Aller au contenu

Il ne nous voit pas ensembles dans le futur, alors il rompt maintenant

Messages recommandés

Après un petit échange, il me propose ce weekend, j'ai répondu que j'étais occupée du coup il me prise début de la semaine...

Lui reparler même si c'est un peu me fait me poser des questions, il me manque, je le veux et je l'aime encore.

J'ai peur que le revoir maintenant, ça ne lui fasse rien. Je n'ai pas tant changé en 1 semaine, j'ai pas eut le temps de ... Mais il me manque et puis si ça se trouve qu'on se voit maintenant ou dans 1 an, ça ne changerait rien... Donc autant se voir maintenant et on verra le reste plus tard ^^

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il est 22:52 et c'est la rechute, je me sens à nouveau horriblement mal... Il me manque et j'arrive pas à relativiser. J'ai juste envie de pleurer tellement je me sens nulle et incapable. J'ai envie qu'il revienne...

Est-ce que vous aussi, des fois, alors que ça va mieux, d'un coup, bim, tout vous retombe dessus et vous n'avez plus envie que d'une chose c'est de pleurer ?

Respire, respire, .... Calme toi.

Oui ça arrive a tout le monde dans notre cas. Des fois, tu penses que ça va, tu te sens plutôt bien et puis la bam une rechute "horrible" car tu ne fais que penser à lui, il te manque, tu as envie de lui parler ...

Si tu as besoin de pleurer, pleure car ça te fera du bien. Par contre, tu ne peux pas rester comme ça dans la durée et il faut que tu arrives à reprendre du poil de la bête.

Il faut prendre son temps pour surmonter une rupture, chacun son rythme. Si maintenant cela ne va pas, dans une heure, demain matin ça ira mieux.

Surtout ne pas envoyer de texto de supplice.

Courage, je t'envoie mes ondes positives.

J'ai l'impression d'être retombée au lendemain de rupture, comme une sensation de régression. J'ai vraiment envie qu'il revienne, et le fait de lui avoir parlé, même si c'était froid et juste poli, ça m'a ébranlée... Je retombe et je recule dans ma progression, du coup, ça me met encore plus mal... Cercle vicieux ...

Je recommence a me poser des question que tout. Alors que j'avais cessé de le faire depuis qlq jours, et que je m'étais faite a l'idée que c'était fini, que même s'il revenait ça serait pour un nouveau départ et pas la suite de ce qu'on a vécu. Mais la, je ne sais plus, je suis perdue, alors que pourtant j'avais bien avancée ... J'ai envie de pleurer de rage contre moi même. Je me sens stupide et horrible de régresser...

J'aimerai tellement savoir ce qu'il pense... Est ce que demain j'irai mieux ?

Il a une next. J'ai commis tous les interdits imaginables en une soirée. Je l'ai appelé, en découvrant ça, lui a demandé depuis quand. Il m'a expliqué que ça faisait 3 jours, qu'il avait chopé en soirée et que depuis voilà. J'ai fais mon mélodrame, il m'a dit qu'il ne savait même pas lui même qu'ils sortaient ensembles, qu'elle serait emballée toute seule et qu'il l'a découvert via fb il y a 3 -4 h aussi. Je lui ai demandé s'il l'aimait, il m'a dit que non. Je lui ai demandé pourquoi, il m'a dit qu'il voulait se forcer a tourner la page et qu'il pense que ça serait bien. Il dit que peut être ça marcherait en très eux même s'il ne l'aimait pas encore qu'il la trouvait juste sympa. Je lui ai demandé ce que ça lui ferai si je lui disais qu'en j'aimais un autre que je voyais quelqu'un d'autre, il m'a dit que ça le rendrait triste. Il m'a dit qu'il m'aimait encore, qu'il était heureux avec moi, mais qu'il fallait passer a autre chose. Je lui ai demandé de se battre pour moi, de revenir, de m'aimer et de recoller les morceaux mais il a dit non.

J'ai pleuré. Il m'a consolé, dit qu'il était désolé, que je comptais pour lui mais qu'il fallait que je passe a autre chose...

On a parlé pendant une heure au téléphone a 2h du mat'. J'étais misérable. Il m'a dit que ça lui faisait de la peine de m'entendre pleurer comme ça. Je lui ai dit que je l'aimais, que j'ai essayé d'être forte, que j'ai vraiment essayé et que j'allais bien jusqu'à aujourd'hui, jusqu'à la découverte. Il s'est excusé, il a dit qu'il comprennait.

Je pensais que j'était au fond du trou, mais aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir atteint le vrai fond. J'ai tellement mal. Mais je continue de le croire quand il me dit tout ça. Suis je bête ? Naïve ?

Cette fille c'est sa fillote. Il est son parain. Ils se voient souvent. J'ai envie de le récupérer, mais je sais que s'il venait a faire l'amour a cette fille, je ne pourai plus lui pardonner.

Il m'a dit qu'ils en étaient pas a ce stade, que c'était juste un choppe de soirée. Que peut être ils allaient s'embrasser mais ils sont très loin de s'aimaient et savoir de relations plus charnelle.

Je pense que je vais essayer de le voir, pour qu'on en discute en vrai. Il a rompu au téléphone du coup je me dis que peut être en face, il réalisera qu'il m'aime encore trop... Je suis désespérée ... J'ai mal, j'ai peur, j'ai l'impression que c'est la personne que j'ai le plus aimée sur terre. J'ai jamais rien demandé a dieu, mais aujourd'hui je lui demande de me rendre. J'ai jamais voulu autant quelque chose , alors je me dis qu'il fait que je me batte, que je le ramène.

Je ne méritais pas ça. J'ai beau réfléchir, je méritais tant de souffrances. J'ai toujours été sage et gentille comme personne. Alors je le dis que si pour une fois, on devait exhausser un de les vœux ça serait celui la. ..

Mince, mince, mince.

Je viens de te lire et je suis un peu paniquée et triste pour toi.

Bon déjà, il faut que tu te calmes. Maintenant que tu sait tous ça, il faut que tu essaye de te détendre, de dormir et de manger. Rester en bonne santé est un élément essentiel de la reprise de soi.

Je ne connais pas ton histoire dans les détails alors je ne peux que supposer et je ne donne que mon avis qui n'est pas forcément le plus judicieux. Je te conseillerais de couper les ponts (pour l'instant) et de te protéger. Cette dernière nouvelle t'a de nouveau ébranlée voir mise au plus bas. Prends de la distance par rapport à lui, par rapport à vous. Essaye de partir quelques jours chez des amis pour te déconnecter de ta vie quotidienne. Souviens toi que la situation n'est pas si différente qu'il y a quelques jours puisque vous avez rompu. L'apparition d'une next change-t'il quelque chose ? Surement que oui, tu pensais le récupérer rapidement. Essaye de te souvenir de comment tu te sentais bien il y a quelques jours, tu as su le faire tu pourras le refaire.

JRME indique que la reconquête est longue mais que la première étape est de ce reconstruire, se fortifiée et reprendre confiance en soi-même. Je sais que ce que je te dis n'est pas dans le court terme mais plutôt le long terme et que tu voudrais surement une action rapide pour te sentir mieux dès maintenant. Malheureusement, je n'en ai pas sinon je l'aurais utilisé sur moi ;-). Essaye de te souvenir de 2 choses quand tu as envie de lui parler ou de le voir : "Rester Cool" et "Suis moi, je te fuis. Fuis moi, je te suis". Regarde les vidéos associées de JRME qui pourront mieux t'expliquer.

Tu lui fais confiance et c'est normal puisque vous avez eu une histoire en commun basé sur la confiance. Maintenant, tu ne sais plus au final. L'histoire est comme ça mais peut être qu'il y a des nuances qu'il ne t'a pas dites.

Personne ne mérite de souffrir mais je vais dire un truc banale, c'est la vie. Avant de te lancer dans des actions de hauts vols, essaye de prendre ton temps, ne pas agir dans la précipitation, de te retrouver dans tes sentiments, de faire redescendre toute la pression accumulée par la nuit d'hier soir. En gros, de savoir où tu en es.

J'espère avoir pu te calmer et de donner des conseils (bons ?). N'hésites pas à revenir si ça ne va toujours pas.

Je me dis maintenant que j'ai vraiment plus rien à perdre, le pire est déjà la... Que pourrait il m'arriver de pire?

On a convenue d'un rdv ce dimanche... Je ne sais pas trop encore ce que je vais faire, je tenterai peut être rien, ou peut être le tout pour le tout. Au final, j'ai plus rien donc tenter le tout c'est un peu comme ne rien tenter ?

J'aimerai me battre pour nous deux, je suis fatiguée et j'arrête pas de pleurer. Quand je l'imagine, je l'imagine avec elle.

Je connais les conseils de JRME, mais je ne peux attendre 10 ans pour qu'il revienne, je ne peux pas attendre qu'il ait essayer avec 10 autres filles avant qu'il revienne. Je suis peut être pas si amoureuse que ca ? Je me sens égoïste. Et le pire c'est que je m'en fiche de l'être.

Mes amies me disent qu'il est horrible parce qu'il l'a considère comme une remplaçante et rien de plus. Mais en réalité, moi j'ai tellement peur qu'il finisse par tomber amoureux d'elle que je me dis qu'il faut que j'agisse vite...

Qu'est-ce que je dois faire ?

Tes conseils sont toujours bons, c'est juste que je pense que je ne suis pas si forte que ça.

Je ne sais même pas si on pourra être à nouveau heureux s'il revient... Dans un sens, il part pendant 1 an pour ses études en chine, l'an prochain ... Je me dis qu'à ce moment là, on trompera peut être encore une fois ...

Pour l'instant ce qui me fait ml c'est qu'il ait une copine...

Ma première réaction a été de me dire : elle est plus forte que ça. Elle a remonté au début de la semaine, elle peut y arriver encore (même si c'est plus long). Après j'ai réfléchi et je me suis dis "chacun sa force".

Etre égoïste c'est normal, on a envie que l'autre ne soit qu'a nous, que la situation revienne comme avant. Je pense que ton égoïsme dois plus être tourné vers toi vers ta reconstruction.

Effectivement que peut être pour lui ce n'est qu'une passade rebond, que c'est juste comme ça, pour se sentir plus "libre". La précipitation n'est pas la meilleur solution. Il risque de te voir comme quelqu'un d'harceleur et de désespéré, image que tu n'as pas forcément envie de transmettre.

Vu ce que j'ai pu dire hier soir, je pense que cette image il doit déjà l'avoir...

Quand je disais que je n'avais vraiment plus rien à perdre, c'est que j'ai vraiment plus rien à perdre...

Je ne vois vraiment pas comment la situation pourrait empirer. Elle est déjà à un stade de non retour...

On se voit dimanche, je ne sais pas encore ce que je vais faire. La vrai question est soit je tente quelque chose et ça sera ma dernière tentative, soit je ne fais rien, mais je ne retentirai jamais non plus...

J'hésite vraiment, je pense que je suis au bord de ce gouffre et que je dois choisir de prendre mon élan et de sauter par dessus pour le rejoindre de l'autre côte, ou de rebrousser chemin et de lui dire adieu...

Tu dois surement avoir l'impression de parler à un mur à cet instant... Mais je me connais, je sais que si je ne fais rien, que je décide de tourner la page, je ne le reprendrai plus jamais...

Après se pose le problème du regret. J'ai peur de regretter de n'avoir rien fait.

Ok, je comprends mieux ce que tu veux dire.

Tu as effectivement posé la bonne question : celle du regret. Du coup c'est à toi de voir et de savoir ce qui pour toi est le mieux au final. Prends ces quelques jours pour te poser les bonnes questions.

Tu vas essayer de planifier ton rdv de dimanche mais prépare toi a toutes les possibilités et reste en équilibre.

Pour passer à autre chose, il y a deux solutions "laisser tomber" et "comprendre" selon moi.

Peut être qu'une conversation calme et sereine serait bien pour comprendre. Lui demandé d'être clair dans sa décision. Attention pas de harcèlement, pas de pleur, pas de crise pour ne pas refroidir la discussion et la bloquée.

L'autre solution, c'est en gros je ne comprends pas et tant pis. Vraiment plus dure comme solution car on a besoin de savoir les erreurs pour passer le "deuil".

Peut être que lui même ne sait pas expliquer clairement.

Je te remercie sincèrement pour tes conseils et ton soutien, vraiment. Tu n'imagines pas à quel point ça me fait du bien d'avoir quelqu'un qui me remonte le morale.

J'aimerai un plan d'action pour dimanche, un plan de secours et tout ça mais je me dis qu'au moment venu, je perdrai peut être mes moyens et tout...

Je ne sais pas si je survivrai à ça ... c'est vraiment horrible de le savoir en couple avec une autre.

Articles du blog en lien avec ce sujet