Aller au contenu

J'ai quitté mon ex et je regrette HELP !

Messages recommandés

Personne ne remet en question ta sincérité ? Ce que moi je t'ai dis c'est d'accepter réellement du fond du fond que ce que tu lui a fais c'est beaucoup de mal , tu l'as dis toi même " c'est pas comme si je l'avais trompé" et ce qu'on te dit nous c'est que c'est une atteinte à la dignité que d'avoir fais ça et il fait que tu le comprennes sinon tu n'aurais pas comparé à la tromperie..
Après que tu te soigne ça c'est tout à ton honneur, mais la seule chose que j'aurais voulu que tu comprennes c'est que tu dois prendre conscience de l'ampleur tout en continuant à soigner c'est tout, et ça va tout changer dans ta tête

T'es encore en train de hiérarchiser. C'est vraiment une façon bizarre de penser. En fait, tu ne pourrais pas revenir vers lui comme ca, mais maintenant que tu te soignes à côté, tu pourrais revenir parce t'es assez sincère et il devrait le comprendre ?
Tu te rends compte que quand tu parles comme ça tu es seulement face à toi-même, à ton ressenti et à ta construction mentale, mais que lui dans l'équation n'existe pas ?
La sincérité n'a pas d'importance, bien sûr que tu es sincère. Mais là tu joues un truc entre toi et toi, c'est tout.

Est-ce que tu dirais que pendant la relation tu attendais constamment qu'il te devine, qu'il lise dans tes pensées ?

[quote="En conclusion"] Tu te rends compte que quand tu parles comme ça tu es seulement face à toi-même, à ton ressenti et à ta construction mentale, mais que lui dans l'équation n'existe pas ?
La sincérité n'a pas d'importance, bien sûr que tu es sincère. Mais là tu joues un truc entre toi et toi, c'est tout.
[/quote]
+1000

[quote="En conclusion"]T'es encore en train de hiérarchiser. C'est vraiment une façon bizarre de penser. En fait, tu ne pourrais pas revenir vers lui comme ca, mais maintenant que tu te soignes à côté, tu pourrais revenir parce t'es assez sincère et il devrait le comprendre ?
Tu te rends compte que quand tu parles comme ça tu es seulement face à toi-même, à ton ressenti et à ta construction mentale, mais que lui dans l'équation n'existe pas ?

Est-ce que tu dirais que pendant la relation tu attendais constamment qu'il te devine, qu'il lise dans tes pensées ?[/quote]

Bonjour,

Oui, parfois quand je n'était pas bien dans la relation, il me demandait ce qui n'allait pas et parfois je lui répondais "bien tu devrais le savoir pourtant" et ça l'énervait car il voulait savoir ce qui n'allait pas, pourquoi j'étais pas contente.
Et moi, dès fois, quand j'étais mal, pour des faits réels qui s'étaient produits, je voulais qui s'aperçois lui même...

Aujourd'hui, ça fait un mois pile que nous ne sommes plus ensemble, et j'en suis malade...
Je suis sans cesse en train de faire un retour en arrière pour comprendre ce que j'ai fais, ce qui-'il a ressenti, et puis comment j'aurais pu éviter ça, mais malheureusement je ne peux corriger mes erreurs.

Vraiment je suis face à moi-même, je perds les pédales, c'est très dur de me reconstruire et d'essayer de passer à autre chose.
Je vis que dans l'espoir, qui m'accorde une chance.
C'est horrible, on s'aimait tellement et je m'en veux d'avoir gâcher cet amour, de lui avoir fait du mal au point de plus vouloir me voir, ni me parler.
Je me déteste...
Non je ne dois pas me rendre compte de comment je parle, mais j'aimerai comprendre là ou tu veux en venir.

Bonjour,

Je vais super mal aujourd'hui, je me sens vide, il me manque, je me demande s'il va revenir un jour, ça fait une semaine déjà qu'il n'a pas du tout de mes nouvelles, où je le laisse tranquille.
Mais là, je ne sors pas de cette tristesse, qui est de plus en plus pesante.
J'ai vraiment des idées noires, c'est le néant.

Pour moi qui suis dans le cas de ton ex.

Il m'a largué mais il ma recontacté direct (10min apres que je sois sortie de chez lui) et depuis on est en contact.

Rien que ses allusion au fait que puisse reprendre bah ça me fait bizarre. Car perso jai pas trop lintention de revenir en arrière car il me semble impossible qu'en 10min le mec est reellement pris conscience des chose, même si il m'a apporté quelque preuves.

