Aller au contenu

ma femme m'a quitée, je suis mal je l'aime !!!

Messages recommandés

Bah mon jéjé, je suis avec toi.

Mais au fond ça ne passe pas parce qu'on ne veut pas que ça passe. Merde après autant de temps avec quelqu'un, une vie, des gosses et des projets heureusement que ça ne passe pas.

Moi j'en ai pris mon parti. Je veux etre malheureux quelque temps. Au moins par respect envers MON investissement dans cette relation. Putain, etre bien tout de suite après, ça serait comme aller danser le coeur leger après le décès d'un etre cher. Non de non, cette tristesse et ce deuil il nous faut le porter.

Je te rejoins aussi sur "les relations". Perso, (bouchez vous les oreilles les filles) c'est uniquement physique et je ne reste pas dormir. Rien de pire que les lendemain matins au coté d'une inconnue.

Courage mon pote, j'espère qu'un jour on ira boire une mousse pour rire de tout ça.

• Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="jéjé33"]oui je vais faire ça... je vais changer de psy ou arreter, j'ai l'impression qu'elle soulage que mon porte feuille... c'est une psychanaliste pas une psychologue...

Bref dur dur...[/quote]

alors là, faut pas me brancher sur ce terrain ;-) Je suis intarissable ! :lol:

Si tu as une fuite d'eau chez toi, que tu appelles un plombier, qu'il ne répare pas la fuite, tu fais quoi? tu décides que tant pis, ton appart va couler ou tu pars vite à la recherche d'un plombier compétent???

là c'est pareil, cette psy là ne te convient pas (peu importe la raison, que ce soit "sa faute" ou "la tienne"), tu en changes! tous les gens sérieux te le diront, il faut parfois rencontre 2, voire 3 psys avant de trouver celle qui va faire l'affaire. Je vais même peut-être te surprendre, mais on peut rencontrer un très bon psy à un moment M pour tel problème et retourner voir la même personne à un autre moment pour un autre problème et...que ça ne fasse pas du tout :/

soigner les bobos physiques c'est déjà pas facile, mais les bobos de la tête, encore moins, donc il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Dire "je vais tout arrêter parce que CELLE LA ne me convient pas", c'est à la fois dangereux (pense à ton appart inondé !) et "facile" (je m'occupe plus de rien, c'est bien commode même si à l'arrivée ça veut dire que je cours à la catastrophe)

Donc je ne saurai que trop t'encourager à chercher qqu'un d'autre

d'autre part, attention, un(e) psychanalyste n'est PAS psychologue et encore moins psychiatre. Peut se déclarer psychanalyste n'importe qui, qui aurait fait lui -meme une psychanalyse, c'est un peu comme "psychothérapeute" ça veut rien dire :/ alors tu peux tomber sur des gens très bien, comme tu peux tomber sur des incompétents notoires!

D'autre d'autre part, toutes les pathologies ne sont PAS faites pour une psychanalyse, (par ex, le syndrome d'abandon n'est pas du tout à soigner par la psychanalyse, c'est courir au suicide :/ c'est d'ailleurs très certainement ce qui a tué Marilyn Monroe), donc l'idéal (si tu es interessé par la psychanalyse) est de prendre un psychologue, ou psychiatre (et pas un psychothérapeute) qui est AUSSI psychanalyse, comme ça, lui, sera apte à appliquer la thérapie qui TE conviendra, à TOI !

Courage!

Oui je vais faire ça alors ... Parce que la je suis au fond du trou.... Une vrai pleureuse... C'est pas moi ça ... Je sait pas ce qui m'arrive ... Ma vie me manque... Mes enfants me manque ...

Et la voir faire la belle ça me tue ... Elle a eu un lavage de cerveau c'est pas possible que ça lui fasse rien....

Bref en tout cas merci....

• 2 semaines après...
Bonjour...

Je viens raconter mes malheurs... encore une fois...

Je pense que mon ex fait trés fort...elle s'est mis en couple avec un trés trés bon amis a moi.... ils font tout pour se cacher mais j'ai bien compris leur cinéma...

La boule au ventre commencée a disparaître... elle reviens vite fait... Je vais jamais m'en sortir..

D'imaginer qu'il va s'occuper de mes enfants...trop dur ... c'est un bel enfoiré... Je sait pas si je vais pas aller le voir et me défouler un peu...grrr !!!

Elle aurai pas put faire autrement pour me faire un maximum de mal...

