Aller au contenu

ma femme m'a quitée, je suis mal je l'aime !!!

Messages recommandés

• Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

mais ça va durer combien de temps...

Je me force a faire des choses mais j'en ai pas envie du tout... je prévoit mes vacances au mois d'aout mais j'en ai vraiment pas envie... seul avec mes enfants c'est bien mais il me manque quelque chose... :(
Allez c'est un petit coup de mou... je voit que son comportement évolue mais je crois que c'est mort... et plus le temps passe et plus je lui en veux... Est ce que je pourrai lui refaire confiance pour continuer a construire notre vie sachant qu'elle peut partir du jour au lendemain ?? pas sur...

Je lui ai dit que j'allais changer les serrures... elle l'a mal pris et m'a dit que c'été encore chez elle... alors je lui ai dit que j'allais prendre rendez vous chez le notaire...

J'ai peur d'aller trop loin quand même...

Malheureusement, nous ne sommes pas égaux dans notre réflexion personnelle.
Certaines personnes s'épargnent et n'avancent pas vite, voir végètent. D'autres préfèrent affronter les choses et se remettent en question rapidement.
Dans tous les cas, en la ménageant, tu la ralenties dans ses réflexions, vu qu'elle n'est pas dans l'obligation de se remettre en question. Elle n’a pas de choix à faire puisque tu restes tout prêt à la reprendre. Il me semble que c’est juste le KO actuellement dans sa tête et qu’elle tente simplement de garder la tête hors de l’eau. Point !
A mon sens, lui faire subir quelques "chocs" (comme le fait de changer les serrures) et lui montrer que tu respectes SON choix et que tu tournes la page comme ELLE le désire, peut l’obliger à avancer. Cela peut être dans n’importe quelle direction mais vu le manque d’assurance qu’elle semble avoir actuellement dans sa nouvelle vie rêvée, je sens un retour vers toi. Quand ? je ne sais pas ! Si tu le voudras encore ? Pas sure.
Cette épreuve peut consolider votre couple. Ou pas !

Jéjé,
Il faut que tu acceptes que tu n'as aucun pouvoir sur son évolution où ses décisions (c'est dur mais c'est comme ça). Ça motive à ne penser qu'à soi. A ne plus s'investir potentiellement à perte.
Tu peux juste par tes actes la forcer à avancer dans une direction et ainsi être fixé sur quelque chose de ferme et définitif.

Je suis ok avec Yed, c'est aussi ma vision d'une rupture mais j'ai vu que certains s'en sortent plus forts ! Donc je n'impose pas ma vision à Jéjé ;-D

Non, mais pour moi j'utilise la méthode Coué. Les gens moroses, malheureux ou dépressif ne sont pas attirants. Alors, pour se donner une chance on se doit de ne pas etre comme cela.

Après, pour la faire réagir plutot que de changer les serrures, pourquoi ne pas lui parler du mode de garde à mettre en place ? Parce qu'il lui faut un endroit pour accueillir les enfants etc... En gros, un bon "bienvenue dans la réalité ma belle" dans sa face.

J'ai fait ça déja ...on a les enfants une semaine chacun... mais ça me fait mal de les voir camper chez son amie...
Pareil j'essai que le passation des enfants ne dure pas longtemps, voir meme les laisser a garder chez un proche jusqu'a ce que je débauche... mais rien n'y fait...
La derniere fois je l'attendais avec les enfants prêts devant la maison, elle a pas pue s'empecher de rentrer et de voir si c'été pas trop le bazar et voir avec qui j'était!!! c'est dingue !!!
On joue au chat et a la souris et j'en ai marre...

Pour lui mettre la réalité en face je ne peux plus rien faire

- je lui ai demandée de partir
- les enfants une semaine chacun
- plus de contact telephonique ou autre
- elle bosse plus avec moi
- on est financièrement indépendant
- je vie bien je bouge voit du monde, part en vacances
- je lui ai demandé que l'on se voit le moins possible
- maintenant je lui ai dit qu'elle n'été plus chez elle, que j'allai prendre rdv chez le notaire et changer les serrures...

Ah si important j'ai sortit toutes les photos de la maison ou elle apparaissait... tout es dans un carton, et je lui ai dit que la prochaine étape c'été ces fringues bijoux et maquillage... elle a pas du tout appréciée...

Mais je fait tous ça dans la douleur et je ne voit pas beaucoup de changement...

Ben je crois que tu as tout bien fait Jéjé,
Tu dois tjrs faire les choses pour te protéger, pour toi et sans attendre un retour de sa part.
C'est à elle de se bouger à présent (si elle le souhaite).
Elle est marrante de se vexer !
N'hésites jamais lorsque tu fais quelque chose à :
1. ne jamais montrer que tu es affecté : calme, sang-froid, sérénité.
2. toujours lui mentionner le fait que c'est SA décision et que tu ne fais que la respecter.