Cest trop court et ça laisse septique et ça peut demander reflexion mais aussi reconstruction de sois même car ça à été eprouvant davoir tout fait pour que ça marche.

Donc jpense que cest normal de vouloir souffler un peu

[quote="emily"]Pour moi qui suis dans le cas de ton ex.

Il m'a largué mais il ma recontacté direct (10min apres que je sois sortie de chez lui) et depuis on est en contact.

Rien que ses allusion au fait que puisse reprendre bah ça me fait bizarre. Car perso jai pas trop lintention de revenir en arrière car il me semble impossible qu'en 10min le mec est reellement pris conscience des chose, même si il m'a apporté quelque preuves.

Cest trop court et ça laisse septique et ça peut demander reflexion mais aussi reconstruction de sois même car ça à été eprouvant davoir tout fait pour que ça marche.

Donc jpense que cest normal de vouloir souffler un peu[/quote]

Merci beaucoup EMILY pour tes réponses.
J'ai vraiment besoin de comprendre comment je dois agir,
car j'ai fais des erreurs qu'au cours de la relation, je comprenais même pas et là, je sais pourquoi j'ai fais et je mets tout en place depuis un mois our me soigner et lui prouver que plus jamais j'oserai recommencer.
Je peux te dire que c'est la vérité absolue.
Maintenant ça fait un mois, et je me suis battue pour lui dire que je l'aimais et que je ferai tout pour lui prouver, mais rien, il fait le mort et refuse toute communication, alors depuis une semaine je le laisse tranquille, mais j'ai peur de le perdre de jour en jour... et ça me rends malade, dépressive....
dois-je le laisser tranquille longtemps et prendre le risque qu'il m'oublie?
reviendra t-il plus tard vers moi quand il aura envi de me pardonner.
Tu en penses quoi?

Malheureusement ça risque de ne pas te faire plaisir ce que je vais dire. Mais moi je le relaisserai revenir que en ami. Il faudrait vraiment, que je vois un changement sur le long terme et radical pour quil y ai plus.

Oui ça ma perturber que d'un coup il change en faisant tout ce que je lui repetais jai des doutes et ces "troubles" on fait que bah des fois je repondais pas ou pas de nouvelles. Mais ça fait 12jours.

Le laisser tranquille peut etre... car ça fait gamberger et je me demande toujours pourquoi il a changé.

Si il reviendra je ne sais pas, il pourra prendre la decision de justzmznt ne plus te repondre et t'effacer a jamais.

Toublier je ne pense pas quil toubliera cest pas possible doublier une relation en un mois voir un an moi je sais que je l'oublierai jamais

[quote="emily"]Malheureusement ça risque de ne pas te faire plaisir ce que je vais dire. Mais moi je le relaisserai revenir que en ami. Il faudrait vraiment, que je vois un changement sur le long terme et radical pour quil y ai plus.

Oui ça ma perturber que d'un coup il change en faisant tout ce que je lui repetais jai des doutes et ces "troubles" on fait que bah des fois je repondais pas ou pas de nouvelles. Mais ça fait 12jours.

Le laisser tranquille peut etre... car ça fait gamberger et je me demande toujours pourquoi il a changé.

Si il reviendra je ne sais pas, il pourra prendre la decision de justzmznt ne plus te repondre et t'effacer a jamais.

Toublier je ne pense pas quil toubliera cest pas possible doublier une relation en un mois voir un an moi je sais que je l'oublierai jamais[/quote]
S'il a changé c'est sans doute pour toi, lui, votre amour et votre couple...
enfin moi, moi me pourri la vie de m'en appercevoir de tout faire pour sauver mon couple et qu'on me laisse pas ma chance.
Surtout qu'on vivait l'histoire d'amour fusionnel, vraiment on s'aimait énormément, on souffrait quand on ne se voyait pas,
et le dilemme c'est de pouvoir convaincre la personne qu'on est capable de le faire car bien entendu on fait souffrir son partenaire mais nous au fond c'est comme un comportement suicidaire, on se demande pourquoi, et on souffre avant de comprendre ce qui s'y cache.

aujourd'hui j'ai pas la sensation que de ne pas me battre pour lui, et lui prouver ne ferra qu'accepter, ce qu'on aurait pu vivre de plus beau.

Le problème, c'est que tu réfléchis en fonction de toi uniquement...

le problème, c'est que lui de son côté a probablement l'impression de t'en avoir déjà laissé plusieurs, des chances... Il s'est montré compréhensif et a pardonné plusieurs fois. Et ça, tu l'oublies parce que tu lui en veux de ne pas te pardonner cette fois-ci encore.

