louma Posté(e) le 17 mai 2015 Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Oui, en même temps si tu es le seul à l'avoir brossée , elle reviendra se faire lustrer..Tu verras rapidement comment ça évolue et tu stoppes le cirage de pompes, comme tu l'as compris..Si elle te recontacte rapidement, que vous tentez une autre sortie, je te conseille de ne jamais mettre sur la table ton dégoût de la friendzone, blablabla... ton baiser sur le front est un message aussi silencieux qu'explicite, continue sur cette lancée..Si elle persiste à te voir comme un ami, après 2 ou 3 sorties, là tu passes à la chirurgie lourde, SR plomb durci! Plus rien, pas un mot, le grand vide, le chant du cosmos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 17 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Si elle te recontacte rapidement, que vous tentez une autre sortie, je te conseille de ne jamais mettre sur la table ton dégoût de la friendzone, blablabla... ton baiser sur le front est un message aussi silencieux qu'explicite, continue sur cette lancée..Si elle persiste à te voir comme un ami, après 2 ou 3 sorties, là tu passes à la chirurgie lourde, SR plomb durci! Plus rien, pas un mot, le grand vide, le chant du cosmos... Je vais faire ca je pense que c'est la meilleure solution, voir si elle me recontacte dans un premier temps et dans le cas ou elle veut me revoir et qu'elle me perçoit encore comme un ami, disparaître totalement de sa vie jusqu'a ce qu'elle comprenne ce que j'attend de mon coté ^^. En tout cas merci beaucoup pour ton aide, ca fait vraiment plaisir de savoir qu'on est pas seul dans ces moments la et que des gens veulent nous aider :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 18 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2015 (modifié) . Modifié le 30 mars 2016 par Hugo.S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 18 mai 2015 Partager Posté(e) le 18 mai 2015 Garde le cap. Viens écrire ici, même si personne ne répond forcément, on te suit, certains viennent picorer du grain, rien qu'à te lire, donc vas-y, tapote du clavier.. Et n'hésite pas à soulager un boiteux ou une boiteuse qui vient s'épancher ici, le temps passe plus vite.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 18 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2015 Je vais faire ca je pense, la déjà ce soir ca m'a pas mal aidé a décompresser et me libérer de tout ce qui me trottais dans la tête aujourd'hui :D! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 18 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2015 (modifié) . Modifié le 30 mars 2016 par Hugo.S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 19 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Bon et bah le jour 2 est plus ou moins pareil que le jour 1, une fois revenu chez moi ca va mais en cours il m'arrive de me mettre à penser à elle bien plus que ce qu'il faudrait et vu la période de cours que j'ai ce n'est vraiment pas le bon moment pour ca ><. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 19 mai 2015 Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Normal, en tension pendant les cours tu t'appuies sur quelqu'un, tu quémandes un soutien, c'est ton esprit qui va chercher à se rassurer quelque part... Même si le SR est fait pour toi, et pas pour la faire réagir, elle doit quand même se poser des questions.Mais ne te fais aucune illusion sur les réponses qu'elle trouvera, dégomme tes espoirs et tu gagneras à tous les coups...Elle revient c'est jackpot, elle disparaît totalement, tu as déjà tellement anticipé que tu es déjà ailleurs toi aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 19 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2015 C'est exactement ce qu'un ami m'a dis en cours en voyant que j'allais mal, il m'a demandé si je pensais/croyais encore qu'elle reviendrai et je lui ai répondu que si oui tant mieux mais que ca serait plus moi qui ferait le premier pas et que dans l'autre cas ca me fera moins mal de plus lui parler déjà du coup ^^"... La ou ca me ferait mal ca serait qu'elle me recontacte pour être juste ami et la ca serait à moi d'expliquer que ce n'est pas possible ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 22 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2015 (modifié) . Modifié le 30 mars 2016 par Hugo.S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 23 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2015 Du coup comme je le disais hier j'essaie de pas trop fonder d'espoir mais c'est difficile quand même, je sais que l'on va super bien ensemble et qu'on ai fait l'un pour l'autre elle l'a dis plusieurs fois hier mais au final la je sais plus trop quel comportement adopter, aujourd'hui je lui ai juste envoyé un sms pour lui dire que mes partiels s'était bien passé ce matin (puisqu'elle m'avait souhaité bonne chance hier) et que pour le wakeboard je ne voulais pas la presser mais que j'avais besoin de sa réponse au plus tard lundi. Je sais pas trop si je dois essayer à présent de reculer et la laisser venir et me proposer des trucs (car malgré hier comme elle m'a dis ne pas trop savoir ou elle en est je me dis que ca risque peut être de pas jouer en ma faveur de la laisser sans aucune nouvelles de moi) ou à l'inverse essayer de lui proposer des rendez vous pour qu'on fasse comme on avait dis et qu'on repasse petit à petit du temps ensemble, qu'on réapprenne à se connaitre et à se reséduire. De même je ne sais pas trop au niveau des SMS si je dois essayer d'engager la conversation pour rediscuter un peu de tout et de rien ou à l'inverse attendre qu'elle m'en envoie un. Je sais que je dois lui laisser du temps car elle veut arreter d'être dans le flou et décider par elle même de qui elle est et de ce qu'elle veut, tout comme je l'ai fais après notre rupture et ca m'a pris un bon mois durant lequel je ne l'ai pas vu. D'un coté si j'essaie de trop la revoir pour passer de bons moments avec elle je risque de l'oppresser et qu'elle croit que j'ai trop d'espoir qu'elle revienne, et d'un autre je me dis que si on ne discute pas par SMS, si on ne se voit pas un peu plus souvent, on risque de ne jamais retrouver cette complicité qu'on avait ^^. Si quelqu'un a un avis sur la question je serais ravi de l'entendre parce qu'actuellement je sais pas du tout si je dois la laisser revenir d'elle même totalement ou l'aider un peu en lui proposant des sorties :D! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scamp Posté(e) le 23 mai 2015 Partager Posté(e) le 23 mai 2015 Je comprends tes réticences et tes doutes ^^Vous avez eu l'occasion de parler autour d'un verre, vous avez chacun exposé à l'autre votre situation actuelle et votre point de vue. Tu lui as expliqué tes attentes, elle te laisse voir un espoir. Elle laisse supposer qu'un nouveau départ est possible entre vous ! Je vois ça cette discussion comme une grosse étape de franchie et je suis content que ça se soit bien passé pour toi.Maintenant que les faits ont été posés et que tu lui as dit ce que tu souhaitais, c'est à elle de faire le chemin dans sa tête, le temps que tout ce "flou" se dissipe et que tu puisses finalement mettre un terme à cette reconquête. Car tu sembles bien avancé, ton comportement ne laisse aucunement envisager une amitié insidieuse, tu as su travailler sur toi et c'est déjà très bien ! Par conséquent, je te dirais de prendre encore un peu de recul vis-à-vis de ces derniers événements. Une fois que tu lui as fait comprendre que tu seras encore là pour la reséduire dans l'optique d'une nouvelle relation, ne cherche pas à insister. Tu dois continuer à la voir, à agir avec elle comme tu le fais, mais ne pas initier tous les contacts non plus. Espace vos rendez-vous et vos discussions, et laisse ton ex avoir la prise de conscience pour accepter finalement qu'elle t'aime et qu'un avenir avec toi est ce qu'il lui faut. L'idéal est que vous puissiez vous voir avant ton départ en Arizona, vu que ça semble être un blocage pour ton ex. Ce n'est que mon avis :p bon courage pour la suite, à te lire on sent que tu es pas loin du but. Citer Mon récit : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/histoire-longue-emotif-quete-assurance-t52614.htmlSe libérer ? : http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-ne-veux-plus-recuperer-mon-ex/blesse-par-son-absence-franchise-t56442.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 23 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2015 (modifié) Justement l'arizona arrive a grand pas car je pars fin août jusqu'au décembre, et ce qui l'a bloqué c'est qu'elle m'a expliqué que cette idée qu'elle n'arriverait pas à gérer tout en même temps l'avait pris 3-4 mois avant la rupture et qu'elle avait eu peur que ce voyage nous éloigne définitivement et qu'elle me quitte via skype pendant le voyage :/. Après j'ai bien compris et vu qu'elle ne savait plus pour l'instant ce qu'elle voulait car elle était décue des soirées et des gens qu'elle y rencontrait et m'a dit qu'elle se rendait compte qu'elle était bien avec moi, qu'elle était heureuse et que j'étais la seule personne selon elle a vraiment la comprendre, a avoir toujours cru en elle et qui était parfaite sur tout les plans pour elle, et qu'elle avait adoré nos 4 années et que cela lui manquait. Donc d'un coté je me dis que je dois effectivement lui laisser de l'espace car c'est comme ca que moi j'ai pu me rendre compte que oui au final j'étais sur de vouloir m'engager avec elle, qu'elle était faite pour moi (même si j'ai aussi accepté l'idée que pour l'instant c'est fini entre nous et que je ne dois pas trop esperer qu'elle revienne car elle même n'en est pas sur et m'a dis qu'elle ne savais pas pour l'instant et que ca prendrait surement du temps), d'un autre coté j'ai peu que si je ne lui propose pas des activités, on ne partage pas assez de moments ensemble et que l'alchimie ne se recrée pas (je parle de sortie comme ce qu'on à fait pour le moment, café, ciné, resto, des trucs sympa ou on peu discuter et profiter du moment ensemble :D). D'un autre coté je sais que j'ai déjà pas mal travaillé sur moi même pour justement ne plus me prendre la tête et c'est assez paradoxal car a certains moments je me dis "detend toi de toute facon vous vous rendez heureux ensemble, profite juste de vos rendez vous et elle fera le premier pas quand elle le sentira (car je lui ai dis que je serais patient et que j'attendrai qu'ELLE fasse un pas vers moi pour me montrer que oui elle envisage un retour), si tu te détend tu la rendras heureuse" et d''autres moments je me remet à analyser chaque sms non ponctué d'un smiley, à me dire que je dois chercher des sorties à lui proposer, a me prendre la tête en me disant qu'elle m'a dit etre dans le flou et ne pas savoir .... (bien que ces moments dure beaucoup moins longtemps ;D)! Enfin voila quoi c'est dr jekill et mr hyde, le moi détendu et confiant qui a envie d'être patient, gentil, drole, agreable et de lui montrer qu'aujourd'hui encore on va super bien ensemble sans la presser, et l'autre moi qui veut la même chose mais stresse à l'idée de se louper et de l'éloigner à nouveau, et à l'idée qu'elle ne m'ait dit ca juste car elle était mal pendant un petit moment et que je suis arrivé à ce moment la, et qui justement risquerait de la faire fuir a vouloir la contacter un peu trop et ne pas montrer assez de détachement ^^"...Mais au fond je sais que si je continue à la voir en étant moi même, en la faisant rire et en étant gentil comme à mon habitude, et surtout en étant patient et en lui montrant que je n'attend pas de gestes de sa part à chaque action, on passera de bons moments ensemble et j'espère que ces moments lui donneront envie de revenir, car elle connait mes sentiments et sais que j'attendrai qu'elle revienne, et je pense (sans pour autant me baser sur ca et fonder trop d'espoir et d'attente) que le calin qu'on à partagé hier était déjà un premier pas, car c'était un geste intime qu'on avait pas eu depuis un bout de temps et qu'elle sait à quel point ce genre de gestes compte pour moi :)!En tout cas merci de ton soutien, j'essaie quand même de rester les pieds sur terre, de pas faire de plan sur la comète et je vais suivre tes conseils de la laisser me recontacter aussi par SMS plutot que de la relancer (pas que je l'ai fais hein mais je le ferais pas du coup ;D). Modifié le 20 juin 2015 par Hugo.S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 25 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2015 Bon et bien encore des nouvelles :).Hier alors que j'étais avec un ami au meeting aérien de le ferté alais, elle m'a envoyé un SMS pour me dire que ses parents serait peut être la et qu'elle me souhaitait une bonne journée. Ça peut paraître con à dire mais ca m'a fais plaisir car c'est la première fois depuis notre rupture qu'elle envoie un SMS sans que ce soit pour me répondre ou autre ^^. Du coup je lui ai répondu merci que ca me faisait plaisir et que si j'avais su qu'ils venaient j'aurais pu lui proposer de venir mais que je pensais que ca ne l'interessait pas, elle m'a répondu que c'était bien que je passe des moments avec mes potes (normal en même temps c'est ce qui a été une des causes de notre rupture) mais que pour le wakeboard jeudi si j'étais toujours ok elle était partante :). Je lui ai répondu que bien sur c'était toujours ok et lui ai dis que je lui rextextorerai à la fin du meeting. J'ai donc passé un super meeting, vu des avions et hélico faire des mouvements complétement délirant (et comme je suis en école d'ingé aeronautique croisé pas mal de monde que je connais x)) et je me suis vraiment eclaté l:D. Le soir on a retextoté, beaucoup discuté en se taquinant comme avant, et elle est parti au resto à un moment et quelques heures après rebelotte a réengagé d'elle même la conversation pour discuter de tout et de rien :). Je reste encore sur ma position de ne pas me faire trop d'espoir pour ne pas retomber de haut mais ca me fait plaisir de voir qu'elle ne rebute plus à initier la conversation, que ce n'est pas mon choix mais le sien :). Du coup je lui ai proposé qu'on se voit autour d'un verre ou qu'on aille autre part aujourd'hui et elle m'a répondu que ca lui ferait plaisir et donc je dois lui envoyer un SMS tout à l'heure pour qu'on se voie :). Le seul truc dans l'histoire qui me dérange (pas au niveau de la reconquete hein) c'est que j'ai l'impression qu'on à tout les deux été très marqués par cette rupture, elle m'a confié avoir perdu quelques kilos et ne plus avoir le même appetit depuis, et moi qui était un véritable ogre au niveau bouffe, j'ai perdu 7/8 kilos en deux mois et je n'ai plus beaucoup d'appétit. Or je sais que si j'ai perdu du poids c'est car j'ai vraiment été marqué par la rupture et je crois que la raison de sa perte de poids est la même :/. Enfin bon, j'espère qu'aujourd'hui se passera bien et qu'on passera un bon moment ensemble, comme je lui ai dis je serais patient et je ne la brusquerais pas, j'attendrai qu'elle décide d'elle même :)! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 25 mai 2015 Partager Posté(e) le 25 mai 2015 On attend la suite.. Mâchonne cette phrase déjà citée ici, "une petite impatience peut saborder un grand projet".. C'est bien ce qui t 'arrive, mais pas d'emballement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés