Aller au contenu

le SR est il la meilleure solution?

Messages recommandés

• Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Elisa88"]Alors mon intervention va faire plouf, mais à sa décharge depuis dimanche je ne reçois ni appel ni sms avec free...et je viens seulement de m'en rendre compte et de nombreuses lignes sont touchées.

[b]Ceci étant j'ai encore mes mails.
[/b]

Bon courage à toi.[/quote]
ainsi que j'imagine tes jambes (pour venir la voir) ? ainsi que j'imagine toujours tes doigts (pour téléphoner d'ailleurs)? :mrgreen:

exactement Paige… quand on veux joindre quelqu'un on peux…
alors, comme je m'y attendait.. tentative de reprise de contact… je n'ai pas répondu..
hier après midi il se pointe au café à-côté de l'école.. me refait son baratin sur le réseau.. me dit qu'il va changer de tel pour pouvoir être plus joignable.. me raconte qu'il y a eu un décès dans la famille…je ne répond pas et regarde ailleurs..me dit "on se voit ce soir".. bahh non… alors bientôt.. bahh non.. je me lève et je pars…
sms "j'aime pas qd tu me boudes"… répond pas..;

ce matin il a du regarder mon mur FB où un pote me marque un truc sur le respect, en mettant en commentaire "sans respect, pas d'amitié, de sentiment, et encore moins d'amour.."
sms "il se trompe, j'ai beaucoup de respect pour toi"
là c'est trop pour moi!!! je lui répond "def du mot respect : sentiment de considération envers quelqu'un, qui porte à la traiter avec des égards particuliers.."
réponse "si tu pense que je n'ai aucune considération pour toi, c'est très mal me connaitre"
je répond plus!!

oui ne répond plus !

Tu aurais pu aussi lui citer Pierre Reverdy "il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour" (je croyais que c'était Cocteau mais Google me dit que non^^)

tu vois bien qu'il ne faut plus répondre, car de toutes les façons, lui , est toujours le gentil et toi toujours la méchante, au bout du bout, il arrive quand même à te reprocher de "mal le connaître" !! on rêve !!

je n'ai pas non plus apprécié le "tu boudes", non mais vous n'avez pas 10 ans? et appeler "bouderie" ce qui est une blessure d'ego et d'amour, c'est une façon de ramener ta réaction à une réaction infantile et puérile, alors que celui qui se comporte comme un enfant versatile, ici, c'est lui, pas toi.

Courage!

la suite..
encore un sms "j'espère que tu seras pas fâchée longtemps"..
j'ai répondu " n'ayant pas 10 ans, je ne boude pas, mais suis blessée une fois de trop par ton attitude..il est mieux que nous en restions là"
réaction..il m'a viré de FB… très mature, pas une excuse, rien...mais les choses sont claires!! this is the end… il m'aura déçue jusqu'au bout….
pas facile, mais pas de regrets...

Salut à tous,

Petite question avec j’espère quelques réponses / avis
J’étais depuis 5 ans avec ma copine (4 ans qu’on habitait ensemble) et on se connait depuis tout petit (toujours eu de l’attirance l’un pour l’autre). Bref, j’ai merdé sur un sujet (mensonge, pas d’infidélité) en Avril dernier. Du coup, la relation est devenue tendue avec quelques bons moments quand même. Je suis allé bosser à l’étranger en Septembre (on se voyait tous les weekends) et ça a pété en octobre. Bref depuis deux gros mois (presque trois), c’est un peu le grand bordel dans ma vie. En gros, je connaissais pas le site et j’ai fait pas mal d’interdits (après avoir lu l’article, j’avoue, j’ai ri). On a continué à se voir tous les dimanches pour essayer de discuter et de remettre les choses à plats. Pendant tout Novembre et début Décembre, c’était surtout des rendez-vous qui finissaient mal (engueulades, et de mauvaises semaines car elle ne répondait pas forcément à mes messages).

Bref, fin décembre, on a eu une discussion où je me suis montré calme et posé. J’ai pas mal réfléchi sur mes erreurs, beaucoup parlé à mes proches et je pense qu’elle a du s’en rendre compte. On s’est souhaité un joyeux noel (c’est elle qui a envoyé un message la première) puis vus avant le nouvel an. On a passé une bonne journée tous les deux et plusieurs fois, elle s’est mise à me prendre dans ses bras alors que je ne demandais rien. Quelques SMS reçus de sa part où elle marque les petits surnoms qu’on a pu se donner (alors que ce n’était pas le cas avant). Dimanche dernier, j’ai envoyé un SMS pour demander pourquoi ce comportement envers mois (calins, sms) ? Réponse classique du je tiens à toi, je suis paumée…Il faut savoir qu'on a pas vraiment terminé la relation, elle n'a jamais dit, c'est terminé, je passe à autre chose...

J’ai donc commencé un vrai SR depuis dimanche (j'en ai testé au départ, ça durait deux jours :D ). Maintenant je me suis mis en tête de ne pas en envoyer le premier mais que faire si elle m’en balance un ? On va pas se mentir, j’avais déjà fait un SR pendant une semaine et c’est elle qui est revenue pour me demander « comment ça allait ? »

Je suis vraiment hésitant à répondre gentiment comme j’ai pu le faire depuis trois semaines pour montrer que je change mon comportement ou bien à ignorer son message ? Clairement, le côté SMS/Tel ne joue pas en ma faveur sachant qu'on a des horaires en décalage. En revanche, se voir une heure ou autre, discuter calmement, rigoler, c'est un gros plus pour moi et la relation. Maintenant, je m'accroche juste à une idée (peut etre des avis féminins pourront m'éclairer): comme dit plus haut, on a toujours été en contact depuis nos 12 ans, toujours envoyé des SMS pour les anniversaires, dates importantes, on se voyait régulièrement. Clairement, ce schéma n'est plus possible sur moi après cinq ans de vie à deux, des voyages, des souvenirs. Donc c'est clairement tirer un trait sur le passé et sur de nombreuses années. J'étais déjà resté pendant 3 ans avec mon ancienne copine et la rupture n'était pas comme ça, c'était une fille de plus, je n'ai pas cherché à prendre de nouvelles d'elle bien ou à la revoir. Donc je me dis que ce côté psychologique va éventuellement jouer.

Merci tout le monde

[quote="Laurinette"]la suite..
encore un sms "j'espère que tu seras pas fâchée longtemps"..
j'ai répondu " n'ayant pas 10 ans, je ne boude pas, mais suis blessée une fois de trop par ton attitude..il est mieux que nous en restions là"
réaction..il m'a viré de FB… très mature, pas une excuse, rien...mais les choses sont claires!! this is the end… il m'aura déçue jusqu'au bout….
pas facile, mais pas de regrets...[/quote]

tu as fort bien répondue, car tu parles de toi et n'es pas agressive, mais il ne veut pas l'entendre, et comme on a dit, on ne peut forcer personne à nous entendre, on peut juste se forcer, soi, à être "honnête" avec soi et l'autre. Ce que tu as été...

Pour s'excuser, il faut être capable de voir et d'admettre que les autres ont un nombril. Or cet homme a toujours pour excuse "lui lui lui", il ramène tout le temps tout à lui, sans une seconde, se soucier des ressentis des autres...

Je comprends que tu sois triste. En effet, je ne vois pas bien ce que tu pourrais regretter...Courage ma Laurinette!

Merci Paige pour le réconfort....
Sur le coup sa réaction m'a hyper choqué!!! Mais bon... Je redescend un peu en pression...reste la déception...
Et puis ma meilleure copine m'a fait relativiser et un peu rire aussi...
" il t'a pas virée parce que tu lui demandé à être tranquile... Il t'a virée parce qu'il a pété un câble de jalousie devant les messages du pote en question qui te parle de respect, te conseille de tourner la page et te branche depuis une semaine!!! Donc relativise un peu... Le plus mal des deux n'est pas forcément celui qui y paraît.."
Bon, ça ne change rien à la situation, et à ma déception, si elle a raison cela démontre encore plus de maturité de Mr ex que je ne le pensais...mais au moins...c'est très mesquin je le reconnais, mais cela sonne comme une petite "vengeance", j'ai honte, mais ça m'a fait du bien...

alors, hier soir.. gros coup de blues .. beaucoup de questions, de remise en question, de doutes… bouhhhh soirée difficile..
aujourd'hui je me suis forcée à bouger, voir la famille, jouer avec mon fils même si le coeur n'y était pas..
et tout à l'heure, en allant au tabac… sur qui je tombe..??? Mr ex, avec Mlle son ex.. en béquilles….
rahhh!!! lui était défiguré, me dis c'est pas le moment, elle s'est cassée le pied, elle est seule, alors elle est chez moi… mais bien sur…!!!! quel con!!! il insulte mon intelligence en plus…
sur le coup ça m'a fait un choc, puis comme une libération, un soulagement…je ne sais pas pourquoi.. j'espère que je ne vais pas replonger dans qq jours..
je ne sais pas si ils ont toujours été ensemble depuis 5 mois qu'on se fréquente (ce qui expliquerai pê pas mal de choses) mais en fait je m'en fiche complètement de la savoir...
c'est un peu comme si je voyais enfin son vrai visage de pauvre mec, il était tout grade, les cheveux gras, l'air déchiré..et déconfit que je le vois avec elle, limite un peu agressif en disant "c'est pas le moment".. et je me suis dit..tu as craqué sur ça??
Bref je pense que la page que tourne enfin (bon, du coup en plus j'ai pas le choix!! lol) , et que je vais aller de mieux en mieux..
non mais vraiment.. j'avais jamais vu ça!!! y'a vraiment des tordus.. les gens changent en 20 ans….

Salut

Que tu sois triste, déçue et en colère, je le comprends très bien
Maintenant, il ne faut peut-être pas tout mélanger non plus ;)

Que tu les ais croisés ensemble et qu'elle soit chez lui parce qu'elle s'est cassé le pied, ça ne veut pas dire qu'il ait été avec elle pendant ces 5 mois non plus.
Il t'aurait présentée à ces amis dans ce cas ? Si c'est ça, non seulement lui est tordu, mais ses proches aussi alors.
Par contre, est-ce que la situation est plus claire avec elle qu'elle ne l'a été avec toi, vu que c'est loin d'être le fort de Monsieur ? ça, c'est fort possible.

Son "c'est pas le moment", je vois surtout ça comme le fait qu'il avait peur que tu piques une crise. Provoquant ainsi une crise avec elle, et lui qui se retrouve au milieu.
Et comme il sait pas gérer, ni la communication ni les conflits, il s'énerve.

ça ne change rien dans le fond, votre histoire ne menait à rien et Monsieur ex n'est pas fiable.
Il y a suffisamment de mauvais points sans avoir à le diaboliser à outrance.

As-tu moyen de changer tes habitudes pendant un moment (tabac, café, courses...), histoire que tu te retrouves sans avoir à tomber dessus sans cesse ?
ça te fera sûrement du bien.

coucou blue moon…
je vois pas trop ce que tu entend par "fort possible que la situation soit plus claire avec elle"… mais cela ne change pas grand chose…
En plus, elle je l'ai vue de loin dans le voiture garée de l'autre côté.. je parle de béquilles mais je ne suis même sure que ce soit vrai je ne l'ai pas debout vue en fait.. c'est lui qui m'a dit ça…
Je doute de leur séparation effective, car dans le salle de bain de Mr ex depuis le début, toutes se crèmes et produits de beauté étaient là et qu'il ne les avaient jamais enlevés…il faisait pas gaffe me disait-il…
mais je m'en moque un peu…je pense vraiment à l'heure qu'il est qu'il ma prise pour une dinde, et s'est bien joué de moi…
même s'il m'a présenté à ces amis.. je ne pense que cela change grand chose…
Le fait est, que béquille ou pas, séparation ou pas, c'est elle qui est chez lui, alors qu'il y a deux jours, il venait encore me chercher.. pas très reluisant, je n'envie pas du tout sa place, je lui laisse!! (en plus elle est très sympa cette fille, je suis encore plus énervée, qu'elle ait été trompée avec moi!!! grrr)

je ne sais pas si son ton très sec, était pour éviter une crise..(je suis très zen comme fille et je n'ai jamais un mot plus haut que l'autre…), je pense qu'il voulait éviter toute discussion, et aurait préféré que je ne sois pas au courant de tout ça… il était vexé de mes messages d'hier, de ce qu'il a lu sur mon FB, de se faire prendre la main dans la sac, sans pouvoir me sortir une excuse en bidon dont il a l'habitude…le chien acculé attaque!!lolol

mais en tout cas pour moi, cette rencontre est finalement bien tombée.. merci le hasard...

[quote="Laurinette"]alors, hier soir.. gros coup de blues .. beaucoup de questions, de remise en question, de doutes… bouhhhh soirée difficile..
aujourd'hui je me suis forcée à bouger, voir la famille, jouer avec mon fils même si le coeur n'y était pas..
et tout à l'heure, en allant au tabac… sur qui je tombe..??? Mr ex, avec Mlle son ex.. en béquilles….
rahhh!!! lui était défiguré, me dis c'est pas le moment, elle s'est cassée le pied, elle est seule, alors elle est chez moi… mais bien sur…!!!! quel con!!! il insulte mon intelligence en plus…
sur le coup ça m'a fait un choc, puis comme une libération, un soulagement…je ne sais pas pourquoi.. j'espère que je ne vais pas replonger dans qq jours..
je ne sais pas si ils ont toujours été ensemble depuis 5 mois qu'on se fréquente (ce qui expliquerai pê pas mal de choses) mais en fait je m'en fiche complètement de la savoir...
c'est un peu comme si je voyais enfin son vrai visage de pauvre mec, il était tout grade, les cheveux gras, l'air déchiré..et déconfit que je le vois avec elle, limite un peu agressif en disant "c'est pas le moment".. et je me suis dit..tu as craqué sur ça??
Bref je pense que la page que tourne enfin (bon, du coup en plus j'ai pas le choix!! lol) , et que je vais aller de mieux en mieux..
non mais vraiment.. j'avais jamais vu ça!!! y'a vraiment des tordus.. les gens changent en 20 ans….[/quote]

Coucou Laurinette

Comme le dit Bluemoon (Coucou^^), peu importe la véritable place de son ex dans sa vie, ce qui est HYPER révélateur plutôt, c'est son agressivité, et ça me fait penser à l'adage populaire "La meilleure défense c'est l'attaque" ce qui prouve qu'il se sentait, lui, en position de devoir se "défendre"

tant mieux si ça t'aide à passer à autre chose, il ne faut pas rater une occasion !

bon.. et bien il lâche pas l'affaire..Mr ex….je m'interroge sur un éventuel désordre puy.. (encore un??? je les attire?? ou c'est moi qui les rend comme ça??,lol)

ça commence à 12h.. 1 er sms.. c'est trop dur .. (bahh tant pis!!) 12h10 "je ne peux pas passer à autre chose" (??? t'es pas avec ton ex là??) 12h30 "je ne peux pas avancer sans toi" (bon et bien recule..d'où l'ex..lolol) 12h40 "je suis trop jaloux de XX (le pote qui me branchouille gentiment sur FB)" 13h30 "ça m'a fait pété un câble" (appelle l'électricien??) je précise que j'ai pas répondu..
puis appels à partir de 14h..3 appels sans messages, le dernier "répoooooond moiiiiiii, faut que je te paaaarle!!!, je vais passer fauuut que je te vois!!!!!!" (ahh mais non pas du tout!! c'est pas une auberge chez moi!!)
appel 2 min après… bien joué puisque du coup je répond….
j'ai droit au problème de ligne free… "si si je t'assure, ils sont en train de réparer la ligne j'ai toujours pas de net, et le tel capte mal.." je relève même pas…lui dit que j'en ai marre de ces plans foireux…

après j'ai droit à plein d'excuses, sur le fait qu'il s'est trop énervé à cause des messages qu'il a lu… que du coup ça lui fait trop de maaaal (le pov!!) et que pour par craquer il a supprimé FB (mouais…mal placé d'être jaloux alors que son ex est installée chez lui..)
du coup il enchaine sur elle "je suis trop gentil je ne sais pas dire non (ahhh?? t'as pas 100 euros???), alors je me trouve avec un boulet sur le canapé, elle bouge pas et faut que je la serve et tout….(bahh fallait dire non… t'es pas kiné…), je craque..elle en a pour 3 semaines!! (lui qui ne supportait pas plus d'un we avec elle..hummm ils vont se régaler!!!)

