Aller au contenu

Mon ex me rend folle, je n'arrive plus à avancer.


Messages recommandés

Je sais que certains d'entre vous me liront et se diront que je n'ai qu'à le blacklister, l'envoyer bouler pour de bon...etc. Mais je sais aussi qu'une beaucoup d'entre vous comprendront.
J'en viens sérieusement à me poser beaucoup de question, parce que depuis quelques mois, je ne fais que régresser. C'est moi qui ai un problème ? Ou quand même, il y a un peu (beaucoup) d'abus de sa part ?!

Séparés depuis plus de 2 ans, c'est lui qui est parti. Je ne fais pas de dessin, séparation très chaotique et douloureuse, on connaît la chanson. Silence radio total des deux côtés pendant 2 ans, ni lui ni moi n'avons craqué. Jusqu'à il y a quelques mois, je me disais que finalement, c'était peut-être pas si mal pour nous deux, et qu'il fallait finir par se faire une raison.
Jusqu'à ce que...monsieur me réécrive il y a 2 mois, pour me remercier de tout le positif que je lui avais apporté pendant 2 ans, qu'il n'en serait pas là aujourd'hui sans moi, pour me demander des nouvelles, savoir si j'étais heureuse...blablabla. Je lui réponds le lendemain, que ça va bien, je lui fais un très bref topo de ma vie, sans entrer dans les détails, et lui renvoie la question. Je reçois dans les 20 minutes un roman au sein duquel il me raconte sa vie, mais sans me poser de question, ce qui me surprend un peu. Mais bon, pourquoi pas. Le connaissant, ça ne m'étonne pas. Je lui envoie alors une dernière réponse, sans question ni rien, ni froide ni méga enthousiaste. Puis silence radio pendant 2 mois. Okay, pourquoi pas...

Et il y a deux jours, j'ouvre ma petite boîte mail, comme chaque jour d'ailleurs...et là, surpriiiiiise! Le revoilà. Il me dit être allé voir sur internet ce que je fais comme travail en ce moment, qu'il trouve que j'ai un putain de talent, que je dois continuer, que c'est génial, qu'il m'embrasse...Honnêtement, qui ne se serait pas un peu enthousiasmée en lisant ça ?
Sachant qu'on pratique tous les deux la même activité, je lui dis aussi ce que je pense (et que j'ai toujours pensé, mais sans jamais lui dire). Que lui aussi a beaucoup de talent, que j'espère qu'il va bien, et je lui demande au passage s'il a l'occasion d'exposer un peu...? Qui dit question, dit.."j'attends en principe (en principe!) une réponse"...
Et depuis, BIEN SÛR, pas de réponse, aucune nouvelle, rien. Que dalle.

Là, je ne comprends plus rien. Je suis larguée, cette fois dans tous les sens du terme. Encore qu'il me quitte et qu'on ne se parle plus, ça fait vraiment chier, mais c'est plus logique. Mais là, qu'il vienne à la pêche aux news, qu'il soit aussi gentil avec moi, pour ensuite faire le mort..J'en viens à me demander si ce n'est pas du pur sadisme ?

S'il vous plaît donnez-moi votre point de vue, je me retourne la cervelle pour essayer de comprendre ce que j'aurais dit ou fait de travers.
Je ne serais même pas étonnée qu'il passe par là et soit en train de me lire, et se réjouisse intérieurement de la peine qu'il me cause. J'allais mieux, je me sentais à peu près bien, aujourd'hui c'est la merde totale (pas seulement à cause de ça, mais disons que j'avais pas besoin de ça en plus).
Merci beaucoup à ceux qui m'auront lu jusqu'ici :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Sharonne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours sympa de prendre le temps de laisser un commentaire ;)
C'est marrant parce que j'aime pas être à ma place non plus. Ahah. J'en viens vraiment à me dire que je ne suis qu'une merde, une loque sans personnalité, alors que j'ai du caractère, normalement. Mais lui, je suis incapable de l'envoyer sur les roses. Je pige rien à sa démarche. Son silence, ça me rappelle comme il a toujours fait. Jeter des bouteilles à la mer comme ça, et me laisser mariner. Comme une merde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déjà été a la place de ton ex, je reprenais un peu le contact, amicalement évidemment, ça n'avait pas d'importance et sur le coup, c'étais "juste comme ça". Je n'avais pas l'intention de devenir "l'amie".
Ensuite quand on me répondait, je ne me disait pas qu'il fallait que je réponde a tout pris ou même que parfois je m'en foutais simplement.

Ne prend pas ses messages aux sérieux et surtout ne te tracasse pas avec tout ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anodine59, merci de ta réponse.
Difficile de ne pas se tracasser quand on aime encore la personne. Il me connaît très bien, il sait que ça me retourne à chaque fois qu'il me recontacte. Et toi comme tu dis "c'était juste comme ça"..Mais là, comment me dire que lui est dans la même optique alors que ses messages sont loin d'être anodins, et que c'est la 2ème fois qu'il me relance ?
J'arrive décidément plus à garder la tête froide et à me convaincre qu'il m'écrit "juste comme ça". Pourquoi maintenant ? Pourquoi de telles paroles ? C'est pas juste "coucou c'est moi comment ça va ?"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'avais déjà recontacté un ex, en lui disant merci pour tout ce qu'il m'avait offert, pour m'avoir fait grandir patati patata. Et c'étais purement nostalgique, ce n'est pas pour autant que je voulais remettre le couvercle avec.

Oui peut être bien, mais tu me dis que ça fais déjà 2 ans que vous n'êtes plus ensemble, peut être qu'il ne s'était pas dit "oh mais mon msg va lui donner de l'espoir ". (un peu comme moi, j'ai déjà eu une réponse du style "oh ça fait longtemps et je pense que je t'aime encore", sachant que c'étais pas un msg de reconquête que j'avais envoyé.)
Modifié par Amorphosee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Sharonne"]Mais là, qu'il vienne à la pêche aux news, qu'il soit aussi gentil avec moi, pour ensuite faire le mort..J'en viens à me demander si ce n'est pas du pur sadisme ?[/quote] Il fait le mort depuis moins de 2 jours, si j'ai bien compris. C'est un peu tôt pour conclure que tu n'auras pas de réponse. Sa reprise de contact et son enthousiasme sont étonnants, après 2 ans de silence radio total. On dirait presque qu'il cherche à te reconquérir. Si c'est le cas, alors tu auras de ses nouvelles. Sinon, alors quelle bonne raison rationnelle aurais-tu de ne pas couper les ponts ? S'il ne cherche pas à te reconquérir, alors il agit au mieux par maladresse, au pire par sadisme. Dans les deux cas, je ne vois pas de raison de rester en contact avec lui, puisque ça te fait souffrir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marcel

Il est aussi marqué qu'il l'avait une 1er fois recontacté auparavant (il y a 2 mois), elle lui a répondu, sans réponse de sa part. Alors non, je ne pense pas que soit une reconquête.

Et pourquoi il n'y aurait que c'est deux cas là ? Puisqu'il est possible que ça soit juste "comme ça" sans avoir de raison précise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible que ce soit juste comme ça, c'est ce que je voulais dire quand je disais qu'il agit peut-être par maladresse. Sharonne disait "il sait que ça me retourne à chaque fois qu'il me recontacte", et si c'est vrai, alors ce ne serait pas très malin de la part de son ex. Et puis il semble sacrément enthousiaste, se renseigne sur le web, remercie son ex, lui jette des fleurs... C'est quelqu'un qui semble cogiter beaucoup, pour une simple prise de nouvelles en passant. Alors pourquoi pas une tentative de reconquête de quelqu'un qui voudrait recréer un peu de complicité, en allant doucement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de 2 ans et tu répond direct! 1ère erreur lol il voulait savoir ce que tu devenais sans spécialement te poser de questions histoire que tu comprenne qu'il a rien derrière la tête c'est de la manipulation caché écrite.. et toi tu a tout balancé

Soit forte le tiens ressemble au mien.. il devait se faire chier repensant à toi quelles sont ses intentions ça à toi de le découvrir mais discrètement quand il reviendra à la charge laisse du temps avant de lui répondre laisse le mariner et prend de la distance comme si de rien n'était montre lui que tu n'est plus acquise que tu vis ta vie c'est aussi ce que je compte faire

Les mecs qui reviennent au bout de quelques années mêmes quelques mois c'est souvent pas pour les bonnes raison il risque de se foutre de ta gueule de plusieurs manière sadisme comme tu dit coucherie et j'en passe.. donc protège toi un max

Good luck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MaJyJy : Je ne sais pas trop si j'ai répondu direct ou pas, j'ai attendu une journée quand même..Il faut battre le fer tant qu'il est chaud :) Je ne me voyais pas mettre 3 jours pour lui répondre. J'aurais trouve ça mesquin de ma part. Et après je n'ai pas tout balancé loin de là, je lui avais juste dit que je terminais mes études et que j'étais en stage jusqu'à fin juillet. Je ne lui ai même pas dit où, ni même dans quelle ville je vis en ce moment. Je suis vraiment restée évasive. Néanmoins j'ai toujours pensé qu'être sympa et cordiale ne voulait pas signifiait pas pour autant que j'étais acquise, et que ça ne m'engageait à rien.

J'ai deux certitudes : la première, c'est qu'on n'habite pas dans la même ville, donc qu'il reprenne le contact pour une aventure d'un soir, ce serait se donner bien du mal pour un truc qu'il peut obtenir avec une autre. Ma deuxième certitude, c'est que lui seul sait ce qui le pousse à m'écrire.

@Gihanesa : Je le connaissais oui. Mais depuis, il a peut-être changé, en bien ou en mal, qui sait. Evidemment qu'à mes yeux il est et restera quelqu'un de bien. Honnête dans l'ensemble, même s'il y eu des cachoteries de son côté..Et que ce n'était pas la 1ère fois qu'il me quittait..Mais la 4ème. Oui je sais, ça fait beaucoup, mais on finissait toujours par se retrouver.
Egoïste par contre ça oui, il le revendiquait lui-même d'ailleurs. Et très séducteur, c'est quelqu'un qui adore plaire..
Mais plus j'y pense, plus je suis sur le cul.
Le ton qu'il emploie est vraiment à mille lieux de ce à quoi je me serais attendue si j'avais su qu'il m'écrirait un jour...Est-ce que ça ne serait pas tout simplement pour se rassurer, et savoir que je suis juste toujours dispo pour lui ? (oui question un peu conne dit comme ça, mais dont la réponse ne va pas forcément de soi pour moi).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai l'impression que tu te fais des noeuds au cerveau pour pas grand chose...

Après deux ans, tu étais passée à autre chose? Tu avais tourné la page sur lui? Parce que bon, je ne vois rien de spécial dans son mail... Il a sans doute pensé à toi et a eu envie de t'écrire un truc. Cela n'a rien de follement romantique ou quoi que ce soit. Pour lui, c'était sans doute banal et il n'imagine surement pas que ça t'a autant bouleversée.

Relativise un peu... Le fait qu'il t'ait écrit n'est pas hautement significatif. Pas plus que le fait qu'il n'ait pas répondu à ton dernier mail. Retourne à ta vie tout simplement. Et ne te torture pas ainsi inutilement!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette personne possède sa propre logique. Elle me paraît en situation d'acceptation, comme tu le fais aussi, mais sur un autre fonctionnement.
Souligner tes qualités/talents, laisse à penser qu'il veut revenir en t'amadouant. Je ne suis pas si sûre, au moins dans le premier message qui ressemble davantage à de l'acceptation de la séparation et son avancée sur toi. Il a pris son temps (2 ans :D ), peu importe le délai, il n'y en a pas à l'origine! Son regard a changé, il privilégie le fait d'oublier le chaos de la rupture car il a compris, très lentement, je te l'accorde ;) Il redore ton blason, sincèrement je pense, signifiant qu'à vos retrouvailles si elles ont lieu, il ne te pénalisera pas, ne t'enverra pas promener. Sa démarche se veut plus altruiste (à toi de dire si cette personne possède cet aspect sympa, empathique...). Si c'est le cas, on est dans ce type de démarche.

Tu t'attends à une suite logique, classique de son retour en force, normal dans ce cas c'est ce qu'il se passe. Mais pas lui, il ne le fait pas car sa démarche n'est ni dans la reconquête ni dans la franche camaraderie. Elle est autre, plus subtile, plus noble en quelque sorte. "Tu es talentueuse, je reconnais cela, je ne t'oublie pas pour cela, tu m'as apporté la connaissance, elle m'a servi". Choisir de transmettre cette façon de penser est à la fois maladroite (tu risques de ne pas la comprendre) et à la fois très honnête pour une personne qui sait qu'elle a compté et qui pourrait encore compter.

Le reste tient la route: tu lui réponds, il t'informe de sa situation et poursuit sa vie. Toi, tu crois qu'il va remettre le couvert, il ne le fait pas. Il se soucie car tu t'es montrée froide et distante la dernière fois= re-message inconditionnel signifiant "tout va bien, pour toi, pour lui", pas de questionnements, pas d'attentes. A un moment, une fois rassuré, il n'y aura plus de signes.

Tu le vois manipulateur, il serait très fort sur la durée et très con aussi, un manipulateur a besoin pour exister de trouver une autre personne à "exploiter". Il ne s'attarderait pas, tu peux en être sûre, sauf s'il a la certitude de pouvoir le faire. A la suite de tes réponses il t'aurait ferrée, une telle aubaine!

Son comportement est autre. Je t'apporte une autre vision, tu vois si c'est cohérent avec sa personnalité. Le type de personne évoqué est rare, je ne sais pas si tu es tombée sur ce cas, car c'est un cas aussi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est justement que je n'ai pas tourné la page depuis 2 ans..Sinon je ne posterais pas ici, et je me serais contentée de me dire "ok c'est cool". Je l'aime encore, et je le vis de plus en plus mal. Beaucoup plus mal qu'il y a 2 ans, paradoxalement.

J'ai eu des histoires depuis, plus ou moins sérieuses, mais ça finit toujours par merder tout ou tard, ou par me faire chier. Je sais que ça peut paraître con, mais j'ai pas du tout envie d'être avec quelqu'un d'autre que lui. J'ai essayé, mais ça le fait pas.

C'est vrai que je me torture facilement l'esprit. Pourtant, je peux pas m'empêcher de trouver son comportement encore plus tordu que mes neurones. Je m'explique : je lui ai posé une question explicite quant à son travail, à la fin de mon mail. Si pour lui la page est réellement tournée, alors pourquoi il n'agit pas en conséquence ? Pourquoi il ne se contente pas juste de me répondre comme à un pote, et point final ?

Si c'était moi qui était venue la 1ère vers lui et qu'il ne me répondait pas, je comprendrais mieux. Là, je pense que la moindre des choses serait au moins de répondre à ma question, d'autant qu'elle est posée sur un ton vraiment tout ce qu'il y a de plus normal.
La vérité, c'est qu'il me manque terriblement. Depuis 2 ans. Ça faisait 2 ans que j'attendais de le lire...Bah voilà, on y est. Super. Paye ton ascenseur émotionnel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je lui ai posé une question explicite quant à son travail, à la fin de mon mail. Si pour lui la page est réellement tournée, alors pourquoi il n'agit pas en conséquence ? Pourquoi il ne se contente pas juste de me répondre comme à un pote, et point final ?

Si c'était moi qui était venue la 1ère vers lui et qu'il ne me répondait pas, je comprendrais mieux. Là, je pense que la moindre des choses serait au moins de répondre à ma question, d'autant qu'elle est posée sur un ton vraiment tout ce qu'il y a de plus normal. "

Peux-tu transcrire cet échange (modifie les contextes si tu veux)?

Cela vaut-il la peine de te tracasser autant si longtemps après si le contenu n'est pas clair?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais rire !

