Aller au contenu

Apres le Vietnam, le paradis


bluemoon

Messages recommandés

Bonjour a tous


Tout d'abord, je vous prie de bien vouloir m'excuser pour les eventuelles fautes et le manque d'accents. Je suis a l'etranger et je galere un peu avec le clavier.


Si je suis parmi vous aujourd'hui, c'est pour vous dire que oui, il y a de la lumiere au bout du tunnel, toujours, et peut-etre donner des news aux anciens s'ils sont encore par ici. Plus de 3 ans apres cette epreuve tres douloureuse, mais o combien formatrice !


Il y a bientot 1 an, j'ai fait la rencontre surprenante d'un homme merveilleux !

Nous sommes toujours ensemble, je souhaite que ca dure le plus longtemps possible, et lui aussi.

C'est une belle relation, saine et epanouissante, avec un homme fiable, fidele, engage, intelligent et terriblement drole. Que du bonheur !

Comme quoi, il y a encore des hommes bien sur cette terre, et non, notre vie est loin d'etre finie a 40 ans !


Mon ex ? Eh bien il s'est marie avec la next et va etre papa.

Ne cherchez pas mon histoire, je l'avais faite effacer.

On se croise de temps en temps, c'est assez rare, mais on ne s'ecrit ou s'appelle jamais, et ce depuis pratiquement le debut. Nos rapports sont cordiaux, sans etre amicaux. C'est probablement mieux comme ca.


Enfin tout ca pour vous dire que si vous etes au fond du trou aujourd'hui, un jour le soleil reviendra. Dans 1 mois, dans 1 an, dans 2 ans... ca viendra

Alors soignez votre peine, prenez soin de vous, changez ce qu'il y a a changer, et souriez a la vie, soyez curieux et ouverts. Aidez-vous a etre heureux !

Et puis, le celibat, c'est bien aussi !

Ne faites pas payer au prochain ou a la prochaine votre douleur et vos peurs d'aujourd'hui, il/elle n'y est pour rien et merite peut-etre sa chance. Prenez le temps de vous retaper avant de vous relancer, il n'y pas d'urgence.


La rupture et le deuil sont faits d'etapes, plus ou moins longues, ce n'est pas lineaire. Vivez-les, vraiment, meme si c'est dur mais gardez en tete que ce ne sont que des etapes.

Ne luttez pas contre (sans sombrer non plus), ca ralentirait le processus et vous risqueriez de vous trainer cette histoire comme un boulet. Demandez de l'aide au besoin.


J'ai rencontre des personnes formidables ici, avec qui, pour certaines je suis toujours en contact et que j'ai rencontrees IRL. Et ca aussi, c'est une belle experience.

J'ai une pensee partculiere pour mes anciens compagnons de galere, et j'espere que vous allez tous bien. Et une dedicace speciale a Kakahuet ;)


Courage a vous tous, la vie continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut bluemoon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Feline

En fait, je n'ai pas mis 3 ans a me relever, je me suis peut-etre mal exprimee.

J'ai debarque ici il y a 3 ans et demi, totalement desesperee. Je ne saurais pas vraiment te dire combien de temps ca a pris, j'ai vecu des choses tres difficiles par la suite dans d'autres domaines, ca a surement brouille les cartes.

Je n'ai rien tente par rapport a lui, c'etait deja trop tard, mais j'ai eu du mal a me detacher de cette histoire, qui me suivait plus ou moins fortement.

Mais je me suis rendu compte qu'en moyenne, il me fallait a peu pres 1 an et demi pour tourner les pages. Tu y es ;)

Et 2 ans et demi pour rencontrer mon homme (sans le chercher)

En tout cas, dis-toi que le plus dur est passe et que tu as fait le plus long, le bout du tunnel n'en est que plus proche !


Emily, 23 jours, c'est tellement court !

Et meme si on est convaincu que la rupture etait la meilleure solution, ca ne veut pas dire qu'on ne souffre pas, qu'on n'est pas bouscule.... c'est tout a fait normal

Je vais essayer de trouver ton histoire, mais il n'y a pas de raison de douter de toi a ce point !

C'est ta priorite maintenant : te remonter !


Alalala Bastoune !

Eh bien, quand tu as une idee toi, rien ne t'arrete !

Tu etais deja comme ca a l'epoque, impossible de te faire lacher prise ;)

Je vais aller regarder la suite des evenements si tu l'as ecrite !

Modifié par bluemoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heyyyyyyy !!!

Trop content que tu passes par ici et bien sûr super content pour toi ;) (bon ok je le savais déjà mouhahahaaa)


Tu méritais une belle histoire et elle arrive et c'est juste génial !!! :)

Et c'est chouette que tu viennes apporter aussi ton témoignage par ici ... déjà ça fait plaisir aux "vieux" ^^ et ensuite ça montre que rien n'est figé dans la vie et que la plupart du temps les belles choses sont toujours à venir !!

Bises et profites de tout, de la vie et de l'amour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heyyyyyyy !!!

Trop content que tu passes par ici et bien sûr super content pour toi ;) (bon ok je le savais déjà mouhahahaaa)


Tu méritais une belle histoire et elle arrive et c'est juste génial !!! :)

Et c'est chouette que tu viennes apporter aussi ton témoignage par ici ... déjà ça fait plaisir aux "vieux" ^^ et ensuite ça montre que rien n'est figé dans la vie et que la plupart du temps les belles choses sont toujours à venir !!

Bises et profites de tout, de la vie et de l'amour !

 

Merci a toi ! Tu as ete d'un tel soutien !


Je ne crois pas trop au principe de la "meritocratie", la vie peut etre sacrement chienne. Mais c'est vrai que j'ai beaucoup de chance de l'avoir rencontre, et je l'apprecie tous les jours.

Mon alarme interne, que j'avais tendance a ignorer quand elle se mettait au rouge, m'a dit cette fois : "vas-y, essaie, ca vaut le coup", malgre mes craintes au debut.

Et je ne le regrette absolument pas, meme si j'ai bien conscience que rien n'est acquis. Mais la, je profite !


Bisous, on se parle vite sur l'autre canal ;)

Modifié par bluemoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe histoire, comme quoi ! Profite profite et profite de ce renouveau !

Merci pour ton témoignage qui prouve qu'on peux passer de l'obscurité à la lumière, ça peut etre long mais ça viendra ..

Longue vie heureuse à toi ;-)

 

Merci Jack !

Si mon histoire peut motiver certains, alors tant mieux !

J'espere que tu te sors doucement de la galere.


Si j'ai bien compris une chose (plus tard), c'est que toutes ces epreuves peuvent etre une formidable opportunite d'evolution.

Ce n'etait pourtant pas ma premiere rupture, mais ca et les difficultes qui ont suivi m'ont amenee a me connaitre.

Il y a des choses qui ont indeniablement change en moi et en ma facon de voir les choses. Et ca, c'est tout benef' pour moi !

D'ailleurs j'ai compris l'une des principales raisons de la rupture. Et ca, je ne veux pas le changer, ce n'est definitivement pas moi et ca ne me plait pas. Tant mieux s'il a trouve ca ailleurs, moi j'ai trouve quelqu'un qui m'aime pour ce que je suis et qui apprecie la liberte que je lui laisse.


Je te souhaite plein de courage pour la suite !

Modifié par bluemoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...