Hugo.S Posté(e) le 14 mai 2015 Partager Posté(e) le 14 mai 2015 (modifié) . Modifié le 30 mars 2016 par Hugo.S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 14 mai 2015 Partager Posté(e) le 14 mai 2015 Salut Hugo.S! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 14 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2015 (modifié) . Modifié le 30 mars 2016 par Hugo.S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atr45 Posté(e) le 14 mai 2015 Partager Posté(e) le 14 mai 2015 (modifié) Bonjour Hugo, Bizarrement, mon bras droit au boulot me colle des pavés par mail en permanence, je suis rodé à l'exercice...:-) De mon point de vue, tu sembles une personne attentionnée, peut-être trop justement, je pense qu'elle a besoin d'un peu de liberté, 1 mois de SR peu paraitre long mais sur une relation de 4 ans, tout est relatif. Tu peux prendre la température au cinéma mais tu perdras des points si elle te trouves trop collant et elle reprendra ses distances immédiatement... N'oublies pas que le SR permet de se reconstruire et je trouves que c'est encore un peu fragile... Dans un reconquête, je pense que c'est à l'autre de revenir, elle connait tes sentiments, elle ne dois pas avoir l'impression que tu lui forces la main, elle doit faire le premier pas et elle le fera si tu lui manques :-) Modifié le 14 mai 2015 par atr45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 14 mai 2015 Partager Posté(e) le 14 mai 2015 Bon, tu m'excuseras par avance mais je vais être court, je ne sais pas comment font ceux qui tricotent des réponses XXL, ça doit être un manque d'entrainement ... Petite faiblesse dans les côtes, une endurance de poussin!! Bref, je me lance à peine, je vois déjà la ligne d'arrivée. Ca te fera toujours un petit retour, ou au mieux, un salut en passant. Donc, énoooorme déséquilibre entre elle et toi. Je ne vais pas faire de diagnostic, tu sais ce qu'il en est et tu dois accepter de n'être plus pour elle un jambonneau accroché au mat de cocagne, mais un type sympa qui lui tient son nounours rose en peluche pendant qu'elle fait un tour d'auto-tamponneuse. That's it. Alors, tu fais quoi? Ton projet de réanimer une séquence de cinéma comme à l'époque bla bla bla... c'est du gros n'importe quoi et tellement médiocre que j'aurais pu en avoir l'idée si j'étais dans ta situation... Ton passé doit rester au chaud, tu es assis dessus, de bons souvenirs et basta, et si tu veux encore croire à quelque chose, il va falloir que tu te renouvelles. Mais bon, un film inspiré pourquoi pas. Si jamais elle craque pendant une séance Cinoche, genre elle répond à tes câlineries très timidement, etc... ce sera certainement de courte durée, comment imaginer qu'un petit bouton dans son cerveau basculera sur "on" après un petit échange de gazouillis??!!! Elle n'est pas si conne que ça. Si? Ellea basculé dans le désamour et sa mécanique est des plus complexes.. Tu n'as qu'une seule alternative. Laisse-la venir... ou pas. Sois aussi distant que sympa, ça veut dire que tu ranges tes grosses paluches dans tes poches, et tu les sors pour lui en claquer 5 si elle balance une vanne qui déchire. Point à la ligne. Point final?... Pas forcément, tu évalues, et tu te mets en tête d'envisager ta vie sans elle. Il faut que tu y penses suffisamment fort pour qu'elle le perçoive... Et fais confiance, aux surprises de la vie. Tu vois? finalement, pas si courte que ça ma réponse... On se sous-estime toujours un peu trop.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 14 mai 2015 Partager Posté(e) le 14 mai 2015 [quote]je pense essayer ne serait ce que de lui prendre la main durant le cinéma ou caresser son bras (ce qu'elle adorait avant) pendant le film pour voir sa réaction et dans le bon cas, continuer ainsi pour voir ses réaction et dans le mauvais cas, discuter avec elle à la sortie du cinéma.[/quote] Ah excuse, je croyais que tu étais l'auteur de ces lignes.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 14 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2015 (modifié) . Modifié le 30 mars 2016 par Hugo.S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 14 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2015 [quote="louma"][quote]je pense essayer ne serait ce que de lui prendre la main durant le cinéma ou caresser son bras (ce qu'elle adorait avant) pendant le film pour voir sa réaction et dans le bon cas, continuer ainsi pour voir ses réaction et dans le mauvais cas, discuter avec elle à la sortie du cinéma.[/quote] Ah excuse, je croyais que tu étais l'auteur de ces lignes..[/quote] Je ne sais justement pas si je dois essayer de tâter le terrain ou pas, car si cela confirme qu'elle veut juste être amie avec moi je préfère directement lui dire que je ne pourrais pas être son ami, étant donné mes sentiments, mais je ne veux pas pour autant paraître trop insistant et gâcher mes chances... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 14 mai 2015 Partager Posté(e) le 14 mai 2015 [quote]Je ne sais justement pas si je dois essayer de tâter le terrain ou pas[/quote] Ben, je crois avoir été clair, je te déconseille fortement de tâter son terrain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 14 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2015 J'ai juste peur de la conforter dans l'idée que je ne veux être qu'un ami en multipliant les sortie de ce genre avec elle, et d'un coté si je me met à ne plus engager la conversation j'ai l'impression que ca va paraître con d'un autre coté c'est difficile de rester dans cette zone d’ambiguïté et je veux aussi pouvoir vivre ma vie sans me demander tout les jours si j'en fais trop ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciole1760296529 Posté(e) le 14 mai 2015 Partager Posté(e) le 14 mai 2015 Coucou ! Personnellement ce que je te conseillerais de faire c'est d'aller au cinéma avec elle (puisque le rdv est déjà convenu de toute façon), d'évaluer la situation et ensuite de te remettre en SR pour la laisser revenir vers toi. Selon moi, c'est trop tôt pour retenter quoi que ce soit et ça doit venir d'elle, pas de toi. Elle connait déjà tes sentiments, pas la peine d'en faire plus et tu risquerais de la faire fuir. Mais honnêtement, sans vouloir te décourager, je sens que la reconquête va être difficile... Car 1 mois pour faire ressentir le manque c'est bien trop court surtout quand le motif d'une rupture est l'envie de liberté après avoir vécu une relation un peu trop fusionnelle. Et visiblement tu es son premier amour donc elle a sans doute envie de vivre de nouvelles expériences ! Désolée si mes paroles sont dures mais je pense qu'il vaut mieux que tu es cette idée au moins dans le un coin de ta tête histoire de ne pas tomber de trop haut ... Voilà voilà ! Bon courage à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scamp Posté(e) le 14 mai 2015 Partager Posté(e) le 14 mai 2015 Bonsoir Hugo ! Je me suis un peu reconnu dans ton histoire :) Un mec bien, très attentionné envers sa copine et qui a fait abstraction de ce qu'il pouvait ressentir pour soutenir et réconforter sa copine quand elle n'allait pas bien, et qui se fait larguer au bout du compte.. Je ne sais pas si tu as ressenti ce sentiment d'injustice la rupture venue, moi oui ^^' Dans ton cas je pense que tu devrais aller à ce rendez-vous ciné, mais surtout pas t'attendre à vivre un moment de douceur et de joie version Bisounours. C'est une bonne occasion d'observer ton ex et de voir comment elle réagit face à toi (j'aime pas l'expression "tâter le terrain"), évite d'être trop tactile pendant le rdv, d'avoir la flamme amoureuse dans les yeux etc.. Tu dois rester toi-même, en forme, ouvert, souriant et sans aucune intention amoureuse derrière. Je ne crois pas que deux rendez-vous suffiront à ta copine pour croire que vous serez amis, et puis de toute façon tu dois bien passer par là. Une fois le ciné passé et quoi qu'il ait pu arriver, remets-toi en SR et attends que ton ex relance la discussion, en te montrant détaché et surtout pas en demande. Bon courage à toi camarade, tiens-nous au courant ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atr45 Posté(e) le 14 mai 2015 Partager Posté(e) le 14 mai 2015 Justement ne multiplie pas les sorties en tant qu'ami et reste distant...meme si elle fait le premier pas... N'oublies pas que tu dois la séduire de nouveau si tu veux la reconquérir, si vous continuez de vous voir à cette fréquence, elle ne verra pas ton changement... Crois moi, je faisais comme toi et depuis que je suis parti aux extrêmes, elle est en train de revoir sa position Un homme qui ne cède pas aux avances est plus séduisant qu'un mec avec son coté needy tu ne penses pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 14 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2015 [quote="atr45"]Justement ne multiplie pas les sorties en tant qu'ami et reste distant...meme si elle fait le premier pas... N'oublies pas que tu dois la séduire de nouveau si tu veux la reconquérir, si vous continuez de vous faire à cette fréquence, elle ne verra pas ton changement... Crois moi, je faisais comme toi et depuis que je suis parti aux extrêmes, elle est en train de revoir sa position Un homme qui ne cède pas aux avances est plus séduisant qu'un mec avec son coté needy tu ne penses pas ?[/quote] Si sur ce point la tu as totalement raison je pense au contraire et comme on vient de me le dire au dessus me remettre en SR en attendant qu elle me recontacte d elle même plutôt que de lui proposer des sorties est sûrement la meilleure chose à faire en ce moment :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atr45 Posté(e) le 14 mai 2015 Partager Posté(e) le 14 mai 2015 a chaque fois qu'elle te propose une sortie tu déclines gentiment ou propose quelque chose de plus impersonnel..un coup à boire en terrasse...et c'est toi qui met fin au rendez vous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciole1760296529 Posté(e) le 14 mai 2015 Partager Posté(e) le 14 mai 2015 Voilà, c'est exactement la mentalité à avoir ! Et crois-moi tu t'en sentiras que mieux. Bon courage en tous cas dans ta reconquête et tiens-nous au courant de ton avancement ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerrigan Posté(e) le 14 mai 2015 Partager Posté(e) le 14 mai 2015 Perso j'irais même pas au rdv ciné. Elle t'a plaqué, tu vas encore attendre longtemps à ses pieds qu'elle daigne bouger le petit doigt ? Allons. La meilleure des choses (selon moi, j'ai pas la science infuse donc je me trompe sûrement) à faire c'est de la forcer à être au pied du mur : tu disparais de sa vie. Si elle revient pas toute seule quand elle se sera rendue compte que te plaquer a un prix, alors t'auras rien perdu et tu te seras épargné de longues semaines inter-minables à pas savoir quoi faire et à calculer la moindre action de sa part (et les tiennent aussi), pour le même résultat (et en prime tu la vois commencer une relation avec un autrr depuis la première loge, trop bien !). Et si elle revient t'auras posé tes cacahouètes sur la table : le prix pour être dans ta vie, c'est en tant que petite amie. Pas en tant que pote. Non seulement tu imposes le respect, mais en plus même si elle revient pas d'ici quelques mois tu seras bien content d'avoir conservé ton honneur en ne tournicotant pas autour d'elle en attendant bêtement à quelle sauce tu vas être mangé. Le plus longtemps tu restes son "pote", le plus de temps elle a pour faire la transition dans sa tête sans stress. Fous-lui le stress. A peine tu disparais que l'autre d'un coup panique et ne se préoccupe plus de se faire culbuter ailleurs pour son petit palmarès sentimental. Source : j'ai fais ça à mon premier ex. Il est revenu dès qu'il a pigé qu'il allait me perdre de sa vie et a plaqué sa next. (Sauf que je l'ai plaqué peu de temps après finalement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 15 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2015 (modifié) . Modifié le 30 mars 2016 par Hugo.S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 17 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Bon je la revois dans quelques heures j'appréhende un peu même si je ne dois être qu'amical ca reste stressant ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scamp Posté(e) le 17 mai 2015 Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Courage ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 17 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2015 (modifié) . Modifié le 30 mars 2016 par Hugo.S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 17 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Par contre je sais que je devrais pas rester sur FB pour voir ca mais ca fait deja deux trois fois que je la vois sur les photos de ses soirées dans les bras d'un de ses amis de fac donc je stresse un peu et j'essaye de pas y penser mais ca fout un coup au moral et j'ai pas envie de retomber dans les montagnes russes de l'émotion dont je viens de sortir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atr45 Posté(e) le 17 mai 2015 Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Bonsoir Hugo, Je ne veux pas te décevoir ni être désagréable mais elle se comporte comme avec un bon pote on dirait..le pire dans ses situations, c'est qu'on est à fond dedans, qu'on ne le voit pas et qu'on interprète beaucoup ses faits et geste... N'oublies pas que elle aussi doit remarquer ton changement... Prend de la distance maintenant, elle n'envisagera jamais de ressortir avec toi si elle n'a pas l'impression de te perdre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 17 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2015 C'est vrai que j'ai le sentiment que pour l'instant elle me considère comme un ami, ce que je ne veux pas du tout. C'est pour ca que je vais reprendre le SR comme toi et d'autres me l'ont conseillé avant, je compte lui montrer que ce n'est plus moi qui la contacterai ou même lui proposerai des sorties, que j'ai d'autres choses à faire et que ce je n'ai plus envie de souffrir pour elle :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atr45 Posté(e) le 17 mai 2015 Partager Posté(e) le 17 mai 2015 je dis ça car parfois on est tellement mal qu'on prendrait un non refus pour une avancée mais il n'en est rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 17 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Justement j'essaie de ne plus aller mal et aujourd'hui j'ai passé un bon moment avec elle, j'ai été agréable comme a nos débuts et le baiser sur le front pour lui dire au revoir était pour bien lui rappeler que je ne suis pas et ne deviendrais pas un "ami". Je suis assez partagé car je voudrais qu'elle revienne plus que tout mais je ne veux plus souffrir en l'attendant, j'ai déja assez morfler durant les deux derniers mois et je pense avoir le droit d'être heureux, et c'est difficile de l'être en l'attendant, d'ou le SR qui vient :s. Après si elle me recontacte ca serait vraiment génial mais sinon je sais que je pourrais plus supporter de la voir en tant qu'ami, et je ne reviendrais plus vers elle je pense, même si je trouverais dommage de gacher 4 ans d'une relation magnifique pour rien ^^"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 17 mai 2015 Partager Posté(e) le 17 mai 2015 A mon avis c'est bon signe tout ça..Bien vu le refus de la bise! Soirée suffisamment bien déroulée pour qu'elle commence à tricoter des neurones.. Si il lui reste quelques papillons dans le buffet, c'est jouable, mais ça tu n'en sais rien, même si ses regards enamourés te donnent des ailes... Un conseil par contre, évite de trop lui dire qu'elle est superbe, que ce qu'elle fait est très bien, etc... Tes mots pourraient juste lui servir de combustible pour s'éloigner encore plus vite, galvanisée par son nouveau statut de superwoman.. Des mots gentils et sincères mais n'en fais pas de trop quoi. Je suis étonné que tu n'aies pas envoyé de message après le RER.. Allez, crache le morceau.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 17 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Et nan louma tu peux rester étonné je n'ai vraiment envoyé aucun SMS après le RER, je m'étais promis de suivre vos conseils et de commencer le SR dès la fin du rendez vous et c'est chose faite ;). Et effectivement après coup je me rend compte que trop lui dire qu'elle était bien comme ca, qu'elle était beaucoup mieux maintenant n'était peut etre pas le meilleur choix mais je ne peux pas remonter dans le temps donc on va laisser le SR agir(ou pas) et voir si elle décide que finalement nos rendez vous lui manquent :)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 17 mai 2015 Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Oui, en même temps si tu es le seul à l'avoir brossée , elle reviendra se faire lustrer.. Tu verras rapidement comment ça évolue et tu stoppes le cirage de pompes, comme tu l'as compris.. Si elle te recontacte rapidement, que vous tentez une autre sortie, je te conseille de ne jamais mettre sur la table ton dégoût de la friendzone, blablabla... ton baiser sur le front est un message aussi silencieux qu'explicite, continue sur cette lancée.. Si elle persiste à te voir comme un ami, après 2 ou 3 sorties, là tu passes à la chirurgie lourde, SR plomb durci! Plus rien, pas un mot, le grand vide, le chant du cosmos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 17 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2015 [quote="louma"] Si elle te recontacte rapidement, que vous tentez une autre sortie, je te conseille de ne jamais mettre sur la table ton dégoût de la friendzone, blablabla... ton baiser sur le front est un message aussi silencieux qu'explicite, continue sur cette lancée.. Si elle persiste à te voir comme un ami, après 2 ou 3 sorties, là tu passes à la chirurgie lourde, SR plomb durci! Plus rien, pas un mot, le grand vide, le chant du cosmos...[/quote] Je vais faire ca je pense que c'est la meilleure solution, voir si elle me recontacte dans un premier temps et dans le cas ou elle veut me revoir et qu'elle me perçoit encore comme un ami, disparaître totalement de sa vie jusqu'a ce qu'elle comprenne ce que j'attend de mon coté ^^. En tout cas merci beaucoup pour ton aide, ca fait vraiment plaisir de savoir qu'on est pas seul dans ces moments la et que des gens veulent nous aider :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 18 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2015 (modifié) . Modifié le 30 mars 2016 par Hugo.S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 18 mai 2015 Partager Posté(e) le 18 mai 2015 Garde le cap. Viens écrire ici, même si personne ne répond forcément, on te suit, certains viennent picorer du grain, rien qu'à te lire, donc vas-y, tapote du clavier.. Et n'hésite pas à soulager un boiteux ou une boiteuse qui vient s'épancher ici, le temps passe plus vite.