Aller au contenu

le SR est il la meilleure solution?

Laurinette

Messages recommandés

... et oui, quand la tête refuse de voir qu'il y a un VRAI problème, le corps nous le rappelle...je n'y vois là, perso, aucun hasard! (et je sais de quoi je parle avec mon lumbago^^)

on reconnait bien l'asticot de ne pas avoir assumer de te dire de ne PAS venir, tout simplement...j'aimerai pas être dans la tête de MrEx, ça a l'air d'être un gros bordel là-dedans :D

Courage Laurinette !

• Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

coucou à tous.. bizarrement ce matin je vais bien..

comme dit Paige.. oui ça doit être le gros bordel dans sa tête…

Mais moi, j'a pas besoin de me laisser contaminer par son bordel!!

il a insisté pour que je passe hier (dans la conservation FB d'hier, il me parlait d'un truc (un chocolat qui déchire!!) qu'à acheté son cousin, j'avais dis ahh c'est super j'aurai bien aimé gouter.. du coup il est parti à 30 bornes chez le cousin pour m'en chercher et m'a rappelée pour que je passe le récupérer hier soir …la bonne excuse qd même..surtout si il est malade..mais bon...)..

Alors voilà, tant pis pour cette histoire, les choses qui ne se font pas spontanément, ça sert à rien de forcer la machine…je ne pense qu'il puisse en sortir qq chose de bon…

La je n'y crois plus, c'est dommage, mais finalement plus pour lui que pour moi.. (je me la pète un peu là…lol.. mais je sais qu'il va regretter…)

Donc SR total!!! plus de messages bien sur, mais plus rien du tout…je suis décidée à tourner la page cette fois ci…j'avance et tant pis pour lui si il reste derrière..

merci à vous deux!!!

j'ai eu trois messages ce matin..comme quoi il avait passé une bonne soirée et blabla..(??!!! on devait pas être à la même?? ou alors ma seule présence suffit à faire une bonne soirée… bahhh ... je lui enverrai un poster pour Noël..lol)..pff , c'est n'importe quoi donc j'ai même répondu…

Après il m'a demandé si j'avais toujours le coffre à jouet que je lui avait proposé pour son fils… pas répondu non plus..

comme j'aime bien son petit, je lui déposerai demain devant chez lui qd je sais qu'il n'est pas là, et basta!!

voilà .. donc SR!!! en fait silence tout court..

merci encore

oui ben voilà la limite est dépassée, et puis cette façon qu'il a, de faire "mine de rien", c'est super grrrrrrrrrrrrr. Enfin, là, je donne un avis perso hein, ça n'a rien à voir avec "toi" ou ton histoire, c'est juste un trait de caractère que je n'apprécie, personnellement, pas.

je préfére largement le "putain j'ai chié dans la colle, pardonne-moi"

en même temps, vu que ça, il te l'a déjà dit 100 fois et qu'à chaque fois, il rechie dans la colle, ben c'est sûr qu'il doit changer de registre...

Courage !

tout a fait grrrrr lil pareil que toi!!!

alors pour vous faire rire un peu.. et parce que .. oui je sais, mais ma vie en ce moment c'est mieux que Dallas et les feux de l'amour réunis en une super production…

ce soir je dinais avec mon ex beau frère (car l'ex de la soeur de ex ex le fou.. ), sa soeur n'étant pas plus équilibrée que lui , depuis nos ruptures respectives (à qq mois d'écarts) je suis restée en contact avec ex beauf, que j'apprécie beaucoup (mais en copain hein!!!)

donc ce soir, une fois bibou couché (parce qu'on veux pas faire d'histoires avec ex ex et sa soeur… euhh.. vous suivez??)

ex beauf vient avec une bonne bouteille de blanc et de sushi.. super soirée à discuter de nos aventures respectives.. vous imaginez qu'il y a de quoi raconter et avec le second degrés qui nous caractérise, à bien en rire aussi!!

si ce n'est qu'en partant, il me serre dans ses bras… comment dire, un peu ambigu…

donc .. moi , bah je rigole.. ahh ahhh.. et lui tape sur l'épaule..

manquais plus que ça pour rajouter un peu de piment dans mon quotidien si monotone.. lol

bon en même temps c'est toujours "flatteur" de plaire.. mais là.. faut pas abuser et chercher les embrouilles non plus..

mais j'ai trouvé ça rigolo...

Les News de la journée....

2 messages sur FB ce matin... Pas répondu.. Du coup un appel à 12h.. Pas répondu.. Suivi de 2 autres de suite après.. J'ai répondu..(lol).. Excuse de la caisse à jouet.. Blabla.. Tu veux passer prendre le café?? Je dis non, que je lui déposerai à14h (heure oū il n'était pas chez lui)

Donc je me pointe à 14hh.. Bah il était là à faire le guet.. Je prend donc un café rapide, joue 2 min avec son fils, vais pour partir... Ah ya mon frère qui arrive, attend pour lui dire bonjour.. Ok, bonjour le frère.. Et je pars...

1h après il débarque au café devant l'école... Re café.. Re blabla... Au bout de 5 min je prétexte des courses et le laisse...

Bref au plus je m'éloigne au plus ça le rend accro... Mais moi ça me saoule maintenant.. Il sait que comme ça je ne veux plus le voir, mais il s'accroche on dirait...

Je garde une bonne distance, contact minimum de politesse.. Et voilà!!

Alors Laurinette, j'ai pensé à toi cette nuit (oui je dors très mal^^ donc quitte à faire^^)

je pense (pardonne ma franchise) qu'à procéder de cette façon, tu vas reproduire la même situation car...les mêmes causes produisent les mêmes effets, et si tu relis ton post d'aujourd'hui et que tu le compares avec ton post du 24 Novembre (page 5) et bien ...retour à la case départ.

Comme tu le dis, à chaque éloignement, il revient, tu résistes, puis tu cèdes (sous des prétextes plus ou moins bidons...le frère...sérieusement...;-) ), et rebelote, et à ce rythme-là, dans un mois il sera de nouveau dans ton lit avec la même indécision.

Donc de deux choses l'une (à mon avis):

1°) soit ces allers-retours incessants te conviennent (et c'est tout à fait ton droit !! il y a des avantages à une relation "instable": la flamme est toujours ravivée, la routine est inexistante, et c'est assez flatteur pour l'égo) et alors en effet, continue de cette manière, mais en toute lucidité sur le résultat que tu vas obtenir==> statu quo

2°) soit tu éclaircis avec lui la situation COMME tu avais prévu de le faire lors du rdv café raté (pour cause de rhume). Après tout, avant de "sauter" on peut avoir un moment d'hésitation et tant que tu n'auras pas eu cette conversation "vérité" avec lui, tu ne peux pas connaitre sa réponse? voire, mettre en place avec lui l'alerte "hé attention tu fuis" dont on avait parlé.

Avantage: ça va faire avancer le schmilblick. Inconvénient: ça peut couper court à la relation et bcp te décevoir aussi (ça compte, car on n'aime JAMAIS que les gens qu'on aime, ne soient pas à la hauteur...)

3°) soit (putain ça fait 3 choses l'une^^) tu veux ARRETER les frais, mais alors il faut le faire!! çàd PAS prendre un café avec lui, PAS donner un truc à son fils, PAS attendre son frère, PAS papoter, PAS répondre, et même lui dire EXPLICITEMENT: je souhaite NE PLUS TE PARLER pour le moment. Quand je serai prête à être ton amie, je te ferai signe.

Voilà

Mais là, tu "annonces" (à toi-même hein!!), que tu fais le 3°) mais en fait tu fais le 1°), tout en souhaitant au fond de toi-même le 2°), donc évidemment, ça merdouille :/

Bonsoir Paige.. et dsl pour le manque de sommeil du coup!!!

c'est sur que j'ai du mal à le retomber qd il insiste…;

Du coup j'ai tout relu depuis le début.. ahh ouais 14 pages de rebondissements multiples, mais finalement comme tu le dis Mr ex avance peu.. Je pense qd même que sa tête ça a un peu bougé, mais pas assez pour qu'il se lance.. on y était presque puis, la bagarre à la maison à fait revirer un peu les choses.. mais c'est fait et personne ne peux rien y changer..

J'ai bien précisé, "pas amie" (en tout cas pas là, tant que l'attirance physique est évidente des deux côtés.. ça rime à rien..)

et également que la valse de Mr ex ne m'allait pas non plus, lors de notre discussion FB

Je pense qu'il a compris que c'était en train de se finir..et du coup a tout fait pour éviter la discussion mercredi soir..

Je pense que tant qu'on aura pas discuté pour mettre les choses à plat.. bah moi je prends du recul, lui insiste, et finalement au bout d'un moment je fini par répondre, même si c'est nettement plus distant que ce que ce que j'ai fait jusqu'à présent..

On va dire que je me débarrasse de plus en plus de mes habitudes de phase 1… j'ai du mal à passer radicalement en phase 3, d'autant plus qu'il se montre assez insistant au contact..

Donc .. nécessairement il va falloir passer par une discussion pour établir une phase 2 ou 3 clairement..

Le point positif, d'un point de vue très égoïste, c'est que je suis plus dans la demande et l'attente de lui comme j'ai pu l'être..

Je fais attention à moi d'abord.. et qd je lui accorde du temps, cela ne me déstabilise plus.. j'ai pris du recul, plus d'objectivité..

bref, je suis ZEN!!

ouais non.. phase 1/ version 2.2 / j'attend de le coincer pour un échange verbal…après le WE car il a son fils..

mais bof on s'est vu depuis mercredi.. mais c'était pas terrible.. plus bof que youpi. en fait..

je laisse passer le we.. je bouge.. Lundi j'aurai les idées au calme pour lui parler...

Bahh tu me fais réfléchir Paige… oui l'air de rien..même quand je met de la distance.. il arrive fort bien à contourner mes défenses… donc retour phase 1, à la différence que ça ne me convient pas donc NIET!!

Pour la phase 2, le problème c'est de le coincer, car il sait que la phase 3 est sur le point de tomber.. et qu'il ne veux pas !!!

Je lui ai fait un mail, je prendrait un peux de temps avant de l'envoyer…

"la situation telle qu’elle est, n’est confortable pour personne, en tout cas pas pour moi..

J’ai été patiente, car le peu que tu t’es ouvert à moi a laisser entrevoir une lueur d’espoir..lol… »ohh, finalement.. pê.. ?? ».. mais …arghh, apparemment ..non…

Je pense qu’il y a un moment où il faut savoir lâcher… lâcher prise…lâcher l’affaire…Je sui convaincue, que quelle soit le moment, la situation, les « problèmes » qu’il peut y avoir.. une seule chose compte : le feeling, le ressenti, l’envie…

Le reste…. Bahh ce ne sont finalement que des excuses…des masques pour se voiler un peu la face…

Quoiqu’il en soit, on ne peut forcer les choses.. et il y a donc un moment où il faut les regarder en face..

Ce moment, on y arrive… déjà quelques mois de ce manège…je pense que maintenant, tu sais très bien au fond de toi ce que tu ressens, ce dont tu as envie..ou en l'occurrence pas envie.

Si tu as quelque chose à rajouter, c’est le moment où jamais... je t’écoute…on peux se voir une dernière fois pour en discuter.

Mais si tu te reconnais dans ce que tu as lu, et étant donné que de mon côté, j’ai juste envie d’autre chose, de partager de la complicité, de la tendresse et de bon moments…. si ce n’est pas avec toi… tu comprendras qu’il faut passer à autre chose et qu’il n’est donc plus d’actualité de se voir.."

voilà, pê un peu sec, mais clair??

Bahh tu me fais réfléchir Paige… oui l'air de rien..même quand je met de la distance.. il arrive fort bien à contourner mes défenses… donc retour phase 1, à la différence que ça ne me convient pas donc NIET!!

C'est "rigolo" (quelle expression de merde, parce que bien sûr ça n'a rien de drole !!) car hier quand j'ai lu ta réponse, je me suis dit "ben si elle est tout à fait dans la phase 1, ça lui convient pour le moment car c'est le propre de la phase 1, ça convient au début et c'est comme ça qu'on y reste coincé" mais je ne te l'ai pas dit car j'ai essayé d'appliquer un conseil de mon psy (que j'ai BCP DE MAL à appliquer!!) "on ne fait jamais comprendre rien à personne en l’acculant contre le mur. Si vous acculez qqu'un, son reflexe sera de se débattre pour s'enfuir, pas de se dire "mais oui bien sûr t'as raison ma brenda!""

donc j'ai rien dit et ça a fait son bonhomme de chemin! ben tu vois, je suis très contente pour toi et égoistement je te l'avoue, pour moi aussi :D (la fille qui doute de rien hein^^)

ton mail me parait très bien, un peu long peut-être...on dit qu'au bout de 3 lignes on ne lit plus vraiment! gloups! alors attends je le relis, voir ce qu'on pourrait "condenser"

"la situation telle qu’elle est, n’est confortable pour personne, en tout cas pas pour moi.. hum déjà, là, enlève "pour personne", car tu ne peux parler qu'en ton nom, donc la situation telle qu'elle est ne me convient pas. point.

J’ai été patiente, car le peu que tu t’es ouvert à moi a laisser entrevoir une lueur d’espoir..lol… »ohh, finalement.. pê.. ?? ».. mais …arghh, apparemment ..non…tu peux enlever le pseudo humour après "espoir", on sent là que tu es "gênée" et que tu tentes de lever cette gêne avec un trait d'humour, mais la vérité c'est que tu n'as PAS DU TOUT envie de rire, donc encore une fois, il faut être sincère. Pourquoi rire alors que tu as envie de pleurer? donc les faits, rien que les faits

Je pense qu’il y a un moment où il faut savoir lâcher… lâcher prise…lâcher l’affaire…Je sui convaincue, que quelle soit le moment, la situation, les « problèmes » qu’il peut y avoir.. une seule chose compte : le feeling, le ressenti, l’envie…

Le reste…. Bahh ce ne sont finalement que des excuses…des masques pour se voiler un peu la face…j'enlèverai tout ce qu'il y a après "l'affaire", d'abord, je ne comprend pas ce que tu veux dire :-) ensuite trop de "..." et enfin, le feeling, le ressenti est absolument TOUT le contraire de ta démarche actuelle: justement non il n'y a pas que le feeling, le ressenti, il y a le concret, la vraie vie, et la vie n'est pas que fun et enjoy

Quoiqu’il en soit, on ne peut forcer les choses.. et il y a donc un moment où il faut les regarder en face..

Ce moment, on y arrive… déjà quelques mois de ce manège…je pense que maintenant, tu sais très bien au fond de toi ce que tu ressens, ce dont tu as envie..ou en l'occurrence pas envie.gros BIP sur tout le passage où tu parles en son nom "tu , tu tu " non surtout pas, en revanche parle de TOI: MOI je sais que ça je n'en veux pas, J'AI besoin d'un homme engagé à mes côtés, pas pour me tenir la main comme une enfant, mais pour partager ma vie, pour qu'on partage nos deux vies. Toujours parler de soi, jamais de l'autre. en plus le mot "manège" a un côté un peu méprisant, tu sous entends qu'il s'amusait, alors que je pense que lui, est sincère dans sa démarche d'hésitation (si tu vois ce que je veux dire) c'est pour ça que tu ne dois pas lui renvoyer SES actes, mais TES ressentis: peu importe pourquoi tu agis comme tu agis (sous entendu) MOI ça ne me convient pas (DIT)

Si tu as quelque chose à rajouter, c’est le moment où jamais... je t’écoute…on peux se voir une dernière fois pour en discuter.c'est pas mal ça, sauf le "tu" encore. mais j'aime beaucoup le "je t'écoute" tu peux supprimer la 1ère partie et laisser le "je t'écoute, on peut se voir une dernière fois pour en discuter"

Mais si tu te reconnais dans ce que tu as lu, et étant donné que de mon côté, j’ai juste envie d’autre chose, de partager de la complicité, de la tendresse et de bon moments…. si ce n’est pas avec toi… tu comprendras qu’il faut passer à autre chose et qu’il n’est donc plus d’actualité de se voir.."alors non pour le "mais si TU te reconnais" mais oui pour "étant donné de mon côté", c'est très bien!!!! et très bien pour la fin aussi !!!

voilà bon à toi de voir avec évidemment ta sensibilité !!!