Aller au contenu

Je l'ai quitté 9 mois, j'ai eu une aventure, il ne veut plus de moi

Messages recommandés

[quote="Ambidextre"]Bonsoir guid,

Je comprends ta réaction,
Le fait d'avoir eu une autre relation t'a t-il permis d'avancer?
Dorénavant j'ai peur de me protéger en amour[/quote]
Bah euh si tu veux mon autre relation est du genre compliquée :
- au départ je lui ai dit de ne pas s'attacher car on s'est rencontré peu de temps après ma rupture
- puis on est devenu friends with benefits et chacun avait el droit d'aller voir ailleurs
- au final je me suis attachée, je voulais plus pas lui, on a cessé de se voir pdt 1 mois puis on a repris une relation amicale pdt un mois où on se confiait l'un à l'autre.
- on a repris notre relation friends with benefits, et il faut dire que l'on se confie bcp l'un à l'autre. Mais pas de couple, il ne s'est pas attaché à moi et en plus je pars.
- depuis qqs temps il cherche plus activement la femme de sa vie, voit des nanas quasiment tous les soirs, jesuis un poil jalouse j'avoue. Je déménage lundi, je vis mal le fait de le quitter et j'ai du mal à savoir ce que je ressens pour lui.

Mais honnêtement il m'a vraiment aidé à passer à autre chose et à supporter ma peine notamment parce qu'on est vraiment lié d'amitié et c'est très fort. Mais si tu veux j'ai un pb qui est que je suis incapable de me protéger. Ceci étant je n'ai pas plus confiance en moi ni dans le fait que je puisse être heureuse en amour ... Mais j'ai un peu moins mal au coeur

Peur de te protéger ? c'est-à-dire ?

• Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En effet ton histoire est loin d'être simple!
Tu déménages loin de lui?
Le fait qu'il veuille se caser ne remet pas en question ton depart? Si toutefois tu as la possibilite de ne pas partir...
Peur de me protéger dans le sens selon lequel je ne veux plus vivre ce que je suis en train de vivre actuellement.
J'ai limpression quon m'a enlevé un organe vital (enfin je ne peux m'en prendre qu'à moi meme...)
Alors j'ai peur de me retenir d'aimer...
Mais ton histoire me montre bien quon ne choisit pas...

En fait l'ennui c'est que je cherche un emploi à l'étranger (je viens de finir mes études) et je pars potentiellement au bout du monde
Mais de toute façon lui n'est pas amoureux, moi sans doute un peu mais bcp moins que mon ex donc je sais que je m'en remettrai mais je ne veux pas perdre son amitié. Mais depuis que mon ex m'a quittée il y a 7 mois, je me dis qu'il faut que je profite de mon célibat pour vivre des choses donc je pars.

Je comprends ta souffrance, même si je suis restée bien moins longtemps avec mon ex, je l'aimais très profondément c'était même assez violent comme sentiment. Quand il est parti j'ai été dévastée. Ca passera et oui on ne choisit pas de s'attacher. Tu peux choisir de concrétiser ou non mais de t'attacher,non
Ne te fermes pas à ce qui se passera mais il est aussi important de se protéger ! Je ne le fais pas et mon médecin me dit qu'il faut absolument aussi penser à soi et à ménager son coeur ^^ il a raison

Vis ton aventure à fond...

Pars et ne te soucis de rien.

Je viens de finir mes etudes aussi au mois de fevrier (jai quitté mon ex en septembre) et je suis partie seule un mois et demi à l'étranger... Chose que je n'aurai jamais faite si je ne m'étais pas séparée.
Certes durant ce voyage jai réalisé que malgré ses défauts, je l'aimais, et que je pense que je jaimerai plus jamais à ce point, mais cest une aventure que j'ai aimé vivre.

Penses à toi, et qui sait, ce voyage aura peut etre le même effet sur toi que sur moi.
Le fait d'être seule et loin de tous te fera raisonner de la bonne maniere je pense.

Peu importe la duree de la relation, ce nest pas Parce que la tienne a ete plus courte, que ta souffrance n'était pas dévastatrice.

[quote="Ambidextre"]
Certes durant ce voyage jai réalisé que malgré ses défauts, je l'aimais, et que je pense que je jaimerai plus jamais à ce point, mais cest une aventure que j'ai aimé vivre. [/quote]
Na jamais dire jamais !
Tu aimeras à nouveau, peut-être pas de la même manière mais ça sera fort aussi

• 2 semaines après...
Re bonjour tout le monde!
Apres une periode de SR de 10 jours mon ex me recontacte au sujet d'un achat que nous avions effectué ensemble et dont il aimerait le remboursement (7 nuits d'hôtel à Londres, l'assurance n'ayant pas fonctionné...).
Oui avant que je lui déballe mon sac pourquoi tirait des plans sur la comete...
Bref pour ne pas me mettre dans le rouge il propose à ses amis de partir à ma place, mais aucun ne peut.
Finalement on part entre "amis" jusqua ce qu'il me dise quil veut quon parte en "couple".
Je l'ai revu hier, RAS, puis forcément des questions sur notre separation, sur les choses que lui ai écrites...
J'ai repondu à tout en toute honnêteté. Le probleme Cest quand il m'a demandé lidentite de la personne avec qui jai couché et là plus un mot depuis hier soir.
Il est glacial,
J'ai limpression d'être retournee tout droit en enfer.
Quen pensez vous?
Merci encore pour votre aide
Modifié par Ambidextre

[quote="Ambidextre"]Re bonjour tout le monde!
Apres une periode de SR de 10 jours mon ex me recontacte au sujet d'un achat que nous avions effectué ensemble et dont il aimerait le remboursement (7 nuits d'hôtel à Londres, l'assurance n'ayant pas fonctionné...).
Oui avant que je lui déballe mon sac pourquoi tirait des plans sur la comete...
Bref pour ne pas me mettre dans le rouge il propose à ses amis de partir à ma place, mais aucun ne peut.
Finalement on part entre "amis" jusqua ce qu'il me dise quil veut quon parte en "couple".
Je l'ai revu hier, RAS, puis forcément des questions sur notre separation, sur les choses que lui ai écrites...
J'ai repondu à tout en toute honnêteté. Le probleme Cest quand il m'a demandé lidentite de la personne avec qui jai couché (le premier garçon que j'ai embrassé quand javais 14 ans), forcément je lui en avait parlé, forcément il sait de qui il s'agit, et là plus un mot depuis hier soir.
Il est glacial,
J'ai limpression d'être retournee tout droit en enfer.
Quen pensez vous?
Merci encore pour votre aide[/quote]
Ce que j'en pense c'est qu'il est vraiment relou.
Il te fait des hsitoires parce que tu as eu une aventure avec un type alors que bous étiez séparés, t'insulte ... te poses des questions à ce sujet et ne les digère pas.
S'il n'est pas capable de mettre son égo de côté, tant pis pour lui

Mon premier baiser n'a jamais compté.
Cetait mon premier baiser d'adolescente.
Ce qu'il n'accepte pas Cest l'avoir deja croisé, lui avoir deja serré la main...
Je pense que Ca va aller mieux, il refusait juste de passer pour un con auprès de cette personne.
Mais je suis stressée par ses interrogatoires, stressée car oui en soiree on embrasse pour s'amuser (et que meme Ca l'embête),
Dois je pour autant tout lui dire au point de prendre le risque de le faire fuir?
Il dit ne pas penser réussir à me refaire confiance un jour

C'est l'Inquisition s'il te demande de faire la liste de chaque garçon que tu as embrassé.
Est-il conscient que tu as eu / as une vie en dehors de lui?

Et pourquoi ne peut-il plus te faire confiance ? Parce que tu ne l'as pas trompé? Parce que tu as eu qqn alors que vous étiez séparé? Parce que tu as embrassé d'autres hommes ? Parce que t'as embrassé un mec qu'il connaît à 14 ans ?

S'il ne peut pas aller au-dessus de ça c'est qu'il a un sérieux pb d'égo

Ne plus me faire confiance car je suis partie en dlsant ne plus avoir de sentiments,
Il a peur que je reparte à nouveau,
Oui Cest l'inquisition, mais je me dis que je lui dois la vérité, pour autant chaque chose que je lui dis me renvoie une image négative de moi-même.
Je sais que la discussion va reprendre et je ne sais pas si la meilleure solution est dire tous dans les moindres détails, ou pas...

L'image négative de toi-même ?
Je pense que le noeud de ton souci est là, tu n,as aucune raison d'avoir une mauvaise image de toi-même

Tu ne lui dois pas de lui raconter ta vie sentimentale en détail avant lui. C'est TA vie, tu lui dis ce que tu veux et il n'a pas à te juger là dessus

Je sais bien...
Je n'ai pas d'image négative à avoir car jai ete célibataire et durant ces 8 mois les seules pseudo relations sexuelles que j'ai eu ont eu lieu avec la meme personne.
Le reste Cest des bisous sans rien derriere. Juste l'histoire de la séduction...
Et encore, 3 bisous en 8 mois de sorties...
Je sais que je ne devrais pas avoir cette image de moi.
Mais pour autant quand on parle il me dit des choses comme "tu as bien fais le tapin et tu reviens
Merci guid...
Tu m'aides beaucoup
Modifié par Ambidextre

Quand bien même tu aurais eu des aventures avec 30 mecs, tu étais célibataire.
Rien à te reprocher.
Tu fais ce que tu veux de ta vie, de ton corps et il n'a rien à en dire
[quote="Ambidextre"] Mais pour autant quand on parle il me dit des choses comme "tu as bien fais le tapin et tu reviens", [/quote] Ca, ça mérite un poing dans la gueule

Non je pense que tu nas rien à faire avec un homme qui t'insulte de pute ou de salope.
Son égo est blessé c'est une chose, mais tu ne las pas trahi, il n'a pas l'air de te pardonner de l'avoir fait souffrir quand tu l'as quitté - ce que je peux comprendre mais dans ce cas pourquoi reprendre avec toi ?

Je crains, en fait, qu'il devienne de plus en plus suspicieux, intrusif et mauvais avec le temps.
Ce n'est que mon avis bien sur, le reste t'appartient.

[quote="Ambidextre"] Mais pour autant quand on parle il me dit des choses comme "tu as bien fais le tapin et tu reviens", [/quote] C'est de l'ego mal placé. Il n'a pas supporté que tu ne te sois pas faite nonne durant ce laps de temps. Il aurait préféré que tu te morfondes, le regrette et revienne en déclarant : " J'ai enfin réalisé que tu étais l'homme de ma vie, je n'ai pas pu me laisser toucher par un autre que toi, tellement ce que nous avions vécu était unique."
Sauf que ça ne s'est pas passé comme ça... Bref, à toi de voir si tu cautionnes qu'on te parle ainsi ou pas.

Bonne chance.

Psyché
Je cautionne car je me dis que je l'ai fait souffrir...
En quelques sortes que je mérite ses reproches.
Car notre relation pourra être différente apres cet episode, car il a realisé que nous n'avions pas évolué en 6 ans.
Ma crainte est de ne pas connaitre ce nouveau lui et j'ai l'impression que je suis prete à accepter tous ses reproches
Modifié par Ambidextre

[quote="Ambidextre"]Psyché
Je cautionne car je me dis que je l'ai fait souffrir...
En quelques sortes que je mérite ses reproches.
Car notre relation pourra être différente apres cet episode, car il a realisé que nous n'avions pas évolué en 6 ans.
Ma crainte est de ne pas connaitre ce nouveau lui et j'ai l'impression que je suis prete à accélérer tous ses reproches[/quote]
Tu dérailles complètement !

Tu ne mérites en aucun cas de te faire insulter

Il t'aime tellement qu'il te traite comme de la merde, t'insulte et s'immisce dans ta vie ?
Travailles sérieusement sur toi, et lui c'est un con

Oui...
Je fais passer mon amour pour lui avant mon amour propre.
Il va falloir que je redevienne moi meme et que j'apprenne à ne pas tout accepter de sa part car jai eu des histoires alors que j'étais célibataire,
Cest vrai quen y réfléchissant bien je ne suis fautive que d'une chose : avoir tardé à lui dire!
Merci de me raisonner :)

[quote="Ambidextre"]Oui...
Je fais passer mon amour pour lui avant mon amour propre.
Il va falloir que je redevienne moi meme et que j'apprenne à ne pas tout accepter de sa part car jai eu des histoires alors que j'étais célibataire,
Cest vrai quen y réfléchissant bien je ne suis fautive que d'une chose : avoir tardé à lui dire!
Merci de me raisonner :)[/quote]
Heu non…Avoir "tardé" a lui dire, ce n'est pas une faute. Tu n'avais pas a lui dire tout court, que ce soit très clair.
Tu ne lui devais rien.
Tu as choisi de lui dire pour des raisons qui te sont propres, ce n'etait pas une obligation. Ca t'appartient.
Et ça ne fait pas partie de votre histoire commune.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu t'en veux autant !
Je te le répète encore c'est TA vie à TOI et il n'a aucun droit de regard dessus. Il n'a pas non plus le droit non plus de t'insulter, de t'en vouloir

De toute évidence il a besoin de grandir, de ravaler son égo et sa fierté qui est franchement mal placé.

Tu n"as aucun pb, le pb ne vient pas de toi mais bel et bien de lui !

Heu non…Avoir "tardé" a lui dire, ce n'est pas une faute. Tu n'avais pas a lui dire tout court, que ce soit très clair.
Tu ne lui devais rien.
Tu as choisi de lui dire pour des raisons qui te sont propres, ce n'etait pas une obligation. Ca t'appartient.
Et ça ne fait pas partie de votre histoire commune.[/quote]

Elizea,
Tu penses que ma relation aurait ete meilleure si j'avais tout caché?
Je sais que là ll en souffre et moi aussi...
Mais pour autant javais peur de reprendre notre histoire sur un mensonge car il m'a clairement posé la question.
Après Cest vrai que je me dis que je me pose trop de questions...
Aujourd'hui les gens trompent et ne se prennent pas la tete comme je suis en train de le faire...

[quote="guid"]Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu t'en veux autant !
Je te le répète encore c'est TA vie à TOI et il n'a aucun droit de regard dessus. Il n'a pas non plus le droit non plus de t'insulter, de t'en vouloir

De toute évidence il a besoin de grandir, de ravaler son égo et sa fierté qui est franchement mal placé.

Tu n"as aucun pb, le pb ne vient pas de toi mais bel et bien de lui ![/quote]
On va essayer de passer quelques jours que tous les deux,
Je vais aborder ces points, lui dire que Ca me fait mal que l'on revienne sans cesse dessus,
Que Ca ne fait que me rabaisser et que je me dis qu'il aura toujours une mauvaise image de moi...

D'autant que tu n'as trompé personne.
C'est pas tellement qu'il ne faut rien lui dire, c'est plutôt lui qui n'a pas à demander en fait. Et si il demande, dans ce cas il n'a pas à prendre les choses comme ça.

S'il a une mauvaise image de toi c'est qu'il est bien con.
On dirait un enfant ton copain, c'est désespérant

[quote="Ambidextre"] Elizea,
Tu penses que ma relation aurait ete meilleure si j'avais tout caché?
Je sais que là ll en souffre et moi aussi...
Mais pour autant javais peur de reprendre notre histoire sur un mensonge car il m'a clairement posé la question.
Après Cest vrai que je me dis que je me pose trop de questions...
Aujourd'hui les gens trompent et ne se prennent pas la tete comme je suis en train de le faire...[/quote]
Je n'en sais rien.
Si tu as souhaité lui en parler, encore une fois, tu avais tes raisons de le faire, et je respecte ça.
Savais tu avant de le faire qu'il risquait de réagir de comme ça?

Oh oui je le savais...
Je suis meme étonnée que malgré tout ll soit revenu...
Mais je narrive pas à m'épanouir car je n'ai toujours pas tout dit, et je ne sais pas comment me comporter.
Si vous voulez les details le 3 septembre 2014 plus de nouvelles de sa part car il était énervé que je ne sois pas rentrée d'une soiree à las (pour la falre courte, je suis partie a vegas avant lui en voyage organisé car il devait partir 2 semaines plus tard entre copains... Javoue un esprit de vengeance mal placé).
Bref insultes de sa part car a 2h du matin je n'étais pas rentrée...
durant ce voyage un garçon du groupe m'a pas mal plu
Le 5 n'ayant toujours pas de nouvelles de mon "petit ami" j'ai décidé de le quitter à mon retour (ce que j'ai fais).
En rentrant j'ai quitté mon petit ami comme prévu et je suis restée en contact avec ce fameux garçon avec qui finalement je n'ai pas donné suite (il était en couple et voulait tout plaquer pour moi).
Bref Ca a ete le déclic c'est tout...
Je l'aimais bien, il m'a ouvert les yeux sur mon couple. Point.
J'ai du mal a garder Ca pour moi, jaimerai lui dire, en fait je lui ai dis mais le probleme Cest qu'avoir ete seduite alors que j'étais en couple me chagrine.
Pensez vous que je dois remettre Ca sur le tapis?
Modifié par Ambidextre

• 2 semaines après...
Re bonjour tous!

Me revoilà! Mon ex est revenu....
Cela fait deux semaines que tout se passe à merveille.
Sauf dans ma tete.
J'ai envie de le demander en mariage.
Je ne me vois plus sans lui.
Moi qui ne me suis jamais projetée, je veux quil soit mon mari et le pere de mes enfants.
Mais pour noircir le tableau je culpabilise de ne pas lui avoir tout dit...
Je ne sais que faire. Je ne veux pas construire ma relation sur des mensonges. Ca me ronge.
Rien de fou vous me direz :
Le fait qu'avant de le quitter et n'ayant plus de ses nouvelles, jai cédé aux avances d'un homme, avec qui on sest embrassés 3/4 jours.

Le fait que l'on se soit embrassés avec mon meilleur ami. L'alcool aidant...
Car on a tout de suite compris notre connerie.
Je suis prete a prendre mes distances avec mon meilleur ami tellement Jaime mon copain.

Je dois lui dire la vérité car je ne me vois pas avancer avec lui sans tout lui dire...
Mais j'ai peur de le perdre.

Aidez moi svp,
A cause de Ca, je narrive pas à etre heureuse alors que je devrais etre la femme la plus heureuse du monde.

Merci encore
Modifié par Ambidextre

C'était prévisible;

Ecoute fais comme tu le sens mais aies en tête que ton mec va te faire culpabiliser le plus possible d'être aller voir ailleurs. T'as blessé son ego et je pense vraiment qu'il va avoir du mal à passer outre !

C'est à toi de faire tes choix ...