Le problème, c'est que ce genre de crises, ça finit par tuer l'amour. Et aujourd'hui, personne ne sait s'il est trop tard ou pas. Et répéter tes regrets sans cesse ne changera rien.
Et tu sais, une relation "fusionnelle" n'est pas nécessairement quelque chose à rechercher... On s'oublie souvent en tant qu'individu dans une relation fusionnelle...

Bonjour MlleBulle,

tu as tout a fait raison, je sais qu'il ressens ceci, mais justement je voudrais lui faire comprendre que cette fois, c'est différent...

J'ai pas envie d'être spectateur de cette rupture, et justement tout faire pour lui montrer que cette fois c'est pas des paroles en l'air et puis jamais on s'est laissé plus d'un moi ...

[quote="Etisson"]Bonjour MlleBulle,

tu as tout a fait raison, je sais qu'il ressens ceci, mais justement je voudrais lui faire comprendre que cette fois, c'est différent...

J'ai pas envie d'être spectateur de cette rupture, et justement tout faire pour lui montrer que cette fois c'est pas des paroles en l'air et puis jamais on s'est laissé plus d'un moi ...[/quote]
Honnetement jai jamais compris comment on pouvais recuper son ex avec cette methode puisque personnellement je reste sur la derniere idee que javais de lui et persuadee que meme dans un mois il sera pareil.

Donc a moins de le voir souvent par exemple sur lieu de travail et constater le changement je ne voit pas comment.

Surtout que ton ex est comme moi le largué de l'histoire, qui a accepté la rupture.

Bonjour pour lui sortir la derniere idee en tete.

Apres je ne suis pas du touuut mais pas du touuut experte

[quote="Etisson"]Bonjour MlleBulle,

J'ai pas envie d'être spectateur de cette rupture, et justement tout faire pour lui montrer que cette fois c'est pas des paroles en l'air et puis jamais on s'est laissé plus d'un moi ...[/quote]
Ouais enfin de toutes façons quoi qu'on dise, tu t'es mise martel en tête, donc ça ne sert a rien.

Au lieu de tourner en boucle sur "j'aimerais tellement qu'il voit mes changements, blabla bla", concentres toi sur ça, justement.

[quote="Elieza78"][quote="Etisson"]Bonjour MlleBulle,

Ouais enfin de toutes façons quoi qu'on dise, tu t'es mise martel en tête, donc ça ne sert a rien.

Au lieu de tourner en boucle sur "j'aimerais tellement qu'il voit mes changements, blabla bla", concentres toi sur ça, justement.[/quote]
Justement vous qui avez vécu, la situation inverse, avec moi mon ressenti, je vous demande votre avis sur comment me sortir de ce mal être et de pouvoir le récupérer. Sinon je serai certainement pas inscrite sur ce site et je vous en parlerai pas.

Moi mon ex, on a aucun moyen de se croiser car on vit quand même sur Paris, c'est grand et mon travail fait que ce soit impossible que je le croise.
Donc il pourra difficilement croire en ce que je lui ai dis puisqu'on ne se voit plus ni parle plus.

En effet. Il faut vraiment que tu arrêtes d'être en boucle sur "je veux lui montrer, je veux lui prouver, je veux qu'il voit, etc."

Tu oublies une chose: Tu n'en es qu'à la première étape, tu as pris conscience du problème. Tu sais, bousiller tes relations comme tu le fais, ça remonte à loin et ce n'est pas le genre de truc qui se règle en deux séances chez le psy.

Tu as du boulot Etisson. Un boulot qui va te prendre des mois. Alors détaches ton attention de lui et penses à toi. Et parles-en à ta psy. Demande-lui ce qu'elle pense de ça, à quel moment tu devrais le recontacter, quand serais-tu prête à vivre une nouvelle relation amoureuse, etc.

Tu peux aussi te fixer une date à laquelle tu le recontacteras, si ça te fait du bien. Mais pas avant 2 ou 3 mois.

Mais garde à l'esprit que c'est possible que tout soit allé trop loin. C'est possible que son amour soit définitivement mort. C'est possible qu'il se sente libéré et qu'il préfère poursuivre sa route sans toi. Même si c'est dur, garde ces possibilités à l'esprit.

[quote="MlleBulle"] Tu oublies une chose: Tu n'en es qu'à la première étape, tu as pris conscience du problème. Tu sais, bousiller tes relations comme tu le fais, ça remonte à loin et ce n'est pas le genre de truc qui se règle en deux séances chez le psy.
[/quote]
Et encore, parce que la pour l'instant, on est plus dans une démarche "changer pour l'autre" que "j'ai un problème et je vais le régler pour faire en sorte que ma vie soit mieux une fois ce problème réglé, avec ou sans lui".