Il est plus jeune ... sans enfants... il vit chez ses parents, il s'est aménagé le sous sol chez ses parents... a 30ans ... pauvre type...

Comment on se remet de tout ça... est ce qu'on s'en remet un jour ?

dur dur la... :(

Salut jéjé,

si je peu de donner un conseils que j'ai appris il y a vraiment pas longtemp par 2-3 personnes vraiment bien de ce site.

Jéjé, tu [b][u][i]EXISTE[/i][/u][/b] aussi (merde). arrete de tout regarder chez elle. et vie pour toi.

C'est pas facile a tenir et le vivre tous les jours n'est pas simple. mais il faut le faire.

depuis quelques mois j'ai bien morflé aussi et je morfle encore. et je te dis pas tout le boulot qu'il reste a faire. j'en suis le 1er conscient.

Mais j'ai recu et recoit une aide tres précieuse sur ce site et ailleur qui me font changer chaque jour et avancer.

Ne baisse jamais les bras

jéjé, niveau decouverte jai pas mal trinqué aussi.

je sais ce que c'est, et la douleur que cela peu engendrer.

je la souhaite a personne. surtout quand tu te l[b][u]'auto-alimente[/u][/b]. J'en ai fais l'expérience. J'en ai énormément souffert. Je dirai meme: je me suis moi meme fais souffrir.

2-3 personnes ici mon relevé, avec parfois des mots dur, des choses qu'on ne veu pas entendre. mais la vérité. et je ne les remercierai jamais assez.

Depuis "j'ai accepeté ce que je savais". sa a l'air con comme phrase, mais c'est exactement ca.

et pourtant je ne suis pas la depuis longtemp.

maintenant, j'accepte qu'elle ai une nouvelle vie, celle qu'elle souhaite. et j'ai arrété de me faire mal sur ce qu'elle en fait et avec qui elle le fait.

Je ne saurai te dire pourquoi ? une grande partie du aux conseils recu ici, mais peu etre pour ce que je vis en ce moment, mais je commence a etre en paix avec moi meme. Ce n'est que le début d'un long combat. mais je le sais.
Modifié par marcfitt

ça fait 6 mois et toujours aussi dur...

Je sais pas si c'est vraiment elle qui me manque ou mon ancienne vie...

Mes enfants me manquent... vont t'il comprendre que le copain qui venait souvent a la maison dorme avec maman...
C'est tous les moments qu'il va partager avec mes enfants...ça me rend malade... Je les avait pendant 15 jours (elle devait être très occupée) je les laisse ce matin a l'école et elle me manque déja...j'ai envie de pleurer comme une fiotte... pourtant j'ai plein de trucs de prévu ce we et la semaine prochaine... mais j'y arrive pas...

Vraiment pas simple...

rien n'est simple jéjé .....
[quote]Je sais pas si c'est vraiment elle qui me manque ou mon ancienne vie... [/quote] sur cette phrase, je me pose la question depuis des semaines. Un début de réponse se dessine depuis au moins 1 bon mois.

C'est mon ancienne vie dont elle faisait partie qui me manque/ait. Elle, a tellement changé que je ne la reconnais que tres peu. Chose que j'avais du mal a admettre avant. et je voulais a tout pris retrouver cette vie et cette femme que j'ai tant aimé.

Je comprend peu a peu que ce n'est pas possible ou que ca ne sert a rien de vouloir vivre dans le passé.

Je ne dis pas que retrouver son ex est impossible. Mais jai compris qu'on ne recommence pas un histoire, on en construit une nouvelle. avec elle ou une autre.

[quote] Va t'elle retomber sur terre un jour ....[/quote] pourquoi elle ? et pas toi ?

c'est ce que j'ai reussi a comprendre ici.

pourquoi me parle tu d'elle ? et pourquoi ce ne serai pas a toi de retomber et voir que ce n'est plus la personne que tu connaissais ?

Je suis peu etre cru mais j'étais comme toi, et il y a pas si longtemp que ca.

je me suis fais au moins 1000 scenarios sur nos possibles retrouvailles. un vrai studio holywoodien. Elle occupait ma tete H24.

jéjé, j'ai l'impression de me voir quand je te lis. J'etais vraiment comme toi a me poser trop de questions sur elle et non sur moi.

Je suis pas sortie d'affaires, mais ca va vraiment mieux. et maintenant je suis centré sur moi. et non sur elle.

j'en connais 2 ;) sur ce forum qui me l'on martelé pendant au moins 2 semaines. a force c'est rentré.

et ca ma fait du bien de prendre des claques. et a mon avis, elles ont pas finit de m'en mettre.

