Aller au contenu

1 mois de SR, et l'envie d'abdiquer. Besoin de votre aide

Messages recommandés

Sincèrement je vis à peu près la même situation et je comprends parfaitement ton ressenti. Mais je pense que le mieux à faire est de laisser passer le temps. Il sera ton seul remède. Tu verras qu'il sera toujours ancrée en toi mais ta douleur s'atténuera. Les personnes ont généralement faciles de nous dire que ça passera, qu'il faut du temps, qu'il faut prendre soin de toi etc... mais nous savons tous qu'il est très difficiles à appliquer.

Je te conseille de lire le livre Les femmes viennent de Vénus et les hommes de Mars. J'en ai personnellement beaucoup appris. Laisse le respirer un peu, je ne te conseille pas de faire le moindre pas envers lui car sache que lorsqu'un homme veut réellement quelque chose, il fait tout pour l'avoir.

Imaginons que tu te battras pour lui prouver ton amour, il ne fera que reculer car tu l'étoufferas, tu ne respecteras pas son choix ou plutôt le votre. Lorsque nous sommes énervés, nous avons tendance à dire beaucoup de choses que l'on pense que sous le coup de la colère. Le seul "ik" c'est qu'on ne peut pas revenir en arrière car ce qui est fait est fait donc ne t'en veux pas car cela n'a été qu'un prétexte pour faire face à votre vrai problème.

Un bon conseil? Lâche prise... S'il tient à toi, il reviendra... sinon n'oublie jamais que lorsqu'une porte se referme c'est qu'il y en a d'autres qui vont s'ouvrir et qui sait... en mieux.

En tout cas, je te souhaite à toi, ainsi qu'à tous ceux qui ont le cœur brisé, beaucoup de courage. Le temps guérit mais nous laisse des séquelles mais au moins on en ressort plus fort.

Kokoalala je n'avais pas vu ton post désolée, il est frappant de vérité. Merci beaucoup pour ta réponse.

C'est totalement vrai, si il tient à moi, il reviendra.

J'ai été à ses côtés pendant 5 ans, je n'aurai rien pu dire de plus qu'il ne sache déjà, mon amour je lui ai prouvé par mes actes plus d'une fois, lui dire encore une dernière fois "je t'aime" ne lui aurait rien appris de plus. Je vais de ce pas commander le livre que tu m'as conseillé :) .

Reste plus qu'à laisser le temps faire son œuvre, et plus il passe moins je veux le récupérer, c'est que ça fonctionne. ^^

Que me conseilles-tu pour lâcher prise ? J'ai essayé le sport ça fonctionne bien, mais si je continue à courir autant je risque de fondre plus qu'il ne le faudrait haha. Encore merci :)

• Réponses 15
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Articles du blog en lien avec ce sujet