Tu as raison... Mais puisqu'elle fait une démarche avec un psy, j'ose espérer que la psy voit le problème sous-jacent et qu'elle amène Etisson à travailler sur ses réelles blessures...

Mais effectivement, changer uniquement pour récupérer quelqu'un, c'est voué à l'échec. Et pour changer pour soi-même, il faut accepter la fin de la relation et accepter la possibilité que l'autre ne "voit" jamais nos changements. Et il faut être sereine quand même en sachant qu'on va s'améliorer soi-même et que seulement ça, ça justifie tout.

[quote="MlleBulle"] Mais effectivement, changer uniquement pour récupérer quelqu'un, c'est voué à l'échec. Et pour changer pour soi-même, il faut accepter la fin de la relation et accepter la possibilité que l'autre ne "voit" jamais nos changements. Et il faut être sereine quand même en sachant qu'on va s'améliorer soi-même et que seulement ça, ça justifie tout.[/quote] Tout à fait.
C'etait le sens de mes massages pour Etisson aujourd'hui.
Parce que malheureusement, j'ai l'impression que tout ce travail engagé, c'est uniquement dans le but de le récupérer, et je trouve ça dommage, parce qu'inutile, finalement.

Je vais même aller plus loin: quand bien même il "reviendrait", comment cette relation peut elle être pérenne?
Il va passer sa vie a stresser que ça recommence, et Etisson, si le travail psy n'est pas fait réellement, va marcher sur des oeufs, avec le risque qu'a la moindre dispute le passé revienne sur le tapis…..puissance mille.
Effectivement, on parle d'un travail de plusieurs mois, mais des deux cotés, parce que lui aussi, il faudrait qu'il arrive a refaire confiance, sauf que ça, c'est aussi très, très difficile, surtout si on en pas pas profondément envie (ou qu'on est pas convaincu).
Et si il est parti plutôt que d'engager ce travail a tes cotés Etisson, j'ai bien peur que ce soit parce que c'est trop tard, comme le disait Mlle Bulle.

[quote="Elieza78"]
Je vais même aller plus loin: quand bien même il "reviendrait", comment cette relation peut elle être pérenne?
Il va passer sa vie a stresser que ça recommence, et Etisson, si le travail psy n'est pas fait réellement, va marcher sur des oeufs, avec le risque qu'a la moindre dispute le passé revienne sur le tapis…..puissance mille.
Effectivement, on parle d'un travail de plusieurs mois, mais des deux cotés, parce que lui aussi, il faudrait qu'il arrive a refaire confiance, sauf que ça, c'est aussi très, très difficile, surtout si on en pas pas profondément envie (ou qu'on est pas convaincu).
Et si il est parti plutôt que d'engager ce travail a tes cotés Etisson, j'ai bien peur que ce soit parce que c'est trop tard, comme le disait Mlle Bulle.[/quote]

Ouah! J'aime beaucoup ce que tu écris là! C'est tellement vrai...

Pour songer à se "remettre" avec un ex lorsqu'il y a eu autant de violence et de crises dans la relation, il faut réfléchir très sérieusement et voir si on accepte de vivre avec des fantômes qui seront toujours présents.

Ce qui nous ramène encore aux mêmes points: Cesse de réfléchir à "comment tu pourrais montrer à ton ex que tu as changé". Oublie l'idée de le contacter avant 2 ou 3 mois, voire plus. Continue ton travail sur toi en intégrant deux choses: 1. Il est possible que votre relation soit définitivement terminée et qu'il ne revienne jamais. 2. Cette possibilité ne doit pas t'empêcher d'avancer ni de régler tes problèmes pour toi-même. Et peut-être que pour réellement avancer, il te faudrait tirer un trait définitif sur cette histoire...

[quote="Elieza78"]C'etait le sens de mes [b]massages[/b] pour Etisson aujourd'hui..[/quote] Huuuuu...curieux de voir ça :mrgreen:

Mis à part ça, je plussoie bien évidement mes éminentes collègues et je pense qu'il va falloir que tu te fasses à l'idée que:

1 - Votre histoire est morte et enterrée (ce qui n'est que la vérité),
2 - Que NON tu ne le récupéreras pas (ou alors sur une durée très limitée, ce qui revient à dire non)
3 - Que tu as VRAIMENT du travail à faire sur toi sur une LONGUE période....
A toi de focaliser ton énergie sur ça en te faisant aider de la meilleure des manières pour toi..
Et je peux te dire que rechercher les causes de ton état, les analyser et trouver des solution, n'est pas seulement chronophage mais en plus demande une quantité d'énergie importante que tu ne pourrais pas consacrer de toutes façons à quelqu'un d'autre. de plus, tu risques révéler des choses déplaisantes avec lesquelles il va falloir vivre car elle font partie de toi...
Tu n'es qu'au départ et la route sera un peu longue mais tu vas voir que lorsque tu arrives au bout, c'est vraiment du bonheur car tu te connais mieux, tu acceptes bien plus de choses, tu réalises que certaines choses sont futiles et d'autres importantes
bref tu t'approches d'une certaine sagesse... et dis toi que c'est un des buts de la vie aussi (sinon LE but).

Je sais bien que tu voudrais lui montrer que tu as changé mais comme c'est faux... autant ne pas te tirer une autre balle non ?
Et pour dédramatiser un peu la chose, qui te dit que d'ici quelques temps, (1 ou 2 mois) ce n'est pas lui qui reprendra contact et là, ce sera bien plus facile pour toi de montrer que tu es en plein développement

Bonne soirée

Bonjour à tous,

J'ai envoyé un mail à mon ex, et encore une prise de contact, mais je ressentais le besoin de le faire,
j'ai beaucoup parcouru le forum afin de bien savoir comment capter son attention :
dites moi ce que vous en pensez :

[b]
Bonjour ........,

Je ne pouvais me résigner à te laisser sans te faire part une nouvelle fois de mes regrets.
Je n'ai pas souhaitée que les choses prennent cette tournure, et je suis vraiment navrée de m'être comportée ainsi.

Tu sais, quand je t'ai demandée de partir pour une Xème fois, tu t'es probablement dit:
"Mais comment elle peut faire pour recommencer toujours la même chose? sans raison valable, est-ce qu'elle ne se dit pas que c'est pas le moment de me faire ça! Je suis en période de stress intense, j'ai des préoccupations très importantes et j'ai plus besoin de son soutien qu'autre chose, déjà qu'on revient du'un voyage éprouvant, je lui accorde du temps plus que j'en ai, vraiment TROP c'est TROP!"
...
Déjà là, j'avais que des tords, mais j'ai absolument rien compris, que tu avais besoin de te retrouver en tant qu'homme et de te laisser pour te remettre de tes émotions et d'achever d'abord ce qui te stress.

NON, à la place j'ai pensée que d'être envahissante, et te harceler était mieux. En faite, j'ai réagis en tant qu'égoïste, j'ai placée mes problèmes avant les tiens.
Je suis désolée d'avoir eu un comportement très maladroit à ton égard.
J'ai voulu régler l'histoire sans prendre de recul, et sans te laisser respirer...

Je comprends complètement qu'on ne puisse pas pardonner immédiatement la même erreur qui s'est répétée encore une fois de plus, sans être certain que cette personne ai vraiment compris quelque chose, et puis au final pourquoi n'ai-je pas réagis avant?

Je peux te dire que si j'ai pas réagis avant la rupture c'est parce que je ne sentais aucun danger dans notre relation, j'étais dans la confiance, dans l'amour, pour moi il n'y avait aucun problème, vraiment je ne voyais rien du tout! Il fallait cette claque pour comprendre, tout simplement!

Aujourd'hui j'ai changée ma façon de voir les choses, j'ai plus de réflexion, je passe beaucoup de temps à lire des livres sur les relations humaines et continue à voir une psy (c'est pas mal pour se reconstruire) qui m'a bien aidée à comprendre mes erreurs, et franchement je me sens bien!
Mais évidement,tu ne le vois pas, tu ne veux plus m'accorder ta confiance et même tu préfères me fuir.

Aussi, depuis ces dernières semaines, il m'arrive pas mal de choses positives que j'adorerais te faire partager... Mais peut-être dans l'avenir, toi & moi, avons besoin de distance.

Merci pour le temps que tu as accordé à ce mail.[/b]

Et tu te sens soulagée? ben tant mieux pour toi alors...

perso et je ne m'appesantirai pas trop sur le sujet car je ne veux pas casser l'ambiance, mais c'est moisi
Ne le prend s pas mal mais dès que je vois des trucs du genre :
"il m'arrive pas mal de choses positives que j'adorerais te faire partager" j'ai la glotte qui se coince un peu tellement c'est pauvre et faux ...

Sinon, je suppose que tu attends une réponse de sa part ...?...