bref je l'écoute un peu.. et je lui dit que je ne peux rien pour lui, que je doute un peu de la véracité du truc, lui parle des affaires de son ex chez lui..il me répond que non pas du tout, ils ne sont pas du tout ensembles, que les affaires dans la sdb sont poussiéreuses, preuve qu'elle ne venait plus…etc..

je conclue en disant que c'était trop pour moi… et que cela suffisait…
il dit rien, je dis au revoir..

le positif c'est que je pense qu'effectivement, je suis arrivée au bout de ce que je pouvais supporter, donc ce qu'il dit ne me touche plus (plus trop..)
je ne comprend pas pourquoi tout ce cinéma… pourquoi il ne reste pas avec elle, et continue à me courir après avec autant de force alors que c'est lui qui part en sucette!!???
ce gars est un mystère…

moi, je me suis inscrite sur un site de rencontre, pour me changer les idées.. j'ai déjà 4 contacts avec qui je discute (trop de succès lolol).. je continue sur mon chemin..

bahh oui classique… mais ça fait des mois que ça dure.. troooop!!!!
et puis là je le trouve particulièrement gonflé avec sa crise de jalousie alors qu'il a son ex (next??) à la maison pour 3 semaines…
Et le pire (ou plutôt le mieux..) c'est que, en les imaginant ensemble, je ne ressent aucune peine, ni jalousie, rien de tout ça.. un peu vexée pê, mais ça c'est par rapport à moi!! Par rapport à lui, à eux..bahh je ne les envie pas, je leur souhaite d'être bien (même si je doute qu'ils le puissent..) et que tout le monde puisse passer à autre chose en paix..

Après, je ne me fait pas d'illusions, je sais très bien qu'il ne lâchera pas l'affaire si facilement, que je vais encore avoir droit à des sms, des visites impromptues au café par ce que je ne réponds plus… mais c'est pas grave…

Mais c'est ok pour moi… overdose… je sais que je mérite mieux, et quoiqu'il dise ou fasse.. c'est trop tard pour moi…
comme si j'avais passé un cap..

Parfois il doit être nécessaire de souffrir, d'encaisser, pour ouvrir enfin les yeux…et là mes yeux sont grands ouverts!!
je me demande même comment j'ai pu accepter tout ça.. mais bon, ce qui est fait est fait.. l'essentiel c'est d'avancer, et cette fois ci sans se retourner.
Je suis convaincue que je ne perd rien, au contraire que j'ai tout à gagner à tourner cette page.

Coucou Laurinette!
[quote="Laurinette"]bahh oui classique… mais ça fait des mois que ça dure.. troooop!!!!.[/quote]
mais ma pôôôvre, y'en a pour qui ça dure des ANNEES !! Y'a des gens (et tu n'auras pas à chercher bien longtemps sur le forum) qui passent DES ANNEES à jouer au "fuis moi je te suis", vas-y que je t'écris des sms enflammés, mais que je rate un rdv, donc l'autre se fâche, et revient, mais l'autre veut plus, mais si, finalement, bref, ça peut durer une vie...si les 2 partenaires remettent 2 euros dans la machine à chaque fois que l'un des deux se lasse, oui, ça peut durer une vie

moi je suis comme Bluemoon, je suis pas convaincue qu'il "soit" avec son ex, je pense que ce genre de mec prend son pied à nager en eaux troubles, y'en a ils aiment quand tout est clair, ben y'en a ils aiment quand tout est flou !

je te dis ça, car je ne voudrai pas que tu assujettisses ton "passage à autre chose" grâce au fait qu'il soit avec son ex, car SI tu découvres que c'est pas vrai, tu pourrais replonger :/

qu'il soit ou pas avec son ex, n'est PAS le pbme, le pbme c'est qu'il est incapable de vivre une relation adulte et claire avec toi. point. Avec ou sans ex/next !

Bien sûr que tu mérites mieux !!

waouhhh des années à ce rythme…. j'ose même pas imaginer dans quel état on peut en en ressortir..
je pense qu'au plus ça dure, au plus ça devient la "normalité" sans qu'on s'en aperçoive…et le temps passe si vite…

Comme vous je ne suis pas persuadée qu'il soit avec ex.. mais bon .; elle est installée tranquilou chez lui…
et qu'il soit avec ou pas.. à vrai dire.. peu importe…c'est elle qu'il va rendre chèvre et plus moi…

ce qui m'a fait le déclic, plus que l'excuse du réseau (qui semble véridique en plus..lol), c'est sa crise de jalousie, juste au moment où j'ai plus de nouvelles (le fameux réseau) et où son ex refait surface.. c'est tout ça ccumulé, plus tout le passif que je traine avec lui…
effectivement.. tout ça me montre qu'il est incapable de vivre une relation adulte, même légère..donc c'est pas la peine de se taper la tête contre le mur!! Aie!!

nooon, c'est trop pour moi..ça m'a fait un gros choc, j'ai bien pleuré… et la je me sens libérée, vraiment décidée..je me sens plus forte..

et si je me sens une faiblesse (je ne pense pas maintenant… mais bon..) , qu'il revient trop fort à l'attaque (ça.. je m'y attend un peu.. je me prépare psychologiquement), je viendrai ici demander mon coup de pied aux fesses!!

merci pour tout!!

• 2 semaines après...
bonjour à tous…
15 jours déjà de SR… sans le voir.. rien.. j'ai eu qq messages jusqu'à encore lundi où il me souhaitait bon courage pour la reprise du travail… je ne répond jamais… ces sms s'espacent..
Je ne suis plus trop venu sur le site, cela me force à penser et passer à autre chose… je vois mes amis.. papote avec un mec sympa sur un site de rencontre (mais pas plus d'intérêt que ça..)

Donc globalement je me suis pas mal détachée…je me sens plus sereine, plus de prise de tête.. OUFF!!!
Mais c'est pas encore totalement ça…. hier soir, ce matin… grosse envie d'avoir de ses nouvelles… toujours ce petit manque de lui….de plus en plus petit.. mais cela revient encore parfois….grrr…

c'est fou ce manque très physique, de ces bras, de sa peau, de son odeur….un peu comme une drogue…comme si ce n'est pas LUI (sa personnalité) mais lui (sa présence physique) qui me manque encore par moments...

je ne cèderai pas….

bonjour à tous!!!
PFFF pas toujours évident d'avancer….
Depuis ces deux semaines… j'ai eu quelques messages auxquels je ne répondais pas…je me sentais forte, je crois que j'ai accepté la situation.. dans le sens où j'ai accepté que ce n'est la faute de personne, mais c'est impossible entre nous… je le sais dans mon cerveau, je l'accepte, je ne veux pas revenir en arrière.. mais c'est parfois difficile..

