Aller au contenu

ma femme m'a quitée, je suis mal je l'aime !!!

Messages recommandés

Bonjour Jéjé,

C'est bien ce que je pensais. J'ai remarqué que les femmes casées jeunes/enfants jeunes à un moment de leur vie ont un ras le bol de tout ce qu’elles ont mis tant d’années à construire. Elles ont le sentiment de s’être sacrifiées pour leur foyer. Elles veulent rattraper ces années perdues et vivre ce qu’elles n’ont pas vécu. Cette prise de conscience vient effectivement souvent quand elles voient autour d'elles des femmes célibataires, indépendantes, mais surtout épanouies. Il est vrai que cette situation (vu de l’extérieur) est idéale pour une femme : les enfants (qui restent leur prio) mais pas H24 et tout ça sans les contraintes du quotidien (ménage, courses, cuisine), la routine du couple et un mari (qu'elles doivent bien souvent gérer aussi). Le petit souci, c'est qu'il faut le caractère adapté à cette vie de femme seule et indépendante, qui peut pour certaines être très déstabilisante. Faire ce choix, c’est accepter de lâcher tout ce qu’on a construire durant des années pour tout recommencer et reconstruire ailleurs et autrement, vivre en ne comptant que sur soi (finit la sécurité du foyer, avec un mari de longue date sur qui on peut compter), faire face seule aux difficultés du quotidien (car oui, même seule, la vie ça reste des épreuves) et surtout assumer et réussir à gérer le chaos qu'une séparation entraine chez les enfants (le plus dur à mon sens).

Il est possible (mais je ne la connais pas, donc ce n’est qu’une possibilité/une piste) qu’elle ait idéalisé une vie de célibataire en n’y voyant que les bons côtés (que je t’ai énoncé plus haut) sans en mesurer tous les aspects (mauvais côtés énoncés juste après ;-D). A présent, elle réalise la (dure) réalité. En tout cas, cette vie (qui pour moi est idéale et a été une révélation) ne semble pas l’épanouir comme elle l’avait imaginé/souhaité.

• Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour! coup dur pour toi c'est sur. Mais elle a voulu cette situation donc qu'elle assume. Elle veux sa liberté qu'elle l'a prenne mais il faut qu'elle arrête ça. Tu ne peux pas te reconstruire comme ça. Ce n'ai pas sain pour toi, pour elle et les enfants. Une séparation c 'est une séparation. il va falloir qu'elle se décide. J'espère pour toi et tes enfants qu'elle reviendra

C'est sur cette vie ne lui va pas... elle va pas bien, elle essai de se changer les idées en allant voir sa famille ou autre mais apparement c'est pas le top...

De plus elle me voit pas trop mal et en profiter malgré tout ( ce we je pars en we prolongé et elle m'a lancé que j'avais qu'a en profiter puisque j'avais des sous !!!)

Je lui ai lancé t'a qu'a venir...elle a réfléchie et m'a dit " je veux pas que tu te fasse de fausses idées" !!! Je lui ai tendu une perche mais elle ne l'a pas saisie malgré tout...

A ta place, je n'aurais pas cette stratégie.

Je profiterai de la vie et surtout je ne lui demanderai pas de venir.

Elle a fait un choix, elle doit l'assumer. Tu peux la comprendre, tu peux la pardonner en cas de retour, mais ne baisses pas ta garde car malheureusement, si elle s'adapte à sa nouvelle vie, tu passeras à la trappe sans aucun état d'âme. Elle n'aura alors pas la compréhension et l'empathie dont tu fais preuve la concernant aujourd'hui.

Dans tous les cas, toi tu avances !

Si tu deviens inaccessible, tu redeviens séduisant ! On désire ce qui n'est pas acquis.

mais ça va durer combien de temps...

Je me force a faire des choses mais j'en ai pas envie du tout... je prévoit mes vacances au mois d'aout mais j'en ai vraiment pas envie... seul avec mes enfants c'est bien mais il me manque quelque chose... :(

Allez c'est un petit coup de mou... je voit que son comportement évolue mais je crois que c'est mort... et plus le temps passe et plus je lui en veux... Est ce que je pourrai lui refaire confiance pour continuer a construire notre vie sachant qu'elle peut partir du jour au lendemain ?? pas sur...