Je laisse donc mes éminents collègues donner leur point de vue et je ne rajouterai qu'une chose... le dire c'est bien, le faire c'est mieux...
bonne route à toi

[quote="Kakahuet"]Et tu te sens soulagée? ben tant mieux pour toi alors...

perso et je ne m'appesantirai pas trop sur le sujet car je ne veux pas casser l'ambiance, mais c'est moisi
Ne le prend s pas mal mais dès que je vois des trucs du genre :
"il m'arrive pas mal de choses positives que j'adorerais te faire partager" j'ai la glotte qui se coince un peu tellement c'est pauvre et faux ...

Sinon, je suppose que tu attends une réponse de sa part ...?...

Je laisse donc mes éminents collègues donner leur point de vue et je ne rajouterai qu'une chose... le dire c'est bien, le faire c'est mieux...
bonne route à toi[/quote]
Ok c'est moisi, merci, oui enfin je fais en sorte de ne pas être trop être sans dessus dessous...
Car j'avais beau lui montrer ma souffrance, il ne voulais pas l'entendre.
J'ai l'impression avec vous, que quoi que je fasse, parallèlement à mon travail perso que j'ai commencée, c'est se heurter à un mur.
Wouah les gars, je veux pas du mensonge, mais un peu de compréhension et d'entraide.
Chaque jour, j'apprends un peu plus sur moi et également ma rupture.
Avec la psychiatre, elle m'a déjà dis que j'avais fais un bon travail déjà, je suis pas comment on peut dire complètement instable...
Je me pardonne déjà à moi même pour avancer!

Ben oui, je pense que tu cherches à te rapprocher de lui et tu risques prendre un sacré mur, et mes propos ne sont là que pour te mettre en garde c'est tout..
Tu n'avais nul besoin, mis à part celui que tu te créé d'envoyer ce message , si ?
Et le mensonge , ouaip... "il m'arrive pas mal de choses positives .... " ;) yep ...

Quand au fait que tu avances, oui c'est certain et c'est une bonne chose ...

[quote="Etisson"][b]Je peux te dire que si j'ai pas réagis avant la rupture c'est parce que je ne sentais aucun danger dans notre relation, j'étais dans la confiance, dans l'amour, pour moi il n'y avait aucun problème, vraiment je ne voyais rien du tout! Il fallait cette claque pour comprendre, tout simplement[/b]![/quote] Faut qu'on m'explique là?
Donc, si j'ai bien compris (car j'ai lu ton thread et les réponses données): le fait de le quitter à maintes reprises, etc etc... c'est un signe d'amour, de confiance et gage qu'il n'y a pas de problème dans le couple...

Perso, pour être dans "l'amour, la confiance, etc...", il me faut un minimum de réciprocité. Et que je ne risque pas de me faire ejectée à la moindre contrariété.

Quant à "la chose formidable et tout et tout", je plussoie Kakahuet...

Bref, loin de moi l'idée de te mettre le moral à zéro mais là, ça sonne faux. Désolée, tu ne t'es pas encore assez remise en question.

[quote="Etisson"] Aujourd'hui j'ai changée ma façon de voir les choses, j'ai plus de réflexion, je passe beaucoup de temps à lire des livres sur les relations humaines et continue à voir une psy (c'est pas mal pour se reconstruire) qui m'a bien aidée à comprendre mes erreurs, et franchement je me sens bien!
Mais évidement,tu ne le vois pas, tu ne veux plus m'accorder ta confiance et même tu préfères me fuir.
[/quote]
Moi c'est ça qui me choque.
Comment tu veux que le type ne se dise pas: "ok, elle essaye de me convaincre qu'elle a changé…"
(En lui faisant des reproches en plus, très très fort).

La confiance, ça se mérite,et il n'a plus aucune raison de te l'accorder, vu ce que tu en as fait a chaque fois qu'il l'avait fait par le passé.

(Ah et pour info, une thérapie, c'est de nombreux, nombreux mois, voire années, avant que ça porte "réellement" ses fruits-on ne règle rien en quelques semaines, c'est de la façade).
Mais bon.

Tu voulais nos avis, pour finalement n'en faire qu'a ta tête.
J'attends le prochain épisode ou tu vas geindre parce que 1/il n'aura pas répondu 2/ il va te répondre mais pas ce que tu attendais,et dans les deux cas, tu vas être frustrée, et lui renvoyer un message…on ouvre les paris?

S'il n'a aucune raison de me pardonner, alors pourquoi je suis là en train de vous parler?
En gros c'est fait ta thérapie pendant 10 ans et après mets toi en couple.
En attendant, moi je me sens mieux qu'au début, j'y vois plus clair, oui ok j'ai envie de le récupérer... Et oui je suis quand même sur le site jerecuperemonex.com
Attendre, je peux le faire, mais je ne veux pas un autre, je veux lui, on a vécu une belle histoire, il n'était pas malheureux à en crever, car ça l'empechait pas de voir l'avenir à mes côtés, ou alors c'est un malade lui aussi qui mentait.
Je pense que j'ai bien retenue la leçon, pour savoir que si un jour il revient j'ose même plus recommencer.

J'attendais de votre part des conseils utile à la reconquête de mon ex... pas du dénigrement sur ce que j'ai fais auparavant, ça je le sais, merci.

"Je veux, je veux, je veux…."
Lui, ce qu'il veut, en gros, tu t'en fiches?

Tu demandes des conseils, on te les a donnés, plusieurs fois, au demeurant: fais ta thérapie, honnêtement, pour toi, sans chercher a lui montrer tes "progrès". Si il a suffisamment d'amour en lui, alors il reviendra constater par lui même.

Bah voilà...

Tout ce qu'on te dit, c'est de miser sur toi. Tu ne peux rien faire pour faire renaître son amour s'il est définitivement mort. Et tu ne peux pas te remettre avec tant que tu n'auras pas réglé tes problèmes, ce qui est une question de mois.

Donc, tu remettras le sujet de récupérer ton ex sur le tapis dans quelques mois. Avant, c'est trop tôt et voué à l'échec.

Il a répondu quelque chose à ton mail ou pas?

On ne force pas les gens à avoir des contacts avec nous. Aller le relancer chez-lui est une idée profondément ridicule. Et plus tu vas lancer ce genre d'offensive, plus il va s'éloigner et avec raison.

Ton bonheur ne dépend pas de lui. Si tu es malheureuse, c'est à toi et à toi seule de trouver les clés pour t'en sortir. Ce type n'est pas ton sauveur ni ton thérapeute.

Laisse-le tranquille.

non je n'ai pas eu de réponse à mon mail.

J'ai l'impression que c'est pas suffisant pour lui des mails ou lettre. J'ai comme l'impression qu'il veut que je redouble d'effort, comme souvent c'est lui qui l'a fait courant la relation.
Non ils disent ça, car ils savent qu'il m'aime très fort et que justement il me fuit car ils savent que j'ai de l'emprise sur lui... et que normalement il resterait pas insensible à ça.

Moi je connais pas son emploi du temps et il vit chez ses parents, j'ai pas envi de squatter en face, je préfèrerai que ça vienne de lui.

Après une précision c'est que dans notre couple, il a toujours répondu quoi qu'il arrive à mes messages et appels.
je suis jamais restée sans nouvelle. sauf là, il m'ignore complètement.
Evidement il doit pas non plus être le plus heureux du monde, car il y' a encore deux semaines, il me suivait sur les réseaux sociaux et enregistré des photos de moi.
Aujourd'hui j'ai vu ma psychologue, qui ne comprends pas elle non plus ce geste de sa part.
Quoi qu'il en soit, il me reste que 3 rendez-vous avec elle...
J'ai reçu mes tests passé à l'hôpital et selon eux, je vais bien...
Il est vrai que je me sens de mieux en mieux, vraiment, juste il y a des phases où le manque de mon ex se fait plus ressentir qu'autre chose.

Vous n'êtes plus en couple. Tu ne peux pas t'attendre à ce qu'il se comporte de la même façon.

Et croire que tu as terminé ta thérapie aussi tôt est encore profondément illusoire.

Mais vas-y. Fais ce que tu crois être la meilleure chose à faire.

Pour ma part, je ne crois pas pouvoir ajouter autre chose à ce que je t'ai déjà dit et répété.

Bonne chance et bonne continuation!

[quote="Etisson"]non je n'ai pas eu de réponse à mon mail.

J'ai l'impression que c'est pas suffisant pour lui des mails ou lettre. J'ai comme l'impression qu'il veut que je redouble d'effort, comme souvent c'est lui qui l'a fait courant la relation.
Non ils disent ça, car ils savent qu'il m'aime très fort et que justement il me fuit car ils savent que j'ai de l'emprise sur lui... et que normalement il resterait pas insensible à ça.

Moi je connais pas son emploi du temps et il vit chez ses parents, j'ai pas envi de squatter en face, je préfèrerai que ça vienne de lui.