Le résultat des courses ne vaut pas une dissert' de 10 pages:
Rien ne suppose un intérêt sentimental mais un constat franc de ton art. Il a visité ton site te complimente à cette suite.
S'interroger sur sa visite initiale de ton expo, pourquoi pas mais très modestement :) Il ne t'oublie pas toi ou ton talent, les deux sûrement.

Ta réponse est sans équivoque, tu lui renvoies la pareille, une question simple qui appelle logiquement une réponse.

Soit il a zappé l'idée de répondre, ne souhaite pas le faire, ne respecte pas les valeurs usuelles de politesse (90 % de la population actuelle, j'exagère à peine :D )

Ne te fie pas à cela, trop peu sûr d'un intérêt profond, je ne remettrai pas tout en question pour une absence de réponse cependant, je douterais fortement d'être tombée sur les 90% et là, non merci, vraiment. Un 2e coup du style et c'est très clair, faute de mieux.

Voilà, voilààà !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes attentes semblent supérieures aux siennes du coup il y a un décalage entre la réalité et tes souhaits.
Tu ne débloques pas car il aurait dû te répondre même sans avoir posé une question. C'est uniquement mon opinion, les gens ne seront pas tous ok avec cet avis: "on répond si on veut", j'attache cette importance à la politesse, je t'ai expliqué.
Maintenant, a-t-il vu ton message? Est-ce calculé pour ne pas te donner espoir? Je ne peux pas savoir.

Tu ne débloques pas. Je t'encourage à ne pas trop t'y attarder pour cause de fixette. Tu peux te montrer ferme plutôt que de "subir" et lui envoyer un message: un souci? Tu n'as pas répondu, tout va bien?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accorde aussi beaucoup d'importance à la politesse, et je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que même sans question de ma part, une réponse aurait été la bienvenue. Moi tout ce que je demande, c'est soit qu'il me fiche la paix pour de bon, soit qu'il soit plus clair : s'il veut des nouvelles, qu'il aille au bout du truc. S'il veut retenter quelque chose, qu'il le fasse.
Je pense que tu as raison, je prends ton conseil et vais tâcher de prendre du recul par rapport à tout ça.
Je pense que je fais une fixette aussi à cause de la violence de notre rupture, et du mal que j'ai eu à m'en remettre..Du coup quand il débarque comme ça, j'ai l'impression qu'il vient saboter tout le travail que j'ai fait sur moi depuis le temps.
S'il ne voulait pas me donner espoir, c'est trop tard. Et le mieux serait encore qu'il m'écrive un truc du style "oups j'ai merdé désolé j'aurais pas dû"..Mais là, je sais que je rêve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il est peu certain qu'il le fasse, tout gentil, honnête qu'il puisse être, la politesse est éducative.
Oui, les excuses seraient bienvenues, sincères. Tu le sais, ces comportements se font rares. Les gens gardent leur rancoeur.
Même en amour, acte devenu hors tendance, surtout ne pas s'excuser, on risquerait de perdre toute dignité...mais bien sûr!

Il faudrait cerner plus sa personnalité pour comprendre s'il est du genre à revenir ou à juste vouloir t'informer qu'il était dans le coin et t'a félicitée au passage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du genre à revenir, oui, du moins aux dernières nouvelles. A chaque fois qu'il m'a quittée, il finissait par revenir. D'ailleurs, ça commençait à chaque fois par "J'aimerais bien avoir de tes nouvelles, je t'embrasse". Mot à mot, textuellement, c'était à chaque fois ça. Et là non plus, il n'y avait pas de quoi s'enflammer. Difficile de ne pas faire de rapprochement. Ce que je veux dire, c'est qu'à chaque fois qu'il me recontactait, c'était pour se retrouver. Alors que là tout d'un coup il m'écrive pour juste rappeler qu'il existe, c'est gros. Mais pas impossible pour autant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et si cela te pose de gros soucis pour dépasser , tu lui poses la question, il a pris l'habitude de te recontacter et cela te gène donc envoie-le balader ou au contraire tente d'initier le dialogue. C'est un peu en fonction de tes choix perso.
Sinon, tu prends le risque de le croiser virtuellement via messages et cela s'arrêtera là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien tenté d'initier le dialogue en lui posant une question sur un sujet qui nous botte tous les deux. Résultat : nada..Là je peux pas faire mieux. J'ai respecté sa décision de la séparation il y a deux ans, et sa tranquillité. Tout ce que je lui demande, c'est un peu de cohérence, et non qu'il ne m'écrive plus. Bref, je suis perdue, et fatiguée, je vais me coucher.
Demain est un autre jour ! Merci beaucoup pour tes réponses laurapons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : pourquoi ne le re-contactes-tu pas ?

