Hugo.S Posté(e) le 14 mai 2015 Partager Posté(e) le 14 mai 2015 (modifié) . Modifié le 30 mars 2016 par Hugo.S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 14 mai 2015 Partager Posté(e) le 14 mai 2015 Salut Hugo.S! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 14 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2015 (modifié) . Modifié le 30 mars 2016 par Hugo.S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atr45 Posté(e) le 14 mai 2015 Partager Posté(e) le 14 mai 2015 (modifié) Bonjour Hugo,Bizarrement, mon bras droit au boulot me colle des pavés par mail en permanence, je suis rodé à l'exercice...:-)De mon point de vue, tu sembles une personne attentionnée, peut-être trop justement, je pense qu'elle a besoin d'un peu de liberté, 1 mois de SR peu paraitre long mais sur une relation de 4 ans, tout est relatif.Tu peux prendre la température au cinéma mais tu perdras des points si elle te trouves trop collant et elle reprendra ses distances immédiatement...N'oublies pas que le SR permet de se reconstruire et je trouves que c'est encore un peu fragile...Dans un reconquête, je pense que c'est à l'autre de revenir, elle connait tes sentiments, elle ne dois pas avoir l'impression que tu lui forces la main, elle doit faire le premier pas et elle le fera si tu lui manques :-) Modifié le 14 mai 2015 par atr45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 14 mai 2015 Partager Posté(e) le 14 mai 2015 Bon, tu m'excuseras par avance mais je vais être court, je ne sais pas comment font ceux qui tricotent des réponses XXL, ça doit être un manque d'entrainement ... Petite faiblesse dans les côtes, une endurance de poussin!! Bref, je me lance à peine, je vois déjà la ligne d'arrivée. Ca te fera toujours un petit retour, ou au mieux, un salut en passant.Donc, énoooorme déséquilibre entre elle et toi. Je ne vais pas faire de diagnostic, tu sais ce qu'il en est et tu dois accepter de n'être plus pour elle un jambonneau accroché au mat de cocagne, mais un type sympa qui lui tient son nounours rose en peluche pendant qu'elle fait un tour d'auto-tamponneuse. That's it.Alors, tu fais quoi? Ton projet de réanimer une séquence de cinéma comme à l'époque bla bla bla... c'est du gros n'importe quoi et tellement médiocre que j'aurais pu en avoir l'idée si j'étais dans ta situation...Ton passé doit rester au chaud, tu es assis dessus, de bons souvenirs et basta, et si tu veux encore croire à quelque chose, il va falloir que tu te renouvelles.Mais bon, un film inspiré pourquoi pas. Si jamais elle craque pendant une séance Cinoche, genre elle répond à tes câlineries très timidement, etc... ce sera certainement de courte durée, comment imaginer qu'un petit bouton dans son cerveau basculera sur "on" après un petit échange de gazouillis??!!! Elle n'est pas si conne que ça. Si? Ellea basculé dans le désamour et sa mécanique est des plus complexes..Tu n'as qu'une seule alternative. Laisse-la venir... ou pas.Sois aussi distant que sympa, ça veut dire que tu ranges tes grosses paluches dans tes poches, et tu les sors pour lui en claquer 5 si elle balance une vanne qui déchire. Point à la ligne. Point final?... Pas forcément, tu évalues, et tu te mets en tête d'envisager ta vie sans elle. Il faut que tu y penses suffisamment fort pour qu'elle le perçoive... Et fais confiance, aux surprises de la vie.Tu vois? finalement, pas si courte que ça ma réponse... On se sous-estime toujours un peu trop.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 14 mai 2015 Partager Posté(e) le 14 mai 2015 je pense essayer ne serait ce que de lui prendre la main durant le cinéma ou caresser son bras (ce qu'elle adorait avant) pendant le film pour voir sa réaction et dans le bon cas, continuer ainsi pour voir ses réaction et dans le mauvais cas, discuter avec elle à la sortie du cinéma. Ah excuse, je croyais que tu étais l'auteur de ces lignes.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 14 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2015 (modifié) . Modifié le 30 mars 2016 par Hugo.S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 14 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2015 je pense essayer ne serait ce que de lui prendre la main durant le cinéma ou caresser son bras (ce qu'elle adorait avant) pendant le film pour voir sa réaction et dans le bon cas, continuer ainsi pour voir ses réaction et dans le mauvais cas, discuter avec elle à la sortie du cinéma. Ah excuse, je croyais que tu étais l'auteur de ces lignes.. Je ne sais justement pas si je dois essayer de tâter le terrain ou pas, car si cela confirme qu'elle veut juste être amie avec moi je préfère directement lui dire que je ne pourrais pas être son ami, étant donné mes sentiments, mais je ne veux pas pour autant paraître trop insistant et gâcher mes chances... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 14 mai 2015 Partager Posté(e) le 14 mai 2015 Je ne sais justement pas si je dois essayer de tâter le terrain ou pas Ben, je crois avoir été clair, je te déconseille fortement de tâter son terrain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 14 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2015 J'ai juste peur de la conforter dans l'idée que je ne veux être qu'un ami en multipliant les sortie de ce genre avec elle, et d'un coté si je me met à ne plus engager la conversation j'ai l'impression que ca va paraître con d'un autre coté c'est difficile de rester dans cette zone d’ambiguïté et je veux aussi pouvoir vivre ma vie sans me demander tout les jours si j'en fais trop ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciole1760296529 Posté(e) le 14 mai 2015 Partager Posté(e) le 14 mai 2015 Coucou !Personnellement ce que je te conseillerais de faire c'est d'aller au cinéma avec elle (puisque le rdv est déjà convenu de toute façon), d'évaluer la situation et ensuite de te remettre en SR pour la laisser revenir vers toi. Selon moi, c'est trop tôt pour retenter quoi que ce soit et ça doit venir d'elle, pas de toi. Elle connait déjà tes sentiments, pas la peine d'en faire plus et tu risquerais de la faire fuir. Mais honnêtement, sans vouloir te décourager, je sens que la reconquête va être difficile... Car 1 mois pour faire ressentir le manque c'est bien trop court surtout quand le motif d'une rupture est l'envie de liberté après avoir vécu une relation un peu trop fusionnelle. Et visiblement tu es son premier amour donc elle a sans doute envie de vivre de nouvelles expériences ! Désolée si mes paroles sont dures mais je pense qu'il vaut mieux que tu es cette idée au moins dans le un coin de ta tête histoire de ne pas tomber de trop haut ...Voilà voilà ! Bon courage à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scamp Posté(e) le 14 mai 2015 Partager Posté(e) le 14 mai 2015 Bonsoir Hugo !Je me suis un peu reconnu dans ton histoire :) Un mec bien, très attentionné envers sa copine et qui a fait abstraction de ce qu'il pouvait ressentir pour soutenir et réconforter sa copine quand elle n'allait pas bien, et qui se fait larguer au bout du compte.. Je ne sais pas si tu as ressenti ce sentiment d'injustice la rupture venue, moi oui ^^'Dans ton cas je pense que tu devrais aller à ce rendez-vous ciné, mais surtout pas t'attendre à vivre un moment de douceur et de joie version Bisounours. C'est une bonne occasion d'observer ton ex et de voir comment elle réagit face à toi (j'aime pas l'expression "tâter le terrain"), évite d'être trop tactile pendant le rdv, d'avoir la flamme amoureuse dans les yeux etc.. Tu dois rester toi-même, en forme, ouvert, souriant et sans aucune intention amoureuse derrière. Je ne crois pas que deux rendez-vous suffiront à ta copine pour croire que vous serez amis, et puis de toute façon tu dois bien passer par là.Une fois le ciné passé et quoi qu'il ait pu arriver, remets-toi en SR et attends que ton ex relance la discussion, en te montrant détaché et surtout pas en demande.Bon courage à toi camarade, tiens-nous au courant ! :D Citer Mon récit : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/histoire-longue-emotif-quete-assurance-t52614.htmlSe libérer ? : http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-ne-veux-plus-recuperer-mon-ex/blesse-par-son-absence-franchise-t56442.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atr45 Posté(e) le 14 mai 2015 Partager Posté(e) le 14 mai 2015 Justement ne multiplie pas les sorties en tant qu'ami et reste distant...meme si elle fait le premier pas...N'oublies pas que tu dois la séduire de nouveau si tu veux la reconquérir, si vous continuez de vous voir à cette fréquence, elle ne verra pas ton changement...Crois moi, je faisais comme toi et depuis que je suis parti aux extrêmes, elle est en train de revoir sa positionUn homme qui ne cède pas aux avances est plus séduisant qu'un mec avec son coté needy tu ne penses pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo.S Posté(e) le 14 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2015 Justement ne multiplie pas les sorties en tant qu'ami et reste distant...meme si elle fait le premier pas...N'oublies pas que tu dois la séduire de nouveau si tu veux la reconquérir, si vous continuez de vous faire à cette fréquence, elle ne verra pas ton changement...Crois moi, je faisais comme toi et depuis que je suis parti aux extrêmes, elle est en train de revoir sa positionUn homme qui ne cède pas aux avances est plus séduisant qu'un mec avec son coté needy tu ne penses pas ? Si sur ce point la tu as totalement raison je pense au contraire et comme on vient de me le dire au dessus me remettre en SR en attendant qu elle me recontacte d elle même plutôt que de lui proposer des sorties est sûrement la meilleure chose à faire en ce moment :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés