Aller au contenu

Après un premier rendez-vous, stratégie de reconquête ...a vos conseils !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait un mois et demi que mon mec m'a quittée après 6 mois de relation et pour se consacrer à sa priorité, son travail qui sera remis en question en octobre s'il n'atteint pas les objectifs fixés. La séparation s'est faite sans drame parce qu'il m'a parlé de se laisser du temps et que j'ai donc pensé, peut être à tort, que la porte n'était pas fermé.

Je n'ai pas vraiment fait de silence radio lui écrivant des sms anodins tous les 3 ou 4 jours et auxquels il répondait facilement. Je lui ai proposé il y a quinze jours de boire un verre, il a accepté, c'était sympa, plein de complicité et au moment de se séparer dans un élan, je l'ai embrassé. Le lendemain je lui ai écrit merci pour la soirée et jamais de réponse...

Je dois partir à la fin de semaine jusqu'à fin août pour un travail à l'étranger. Je lui ai donc envoyé parce qu'il souhaitait le savoir ma date exacte de départ en lui disant de faire signe d'ici là s'il avait envie qu'on se revoie...il a répondu qu'il ferait signe et c'était il y a 10 jours...

Pas de nouvelle et je pars dimanche...ça me rend folle...alors que je pensais que le premier rendez-vous allait déboucher sur un deuxième...que faire ? Comment comprendre la situation ?

Merci de vos avis !

Modifié par Elisa88

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Elisa88!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Deux jours plus tard...je lui ai envoyé il y a deux jours suite à un conseil un petit sms anodin sans pression genre j'espère que tu vas bien et là encore pas réponse...je suis perdue et je ne comprends pas son silence qui est très blessant. Et je pars dans deux jours...

Bonjour Elisa88,

Je sais que c'est difficile mais tu n'aurais pas dû le relancer... Tu devrais le laisser venir à toi même si c'est une torture pour l'esprit de ne pas savoir pourquoi il fait le mort depuis votre rendez-vous.

Profite de ton expérience à l'étranger pour faire le vide et avancer. Tu verras bien si tu as des nouvelles dans l'intervalle.

Courage!

Enfin il a répondu...mais c'est pas super encourageant : il est en vacances, espère que je vais bien et rentre dimanche soir et je serai partie...Ou l'art de m'éviter...

Dois-je répondre genre je m'en fous ? Garder un contact pendant ces 6 semaines ailleurs ? Ou abandonner ?

Quelle stratégie adopter ????

A vos avis :)

Merci pour ton avis ! Oui cela me semble une bonne idée. Ne pas lui répondre serait lui dire que son peu d'envie de le revoir avant mon départ me blesse...autant faire l'air de rien.

Mais je ne sais pas comment négocier la suite...un SR de 6 semaines c'est beaucoup pour une relation qui a duré 6 mois et a cassé il y a 7 semaines non ? Est ce judicieux ?

Je suis pas expert, je serais toujours en couple sinon.

Je dirais juste que pour l'instant il n'a pas envie de te voir. A chaque fois que tu vas aller vers lui, ça le fait fuir un peu plus.

Il n'y a rien que tu puisses faire pour susciter son envie, ça ne peut venir que de lui.

Ta seule arme, c'est justement d'etre absente et de prier pour que tu lui manques.

Si tu ne lui manque pas, je ne sais pas vraiment ce qu'il y a à faire.

Merci Yed. Pas besoin d'être un expert pour que ce soit pertinent.

D'autres avis concernant son attitude ? La stratégie que j'avais mise en place pour le récupérer et qui semble échouer ? J'avais pourtant commis aucun interdit...ni pleurs, ni harcèlement, ni questionnement...

Merci de vos éclairages

Je n'ai pas vraiment fait de silence radio lui écrivant des sms anodins tous les 3 ou 4 jours et auxquels il répondait facilement.

Peut-être devrais-tu commencer par là : faire un vrai SR que lui seul brisera.

Son attitude est celle de quelqu'un qui fuit, lui seul en connaît la raison... Peut-être qu'il n'ose pas te dire sa vérité de peur de te blesser, de peur que tu t'accroches ou par lâcheté.

Peu importe que tu ais fait des interdits ou non, il est difficile de te lancer dans une reconquête sans vraiment savoir ce qui anime cet homme dans son choix. Pour l'heure ce que tu sais c'est qu'il t'a demandé du temps, laisse lui du temps, lui seul mettra fin à ce silence s'il veut revenir vers toi.

Bonne journée.

Nous ne rencontrons pas nos "amours" par hasard...

Merci pour ta réponse. En fait c'est un type particulièrement passif qui sort d'une année éprouvante. J'ai toujours eu l'initiative des le début et il aime se laisser porter et me suivait jusque là très volontiers. Et je crains qu'il ne me recontacte pas même s'il en a l'envie...mais bon en attendant cette fois il n'en a pas l'envie...

Il reste que je ne comprends pas ce qui me semble un revirement : accepter ma proposition de rendez-vous vous il y a 3 semaines, boire des verres avec moi, rire et jouer, répondre au baiser et puis...plus rien !

Tu dis qu'il est "particulièrement passif", donc il l'était lors de votre relation, c'est alors normal qu'il le soit aussi lors de la rupture. Si tu as toujours eu l'initiative dès le début (ce qui prouve qu'il ne trouvait pas son intérêt dans la relation pour être plus actif), il lui sera très difficile de prendre l'initiative pour quelque chose d'aussi lourd que d'annoncer une rupture.

La seule raison qu'il ne te recontacte plus, même s'il en a l'envie, est : il a peur de toi. Dans ce cas, je dirai soit qu'il a la mentalité d'un enfant, soit c'est un "passif" comme tu dis, dans ce cas je ne comprends pas bien où était ta joie à être avec quelqu'un de "passif".

Il reste que je ne comprends pas ce qui me semble un revirement : accepter ma proposition de rendez-vous vous il y a 3 semaines, boire des verres avec moi, rire et jouer, répondre au baiser et puis...plus rien !

Il a senti que ce serait amusant de le faire et il l'a fait. Ça n'a pas remis en question ses pensées de rupture originelles.

Concernant son côté indécis ou passif, il m'avait dit que c'était circonstanciel et dû à ses difficultés actuelles dans son boulot avec le risque de se faire virer...son histoire précédente avait aussi cassé à cause du boulot. En même temps la rupture il me l'a annoncée de vive voix et on a longuement discuté. Il n'a pas fui.

C'est lui qui a parlé de se laisser du temps. Mais ce n'était sans doute que des parole ou il a changé d'avis.

Pour ce qui est de ne plus me recontacter, il a disons un peu peur de mes réactions car je suis impulsive avec des paroles parfois vives.

Je tourne en rond car je veux croire que les stratégies de reconquête du site peuvent être efficaces même dans un cas comme celui-ci mais j'ai des doutes...

Articles du blog en lien avec ce sujet