Elle ne doit pas trop apprécier d’être si vite oubliée.

Étape d'après, fait toi beau !
Change de coupe de cheveux, renouvelle ta garde-robe et cire tes pompes.

Un avis féminin te le confirmera peut être, mais je suis sur qu'elle va se demander pour qui tu fais tous ces efforts, gnark, gnark.

Mieux, sors avec tes potes quand t'as pas les gosses et voit d'autres nanas !

Je vais faire ça ... sortir voir du monde ... au féminin...
Je lui dit que j'avais sortit ses photos car on sait jamais si je ramène quelqu'un ça le faisait moyen les photos de mon ex partout... elle m'a répondu que si je retrouvait quelqu'un aussi rapidement même dans 3 ou 4 mois ça voulait dire que je l'aimée pas en réalité... JE REVE !!! c'est elle qui ne m'aime plus !!!

Bref j'arrete de vous embeter avec tout ça ... je vais laisser passer du temps et je verrai bien... je vais en profiter ... ça tombe bien c'est l'été et chez nous dans le sud ouest il y a plein de féria ;)

Tu vas prendre goût à ta nouvelle vie de célibataire.
Je réitère mon conseil (post précédent) :
* Mme - si tu "retrouvais quelqu'un aussi rapidement même dans 3 ou 4 mois ça voulait dire que tu ne m'aimais pas en réalité" (tentative de noyer le poisson/déculpabilisation/inversion des rôles).
* Jéjé (beau gosse, chaussures cirées, inaccessible et sûr de lui) - si je t'aime/t'ai aimé (comme tu veux, tu choisies). C'est d'ailleurs pourquoi aujourd'hui, je respecte ton choix et ta décision que nous nous séparions.

PS : ne nous jette pas ton soleil/sud ouest/féria au visage stp ;-DDD
PS (2) : Profites bien !

Mec, tu ne nous embetes pas du tout. Si on n'avais ni envie de lire, ni de répondre on ne le ferait juste pas.

Ne t'arretes pas à ses paroles. Elle ne sait pas où elle en est, tu crois qu'elle est à meme de savoir ce qu'elle dit ?

Après qu'est-ce qu'elle ne peut pas comprendre dans "Je t'ai aimé comme un fou pendant dix ans, et d'une certaine manière je t'aimerai toujours. Mais si tu m'aimes toi aussi un peu tu comprendras que maintenant que nos routes se séparent, je ne peux pas arreter de vivre...".

Après, si tu peux en croquer une autre ne te genes pas. Ça n'a pas été une expérience très agréable dans mon cas, mais riche en enseignement.

Euh, croquer et se caser c'est un peu deux choses différentes.
Sans parler de coucher, juste faire une belle rencontre ou juste une rencontre sympa sans plus ça booste l'égo. Sinon, tu refourgue tes gosses un weekend et tu montes à Paname. Plours et moi, on va s'occuper de toi :D

oh je sais pas si je serai de bonne compagnie.... quoique une fois parti lol...
J'ai le moral dans les chaussettes mais j'ai l'habitude maintenant ... ça fait partie de ma vie maintenant... ça derera le temps que ça dure je verrai bien...
Quel gachis ... bordel on avait une super vie ... pfff
Vivement demain soir et ce we avec mes enfants que j'attend avec impatience...

En tous cas merci ça fait du bien de venir ici papoter avec des gens sympas...

Allez bim... re nouvelle d'elle...
Elle vient d'appeler une personne proche de moi de ma famille pour aller récupérer les enfants au centre de loisirs...
elle a pas grand monde dans le secteur c'est sur mais moi ça me fait encore penser a elle ... ça me bouffe de l'intérieur...
Va falloir que j'aille me défouler ou je vais péter un cable !!!! :(

Méfie toi Yed je suis festif lol...
Mais je suis un campagnard lol je vais me perdre a panam lol ou y prendre gout...

Viens dans le sud ouest toi bientôt les congés et des nuits blanches en perspectives... ferias, festivals, apéro barbeuc etc etc ... (désolé plours c'est le S.O lol)

En général je vais bien lors des soirées... c'est quand je suis seul que ça se gate... je réfléchis trop...

Hier soir je suis rentré chez moi,il y avait la liste des affaires a ne pas oublié pour les enfants pour ce week end, leur valise été faite avec trousse de toilette et tout...

J'avais même des recommandation style nettoyer la terrasse et la piscine car elle venait malgré tout ce we chez moi puisque je n'y suis pas (je suis pas d'accord j'ai été ferme et catégorique...mais apparement elle s'en balance...), elle va faire du rangement et veux profiter un minimum de la piscine et de la terrasse...(bon j'ai réçut un peu de monde cette semaine et y a quelques bouteilles de bière qui traine par si par la lol...mais je suis chez moi !!!!)

J'en ai marre ...soit elle revient, soit elle me fiche la paix... mais entre deux comme c'est invivable...