D'autant plus que vendredi, il m'a appelé fin d'am.. je n'ai pas répondu et le soir vers 20 h30, le petit était couché.. devinez qui vient taper à ma porte..???
Bahh oui, je ne répond pas.. et comme ça doit le frustrer.. il est venu aux nouvelles..
je suis restée dans la rue, à lui demander pourquoi il était là.. pour prendre de tes nouvelles, je ne peux pas tirer un trait comme ça, j'ai besoin de prendre de tes nouvelles…
je lui dit à quoi ça sert.. à part remuer le couteau… tu sais bien qu'entre nous c'est pas possible.. ça sert à rien de s'acharner..
Lui insiste pour un café, suçon se voit un peu.. je cède (l'erreur.. mais j'ai du mal à être méchante et à le mettre dehors sèchement!!)
Il reste une heure, me raconte sa vie, son ex est insupportable, c'est l'horreur (en même temps c'est pas trop mon problème…) insiste bien à me dire qu'il sont surtout pas ensemble… demande si je vois du monde (bahh oui!! quand même!!), des garçons?? (là je rigole et je ne répond pas..)
au bout d'une heure à l'écouter.. j'en ai marre, je me sens mal à l'aise de sa présence, de son attitude…. bref, je prétexte être fatiguée et lui dit bonsoir..
Il me prend dans ses bras pour me dire au revoir "je ne peux pas te faire deux bises, j'ai besoin de serrer contre moi", je me dégage en riant (pour moi c'est ridicule de faire et dire ça..!!!).. je crois qu'alors il est vexé par mon rire et il part sans se retourner… depuis pas de nouvelles….

alors voilà, dans un sens, je vois bien que j'avance, que j'ai accepté la situation, de ne plus être avec lui, de plus espérer ni attendre quoique ce soit…
mais lui .. je ne comprend pas trop….je pense qui lui même ne comprend pas trop…de l'affection, de l'attirance c'est certain.. mais cela ne suffit pas, j'en suis convaincue désormais.
j'essaie de ne pas me laisser déstabiliser…ma raison est nickel avec tout ça.. mais parfois une vague d'émotions remonte et me déstabilise encore…
Autant j'ai bien géré sa présence, le moment passé autour du café, le reste de la soirée qd il est parti.. j'étais sure de moi, sure qu'il ne me convenait pas tel qu'il est en réalité…

et puis le reste du we moyen.. pê aussi le manque d'un compagnon, d'affection… sans que ce soit forcement le manque de LUI.. je ne sais pas trop.. c'est un peu confus dans ma tête…

Je continue à ne plus répondre, à me bouger pour avancer, même s'il ne me facilite pas la tâche…

Accepter, renoncer…le chemin est semé d'embuches!!!

Je pense que tu as la bonne attitude et que le "fuis moi je te suis" fonctionnera un moment, mais à force de se prendre des murs il passera à autre chose ce qui t'aidera à avancer.

C'est normal de chercher du réconfort quand on a des petits coups de mous, ce qui nous fait repenser à l'ex. A ce moment là rappelle toi que quand tu es au top de ta forme et de ta vie tu ne veux pas de lui, et que même si tu as une baisse de moral passagère ce que tu souhaites dans ta vie c'est d'être au TOP !

Oui c'est difficile Laurinette, et d'autant plus difficile quand on a en face quelqu'un qui est incapable de prendre une décision claire. Même là, je le trouve "nul" (pardonne-moi...) mais si vraiment il te regrettait, et bien il SAIT ce que tu veux: un engagement de sa part. point.

Donc il arriverait avec des fleurs et tout le tintouin et te dirait que bien sûr son ex a viré de chez lui et te proposerait de
1°) venir habiter chez lui
2°) faire un voyage en amoureux avec toi
3°) acheter un truc ensemble
4°) t'épouser

bref, autre chose que "on boit un café?"

mais bien sûr tout ça dans la vraie vie n'existe pas, car dans la vraie vie, les éléphants ne deviennent jamais des girafes et inversement...

ton ex fait partie de ces gens qui sont relativement incapables de faire autre chose "que" de se laisser ballotter par la vie. si tu schématises la vie comme une immense mer agitée, il y a ceux qui coulent à la moindre vague, ceux qui, quoiqu'il arrive, surfent avec élégance sur la vague, ceux qui se laissent porter quand ça les arrange, et essaie d'aller à contre courant quand la marée ne va pas où ça leur convient, MAIS dans cette "lutte", certains y mettent plus ou moins d'energie. Et comme tu dis, ce n'est pas une question de "heureux" ou "malheureux" ou "bien" ou "mal", c'est un "tempérament", surement du là aussi à une enfance, un passé, etc...mais ce n'est pas ton pbme

je suis tout à fait convaincue que ton ex est aussi "sincère" que possible. Je pense qu'en effet, il tient à toi, qu'en effet, son ex le soule, qu'en effet, tout ça le dépasse mais il est bien là le problème: un RIEN le dépasse et il est INCAPABLE de nager à contre-courant. il barbote un peu, il essaie "mollement", mais très vite, il baisse les bras et va dans le sens du courant. en râlant, pleurnichant, mais il y va

d'ailleurs, c'est rigolo hein, mais là, il a retrouvé l'adresse de ton appartement, ce qu'il n'a visiblement pas su faire pendant les fêtes hein....grrrrrrrrr

Je comprends tes "regrets" car cet homme a très certainement, sans aucun doute, une tonne de qualités (les qualités de ses défauts sans doute, çàd assez "souple", "malléable", il doit pas être du genre à te faire un caca nerveux pour aller dans ce restau plutôt qu'un autre, etc...) mais sache qu'il ne sera jamais un homme responsable, actif, et volontaire. les gens sont comme ils sont, et il faut prendre le tout ou le rien :/

et on voit aussi dans ton histoire que malheureusement l'idée de "faire réagir" l'autre ne marche jamais (tu ne l'as pas fait pour ça toi!!! je ne parle pas pour toi, je parle "en général"!!!") car encore une fois, les gens sont comme ils sont et qque part ils sont les 1ères victimes de leur défaut. Je pense que qque part, ton ex n'est pas content non plus de sa "mollitude" mais c'est comme ça :/

Courage!

merci Paige pour ton commentaire qui, comme toujours est fort judicieux!!

Effectivement.. Mr ex n'est pas super épanoui et heureux de cette situation.. mais il ne réagit pas pour que cela aille mieux.. il se laisse porter.. au grès des évènements qui se produisent.. son ex débarque.. au lieu de lui dire non, il fait tout pour qu'elle se sente mal chez lui et parte d'elle même.. ainsi de suite pour tout..

Je suis convaincue qu'il tient sincèrement à moi.. mais effectivement.. maintenant j'ai compris que cela ne suffisait pas.. je l'ai compris admis, accepté.. mais cela ne rend pas pour autant la séparation plus facile.. d'autant que je vois bien qu'on est deux à souffrir de tout ça.. et que lui reste dans un état d'esprit genre "je sais qu'entre nous ce n'est pas fini…" pour lui, j'ai l'impression qu'il est sur qu'on finira nos jours ensemble plus tard, qd lui sera plus stable dans sa vie..

Il m'a d'ailleurs fait tout un blabla.. il a trouvé un appart doit signer prochainement (et partir de chez ses parents..) il s'est enfin mis à chercher du boulot… un peu comme si il attendait que tout soit réglé dans sa vie pour pouvoir se consacrer à moi..Mais encore une fois.. je ne vois pas le lien avec moi…
Et même si c'est effectivement qqun plein de qualités, pour qui j'ai énormément d'affection, avec qui je ne suis pas fâchée pour cause de disputes ou autres… il n'empêche pas que ce n'est pas possible entre nous…et que je suis sure que cela ne le sera jamais...
C'est plus simple et clair qd on se quitte car pas d'amour, des disputes….la page se tourne plus facilement je trouve…

donc oui, comme tu le dis.. courage!!!

[quote]C'est plus simple et clair qd on se quitte car pas d'amour, des disputes….la page se tourne plus facilement je trouve… [/quote] C'est vrai, mais c'est finalement assez..rare. D'où le fameux "il a encore des sentiments donc tout n'est pas perdu!!" des largués ici :/ parce qu'il est rarissime (passé l'âge de 12 ans) qu'on aime puis qu'on n'aime plus. C'est tellement plus compliqué que ça...

s'aimer est une condition nécessaire pour être bien en couple, mais j'ai envie de dire, c'est la part la plus "facile" à remplir ;) c'est celle qui ne demande aucun effort: aimer, et être aimé.

C'est TOUT le reste qui tue les couples....

"s'aimer est une condition nécessaire pour être bien en couple, mais j'ai envie de dire, c'est la part la plus "facile" à remplir ;) c'est celle qui ne demande aucun effort: aimer, et être aimé.
C'est TOUT le reste qui tue les couples…."

et bien.. respect… j'aurai pas dit mieux….