Bonjour Jéjé

je suis d'accord avec Marcfitt, tu dois essayer (je sais que c'est dur) de te recentrer sur toi.

Tu attends qu'elle revienne, qu'elle change, et puis quoi? si elle ne revient jamais qu'elle ne change jamais, tu fais quoi?

c'est une chose d'avoir du mal d'aller de l'avant (je le conçois TRES BIEN) mais c'en est une autre de tourner en rond en répétant toujours la même chose...on t'a donné des pistes ici, y as-tu réfléchi?

en ce qui concerne le next, là aussi je comprends que tu sois blessé au plus profond de toi-même, mes tes enfants seront à tout jamais les TIENS ! ils pourraient vivre avec leur star préférée, que tu serais toujours leur papa !!

que tu sois blessé dans ton égo, oui, que tu te fasses du souci pour tes enfants, non :-) les enfants sont plein de ressources, et l'explication du next n'est PAS ta responsabilité mais celle de ton ex :-)

et puis j'espère bien qu'un jour, ce sera toi qui aura une autre femme dans ton lit, comme tu dis :-) c'est la vie, c'est comme ça, les enfants savent que leurs parents sont leurs parents à VIE, qui que ce soit qui est dans le lit de l'un ou de l'autre...

Courage!

EDIT: les gens avec qui elle couche, ne te regarde PLUS. Elle passe pour qui elle passe, ce n'est pas ton problème!! et toi, pour qui tu passes? (ta question montre d'ailleurs que c'est bien une blessure d'ego dont tu souffres, bien plus que d'amour...franchement qu'est-ce qu'on en à faire de pour qui tu passes...???) tu sais, gégé, les affaires de cul des voisins, ça fait rigoler deux minutes, mais fondamentalement, tout le monde s'en fout !! chacun a assez de ses soucis persos (parfois autrement plus graves malheureusement)

donc tu passes pour quoi? le mec viré et remplacé rapidos. Voilà. Et alors? en quoi ça change QUI tu es? en quoi ça change l'amour des gens qui t'aiment? Ca fait rire la boulangère? grand bien lui fasse! on s'en fiche complètement !

Vous avez tous raison... mais j'y arrive pas...

J'essai de toutes mes forces...

Quand je part en we avec mes enfants je me dit j'espere que ça va lui faire quelque chose... j'invite du monde a la maison qu'elle appréciée idem... on dirait que j'essai de lui faire regretter son ancienne vie sans jamais lui dire... mais ça marche pas :(

Je dit a qui veux l'entendre que je passe a autre chose...qu'elle aille au diable... mais au fond de moi c'est faux...

Par contre tu a raison je suis pas sur de l'aimer ... c'est peut etre mon ego mais a la base je suis pas comme ça... je suis plutot introverti et manque de confaince en moi...

Une autre femme ... je crois que je vais finir tout seul ... plus jamais déçu...

En tout cas merci pour vos réponses...ça fait du bien quand même ...

ok elle, j'entend. MAIS TOI ?????
[quote]Elle passe pour qui... et moi je passe pour qui?[/quote] Elle, elle passe pour ce qu'elle veu c'est sa vie non ? et toi ? pour un ex, qui n'a aucun compte a rendre sur cette femme.

ca fait mal ? oh oui et pas qu'un peu. Je pourrais en ecrire 10 bouquins sur la douleurs. et meme encore maintenant.

Mais jai compris assez tard que la douleur que je ressentais je me la suis multiplié par 1000 en me posant des question sur elle, a vouloir tout savoir.

et quand jai sus ce que je voulais savoir ? ah ca je voulais savoir...... et ben sa a été bien pire et "mal" et pas assez fort pour dire ce que je ressentais.

