Aller au contenu

le SR est il la meilleure solution?

Laurinette

Messages recommandés

J'ai suivi l'histoire, tu as fait tout ce que tu as pu, avec les très bons conseils de Paige, et je pense que rien que tu ne pourrais lui dire désormais pourrait être positif dans ta reconquête, et que la meilleure chose à faire est de continuer le SR en espérant qu'il comprenne à nouveau qu'il va te perdre.

Quand tu es tentée de le recontacter relis ceci : http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio/mode-emploi-pourquoi-tenir-t22117.html (marque page !)

Courage !

• Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Laurinette

ce que tu ressens est tout à fait normal, inconsciemment ou pas, on a toujours l'espoir que notre positionnement, va amener l'autre à se positionner de la façon dont on le souhaite...or il se positionne en effet (pas le choix) MAIS de la façon dont IL le souhaite bien sûr et pas de la nôtre (pourquoi le ferait-il?) et on est tellement incrédule face à ça, qu'on est un peu dans le "non mais c'est pas vrai, c'est pas possible!! il va le faire!! ne plus me parler, ne pas me revenir, ne pas m'aimer, il va le faire!! le con!! l'abruti!!!"

et bien sûr on est en colère contre lui, mais je crois, encore plus en colère contre nous, d'avoir cru réellement que tout ça était un vague malentendu et que BIEN SUR cela allait s'arranger...

mais non, malheureusement ce n'est pas un malentendu il sait ce qu'il veut et toi aussi et ce n'est pas la même chose...

Comme je te l'ai dit, tu seras toujours à temps de changer d'avis...là tu es envahie par une sorte de panique, de detresse, provoquée par ce "rien" si nouveau et si agressif...tout ce que tu pourrais faire serait là, je le crains, sous l'emprise de ce rien et non de ta réelle volonté...

il faut que tu attendes. La panique va passer, elle passe toujours. Va s'en suivre (si je ne me trompe pas) une immense fatigue, un immense chagrin épuisant mais calme. Puis encore après tu seras convalescente, comme si un rouleau compresseur venait de te rouler dessus, et là, alors, tu pourras réflechir réellement à ce que tu souhaites: rien ou une relation type 1.

mais là, tout de suite, tout choix serait mauvais, là tout de suite, ton action doit être de ne PAS bouger et Dieu sait que c'est une action qui coute, une action qui est tout sauf le rien pour le coup....parfois comme on le dit souvent, ne rien faire est bien plus energivore que s'agiter dans tous les sens...

Courage! et profite de tes amis et n'hésite pas à leur en parler, parce que souvent, à l'oral, en mettant des mots simples dessus, le truc "dégonfle" aussi sec...

merci pour vos réponses!!!

et oui.. c'est la phase où je suis parfois un peu triste… pas du tout en colère par contre..ce qui arrive n'est pas de sa faute ni de la mienne..pas de colère.. mais de la lassitude plutôt…

Il va y avoir du positif dans ma vie les jours qui viennent.. mes amis sont là, ce soir on fait la fête.. et Lundi je signe chez les notaire.. et serait enfin chez MOI (un peu débarrassée de ex ex…contre lui, oui je suis en colère par contre!!!)

Je sais qu'il faut laisser le temps apaiser tout ça..je le laisse faire..mais mon caractère impatient refait parfois surface..je prends sur moi..ou je viens poster ici..

Merci pour votre soutien… le SR continue…

bonsoir à tous..

aujourd'hui.. grosse journée.. signature chez le notaire.. rachat des parts de ma maison à ex ex..

très éprouvant, mais libérateur…;un gros poids en moins, je me sens libérée d'un boulet (au sens propre comme au sens figuré..lol) et exténuée..comme si toute la tension accumulée au cours des derniers mois retombait d'un coup.

hier, plusieurs "like" et commentaires de Mr ex pour me souhaiter du courage pour ce rdv..il a fini par tenter un coucou sur la discussion …j'ai bcp hésité.. 30 min…puis j'ai répondu poliment, mais sans plus d'enthousiasme..je n'ai même pas eu à me forcer, je me sentais spontanément ainsi.. (va savoir.. alors que la veille il me manquait trop… c'est bizarre les émotions..)

s'en suit une discussion plutôt neutre.. presque gênée..comme si aucun de nous ne voulais ou n'osais sortir des banalités d'usage...assez bizarre comme sensation..

il a bien insisté plusieurs fois que c'est moi qui avait dit que je voulais plus le voir…j'ai pas relevé..m'a dit que si j'avais un soucis avec ex ex demain ou autre cette fois si il n'hésiterai pas à intervenir…m'a proposé à demi mot de passer discuter devant un café ("tu peux passer, je suis pas radioactif qd mm")..j'ai répondu que je verrai …il a fini sur "bisous..toi"

Mais aujourd'hui, rien.. pas un mot pour avoir des nouvelles..

voilà les news..

bah moi.. avec tout ce qu'il s'est passé.. je ne sais plus trop ce dont j'ai envie…

là je suis juste soulagée par rapport à ex ex, fatiguée.. je crois que je n'ai pas envie de complications…en tout cas pour le moment…

Sa reprise de contact fort timide ne me montre pas un gars super motivé pour moi… donc je suis un peu "pfff…bof"

Je passerai pê le voir.. mais je ne suis pas plus enthousiaste que ça (deux jours plus tôt, j'aurai trépigné d'impatience..)

c'est vraiment bizarre d'avoir des envies et des émotions si contradictoires en si peu de temps…

Coucou chère Laurinette

Comme prévu, (c'est humain) mr ex essaie de reprendre la phase 1...

Je passerai pê le voir.

ah non!!! triple fois non !! ma Laurinette, tu lui as écrit il y a 2 semaines une longue déclaration où tu dis ne plus vouloir le voir si lui désire rester dans la phase 1 et au 1er contact NON IMPLIQUANT, tu réponds, tu discutes et tu penses aller le voir??? rohhhh..pardonne mon coup de pied aux fesses mais alors il servait à quoi ton mail? ?

non non non et non! dis toi bien que si tu vas le voir, tu perds TOUTE CREDIBILITE, et tout ce que tu diras ENSUITE n'aura AUCUNE importance!! si tu "mens" sur un truc si important pour toi, quel poids aura ta parole ensuite? et comment espérer être "entendue", et encore moins "comprise" ? non non et encore non

répondre à son commentaire, était déjà une erreur

verser dans une conversation même (j'allais dire SURTOUT!!) anodine est une grave erreur (c'est exactement la phase 1 !!!)

et parler d'aller le voir....??....non tu n'es pas dans ton état normal, je ne vois que ça....lol

tu fais bien sûr ce que tu veux Laurinette, mais vraiment, tous ces efforts pour RIEN, quel dommage....reste en SR, ne lui PARLE pas, ne va pas le VOIR pendant au moins 1 mois ou deux, comme je te l'ai dit, le temps de SAVOIR ce que tu veux!

tu ne te donnes, jamais, dans cette histoire, ce temps-là, tu es toujours "à fond", toujours dans le "action/réaction", et tu vois que tu tournes en rond! si on veut changer un résultat, il faut changer une façon de faire...

si tu reviens, là, maintenant, ben ça sera COMME d'HABITUDE....

je sais, j'entends que ta journée a été très lourde, qu'ex ex te fait la misère, dans tous les sens du terme, mais tu as des amis, tourne toi vers eux! mr ex n'est PAS ton ami, tu ne veux pas que ce soit ton ami je te rappelle, alors que lui, le veut: une amie avec qui il baiserait de temps en temps, rappelle-toi qu'il agit POUR son intérêt avant tout, et tu n'es pas là, toi, en l'état de décider si c'est ton intérêt aussi.

Donc redis lui ton mail que non tu n'es pas fâchée (si ça te soulage) mais que OUI tu dois prendre de la distance et LUI accepter que tu prennes cette distance et que TU reprendras contact quand TU seras prête, et donne toi du temps!

s'il est pas foutu de t'attendre 2 mois c'est qu'il est pas fait pour toi!! et dans 2 mois, soit tu sauras que tu ne veux pas de ce qu'il te propose, soit tes 2 mois d'absence l'auront convaincu de s'engager (franchement, pourquoi s'engagerait-il maintenant???? il claque des doigts, tu rappliques, il t'enerve, tu te faches, il fait profil bas une semaine, il revient, claque des doigts et rebelote, tu veux me dire POURQUOI il s'engagerait??), soit tes 2 mois t'auront convaincu TOI que la phase 1 est mieux que rien, et franchement alors, je serai la 1ère à dire: parfait!! mais là maintenant je ne vois qu'un beau gâchis de TON energie ma belle...

pardon pour mon coup de pied au derrière mais je t'assure que c'est pour bien faire..

coucou Paige!!

je sais bien qu'il essaie de reprendre la phase 1… mais moi, ça commence à me fatiguer…j'ai répondu, car j'ai du mal à ne pas répondre du tout (que ce soit lui ou qqun d'autre…je suis d'une nature gentille et trop polie… un peu bonne poire qd j'étais plus jeune.. mais depuis je le suis un peu moins…)

j"ai dit pê qd il a proposé un café…car j'ai du mal à dire non comme ça brutalement surtout sur une discussion FB au bout du clavier à 22h30…et que je n'avais pas envie de me justifier et de rentrer dans un blabla tardif..

Mais comme je le disais.. je suis lasse de tout ça…ces derniers mois ont été super chargés émotionnellement..et là j'ai besoin de calme..je ne suis pas très enthousiaste à l'idée de le voir, et je ne me forcerai pas…

et puis ce contact…plutôt insipide..beaucoup de blabla..un mini "je suis là pour toi" qui sonne faux... bahh ça ne me donne pas envie…

Ca flatte un peu mon égo pê, mais sans plus.. et ça ne donne pas envie.. de le voir, de le recontacter, encore moins de partager une intimité, rien…je crois que même une phase 2, là en ce moment, je ne serais pas sure..

j'ai trop de doutes, pas assez de confiance…je ne suis même pas sure qu'1 ou 2 mois fassent la différence… comme si je n'y croyait plus.. je n'en souffre pas..je suis un peu comme blasée, il y a eu trop de déceptions..

c'est un peu comme si ce contact d'hier m'avait fait un déclic..genre 't'es sympa Mr ex, mais t'es vraiment pas à la hauteur.. je te répond parce que je t'aime bien, mais…voilà c'est tout"

j'ai envie de calme, d'être avec mon fils, mes amis et ma famille...

bon.. amours aujourd'hui.. Mr ex en stress…

ce matin..sms.. pas répondu… 3 appels de suite après idem….

vers 11h30.. ça sonne… bahh il es venu direct à la source …tu réponds pas… j'ai peur de ne plus jamais te voir, que tu sois fâchée.. faut qu'on discute…

Je dis ok mais on va marcher un peu… je ne voulais pas le faire entrer, avec le café et tout…et refaire du blabla phase 1!!!

donc on marche un moment, je lui dit que je ne suis pas fâchée, mais qu'il y a eu trop de soucis de mon côté (ref ex ex), d'hésitation et d'instabilité du sien.. que je peux comprendre que mes histoires lui aient fait peur, mais qu'il n'y avait pas que ça, que de son côté il y avait qd même des hésitations/ peurs qui étaient indépendants de moi.. que moi je voulais être au calme et pour cela il fallait que je m'éloigne de lui… que je ne savais pas combien de temps… que pê c'était trop tôt pour nous, pê trop tard…

lui était super mal (vraiment ça se voyait..) mais je ne me suis pas laissée attendrir.. il m'a bcp parlé de ses soucis, d'où venait son mal être, des trucs vraiment très perso (séance psy..), il m'a prise dans ses bars et j'ai dit NON, fermement mais pas méchamment…

il m'a dit qu'il était sur que c'était moi…. (genre la femme de ma vie..) je n'ai pas relevé… et suis restée sur mes positions.. a savoir rien maintenant (cad j'ai refusé une phase 2, là..pas assez de confiance..)

