Aller au contenu

L'histoire (longue) d'un émotif en quête d'assurance


Messages recommandés

Héhé oui c'est sûrement ça ! ^^


Oui tu as raison et attends un peu et si rien ne se passe, engage le processus. Qui sait elle se sent peut être bête et/ou coupable de t'avoir quitté et ose pas faire le premier pas ? Mais ça reste que des suppositions alors méfiance et prudence seront tes maitres mots ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est possible qu'elle n'ose pas le faire comme tu dis !

Je vais rester prudent, ce serait dommage de tout gâcher maintenant ^^


Je mettrai à jour mon sujet s'il y a du nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite semaine qui s'achève sans avoir aucune nouvelle de l'ex.

Du temps du SR c'était facilement supportable car à ce moment-là rien ne prédisait qu'on se reparlerait, et maintenant qu'on a pu discuter et se voir à quelques reprises, son silence fait un peu plus mal... Voulait-elle simplement voir si j'étais encore disponible pour elle ? Se serait-elle rendue compte qu'elle ne veuille plus de moi ? Ou alors attend-elle un geste venant de moi à présent ?

Je recommence à me poser trop de questions x)


Ce week-end je suis sorti avec mon cousin pour aller taper un peu la balle. Pendant une pause il m'a parlé de la fille qu'il a en vue, il me racontait ses tentatives d'approche, leurs premiers contacts ; je me suis reconnu dans son regard pétillant de quand je débutais ma relation avec ma copine.

Il en est venu à me demander comment j'allais vis-à-vis de mon ex. Je lui ai expliqué que j'avais accepté la rupture, que j'avais fait un gros travail sur moi pour comprendre ce qui n'allait pas et qu'à présent je comptais commencer une nouvelle histoire avec mon ex. On a parlé du temps qu'on met en général pour "oublier" une relation passée et en débuter une autre dans de bonnes conditions. Et il m'a alors dit : "Si ça se trouve, avec [mon ex], vous vous retrouverez d'ici 2-3 ans, un peu plus mûrs, et vous pourrez vous remettre ensemble".


Cette phrase m'a troublé pendant tout le week-end et j'y réfléchis encore... Mon cousin parle fréquemment avec mon ex et je me refuse à lui demander quoi que ce soit à propos d'elle, du coup j'ignore si elle lui parle de moi quand ils se voient. Là je me mets à penser que ça pourrait être le souhait de mon ex : peut-être voudrait-elle prendre le temps de vivre sa vie avant de revenir vers moi quand elle aura eu des expériences, peut-être pas. Je me suis remis à penser à tout ce que j'avais vu ces derniers temps : mes preuves d'amour restées toutes intactes chez mon ex (y compris mes mots d'amour agrafés au mur), les cadeaux que je lui ai fait et qu'elle n'a pas déplacés depuis la rupture, ses phrases ambigües, nos moments de complicité de taquinerie et nos regards... D'un côté je ne comprends pas ce qu'elle souhaite réellement et d'un autre côté j'ai un peu peur de ce que m'a dit mon cousin dans le cas où ce serait vrai. Car rien ne garantit que mon ex aura envie de me revoir après tout ce temps. Ou alors je n'en aurai plus envie, qui sait :/



Enfin voilà je sens que je replonge petit à petit dans l'attente, les doutes... Je vais rester en SR un peu plus longtemps que prévu s'il le faut. C'est un coup dur au moral, que de croire au renouveau alors qu'après il n'y a rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Scamp ! C'est bien normal d'avoir des doutes à ce stade là de la reconquête. Mine de rien, votre reprise de contact a dû te perturber donc c'est parfaitement logique d'avoir des moments où tu te posent des questions car tu avances un peu dans l'inconnu là. Qui sait, peut être que que ton ex est elle même perdue et perturbée par vos retrouvailles, d'où son silence... Après peut-être que je me trompe, mais ne fais trop pas gaffe aux propos de ton cousin, tu n'es sûr qu'il sache vraiment de quoi il parle... et ce ne sont peut-être que des suppositions ! Crois-moi si bien j'ai compris une chose dans la reconquête, c'est que bien souvent j'étais à milles lieues des véritables pensées de mon ex et que j'avais tendance à voir le mal partout. Donc oui, je pense que tu as raison, reste en SR plus longtemps histoire de sentir mieux et de passer ce moment de "moins".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez peut-être raison :/ son comportement lors de la reprise de contact était déjà source d’ambigüités (je repense à son message où elle se sent coupable), il est possible qu'à présent elle se sente perdue et ne sache plus quoi faire...


Je vais faire comme tu me l'as conseillé Luciole, je vais éviter de tenir compte des propos de mon cousin. J'y prêtais attention car il est la dernière personne en dehors de mon ex à pouvoir me donner de ses nouvelles actuellement, mais je ne pense pas qu'il veuille me faire souffrir ; pour preuve il n'a jamais essayé de me convaincre que la reconquête est une mauvaise chose, ou que mon ex n'en valait pas la peine. Sans pour autant dire que tout ce que j'entreprenais était bien.

Mais si je l'écoute de trop je vais finir par redevenir dépendant et ça je ne veux vraiment pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune nouvelle de mon ex, pas un signe de vie. Par moments je me demande si elle n'essayerait pas de m'oublier ou de m'éjecter de sa vie une bonne fois pour toute. Mais bon elle me manque et inconsciemment je rêverai qu'elle réalise son erreur et qu'elle revienne vers moi : c'est certainement pour cette raison que son silence me fait imaginer toutes sortes de scénarios. Même si cela pouvait se révéler vrai...


De mon côté j'ai tout fait pour ne pas penser à elle de la semaine. C'est assez difficile de se remettre en situation de SR une fois qu'on a retrouvé un semblant de contact complice (même s'il n'a duré que quelques jours), mais je m'efforce de me concentrer sur autre chose. Cette semaine je passe mes examens de fin d'année, j'ai donc un bon prétexte pour ne pas me torturer l'esprit en pensant à elle. En revanche j'ignore ce qui se passera ensuite... Pour être honnête avec moi-même, je l'aime encore vraiment fort, ce n'est pas un simple attachement j'en suis certain ; mais son absence de contact est vraiment frustrant et ça me fatigue de devoir prendre des initiatives, choses que j'ai faites pendant 3 ans avec elle. Ce serait tellement mieux si elle faisait le premier pas, toutefois j'ai l'impression de trop en demander x)


Et je n'ai pas reparlé de cette histoire avec mon cousin, je ne tiens plus compte de ce qu'il me dit à ce propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton histoire vraiment touchante et tu assures bien dans la gestion de cette rupture. Bravo à toi !


Mon humble conseil : je dirais qu'elle a fait un premier pas significatif en te recontactant ainsi à plusieurs reprises. Si j'étais toi, je ferais un pas vers elle. Le SR a été assez long et à mon avis tu pourrais avoir des regrets si tu n'agissais pas et que les choses ne se passaient pas comme tu le souhaiterais à l'avenir. Tu pourrais regretter de ne pas avoir sauté sur l'opportunité (si je peux m'exprimer ainsi :p). Là, au moins, tu pourras te dire que tu as essayé.

Ceci étant, je ne suis pas toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour scamp,


J'aimerais savoir je viens de relire toute l'histoire, ton ex t'as t'elle donnée une réelle raison de rupture? il m'a semblé que non et je sais que cette question m'a énormément taraudé et j'ai finalement réussi à comprendre ce qui s'est passé entre mon ex et moi, et quand j'en ai discuté avec elle il y a quelques jours elle m'a confirmé que c'était cela, je me rendais trop disponible pour elle et j'en oubliais mes amis entre autres et elle a eu peur que je ne vive plus que pour elle. Si tu veux j'ai lu cet article qui ressemblait mot pour mot à ce qui m'est arrivé et j'en ai parlé a mon ex en lui donnant le lien de l'article, et depuis on a discuté et on se revoit petit à petit pour redevenir complice comme avant, ça lui a ouvert les yeux et réouvert la discussion et j'espère que ca pourra t'être utile :)


http://www.relationshiptalk.net/all-you-need-to-know-about-gigs-grass-is-greener-syndrome-2076.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugo.S, lorsqu'elle m'a quitté en décembre dernier elle se disait être en dépression et me reprochait de ne pas l'avoir écouté pendant ce temps et de n'avoir pensé qu'à moi (ce qui n'est absolument pas mon avis !). Je me suis tellement rendu disponible pour elle, pour apaiser sa douleur entre solitude, manque de son père, difficulté à être acceptée telle qu'elle est, etc... La période post-rupture m'a permis de me rendre compte que j'étais TROP disponible pour elle. En voulant être à ses petits soins à chaque moment présent, je me suis livré sans barrières, j'ai fait preuve d'un excès d'abnégation. Mais moi aussi j'avais mes moments de solitude, de doutes, d'inquiétudes, et je n'en ai dit mot pour ne pas qu'elle redevienne comme à l'époque où je l'ai rencontrée. Forcément, je n'étais pas assez fort psychologiquement pour le supporter et quand j'ai voulu "vider mon sac"... Vous connaissez la suite.