Lol.. avec Mr ex c'est un peu comme si il n'y avait QUE "l'amour".. et que quasiment TOUT le reste ne collait pas…c'est forcement très déséquilibré!!! et impossible...

Je crois que si on sait en tirer partie, chaque histoire nous apprend quelque chose, nous fait évoluer et nous amène à mieux nous connaître et à savoir ce qu'on veut.
Prends cette histoire comme telle.

Je sais pas si tu te souviens, tu avais écrit que sa "maladresse", le fait qu'il ne te prévienne pas de ce que vous étiez pour lui pour sa fête d'anniversaire, que vous n'en parliez pas avant, tu avais trouvé ça charmant.
Et moi, ça m'avait "choquée".

J'ai été un peu comme ça aussi avant.
Finalement, les expériences et ce que j'ai pu en tirer font que ce qui me touche chez un homme depuis, ce que je trouve charmant, c'est un homme qui dit ce qu'il pense, qui pense et qui fait ce qu'il dit (entre autres).
ça a dû tellement s'inscrire en moi et dans mon inconscient que j'ai rencontré un homme comme ça (je fais partie de ceux qui sont convaincus que c'est notre inconscient qui tombe amoureux). Et je ne le changerai pour rien au monde !

Je te le souhaite, sincèrement !

quelques news…
Je vais très bien pour commencer…

Mardi soir Mr ex est passé chercher 2 buches de bois chez moi (ça sentait un peu l'excuse en bois..lol…il était en panne de bois et son fils avait froid…..bouhhh!!!)..
Je lui ai donné son bois, échangé trois mots de courtoisie et lui ai dit de vite rentrer pour son fils qui a froid….je lui ai fait moi, la bise, et il est parti dépité… pfffff
1 sms bidon, pas répondu/

entretemps.. je m'étais inscrite sur un site de rencontre…c'est vraiment pas mon truc!!! où alors j'ai pas bien choisi.. mais c'est assez "hallucinant" comme expérience…
Bref je jour où je me désinscrit, le seul un peu charmant à mes yeux, me file son tel, il se désinscrit lui aussi mais aimerai boire un verre en vrai..
je me lance… sms..on se voit pê demain..

Je suis contente d'avancer…expérience très bizarre d'aller rencontrer quelqu'un que tu ne connais pas du tout…
je vous raconterai...

Coucou Laurinette!

Ah très bonne nouvelle pour la rencontre d'aujourd'hui, au moins histoire de te changer les idées, et voir que tu peux plaire à qqu'un d'autre que Mr ExLindécis (en un seul mot^^)!

La bûche de bois, tu aurais pu lui tirer sur la tronche, ça l'aurait bien réchauffé aussi :mrgreen: :mrgreen: bon bon ça va, je rigooooooooooole !! Bonne journée ma belle! :D

petit coucou matinal avant d'attaquer le boulot…
donc hier… rencontre avec H!!! et bien super charmant…. un peu timide car pour lui aussi ce type de rencontre était une première..
on a papoté pendant 1h30, et à son regard insistant doublé d'un sourire un peu niais j'ai bien remarqué que je lui avait plu, au moins physiquement… on doit se revoir...
Comme dit Paige, ça fait du bien de voir d'autre personne, de sentir qu'on peut plaire encore… donc d'un côté c'est positif et les choses avancent!!

mais d'un autre côté, un léger malaise…comme si je faisait qq chose de mal, si j'étais "infidèle" en qq sorte, ce qui est complètement idiot car je suis objectivement célibataire!!! Cela démontre bien qu'il me reste un petit fil tout fin mais encore présent qui me retient encore et me lie à Mr ex….
Et même si le moment était très agréable avec H, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Mr ex, à cette attirance physique très forte qui persiste, et par comparaison… c'était forcement un peu fade avec H.
En plus.. Mr ex doit avoir un 6ème sens… sms ce we pour savoir ce que je faisais, si je m'amusais bien avec mes "potes".. ça sentait la "pêche aux infos", avec une pointe de jalousie mal placée.. bien sur je n'ai pas répondu….

Donc.. oui j'avance sur mon petit chemin, je sais que je ne veux plus de Mr ex, mais je sais aussi que cela ne passera pê pas aussi vite que je le pensais ou que je le souhaitais...

les nouvelles de début de semaine…
H a semble-t-il bien accroché avec moi, je reçois 2-3 sms chaque jour, un petit coucou pour prendre des nouvelles, un bonne nuit… sympa…
bien sur Mr ex aussi!!! hier sms "bon lundi matin", + sms un peu plus ambigu (ne vous moquez pas…mes bisous, mes bras… et mes fesses lui manque!! au moins c'est clair!!lol), ce qui ne l'empêche pas qd il vient me voir d'être coincé comme si avait 12 ans..!!

Le truc, c'est que je suis mal à 'aise avec tout ça…je me prend un peu la tête.. mais c'est aussi révélateur…
1/ je ne veux pas imaginer quoique ce soit avec Mr ex, retourner avec lui...
2/ H me plait bien..je ne le connait pas, mais j'ai bien envie d'essayer de le connaître mieux et de voir…
3/ j'ai l'impression de faire qq chose de mal en jouant la "séduction avec H, par rapport à Mr ex…(oui je sais.. je suis tordue dans ma tête..!!) Je suis célibataire, je ne dois rien à Mr ex même si c'est ambigu avec lui… et que je sais fort bien qu'il va très mal prendre que j'ai des rencards avec un autre!!!
4/ Je réalise fort bien honnêtement que le 3/ signifie qu'au fond de moi…c'est pas super clair..que la page n'est pas vraiment tournée..(faut dire aussi que Mr ex n'aide pas trop dans ce sens…il faut que je tourne ma page et la sienne aussi on dirait..) et que je je pense encore à lui.. (je pense à lui, tout en ne voulant pas retourner avec… je sais ..là aussi je suis contradictoire..)

Donc…
- soit je continue comme ça, un peu au jour le jour.. et on verra bien..
- soit je demande à parler avec Mr ex pour lui expliquer tout ça de vive voix… et clarifier un peu les choses afin de me sentir plus sereine.. Le piège de cette solution est que Mr ex va soit s'énerver tout rouge et va dégager de ma vie (il est assez jaloux avec moi, et ça lui a déjà fait péter un câble pour rien..) ce qui au moins sera clair et me laissera avancer sans fil à la patte..soit au contraire (mais moins probable..) il va me coller encore plus, et je sais très bien que cela me déstabilisera encore plus que je ne le suis déjà..

je suis donc preneuse de tout conseil avisé….merci!!!

Coucou ma belle!

Pour ta défense, je dirai que c'est pas facile non plus de tourner la page quand l'autre ne t'aide pas! le pbme c'est que l'autre aide rarement car ce n'est pas son "intérêt"

La solution 2, tu l'as faite 1000000000 fois !! ça fait COMBIEN DE FOIS que tu discutes, mets les choses au clair, décides avec lui? j'arrive même plus à les compter...

non je pense qu'il faut juste le temps...cesser d'abord de lui répondre, systématiquement, cesser de dire "oui" à n'importe quelle invitation/service (comme le bois), bref, cesser d'alimenter son petit jeu, car ta solution 2 n'a jamais marché et ne marchera toujours pas tant que TOI ne seras pas décidée.