Au bout de deux ans tu n'es pas passée à autre chose. Tes sentiments sont toujours là. Au moins tu seras fixée.
Parce que là tu t'énerves toute seule à hypothéquer sur sa politesse ou son manque de politesse. N'oublie pas que quand on souffre ou qu'on a peur, les règles de politesse peuvent aussi bien être zappées que servir de remparts.

Autre question : Tu parles de plusieurs réconciliations. Pourquoi cela n'a-t-il pas marché les autres fois ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Marcel"]Oui c'est possible que ce soit juste comme ça, c'est ce que je voulais dire quand je disais qu'il agit peut-être par maladresse. Sharonne disait "il sait que ça me retourne à chaque fois qu'il me recontacte", et si c'est vrai, alors ce ne serait pas très malin de la part de son ex. Et puis il semble sacrément enthousiaste, se renseigne sur le web, remercie son ex, lui jette des fleurs... C'est quelqu'un qui semble cogiter beaucoup, pour une simple prise de nouvelles en passant. Alors pourquoi pas une tentative de reconquête de quelqu'un qui voudrait recréer un peu de complicité, en allant doucement.[/quote] Pour une fois, je suis d'accord avec Marcel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le recontacte pas car j'ai peur. Peur d'être chiante. Peur que ma fierté en prenne un coup, sans doute. Peur qu'il ne me réponde pas, ou qu'il m'envoie paître. En fait je suis tétanisée, et je n'arrête pas de me dire : "Putain, ça pourrait pas être simple, juste simple et cool, pour une fois ?".
Je lui ai posé une question, qui n'a aucun rapport avec nous 2, et il n'y répond pas. Alors que lui ne se gêne pas pour débouler comme si de rien n'était dans ma vie. Et venant de lui, je suis quasi-sûre que s'il n'y avait rien derrière ses messages, il serait simplement resté dans le silence, comme on fait depuis 2 ans. A la rigueur, qu'il aille voir sur internet ou facebook ce que je deviens, et qu'il s'en foute malgré tout, je peux le concevoir. Cela m'arrive aussi, d'aller voir ce que devient untel, alors qu'au fond, je m'en fous. Mais là, il a pas juste regardé et s'est dit "Ah ouais c'est chouette ce qu'elle fait". Il a aussi fallu qu'il me le dise..C'est pas la même chose.

Pour nos précédentes réconciliations, cela marchait, puisqu'on se remettait ensemble. On était le genre de couple à ne pas faire les choses à moitié (et il n'y a pas de quoi s'en vanter) : quand ça va, ça va super bien. Quand ça va mal, ça va super mal. Lui et moi sommes trèèèèès sensibles, trop sûrement. Et comme il me disait de temps en temps, on a deux fortes personnalités, et il est normal que ça clash de temps en temps.
Lui était quelqu'un d'assez instable, et complètement obsédé par sa liberté. C'en était presque maladif (à mon sens). C'est d'ailleurs une des raisons, si ce n'est la principale, pour laquelle il m'a quittée : il avait besoin d'être libre et seul pour aller au bout de ses projets. Il avait toujours peur de ne pas être libre, et au bout d'un moment, comme si c'était cyclique, il avait besoin de partir et de s'éloigner de moi.
Bon après, je suis pas toute blanche non plus, évidemment. Durant notre 1ère séparation, il a couché avec une autre fille, et me l'a avoué dès que l'on s'est remis ensemble. Je lui ai pardonné, mais au fond de moi, je n'ai jamais oublié, et cette histoire m'est vraiment restée en travers. J'avoue qu'avec ça, je lui en ai fait bavé, je suis devenue une nana jalouse et suspicieuse, alors que bizarrement, je voyais vraiment quelqu'un de bon et de confiance en lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous vous demandez la même chose chacun dans votre coin la même chose, vous ne risquez pas d'avancer. Comme le souligne Marcel, comme tu le reconnais, il a fait pas mal de démarche au delà de simplement regarder ta page FB.