Donc oui, je pourrais penser être dans ce cas où je ne vivais que pour elle, à travers ses attentes et ses besoins. Et c'est ce qui rend la "raison" de rupture encore plus paradoxale et plus douloureuse : l'impression d'avoir été utilisé puis jeté sans la reconnaissance qu'on souhaiterait. Ma reconstruction s'est appuyé sur un seul but, c'était de me retrouver tel que j'étais avant de la rencontrer, pas "needy", vivant "en entier" et non à travers elle.

Je vais me risquer à dire quelque chose que je pense très fort mais que je refuse d'admettre pourtant :


Je pense que sa soi-disante "dépression" n'est pas la seule raison de son départ. Le syndrôme "de l'herbe plus verte" décrit dans ton article me semble très juste et bien rédigé ; en le lisant j'ai constaté que mon ex pourrait l'avoir contracté, bien que je n'ai aucune preuve qu'elle ait rencontré/flirté/couché avec un autre garçon. Je ne dis pas que c'est la vraie raison, à vrai dire je manque bien trop d'informations pour le confirmer. Mais j'ai cette impression qui persiste.

En tout cas je te remercie beaucoup pour ton message.



JeanBob, je pensais comme toi il y a encore quelques jours. Comme je ne veux pas être son ami, je voulais la voir le temps d'une sortie, pour retrouver un début de discussion, de complicité, d'attachement. Lui expliquer que la rupture m'a énormément affecté et que j'ai travaillé sur moi pendant 3 longs mois pour devenir plus fort mentalement et ne plus reproduire les mêmes erreurs. Sans pour autant révéler mon envie de me remettre avec elle. Au moins, je ne comptais pas mettre un terme à notre histoire à sa façon, si lâche à mes yeux après tant d'années d'un amour passionnel.

Mais ces derniers temps, son silence se fait de plus en plus pesant et je sens que l'envie de prendre l'initiative me quitte peu à peu. Il me faudrait un moyen de me rebooster et de me décider à agir. Je suis parfaitement d'accord avec ton point de vue et je ne veux pas terminer ma reconquête en abandonnant tout ; mais c'est dur, vraiment dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même sentiment à la rupture et je pense que c'est assez commun, mais je ne sais pas si tu a pu en discuter avec ton ex depuis, la mienne m'a dit qu'elle s'en était énormément voulu car elle savait qu'elle me faisais souffrir mais ne pouvait plus vivre cette pression, mais que contrairement a ce que dis l'article elle n'était pas allé voir ailleurs bien qu'elle ait été attiré par d'autres mecs physiquement, mais que c'était de rééls cons (oui on s'est promis d'être totalement ouvert sur ce qu'on a vécu ces derniers mois). Et je ne pense pas non plus que sa dépression est été le seul facteur de rupture, tout comme moi je pense que plusieurs facteurs extérieurs l'ont influencé et qu'elle a du relacher la pression sur un point, et ce point c'était toi, je sais que c'est dur et je comprend ton sentiment de non reconnaissance :/. Après je ne sais pas et je ne préfère pas te donner de mauvais conseils mais personnellement après lui avoir envoyé l'article (ce qui quand on n'y pense n'est pas la meilleure idée) et qu'on se soit demandé tout les deux si on était heureux dans notre situation, j'ai été très honnete et contrairement à ce que le site JRME préconise, je lui ai dis que mes sentiments pour elle n'avait pas changé, que si cela continuait dans la voie du SR oui il changerait comme dans l'article du GIGS, mais que je m'en voudrais de ne pas avoir tenté au moins une fois de lui proposer de repartir de zéro sur des bases plus saines, en lui expliquant ces bases (plus d'indépendance, moins de pessimisme de ma part, plus de sorties...). Encore une fois je sais que c'était un peu du ca passe ou ca casse mais je voyais bien que la situation s'enlisait un peu et qu'après quelques rendez vous il ne se passerait rien, et depuis que j'ai fais ca on s'est vu le vendredi même, puis aujourd'hui, on se voit jeudi avec un ami ou on va rire tout l'aprem a se gauffrer sur du wakeboard... En gros sans vouloir m'avancer car je m'en voudrais énormément de te filer un mauvais conseil, j'ai l'impression que lui parler franchement après qu'elle ait lu l'article, ca a brisé la glace entre nous, peut etre que ton ex se reconnaitra dedans, peut être pas, mais si pour toi la situation s'enlise aussi et que tu ne vois pas comment tu pourrais t'en sortir lui proposer de repartir à zero à partir de rendez vous sans prise de tête pour voir ce qui se passe et pour vous reséduire n'est peut être pas (remarquez bien la super utilisation du conditionnel à tout bout de champ) une mauvaise solution :)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 540 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...