Or dire "je te préviens, je suis décidée", ben...ça ne te rendra pas plus décidée pour autant :/

la solution est EN TOI, pas en une action à faire VERS ton ex, mais une action à faire VERS toi, et cesser de répondre, faire la morte, quoiqu'il arrive, c'est la solution

s'il se pointe chez toi, tu ne lui ouvres pas, tu lui dis de s'en aller, que c'est FINI de chez FINI et que s'il te lache pas la grappe tu vas appeler les flics, que les flics, ça te connait. Mais si tu fais ça, il va cesser de te courir après et avoue que tu aimes bien qu'il te court après...

et oui ma Laurinette, mais tu ne peux pas tout avoir: avoir un chevalier servant à tes pieds (agréable) et être libre pour avoir un autre amoureux (agréable aussi).....

donc solution 1 avec un travail sur toi pour dire STOP ou ...cesser de te plaindre (à toi-même!!) d'une situation que tu alimentes ;-)

Salut

ça va pas être une surprise, je suis encore d'accord avec Paige :)

Je serais peut-être plus radicale : blocage de numéro et/ou carrément l'envoyer ch***

- Laisser les choses en l'état ne fera, à mon avis, rien avancer, ça risque même d'empirer en te laissant toi dans cet entre-deux
- une énième discussion avec lui n'amènera à rien. Il n'est pas long à la comprenette, il ne comprend rien (ou il ne comprend que trop bien).
En outre, tu n'as en aucun cas à lui rendre compte des tes rencontres, ça ne le regarde pas. Jaloux ou pas, le problème n'est plus là, et dans tous les cas, ce n'est pas ton problème

Et son "tes fesses me manquent", ce n'est plus de la maladresse là
Il sait très bien ce qu'il veut, et ce n'est pas ce que tu voulais aux dernières nouvelles
Ce n'est pas de la pudibonderie de ma part (c'est pas le genre de la maison), mais quand on a eu une rupture compliquée où au moins un des 2 a souffert, ce genre de "maladresse" on ne les fait pas, encore moins plusieurs fois.
Il n'a plus 12 ans justement
Si on veut être respecté, on se respecte soi-même et on se fait respecter

Si tu veux arrêter d'avoir le cul entre 2 chaises, c'est à toi de choisir une chaise (ce n'est pas forcément ton rencard d'ailleurs) et de t'asseoir confortablement
Ton rencard, tu ne lui laisses pas sa chance en maintenant le statu quo avec l'autre, tu ne t'en laisses pas à toi non plus

On n'a pas toujours le choix dans la vie, mais là tu l'as.
Choisis-toi toi, et le reste devrait se faire plus facilement
Tu as vécu bien pire avec ton ex-mari. Et regarde, même si c'était extrêmement dur, ton choix, assumé, t'a portée et t'a donné la force de tout traverser.

merci les filles!!!

Paige : je suis d'accord, toute explication, tentative de clarification…. ça ne sert pas à grand chose…tout a déjà été dit…donc ne plus répondre du tout…(je réponds déjà rarement.. mais même si c'est 1 fois..je continue à répondre..). J'en suis consciente, je participe à entretenir le truc...

"il va cesser de te courir après et avoue que tu aimes bien qu'il te court après…"

en fait, je crois plus que ça rassure mon égo blessé, et me donne l'illusion de maîtriser le truc..
donc :"faire la morte, quoiqu'il arrive, c'est la solution", je suis d'accord!!

Bluemoon : effectivement on n'a plus 12 ans… Mr se fait ses films et se chauffe tout seul avec ses sms (ceux là je répond jamais!!!).. mais je sais qu'il ne tenterai rien..fantasme.. 12 ans quoi!!!

"Ton rencard, tu ne lui laisses pas sa chance en maintenant le statu quo avec l'autre, tu ne t'en laisses pas à toi non plus"
je m'en clairement compte.. et c'est pourquoi je suis venue…je ne veux pas rester comme ça…

Je pense que tant que je ne serai pas capable de faire "le mort" (mais le vrai !! pas celui qui ressuscite tous les 15 jours..) d'arrêter TOUT contact, je serai toujours bloquée à un moment…

Bon.. allez.. c'est comme le pansement on l'enlève d'un coup sec, et pas petit à petit…on souffle un bon coup et hop!!!

comme le sparadrap.. hop bloqué!!!

J'ai l'impression que c'est plus symbolique et que ça change pas grand chose (je ne reçoit plus de sms, et, qd il appelle il ne peux pas laisser de message c'est ça???), vu qu'on est voisins…mais, bon, il va finir par déménager aussi ..Lol

merci pour la motivation

[quote="Laurinette"]comme le sparadrap.. hop bloqué!!!

J'ai l'impression que c'est plus symbolique et que ça change pas grand chose (je ne reçoit plus de sms, et, qd il appelle il ne peux pas laisser de message c'est ça???), vu qu'on est voisins…mais, bon, il va finir par déménager aussi ..Lol

merci pour la motivation[/quote]

Bravo bravo! Oui oui mais il ne faut pas sous estimer la portée des symboles! Courage allez!

• 2 semaines après...
Un petit bonjour, et un grand merci pour votre soutien, vos conseils… un grand merci pour m’avoir bousculée quand c’était nécessaire, pour m’avoir un peu forcé la main pour bloquer Mr ex sur mon tel…

Plus de sms ni d’appels…. Un grand bol d’air qui m’a permis de souffler et de prendre pas mal de recul…. De me recentrer sur moi même… car un peu d’égoïsme, et oui ça fait du bien, c’est même parfois indispensable de s’y forcer quand ce n’est pas dans notre nature… On a les défauts de nos qualités….

Quand je repasse le film depuis le début, ce qu’il me reste est plus de déception, de blessures, d’incompréhension… comprendre ????
Il n’y a rien à comprendre à part qu’il ne ressent rien de bien sérieux à mon égard, c’est blessant, vexant pour l’égo.. mais c’est une réalité. Sa chimie me manque encore parfois, mais la chimie ne reste que cela… la personne réelle n’est pas à la hauteur du feeling… Et La personne réelle ne me manque pas.

Je me rend compte aussi que j’ai ma part de responsabilité..
Je me suis autant enflammée pour lui car j’en avait besoin à ce moment de ma vie.. besoin de vibrer, de me sentir vivante, pour me sortir de la relation avec ex ex qui m’avait endormie, ternie, abimée.. Il est arrivé à un moment de ma vie où j’ai eu besoin de cette excuse pour me dépoussiérer, me secouer !! Je me suis projetée dans une illusion dont j’avais besoin pour tout chambouler, il en a été l’excuse inconsciente….

J’aurai été bien dans mes basket et épanouie, je n’aurai pas toléré le dixième de ce qu’il m’a fait, je n’aurai pas atterri dans ses bras si facilement… Donc j’ai ma part de responsabilité aussi de ce que je ressent actuellement…

Quand à lui, voyant que j’étais injoignable, il a tenté de venir me voir au café.. (je l’ai vu passer en voiture et suis partie), puis les mails..
J’ai fini par lui répondre, un mail … « j’aurai pu te dire que je ne répondais pas suite à un problème de réseau.. mais j’ai passé l’âge de ces petits jeux…. Trop d’instabilité, d’hésitations, peu d’attention…. Des choses que je ne veux plus subir, que ce soit d’un ami, d’un amant ou de tout autre… tu fais ta vie de ton côté en maintenant un semblant de contact plus qu’ambigu (autour de mes fesses) qui ne me convient pas…. Je fais de même, je fais ma vie, rencontre d’autres personnes, et pour cela je ne vois aucun intérêt à maintenir ce contact qui ne rime à rien, n’a rien de sincère…. Bref tout cela tourne au ridicule…et j’en ai fini de le subir… ».
Ce à quoi il m’a répondu « Aie, un gros Aie, un peu sec de bon matin !!! non je ne me moque pas de toi et non tu ne me manques pas que du côté des fesses !! de gros bisous »… preuve qu’il n’a rien compris et que je ne perd rien de valable!!!! mais au moins il me laisse tranquille maintenant !!

Merci encore… je continue sur mon petit chemin avec bien plus de sérénité….

Bonsoir Laurinette :-)

Merci pour ce retour!