Cela fait 2 ans. Soit tu avances dans un sens ou dans l'autre. Mais là tu piétines. Aucun autre homme ne t'as vraiment convaincu jusqu'à présent. Il repointe son nez.

Peur d'être chiante : aucun contact pendant 2 ans puis 2 emails. Il y a aucun risque de paraître chiante.

Peur de te faire refouler : il a fait le 1er pas. S'il suit à a lettre une de ces méthodes à c.. pour reconquérir son ex, il risque d'en rester là en attendant ta réaction. i.e que tu le recontactes et que tu lui proposes que vous vous rencontriez. Le pb avec ces méthodes c'est que si chacun les appliquent de son côté à la lettre, tant qu'il n'y en a pas un qui se jette, c'est l'impasse.

Ce n'est pas la 1er fois que vous vous séparez, tu le connais bien et tu connais sa manière de réagir. Donc à toi de voir maintenant si tu te jettes à l'eau.

Par contre en 2 ans, il a pu changer ou pas, toujours courir frénétiquement après sa liberté ou avoir compris qu'êre en couple avec quelqu'un qui nous convient n'entrave pas sa liberté. En d'autres termes, en 2 ans il a eu le temps de murir, ou pas. Comme toi tu as eu le temps de travailler sur ta jalousie excessive, ou pas. Si aucun de vous n'avez évoluez...

Mais là encore, seule façon de les savoir c'est de.... sauter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, c'est seulement en passant à l'action que ça pourra avancer, de façon positive ou négative.
C'est bientôt mon anniversaire, dans 3 semaines, et "j'attends" un peu de voir s'il me le souhaitera ou non. Les années précédentes on ne s'est pas souhaité nos anniversaires, mais vu la tournure qu'ont pris les choses cette année, pourquoi pas..
Je me "fixe" cette date comme une sorte de deadline pour être plus proactive. Mais j'avoue, j'espère intérieurement qu'il me le souhaitera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai déjà été dans cette situation et je crois que le mieux serait de lui poser la question ... Savoir pourquoi il agit ainsi? Pt que tu lui manques mais
Qu'il a tout simplement peur de te le dire ou bien qu'il avait simplement envie d avoir de tes nouvelles et avaient de beaux souvenirs avec toi mais que dans sa tête c'était que par politesse et curiosité qu'il t'as écrit
Certains hommes aiment ressentir qu'on ne les à pas oublier... Mais c'est pt pas le cas non plus
Le mieux est de lui demander tout simplement :)
Je te souhaite bonne chance :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Isabelle31, on verra bien ce que l'avenir me réserve.

Gihanesa, d'après ce qu'il me dit, il a refait sa vie d'un point de vue professionnel et social, ça oui. D'un point de vue sentimental, je n'en sais rien. D'après ce que je vois sur FB, il n'a pas de copine..Maintenant, même s'il laisse bcp de choses en public, on n'est plu ami sur FB..Donc je ne fais qu'interpréter. Mais rien ne laisse penser qu'il a une copine, dans le sens où il n'y a aucune photo ou statut de lui avec une fille. Mais entre le virtuel et le réel, il y a parfois un fossé.

D'ailleurs, quand on parle du loup, il vient de me répondre..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qu'est-ce qu'il t'a répondu alors?
Sinon, je me demande si parfois il ne vaut pas mieux poser les questions très clairement. Par exemple, quand mon ex (pas celle-là, celle d'avant) et moi avions rompu, je lui avais demandé de me dire clairement si elle m'aimait encore un peu, et si elle pensait qu'on pourrait peut-être se remettre un jour ensemble? Elle m'avait répondu non, et ça m'a fait un mal atroce, mais j'étais fixée, et j'ai pu refaire ma vie et passer 8 ans avec quelqu'un d'autre (qui m'a larguée aussi, parce qu'apparemment je suis toujours celle qu'on largue...).

Enfin, il vaut peut-être mieux poser la question clairement, arrêter de dépenser tellement d'énergie dans cette histoire, et se concentrer sur toi, car c'est toi la personne la plus importante et que tu peux trouver la force en toi de vivre sans lui concrètement et fantasmatiquement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,
Voilà, une semaine plus tard, et toujours rien. J'avais répondu à son mail dimanche dernier, en lui posant une question à la fin, toujours dans la perspective d'une "simple" prise de nouvelles...Et depuis, que dalle. Pourtant, rien d'extraordinaire dans mon mail, je ne fais que répondre à sa question, la lui renvoyer, et signer "bisous".
Putain merde il est où le problème ?! Ça fait 2 fois en 2 mois qu'il vient vers moi, engage une discussion, et finit par faire le mort. Sans raison, du moins pas à ma connaissance.
Et de mon côté, j'ai aucune envie de m'abaisser à lui demander les raisons de son silence alors que c'est lui qui me relance. J'ai peut-être tort de réagir comme ça, mais je finis par me dire que soit il a un souci, soit c'est moi qui ne pipe rien. Ou les deux.
Quelqu'un pour m'éclairer un peu ou me donner son avis s'il vous plaît ?
Parce que là, je crois que ça me dépasse complètement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou
J avoue que j ai du mal à comprendre ce que cherche les hommes en faisant ça !
Ou est le but de cette démarche ? Apres tout ce silence radio !
T as t il pose des questions perso ? A t il pu croisé des amis qui lui aurait donné des nouvelles pour qu il puisse avoir envie de reprendre le contact ?
Je sais pas quoi te dire a part ne dit plus rien !
Ou en est ta situation sentimentale aujourd'hui ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Flore,

Pas évident hein?
La nature de sa démarche, c'est exactement ce que j'aimerais comprendre. C'est carrément incompréhensible, j'ai l'impression qu'il fait un pas en avant deux pas en arrière, comme s'il se faisait flipper tout seul.
Je préférerais presque qu'il m'envoie un mail en me disant "désolé j'ai merdé, j'aurais pas du revenir vers toi comme ça, je préfère qu'on ne poursuive pas cette conversation, ciao". Je peux toujours courir apparemment.

Il ne m'a posé aucune question personnelle. Par désintérêt ou par pudeur, ça par contre je sais pas. Il m'a juste demandé si j'étais heureuse, ce que j'allais faire après mes études...etc. Rien de fou.
Pour ce qui est de croiser des amis qui auraient pu lui donner des nouvelles de moi, c'est impossible car nous n'avons plus d'ami en commun.

Et moi, je suis célibataire de chez célibataire. Du coup, j'ai un peu de mal à occulter cette histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que va-t-il se passer si ton ex recommence dans 1 an ? Il l'a bien fait après deux ans de silence radio total, alors ce ne serait pas impossible. A voir le titre que tu as donné au sujet, tu te laisses affecter trop facilement. Je sais que c'est facile à dire, mais réalise que ton ex a le pouvoir de te mettre dans cet état là par un simple e-mail, quand il veut. Il a ce pouvoir parce que tu le lui donnes. Sinon il aurait ce pouvoir avec tout le monde. Or il ne l'a avec presque personne.

Tu dois donc arrêter de te demander ce qu'il se passe chez ton ex, et te demander ce qu'il se passe chez toi. Si après 2 ans de silence radio, tu donnes encore un tel pouvoir à ton ex, alors peut-être n'es-tu pas parvenue à totalement te reconstruire. Ce n'est peut-être pas le cas, mais à voir le titre assez alarmant que tu as choisis, je me dis que c'est probable. Si c'est le cas, alors tu devrais orienter ce sujet vers la question de ta reconstruction (enfin si tu le souhaites).

Je pense que si ton ex t'écrit à nouveau, tu serais bien inspirée d'effacer son e-mail sans même le lire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...