Aller au contenu

SR définitif ou reprise de contact pour ceux qui hésitent

Messages recommandés

Bonsoir,

Je crée ce topic pour ceux qui ont à leur actif un SR déjà assez avancé environ 3 semaines / 1 mois et + et qui n'ont pas envie (par fierté, par peur d'une non réponse ou d'un contact infructueux ou autre...) de reprendre contact avec leur exs car ils n'ont eu aucune nouvelles depuis le début de leur SR..

Face à un ex indécis, qui ne sait pas ce qu'il veut, ne vaut-il pas mieux que la prise de contact soit à son initiative.

Pour ceux qui souffrent et veulent récupérer leurs exs mais ont "abdiqués" dans le sens où si leurs ex ne se manifeste pas le SR ne sera plus une simple technique mais une situation douloureuse à vivre au quotidien.

C'est un topic d'entraide pour ceux qui veulent sortir de la "dépendance" à leurs exs.

Quels sont vos astuces et conseils pour ne pas craquer sachant que plus le temps passe sans nouvelles et plus la réalité que la relation est bel et bien finie nous rattrape ?

Vos avis !?

• Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut nuagebleue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Et bien... moi ma relation est vraiment finie et je demarre depuis quelque jours seulement un n-ieme SR tt en sachant que j'aurai aucune nouvelle. Pas facile, je sais qu'il s'en fiche, et meme je pense qu'il voit ca comme une liberation que j'arrete de lui parler. Ce SR sera pour abdiquer, car plus d'espoir permis malheureusement. Pour me detacher de lui,car lui est detaché de moi depuis longtemps.
le mieux c'est de sortir, voir du monde etc...

Pareil je redémarre un 3 eme sr mais celui ci pour abdiquer.
Le premier avait durer 3 semaines ( les jours les plus longs de ma vie) , elle est revenue on a pris un verre, le charme opérait on s est embrassé puis elle est repartie et m a refermé la porte.
JM ÉTAIS JURE que la prochaine fois je ne tomberai plus dans le panneau.
Je suii reparti sur un sr qui a duré trois mois, elle est de nouveau revenue.
Je gardais le cap j avais fait trop d effort pour faire retomber le masque, pendant quelques semaines je répondaisen étant détaché, elle a réussi à ce Qu on se voit, on a couché ensemble, j ai refait tomber le masque, elle a encore fermée la porte.
Et la je repars sur un sr mais cette fois je l oublie définitivement.
C est horrible cette sensation de repartir a 0 après tous ces efforts

Jaimeraicomprendre: pdt le premier mois, j'avais reussi a avancer,je me sentais bcp mieux. Puis rechute. Puis encore rechute. Quelques contacts avec l'ex qui se passent mal. Puis conversations plus amicales. Puis rebelotte, et d'un coup il me parle. Donc ENCORE rechute. Ensuite je lui demande pour qu'on se remette ensemble. Il veut pas,il a tourné la page,il m'aime plus. Alors la, la degringolade. Ensuite je joue la carte du "on reste amis". Il veut bien,puis finalement non. Donc je suis au fons du gouffre. Plus aucun lien. Plus de reponse. Plus rien. Retour a la case depart

Petite chipie, jvis la même chose que toi et Dieu sait Qu elle m aimait...
Mais aujourd'hui hui c est fini, l amour n est pas exclusif malheureusement...
Tu ne pourras jamais être ami avec ton ex, cela t empêchera d avancer tu le sais.... Si tu cherches son amitié c est dans l ultime espoir de faire renaître quelque chose qui n est plus.
Il a tourné la page bah tant pis pour lui, fais pareil.
Après tout c est mieux car même si un jour vous vous remettez ensemble, il gardera toujours en lui le fait que tu es en demande, Qu il fait ce Qu il veut de toi, t auras le sale rôle et t en souffriras la aussi....
On a le choix, couper les ponts douiller pendant quelques mois et aller mieux, retrouver quelqu un et revivre une histoire peut être même plus forte que la précédente ou alors continuer à croire et dans ces cas la souffrir éternellement

En 3 mois, je pensais que ca serait terminé. Et non, je continue de souffrir. C'est limite pire qu'avant parce que la souffrance est tellement ancrée en moi que je me renferme sur moi sans m'en rendre compte. Et la, j'ai pas l'espoir du debut "mais il va peut etre revenir!". Parce que non, il reviendra pas, il est loin devant depuis longtemps, et moi je suis tjrs au meme stade

Parce que tu vis entre la nostalgie de ton passé avec lui et l injustice de ne plus pouvoir être avec lui.
Tu es fragilisée et je suis sur Qu un rien te fait pleurer ( une scène de film, une chanson etc...).
T as envie Qu il comprenne l amour de fou que t as pour lui, tu te dis c est pas possible, y a personne d autre qui pourra l aimer comme moi, c est moi son bonheur etc etc..

Mais lui il est loin déjà, il est pas du tout dans cette phase la, il rigole, il s amuse, il drague sûrement pendant que toi t es en pleine dépression dans ta chambre...
ÇA VAUT LE COUP?
Crois moi je suis très meurtrie par ma rupture moi aussi.
Mais je sais aussi que j ai aime avant elle et que j aimerai aussi après...

On sait ce Qu il faut faire pour accélérer le processus de deuil., alors si vous voulez Qu on le suive a la lettre et Qu on s entraide je suis partant.
On se donne tous les soirs des objectifs à réaliser et on se rend des comptes le lendemain.

1/ ne plus contacter ou voir son ex. ( la base)
2/ STOP LES MUSIQUES DEPRRESSIVES qui te font croire que ton histoire c est Romeo et Juliette
3/ SORTIR ET VOIR DU MONDE OU BOSSER FAIRE DES ACTIVITÉS
Jvous laisse donner la suite des choses à faire pour aller mieux et on s y tient !!!!!

Ah oui une chose qui marche et qu'il faut faire pour conditionner son cerveau à ne plus penser à son ex: des que vous pensez à lui, vous vous forcez impérativement à penser à autre chose dans la seconde, n importe quoi mais vous enchaînez directement sur autre chose.
Au début c est bizarre mais croyez moi ça marche

J oubliais mais le dernier objectif sera de quitter ce site car il nous maintient dans le déni de la rupture.

Quand j ai fait mon silence radio de trois mois, je n y allais plus, j ai côtoyé du monde, mes amis j ai eu deux flirts même si j ai pas eu la foie d aller plus loin mais croyez' moi ça m avait fait beaucoup de bien.
Je sais toujours à elle mais ça allait c était largement surmontable.
C est lorsqu elle est revenue et que j ai craqué que tout est remonté, que la souffrance est revenue.
Donc ça va aller mais la prochaine fois même s ils reviennent on dit nan merci au revoir.
C est finit la victimisation

Bah ouai I Will survive moi aussi j aime bien, mais après j'me crois dans un clip en noir et blanc les yeux dans l horizon etc c est pas bon lol

La on se met en mode musique d été festives etc faut Qu on positive.

Jrajoute un objectif : te regarder au moins une fois dans la glace par jour et rigoler en te regardant.
C est très con mais ça fait du bien ;)

Mdr s ils te voient, dis leur de faire pareil, vous vous mettez tous les trois et vous rigolez devant le miroir! Jte garantie un moment épique !!!!

Bon voilà les filles on a déjà pas mal de choses à faire, donc demain à 21 h vous venez et on poste par mis tout ça , ce Qu on a entrepris et fait ok ?

Et stooooop nos exxxxxs, on y pense plus on se force à tilter sur autre chose !
L être humain à la force d aimer plusieurs fois donc profitons de cette chance, y a quelqu un de mille fois mieux qui nous attend au bout de tout ça okkkk ???

[quote="Jaimeraicomprendre"]Parce que tu vis entre la nostalgie de ton passé avec lui et l injustice de ne plus pouvoir être avec lui.
Tu es fragilisée et je suis sur Qu un rien te fait pleurer ( une scène de film, une chanson etc...).
T as envie Qu il comprenne l amour de fou que t as pour lui, tu te dis c est pas possible, y a personne d autre qui pourra l aimer comme moi, c est moi son bonheur etc etc..

Mais lui il est loin déjà, il est pas du tout dans cette phase la, il rigole, il s amuse, il drague sûrement pendant que toi t es en pleine dépression dans ta chambre...
ÇA VAUT LE COUP?[/quote]
Bah c'est exactement ca. Je ressasse ts les souvenirs, je me dis qu'on aurait du etre encore ensemble. Ca me manque les bons moments ensemble

Bah ouai t es amoureuse des bons moments et de ta relation passée c est la le vice.
Mais tu vivras des moments EXTRAORDINAIRES avec un autre garçon c est une certitude aussi.
Il faut juste accepter le comprendre et faire ce Qu on a dit pour y arriver.

Si y a une promesse que peux te faire c est que dans quelques mois si tu te donnes les moyens et fait ce Qu on a dit, tu t en foutras complètement

[quote="IWillSurvive"]Peut-être qu'ils prendront notre relai sur le site qui sait, une fois qu'on aura définitivement tourné la page, ils viendront poster qu'ils ont fait la plus grosse erreur de leur vie et blablabla et blablabla, AHAH! ^^[/quote] Peut etre qui sait? ;) enfin le mien doit etre plus heureux sans moi. Mais peut etre qu'il viendra pour la prochaine copine, s'il se fait largué

Et si ça peut vous motiver, oui y a de grandes chances Qu ils reviennent quand vous aurez tournés la page.
On aime ce Qu on a pas c est comme ça.
Quelqu un en demande dépendant de toi ça repousse c est pas attirant même si c est un ex ou Qu on a aime cette personne.

En revanche quelqu un Qu on perd, qui passe a autre chose et qui semble heureux sans nous bah tout de suite ça redevient attirant...
Donc voilà

Bonsoir tout le monde,

Pour ma part, je ne sais plus trop où je me situe, je m'explique...
Rupture mi-juin après une relation à distance d'environ 10 mois. Monsieur ne savait pas ce qu'il voulait, où il en était... Après quelques tentatives de SR infructueuses j'en avais assez de souffrir de la situation, donc je me suis mise en SR fin juin.
J'ai tenu 3 semaines et j'ai repris contact avec lui mais je ne suis plus la même, celle qui était dans l'attente et qui le lui faisait comprendre.
Depuis cette reprise de contact, nous ne nous parlons plus au quotidien comme nous le faisions auparavant.
Il m'écrit de temps en temps pour prendre de mes nouvelles, mais je ne sais pas du tout ce qu'il cherche, sachant que la rupture a été causée par son incapacité à prendre de décision claire pour nous deux.
Aujourd'hui, je ne sais pas trop ce que ça va donner.
Une chose est sûre, je ne veux pas retomber dans ses bras tant qu'il ne saura pas clairement ce qu'il veut.
Je ne veux donc pas entretenir de relation quotidienne à distance, ça me ferait trop souffrir, sachant que je vais mieux même si je ne suis pas guérie.

Donc SR définitif ou reprise de contact? Je ne me considère plus en SR mais je le laisse venir à moi... Wait and see :)

[quote="Jaimeraicomprendre"]Et si ça peut vous motiver, oui y a de grandes chances Qu ils reviennent quand vous aurez tournés la page.
On aime ce Qu on a pas c est comme ça.
Quelqu un en demande dépendant de toi ça repousse c est pas attirant même si c est un ex ou Qu on a aime cette personne.

En revanche quelqu un Qu on perd, qui passe a autre chose et qui semble heureux sans nous bah tout de suite ça redevient attirant...
Donc voilà[/quote]
C'est tout à fait ça.
Là j'ai l'impression que mon ex réalise tout doucement que je m'éloigne... du coup c'est comme s'il essayait de me retenir pour m'empêcher d'avancer, en m'écrivant de temps en temps.

[quote="IWillSurvive"]Non mais c'est trop ça, je ne l'ai vraiment vraiment voulu que lorsqu'il est parti donc bon, quand il était là je ne faisais aucun effort avec le recul... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? C'est tout moi ahah.
Et oui, malheureusement l'être humain aime l'inaccessible![/quote]
Pareil, qd il est parti je me suis sentie tres conne de pas avoir evité la rupture. Et d'un seul coup, il m'a bcp manqué. Je me suis dit que j'etais debile de pas voir la chance que j'avais de l'avoir

[quote="Jaimeraicomprendre"]Pareil de mon côté , j ai tout fait pour la faire fuir et des Qu elle est partie, j ai réalisé...

Cœur-de-sucre, ne baisse pas la garde trop vite, il jette l hameçon pour voir si ça mord encore, attends Qu il saute du bateau[/quote]
Non je ne compte pas baisser la garde. Bon j'avoue que j'avais trop envie de lui écrire ce soir mais j'ai tenu bon! :mrgreen:
Il m'a fait trop de mal en ne sachant pas ce qu'il voulait vraiment, alors qu'on était vraiment bien ensemble.
J'attends de voir s'il va évoluer dans ses messages où s'il continuera simplement à prendre de mes nouvelles.
J'ai comme l'impression qu'il me retient une fois de plus par égoïsme pour ne pas me sortir définitivement de sa vie.

Ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ?
Tu sais a un moment de ma relation, j ai eu aussi quelques remises en question et j étais parti pour faire le point.
L été, une baisse de sentiments, les filles en jupes dans la rue, les sorties, "est ce que c est la femme de ma vie" etc etc

Elle m a pas couru après, j ai passé l été avec mes potes , je voyais d autres filles et j'me rendais compte petit à petit que je tenais beaucoup plus à elle que ce que je le pensais.
A mon retour , jla ré aimais comme un dingue