Bien sûr qu'il n'a rien compris! il ne comprendra JAMAIS rien! toujours se rappeler (même si c'est une leçon très difficile!! tant à comprendre qu'à retenir!!) que ce n'est pas parce qu'on dit "le ciel est bleu" que l'autre comprend "le ciel est bleu", non, pas du tout :/ ça parait ahurissant mais c'est vrai

voilà pourquoi il faut dire ce que NOUS on veut dire, ce qui pour NOUS est le plus proche de la réalité, sans se soucier de la compréhension de l'autre car on n'a aucune prise là dessus...

je serai surprise qu'il abandonne totalement, tu as fini par répondre à ses mails, je pense qu'il t'écrira à nouveau, peut-être même sur le mode "ça y est j'ai changé"!

mais bon peut-être que c'est moi qui délire :D

tant mieux si TU te sens mieux!!
Bien sûr qu'en étant en forme, on n'accepterait pas de subir la moitié du tiers qu'on accepte et moi je pense à te lire, que très rapidement, ce mec te sera complètement indifférente...vraiment....le SR, y'a que ça de vrai pour "démystifier" y'a pas à dire...

courage ma belle!

• 1 mois après...
bonjour à tous!!!
plus d'un mois de SR... ouf!! ça fait du bien... la réalité et l'objectivité reprennent le dessus et on se sent soulagée d'un poids..le poids de l'ex!!!

merci à vous tous pour m'avoir secouée, remonté le moral et aidée à passer ce cap si difficile...

difficile en plus quand l'autre ne lâche pas l'affaire si facilement... et oui Paige tu avais raison... durant ce mois et demi, j'ai eu des mails réguliers de sa part (tous les mercredi.. je sais pas... il doit s'ennuyer le mercredi..???), son numéro étant bloqué j'étais tranquille de ce côté là!!

Et Jeudi ... retour surprise... j'entend une voiture se garer avec difficulté devant chez moi... je passe la tête par la fenêtre... et qui je vois... Mr ex..???? qu'est ce qu'il fout là!!!!!???? "je viens te rendre des photos de toi, je ne peux plus les garder, c'est trop dur de te voir, de penser à toi... blabla...." Mouais....

Comme je suis bien, je suis suffisamment posée et détachée pour ne pas repartir au quart de tour, je lui offre un café, c'est sympa on papote, et là.. il se met à pleurer, mes serre fort dans ses bras, tremble de tout son corps... holà!!!! on se calme jeune homme!!! je lui dit que je suis trop échaudée pour revenir auprès de lui, même si je l'apprécie.

j'ai droit au blabla traditionnel, genre tu m'as trop manqué, y'a qu'avec toi que je suis bien, non non je ne suis pas du tout avec Mlle E.... bref, un blabla dont j'ai eu l'habitude quand je le fréquentait, et qui me laisse plutôt méfiante....

Je le débloque de mon tel, je me sens assez forte et détachée pour cela, sms le soir, gentils mignons, invitation chez lui pour le café le lendemain, ok j'y vais, je reste pas longtemps (30 min), c'est sympa, assez complice mais le SR m'a vraiment renforcée, et je ne sais pas pourquoi.. Bahh... Mr ex... je ne le sens pas!!!

Il me propose de se voir samedi pour m'installer un appareil permettant de visionner les films de l'ordi sur la télé (je sais le faire mais il veux absolument faire le mâle qui aide la pooov blonde en informatique....), je dis ok, mais j'ai aussi des copains qui passent pour le café... bref on se dit à samedi ....

ET la... pouf !!! magique!!! disparition!!!! encooooore!!!!! je le sentais trop!!!! et ça me fait bien sourire (pas jaune, hein sourire pour de vrai!!!)
sourire parce que je vais mieux, que je n'ai pas besoin de lui, que j'ai passé une excellente journée avec mes amis, à boire du rosé frais au soleil sur ma terrasse, à rire (on s'est un peu moqué de lui je l'avoue... grrr vilaine!!).

Pour éviter d'avoir à écouter ses excuses à deux balles dans trois jours qd le we sera fini... et parce que... intuition féminine+ expérience du jeune homme... j'ai ma petite idée.... je passe devant chez lui, en rentrant de ma sortie nocturne (café concert super sympa hier soir.... jusqu'à 2h du mat.... je ne me laisse plus abattre vous voyez..?!!)... et là .. sans aucune surprise.... scooter de Mlle E... vous savez, celle qui est trop conne, un peu idiote, qu'il ne peux plus se voir en peinture?? et surtout "non non je ne suis plus du tout avec!!!" Psychopathe tu es .. psychopathe tu restera pot mec!!!

il y a un mois je me serais énervée, j'aurai été blessée, j'aurai pê même pleuré une bonne partie de la nuit, j'aurai eu des yeux de "Gobi" ce matin au réveil.... mais là non, je me suis sentie soulagée... soulagée de ne pas m'être trompée, d'avoir vu clair dans son jeu, soulagée d'avoir coupé les ponts depuis plus d'un mois et d'avoir repris le dessus...
Déçue d'avoir perdu autant de temps pour un abruti pareil!!!

Donc courage à tous ceux qui en bavent en ce moment... c'est dur, ça peut être long (euhhh... je parle du SR... hein!!!).. mais il faut se botter les fesses et avancer avec ceux qui méritent notre affection, et pas ceux qui en profitent.

Merci encore a vous (surtout Paige !! ne soyez vexés les autres.... mais Paige, c'est ma copine virtuelle maintenant!!!)

Et si quelqu'un a une idée en deux phrases max pour un message assassin genre "t'es trop con, reste loin loin de moi", en moins vulgaire et plus "méchant"... lâchez vous....

Coucou ma belle Laurinette!

Merci merci ;-)

Ton récit du jour m'a fait penser à une histoire de Pierre Gripari "la sorcière du placard à balais" tu connais? j'adore :D c'est un conte pour enfants (quoique...) : c'est une maison dans laquelle une sorcière très méchante est enfermée dans un placard et elle ne sort jamais jamais du placard sauf si la nuit, tu chantes la chanson "sorcière sorcière prends garde à ton derrière" , le jour tu peux la chanter tant que tu veux, mais pas la nuit, sinon la sorcière sort et là....terrible sera ton sort :/

le héros s'amuse à chanter la chanson toute la nuit et ça l'amuse bcp de sentir la sorcière s'agiter dans son placard sans pouvoir en sortir, et la nuit il commence à la chanter aussi mais que le 1er mot, puis le 2ème "sorcière sorcière" puis les jours passants, il prend de + en plus d'assurance et chante [i]presque[/i] au bout "sorcière sorcière prends garde à ton ...." et puis des syllabes en plus "sorcière sorcière prends garde à ton derr.." jusqu'au jour où bien sûr, il lâche toute la phrase et là, la sorcière, ravie, sort.
Je ne te raconte pas la fin de l'histoire pour ne pas la déflorer si ça t'interesse ;-)

http://ekladata.com/iFt4aRZg1nblY3HfXMwV2-EZDXE/lect_sorciere-placard-balais_texte.pdf

et ça m'a fait penser à toi , avec Mr ex dans le rôle de la sorcière et toi, jouant un peu trop à le faire sortir de son placard ;-)

attention ma belle ;-) car tu affiches bcp de distance (et je te crois bien sûr sincère!! le mensonge ici n'a aucun intérêt) mais de fait, tu es passée devant chez lui pour "vérifier" et de fait aussi, tu cherches la petite phrase assassine pour lui faire du mal...or tu sais ce qu'on dit, le contraire de l'amour n'est pas la haine, mais l'indifférence et là, je te sens, tout, sauf indifférente à l'égard de Mr ex

alors je te comprends bien, ton égo a été blessé, ô combien, donc à la limite, j'ai envie de dire, insulte le une bonne fois pour toutes, mais ensuite, vraiment, arrête de lui offrir un café, arrête de l'autoriser à venir chez toi, tu dis que ça "t'amuse" mais je crains que tout comme la sorcière ça finisse par te re-péter au nez, car l'égo, qu'on le veuille ou pas, est ENCORE touché à voir qu'il se MOQUE encore de toi :/

Mr Ex, tout comme la sorcière, doit rester dans son placard pour ne plus jamais en ressortir, et il n'y a aucune (bonne ou mauvaise) raison qu'il remette un micro pied dans ta vie.

tu dis [quote]Comme je suis bien, je suis suffisamment posée et détachée pour ne pas repartir au quart de tour, je lui offre un café,[/quote] ôte moi d'un doute, tu offres un café à tous les témoins de Jéhova qui sonnent à ta porte? ça m'étonnerait...donc pourquoi lui as-tu offert ce café? pour lui "prouver" que tu étais bien? Mais pourquoi avais-tu besoin de lui "prouver" quoique ce soit?

oui je sais, mes réponses t'enervent ;-) mais un bout de toi sait très bien que j'ai raison ;-) écoute ce bout là ;-) tu offres un café parce que d'une façon ou d'une autre tu veux avoir le dernier mot de cette histoire, tu veux lui "clouer" le bec, tu veux la "contrôler" mais c'est précisément cette volonté qui te remet dans la situation de LUI donner du pouvoir car, que tu le tournes comme tu veux, il t'a encore mis un lapin, tu l'as ENCORE autorisé à te mettre un lapin...tant mieux si tu le vis bien, mais tu l'aurais mal vécu....?.... tu prends trop de risque (comme Mr Pierre avec sa sorcière) et la sorcière est maline.