Et là je pense a ma psy qui me dit qu'elle va revenir et je perd le bénéfice de la semaine ou j'ai essayé de me seuvrer dans la douleur ...

Je vais jamais m'en sortir...

Bon verdict, je viens de rentrer chez moi, ménage fait, d'art changé, piscine nickel, linge, propre...
C'est ma semane pour les enfants mais apparemment faut que je l'appelle demain car elle aimerai les avoirs ... De plus j'ai un rdv professionnel important demain et elle me demande si je veux qu'elle vienne...

Ça continu dans le même flou malgré que j'essaie d'arrêter tous ça, on dirai qu'elle ne tiens pas compte de ce que je lui dit...

Nous ne sommes pas marié Yed ...mais la maison est a 50/50 ... c'est une maison de famille et c'est moi qui est insisté pour qu'on la prenne a 50/50... quel con lol ...ah l'amour...

Pour les enfants tous ça est invisible... elle vient quand on y est pas... elle sait que je ne veux plus la voir pour le moment...

Elle me demande ce qu'il me prend a ne plus vouloir la voir, de ne plus lui répondre au téléphonne... elle comprends pas mon comportement ? elle a dit a ma tante qu'elle été pas prete de revenir avec le comportement que j'avais... 1ere fois qu'elle parle de la possibilité de revenir...

La semaine derniere c'été sa semaine avec les enfants, elle les a laissé presque tout les aprés midis... cette semaine c'est mon tour et elle les voulais hier et apparement les veux aussi demain... certes je suis au boulot mais bon chacun sa semaine non?

Désolé de vous embêter mais ça m'aide d'avoir des avis extérieurs... je ne veux pas me faire de fausse idées...

Bonjour Jéjé

c'est pourtant très simple a comprendre:

elle veut les avantages sans les inconvénients :)

c'est a dire:

une vie de célibataire sans les contraintes du mec qui demande des comptes

ET

la vie de famille, le confort de la maison etc...

Comme tu n'as pas été ferme au début, elle a pris ses aises et maintenant que tu commence a te rebiffer, ça ne lui plait pas DONC elle en parle aux gens susceptible de tout te répéter (la tante) afin que tu redevienne doux comme un agneau, elle sait très bien qu'elle n'a pas envie de revenir pour le moment alors ça ne mange pas de pain pour elle de dire a qui veut l'entendre "je ne suis pas prête de revenir" puisque c est le cas, elle ne veut pas revenir, mais c est pratique pour elle du coup de mettre son non-retour sur le dos de ton attitude voila tout

M'est d'avis qu'il faudrait que tu lui dise que le ménage, tout ça, t'es assez grand pour le faire, même si c est agréable pour toi de te faire materner et dormir dans des draps qui sentent bon, je suis pas sure que le fait que tu accepte ça te rendre service, alors elle a le droit de profiter de SA maison, elle lave le linge des enfants si elle veut (puis qu’apparemment tu n es pas capable de le faire hein ;) ) mais tu lui dis qu'elle laisse tes slips tranquille!!!

En contrepartie ça lui rend service a elle:

les choses sont faites comme ELLE le veut
ELLE ne passe pas pour une méchante auprès des autres (elle continue de tenir son foyer pour que sa famille soit bien, etc)

tout bénéf'

Quand on pars, que l'on quitte son foyer, on culpabilise un peu et on se préoccupe de l'image qu'on les autres de nous et pour résumer je pense que ton ex ne veut en aucun cas ternir son image auprès des autres

mais et toi la dedans? Elle a voulu vivre sa vie? très bien, montre lui qu'elle n'a pas a mettre son grain de sel dans la tienne

et n'ai pas peur que ça la fasse fuir, après le sentiment de frustration que ça va lui causer , elle essayera de te faire culpabiliser évidemment (elle commence déja) mais si tu tiens bon, la elle commencera a se poser les bonnes questions et PEUX ETRE qu'elle reverra ses positions

Je lui ai déja dit que je ne voulais plus ça...
Elle vient quand j'y suis pas... je ne l'ai jamais remerciée pour rien, au contraire, je l'ai menacée de changer les serrures si elle n'arretée pas... mais rien n'y fait...

Demain je suis quasi sûr qu'elle va récupérer les enfants dans la matinée sans même me le dire...

J'ai été ferme des le début....
Elle me disais sans cesse qu'elle n'avait plus de sentiments... dormais ds la chambre d'ami, peu de conversation, facebook a fond sur son tel, j'en été malade ...et du coups je lui ai demandée de partir, de se débrouiller puisqu'elle été si mal avec moi ... Elle est donc partie chez sa copine, je crois qu'elle s'y attendais pas!!!

Moi si j'aurai voulu la quittée le jour j j'aurai tous prévu !!!!

Elle veux que de temps en temps je parte de la maison pour lui laisser... mais ça pas question et là je cederai pas !!!

Bref des ruptures comme ça j'en ai jamais vu...