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 18 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2015 Je vais faire ca je pense, la déjà ce soir ca m'a pas mal aidé a décompresser et me libérer de tout ce qui me trottais dans la tête aujourd'hui :D! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 18 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2015 (modifié) . Modifié le 30 mars 2016 par Hugo.S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 19 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Bon et bah le jour 2 est plus ou moins pareil que le jour 1, une fois revenu chez moi ca va mais en cours il m'arrive de me mettre à penser à elle bien plus que ce qu'il faudrait et vu la période de cours que j'ai ce n'est vraiment pas le bon moment pour ca ><. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 19 mai 2015 Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Normal, en tension pendant les cours tu t'appuies sur quelqu'un, tu quémandes un soutien, c'est ton esprit qui va chercher à se rassurer quelque part... Même si le SR est fait pour toi, et pas pour la faire réagir, elle doit quand même se poser des questions. Mais ne te fais aucune illusion sur les réponses qu'elle trouvera, dégomme tes espoirs et tu gagneras à tous les coups... Elle revient c'est jackpot, elle disparaît totalement, tu as déjà tellement anticipé que tu es déjà ailleurs toi aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 19 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2015 C'est exactement ce qu'un ami m'a dis en cours en voyant que j'allais mal, il m'a demandé si je pensais/croyais encore qu'elle reviendrai et je lui ai répondu que si oui tant mieux mais que ca serait plus moi qui ferait le premier pas et que dans l'autre cas ca me fera moins mal de plus lui parler déjà du coup ^^"... La ou ca me ferait mal ca serait qu'elle me recontacte pour être juste ami et la ca serait à moi d'expliquer que ce n'est pas possible ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 22 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2015 (modifié) . Modifié le 30 mars 2016 par Hugo.S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 23 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2015 Du coup comme je le disais hier j'essaie de pas trop fonder d'espoir mais c'est difficile quand même, je sais que l'on va super bien ensemble et qu'on ai fait l'un pour l'autre elle l'a dis plusieurs fois hier mais au final la je sais plus trop quel comportement adopter, aujourd'hui je lui ai juste envoyé un sms pour lui dire que mes partiels s'était bien passé ce matin (puisqu'elle m'avait souhaité bonne chance hier) et que pour le wakeboard je ne voulais pas la presser mais que j'avais besoin de sa réponse au plus tard lundi. Je sais pas trop si je dois essayer à présent de reculer et la laisser venir et me proposer des trucs (car malgré hier comme elle m'a dis ne pas trop savoir ou elle en est je me dis que ca risque peut être de pas jouer en ma faveur de la laisser sans aucune nouvelles de moi) ou à l'inverse essayer de lui proposer des rendez vous pour qu'on fasse comme on avait dis et qu'on repasse petit à petit du temps ensemble, qu'on réapprenne à se connaitre et à se reséduire. De même je ne sais pas trop au niveau des SMS si je dois essayer d'engager la conversation pour rediscuter un peu de tout et de rien ou à l'inverse attendre qu'elle m'en envoie un. Je sais que je dois lui laisser du temps car elle veut arreter d'être dans le flou et décider par elle même de qui elle est et de ce qu'elle veut, tout comme je l'ai fais après notre rupture et ca m'a pris un bon mois durant lequel je ne l'ai pas vu. D'un coté si j'essaie de trop la revoir pour passer de bons moments avec elle je risque de l'oppresser et qu'elle croit que j'ai trop d'espoir qu'elle revienne, et d'un autre je me dis que si on ne discute pas par SMS, si on ne se voit pas un peu plus souvent, on risque de ne jamais retrouver cette complicité qu'on avait ^^. Si quelqu'un a un avis sur la question je serais ravi de l'entendre parce qu'actuellement je sais pas du tout si je dois la laisser revenir d'elle même totalement ou l'aider un peu en lui proposant des sorties :D! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scamp Posté(e) le 23 mai 2015 Partager Posté(e) le 23 mai 2015 Je comprends tes réticences et tes doutes ^^ Vous avez eu l'occasion de parler autour d'un verre, vous avez chacun exposé à l'autre votre situation actuelle et votre point de vue. Tu lui as expliqué tes attentes, elle te laisse voir un espoir. Elle laisse supposer qu'un nouveau départ est possible entre vous ! Je vois ça cette discussion comme une grosse étape de franchie et je suis content que ça se soit bien passé pour toi. Maintenant que les faits ont été posés et que tu lui as dit ce que tu souhaitais, c'est à elle de faire le chemin dans sa tête, le temps que tout ce "flou" se dissipe et que tu puisses finalement mettre un terme à cette reconquête. Car tu sembles bien avancé, ton comportement ne laisse aucunement envisager une amitié insidieuse, tu as su travailler sur toi et c'est déjà très bien ! Par conséquent, je te dirais de prendre encore un peu de recul vis-à-vis de ces derniers événements. Une fois que tu lui as fait comprendre que tu seras encore là pour la reséduire dans l'optique d'une nouvelle relation, ne cherche pas à insister. Tu dois continuer à la voir, à agir avec elle comme tu le fais, mais ne pas initier tous les contacts non plus. Espace vos rendez-vous et vos discussions, et laisse ton ex avoir la prise de conscience pour accepter finalement qu'elle t'aime et qu'un avenir avec toi est ce qu'il lui faut. L'idéal est que vous puissiez vous voir avant ton départ en Arizona, vu que ça semble être un blocage pour ton ex. Ce n'est que mon avis :p bon courage pour la suite, à te lire on sent que tu es pas loin du but. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 23 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2015 (modifié) Justement l'arizona arrive a grand pas car je pars fin août jusqu'au décembre, et ce qui l'a bloqué c'est qu'elle m'a expliqué que cette idée qu'elle n'arriverait pas à gérer tout en même temps l'avait pris 3-4 mois avant la rupture et qu'elle avait eu peur que ce voyage nous éloigne définitivement et qu'elle me quitte via skype pendant le voyage :/. Après j'ai bien compris et vu qu'elle ne savait plus pour l'instant ce qu'elle voulait car elle était décue des soirées et des gens qu'elle y rencontrait et m'a dit qu'elle se rendait compte qu'elle était bien avec moi, qu'elle était heureuse et que j'étais la seule personne selon elle a vraiment la comprendre, a avoir toujours cru en elle et qui était parfaite sur tout les plans pour elle, et qu'elle avait adoré nos 4 années et que cela lui manquait. Donc d'un coté je me dis que je dois effectivement lui laisser de l'espace car c'est comme ca que moi j'ai pu me rendre compte que oui au final j'étais sur de vouloir m'engager avec elle, qu'elle était faite pour moi (même si j'ai aussi accepté l'idée que pour l'instant c'est fini entre nous et que je ne dois pas trop esperer qu'elle revienne car elle même n'en est pas sur et m'a dis qu'elle ne savais pas pour l'instant et que ca prendrait surement du temps), d'un autre coté j'ai peu que si je ne lui propose pas des activités, on ne partage pas assez de moments ensemble et que l'alchimie ne se recrée pas (je parle de sortie comme ce qu'on à fait pour le moment, café, ciné, resto, des trucs sympa ou on peu discuter et profiter du moment ensemble :D). D'un autre coté je sais que j'ai déjà pas mal travaillé sur moi même pour justement ne plus me prendre la tête et c'est assez paradoxal car a certains moments je me dis "detend toi de toute facon vous vous rendez heureux ensemble, profite juste de vos rendez vous et elle fera le premier pas quand elle le sentira (car je lui ai dis que je serais patient et que j'attendrai qu'ELLE fasse un pas vers moi pour me montrer que oui elle envisage un retour), si tu te détend tu la rendras heureuse" et d''autres moments je me remet à analyser chaque sms non ponctué d'un smiley, à me dire que je dois chercher des sorties à lui proposer, a me prendre la tête en me disant qu'elle m'a dit etre dans le flou et ne pas savoir .... (bien que ces moments dure beaucoup moins longtemps ;D)! Enfin voila quoi c'est dr jekill et mr hyde, le moi détendu et confiant qui a envie d'être patient, gentil, drole, agreable et de lui montrer qu'aujourd'hui encore on va super bien ensemble sans la presser, et l'autre moi qui veut la même chose mais stresse à l'idée de se louper et de l'éloigner à nouveau, et à l'idée qu'elle ne m'ait dit ca juste car elle était mal pendant un petit moment et que je suis arrivé à ce moment la, et qui justement risquerait de la faire fuir a vouloir la contacter un peu trop et ne pas montrer assez de détachement ^^"... Mais au fond je sais que si je continue à la voir en étant moi même, en la faisant rire et en étant gentil comme à mon habitude, et surtout en étant patient et en lui montrant que je n'attend pas de gestes de sa part à chaque action, on passera de bons moments ensemble et j'espère que ces moments lui donneront envie de revenir, car elle connait mes sentiments et sais que j'attendrai qu'elle revienne, et je pense (sans pour autant me baser sur ca et fonder trop d'espoir et d'attente) que le calin qu'on à partagé hier était déjà un premier pas, car c'était un geste intime qu'on avait pas eu depuis un bout de temps et qu'elle sait à quel point ce genre de gestes compte pour moi :)! En tout cas merci de ton soutien, j'essaie quand même de rester les pieds sur terre, de pas faire de plan sur la comète et je vais suivre tes conseils de la laisser me recontacter aussi par SMS plutot que de la relancer (pas que je l'ai fais hein mais je le ferais pas du coup ;D). Modifié le 20 juin 2015 par Hugo.S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 25 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2015 Bon et bien encore des nouvelles :). Hier alors que j'étais avec un ami au meeting aérien de le ferté alais, elle m'a envoyé un SMS pour me dire que ses parents serait peut être la et qu'elle me souhaitait une bonne journée. Ça peut paraître con à dire mais ca m'a fais plaisir car c'est la première fois depuis notre rupture qu'elle envoie un SMS sans que ce soit pour me répondre ou autre ^^. Du coup je lui ai répondu merci que ca me faisait plaisir et que si j'avais su qu'ils venaient j'aurais pu lui proposer de venir mais que je pensais que ca ne l'interessait pas, elle m'a répondu que c'était bien que je passe des moments avec mes potes (normal en même temps c'est ce qui a été une des causes de notre rupture) mais que pour le wakeboard jeudi si j'étais toujours ok elle était partante :). Je lui ai répondu que bien sur c'était toujours ok et lui ai dis que je lui rextextorerai à la fin du meeting. J'ai donc passé un super meeting, vu des avions et hélico faire des mouvements complétement délirant (et comme je suis en école d'ingé aeronautique croisé pas mal de monde que je connais x)) et je me suis vraiment eclaté l:D. Le soir on a retextoté, beaucoup discuté en se taquinant comme avant, et elle est parti au resto à un moment et quelques heures après rebelotte a réengagé d'elle même la conversation pour discuter de tout et de rien :). Je reste encore sur ma position de ne pas me faire trop d'espoir pour ne pas retomber de haut mais ca me fait plaisir de voir qu'elle ne rebute plus à initier la conversation, que ce n'est pas mon choix mais le sien :). Du coup je lui ai proposé qu'on se voit autour d'un verre ou qu'on aille autre part aujourd'hui et elle m'a répondu que ca lui ferait plaisir et donc je dois lui envoyer un SMS tout à l'heure pour qu'on se voie :). Le seul truc dans l'histoire qui me dérange (pas au niveau de la reconquete hein) c'est que j'ai l'impression qu'on à tout les deux été très marqués par cette rupture, elle m'a confié avoir perdu quelques kilos et ne plus avoir le même appetit depuis, et moi qui était un véritable ogre au niveau bouffe, j'ai perdu 7/8 kilos en deux mois et je n'ai plus beaucoup d'appétit. Or je sais que si j'ai perdu du poids c'est car j'ai vraiment été marqué par la rupture et je crois que la raison de sa perte de poids est la même :/. Enfin bon, j'espère qu'aujourd'hui se passera bien et qu'on passera un bon moment ensemble, comme je lui ai dis je serais patient et je ne la brusquerais pas, j'attendrai qu'elle décide d'elle même :)! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 25 mai 2015 Partager Posté(e) le 25 mai 2015 On attend la suite.. Mâchonne cette phrase déjà citée ici, "une petite impatience peut saborder un grand projet".. C'est bien ce qui t 'arrive, mais pas d'emballement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 25 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2015 [quote="louma"]une petite impatience peut saborder un grand projet[/quote] Merci du conseil, c'est vrai que je dois eviter d'aller trop vite avec elle car ca risquerai de lui rappeler les mauvais souvenir de notre ancienne relation et c'est pas du tout ce que je veux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 25 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2015 Bon et bah un nouveau rendez vous qui se passe plutot bien encore, tant mieux :). Elle m'attendait dans un parc ou on est resté a discuter allongé tout les deux puis on est allé se boire un verre à un bar. On a vraiment