Je lui ai dit que j'allais changer les serrures... elle l'a mal pris et m'a dit que c'été encore chez elle... alors je lui ai dit que j'allais prendre rendez vous chez le notaire...

J'ai peur d'aller trop loin quand même...

Malheureusement, nous ne sommes pas égaux dans notre réflexion personnelle.

Certaines personnes s'épargnent et n'avancent pas vite, voir végètent. D'autres préfèrent affronter les choses et se remettent en question rapidement.

Dans tous les cas, en la ménageant, tu la ralenties dans ses réflexions, vu qu'elle n'est pas dans l'obligation de se remettre en question. Elle n’a pas de choix à faire puisque tu restes tout prêt à la reprendre. Il me semble que c’est juste le KO actuellement dans sa tête et qu’elle tente simplement de garder la tête hors de l’eau. Point !

A mon sens, lui faire subir quelques "chocs" (comme le fait de changer les serrures) et lui montrer que tu respectes SON choix et que tu tournes la page comme ELLE le désire, peut l’obliger à avancer. Cela peut être dans n’importe quelle direction mais vu le manque d’assurance qu’elle semble avoir actuellement dans sa nouvelle vie rêvée, je sens un retour vers toi. Quand ? je ne sais pas ! Si tu le voudras encore ? Pas sure.

Cette épreuve peut consolider votre couple. Ou pas !

Ça ne consolidera rien du tout. Le couple est mort, point.

Il faudra inventer un autre couple avec la meme ou une autre. Je sais pas pour vous, mais la rupture pour moi c'est juste la preuve que ça ne marchait pas de la façon dont on s'y prennait avant.

Jéjé,

Il faut que tu acceptes que tu n'as aucun pouvoir sur son évolution où ses décisions (c'est dur mais c'est comme ça). Ça motive à ne penser qu'à soi. A ne plus s'investir potentiellement à perte.

Tu peux juste par tes actes la forcer à avancer dans une direction et ainsi être fixé sur quelque chose de ferme et définitif.

Je suis ok avec Yed, c'est aussi ma vision d'une rupture mais j'ai vu que certains s'en sortent plus forts ! Donc je n'impose pas ma vision à Jéjé ;-D

Non, mais pour moi j'utilise la méthode Coué. Les gens moroses, malheureux ou dépressif ne sont pas attirants. Alors, pour se donner une chance on se doit de ne pas etre comme cela.

Après, pour la faire réagir plutot que de changer les serrures, pourquoi ne pas lui parler du mode de garde à mettre en place ? Parce qu'il lui faut un endroit pour accueillir les enfants etc... En gros, un bon "bienvenue dans la réalité ma belle" dans sa face.

J'ai fait ça déja ...on a les enfants une semaine chacun... mais ça me fait mal de les voir camper chez son amie...

Pareil j'essai que le passation des enfants ne dure pas longtemps, voir meme les laisser a garder chez un proche jusqu'a ce que je débauche... mais rien n'y fait...

La derniere fois je l'attendais avec les enfants prêts devant la maison, elle a pas pue s'empecher de rentrer et de voir si c'été pas trop le bazar et voir avec qui j'était!!! c'est dingue !!!

On joue au chat et a la souris et j'en ai marre...

Pour lui mettre la réalité en face je ne peux plus rien faire

- je lui ai demandée de partir

- les enfants une semaine chacun

- plus de contact telephonique ou autre

- elle bosse plus avec moi

- on est financièrement indépendant

- je vie bien je bouge voit du monde, part en vacances

- je lui ai demandé que l'on se voit le moins possible

- maintenant je lui ai dit qu'elle n'été plus chez elle, que j'allai prendre rdv chez le notaire et changer les serrures...

Ah si important j'ai sortit toutes les photos de la maison ou elle apparaissait... tout es dans un carton, et je lui ai dit que la prochaine étape c'été ces fringues bijoux et maquillage... elle a pas du tout appréciée...

Mais je fait tous ça dans la douleur et je ne voit pas beaucoup de changement...

Articles du blog en lien avec ce sujet