Puis j'ai mis fin au "rdv", il a encore essayé de me serrer dans ses bars, re NON, il m' a demandé à bientôt.. j'ai dit pas bientôt.. un peu plus que ça…il a dit c'est dur, j'ai mal, mais ok je suis là pour toi..je ne laisserai personne te faire du mal (ref à ex ex)..et je suis rentrée chez moi..

qq heures après, sms "tu me manques très fort".. pas répondu..

voilà…

moi, je suis sereine, je ne sais pas trop si j'ai envie de donner suite à tout ça…comme je lui ai dit..pê c'était trop tôt pour nous, pê maintenant c'est trop tard…je prend le temps… (étrange pour une impatiente comme moi)

il ne l'a pas clairement dit comme ça…c'était plutôt "je sais que c'est toi".. "je veux être avec toi".. encore des sous entendus

mais si l'avais dit plus clairement.. je crois qu'il me faut un de temps pour MOI….

j'aurai presque envie de le rencontrer dans qq temps comme si c'était la première fois, qu'on prenne le temps de séduire, de sortir, d'échanger, de flirter.. du temps quoi..

il ne l'a pas clairement dit comme ça…c'était plutôt "je sais que c'est toi".. "je veux être avec toi".. encore des sous entendus

mais si l'avais dit plus clairement.. je crois qu'il me faut un de temps pour MOI….

j'aurai presque envie de le rencontrer dans qq temps comme si c'était la première fois, qu'on prenne le temps de séduire, de sortir, d'échanger, de flirter.. du temps quoi..

si je puis me permettre, je ne partage pas tout à fait ton analyse. Il faut reconstituer les faits: tu lui envoies un mail très clair où tu lui exprimes très clairement ta volonté de SON engagement, sinon rupture.

Un mec qui veut te récupérer alors à ce moment là ne DOIT pas rester dans les sous-entendus sinon...c'est qu'il n'a toujours aucune volonté de s'engager et qu'il espère bien, en brassant de l'air, te faire rester dans la phase 1.

Je ne pense pas que ce fut à toi de dire qque chose plus clairement! le propre de ton mail était précisément CA: c'est à LUI de se mouiller un peu ! Force est de constater qu'au-delà du blabla il ne l'a toujours pas fait.

Merci pour tes précisions

Oui repose toi , recentre toi sur toi, prends ton temps, donne toi du temps pour savoir ce que TU veux. Mais je serai très surprise que Mr ex te le donne ce temps, je pense (même si ma formulation est dégueulasse et je t'en demande pardon) qu'il "profite" (inconsciemment bien sûr!!) de ton état de "faiblesse" pour installer sa phase 1. Il sait que c'est aucunement dans son "intérêt" de te laisser du temps...car il est CERTAIN que le temps te montrera que tu mérites mieux qu'un gars inconstant...

m'enfin, c'est mon avis :/

tu as raison Paige..

je pense qu'il ne veux pas me perdre, mais en même temps qu'il est trop tôt pour lui (par rapport à plein de chose dans sa vie..) pour se sentir de s'engager.. pour lui ce mot signifie s'emprisonner dans une relation… il ne sera d'ailleurs peut être jamais prêt..

S'il le propose à demi mot, s'est plus pour ne pas me voir sortir de sa vie (ce qui lui fait très peur), je pense qu'il tient bcp à moi, mais …..

et cela, ce n'est à moi de le régler!!!

ça me fait penser à ma mère avec la chantilly.. c'est vraiment son kiff son truc préféré…mais depuis qu'elle en a fait une énorme indigestion il y a quelques années… quitte à baver devant le plat, elle se refuse d'en manger!!!

lol, voilà, tu es sa Chantilly ;-)

Ben oui mais le gaillard, il doit faire un choix: c'est soit toi avec le package (engagement, enfant et toussa) soit rien.

C'est quand même révélateur que lui voie ça comme "s'emprisonner dans une relation" alors que ça pourrait être "se libérer DANS une relation" mais comme tu dis, c'est son problème...

bien sûr qu'il t'aime! mais comme je dis toujours "aimer" n'est pas suffisant, et "aimer" ne justifie pas tout, on peut faire beaucoup de mal à l'autre, sous pretexte qu'on "l'aime"...donc niet :/