Elle reste donc dans son placard, numéros bloqués et tout et tout et quand il sonne pour un café "non merci j'ai déjà lu la bible" et top tu lui fermes la porte au nez

tu demandes des idées de phrases assassines, moi j'ai bien mieux: te comporter avec lui comme avec un parfait inconnu "oui monsieur c'est pour quoi?"

là il se lassera

tant que tu remettras 2 euros dans la machine, il repartira...et toi avec....

"Sorcière Sorcière reste dans ton placard!" :mrgreen:

Ahhhh Paige tu m'avais manqué!!!!!!

j'adore le parallèle avec la sorcière!!!!!!

Bahh le café.... je ne sais pas ..... honnêtement je ne l'ai pas fait pour lui prouver quoique ce soit.... je n'ai rien à lui prouver à lui .... je ne suis pas du tout dans ce genre d'état d'esprit.... c'est pas trop moi...pê inconsciemment je voulais me tester moi.. et encore.... je ne sais pas... il était là, j'étais surprise, j'ai pas trop réfléchi en fait.... mes potes passent parfois comme ça (ils disent que chez moi c'est "la maison du bonheur")... mais c'est vrai que lui c'est pas du tout mon potes..!!

Je l'ai laissé me mettre un lapin... clairement!!! anticipé, prévu et tout..lol.... j'ai été joueuse sur ce coup là.... mais j'avais une vision très claire de son jeu à lui....toujours aussi déséquilibré.... je le vois bien avec du recul maintenant. Le seul doute que j'avais... je l'ai levé ce matin.... il est bien mytho et manipulateur en plus. (une vraie sorcière en moins moche!!!! Rohh!!!)

Après.. il n'y aurait pas eu le scooter de la miss, il aurait été vraiment célib... bahhh pour moi ça n'aurait pas changé grand chose... je ne compte pas du tout me remettre avec ou ou laisser une ouverture dans ce sens... si il ne s'était pas avéré menteur, et manipulateur, j'aurai pê pu lui redonner mon amitié éventuellement dans quelques temps...(qu'il avait depuis une vingtaine d'année quand même!!!!)

En fait .. plus qu'une phrase "assassine", je cherchais plus un trait d'humour noir, très second degré (voire troisième ou quatrième..lol) pour lui mettre un peu le nez dans son caca!!! lui montrer que je n'était ni dupée par ses belles paroles, ni blondissime à 2 neurones non connectés.... mais tu as raison... l'indifférence est le mieux.. c'est ce qui m'a le mieux réussi...en plus je ne suis pas sure qu'il comprenne un humour trop perché....

Comme je veux vraiment que cet abruti dégage, je me suis contentée d'un mail "j'ai failli te déposer un peu d'herbe qui fait rire (et oui c'est mal!!!!! lol) dans ta BAL ce matin... mais elle était bloquée par un scooter.... tu as perdu une amie et une confidente.... ne me contacte plus JAMAIS...."

avec ça... je pense que c'est clair et que ça ne lui laisse aucune possibilité d'excuse en bois d'arbre de la forêt... domaine où il excellait....

hihihi merci, toi aussi ! :-)

Hé ma belle hier j'ai vu un sac superbe à 880 euros, tu paries mon sac qu'il va revenir la bouche en coeur? parce que moi je tiens le pari !

tu lui as écris pire, 10 fois, dans le passé, mais telle la sorcière, RIEN ne l'arrête, absolument RIEN,comme tu dis, cela en est presque risible (comme pour la sorcière d'ailleurs^^ le fameux comique de répétition^^)

il va revenir, c'est sûr...!
[quote] Comme je veux vraiment que cet abruti dégage[/quote] tu n'as aucune façon de l'obliger à cela :/ tu ne peux que, te forcer toi, à ne plus le reprendre dans ta vie, de quelque façon que ce soit, et c'est là-dessus que tu as encore une toute petite faiblesse....mais on t'a à l'oeil hein ;) la prochaine fois qu'il te recontacte, t'as qu'à lui dire "je peux pas te parler, Paige va m'engueuler!" il ne comprendra rien mais on s'en fout, c'est toi qui te parles à toi, pas à lui !

"ah non impossible, Paige veut pas!"

"ah ben non qu'est-ce que je dirai à Paige sinon?"

:lol: :lol: :lol:

ou alors lui mettre une HONTE énorme, genre lui ramener devant l'école (avant que son fils ne sorte bien sûr!) un string léopard: tiens mon chéri tu as oublié ça chez moi hier!

non on est bien d'accord que je blague (je me crois dans un film)

rien silence nada rien rien rien ! (attention je te surveille^^)

ahhhhh!! j'adooooore le coup du string leopard!!!! je vais en acheter un!! mdr!!!

et pour le sac.... je pense que tu as gagné ton pari direct.. pas besoin de jouer!!!!

Bon, ce qui est cool, c'est que maintenant on en rigole!!!!

j'ai jamais vu un mec aussi tenace.... dans d'autres circonstances cela aurait même pu être flatteur.... mais là.. pfffft...

Mais c'est bien, ça me force à travailler sur mes "faiblesses"... je suis qqn de très "gentil" (ça fait un peu con-con d'écrire ça, mais c'est vrai....), c'est toujours moi qu'on vient voir pour se confier, avoir du soutien.... mes amis m'appellent "Joelle Mazard.. pause café" (pour les plus jeunes, c'était un vieux feuilleton avec une assistance sociale qui aidait tout le monde....). Je dis pas que je vais devenir méchante.. mais faut que j'apprenne à être plus sélective avec les gens.... c'est dur de changer certains traits de caractères!!!

Joelle Mazard!! oui bien sûr!! ça ne nous rajeunit pas ça, je pense même que c'est encore plus vieux que Côte Ouest et Paige Matheson ;-) ;-)
[quote]mais faut que j'apprenne à être plus sélective avec les gens....[/quote] oui et pour ça il faut comprendre que tu n'es pas "gentille" par "gentillesse" mais pour toi-même . on fait toujours les choses pour soi, et toi, tu es "gentille" car par ex, ça te renvoie une image très positive de toi-même, car ça te donne une façon (que tu penses) sûre d'être aimée, etc....bien sûr tout ça inconsciemment!!

mais tout comme certains sont "cyniques" non par méchanceté mais pour se protéger
toi tu es "gentille" non par gentillesse mais pour te faire aimer/apprécier

une fois qu'on a bien compris ça, on peut, je trouve, être moins "gentille" car on comprend qu'on peut être aimé pour autre chose que notre "gentillesse" (notre intelligence par ex, notre bienveillance, notre empathie, ...) bref, il y a plein de "belles" qualités à mettre en avant, autre que la "gentillesse" et pourtant on est bien souvent, on s'est bien souvent, seules, enfermées dans ce schéma.

ET qu'en plus, cette "gentillesse" est une cible éventuelle pour les tordus (inconscients ou pas, eux aussi )

donc oui, être toi-même bien sûr, mais comme je dis souvent, ne pas se balader à poil avec une cible dessinée sur le coeur, accompagnée d'un gros "visez-là", c'est mieux :-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...