Après une précision c'est que dans notre couple, il a toujours répondu quoi qu'il arrive à mes messages et appels.
je suis jamais restée sans nouvelle. sauf là, il m'ignore complètement.
Evidement il doit pas non plus être le plus heureux du monde, car il y' a encore deux semaines, il me suivait sur les réseaux sociaux et enregistré des photos de moi.
Aujourd'hui j'ai vu ma psychologue, qui ne comprends pas elle non plus ce geste de sa part.
Quoi qu'il en soit, il me reste que 3 rendez-vous avec elle...
J'ai reçu mes tests passé à l'hôpital et selon eux, je vais bien...
Il est vrai que je me sens de mieux en mieux, vraiment, juste il y a des phases où le manque de mon ex se fait plus ressentir qu'autre chose.[/quote]
Tu veux que je sois cash, vu que visiblement, la douceur, ça marche pas avec toi?
Tu es flippante.
Une psy digne de ce nom ne PEUT PAS te dire qu'il reste 3 séances seulement. "Tu vas bien"….la preuve, ta seule obsession, c'est de lui montrer…..
Qu'il t'aime, personne n'a jamais dit le contraire, mais parfois, l'amour, ça suffit pas (plus).
Tu es en boucle sur toi même (il me suivait sur les réseaux, il m'ignore, ……)
Je ne t'ai pas vu a UN SEUL MOMENT te questionner sur ce que LUI, il peut ressentir, tellement tu es auto centrée.

Franchement, je me retire aussi de ton post, j'en ai marre de pisser dans un violon.

Je dirai qu'une chose sil reponds pas a ton.mail laisse le respirer. Tu vas aller chez lui il.va se sentir harcelé et tu finira par devenir sa hantise... est ce vraiment ce que tu veux??

Des changement ça s'énumere pas ça se constate. Lui seul pourra constater sans que tu es a lui mettre sous le nez.

Si cetait moi mon ex qui ma quitté ferait tt ça, si javais des doutes et ben jen aurait plus du tout je fermerai tous contact a jamais.
Çe que tu fait accentue le côté instable. Au lieu de ça te retirer et te reconstruire sans rien lui dire puis revenir bcp plus tard fait bien plus mature. Et deja la on aurait plus envie dy croire.

Enfin cest mon.point de vue

[quote="emily"]Je dirai qu'une chose sil reponds pas a ton.mail laisse le respirer. Tu vas aller chez lui il.va se sentir harcelé et tu finira par devenir sa hantise... est ce vraiment ce que tu veux??

Des changement ça s'énumere pas ça se constate. Lui seul pourra constater sans que tu es a lui mettre sous le nez.

Si cetait moi mon ex qui ma quitté ferait tt ça, si javais des doutes et ben jen aurait plus du tout je fermerai tous contact a jamais.
Çe que tu fait accentue le côté instable. Au lieu de ça te retirer et te reconstruire sans rien lui dire puis revenir bcp plus tard fait bien plus mature. Et deja la on aurait plus envie dy croire.

Enfin cest mon.point de vue[/quote]
Tu as sans doute raison,
Je crois que j'ai tellement peur de le perdre définitivement que j'en deviens malade...
J'ai peur qu'il tourne la page avec moi à tout jamais, c'est fou mais je sais pas me contrôler.
Je suis gouvernée par ma hantise... bref de toute façon, depuis 5 semaines je l'ai contactée via lettre, mails, message et jamais eu de réponse.
Donc à part le laisser, maintenant je n'ai plus de choix, je pense que des explications et excuses il en a eu à volonté, s'il voudra vraiment continuer ou autre il sait ou me trouver.
Mais j'avoue avoir super peur !

[quote="Etisson"]Je crois que j'ai tellement peur de le perdre définitivement que j'en deviens malade...
J'ai peur qu'il tourne la page avec moi à tout jamais, c'est fou mais je sais pas me contrôler.
[b]Je suis gouvernée par ma hantise[/b]... bref de toute façon, depuis 5 semaines je l'ai contactée via lettre, mails, message et jamais eu de réponse.
Donc à part le laisser, maintenant je n'ai plus de choix, je pense que des explications et excuses il en a eu à volonté, s'il voudra vraiment continuer ou autre il sait ou me trouver.
Mais j'avoue avoir super peur ![/quote]
Par ta hantise ou par ta bêtise?

Je trouve étonnant d'avoir peur pour quelque chose qui n'existe plus ....

Tu l'as déjà "perdu", donc à quoi ça sert au final d'avoir peur? et puis même tu ne peux pas "perdre" quelqu'un puisque personne n'appartient à personne...
On perd ses clés, son billet de train, sa virginité mais pas quelqu'un (même si lorsqu'un décès survient on emploie - à tort, à mon humble avis- ce terme)
Alors effectivement, tu n'as plus rien à faire sinon ce ne sera qu'encore plus négatif pour toi ....

il va vraiment falloir que tu te recentres sur toi ...