
[quote] il a demandé à me voir, et j'ai dit ciné (top pour discuter..) café ou restau...
J'ai été très claire sur ma position.... [/quote]
Comment peux-tu croire qu'en acceptant les invitations d'un homme qui t'offre des roses, te fait des déclarations, tu es "très claire sur ta position"??

tu es très claire dans ce que tu dis, oui, (tout comme lui), mais dans tes actes, tu [i]fais[/i] exactement le contraire de ce que tu [i]dis[/i] (tout comme lui d'ailleurs)

ce n'est pas une critique ni un jugement, c'est juste une réalité que j'essaie de pointer avec toi, car là, pour le coup, tu me sembles dans le déni...

Je peux répéter sur tous les tons qu'il est HORS DE QUESTION que je prenne le moindre kilo, si, dans les faits, je me goinfre de frites, le message que j'envoie c'est que je me fous complètement de mon kilo en trop. Quoique je dise.

"Seuls les actes comptent" , ça vaut aussi pour nous, accepter de lui parler, le recevoir chez toi pour le faire, puis accepter ses invitations de drague, tu peux [i]dire[/i] tout ce que tu veux, dans les faits, tu acceptes complètement sa drague et la situation.

D'autant plus, que lui, pour le coup, a annoncé la couleur: il veut te séduire. Donc tu ne peux même pas t'abriter derrière la carte du "non je veux juste être son amie"

ben non: tu acceptes et réponds favorablement aux invitations d'un mec qui t'a dit ouvertement vouloir te séduire.

On peut se sortir de tout ou presque si on est lucide, gare au déni qui nous guette ;-)

[quote="Paige"][quote="JackDaniels"]Ah ah trop fort ! Si tu te baigne à poil à la hauteur de tes interventions, vla délire ;-)

Perfect ![/quote]

:lol: :lol: je savais que ça ferait réagir :lol: (ce que je suis prête à dire hein pour me faire remarquer! :lol: :lol: )[/quote]
Ah moi je plonge dedans en plus .. Ca n'a fait qu'un tour dans ma tete XD

Houla.... Mais je réfléchis pas si compliqué....

Effectivement, la reprise du même scenario m'aurait amusée-vexée... Ça etait un peu ma réaction première quand je l'ai vu débarque avec les roses, et les premiers instants...
Mais en fait pourquoi je le trouve "différent" cette fois ci...?? Peut être des détails insignifiants... Je ne sait pas... Le vocabulaire amoureux employé, l'absence des je ne sais pas j'ai peurs, l'assurance (pas genre je suis sure que je vais t'avoir.. Mais je suis sur de moi...) le côté je suis bien dans mes baskets que je ne connaissait plus depuis longtemps... Bref je ne sais pas trop...

Alors ensuite.... Pourquoi accepter de le voir??
Premièrement parce qu'une fois les choses posées... (À savoir que ses intentions sont de tenter de revenir quand sa situation sera réglée... Ce qui pour moi pê à la Saint glinglin)... Autrement dit le jeu de séduction n'est pas d'actualité, Il n'y a pas vraiment de jeu de séduction...
Pour moi c'est quasi friendzone comme on dit, qu'il se tape sa copine ou pas... Je m'en tape... En fait j'y pense même pas...
Donc pour moi, pour l'instant c'est un ex, et un ami.... Je l'ai écouté quand il en avait besoin, il va bien, moi aussi, je continue ma vie de célibataire tout pareil, je passe en plus qq heures à discuter autour d'un café de choses perso ou non avec lui, détendu, et je ne ressent pas du tout d'ambiguïté en fait... ( je suis naïve ou quoi???)... C'est un peu peu comme quand le fils de ma meilleure amie a dit vouloir se marier avec moi... C'est mignon ça te touche mais voilà .. Ça fait sourire...

[quote] je ne ressent pas du tout d'ambiguïté en fait... ( je suis naïve ou quoi???)[/quote] Comme je te l'ai dit, la question n'est pas ce que tu ressens (vu qu'on peut allègrement se mentir) mais ce que tu FAIS, et ce que tu ENVOIES comme message: accepter des roses, de sortir avec un homme qui te déclare être amoureux de toi, je ne vois pas du tout comment , dans les faits, ça pourrait être plus ambigue?? :shock:
[quote] C'est un peu peu comme quand le fils de ma meilleure amie a dit vouloir se marier avec moi..[/quote] ah bon? tu as eu une relation amoureuse avec le fils de ta meilleure amie? plusieurs fois? il a ton âge?

[i]précisément[/i] conserve cet exemple, le fils de ta meilleure amie dit vouloir t'épouser, soit, je ne sais pas l'âge qu'il a, mais mettons qu'il ait l'âge d'avoir une relation amoureuse (>=16 ans en gros?),et qu'il ait déclaré la même chose (vouloir t'épouser) tu accepterais ses roses? de sortir au cinéma et restaurant avec lui? et tout ça en disant "ah mais moi je suis célibataire hein"? et tu crois que ça ferait rigoler ta meilleure amie? :shock: :shock:

[quote] Mais je réfléchis pas si compliqué....[/quote] et bien je pense qu'il faudrait t'y mettre ;) tu ne peux pas [i]juste[/i] te contenter de faire ce que tu veux, sans penser aux conséquences, et ensuite t'étonner des dites conséquences...

ATTENTION, entends moi bien, je n'ai absolument rien à dire à ce que tu remettes le couvert avec cet homme, c'est ta vie et heureusement, tu en fais ce que tu veux/peux, je donne juste un avis sur le déni dans lequel tu te trouves:/

[quote]Autrement dit le jeu de séduction n'est pas d'actualité, Il n'y a pas vraiment de jeu de séduction... [/quote] :shock: :shock: et les roses? les déclarations d'amour? les sms enflammés? si ce n'est pas un jeu de séduction, c'est quoi? une partie de scrabble? :mrgreen: :mrgreen:
[quote][b]Pour moi [/b]c'est quasi friendzone comme on dit, qu'il se tape sa copine ou pas... Je m'en tape... En fait j'y pense même pas...
Donc [b]pour moi[/b], pour l'instant c'est un ex, et un ami.[/quote]
oui mais même si tu dis vrai pour toi, LUI ne voit pas les choses comme ça!! et c'est LUI qui est revenu vers toi avec donc SES conditions (les roses et tout le tralala) donc je ne crois pas que tu ne puisses pas VOIR que forcément tu es ambigue en rentrant dans son "jeu"!! et LUI il te l'a dit, il ne te voit pas DU TOUT comme un ami et perso, si un simple ami à moi m'offrait des roses et me déclare vouloir faire sa vie avec moi, je prendrais bien soin de commencer par mettre une bonne DISTANCE avec lui pour lui SIGNIFIER (et pas seulement lui DIRE) qu'il y a malentendu que je ne pense pas ça, moi, du tout :/

et je suis sûre que toi aussi (cf fils de ta meilleure amie) ! ;)

Se baigner à poil (j'adore^^) en public en répétant "ah mais moi je suis super pudique hein" n'a aucun sens. Ce que tu "dis ressentir" ne compte pas, ce qui compte, c'est ce que tu fais. Seulement. Toujours.

Coucou tout le monde...

Oui effectivement.. Ce que vous dites me fait réfléchir et voir les choses différemment...

C'est vrai que d'un côté je ne ressent pas l'ambiguïté car pour moi tout a été dit... À savoir qu'il a des sentiment pour moi tout en étant toujours en couple... donc nô seduction... Comme nous sommes très complices et potes malgré tout et que moi je ne veux pas me remettre avec... Bahh... C'est vrai que je n'ai regardé que mon petit nombril et que je garde une certaine légèreté sur le sujet... Je me suis déjà trop pris le tête avec lui, maintenant que vue n'est plus le cas... J'étais plus dans une phase cool on est pote... J'ai un peu fait abstraction des roses et tout ça..

Ça pourrait être simple genre on s'entend bien on se voit....???? Apparemment non...

Lui va mieux, il est train de mettre de l'ordre dans sa vie, je ne voyais pas à mal à être proche de lui (amicalement parlant..) pour le soutenir comme je le fais avec les proches...
Mais je comprend, qu'avec le passif entre nous + la déclaration de Mr... Ça peut faire bizarre comme situation...

Je vais pê le laisser régler ses trucs tout seul comme un grand.. Et pê dans quelques mois on pourra se revoir plus clairement...

[quote]e vais pê le laisser régler ses trucs tout seul comme un grand.. Et pê dans quelques mois on pourra se revoir plus clairement...[/quote] ouiiii, ça, je trouve ça bien plus prudent (pour toi et ton petit coeur) ET en plus, bien plus...efficace! car au moins quand/si vous vous retrouvez en ami, les choses seront claires pour tout le monde.

Je pense que tant qu'il déclare avoir des sentiments amoureux pour toi, tu ne peux pas, toi, continuer à le voir. Et ce, même si (surtout si!!) toi n'en éprouves pas.

De plus, le laisser se débrouiller seul aura un 2ème effet kiss cool , à savoir que tu verras...s'il en est réellement capable. Ce qui nous et le changera, des belles déclarations aussi à ce sujet :-)

Courage et bravo pour avoir fissuré le déni ! "le déni, t'es pas beau, le déni, on aura ta peau" (à répéter sous la douche 10 fois par jour minimum :mrgreen: :mrgreen: )

• 1 mois après...
un petit coucou.... un petit bilan.. et oui déjà un an de passé... et quelle année folklorique!!!!
Je m'ennuierai presque... noooon je dec..ne !!!!

depuis le mois d'Août.... le recadrage "Paigien" (merciiii!!) m'a permis de remettre quelques éléments en place....
Et oui je reconnais que suis d'un naturel un peu impulsif, impatient.. qd quelque chose me plait je m'emballe vite et part à fond (pour bcp de choses dans la vie...).. je le sais et je temporise généralement....

J'ai donc temporisé là aussi, était claire et franche avec lui.... pas confiance, situation de son côté trop compliquée... donc pas possible... j'ai alors préciser qu'il n'était pas bon, ni très "sain" de se voir....

Mr ex a compris, mais a quand même gardé un contact léger par sms, 1 par semaine genre "coucou j'espère que tu vas bien", je ne répondait que qd il y avait clairement une question... bref le contact n'a jamais était complètement coupé....
Mi septembre il me propose de se voir... je pense très fort à Paige.... (il fait désormais trop froid pour se baigner toute nue...).... propose un restau la semaine suivante....

Restau sympa, on papote boulot, enfants, potes (les siens qu'il ne voit plus mais moi oui..), ses soucis de repli sur lui même, sa situation... il me dit qu'il a pris qq rdv chez le psy (vrai ou pas?????) qu'avec sa miss, ils vivent chacun de leur côté dans leur appart (vrai ou pas?????), qu'il lui a dit qu'il allait lui racheter ses parts dès que possible (vrai ou pas?????) ....
pour le moment ça ne me fait ni chaud ni froid... c'est bon on me la refait pas... euh... 25 fois??!!!
2 jours après il me tel pour n'annoncer qu'il a quitté la miss officiellement... euh....???
Depuis on est en contact un peu plus souvent, on ne parle jamais de "nous", la miss n'est plus trop à l'appart, (chez des copines, chez sa mère...).

Il y a qq jours je suis allée boire le café chez lui (chez eux en fait..:)), il voulait absolument me montrer son appart.... pas très chaude, j'ai mis un moment à accepter d'y aller...
J'ai eu l'impression qu'il voulait me montrer SA chambre, la chambre de la miss, la sdb, avec chacun leur meuble... bref un appart à deux coloc et pas un couple.... (après... étant méfiante tournant à la parano.... il pouvait aussi tout arranger juste avant que j'arrive et tout remettre en place après..????)..
Bref café, visite de l'appart, on a un peu papoté, il m'a proposé de rester diner, j'ai dit non merci je pense que ça va aller ... et je suis rentrée....

Donc ça c'était pour la petite histoire....
Ce que je ressens....
- en premier un gros WARNING rouge....c'est bon on me la refait pas... euh... 25 fois??!!!
- en second de l'empathie, si on sort le personnage du contexte de mer..e dans lequel il est, c'est une personne que j'apprécie pour ses qualités humaines, son intelligence, mais aussi pour sa sensibilité, sa fragilité...
- ce qui me fait rajouter que sa situation, en partie il s'y est mis tout seul.. d'accord il est sensible se repli sur lui pour que tout glisse sans accroc... en voilà où ça l'a mené... donc re WARNING
- puis l'empathie revient, et je vois bien quand même qu'il change les choses...

Je ne sais même pas ce que je veux, ce que je pense, ce que je ressens...
d'un côté ça m'allait bien quelques news de temps en temps, un contact très lointain mais qui pouvait laisser place à une amitié plus tard... par exemple je ne me sens pas "jalouse" ou gênée qu'il puisse avoir une copine ou qu'il se remette avec la miss.. on n'est clairement plus ensemble dans ma tête.. aucune ambiguïté sur la situation présente..

mais à côté de ça.. j'ai du mal à mettre des mots sur ce que je ressens... c'est trop subjectif... c'est comme "une faiblesse" pour lui... je ne suis pas amoureuse de lui, ce n'est pas une attirance juste physique ou sexuelle.... bref c'est bizarre..

Je continue ma vie normalement et je me sens très bien...j'ai la pêche et le sourire... mais ça me trotte un peu dans la tête..

alors voilà, je l'ai revu hier... un de mes meilleurs pote, que je vois peu car résident à la réunion, est venu passé la journée à la maison, mon autre meilleur ami était là, et et Mr ex avait l'air tellement emballé que je l'ai invité aussi...

Am impec ... potes quoi...

le soir mail et appel poli pour remercier de cet am fort sympa....

rien à redire...

sauf que ça picote un peu qd même... un peu gronchon la demoiselle....

ce qui n'est du coup pas anodin... je devrais être contente de la relation amicale et apaisée qui s'est installée... et pas contrariée ainsi...

je n'arrive pas à poser le doigt dessus...
- vexation, égo en berne parce qu'il ne me montre que de l'amitié?? (bout c'est vilain ça!!! et en plus c'est tordu parce que c'est ce qu'on avait décidé... )..
- déni complet sur mes sentiments??... je ne sais pas... je ne me vois pas être en couple avec lui en même temps...

bouhhh... que faire..?? comment ne rien faire..???

Coucou Laurinette :-)
[quote]je n'arrive pas à poser le doigt dessus...
- vexation, égo en berne parce qu'il ne me montre que de l'amitié?? (bout c'est vilain ça!!! et en plus c'est tordu parce que c'est ce qu'on avait décidé... )..
- déni complet sur mes sentiments??... je ne sais pas... je ne me vois pas être en couple avec lui en même temps... [/quote]
Peut-être un peu de tout ça...?.... ;)

depuis le début j'attire ton attention que bien sûr, si tu étais aussi "claire" avec lui que tu le penses/dis, ça fait belle lurette qu'il ne ferai plus partie de ta vie...;-) donc perso, ça ne m'étonne pas ;-)

ensuite, j'ai une autre piste à te soumettre...ton déroulé d'histoire me fait penser à ce que je disais à LTDLM sur son fil: tu sors toi aussi d'une histoire très difficile, très dure, avec ton ex ex, et je pense qu'il est pour toi très difficile de te projeter dans un futur avec un homme (MEME si tu le souhaites ardemment!! un bout de toi le souhaite ardemment un autre bout de toi en a terriblement peur), et alors, "construire" une histoire avec un homme qui est, de fait, incapable de s'engager est une façon pour toi de vivre une histoire d'amour sans pour autant t'engager non plus :/

une façon de t'occuper la tête et le coeur, sans avoir à t'investir réellement, avec tout ce que ça implique (engager ton enfant, changer de vie, le risque de se tromper etc etc)

on fait toujours les choses pour soi, et si on reste dans une relation toxique ou bancale, c'est que quelque part, on y trouve son compte. Et pas parce qu'il est beauuuuuuu, gentiiiiiiiiiiiiil et qu'on l'aiiiiiiiiiiiime ;-)

on n'aime pas par hasard ou par fatalité, il y a des raisons, toujours. Quand tu auras compris ce qui te rattache à cet homme, alors tu pourras t'en défaire...ou au contraire l'assumer.

Après tout, comme je t'ai dit il y a déjà un moment, où est le mal? tu peux AUSSI décider que ça te convient en l'état!

Bonsoir Paige et merci pour ta réponese..
..ton point de vue et ton analyse sont toujours pertinents et me permettent de prendre les choses différament ou de percuter quand je me voile la face…

Etant d’un naturel plutout jovial et bienveillant”… c’est aussi une carapace souriante qui m’empêche de réaliser lorsque quelque chose est “toxique”….
Car, oui, effectivement.. même une relation amicable en façade reste ambigue et source de tension entre nous…. Je ne me voile pas la face… après c’est pas la cata et le désespoir non plus.. mais ça me chiffonne… me fait cogiter bien plus qu’il ne le faudrait..

Alors pourquoi :

-oui un peu d’égo, de l’affection pour lui… mais au delà de ça…

-“"construire" une histoire avec un homme qui est, de fait, incapable de s'engager est une façon pour toi de vivre une histoire d'amour sans pour autant t'engager non plus :/ »

alors ça c’est pas spécialité !!! l’histoire de mes choix sentimentaux !!!! d’ailleurs en plaisantant, mes proches me traquent avec ça « à quand un avocat ou un banquier ??? arretes avec les artistes !!!!! »
Tout ça pour dire que les hommes qui m’attirent ont invariablement une sensibilité assez développée, oui souvent des failles… souvent (très !!) des artistes.. Je trouve ces personnalités fascinantes… avec l’instabilité qu’elles peuvent trimbaler…

Donc ce n’est pas une question de timing par rapport à ça…. C’est aussi partiellement de l’avoir revu, qui a accéléré ma séparation avec EX ex… pourtant à ce moment là on ne faisait que se croiser… donc rien de prémédité et conscient non plus…

J’ai eu pas mal d’histoires sentimentales, j’ai quitté, on m’a quitté, et même les fois où ça a été difficile j’ai toujours coupé net les relations.

Alors pourquoi pas là ?????
Lorsque nous avions 20 ans je l’avais quitté, coupé le contact.. et on ne s’était revu que bien des années plus tard.. aucun soucis à l’époque…
Puis, épisodiquement on se recroisait… en y repensant il y avait pê un je ne sais quoi ambigu à chaque fois… mais on repartait chacun de son côté sans soucis..

Pourquoi cette fois ci ça a « matché » ??? mystère…
Et pourquoi on ne peux faire comme d’hab et repartir chacun de son côté… ???

Pourquoi lui il lâche pas l’affaire et revient à chaque fois, alors que ça met plutôt des soucis dans sa vie ??
Et pourquoi moi, je n’arrive pas à clairement le virer qd il revient ??

Bref des questions… je réfléchis beaucoup trop…..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...