[quote="jéjé33"]Vous avez tous raison... mais j'y arrive pas... J'essai de toutes mes forces... ...[/quote] Je ne suis pas sûr que ce soit la vérité... tu boucles sur un sujet, donc forcément tu focalises trop sur ça et non, tu n'essaies pas ou du moins pas de la bonne manière...
La seule et unique chose qui te fera te sentir mieux c'est de t'occuper de toi et te dire et répéter que la personne avec qui tu as vécu n'existe plus....
[quote="jéjé33"]Quand je part en we avec mes enfants je me dit j'espere que ça va lui faire quelque chose... j'invite du monde a la maison qu'elle appréciée idem... on dirait que j'essai de lui faire regretter son ancienne vie sans jamais lui dire... mais ça marche pas :(...[/quote] Ben non ça ne marche pas, on peut l'envisager quand on a 12 ans mais pas quand on est adultes, voyons ....
Encore une fois tu boucles sur le sujet...
[quote="jéjé33"]Je dit a qui veux l'entendre que je passe a autre chose...qu'elle aille au diable... mais au fond de moi c'est faux... [/quote] Le jour où REELLEMENT tu voudras passer à autre chose, t'inquiètes pas que tu n'auras même pas besoin de le dire....
[quote="jéjé33"]Par contre tu a raison je suis pas sur de l'aimer ... c'est peut etre mon ego mais a la base je suis pas comme ça... je suis plutot introverti et manque de confaince en moi...[/quote] ben justement, tu as perdu le confort dans lequel tu étais...voilà une bonne raison de te confronter à toi même et de te prouver que tu vaux quelque chose de chouette non ? parce que tu as tous les moyens pour cela !

[quote="jéjé33"]Une autre femme ... je crois que je vais finir tout seul ... plus jamais déçu......[/quote] Ah ben non je retire ce que j'ai écrit tout à l'heure...tu as 12 ans... :(

100% d'accord avec Marcfitt et Kakahuèt !
[quote]J'essai de toutes mes forces...

Quand je part en we avec mes enfants je me dit j'espere que ça va lui faire quelque chose... j'invite du monde a la maison qu'elle appréciée idem... on dirait que j'essai de lui faire regretter son ancienne vie sans jamais lui dire... mais ça marche pas [/quote]

????? organiser un WE pour la manipuler ELLE, c'est ce que tu appelles "essayer de toutes tes forces" de te recentrer sur TOI ??? :shock: :shock: :shock:

oui faut que je me ressaisisse ...

Je me dit que le deuil est pas finit... le premier noel va passer....le premier ski... etc etc ...et aprés ça ira peut etre mieux...

Je fait tout pour y arriver... je fait du sport, je voit du monde, je bosse bcp, voit un psy etc etc...

Mais dans ma tête tout tourne autour d'elle ...

pfff désolé de vous embeter...mais la j'avais vraiment besoin...

[quote="jéjé33"]
Mais dans ma tête tout tourne autour d'elle ...

.[/quote]

Dès que tu sens une pensée tournée vers elle, consciemment CHASSE-LA: prends conscience de ta pensée, et chasse là. Du genre

"punaise je pense encore à elle, bon, qu'est-ce qu'il y a à la télé?"

au début, c'est toutes les secondes, puis moins souvent, etc...

Le forum est là pour ça :-)

je compatis cela doit être très dur..
je crois aussi qu'il faut que tu lui dises gentiment que c'est sympa pour le linge mais que bon t'es capable de le faire tout seul, je crois aussi qu'elle a sans doute besoin d'air et pour espérer qu'elle te trouve à nouveau attirant il faudrait que tu changes les schémas que vous aviez et que tu retrouves de ton myst-re ;de m^me elle a peut etre besoin de se réaliser sans t'avoir pour chef ( besoin de ne plus dépendre de toi non plus ), courage en tout cas!

• 2 mois après...
Bon petit point depuis la séparation ... Ça fait 8 mois et c'est toujours aussi dur...

Tout est dur... Mon ex me manque certes ... Mais surtout ma vie de famille me manque... Et encore plus mes filles me manquent... Je me rend malade des que je les laissent, que ce soit pour une semaine ou une heure ça me rend malade...

8 mois et je souffre toujours autant, ça passe pas...

J'ai eu ma période volage mais ça mène à rien... Je m'attache pas et je crois que je suis pas prêt de m'accrocher ...

Quand a mon ex elle est dans les bras d'un de mes meilleurs copain... Un blaireau plus jeune qu'elle, au chômage et habitant encore chez ses parents... Je rêve ...

Bref tout pour m'enfoncer ...

Dur dur ... Vraiment...

Je vais jamais m'en sortir...

Jéjé,

J'imagine que tu ne vas pas aimer ce que je vais écrire mais 8 mois, c'est court, surtout dans ton cas.
8 mois vs 15 ans, le deuil de cette vie de famille (je dis "cette" parce qu'il y en a une autre maintenant, un peu différente mais c'est toujours ta famille, tes filles sont toujours là et tu es toujours leur papa), te reconstruire...