rigolé ensemble en étant très complice et elle m'a dis que depuis que je lui avait parlé vendredi elle commencait à faire le tri parmi ses nouveaux amis pour savoir ce qui l'appréciait vraiment et ce qui la décevait et ne valait pas la peine d'être considéré comme des amis. Elle était encore anxieuse car elle avait l'impression d'avoir détruit notre relation et me demandait encore comment je pouvais l'accepter à nouveau et si les 4 mois en arizona ne me faisait pas peur pour nous deux. Je lui ai répondu que j'étais sur de moi à présent et que je savais exactement ce que je voulais, que je n'avais pas peur de l'arizona pour nous deux et que malgré ce qu'elle à pu faire pendant notre rupture (elle m'a dis n'avoir eu aucune autre relation et je la crois), je m'en fichait et que je l'aimais toujours pour ce qu'elle était, ce qui l'a fait sourire. Elle m'a dis que j'étais l'inverse de tout les mecs qu'elle connaissait et qu'elle n'en revenait pas que je sois si patient et gentil avec elle :). Elle ne veut pas que je me bloque des sorties avec d'autres filles pour elle mais j'ai répondu que quand bien même je ne la verrais pas pour le moment ca ne changerait rien car je ne suis pas dans l'optique d'une nouvelle relation avec une autre. Un moment elle j'ai juste fait une légère bourde car elle parlait d'une amie a elle qui avait trompé son mec et qu'elle était halluciné que son amie ne regrette rien et m'a dis "Que ce soit aujourd'hui ou à l'époque quand on s'aimait..." et le fait d'utiliser l'imparfait m'a fais réagir, et quand elle a vu ma réaction et m'a demandé si ca n'allait pas en me disant que je pouvais tout lui dire j'ai hésité et lui ai dit que cette tournure de phrase m'avait juste fait réagir. Elle m'a alors demandé pardon et m'a pris la main en me disant qu'elle m'aimait toujours, mais avait juste besoin de temps :). Au final je l'ai rassuré sur le fait que j'étais bien avec elle et qu'on s'accordait bien, que je voulais qu'on puisse avancer dans notre relation tout les deux petit à petit et que je serais patient avec elle, que je ne la brusquerais pas et qu'on réapprendrait a se connaitre et à redevenir intime au fil des rendez vous. Après le café, on est allé chez moi se regarder un épisode de série et quand elle est partie on s'est refait un câlin avant qu'elle ne parte, et elle m'a dit que me voir lui avait fais très plaisir (on se revoit jeudi du coup) et qu'elle était vraiment heureuse avec moi :). Booooon je vois ca plutot comme un bon signe de sa part, j'essaie d'avancer petit à petit et elle ne refuse pas ses petits pas et en profite, je vais essayer de continuer sur cette lancée et ne pas aller trop vite, comme je lui ai dis "on va continuer a se voir comme ca et voir ce que ca donne sans se prendre la tête ;)". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scamp Posté(e) le 25 mai 2015 Partager Posté(e) le 25 mai 2015 C'est vraiment très bien engagé pour toi visiblement :) Apprécie pleinement ces moments tendres entre vous mais évite de t'emporter, continue d'avancer pas à pas comme tu le fais sans t'attendre à ce que vous ressortiez ensemble au prochain rendez-vous. Tu sembles vraiment très détaché et conscient de ta situation, des difficultés. Courage ! Et continue de donner des nouvelles quand tu en as ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 25 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2015 Merci pour les encouragements :D. J'essaie de faire comme vous avez dis et ne pas me précipiter, c'est drole d'ailleurs que tu me dises ca vu qu'elle m'a bien dis "j'ai peut car je peux pas te dire combien de temps ca va me prendre ni te dire par exemple que dans trois semaines exactement on sortira ensemble" et je lui ai répondu qu'on aurait jamais de dates précises, que ca viendrait petit à petit et qu'on verra à quel moment on juge qu'on s'est retrouvé suffisament pour s'engager :)! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 25 mai 2015 Partager Posté(e) le 25 mai 2015 Espace les rencontres... ce jeudi, je te conseille d'abréger et de ne rien programmer à la suite.. Je te dis ça en connaissance de cause. C'est la dernière marche la plus haute ou la plus savonnée... [quote] je lui ai répondu qu'on aurait jamais de dates précises, que ca viendrait petit à petit et qu'on verra à quel moment on juge qu'on s'est retrouvé suffisament pour s'engager :)![/quote] Là, c'est toi qui savonne, évite les certitudes du mec qui sait pertinemment, qui écrit l'histoire, et blablabla... Sur son épaule, un petit démon a du ricaner en écoutant tes jolies prophéties... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés