Aller au contenu

Je l'ai quitté 9 mois, j'ai eu une aventure, il ne veut plus de moi

Messages recommandés

C'est toujours le risque. On dit que dans ces cas-la il faut en profiter pour se recentrer sur soi, faire des choses qui font du bien, rencontrer du monde, etc...

C'est ce que je fais, mais c'est toujours plus facile pour moi de faire cela quand je suis "seule". Le probleme c'est que justement j'arrive pas a faire ca quand je suis avec quelqu'un. Bref, ne devions pas. Continue a vivre, tu n'en paraitras que plus belle si tu le revois.

Nous n'avons pas le choix que de continuer à vivre.

Mais oui je vais me recentrer sur moi-même...

Essayer de sortir de cette dépression dont je suis à l'origine

• Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je n'ai pas envie de l'oublier...

Cest moi qui aies pris la decision de partir à une période où je pensais ne plus l'aimer.

J'ai passé 8 mois loin de lui, mais il me donnait des nouvelles,

Cest quand il a cessé, pour passer à autre chose, que je me suis rendue compte que ma vie sans lui me parait impossible.

Son silence a ete mon electrochoc.

Au fond de moi jespere que le mien aura le même impact.

Guid, si elle te revenait tu n'y retournerais pas?

Que tu n'aies pas envie de l'oublier c'est une chose, mais tu n'auras peut-être pas le choix si il choisi de ne pas revenir. Ce que je voulais te dire c'est que dans cette éventualité (à laquelle tu dois être préparée) le mieux est de couper le sponts car on arrive tjs à oublier

Prépares toi au pire, s'il revient c'est du bonus !

mon ex est un garçon ^^ Si tu veux je me suis rarement posée la question parce que je le sais radical donc quand il m'a quittée j'ai tout de suite su que c'était fini fini

S'il revenait ajd je pense que je prendrai le temps de la réflexion. J'ai fait des projets sans lui, je pense que j'ai tjs des sentiments mais qui se sont estompés (j'ai eu qqn entre temps) et surtout il m'a quitté car il ne m'aimait pas (il n'a jamais été amoureux en fait) et je vois mal comment il pourrait se révéler amoureux de moi soudainement.

"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead" - Barney Stinson

Bonsoir guid,

Je comprends ta réaction,

Le fait d'avoir eu une autre relation t'a t-il permis d'avancer?

Dorénavant j'ai peur de me protéger en amour

Bah euh si tu veux mon autre relation est du genre compliquée :

- au départ je lui ai dit de ne pas s'attacher car on s'est rencontré peu de temps après ma rupture

- puis on est devenu friends with benefits et chacun avait el droit d'aller voir ailleurs

- au final je me suis attachée, je voulais plus pas lui, on a cessé de se voir pdt 1 mois puis on a repris une relation amicale pdt un mois où on se confiait l'un à l'autre.

- on a repris notre relation friends with benefits, et il faut dire que l'on se confie bcp l'un à l'autre. Mais pas de couple, il ne s'est pas attaché à moi et en plus je pars.

- depuis qqs temps il cherche plus activement la femme de sa vie, voit des nanas quasiment tous les soirs, jesuis un poil jalouse j'avoue. Je déménage lundi, je vis mal le fait de le quitter et j'ai du mal à savoir ce que je ressens pour lui.

Mais honnêtement il m'a vraiment aidé à passer à autre chose et à supporter ma peine notamment parce qu'on est vraiment lié d'amitié et c'est très fort. Mais si tu veux j'ai un pb qui est que je suis incapable de me protéger. Ceci étant je n'ai pas plus confiance en moi ni dans le fait que je puisse être heureuse en amour ... Mais j'ai un peu moins mal au coeur

Peur de te protéger ? c'est-à-dire ?

En effet ton histoire est loin d'être simple!

Tu déménages loin de lui?

Le fait qu'il veuille se caser ne remet pas en question ton depart? Si toutefois tu as la possibilite de ne pas partir...

Peur de me protéger dans le sens selon lequel je ne veux plus vivre ce que je suis en train de vivre actuellement.

J'ai limpression quon m'a enlevé un organe vital (enfin je ne peux m'en prendre qu'à moi meme...)

Alors j'ai peur de me retenir d'aimer...

Mais ton histoire me montre bien quon ne choisit pas...

En fait l'ennui c'est que je cherche un emploi à l'étranger (je viens de finir mes études) et je pars potentiellement au bout du monde

Mais de toute façon lui n'est pas amoureux, moi sans doute un peu mais bcp moins que mon ex donc je sais que je m'en remettrai mais je ne veux pas perdre son amitié. Mais depuis que mon ex m'a quittée il y a 7 mois, je me dis qu'il faut que je profite de mon célibat pour vivre des choses donc je pars.

Je comprends ta souffrance, même si je suis restée bien moins longtemps avec mon ex, je l'aimais très profondément c'était même assez violent comme sentiment. Quand il est parti j'ai été dévastée. Ca passera et oui on ne choisit pas de s'attacher. Tu peux choisir de concrétiser ou non mais de t'attacher,non

Ne te fermes pas à ce qui se passera mais il est aussi important de se protéger ! Je ne le fais pas et mon médecin me dit qu'il faut absolument aussi penser à soi et à ménager son coeur ^^ il a raison

Vis ton aventure à fond...

Pars et ne te soucis de rien.

Je viens de finir mes etudes aussi au mois de fevrier (jai quitté mon ex en septembre) et je suis partie seule un mois et demi à l'étranger... Chose que je n'aurai jamais faite si je ne m'étais pas séparée.

Certes durant ce voyage jai réalisé que malgré ses défauts, je l'aimais, et que je pense que je jaimerai plus jamais à ce point, mais cest une aventure que j'ai aimé vivre.

Penses à toi, et qui sait, ce voyage aura peut etre le même effet sur toi que sur moi.

Le fait d'être seule et loin de tous te fera raisonner de la bonne maniere je pense.

Peu importe la duree de la relation, ce nest pas Parce que la tienne a ete plus courte, que ta souffrance n'était pas dévastatrice.

Certes durant ce voyage jai réalisé que malgré ses défauts, je l'aimais, et que je pense que je jaimerai plus jamais à ce point, mais cest une aventure que j'ai aimé vivre.

Na jamais dire jamais !

Tu aimeras à nouveau, peut-être pas de la même manière mais ça sera fort aussi

• 2 semaines après...

Re bonjour tout le monde!

Apres une periode de SR de 10 jours mon ex me recontacte au sujet d'un achat que nous avions effectué ensemble et dont il aimerait le remboursement (7 nuits d'hôtel à Londres, l'assurance n'ayant pas fonctionné...).

Oui avant que je lui déballe mon sac pourquoi tirait des plans sur la comete...

Bref pour ne pas me mettre dans le rouge il propose à ses amis de partir à ma place, mais aucun ne peut.

Finalement on part entre "amis" jusqua ce qu'il me dise quil veut quon parte en "couple".

Je l'ai revu hier, RAS, puis forcément des questions sur notre separation, sur les choses que lui ai écrites...

J'ai repondu à tout en toute honnêteté. Le probleme Cest quand il m'a demandé lidentite de la personne avec qui jai couché et là plus un mot depuis hier soir.

Il est glacial,

J'ai limpression d'être retournee tout droit en enfer.

Quen pensez vous?

Merci encore pour votre aide

Modifié par Ambidextre

Re bonjour tout le monde!

Apres une periode de SR de 10 jours mon ex me recontacte au sujet d'un achat que nous avions effectué ensemble et dont il aimerait le remboursement (7 nuits d'hôtel à Londres, l'assurance n'ayant pas fonctionné...).

Oui avant que je lui déballe mon sac pourquoi tirait des plans sur la comete...

Bref pour ne pas me mettre dans le rouge il propose à ses amis de partir à ma place, mais aucun ne peut.

Finalement on part entre "amis" jusqua ce qu'il me dise quil veut quon parte en "couple".

Je l'ai revu hier, RAS, puis forcément des questions sur notre separation, sur les choses que lui ai écrites...

J'ai repondu à tout en toute honnêteté. Le probleme Cest quand il m'a demandé lidentite de la personne avec qui jai couché (le premier garçon que j'ai embrassé quand javais 14 ans), forcément je lui en avait parlé, forcément il sait de qui il s'agit, et là plus un mot depuis hier soir.

Il est glacial,

J'ai limpression d'être retournee tout droit en enfer.

Quen pensez vous?

Merci encore pour votre aide

Ce que j'en pense c'est qu'il est vraiment relou.

Il te fait des hsitoires parce que tu as eu une aventure avec un type alors que bous étiez séparés, t'insulte ... te poses des questions à ce sujet et ne les digère pas.

S'il n'est pas capable de mettre son égo de côté, tant pis pour lui

Mon premier baiser n'a jamais compté.

Cetait mon premier baiser d'adolescente.

Ce qu'il n'accepte pas Cest l'avoir deja croisé, lui avoir deja serré la main...

Je pense que Ca va aller mieux, il refusait juste de passer pour un con auprès de cette personne.

Mais je suis stressée par ses interrogatoires, stressée car oui en soiree on embrasse pour s'amuser (et que meme Ca l'embête),

Dois je pour autant tout lui dire au point de prendre le risque de le faire fuir?

Il dit ne pas penser réussir à me refaire confiance un jour

Articles du blog en lien avec ce sujet