Surtout que si je me souviens bien, vous êtes restés dans un entre-deux pendant longtemps, ce qui a retardé ce deuil.

Arrives-tu tout de même à faire des choses qui te plaisent ? A trouver, au moins un début de nouvelles marques ?
Si les rencontres féminines, c'est trop tôt, bah c'est trop tôt, ça viendra plus tard
Et tu n'as pas à être volage si ça ne te plait pas !

Tu vois toujours un psy ?

Ensuite, pour ton ex, je ne pense pas qu'elle fasse ça pour t'enfoncer, elle le fait pour elle (peu importe ce qu'elle y trouve) mais pas contre toi.

Si le deuil est long est difficile, la souffrance n'est pas une fatalité.
Il est peut-être temps d'impulser vraiment le commencement de ton renouveau ?

Courage !

Pour le moment je fait pas grand chose qui me plait... D'ailleurs je crois que rien ne me plait en ce moment... J'ai même pas toucher ma moto depuis avril...

En ce moment je suis plutôt en souffrance ... Ce soir encore ma petite a pleurée à allant au dodo parce qu'elle s'en va vendredi et c'est trop court et elle veut rester plus longtemps avec son papa ... Mais en même temps sa maman lui manque...

Je prépare le ski... Mais cette année ce sera avec un goût amère ...

Ma psy ... Je viens d'en changer... Encore mais j'avance pas...

Je bosse beaucoup ... Pas mal de soucis à ce niveau la également ... En ce moment tout va mal... Mais ça va passer... Enfin j'espère ...

Est-ce que tes activités, tes potes... tu ne les faisaient pas trop dans l'euphorie d'une reconquête et pas assez pour toi ?

Tes filles ne vivront jamais bien la situation tant que vous, et toi en l'occurrence, ne la vivrez pas bien.
Outre leur amour pour toi, elles auront toujours du mal à te laisser si elles sentent que tu es malheureux.
Parce que même si tu ne le montres pas, elles le sentent. Et les enfants se sentent responsables (inconsciemment) de ça, alors que bien sûr ils ne le sont pas.
Et les dégâts sur elles peuvent être lourds (je l'ai vécu).

Le psy, tu en as changé combien de fois ?
ça fait combien de temps avec le dernier ?
Tu crois que tu pourrais être en dépression ? Tu pourrais peut-être en parler à ton médecin

8 mois c'est court, c'est vrai, mais il va quand même falloir un moment sortir de ce cercle vicieux, au moins pour tes enfants

Non je pense que j'allais mieux il y a quelques semaines... Je n'ai jamais tenté de reconquête ... C'était même plutôt l'inverse ... Aucun contact , je veillais que les choses restent claires et nettes ..

Mais j'ai l'impression que plus le temps passe moins ca va ...

En ce qui concerne les psy, la dernière me disais en boucle qu'elle aller revenir ... Je pense pas que c'était l'idéal pour moi ...

Je sais très bien que la reconquête n'a aucun sens, il n'y a pas de reconquête, elle reviendra si elle veut revenir, la reconquête ne veux rien dire, ça sert juste à vendre des livres sur internet, donner du boulot aux coachs c'est tout...

La je suis avec une psy ça va faire 2 mois à peu près ... Elle me laisse parler, elle dit rien ou presque, je commence à me lasser, elle me soulage simplement de 30€ par semaine...

Bref c'est l'hiver ... Ça ira mieux avec les beaux jours ...

Merci en tous cas pour les réponses ça fait du bien de venir ici ...

Bonjour jéjé!

Comme je disais sur un autre post, la guérison d'un chagrin d'amour n'est pas linéaire... C'est plutôt une série de hauts (de plus en plus hauts) et de bas (de moins en moins bas).

Si tu as l'impression que ça va de moins en moins bien, et que c'est factuel (et pas seulement parce que tu traverses un "bas"), il y a peut-être quelque chose de "pas réglé" qui coince ou peut-être une petite dépression?

Est-ce que tu dors bien ou si ton sommeil a changé? (tu dors beaucoup ou, au contraire, pas du tout)
Est-ce que tu manges bien?
Tu fais du sport, tu as envie de certains trucs ou plus du tout?
Tu as envie de mourir?

Enfin bref, il y a divers questionnaires disponibles sur le Web qui peuvent t'aider à faire la différence entre la "déprime" et la "dépression". Dont celui-ci: http://test.doctissimo.fr/tests-psycho/tests-psychologiques/coup-de-blues-ou-depression.html Ensuite, faut confier le tout à un médecin.

Et tu sais, un psy qui nous aide vraiment à progresser, ça existe.

Si la tienne ne te convient pas, tu as deux choix: Ou bien tu lui en parles, tu lui dis que tu n'as pas l'impression qu'elle t'aide à avancer, que tu ne vas pas mieux au contraire, tu lui demandes si une autre approche thérapeutique pourrait être mieux indiquée, etc.

Ou bien tu changes.

Mais rester sans rien dire dans une relation avec une thérapeute qui ne t'aide pas, ça ne fait pas de sens.

Tu es peut-être mûr pour un petit "bilan de vie"? Faire un bon ménage, ouvrir la fenêtre et changer les choses?

Ouî je pense que j'ai un petit coup de déprime ...

Ma piscine est prête à déborder, les arbres sont pas taillés, l'herbe est haute ... Bref j'ai rien fait et j'ai vraiment pas envie de le faire ...

Mes amis veulent me sortir mais rien y fait, je bosse beaucoup et le soir et le we je suis hs ... Et pas envie non plus...

En ce moment mes seuls " loisirs " c'est avec et autour de mes filles ...

Je vais essayer ce we de me faire violence pour m'occuper du terrain , j'ai pas mes poupées mais bon c'est pas gagné ...

En fait je pense que je l'aime encore c'est tout, je crie haut et fort le contraire, me le répète sans cesse, me dit que ce qu'elle a fait est inacceptable... Que ce n'est plus une fille bien ... Ce qui est un peu la vérité ... Mais je crois que je la pardonnerai dans la seconde car je crois que je l'aime encore...

Faut que j'arrive à me détacher sentimentalent... Pas facile ... On a fait tellement de choses ... Et on aurai put en faire tellement d'autres que les filles grandissent...

Dur dur ... Apparement tout le monde s'en sort... Alors pourquoi pas moi ...

salut gege ,pas facile du tout ton histoire ,je te souhaite du courage déjà et te félicite ,car tu trouves du bonheur auprès de tes filles et ça est le plus important ,a cote de ton histoire je suis un peu ridicule casi 5ans elle me plaque car manque de sentiment et l attirance pour un autre ,c est dur qd on vois tous ce qu on a fait ensemble ,les projets d avenir et tous le reste ,mais y a tellement de moment a vivre et je pense surtout que l ex se pose des questions sur ces choix seulement le jour elle vois qu on est a nouveau heureux ,car voir quelqu un de déprime et pas bien c est pas sexy ,je pique la phrase a guillaume :)

après plus simple a dire et écrire que le faire ,courage a toi en tous cas et lâche rien pour tes filles et tôt ou tard on sème ce qu on récolte ,et aussi on sait ce qu on perd mais pas ce qu on prend ..

peu être qu elle reviendra le jour ou tu auras tourner la page et la c est toi qui aura le choix et plus elle ,
en tous cas je te souhaite du courage et profite de tes filles
salut et t inquiètes tu n es pas le seul a en chier

Bonjour jéjé33,

Sans minimiser du tout l'amour que tu as pour ton ex (et qui me parait tout à fait légitime...l'amour ne part pas en un claquement de doigt, ni même parce que l'autre nous fait des crasses...ce serait si simple...), je pense qu'il y a aussi un autre deuil à faire, encore plus dur, le deuil de ton "ancienne" vie: le deuil de la vie de famille, dite "idéale", les vacances ensemble, la belle maison, bref, la sécurité...

tu connais la pyramide de Maslow?

http://semioscope.free.fr/article.php3?id_article=8

(tu trouveras plein d'infos là dessus sur le net)

le besoin de "sécurité" arrive juste après les besoins "physiologiques" (manger dormir...) et avant le besoin d'appartenance et d'amour....

donc + que la perte de ton "amour" je pense que tu "bloques" à cette phase là, la phase de "sécurité" ce qui est, je le répète, parfaitement compréhensible

il faut donc, avant tout, que tu satisfasses ton besoin de "sécurité" et pour ça, il faut que tu arrives à te faire une vie, à toi, avec tes filles, une vie sécuritaire affectivement parlant...

As-tu pensé à déménager? (je ne sais pas si c'est une bonne idée, hein, je propose..)

as-tu pensé à faire des choses qui te feraient plaisir? on parle ici, beaucoup, de sortir, mais perso, je deteste sortir, et je hais le sport, donc pour moi ca serait vraiment la double peine MAIS j'adore le cinéma, j'adore me promener en ville (c'est une forme de sport du coup!), donc tu peux peut-être trouver qque chose dans lequel tu prendrais un peu de plaisir au moment où tu le fais...

et oui, trois fois oui, trouve un thérapeuthe avec qui tu as envie de progresser...

Paige tu a l'air d'en connaitre un rayon niveau psychologie.... je connaissait pas la pyramide de Maslow...

C'est possible que ce soit ça... c'est vrai que j'aimais vraiment ma vie de famille... mais elle aussi pourtant...

C'est pas la maison ou l'argent qui me rend triste... c'est l'affectif... il m'arrive des trucs sympa professionnellement ... et j'ai personne a qui l'annoncer... je me sens horriblement seul...

Je prépare mes vacances au ski ... je serai seul avec mes filles... je vais avoir un gros manque...

Je vais chez ma psy demain ... je vais vider mon sac mais n'aurai quasiment rien en retour... elle va noter...

[quote="jéjé33"]Paige tu a l'air d'en connaitre un rayon niveau psychologie.... je connaissait pas la pyramide de Maslow...

C'est possible que ce soit ça... c'est vrai que j'aimais vraiment ma vie de famille... mais elle aussi pourtant...

C'est pas la maison ou l'argent qui me rend triste... c'est l'affectif... il m'arrive des trucs sympa professionnellement ... et j'ai personne a qui l'annoncer... je me sens horriblement seul...

Je prépare mes vacances au ski ... je serai seul avec mes filles... je vais avoir un gros manque...

Je vais chez ma psy demain ... [b]je vais vider mon sac mais n'aurai quasiment rien en retour[/b]... elle va noter...[/quote]
alors CHANGE DE PSY !! ça peut pas marcher si une relation de confiance ne s'installe pas, c'est la faute à personne, ça veut pas dire que c'est une mauvaise psy, ou que t'es un mauvais patient, juste ça colle pas entre vous...

oui la "sécurité" n'a rien à voir avec l'argent ! absolument!

Courage jéjé !

Bonjour je rentre de chez ma psy...

Elle veut me faire mettre le doigt sur le soucis de mon mal être seul...

Elle m'a bien saisie finalement... elle a bien vu que je suis en pleine contradiction...

Je souhaite plus que tout un retour de mon ex, ça c'est le coté émotionnel et en fait je fait tout pour pas que ça n'arrive, je ferme toutes les portes, aucun dialogues etc etc... ça c'est mon coté rationnel...

Elle a raison j'aimerai plus que tout repartir sur quelque chose avec mon ex mais je sait bien que c'est impossible.... Ca n'arrivera pas je le sait bien...

Elle pense que de me battre avec ces 2 émotions n'est pas bon pour moi... pour faire le deuil je doit garder en tête qu'un retour est possible, si ça me fait du bien, et que de toute manière si je ne tente pas tout je ne pourrai pas faire mon deuil de notre ancienne relation, après une fois tout tenté ce sera plus facile de me résigner a passer a autre chose...

C'est vrai que ça me bouffe de savoir que c'est finit... et d'un coté je ferme complètement la porte....

C'est le bordel dans ma tête...je me sent simplement fatigué...

Bonjour

Honnêtement, je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus, vu que tu sais très bien que rien de fonctionnera comme tu le souhaites.

Faire le deuil, c'est accepter ....accepter que les choses ne seront plus jamais comme avant et accepter AUSSI la tristesse et le chagrin que cela occasionne, sinon on ne peut pas s'en sortir...
C'est un peu (pour être trivial sinon ce ne serait pas moi ^^) quand tu as super envie d'aller aux toilettes et malgré tous tes efforts y'a rien qui sort..... tant que c'est pas sorti tu te sentiras mal
Et le fait de garder un espoir empêche le reste de sortir ...

Justement kakahuet, elle me dit l'inverse... si je garde pas l'espoir et n'essaie pas tout, je ne pourrai pas faire le deuil de mon ancienne relation...
On est jamais sur de rien dans la vie... faut pas s'empêcher de vivre en espérant le retour... mais on peut avancer en gardant ça dans un coin de ma tête... et en avançant on évolue ... et qui vivra verra...

C'est vrai que je me bat contre moi même en criant a qui veux l'entendre que c'est fini fini...basta... mais espère plus que tout qu'elle revienne ... et je le reprendrai dans la seconde :( ...

Et pourquoi tu te "bats" tellement contre l'idée qu'elle revienne? Par peur d'être déçu, d'échouer, de te prendre un mur? Ou parce que factuellement, concrètement, tu crois que son retour est impossible? Et pour quelles raisons?

Concrètement, qu'en est-il de la relation que tu as avec ton ex? Elle en est où aujourd'hui?

elle en est qu'elle est avec un copain... un très bon copain... plus jeune, sans enfants, sans contraintes...
Mais tu voit elle ne l'avoue pas... elle nie cette relation, a moi, mais aussi a nos amis en communs...

Je sait que même si elle s'aperçoit qu'elle s'est plantée elle ne reviendra pas... et lui est venu me casser les derniers espoirs... a mon avis elle vie une 2ème jeunesse...

C'est sur que si j'espère je prendrai un mur, j'échouerai et je serai déçu... La totale ... est encore de la souffrance en perspective...

En fait j'essai de lutter contre le fait que je l'aime encore... c'est tout...

[quote="jéjé33"]Justement kakahuet, elle me dit l'inverse... si je garde pas l'espoir et [b]n'essaie pas tout[/b], je ne pourrai pas faire le deuil de mon ancienne relation...
On est jamais sur de rien dans la vie... faut pas s'empêcher de vivre en espérant le retour... mais on peut avancer en gardant ça dans un coin de ma tête... et en avançant on évolue ... et qui vivra verra...

C'est vrai que je me bat contre moi même en criant a qui veux l'entendre que c'est fini fini...basta... mais espère plus que tout qu'elle revienne ... et je le reprendrai dans la seconde :( ...[/quote]

mais concrètement c'est quoi "essayer tout"??

pour moi, tu es trop dans le "je me regarde et je pleure la réalité" et pas assez dans le "je regarde la réalité et me situe moi dans cette réalité". Ce n'est pas une critique, c'est une "piste"

pour moi, la notion "d'espoir" est une masturbation de neurones, on ne "décide" pas d'espérer ou pas, on espère, ou pas.

Et je ne vois pas non plus , en quoi "espérer" empêche de vivre, si on maîtrise cet espoir. Comme je dis toujours, j'espère un monde meilleur, vraiment, je l'espère de tout coeur et pour autant, je ne m'arrête pas de vivre en attendant qu'il le devienne (je crois que je pourrais attendre longtemps...)

donc faire ta vie, avancer sans elle, ACCEPTER qu'elle n'est pas là, MAINTENANT, n'est aucunement en contradiction avec "l'espoir" qu'avec le temps, peut-être...

j'ai déjeuné mardi avec une copine, dont le mari est parti à 50 ans avec une jeunette, il lui a fait un bébé, ça a duré un au ou deux, puis c'est ma copine qui est venue le récupérer et ça fait 12 ans qu'il sont de nouveau ensemble...elle se trouve être la belle-mère du fils qu'il a fait à une autre....

bref, tout ça pour dire que bien malin qui peut dire le futur, ce qui compte c'est le présent, et ce que tu décides d'en faire.

oui mais pas facile... j'ai plus cette force de me mettre un coup de pied au fesses...

Ce soir je vais rentrer dans cette maison vide, comme un gland... alors que cette maison transpirait le bonheurs y a un peu plus de 8 mois...

Je vais mettre un peu de musique...me servir un verre de blanc et tourner en rond...

bref j'arrête de vous embêter...en ce moment je broie du noir... ça va passer...

As-tu fait mon "test de dépistage" pour voir si tu pouvais souffrir d'une dépression?

Si, vraiment, tu es dépressif, ça ne "passera pas" comme ça. C'est une vraie maladie, qu'il faut soigner pour vrai, avec un vrai médecin.

Il y a moyen de se faire du bien et de s'aider à aller mieux sans se donner de gros coups de pied aux fesses... Il y a de petites choses qui font du bien aussi... Comme ta musique et ton verre de blanc. Mais faut savoir les apprécier.

Non je suis pas dépressif... juste dans le creux de la vague...
Et oui le verre de blanc c'est que le we... faut pas en abuser j'ai un copain qui est mal tombé depuis sa séparation également... ce sera pas mon cas...

Mais je vais quand même essayer de me programmer une bonne cuite avec les copains... je vais me forcer... ça ira peut etre mieux aprés...